Ξ Sujet: PV . Hm, t'es la cousine de l'autre ? Mar 10 Juil - 22:16
Hm, t'es la cousine de l'autre ? Ft. Caleb & Linoah
Et bah ouais, Caleb entamait cette nouvelle année en étant bel et bien célibataire. Oui, ça pouvait en surprendre plus d'un mais lui, en faite, ça ne le surprenait absolument pas, mais genre pas du tout, en plus de ça. Et il était absolument hors de question pour lui de se tracasser avec tout ça. Il refusait de se prendre la tête avec tout ça. Il ne l'aurait même pas supporté, de toute façon, et c'était sûrement mieux comme ça, au final. Laurell avait poussé le bouchon trop loin, encore une fois, et le jeune Serpentard n'avait pas pu tenir, il n'avait pas pu résisté à l'envie de l'envoyer voir ailleurs. Pas de la meilleure façon, c'était un fait, mais après, il fallait quand même bien avouer qu'il n'y avait pas non plus cinquante milles méthodes. Que l'on vous explique, déjà, le pourquoi du comment. Bien qu'il n'ait pas été d'accord, Hell avait insisté pour lui présenter son père. Chose à laquelle il ne s'était pas attendu, au début, d'ailleurs. Mais bon, soit, si ça l'amusait. Il n'était pas dans ses habitudes de se montrer insupportable, de toute façon. Mais après, il ne disait pas non plus que c'était vraiment simple hein, pas du tout d'ailleurs, si on désirait vraiment tout savoir. Bref, le geste ne lui avait pas vraiment plus, à la base. Et après, elle avait insisté pour qu'il en fasse de même. Et il avait refusé, catégoriquement. Il ne comptait pas présenter à ses parents une fille juste comme ça. Encore maintenant, il ne parvenait pas à savoir s'il l'aimait, alors il était plutôt bien évident qu'il n'allait pas la présenter à ses parents non ? Mais elle l'avait mal pris et devant son mécontentement, oui, il l'avait dégagé. Si elle n'était pas en mesure de comprendre son fonctionnement et bien soit. Il n'allait pas se prendre la tête encore et encore. Donc bah ouais, il était célibataire maintenant. ( Bon okay, les choses ne s'étaient pas exactement passées comme ça mais.. C'était toujours plus simple de faire passer l'autre pour le méchant ahah ).
Et il entamait cette nouvelle année comme telle. Tout comme il avait passé la fin de ses vacances ainsi. Et.. Il en avait profité. Il avait rencontré une fille et.. Et voilà. Oh, ça n'avait pas duré, mais au moins, avec elle, il n'avait pas eu à trop se prendre la tête. Ca avait duré le temps d'un instant. De quoi s'amuser, en tout cas, si on voyait là où il voulait en venir. Mais bon, la rentrée de Poudlard avait été là, relativement vite. Donc bon, pas la peine de trop y songer, ou de trop se tracasser avec ça, elle en était convaincue. Et puis bon, cela n'aurait pas vraiment servi à grand chose. Hors de question pour lui de se prendre la tête avec une fille, pas plus qu'il ne l'avait fait avec Hell. Il avouait volontiers regretter les moments avec Hell, mais tout était si compliqué avec elle, par moment, que non, elle ne réussissait pas à faire ce que les gens voulaient qu'elle fasse, au final.
Un visage relativement connu passa devant son nez, alors qu'il se trouvait dans le hall d'entrée. La cousine de Hell, d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Oh, il n'était pas en train de dire qu'il s'agissait d'une amie ou d'une fille qu'il fréquentait grave et tout ça hein. Il la connaissait par rapport à Hell, point barre hein. Mais bon, après, il n'y avait pas non plus de quoi en faire toute une histoire hein. Donc bon. Hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec tout ça. Mais bon, puisqu'elle venait de lui passer devant le nez, Caleb s'était dit qu'il pouvait très bien aller lui taper la causette, il n'y avait pas mort d'homme après tout, s'il venait à agir comme ça non ? Donc bon. « Eh Salut. Linoah c'est bien ça hein ? ». Pas une entrée en matière très fabuleuse mais bon, c'était déjà un bon début. Et il fallait bien commencer la conversation quelque part, de toute façon.
670
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Hm, t'es la cousine de l'autre ? Mar 10 Juil - 23:04
Une journée des plus ordinaires dans une petite vie ordinaire, voila ce que voulait Linoah quand elle était arrivée à Poudlard, seulement voila, depuis la rentrée, elle n’avait pas vraiment eu cette vie simple auquel elle s’attendait. Elle était préfète, grande sœur, cousine attentionnée, et joueuse de quidditch depuis peu… autant dire qu’elle avait des journées bien remplies pour une élève de sixième année… Imaginez un peu si elle avait un petit ami, le carnage, elle n’aurait plus de temps pour ce qu’elle aimait faire… Bon logiquement si elle avait un petit ami, elle aimerait passer du temps avec lui mais comment tout concilier, franchement elle ne l’imaginait même pas pour le moment… Pourtant Hell semblait bien décidé à la voir caser avec quelqu’un, bon elle lui avait bien parlé de certains garçons, mais quand on voit comment son couple était relativement difficile à suivre, elle n’était pas certaine de vouloir que sa cousine s’en mêle…
Pourtant, si elle faisait attention aux remarques de Corey, Laurell était une professionnelle qui pouvait donner les conseils qu’il fallait et surtout elle avait de l’expérience d’après les dires de son frère… Oui, ce n’était pas un secret, elle avait mal pris la remarque de son frère sur le fait que sa cousine s’y connaissait mieux qu’elle, mais quand même, c’était elle la grande sœur, pas Hell… Jalouse ? Non, enfin un peu quand même, c’était son petit frère quoi…
En tout cas aujourd’hui, c’était le Quidditch qui l’avait limite ruinée, elle avait été faire un entrainement avec les autres joueurs, et elle avait relativement mal partout. La tout de suite, elle voulait rentrer au château et prendre un bon bain chaud dans la salle de bain des préfets. C’était son nouveau refuge, le bain à remouds était tellement bien et soulageait très bien les courbatures qu’elle pouvait avoir. Bon elle marchait bien encore, n’allait pas croire qu’on aurait pu penser à un canard, mais ça faisait des années qu’elle n’était pas restée aussi longtemps assise sur un balai, donc forcément, ça se sentait un peu, il faudrait qu’elle revoit soit ses sortilèges, soit son balais, voir les deux, mais elle ne tiendrait pas un match assise sur un engin pareil.
Traversant le parc, la jeune fille avait toujours les oreilles qui baladaient, à croire qu’elle avait des oreilles à rallonges partout avec elle. Mais non, Linoah avait juste une très bonne ouïe, et lorsqu’il s’agissait de sa famille elle enregistrait encore plus vite les informations. C’est d’ailleurs de cette manière, pas aujourd’hui bien sur, mais il y a quelques semaines déjà, que la demoiselle avait appris que Laurell et Caleb avait une nouvelle fois rompu un peu avant la fin des vacances scolaires. Dire que lors de sa sortie avec sa cousine, ils s’étaient remis ensemble… Vraiment compliqué leur relation, pas facile à suivre, et dans le fond, vu la tornade qu’était la jeune fille, elle comprenait qu’un garçon avec le caractère de Caleb –aux dires de sa cousine- bah ça ne pouvait faire que des étincelles.
Lorsque Linoah arriva au château, elle passa dans le hall, ne voulant qu’une chose, un bon bain… en temps normal, elle aurait bien fait un détour pour prendre quelques bricoles et sucreries à manger, mais pas aujourd’hui non, elle avait trop mal partout pour faire un détour et le chemin le plus court pour l’emmener à la salle de bain serait le mieux… Enfin, ça c’était avant de réaliser le nombre de marches qu’il y avait et de se sentir soudainement complètement démotivée… Une voix l’interpella, et lorsqu’elle se retourna, elle vit l’ex de sa cousine, elle le connaissait brièvement, surtout par rapport à ce que lui disait Hell, donc elle avait la version amoureuse et la version petite copine larguée… De quoi se faire sa propre opinion non ?
« Euh… oui c’est ça, Caleb. »
Hum, pourquoi lui parlait-il d’ailleurs ? Ils n’étaient pas vraiment meilleurs amis ou même amis tout simplement, bon après tout, s’il voulait discuter, ça ne la dérangeait, ça allait même lui permettre de se remettre un peu de son entrainement, avec un peu de chance, elle reprendrait des forces le temps de cette discussion pour entamer ensuite l’ascension des étages…
« Alors comme ça, on n’est plus avec Hell ? Pour combien de temps cette fois ci ? »
Oui, elle n’était pas très délicate, mais il faut dire que leur relation, c’était un peu je t’aime moi non plus, pas évidente à suivre donc, et pour Line, bah c’était une façon comme une autre de discuter avec le garçon qu’elle ne connaissait qu’à travers sa relation avec sa cousine.
[771 mots]
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Hm, t'es la cousine de l'autre ? Jeu 12 Juil - 10:22
Bon, okay, lui parler était bizarre et il ne lui avait pas dit grand chose que déjà, il le regrettait. Oui Caleb était un éternel insatisfait qui parvenait sans soucis à se prendre la tête pour tout un tas de choses et aussi, pour peu de choses. Enfin.. En clair, c'était toute une histoire là, il en était conscient. Mais ouais, le jeune McQueen était capable de regretter une décision alors même qu'il venait seulement de la prendre hein. Enfin bon. Ce n'était pas vraiment le moment de faire toute une histoire uniquement parce qu'il avait adressé la parole à une fille hein. Même s'il s'agissait de la cousine de Hell et que du coup, ça pouvait être un peu plus dérangeant.
Le pire dans tout ça, c'était que Linoah pensait exactement la même chose que lui, c'était flagrant, c'était écrit sur son visage, qu'elle ne comprenait pas pourquoi il lui parlait. Mais bon, ça arrivait hein, on pouvait bien avoir une conversation avec la cousine de son ex non ? Cela n'avait rien de vraiment surprenant ou de vraiment impressionnant quoi. Oui voilà, c'était l'impression qu'elle avait, ne serait-ce qu'un peu. Oui voilà, et c'était ça le plus important, enfin bon, ça n'avait rien de vraiment impressionnant hein. OU du moins, c'était son impression. Bref, hors de question de trop se prendre la tête avec ça, et c'était sans doute mieux comme ça. Il en était sûr. Oui, c'était bien mieux comme ça, en fin de compte. Et puis il n'y avait rien de vraiment cool à avoir trouver son prénom. Hell lui avait déjà parlé d'elle, donc bon, ce n'était pas bien compliqué. Et à côté de ça, il avouait bien volontiers que ouais, son cousin lui avait parlé d'elle, dans le Poudlard Express. Mais ça, c'était secret. « Félicitation pour ton post de préfète ». Bon okay, on s'en foutait de son poste de préfet, mais bon, il fallait bien dire un truc non ? Et puisqu'il avait pensé à son statut de préfet, autant le lui dire non ? Bon, il se foutait bien de savoir qu'elle l'était ou pas. Et la féliciter, c'était juste une forme de politesse hein. Mais c'était le geste qui comptait de toute façon non ?
Il regretta encore plus de lui avoir parlé lorsqu'elle se mit à lui parler de Hell. Okay ouais, elle était sa cousine, mais dans le fond, est-ce que ça la regardait vraiment ? Bon, il n'allait pas non plus se mettre à en faire toute une histiore hein, ce n'était pas son genre, de toute façon. Mais à côté de ça, il ne niait pas le fait que c'était complètement débile quoi. Lorsque l'on rompait avec quelqu'un, ce n'était pas pour parler avec cette personne pendant des heures et des heures. Hors de question même, si on voulait vraiment tout savoir, de toute façon. Donc bon. « T'as tout compris on dirait. Et on n'a pas prévu de se remettre ensemble. De toute façon, on ne peut pas vraiment dire.. Que cette histoire te concerne. ». Elle était certes, la cousine de Hell, mais ce n'était pas pour autant qu'elle devait se mêler de ses histoires de cœur hein. Non mais c'était vrai quoi, c'était même plutôt logique en fin de compte, lorsque l'on y repensait. Mais bon ouais, il fallait quand même qu'il se montre un peu plus agréable peut être. Mais cette fille ne lui facilitait pas la tâche, à se mêler de ce qui ne la regardait pas ! « Désolé si je me montre un peu grossier mais c'est vrai. Quoi qu'il puisse se passer entre elle et moi, ça ne concerne que nous. Pas la peine d'y mêler la famille ». Il voyait mal Cameron et Gale s'amuser d'un truc aussi débile quoi. Bon, okay, ils se moqueraient pour l'embêter mais point barre, pour le reste, ils s'en foutaient totalement hein.
654
PORRIDGE
TOUT COMPTE
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Hm, t'es la cousine de l'autre ? Mar 4 Sep - 21:44
Pourquoi Caleb venait lui parlait, c’était une question que la jeune fille s’était posé tout au début quand elle avait entendu la voix du garçon. Bon après, la jeune fille n’était pas farouche pour un sous, elle parlerait même à un chien habillé donc pas de souci pour ça. Une chose était certaine en tout cas, c’est qu’il ne fallait pas qu’il parle en mal de sa cousine, parce que même si Laurell avait un caractère des plus bizarre par moment, ça restait sa famille et ça c’était sacré. Le garçon lui présenta ses félicitations pour son poste de préfète, ceux à quoi la demoiselle se détendit un peu et laissa échapper un sourire.
« Oh merci, je ne m’attendais pas du tout à cette responsabilité, mais avec Elyna qui avait terminé ses études, il fallait bien la remplacer… Me voila donc avec pleins de responsabilités. »
Un petit sourire en coin, la jolie brune appréciait toujours quand on la félicitait pour son poste. Après tout, ça faisait toujours plaisir d’entendre ce genre de chose, c’est que les gens la sentaient capable de ce poste non ? Sinon il lui dirait, ça pour une surprise, toi préfète ! Ils n’ont pas peur les profs… Hors, ça n’avait pas été le cas, donc c’est que la décision avait été des plus justes.
La discussion tomba rapidement sur Laurell, il faut dire qu’entre la cousine et son ex petit copain, c’était forcément évident que le sujet allait revenir sur le tapis. Pour Linoah, Hell faisait ce qu’elle voulait, c’est juste que un coup elle était avec, un coup non, puis ils étaient à nouveau ensemble, ce n’est pas toujours évident à suivre. De plus, entendre Hell parler de Caleb en bien, puis en mal, puis de nouveau en bien, ça pouvait rapidement être usant, mais bon, que voulez vous… On ne pouvait plus changer la demoiselle après tout, elle était comme ça, avec ses bons et ses mauvais cotés. En tout cas, Linoah remarqua rapidement le caractère de Caleb en faisant cette remarque sur la prochaine fois qu’ils allaient se remettre ensemble.
« Certes, ça ne me regarde peut-être pas, mais c’est moi que Laurell vient voir pour me dire que tel ou tel chose ne fonctionne pas avec toi. C’est juste pour me préparer à la prochaine crise c’est tout. Après, c’est votre couple, si c’est votre truc, ça vous regarde, moi je n’ai absolument rien à dire, on est d’accord. »
Linoah haussa les épaules, c’est vrai que le couple Caleb et Laurell, ce n’était pas pour faire un ménage à trois, voir plus pour avoir des avis sur leur façon de faire. Un couple, ça se construit à deux, et non avec divers avis extérieurs. La demoiselle l’écouta s’excuser néanmoins pour son ton un peu brutal, elle le regarda simplement avant de laisser échapper un petit sourire en coin.
« Pas de soucis, je peux comprendre que c’est énervant mais après si Laurell vient m’en parler, je ne peux pas l’envoyer balader… Ca reste ma cousine, et on se confie toujours l’une à l’autre c’est tout… Je n’aurai pas du te lancer cette pique non plus, j’avoue et en même temps, je ne te connaissais pas assez pour savoir que tu le prendrais aussi mal… On repart à zéro ? »
La demoiselle avait un sourire bien plus grand cette fois et elle espérait que le garçon accepte de reprendre sur de bonne base plutôt que de laisser cette tension entre eux qui ne faisait que mettre un peu plus d’huile sur le feu. Après tout, s’il voulait par la suite se remettre avec Laurell, autant éviter qu’il y ait des tensions entre son copain et sa cousine quoi.
[620 mots]
CARTES
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Hm, t'es la cousine de l'autre ? Ven 21 Sep - 15:29
Bon, bah en faite, l'idéal aurait sans doute été de ne pas la féliciter pour son rôle de préfète puisque cela semblait lui donner un peu la grosse tête. Okay oui, ce n'était pas cool venant d'un garçon qui avait vraiment l'habitude de prendre la grosse tête en faite, mais à côté de ça, bah ouais, ça ne facilitait pas les choses, pas toujours quoi. Il fallait juste savoir faire avec, d'une certaine manière, et que cela soit simple ou non, d'ailleurs. Donc bah voilà quoi. Aux yeux du Serpentard, lui, il en avait le droit, de se vanter et de prendre la grosse tête pour pas grand chose mais il trouvait que quand ça venait des autres, ça faisait mauvais genre. Donc bah ouais, c'était aussi simple que ça, que cela nous plaise ou non, de toute manière. Enfin bon, rien n'était jamais facile, mais que pouvait-on vraiment faire, contre ça, de toute évidence ? Là, maintenant, de toute façon, il l'avait déjà félicité donc il ne pouvait rien faire d'autre, il était obligé de faire avec. Donc bah.. Bah ouais, voilà. Sur ce coup, par contre, il préféra ne rien ajouter, il trouvait que c'était clairement mieux comme ça, de toute manière. Et il était hors de question pour elle de trp se casser la tête, c'tait clairement mieux comme ça, de toute façon. Donc bah.. Voilà !
Bon et bien ils étaient d'accord, elle n'avait pas son mot à dire alors ce genre de réflexion, elle pouvait les garder. Parce que okay, Hell était suffisamment stupide pour parler de tout ce qu'il se passe entre eux à cette fille mais c'était son problème, le jeune Serpentard n'était pas une fille et il ne comptait pas en devenir une en parlant de son ex couple et de ce qui n'allait pas. Ca ne concernait que la jeune fille et lui, les autres, ils n'avaient rien à voir dans cette conversation, donc ce n'était pas lui qui allait en parler. Il n'en parlait même pas à Caroline, ou à ses cousins, alors bon. Il avait sa vie privée, les autres n'avaient pas à savoir ce qui n'allait pas. « Bon, on est d'accord. Du coup l'idéal, ça serait que ce genre de réflexion, tu les sortes à Hell et non pas à moi ». Oui voilà, est-ce que c'était vraiment la fin du monde ça ? Sérieusement quoi.. Il s'en foutait de ce qu'elle pensait et ce genre de phrase était complètement débile, et complètement insupportable.
La vanne.. Quand on ne connaît pas une personne, on ne lui balance pas une sale pic de merde pour lui faire une vanne vaseuse sur sa relation avec une fille quoi. Que cela soit sa cousine ou non, peut être qu'elle se mette à réfléchir un peu, qu'elle se bouge quoi. Bordel, elle n'était pas censée être futée, pour une Serpentard ? Au final, heureusement que Hell n'était pas comme cette fille parce qu'elle était juste trop stupide. « Quand on ne connaît pas quelqu'un, on ne sort pas des vannes pourries à cette personne parce que justement, on ne sait pas comment il va réagir. ». Repartir à zéro ? Ah non mais ils partaient de zéro à la base hein. Si elle sortait un truc pourri, il ne fallait pas abuser quoi, si elle n'était pas en mesure de dire ce qu'il fallait, il n'y avait pas grand chose à y faire hein. Non mais franchement, elle avait quel âge sinon ?
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Hm, t'es la cousine de l'autre ? Lun 1 Oct - 0:10
Il y avait quelque chose chez le garçon que la demoiselle avait du mal à saisir… Dire qu’elle ne l’aimait pas ne serait pas la bonne solution, en effet, elle ne le connaissait pas et le peu qu’elle avait entendu à son sujet s’était qu’il était un coup avec sa cousine, un coup non, puis en faite si… Fin vous l’aurez compris, une histoire très stable et très sérieuse comme l’aimait beaucoup Linoah. Elle n’était peut-être pas la meilleure pour juger de ce genre de chose, mais elle s’en fichait pas mal, de son point de vue à elle, c’était juste une histoire bancale qui ne menait à rien de bon…
En tout cas, elle cessa de parler de son rôle de préfète, réalisant que ça pouvait en saouler plus d’un et que l’expression du jeune homme semblait de cette optique également. Linoah ne comprenait pas bien la situation, Caleb l’interpelait, lui parlait et semblait étonné que la jeune fille ne soit pas super agréable. C’était un peu compréhensif non, elle ne savait pas vraiment comment réagir ou même comment s’entendre avec lui, elle était certain d’être parti du mauvais pied, mais il ne semblait pas d’accord pour trouver un terrain d’entente.
« Roh ça va, je ne t’ai pas fait de leçon de moral je crois… Je ne fais que dire ce que Laurell m’a répété voila tout… Je te l’ai dit, je n’ai rien à gagner dans votre histoire alors que vous soyez ensemble ou non, ça ne me changera pas mon quotidien. »
Après tout, il était froid avec elle, elle en avait assez d’être agréable pour rien… Elle avait essayé de sourire, d’être vraiment le genre de fille pas prise de tête, mais avec lui, ça semblait bien plus compliqué que prévu, alors on arrête de tourner autour du pot et on se comporte comme des adultes en discussion des plus normales, ou presque.
Linoah jeta un coup d’œil à l’horloge qui était dans le couloir, elle avait encore des trucs à faire mais elle en voulait pas paraître impolie et disparaître sans avoir terminé de discuter avec le jeune homme. Ne voulant pas partir sur une mésentente, Line lui proposa de reprendre à zéro et de faire en sorte de recommencer à discuter, d’éviter de mauvaises bases dans une discussion, bien sur, c’était sans compter sur Caleb qui semblait vouloir pourrir le truc au maximum avec son intonation des plus arrogantes.
« Je sais bien ce genre de chose, mais il y a des vannes pourries et des petites perches pas méchantes, de toute évidence tu dois être en mode à te plaindre tout le temps pour avoir des réactions aussi bête… Franchement ce n’était pas méchant, je ne pensais pas que tu le prendrais si mal mais soit ! Je ne me referais pas pour autant et je m’excuse de t’avoir vexé. Sur ceux, je pense que la conversation ne mènera nulle part, on ne semble pas fait pour s’entendre… A la prochaine peut-être. »
Et la demoiselle reprit la direction des marches pour se rendre à sa salle commune. Elle avait beau réfléchir dans tout les sens, elle ne comprenait vraiment pas ce que Laurell avait pu trouver ou pouvait encore trouver à cet abruti de première… L’amour rend aveugle c’est un fait, mais là, il fallait vraiment faire quelque chose pour aider la cousine Heap.
[563 mots]
[Terminé pour Linoah] BLAGUE
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: PV . Hm, t'es la cousine de l'autre ?