Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Recherches [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Recherches [PV] Empty
Ξ Sujet: Recherches [PV]   Recherches [PV] EmptyLun 18 Juin - 10:57


    « Eva-Rose Watters ? » Myrielle sortit de l'ombre dans laquelle elle se cachait. Sa cape en velours noir tombait jusqu'à ses pieds, dissimulant sa silhouette et ses armes. Si sa famille était réputée pour avoir fourni les meilleurs assassins du monde sorcier anglais de ces dernières décennies, ils n'avaient pas de faculté particulière pour la magie. Myrielle, comme ses parents avant elle, et comme son frère (ex-mangemort) ne pratiquait la magie que pour modifier son apparence ou paralyser l'ennemi. Elle avait utilisé une seule fois, lors de la dernière grande bataille, le sortilège interdit et mortel avada kedavra, elle n'en était pas encore remise. C'était tellement mesquin d'user de magie pour tuer, elle préférait les armes blanches. En plus c'était bien plus difficile à punir dans le monde des sorciers, même si la réputation des Symphonie les précédait, ils n'avaient jamais fini à Azkaban. Enfin, dans le cas de Myrielle c'était normal, elle n'avait jamais accompli de meurtre malgré sa formation, elle avait déjà torturé à Poudlard, et elle s'était battu du côté du bien à la fin de sa dernière année. Nathan ne pouvait pas en dire autant. Restait toutefois qu'il fallait se méfier de Myrielle, pas tellement à cause de sa force physique, mais parce qu'elle était particulièrement lunatique, imprévisible. Que faisait-elle là à chercher Eva-Rose que, par ailleurs, elle ne connaissait pas ? C'était une bonne question, qui avait une réponse très simple : l'histoire de la magie.

    Eva-Rose n'était pas encore une spécialiste, et elle était trop jeune pour avoir connu Myrielle dans sa pire période (ses premières années à Poudlard), en bref, elle pourrait aider la rouquine à accomplir sa mission sans pour autant ébruiter ça au ministère. Il n'y avait pas tant de gens que ça qui travaillaient dans l'histoire de la magie, moins encore dont elle connaissait le nom, et s'il fallait en plus que ce soit quelqu'un qui puisse la croire quand elle dirait qu'elle ne voulait tuer personne, c'était de suite mission impossible. Potentiellement, Eva-Rose répondait à tous ces critères. Peut-être connaissait-elle l'histoire des Symphonie, mais ce n'était pas certain, et même dans ce cas, Myrielle était une styliste pour les plus jeunes qu'elle, pas une folle dangereuse.

    « Je suis Myrielle Symphonie, j'aimerais que vous m'aidiez à retrouver quelqu'un dans des archives. » Fouiller dans des archives, Myrielle détestait ça. Elle n'était pas très intelligente, tout dans les muscles et pas tant que ça dans le cerveau, donc elle se savait incapable de faire ces recherches elle-même. En plus c'était écrit en manuscrit, il fallait aimer les vieux parchemins pour se plonger dedans.

    D'un geste machinal, Myrielle secoua sa lourde chevelure rousse sans que son regard bleu pâle ne cesse de fixer la jeune femme. C'était Alexander qui lui avait donné son nom, cette fille était une ancienne préfète de Poufsouffle comme lui. « Honnêtement, si vous acceptiez sans trop poser de questions cela m'arrangerait. » Après, elle pouvait utiliser la force, mais cette fille n'avait rien à voir dans l'affaire qui l'occupait et c'était une innocente, Myrielle n'utilisait pas son art sur les gens normaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Recherches [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Recherches [PV]   Recherches [PV] EmptyMar 31 Juil - 18:45

Eva-Rose marchait de son pas pressé sur le Chemin de Traverse. Non qu’elle fût en retard – elle l’était rarement ; c’était juste une habitude. Marcher, se déplacer plutôt, n’était pas quelque chose qu’elle aimait particulièrement faire, fût-ce pour aller accomplir ce travail qu’elle aimait tant. Certes, elle aurait alors tout aussi bien pu se rendre aux archives en transplanant, ce qui lui aurait par exemple évité la mésaventure qui va suivre mais la demoiselle répugnait à utiliser la magie pour un si petit trajet. De son point de vue de presque née moldue, c’était aussi aberrant que prendre la voiture pour aller chercher son pain au coin de la rue. Eva-Rose n’avait jamais été paresseuse et, à vrai dire, rien de tel qu’une petite marche de bon matin pour se sortir définitivement du lit. Cette petite marche, Eva-Rose la faisait donc tous les jours, du moins ceux où elle ne partait pas fouiner dans une bibliothèque située à l’autre bout du continent. En revanche, c’était la première fois qu’elle se faisait accoster par une inconnue (à croire que les jeunes sorciers sont plus civilisés avec les demoiselles que leurs homologues moldus).

- Euh, oui ? répondit-elle un peu étonnée à celle qui l’avait abordée, comme ça.

Son étonnement ne diminua pas le moins du monde lorsque celle qui se présentait sous le nom de Myrielle Symphonie (inconnu au bataillon pour Eva-Rose qui, n’ayant jamais été très intégrée dans la société poudlardienne, ne pouvait l’avoir entendu pendant ses études) lui expliqua ce qu’elle attendait d’elle. Chercher quelqu’un dans les archives ? Un héritier ? Souvent, c’était bien pour des questions d’héritage que les particuliers partaient à la découverte des cartons de parchemins poussiéreux qu’Eva-Rose examinait jour après jour. C’était encore plus vrai quand l’objet de la recherche était une seule personne. Enfin, le fait que l’autre rouquine ne voulait visiblement pas que la chercheuse en sache trop (ou soit trop curieuse, ce qui était un comble, en quelque sorte), ne faisait rien pour enlever cette idée de la tête de la demoiselle. Entre nous, cela ne la dérangeait aucunement : chacun pouvait bien vaquer à ses propres occupations et elle-même préférait rester discrète. Une seule question la turlupinait cependant car même si Eva-Rose était réputée gentille et naïve, elle ne travaillait pas pour rien. Après tout, il fallait bien vivre.

- Et pourquoi je ferais ça, sauf votre respect ?

Une expression qu’elle avait lue quelque part et qui lui plaisait. Contrairement à la femme devant elle, par ailleurs mais comme Eva-Rose ne s’était jamais connu une compétence particulière pour juger les gens, elle n’en tint pas compte. Si ce boulot avait l’air intéressant et si la compensation du temps qu’il lui prendrait lui convenait, la rouquine le prendrait effectivement sans trop poser de questions. Puisque sa paye d’étudiante lui permettait à peine de vivre, personne ne lui en voudrait de faire des extras et d’ailleurs, ce ne serait pas la dernière fois. Surtout, ça ne pouvait être qu’innocent, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Recherches [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Recherches [PV]   Recherches [PV] EmptyJeu 2 Aoû - 17:41


    « Parce que vous serez bien payée, et parce que je vous le demande gentiment. » Ok, niveau gentillesse, on pouvait sûrement trouver mieux dans le genre. Pour Myrielle, c'était quand même déjà pas si mal ce qu'elle avait dit, elle avait demandé en omettant les mots magiques et elle n'avait pas encore fait preuve de son abominable caractère de cochon. Elle prenait beaucoup plus sur elle depuis qu'elle était adulte, qu'elle devait s'occuper de faire tourner la boutique et qu'elle était devenue mère de famille. Elle était moins dans le clinquant et le m'as-tu-vu de ses années Poudlard. Pour autant, elle n'avait jamais eu bon caractère et elle pouvait aussi être dangereuse, deux choses que même elle, elle n'oubliait pas. Elle ne voulait plus faire de mal aux gens. Ce qui était bizarre c'est qu'avant, ça ne la dérangeait pas... et puis, il y avait eu la bataille. Même si elle n'y avait pas participé de manière active comme les membres de l'AD, elle s'était battue. Peu de personnes le savait, elle s'était déguisé pour qu'on ne la remarque pas... Serpentard avait ses valeurs après tout. Tout bien considéré, elle le regrettait. Elle n'avait jamais été du camp de Voldemort, de Nathan ou du père de Drago, elle ne voyait pas pourquoi elle s'était cachée alors que ses convictions ne la poussaient pas dans le sens de sa maison.

    Peu patiente, donc, Myrielle repoussa une nouvelle fois ses cheveux en arrière, regrettant de ne pas les avoir attachés. Elle croisa ensuite les mains, son index tapotant sur le dessus de sa main pour calmer son agacement. Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit rapide (cela aurait été trop facile) mais elle n'aimait pas attendre. « Je peux vous écrire le tarif, mais pas vous donner d'explication tant que vous n'aurez pas accepté. En revanche, je vous confirme qu'il s'agit uniquement de fouiller dans des archives, donc rien qui ne sorte de votre domaine. » On ne sait jamais, que la jeune femme s'imagine qu'elle allait tremper dans des trucs louches... Non, non, en aucun cas. Ces recherches étaient parfaitement légales (Alexander y avait veillé pour elle), c'était ce qui suivrait qui l'était moins. Une partie qui, au demeurant, ne concernait en rien Eva-Rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Recherches [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Recherches [PV]   Recherches [PV] EmptySam 25 Aoû - 22:08

Eva-Rose fronça les sourcils, un peu étonnée. Demandé gentillement, si on veut - la demoiselle avait vu plus poli comme façon d'accoster mais qu'importe. On lui demandait de faire quelque chose qui n'avait pas l'air illégal et qui était payé, il était difficile pour elle de ne pas accepter. BIen entendu qu'Eva-Rose avait des principes auxquels elle préférait ne pas déroger mais là ce n'était absolument pas de cela qu'on parlait, puisqu'à part fouiller dans les archives d'une façon tout à fait autorisée, on ne lui demandait pas grand chose. Et à vrai dire, si ça lui permettait de dépendre un peu moins du salaire de sa mère, Eva-Rose n'était pas contre, même si les mystères gardés par l'inconnue avaient quelque chose d'inquiétant.

- Très bien, je vais le faire.

Eva-Rose n'était pas avide et n'avait donc pas besoin qu'on lui écrive noir sur parchemin le montant de ce qu'elle gagnerait. De toute façon, ce serait toujours plus que ce qu'elle touchait actuellement dans sa recherche au service de son maître, puisqu'elle restait plus étudiante que travailleuse - que chercheuse. Un jour, peut-être, elle pourrait faire ce qu'elle voulait et travailler vraiment sur ce qui l'intéressait plutôt que sur des rapports peu évidents entre magie et histoire mais elle était encore loin d'y être et pour cela, toutes les expériences et toutes les rentrées d'argent étaient bonnes à prendre.

- Et donc, qu'est-ce qu'il vous faut?

Sincèrement, Eva-Rose ne voyait pas ce qu'un particulier pouvait lui demander en dehors d'une recherche sur sa famille et sur une question de gros sous mais qui sait, la mystérieuse rouquine allait peut-être la surprendre! Pour une fois, cela ferait plaisir à Eva-Rose qu'on lui donne une tâche moins rébarbative mais elle doutait quelque peu. La faute à son pessimisme presque naturel, pessimisme qui la bloquait par ailleurs dans d'autres domaines que celui là, mais nous sortons du sujet (méchante narratrice, méchante!).
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Recherches [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Recherches [PV]   Recherches [PV] EmptySam 29 Sep - 9:45

    Elle acceptait. Parfait. Myrielle ne savait pas trop ce qu'elle aurait fait dans le cas contraire elle aurait forcé Alex' à chercher pour elle même si son domaine était la justice. En plus, cela l'aurait contrarié, or, elle détestait que les choses n'aillent pas dans son sens. Chez les gens normaux, la simple contrariété pouvait se passer sans heurt ou, tout au moins, dans un cadre privé. Chez Myrielle, les mauvais jours, cela pouvait dégénérer en violence incontrôlée. Si elle s'était tenue éloignée de toutes les activités traditionnelles de sa famille depuis sa sortie de Poudlard, ce n'était pas pour rien, elle ne pouvait assurer à personne que cela ne dégénérerait pas. Sans compter qu'elle ne tuait plus, du moins tant qu'elle ne perdait pas les pédales. C'était à contre cœur qu'elle avait accepté cette mission, quelque part, parce qu'elle n'avait pas le choix. Ses parents avaient tué, sur ordre de Lucius Malefoy, la sœur de Makiko Shinku et son mari. Ils n'avaient rien fait de mal, à part être contre le Seigneur des Ténèbres et tenter de lutter contre lui... ils en étaient morts. L'arme des Symphonie est impitoyable... Myrielle venait de naître, elle n'avait aucun souvenir de tout ça. Pas plus qu'elle ne se souvenait de la mort de ses parents, quelques temps plus tard, un jour de marché. On pourrait croire que Myrielle en voulait aux Shinku – à commencer par Alexander – mais en réalité, elle considérait que toutes ces histoires n'étaient pas les siennes. Seulement, ce n'était pas l'avis de la mère d'Alexander. Elle avait perdu sa sœur puis, plus tard, son père lorsqu'il avait été écroué pour le meurtre des parents de Myrielle. Assassiner des assassins, cela reste un assassinat. Elle n'acceptait pas que son fils soit le parrain de l'enfant de Myrielle, que les deux héritiers des familles ennemis soient aussi proches... alors Myrielle avait accepté ce qu'on lui avait demandé, pour que Makiko change d'avis sur elle. Myrielle avait appris l'art de sa famille, mais elle n'était pas comme eux. Même si elle n'y parvenait pas toujours, elle essayait vraiment de faire le bien.

    « Je cherche un homme. J'ai reçu une autorisation pour fouiller dans les archives du département de la justice magique. » Autorisation gracieusement fourni par Alexander qui 1) ne pouvait rien refuser à Myrielle (quoique...) 2) était un fils à sa maman. « Il faut fouiller les dossiers pour retrouver tout ce qui concerne ses activités, les endroits qu'il fréquente... bref, tout ce que vous pourrez tirer de cette paperasse. » Elle fit signe à la jeune femme de la suivre. « Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que nous y allions tout de suite, au moins pour jeter un premier coup d'oeil. » restait à espérer qu'il n'y avait pas tout un carton estampiller « Symphonie » là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Contenu sponsorisé





Recherches [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Recherches [PV]   Recherches [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches à la bibliothèque.
» A la recherches de nouvelles plumes (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: