Ξ Sujet: La grande demande - PV Lun 24 Sep - 23:09
La grande demande Ft. Peter & Ruth
Peter était sans doute la personne la plus gaffeuse qui soit. Ou en tout cas, si on venait à lui demander son avis, les choses auraient vraiment été comme ça. Il était sans doute sur le point d'accomplir la chose la plus importante de toute sa vie mais aussi la chose la plus difficile et la plus stressante qui soit. Ca promettait de vraiment être un truc de dingue en faite. Ca promettait vraiment d'être horrible et le jeune homme était persuadé que cela serait une totale catastrophe. L'enfer aussi, le total enfer, en faite, si on voulait tout savoir. Mais il voulait tellement que les choses soient parfaites que pour cette raison, ça promettait d'être l'enfer. Le véritable enfer, la pire chose qui pourrait jamais lui arriver. Et elle était censée endurer ça ? Non, ça n'allait pas être facile. Mais que pouvait-il bien faire face à ça ? Au final, c'était lui qui voulait faire ça, c'était lui qui avait prévu de passer à l'acte et du coup, maintenant, il était hors de question pour lui de revenir en arrière, de reculer, de prendre la fuite et tout ça. Mais de là à dire que cela serait simple.. Ca ne l'était jamais. Et ça ne le serait jamais. JAMAIS non. Mais il fallait apprendre à faire avec, il fallait apprendre à aller droit devant, à ne pas s'écrouler et tomber dans le néant.. Et voilà qu'en plus de ça, il se mettait vraiment à partir dans tous les sens. Là, accoudé sur le rebord de la fenêtre à guetter le retour de Ruth, il était flippé. Il tremblait, de la tête aux pieds, il avait même la très nette impression que ses jambes allaient lâcher, d'une minute à l'autre. C'était vraiment horrible. Genre.. Vraiment.
Elle ne rentrait pas. Pourtant, elle avait fini de bosser hein ! Il se retourna, vérifia que tout était bien. Du bout de sa baguette magique, il avait modifié le hall, ainsi que le salon. Les murs étaient blancs, tous les meubles aussi. Et la seule touche de couleur était cette table, rouge, un peu bordeaux, au milieu du salon, là où il allait directement l'entraîner bien sûr. Sur cette table, des pétales de roses, ainsi que sur tout le sol, partout oui. Au final, il était même persuadé d'en avoir trop fait, il n'en avait aucune idée. Il se disait que ça ne plairait pas à Ruth, que peut être, le mieux serait de tout faire disparaître avant qu'elle n'arrive, qu'elle allait dire qu'il ne la connaissait pas, qu'il était nul, qu'elle ne voulait pas de lui.. Oh mon dieu, il n'osait même pas imaginer qu'elle puisse dire non. Même si.. Malgré tout, il ne pouvait pas se résoudre à sérieusement croire qu'elle dirait oui. C'était impossible non ? Comment pouvait-elle vouloir de lui hein ? Soyons un peu sérieux.
Mais s'il voulait pouvoir aller jusqu'au bout, il allait devoir se ressaisir. Là, au milieu de cette table, se trouvait l'objet de toute son attention. Ce fameux bijou qui promettait de changer toute sa vie. Et en soit, ça allait changer leurs deux vies. Ca promettait de vraiment être compliqué mais ce n'était pas lui qui allait en faire toute une histoire. Tout ça lui allait très bien, en fin de compte et c'était le plus important. Il avait besoin de ça, il avait besoin de passer ce cap, de se prouver qu'il était un homme et de montrer à Ruth qu'elle était vraiment la femme de sa vie. Il voulait l'épouser et il estimait que c'était le bon moment. Ou en tout cas, c'était ce à quoi il espérait pouvoir croire, n'était-ce donc pas le plus important, franchement ? Ne pouvait-on donc pas le laisser croire à ce genre de chose, sérieusement ? Est-ce que c'était tant que ça la fin du monde, finalement ? Non mais sérieusement ?
Elle arrivait. Il venait de la voir passer par la fenêtre et il n'hésita pas une seule seconde pour foncer. Ce n'était pas comme s'il avait le choix, de toute façon, et c'était surtout à ça qu'il fallait qu'il songe. Il lui laissa à peine le temps d'ouvrir la porte que déjà, il l'entraînait vers le salon, la pièce maîtresse.. En soit, il ne lui laissa que quelques secondes pour voir les lieux, ainsi que pour commenter les lieux. Il voulait quand même savoir ce qu'elle allait en penser quoi. Ca pouvait lui plaire, tout comme ça pouvait l'écoeurer ou quelque chose de ce genre. Il avait peur de s'y prendre comme un pied mais Peter était quelqu'un de sensible, d'un peu romantique.. Tout ça quoi. D'ailleurs, pour cette occasion, il avait même enfilé un costume cravate. Il voulait que cela soit parfait. Il se moquait de comment elle serait coiffée, maquillée ou habillée. C'était bien là la toute dernière chose qui l'intéressait en faite. Il voulait juste lui montrer ce qu'il était capable de faire pour qu'elle lui dise oui. Est-ce que ce n'était pas ça le plus important, en fin de compte ? Ou en tout cas, c'était son point de vu. Et il était persuadé que c'était ce qui comptait. Il l'aimait, il l'aimait plus que tout et justement, pour cette raison, le reste ne compterait jamais. Vraiment jamais. Du coup, il n'hésita pas plus longtemps, et il se lança.
« Ruth, tu es la seule et unique. Celle que j'aime et celle que j'aimerais jusqu'à la fin de mes jours. Je suis désolé mais c'est comme ça, tu auras beau dire ce que tu voudras, mon cœur t'appartiendra pour la vie. Et aujourd'hui, je me lance, je me lance enfin alors que cela fait déjà un petit moment que j'attendais ça, que je veux me lancer. Ruth Winchester, tu es la personne la plus fantastique, la plus belle et la plus attirante qui soit entrée dans ma vie. Et ne viens pas me dire que ce n'est pas vrai, je te dis ce que je ressens. Je t'aime. Et je veux passer chaque jour de ma vie à tes côtés. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je te le demande. Ruth, veux-tu m'épouser.. ? ». D'une main tremblante, il attrapa la fameuse boîte sur la table et l'ouvrit, allant même jusqu'à mettre le genou à terre. Et maintenant, qu'il était là, comme ça, il attendait, n'y tenant plus. Il était horrifié et il savait très bien qu'il n'aurait pas pu attendre plus longtemps. Cela aurait été parfaitement impossible même, si on voulait tout savoir. Et maintenant.. C'était juste insoutenable.. Mais mis à part attendre, que pouvait-il vraiment faire hein..? Il espérait juste qu'elle ne dirait pas non. Oh bordel si elle disait non.. Il allait être anéanti..
Invité
Ξ Sujet: Re: La grande demande - PV Mer 26 Sep - 22:33
Comment pouvait-on décrire Ruth et Peter ? Pris séparément, c’était extrêmement simple, pas besoin d’avoir fait de longues études pour être capable de les cerner. D’un côté se trouvait un grand garçon romantique, discret, maladroit, timide et adorable, très serviable… De l’autre un véritable garçon manqué, souvent décalé, sans manière, à tendances fortement violentes… Mais mis ensemble, ces deux individus qui formaient, avouons-le sans ciller : un couple plus qu’improbable, changeait du tout au tout. Ils étaient adorables (bon ok, pour Peter ça ne changeait pas grand-chose, au fond). Ils vivaient leur histoire sans se soucier des autres (ça pour Peter ça change !). Ils étaient aussi improbables qu’adorables…
Ruth n’avait eu qu’une seule vraie histoire dans sa vie, et elle était représentée par Peter Andrews. Le seul et unique dont elle soit tombée amoureuse. Son cœur n’avait jamais autant battu pour un autre. Ils étaient faits l’un pour l’autre, aussi étrange cela puisse-t-il paraître, ils étaient parfaits ensemble.
Ils vivaient en Australie depuis quelques temps, le départ avait surtout été causé par Ruth qui voulait changer d’environnement et avait saisit une opportunité de poste de vente pour la glisse, toujours, mais non plus en Angleterre cette fois-ci. L’Australie les avait fort bien accueillis, malgré quelques craintes primaires des plus légitimes.
Aujourd’hui, Ruth rentrait chez eux. Elle était vêtue très simplement. Ses longs cheveux roux étaient attachés en un chignon ‘bo#délique’, des mèches rebelles glissaient dans son coup, encadrant son visage d’un joli teint halé (pour une rousse, quoi !). Elle portait un vieux T-shirt blanc qui dévoilait son ventre plat et de jolis abdominaux, et un short en jean déchiré qui ne cachait rien de ses jambes musclées. Ruth était sportive, et il n’y avait pas besoin de la questionner pour s’en rendre compte, son compte s’exprimer pour elle (au moins pour ça !). Loin d’être sur son trente et un, donc, la rouquine poussa la porte de leur ‘chez eux’ sans avoir, pour le moment, la moindre idée de ce qui pouvait bien l’y attendre…
Quand elle entra, elle ne fut pas au bout de ses surprises. Si Peter, lui, était un romantique endurcit, on ne pouvait pas vraiment dire que c’était le cas de sa chère et tendre. Ruth Winchester n’était branchée ni romantisme, ni galanterie (sûrement était-ce un temps soit peu lié à son côté garçon manqué). Le fait était que le coup des roses qui se baladaient, elle ne pensait vraiment pas qu’on le lui ferait un jour (alors que Luca pourrait menacer Erwan de le tuer si il ne lui faisait pas de jolies surprises romantiques, Ruth était à mille lieues de cela… En réalité ça avait plus tendance à la mettre mal à l’aise qu’à la faire trépigner le joie… #qui a dit que les jumelles étaient identiques ???#).
Le décor semblait tout droit sorti d’un film oups là, désolée me suis plantée de chez moi je crois, excusez moi, je pars…. Peter en costume semblait être très loinde Ruth qui était presque vêtue de guenilles. Elle le dévisageait en silence, sans trop parvenir à ajouter un avec un pour obtenir le résultat deux… Elle en était encore au premier chiffre qu’elle ne parvenait pas à ingurgiter. Et finalement… (sans tarder du tout), il lui fit une déclaration… Rapidement la surprise devint sourire et le sourire devint baiser. Glissant ses bras autour du coup de son bien aimé, la rouquine déposa ses lèvres sur les siennes.
« Ok, jvais me décapsuler une bière et on v causer de ça tranquille sur le canap’ chéri, ça roule ? »
Elle lui sourit derechef, tandis qu’elle encrait ses prunelles brunes aux nuances chocolatées dans celles de son petit ami et répondit, sans l’ombre d’une hésitation :
« Tu es le seul et unique mais là j’ai vraiment une sèche mortelle, tu veux pas te pousser que j’accède au frigo ?, et je ne veux pas d’un autre, ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais. »
Et histoire que ce soit bien clair (on se méfie un peu !) :
« Oui… Mille fois oui, Peter !!! »
Et parce que sans ça, Ruth ne serait plus Ruth :
« Mais le costume… Tu étais obligé ? »
Elle sourit, l’air entendu. Ils se comprenaient.
Invité
Ξ Sujet: Re: La grande demande - PV Sam 29 Sep - 14:10
Les mains moites, le cœur qui battait la chamade, Peter était là, devant sa chère et tendre et il attendait qu'elle se mette à parler, qu'elle se mette à lui répondre et qu'elle lui dise alors ce qu'elle pouvait bien penser de tout ça. Il se sentait débile là, dans une salle qu'il avait mis en place, avec toutes ces pétales, dans son plus beau costume.. Il se trouvait ridicule, il était persuadé d'en avoir beaucoup trop fait et il se sentait vraiment pathétique en faite. Il avait envie de disparaître en faite. De se creuser un trou pour pouvoir y rester genre.. Éternellement. Il voulait juste ne plus être là, ne plus avoir à attendre qu'elle se mette à dire comment est-ce que les choses étaient en train de se passer. Mais il ne pouvait rien faire, si ce n'était attendre justement. Il n'allait quand même pas se permettre de prendre la fuite là, d'un seul coup, alors que c'était bien là la toute dernière chose qu'il fallait faire, en fin de compte. Oui voilà. Mais il ne voulait pas partir. Autant l'envie le tiraillait, autant il voulait à tout prix cette réponse. Ce qui se trouvait être vraiment le plus important, au final. La chose la plus importante qui soit et genre.. Vraiment en faite. Ce qui se révélait être la chose la plus importante. Point barre. Il se sentait stupide et il n'osait, d'ailleurs, plus ouvrir la bouche, depuis qu'il avait sorti son petit discours. Il avait cette incroyable impression d'être le plus stupide des hommes, de s'y être pris comme un manche. Trop bizarre, cette sensation de nullité que l'on pouvait éprouver, par moment.. Insupportable.
Mais lorsqu'à son tour, elle se mit à parler, les petits papillons qui se trouvaient dans son estomac se firent plus ardents, plus excités encore. Parce que d'après ce qu'il était en train d'entendre là, tout de suite, elle était assurément en train de répondre positivement à sa demande en mariage. Il en aurait sincèrement pu pleurer. Parce qu'elle disait oui, parce qu'elle acceptait de se marier avec lui alors que par moment, il se trouvait être la personne la plus banale qui soit et il s'en trouvait complètement pathétique alors. Il était carrément en train d'halluciner, en train de se demander si c'était bel et bien ce qu'il venait d'entendre, s'il n'avait pas modifié ses paroles pour les transformer selon son bon vouloir. Il la prit dans ses bras, la serra plus fort que de raison. Là, tout de suite, il était sans nul doute l'homme le plus heureux du monde. « Oh bordel Ruth tu me rends si heureux !! Je t'aime ! Je t'aime tellement !! ». Et il l'embrassa encore et encore.
Lorsqu'il la posa et qu'elle lui posa cette fameuse question à propos du costume, il en rit à cœur joie. Normal, après tout, elle n'aurait pas été Ruth si elle ne s'était pas mise à lui poser cette question, de toute manière. Parce que oui, il s'était senti obligé, pour vraiment marquer le coup, pour lui donner l'illusion d'être le plus romantique possible.. Ce genre de chose quoi. Enfin bon, il l'était vraiment ( romantique ), du coup, il avait voulu mettre les petits plats dans les grands, faire ça bien. Et sa future femme (oh mon dieu, il ne s'en remettrait jamais) savait comment il était donc bon.. « Je.. Je voulais marquer le coup, faire ça bien quoi.. ». Il se mit à rougir doucement, du coup, il était en train de se persuader qu'il en avait sans nul doute fait un peu trop. Il avait tellement voulu l'éblouir que voilà, il avait fini par en faire trop. Enfin bon, ce n'était pas pour autant qu'il allait d'un seul coup se mettre à regretter par contre. Bordel.. Il aimait tellement cette fille..