Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 21:50

« Oui, mes demi-soeurs, mais je ne les aiment pas. Une est à Gryffondor, l’autre à Serdaigle. »

Cela, Jules ne connaissait pas. Que ce soit le fait d’avoir des demi-frères et sœur et aussi de ne pas les aimer. C’est vrai qu’elle avait encore la chance d’avoir son père et sa mère qui s’aimait et que était marié depuis déjà une grosse quinzaine d’année, (ne lui demandez pas quand Monsieur et Madame Cameron se sont mariés, elle ne s’en rappelle pas et de toute manière, elle s’en fiche un peu. Ils sont mariés, c’est ça qui compte, non ?) et tout allait bien quoi, donc le fait d’avoir des ‘demis’, non, elle ne connaissait vraiment pas. Ensuite, la mexicaine aimait son frère, même si elle lui faisait voir pas mal de couleur de sa palette et qu’elle se mêlait de toute sa vie, et puis, elle savait très bien que son frère l’aimait aussi. Contrairement à elle, Moïshe s’attache très vite, et quand il aime, il le dit… Enfin il le dit à sa sœur quoi, c’est très difficile pour lui d’avouer son amour à une fille. Mais bon, passons… Jules ne connaissait donc pas non plus le fait de ne pas apprécier les gens de sa famille Il y avait bien cet abruti de cousin quoi, mais bon, là, ce n’est pas important.
Elle ne répliqua donc pas, se contentant d’hocher simplement la tête pour dire qu’elle avait compris l’information. Oui, elle ne se voyait pas expliquer de long en large et en travers la relation qu’elle entretenait avec son frère et qu’elle ne passait pas qu’on puisse à ce point, haïr une personne de son sang, même si ce n’atit que de la moitié de ce liquide rouge et indispensable à la vie.

« C’est cool ! Il faudra que je demande à mon père ! Mais comme il dira oui, ce n’est pas un problème ! »

Ha oui, c’est vrai que la mexicaine venait d’accepter de lui faire visiter son pays natal. Elle en était heureuse d’ailleurs, d’une certaine manière. Tout ce qui touchait à son pays, elle adorait, et si en plus c’était pour le faire découvrir et que de surcroit, quelqu’un, Jade en l’occurrence, aime celui-ci, et bien… Jules en t=était simplement ravie.
Elle était juste incollable, de la géographie et passant par la gastronomie à la musique, rien ne lui résistait quand on parlait du Mexique et elle en était super fière !
Bref, elle afficha l’un de ses plus beaux sourires à Jade qui voulait dire ‘Trop cool, j’ai super hâte’, juste avant de penser que ce sera au plus tôt pendant l’été à cause de la punition débile de ses parents chéri. Cependant, elle ne montra pas sa déception, si ça se trouve, le père de Jade ne voudrait que pendant cette période là aussi.
Bon, on verra bien, hein…

Même si la mexicaine était par contre défaitiste pou l’Angleterre et bloquait totalement pour ce pays, elle trouvait qu’elle avait plutôt bien tourné sa phrase pour l’expliquer à l’autre Serpentard. Elle n’avait pas été trop brutale quoi, contrairement à d’habitude.
Mais bon, lot de consolation, elle accepta pour Londres.

« Va pour Londres. Vu que tu aime la musique, il faudrait qu’on aille voir un spectacle au Royal Albert Hall... Cette salle est magnifique !! »

« Je ne sais pas ce que c’est, mais pourquoi pas. »

Elle lui fit un faible sourire. Elle ne savait pas ce que c’était… Il fallait comprendre ce qu’on y jouait parce qu’elle avait compris que c’était une sorte de salle de concert, surtout que Jade avait préciser ‘salle’. Et puis, toute façon, que ce soit du classique ou du rock qui se jouait dans cette salle, elle n’était pas très difficile, elle adorait la musique autant que son pays donc ça devrait aller. Bon, Jules avait bien un faible pour les deux instruments qu’elle jouait, la guitare et le violon, mais ces deux là faisaient partis de styles différents donc un fois de plus, on verrait bien. Et puis, après tout, si elle n’aimait pas, son passe-temps favori était aussi de critiquer, alors elle s’en donnerait à cœur joie !

« Merci beaucoup, c’est sympa de ta part. »

Et la grande brune était sincère, elle appréciait bien sa cadette alors passer plus de temps avec elle en arpentant les rues de Londres, même si elle n’était pas bien curieuse, ça ne pourrait être que sympa, elle en était certaine.

Vint le moment ou la mexicaine questionna la blonde pour savoir si oui ou non elle était inscrite au cours de musique. Dans la logique, elle pensait bien que oui, mais elle voulait s’en assurer pour savoir qu’elle aurait quelqu’un avec qui s’asseoir et discuter.

« Oui, je m’y suis inscrite ! Et au cours d’Arts aussi ! Toi aussi ? J’espère que le professeur sera sympa ! Tu le connais ? Il avait l’air beau à la table au banquet en tout cas ! »

« Le cours de musique bien sûr, avec mes deux instruments je ne pouvais pas ne pas y aller. C’est le seul cours pour lequel je suis motivée. Pas le cours d’Arts par contre, mais c’est facultatif donc… Monsieur Maiden ? Oui, j’ai fait cours de musique aussi l’année dernière, c’était trop bien, par contre je t’avoue que j’ai jamais fait attention s’il était beau ou pas mais maintenant que tu le dis c’est pas faux… »

Houlala, Jules elle-même fut surprise par la taille du monologue qu’elle venait de sortir. Si pour certaines personne cela était cours, pour elle, c’était juste exceptionnel ! Surtout avec quelqu’un qu’elle venait de rencontrer, mais elle avait bien accroché avec l’autre vipère il faut dire. Enfin, c’est vrai que Jules était du genre garçon manqué et donc ne faisait pas attention aux garçons… Enfin, au Mexique, ses amis étaient surtout de sexe masculin, mais elle ne pensait pas du tout à la beauté des garçons, à l’amour, à ces choses-là quoi.

« Oh, il est l’heure d’aller manger ! Tu viens ? Je meurs de faim ! »

Ha oui, c’était bien vrai ça. Et puis, Jules était assez gourmande mine de rien… Enfin, elle donna un réponse positive à sa nouvelle amie, lui demanda de l’attendre deux secondes et fila ranger sa guitare sous son lit. Enfin, les deux secondes ne transformèrent vite en deux minutes… La mexicaine tenait à ses instruments comme à la prunelle de ses yeux et si jamais il leur arriverait quoi que ce soit, ce serait la fin du monde ! (Quoi ? J’exagères ? Si peu…) avant de redescendre et d’emboiter le pas de Jade. Parce qu’elle avait beau dénigrer cette école, ne pas l’aimer et en faire tout un pataquès, il fallait bien avouer que les elfes exécutaient les spécialités mexicaines vraiment trop bien. C’était à tomber par terre. Jules en était même jalouse !

[Sans les citations de Jade: 1026 mots.]

[ ~ Terminé ~ ]

Revenir en haut Aller en bas

~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2