|
| [THEME] Notre chance : être uniques ! | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [THEME] Notre chance : être uniques ! Lun 9 Juil - 9:57 | |
| Ehawee & Joy
« C'est ta chance, ta force, ta dissonance, Faudra remplacer tous les « pas de chance » par de l'intelligence. »
Voilà deux semaines que Ehawee était revenue dans l'école de magie. Son été avait été plutôt mouvementé puisqu'elle avait accompagné son grand-père dans tous ses voyages à Washington pour obliger l'état à respecter ses engagements envers la tribu. Finalement, même si cela avait été un peu compliqué, cela s'était réglé assez rapidement, plus que ce que Ehawee avait imaginé, puisqu'ils avaient assez facilement admis que c'était une rupture du traité. Notre jeune blondinette était donc désormais rassurée sur l'avenir du morceau de la réserve où vivait la tribu et elle avait fait sa rentrée avec la même allégresse qu'on lui connaissait la plupart du temps.
Ce jour là, un lundi, elle devait aller en cours, mais avant ça, elle décida de repasser par les dortoirs des filles pour aller chercher un élastique pour ses cheveux. Ehawee avait de très longs cheveux blonds qui tombaient raides sur ses épaules, sauf quand elle se faisait un chignon après les avoir lavé. Elle se les tressait la plupart du temps pour qu'ils évitent de lui tomber dans la figure lorsqu'elle écrivait, cependant, elle n'avait pas eu envie de ça le matin, et elle avait raté sa première tentative de queue de cheval.
« Joy ! Tu peux m'aider ? » demanda-t-elle en s'approchant de son aînée, le fameux élastique dans la main. « Tu saurais me faire une queue de cheval haute ? Je n'y arrive pas, rien à faire ! » d'autorité et sans attendre de réponse, elle fourra l'accessoire dans la main de sa camarade. « Tu vas bien sinon ? J'ai parlé de toi cet été quand j'étais dans la tribu. Le garçon dont je t'ai parlé a très envie de te rencontrer tu sais, dans mon peuple c'est un sacré symbole que d'avoir le même totem. » Comme d'habitude, Ehawee babillait tranquillement, suivant le fil de ses pensées sans même essayer de se retenir. A Gryffondor, on commençait à avoir l'habitude puisque cela faisait déjà deux ans qu'on la supportait, et qu'on entamait la troisième année. Certains en venaient même à trouver que c'était mignon, Evan par exemple.
« Bon, il a peut-être aussi envie de te rencontrer parce que j'ai précisé que tu étais super mignonne, mais c'est un détail vu que tu es casée, pas vrai ? Et pour en revenir au totem, grand-père t'a fabriqué le tien, j'ai oublié de te le donner, il faudra que tu m'y refasses penser, il est dans mon dortoir. » Car là, elle était entrée dans celui de Joy pour lui demander de l'aide. « Sinon, dis, tu as pris quoi comme option ? On m'a demandé d'en choisir deux... mais je ne sais pas quoi prendre. » La dilemme de tout jeune troisième année. Sauf que Ehawee était plutôt du genre indécise à ce niveau, alors elle n'avait pas encore rendu sa fiche d'inscription... au bout de deux semaines, elle commençait à être sacrément en retard ! Les professeurs en étaient presque à lui courir après pour la lui réclamer, mais Ehawee n'avait pas le sens commun des priorités, donc elle pensait à tout un tas de choses (sa dernière performance en tir à l'arc) plutôt qu'à remplir cette maudite feuille qui ne l'inspirait pas du tout. Mais qui sait, Joy aurait peut-être une bonne influence sur elle !
{551} |
| | | | Joy Vodianovskaia
Parchemins : 858 Âge : 14.07.1990 - 26 ans Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Notre chance : être uniques ! Lun 9 Juil - 17:25 | |
| Deux semaines étaient passées depuis la rentrée, et Joy avait retrouvé ses amis, aussi bien féminins que masculins, et ses petites habitudes à Poudlard. Elle était cependant un peu plus distante avec Kolia, parce qu’elle ne savait pas où elle en était, et qu’elle devait faire le point. Elle l’aimait toujours bien entendu, et elle l’aimerait à jamais. Mais peut-être pas de la façon qu’il le voudrait. Alors qu’elle nouait sa cravate, la porte de son dortoir s’ouvrit sur une amie, d’un an sa cadette.
«Bonjour Ehawee ! Euh, oui, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?»
Ehawee, comme à son habitude, était toute excitée. Elle semblait avoir absolument besoin de la jeune brune, pour elle ne savait quoi. Finalement, quand Ehawee lui demande si elle pouvait lui faire une queue de cheval haute, en lui fourrant un élastique dans les mains par la même occasion, Joy comprit tout de suite. Bon, par contre, Joy n’étant pas trop grande et Ehawee la rattrapant, la dépassant même, elle était obligée de la faire s’asseoir. Sinon, elle n'arriverait jamais à la faire correctement.
«Oh, je vois ! Attends, assieds-toi, sinon je suis trop petite ! Tu me dis si je te fais mal hein !»
Saisisssant la brosse qui était sur sa table de nuit, elle prit les cheveux blonds de son amie, les coiffant doucement avec la brosse, et les relevant le plus possible. Mais pas trop non plus, sinon ça faisait plus un palmier qu’autre chose, et on est bien d’accord, un palmier et une queue de cheval haute, ce n’était absolument pas la même chose ! Pas du tout même ! Enfin bref. Pendant qu’elle coiffait les cheveux de sa cadette, cette dernière lui parla de ses vacances à la réserve. Elle avait parlé d’elle à la réserve, vraiment ? C’était trop chouette ! Et si le garçon qui avait le même totem qu’elle voulait la rencontrer, c’était trop fort ! Joy était de bonne humeur pour la peine !
«Ca va, je suis allée en vacances avec Alek ! C’était trop bien ! Oh, c’est vrai ?! Tu crois que je pourrais le rencontrer alors ?! Ah, voilà, fini ! Ca te va ?»
Serrant une dernière fois l’élastique autour des cheveux d’Ehawee, Joy la laissa aller se voir dans le miroir, pour voir si cela lui plaisait ou non. Joy ne se débrouillait pas trop mal niveau coiffure, puisqu’elle jouait souvent aux poupées avec Opalyne, et comme elles se coiffaient également l’une l’autre lorsqu’elles se préparaient pour le bal, Joy avait de l’expérience. Quand Ehawee lui précisa que Matoshka -celui qui partageait le même totem qu’elle- voulait sans aucun doute la voir parce qu’Ehawee avait précisé que Joy était très mignone, la petite Bulgare eut les joues rouges pivoines. Bien sûr, elle était casée, même si elle ne savait pas pour combien de temps encore. Elle savait qu’elle devait dire la vérité à Kolia, mais quand et comment, ça c’était la grande question !
«Ah euh, ah bon ?! Euh, oui, oui, je suis avec Kolia...»
Heureusement pour elle, Ehawee changea rapidement de sujet. Elle était en troisième année maintenant, du coup, elle avait deux matières optionnelles à choisir. Et visiblement, elle ne savait absolument pas quoi choisir. Pour Joy, le choix s’était fait assez logiquement. Elle avait rayé les Soins Aux Créatures Magiques directement, sachant pertinemment qu’elle ne ferait que de tomber dans les pommes si elle assistait à ce cours. Même si Roy avait tenté, tant bien que mal, de faire changer sa meilleure amie d’avis, elle n’avait pas céder. Elle en était incapable, voilà tout.
«Hum, l’an dernier, j’ai choisi Divination et Etudes des moldus. J’aime bien ces deux matières. Parce que franchement, Soins aux Créatures Magiques, c’est juste impossible pour la peureuse que je suis ! Roy a bien essayé de me convaincre, mais sans succès ! Tu aimerais peut-être toi...»
Ehawee aimait beaucoup les animaux, de ce que Joy avait compris, donc pour elle, les Soins Aux Créatures Magiques devait être une bonne matière... Elle aurait en tout cas beaucoup de positifs si elle la prenait !
[ 668 ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Notre chance : être uniques ! Mar 10 Juil - 10:08 | |
| Sans ajouter de paroles, Ehawee s'était assise comme le lui avait demandé Joy. Elle lui avait donné l'élastique qui servirait à faire la queue de cheval, donc ça devait suffire. Cela dit, elle n'aurait pas forcément pensé à s'asseoir d'elle-même. Ce n'était pas qu'elle manquait d'intelligence, mais elle ne prenait pas souvent la peine de réfléchir, d'où son air un peu étourdie par instant. Et puis, comme Joy était plus âgée qu'elle, dans l'esprit de Ehawee, elle était forcément plus grande, cela étant, ce n'était pas vrai, d'abord parce que Joy était plutôt petite tandis que Ehawee était très élancée, et ensuite parce que pour faire une queue de cheval, il fallait forcément atteindre le haut du crâne de la personne qu'on coiffait. Élémentaire mon cher colibri.
« Alek ? C'est qui déjà pour toi ? Ton cousin ou quelque chose comme ça, non ? » Elle connaissait Alek via Sterne, mais elle ne savait plus vraiment ce qu'il était pour Joy. Il faut dire qu'elle ne parlait pas tellement de ce sujet avec sa camarade et qu'en ce qui concernait le Serpentard, elle ne lui parlait pas du tout. Il y avait quelques binômes dans le club, la plupart du temps et dans la mesure du possible une fille et un garçon, Ehawee était avec Evan, donc lorsqu'elle ne papotait pas avec Opalyne, Romilly ou Rhys, elle était avec ce garçon là, les autres, surtout les Serpentards, elle aimait autant les éviter. Elle n'avait pas l'impression qu'ils soient très gentils tout ceux là... Et Ehawee aimait les gens gentils.
« Oui, merci c'est parfait !!! Et tu pourras sûrement le rencontrer un jour, il étudie les origines de notre culture et son évolution, alors pour l'instant il est encore trop jeune, mais lorsqu'il entrera à la fac dans deux ans, il fera sûrement un échange pour venir sur le continent des colonisateurs. » Ehawee se sentait plus libre de ses mouvements maintenant qu'elle n'avait plus les cheveux autour de son visage. Elle parlait tout en bougeant un peu la tête pour sentir l'effet de sa queue de cheval dans son dos. Et évidemment, elle parlait sans réfléchir, comme d'habitude, fait qu'elle poursuivit lorsque Joy lui dit le nom de son copain... encore qu'il fallut bien deux minutes pour que Ehawee fasse le rapprochement entre le surnom et le vrai prénom de leur camarade de maison.
« Ah c'est cool ! Moi j'ai pas de copain, Ezhno dit que je ne peux pas plaire aux garçons parce que je suis trop garçon manqué. » Genre, elle en avait quelque chose à faire de toute façon. Elle pensait aux garçons parfois, mais comme à quelque chose d'un peu abstrait, un truc qu'elle verrait plus en détail plus tard...
« Ah oui, tiens, pourquoi pas les créatures magiques, mais il en faut deux. Etude des moldus ce serait débile, j'ai grandi au milieu des moldus, la divination c'est bien ? » Parce qu'il y avait d'autres options mais elles avaient l'air sacrément rébarbatives... Ehawee avait du mal à tenir immobile sur sa chaise plus de dix minutes, elle espérait via les options s'éviter un nouveau calvaire.
{524} |
| | | | Joy Vodianovskaia
Parchemins : 858 Âge : 14.07.1990 - 26 ans Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Notre chance : être uniques ! Mar 10 Juil - 18:22 | |
| Joy brossait les cheveux de son amie quand celle-ci lui redemanda qui était Alek, pour elle. Alek, en plus d’être son cousin, c’était en même temps le grand frère qu’elle n’avait jamais eut. Déjà qu’elle était née très tôt, alors que sa mère sortait à peine de l’école, elle n’imaginait même pas si elle aurait du avoir un grand frère ! Mais bon, elle avait Alek, alors pour elle, c’était du pareil au même. Alek était le meilleur cousin du monde de toute façon (et le seul qu’elle avait, soit).
« Oui, c’est ça, c’est mon cousin ! Du côté de ma maman ! »
Ravie de voir que la coupe qu’elle venait de terminer convenait à la petite blonde, Joy sourit de toutes ses dents. Elle était encore assez gamine dans ses gestes et même dans son apparence, mais elle s’en fichait pas mal. Certes, Ehawee était plus jeune qu’elle mais un poil plus avancée, mais bon… Ce n’était pas un si gros problème que cela non ? La blondinette continua de parler de Matoshka, le jeune homme qui avait le même totem que Joy, et la Bulgare eut un électrochoc quand son amie lui parla de fac.
« A la fac ?! Mais il est beaucoup plus vieux que moi alors ?! »
En soit, non, il n’était pas si vieux que ça, il devait avoir environ l’âge d’Alek, sans aucun doute, mais Joy avait complètement zappé le « dans deux ans » quand elle avait entendu le mot fac. Et pour elle, la fac, c’était l’équivalent de la sortie de Poudlard. Donc genre quatre ou cinq ans de plus qu’elle, si ce n’était pas plus ! Oui, on l’aura compris, Joy entendait parfois la moitié de ce qu’on lui disait et donc, elle comprenait tout de travers. Ca n’aidait pas vraiment pour ses cours d’ailleurs, du coup, elle devait être tellement concentrée qu’il lui arrivait d’avoir mal à la tête à la fin de la journée. Quand ce n’était pas le vertige, c’était des maux de tête, génial quoi ! Quand Ehawee lui répéta ce que son frère disait à propos d’elle, Joy la regarda, plutôt surprise.
« Ah bon ? Moi je te trouve très jolie en tout cas ! Et puis, si tu étais comme Opalyne, je suis sûre qu’il trouverait aussi le moyen de râler ! »
Bah ouais, imaginez un peu si Ehawee était un genre de copie conforme d’Opalyne ! On mode super girly, ne pensant qu’à ses tenues ou même à ses cheveux, Ezhno s’arracherait sûrement les cheveux ! Car d nombreux garçons courraient alors derrière la demoiselle, et comme il était son grand frère, il n’aimerait sûrement pas cela. Les garçons, en soit, c’était très compliqué à comprendre. A côté de ça, Inga et Fenrir, eux, Joy pouvait les comprendre rien qu’en les regardant, en les caressant… Mais les garçons, ce n’était même pas la peine ! D’ailleurs, Joy avait abandonné depuis bien longtemps ! Roy était complètement incompréhensible, alors elle se contentait de dire « oui » ou « non » quand il lui posait une question… De toute manière, il changeait tellement vite de sujet que les réponses de sa meilleure amie, il ne devait pas trop s’en soucier !
« Hum… Oui, moi j’aime bien, mais je pense que tu devrais trouver quelque chose de plus rythmé, non ? Parce qu’en divination, tu reste assise sur une chaise à regarder dans une boule de cristal, ou au fond d’une tasse de thé… »
Joy, elle, ça ne la dérangeait pas, elle était loin d’être hyperactive, elle était même une jeune fille très calme, donc de ce côté-là, elle ne se faisait pas de soucis pour elle-même… Mais Ehawee tenait bien moins en place qu’elle, c’était clair !
[ 624 ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Notre chance : être uniques ! Mer 11 Juil - 11:44 | |
| Ehawee enregistra l'information qui concernait Alek, mais il n'était pas du tout certain qu'elle parvienne à s'en souvenir sur la durée. Parce qu'elle était un peu étourdie. Elle avait pourtant une mémoire tout à fait honorable, elle se souvenait parfaitement des choses qui voulaient bien s'imprimer mais pour cela encore fallait-il qu'elle fasse preuve de plus de deux secondes d'attention à la suite. Ce n'était pas forcément gagné d'avance, justement.
« Hein ? Heu, tu as quel âge toi ? Quatorze ans non ? Alors non, pas beaucoup plus vieux, il doit en avoir seize, et encore pas sûre qu'il les ait déjà. Il ira à la fac après son bac, donc bah, à dix-huit ans, il a le temps. Mais son projet est déjà très précis. J'ai pas tout compris parce que j'écoutais qu'à moitié mais il m'en a parlé en détail pendant les vacances. Il m'a appris comment sauter de la cascade sans me faire mal aussi, ça c'était super fun. » Bizarrement, son grand-père n'avait pas eu l'air de trouver ça drôle, lui, allez donc savoir pourquoi ! Il semblait que s'amuser à sauter de la cascade soit considéré comme une activité dangereuse, bizarre hein ? Enfin, ce n'était pas parce qu'il s'époumonait après elle qu'elle l'écoutait hein, elle n'était pas Ezhno, elle n'était pas disciplinée ! Et elle en était assez fière parce qu'elle voulait être un guerrier de la tribu (ou shaman, elle n'avait pas encore clairement choisi), et pour ça elle devait prouver son courage. Le truc c'est que personne n'en doutait... de son courage... son discernement en revanche, c'était une autre histoire !
« Ce n'est pas impossible, c'est un râleur professionnelle, mais c'est gentil de me trouver joli. Ce n'est pas pour me vanter hein, mais je suis d'accord avec toi dans le sens où je crois que chacun a un charme qui lui est propre tu vois, et je pense que si un jour je rencontre le bon garçon, il me trouvera bien comme je suis, sinon c'est que ce n'est pas le bon. » Elle balança un peu ses jambes et tenta cinq minutes de s'imaginer aussi coquette que leur camarade Opalyne. Eurk, ça faisait un peu peur ! Non qu'elle n'aime pas de temps en temps sortir le grand jeu, mais pour elle, justement, cela tenait de l'amusement. Peut-être qu'un jour elle prendrait un minimum soin d'elle et de sa frimousse, mais autant qu'Opalyne... c'était impossible. Elle se sentirait juste ridicule.
« Ah ouai... c'est vrai que rester une heure devant une tasse de thé... qu'est-ce qu'il y a d'autre comme option ? Arithmancie... runes... arf... ah ! Attends ! Musique peut-être ? Cela ne peut pas être pire que les runes, tu ne crois pas ? » Par contre, elle ne se connaissait pas de talent artistique donc ça risquait d'être un massacre. Elle était très douée pour courir vite, tirer à l'arc de très loin et fabriquer toutes sortes d'objets de la vie courante, mais alors jouer d'un instrument... quoique, elle avait déjà fait du tam-tam, mais elle ne savait pas si ça comptait.
{517} |
| | | | Joy Vodianovskaia
Parchemins : 858 Âge : 14.07.1990 - 26 ans Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Notre chance : être uniques ! Mer 11 Juil - 17:42 | |
| Joy était une boulette. Mais genre, une vraie boulette ! Elle avait compris de travers ce que son amie lui avait dit –surtout, en soit, parce qu’elle s’était arrêtée au mot « fac » et que, quand elle avait entendu « deux ans derrière » elle avait mélangé un peu le tout. Mais bon, ce n’était pas si grave que cela au final, puisqu’Ehawee venait de lui réexpliquer le tout. Donc, ce cher Matoshka n’avait au final que deux de plus que Joy, à peu près comme Alek quoi ! Cependant, Joy ne comprenait pas trop pourquoi lui n’allait pas dans une école de sorcellerie. Ils n’étaient pas tous sorciers, dans la tribu d’Ehawee ?
« Oui, oui, quatorze ans… Oh, je vois ! Je me suis trompée, désolée. Je croyais que tu avais dit qu’il était à la fac depuis deux ans ! Il n’est pas sorcier ? Sauter de la cascade ? Moi j’aurais peur ! Tu n’as pas eu peur ?! C’était haut ?! »
Joy n’aurait sans aucun doute jamais sauté de la cascade, elle ! Elle avait bien trop peur d’un/ de mal tomber et de se casser un bras, une jambe, ou quoi que ça soit d’autre et de deux/ de tomber sur un poisson plus gros qu’elle, ou plus gros qu’un poisson rouge, et là, ça serait le drame également. Oh, elle ne doutait pas un seul instant que Roy, lui, aurait foncé tête baissé… Peut-être auraient-ils du échanger leurs places, ces deux là… Parce que froussarde comme elle l’était Joy était sûre et certaine de n’avoir rien à faire chez les Gryffondor, quand bien même elle avait fait de nombreux efforts depuis son entrée à l’école, entre son amitié avec Roy, sa louve, et ses petites escapades à la lisière de la Forêt Interdite pour être avec Alek, Inga et Fenrir.
« Oui, je pense que tu as raison ! Et toi, il n’y a pas de garçon qui te plait ? Parce que ce n’est pas tout de trouver quelqu’un qui t’aime bien comme tu es, il faut que toi tu l’aime aussi… »
Perdant légèrement son sourire, Joy repensa à ce qu’elle faisait elle, en ce moment. Elle était amoureuse de Roy, ça, c’était clair et net, elle était même jalouse de Nina, qu’il appréciait énormément, mais elle était en couple avec Kolia, ce qui n’était pas pour facilité les choses. Surtout que Joy était aussi sûre et certaine que Roy lui, se fichait pas mal de e qu’elle pouvait ressentir pour lui… Non, l’amour ce n’était pas facile du tout, et elle qui pensait pouvoir vivre un conte de fée comprenait au fur et à mesure que ce n’était absolument pas le cas.
« Hum… La musique, c’est une option dès la première année si je ne me trompe pas, je crois. Je ne sais pas si elle marche du coup avec les deux obligatoires. Tu devrais voir avec le professeur Maiden ou avec Madame Broome ! Moi je la fait aussi, il y a Gale et Blake aussi ! Mais c’est pas mal ! Bon, ne crois pas que tu joues d’un instrument tout de suite hein ! Moi c’est Gale qui m’apprend un peu, ou son frère des fois, parce qu’ils ne font pas le même instrument… »
Joy n’avait aucun don spécial pour la musique, elle ne jouait même pas d’un instrument, c’est dire ! Elle savait jouer une ou deux mélodies au piano, certes, des mélodies bulgares que sa grand-mère paternelle lui avait apprit quand elle était là-bas, mais c’était tout. Elle ne savait pas faire d’accord, elle ne connaissait pas les notes… Elle s’était contentée de retenir ce qu’on lui avait montré. C’était déjà ça ? Et puis, depuis l’an passé, Gale et son frère l’aidait un peu. Cameron lui apprenait les bases du piano, qu’elle avait déjà touché, et Gale lui montrait deux trois trucs à la guitare. Oh, elle était loin de savoir en jouer toute seule ! Disons qu’elle était en phase d’apprentissage, voilà tout !
« Sinon, je ne vois pas ce qu’il y a d’autre… Moi, la Divination, j’ai choisit ça, mais il y a ce professeur qui me fait peur… Ce n’est pas évident, mais j’aime bien. »
Oui, bon, Joy et sa peur immense de tout ce qui était plus gros qu’un bichon, ce n’était vraiment une nouveauté, tout le monde à Gryffondor devait savoir qu’elle était une trouillarde de premier ordre –et devait se demander ce qu’elle faisait là, par la même occasion- et du coup, passer une heure avec un centaure, sachant qu’il avait le droit de faire exactement tout ce qu’il voulait –ou presque- de ses élèves… Bah Joy était en mode flippette dès que l’heure de Divination apparaissait sur son emploi du temps. Pourtant, c’était une matière qu’elle appréciait, et surtout, l’an passé, quand elle avait choisi, il n’y avait pas de centaure !
[ 821 ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Notre chance : être uniques ! Sam 14 Juil - 11:41 | |
| « Non, non, il n'est pas sorcier. Je crois que papi est un sorcier, mais qui n'a pas reçu de lettre, mais je n'en suis pas sûre. » Elle pensait ça juste parce que son papi était shaman et c'était connu que les shaman ont des pouvoirs magiques. Etaient-ils de la même nature que les siens ? Elle ne savait pas mais elle regrettait parfois de ne pas pouvoir montrer sa baguette dans la tribu, parce que franchement ça en jetait quoi ! Quant au fait que Joy se soit trompé, franchement, Ehawee s'en moquait complètement du moment que maintenant elle avait compris.
« Haut ? Hum... je ne sais pas trop. Moitié aussi haute que les tours de Poudlard je pense. Mais tu sais, il ne faut pas avoir peur, l'eau est extrêmement profonde en dessous, et la cascade est si forte que ça fait comme un grand toboggan ! Évidemment ce n'est pas le cas de toutes les cascades, certaines ont des pierres en dessous, celle-ci, il ne faut surtout pas sauter volontairement dedans. La nôtre c'est un de nos terrains de jeu, on se baigne toujours en dessous tu sais, depuis que je suis petite ! Mais avant je n'avais pas le droit de sauter. C'était réservé pour les garçons, mais je leur ai fichu une raclée alors j'ai gagné le droit ! » Elle leva un bras comme pour montrer ses muscles. Ils étaient quasi-inexistants. Elle était rapide cependant, et maline, elle avait gagné comme ça. En sautillant jusqu'à ce que les gestes des garçons deviennent lourds et qu'elle leur fiche un grand coup de pieds sauté qui était, à l'origine, plutôt un mouvement qu'elle avait appris à la danse. Il ne faut pas croire, la danse ça peut vraiment être dangereux.
« Non, il y en a des plus beaux que d'autres, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. » Elle toucha le bout de sa queue de cheval d'un air qui se voulait un peu perplexe. Est-ce qu'elle était en retard ou un truc comme ça ? Elle n'éprouvait absolument aucune attirance pour qui que ce soit. Il y avait des garçons dont elle était très proche physiquement parlant pourtant... elle dansait avec Evan par exemple... mais il ne s'était jamais vraiment rien passé avec quiconque. Est-ce qu'elle n'était pas assez féminine ? Subitement, ça l'inquiéta... et puis, comme tout ce qui la dépassait, elle rangea cette question dans la boite des problèmes à régler plus tard. Ce n'était pas comme si elle voulait absolument un copain après tout.
« Quel professeur qui fait peur ? » Elle n'avait pas remarqué. « Je prendrais peut-être art alors, je demanderais à la directrice. » de la maison bien entendu, pas de l'école, il ne fallait pas exagéré le problème. Et s'il y avait le choix entre la musique et l'art, elle prendrait plutôt l'art, parce qu'elle aimait bien la musique mais bon... peut-être qu'en art, elle pourrait proposer des activités corporels. La danse, c'était un art aussi non ? Enfin, ça ne coûtait rien d'essayer.
{512} PORRIDGE
TOUT COMPTE
Dernière édition par Ehawee Connelly le Dim 22 Juil - 8:52, édité 1 fois |
| | | | Joy Vodianovskaia
Parchemins : 858 Âge : 14.07.1990 - 26 ans Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Notre chance : être uniques ! Jeu 19 Juil - 23:36 | |
| Joy avait encore du mal avec tout le bazar avec les non sorciers, les sorciers, les sorciers qui n’en n’étaient pas au final... En tout cas, ce n’était pas vraiment des choses qui la dérangeait. Après tout, Kolia était un enfant moldu au départ, et cela avait vraiment été un hasard s’il était devenu un sorcier ! A moins qu’il n’ait trop fréquenté Joy quand ils étaient petits et que du coup, elle lui avait peut-être passé certains pouvoirs, ou quelque chose dans ce genre... Joy ne savait absolument pas comment tout cela se passait, comment les enfants des moldus pouvaient se retrouver avec des pouvoirs magiques mais au final, elle s’en fichait pas mal. De toute manière, ils avaient des pouvoirs, donc c’était le plus important, pas vrai ?
«Ah, d’accord !»
Cela ne l’empêchait pas de vouloir rencontré celui qui partageait le même totem qu’elle. Qu’il soit sorcier ou non, elle s’en fichait pas mal. Mais peut-être que lui avait un problème avec les sorciers... Savait-il qu’Ehawee était une sorcière ? Joy savait que leur existence était cachée aux moldus, donc peut-être qu’il n’en savait rien... Enfin, elle n’allait pas le rencontrer dans les jours à venir, donc elle n’avait pas besoin de s’inquiéter d’une telle chose !
«Hum, moi je n’aimerais quand même pas. Je suis sûre que si je regardais en bas, j’aurais le vertige, et des nausées ! Déjà quand je regarde à travers les barreaux des escaliers ici, j’ai des maux de ventre et je me sens très mal ! Donc une cascade...»
Donc oui, pour Joy, il était tout simplement impossible et impensable qu’elle puisse sauter du haut d’une cascade. Non, c’était tout simplement impossible, parce qu’elle était sûre et certaine de faire un malaise avant même d’avoir pu sauter ! Déjà que monter sur un mur un peu trop haut ne lui était absolument pas bénéfique, ni même bon pour son bien être général, elle n’imaginait pas si ce mur prenait d’un coup une dizaine de mètre, que de l’eau coulait généreusement et abondamment, avec des cailloux ou des arbres non loin... Nooon c’était juste impossible pour Joy !
«C’est le professeur Swany. Tu sais, c’est le centaure ! Mais c’est à cause de ma peur des animaux plus grands qu’un caniche...»
Bon, Joy n’avait jamais vraiment parlé de cette peur à Ehawee, cette dernière savait seulement que Joy avait peur de beaucoup de choses, dont des créatures un peu trop grandes. Pour ce qui était du professeur Swany en tout cas, Joy ne pouvait nier que lorsqu’elle l’avait vu lors du premier cours cette année, elle avait eut très peur. Parce qu’elle était minuscule, et que lui, il était grand, très grand. Et qu’il était mi-humain mi-animal, un peu comme ce loup-garou qui avait tué sa mère. Mais bon, Joy avait des circonstances atténuantes qui la rendait vulnérable...
«Tu pourrais peut-être dessiner des Totem non ? Ca doit bien faire parti de l’art, le dessin de Totem...»
Oui bon, c’était une idée comme ça, qui venait de lui traverser l’esprit, mais bon... Après tout, si elle devait sculpter des totems dans sa réserve, peut-être que si elle les dessinaient avant, elle aurait sans aucun doute plus de faciliter à les sculpter, non ? Bien évidement, Joy pensait à cela juste par hasard, parce qu’elle savait qu’Ehawee tenait énormément à sa réserve et à ses traditions, et bien évidement, Joy la trouvait réellement très intéressante, parce qu’elle ne connaissait absolument pas cette façon de vivre... Et ça la changeait énormément !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Notre chance : être uniques ! Dim 22 Juil - 9:25 | |
| Pour Ehawee, la cascade n'était jamais qu'un très large toboggan. Elle se laissait tomber comme on le lui avait appris, et elle atterrissait les pieds les premiers dans l'eau en bas, ensuite il suffisait de quelques brasses pour en ressortir. Si cela demandait d'avoir une bonne préparation à la nage (quelqu'un qui ne savait pas nager ne pouvait pas pratiquer cette activité!), ce n'était pas vraiment dangereux, pas plus que les vrais toboggans géants qu'on pouvait trouver dans les piscines de ville en tout cas. De toute façon, si cela avait représenté un vrai danger pour les enfants, les adultes ne les laisseraient pas jouer là-bas, Ehawee se faisait assez sermonné pour son comportement casse-cou pour savoir que les grands sont des paranoïaques qui s'ignorent.
« Tu n'as jamais fait de toboggan géant alors ? Même avec quelqu'un d'autre, un adulte ou un garçon ? A la piscine, dans la ville où j'habite, pas à la réserve évidemment, il y en a un. Quand j'étais plus jeune j'en faisais avec mon grand frère, c'était amusant. » Moins que la cascade mais c'était parce que Ehawee préférait toujours tout ce qui avait un rapport avec la réserve. Elle tenait beaucoup à ses racines amérindiennes, même si elle savait aussi que son physique ne correspondait pas à ce qu'on attendait d'une descendante d'un shaman sioux... Elle avait tout pris de sa grand-mère paternelle et de sa mère. Mais un jour, elle serait brune, foi de Ehawee !
« Le centaure ? Ah oui je vois. Mais tu sais les centaures ne sont pas vraiment des animaux, puisqu'ils parlent, pensent, tout ça. Je ne crois pas que tu devrais en avoir, tu devrais te concentrer sur la partie homme et mettre de côté la partie cheval. » Elle ponctua sa phrase d'un vigoureux signe de tête qui voulait dire combien cela lui semblait une bonne idée, quand bien même la partie ne soit guère plus rassurante.
« Ah oui peut-être ! Tu sais quoi ? Je vais aller demander aux profs tout de suite ! Tu viens avec moi ? » Elle sourit de toutes ses dents oh mère grand que vous avez de grandes dents *paf* et sautilla vers la sortie, bien certaine que Joy la suivrait ou qu'elles se retrouveraient plus tard dans la journée. De toute façon, le mal était fait, rapide comme une fusée de ligne, Ehawee avait déjà filé ! Direction : le bureau du professeur Broome, la directrice de la maison des lions. Elle, elle saurait forcément. Et dans le monde d'Ehawee, tout était toujours très simple figurez-vous.
{Terminé pour Ehawee} |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Notre chance : être uniques ! | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |