|
| ~ Le temps, c'est stressant! [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: ~ Le temps, c'est stressant! [PV] Lun 9 Juil - 21:29 | |
| Moïshe & Evan ♥ Cela faisait déjà plusieurs jours que Moïshe était arrivé à Poudlard… Plusieurs semaines même. Et en somme, le mexicain de cinquième année était plutôt content..
Tout d’abord, il était arrivé neuf jours avant la rentrée en Angleterre, pour voir Londres et s’acheter toutes ses fournitures. Et, même s’il avait été traîné de grés ou de force partout sur le chemin de traverse par sa sœur, il devait bien avouer que cela n’avait pas été si terrible. Il s’était plutôt bien acclimaté à la température de l’Ecosse… Bah oui, au Mexique il fait beau et sec généralement, alors qu’en Ecosse et au Royaume-uni globalement, il pleut et il fait froid ! (bonjour les clichés !) Ensuite, il avait retrouvé sa Lili. Comprenez bien Mademoiselle Maïlie Stocker. Enfin, il la considérait comme sa meilleure amie et comme elle était partie un peu précipitamment avant la fin de l’année précédente de Salem, le jeune mexicain avait plutôt eu peur de la perdre à tout jamais… Et enfin, l’école pommée d’Ecosse qu’était Poudlard était bien plus chaleureuse, accueillante et tout et tout, que pouvait l’être l’endroit plus qu’affreux qu’ avait décrit sa peste de sœur, Jules à Moïshe.
En effet, comme vous aurez pu le comprendre, Jules ne manque jamais une occasion de jouer un tour, allant de mignon à ingrat en passant par passable, à son adorable frère. Oh, ils s’aimaient tout les deux, il ne faut pas penser le contraire, mais bon, chacun est comme il est, et entre eux deux, comme dans leur famille, ça marchait très bien comme ça.
Bref, après une bonne entrée en matière, détaillons plus notre cinquième année, ancien de Salem et nouveau Serdaigle qu’est Moïshe.
Etant extrêmement studieux et adorant, pour ne pas dire ‘vénérant’ l’école et les cours, en ce jour pluvieux et ayant un heure de trou, il était bien évident de trouver le jeune-homme entouré de tonnes de livres à la bibliothèque. Seulement, le mexicain, joueur de guitare est très long, lent et aime par dessus réfléchir très intensément, donc, cela faisait déjà pas mal de temps qu’il était là, tellement pris par un mélange d’histoire de la magie et de cours de potions, qu’il ne vit pas le temps passer et se réveilla d’un coup en se demandant qu’elle heure il était et s’il ne ratait son prochain cours, la métamorphose.
Cependant, il ne voulait pas se précipiter et tout ranger de peur d’avoir à tout rouvrir si il n’était pas l’heure. Il décida donc, intelligemment, de demander l’heure qu’il était à l’un de ses collègues, de Gryffondor apparemment, se trouvant à la table d’en face. De peur de déranger, le Serdaigle s’avança timidement, à pas de loup, et après deux minutes à observer le jeune homme qui lui faisait face il se décida à lui poser la redoutée question.
« Excuse moi euh… Je pourrait avoir l’heure s’il te plait ? C’est dire que je suis un peu coincé si je n’ai pas l’heure… Pour le cours d’après quoi. »
Bah oui, Moïshe ne voulait vraiment pas arriver en retard à son cours de Métamorphose. Déjà qu’il était nouveau, il ne voulait surtout pas se faire passer pour un élève présentant quelque problèmes niveaux horraires. Puis, il ne voulait pas non plus être changé en montre à gousset…
[547 mots] PORRIDGE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ~ Le temps, c'est stressant! [PV] Lun 3 Sep - 10:36 | |
| Perdu dans la bibliothèque, non vous ne rêvez pas, Evan était bien en train d’étudier dans l’endroit du château ou il était peu commun de le voir. Oh, ce n’est pas qu’il n’aimait pas la lecture, ce n’était pas le problème puisque le jeune homme était un garçon qui adorait apprendre et se cultivait, c’était plutôt l’endroit qui ne lui plaisait pas. C’était sombre, la bibliothécaire était loin d’être douce, charmante et agréable, au contraire, c’était plutôt une femme proche de la quarantaine, voir cinquantaine, il ne savait pas vraiment dire dans la mesure où elle faisait toujours la tête, qu’elle râlait tout le temps et qu’en plus elle ne faisait rien pour se mettre en valeur… En gros, rien de motivant pour un jeune homme de seize ans avec les hormones qui commencent à être en ébullition.
Bon, qu’on reste sérieux quand même, Evan avait besoin d’être dans la bibliothèque pour une devoir, et il devait travailler en binôme avec une fille de son cours. Il ne voulait pas faire baisser sa note et devait faire son maximum pour montrer qu’il pouvait être intelligent en plus d’être beau et dragueur, que voulez vous, il fallait bien qu’il se montre un peu cultivé de temps à autres, et ne jamais dévoiler tous ses atouts tout de suite. En tout cas, une chose était certaine, c’est que la demoiselle en question se faisait désirer et qu’Evan avait commencé à travailler tout seul en l’attendant.
Le nez complètement dans ses bouquins, il devait faire un exposé pour le cours de métamorphose, la transformation d’un dragon en nain de jardin… Autant dire le truc pas très évident à faire et ce n’est pas comme si on voyait un dragon tout les jours, mais bref… Il devait retrouver la personne qui avait créé le sort, la manière de faire, il devait également trouver les caractéristiques d’un dragon et parler un peu des nains de jardin… Tout un programme qui allait lui prendre pas mal de temps, surtout si Astrid, sa camarade de classe, prenait tout son temps pour venir. Il fut cependant interrompu dans sa recherche par un élève de Serdaigle qui lui demandait l’heure.
« Attends un instant, je crois que ma montre doit être dans le coin… »
Sous la tonne de bouquins, parchemins et autres affaires qui étaient posés sur la table, le jeune homme retourna le tout pour enfin en sortir sa montre. Il regarda l’heure indiquée et répondit alors au garçon en question. « Tu as encore une petite demi heure avant que ça sonne… Tu as cours de quoi après ? Parfois certains profs ne râlent pas trop si tu dis que tu étais à la bibliothèque, mais bon, ne prends pas de risque inutile et soit à l’heure… D’ailleurs en parlant de retard, qu’est ce qu’elle fout Astrid… »
Evan poussa un léger soupir, il ne supportait pas des retards trop importants et la, la demoiselle en question avait vingt-cinq minutes de retard… Se rappelait-elle au moins qu’elle avait rendez vous avec lui pour bosser leur devoir ? Franchement, les filles de nos jours, impossible d’être à l’heure… Mais si elle pensait qu’Evan allait faire tout le boulot à sa place, c’était mal le connaître. Autant en profiter pour parler avec le garçon ça les occupera tous les deux comme ça. « Tu es nouveaux à Poudlard non ? Je crois me souvenir de toi à la cérémonie de répartition, tu viens du Mexique non ? »
Attendez un peu que les neurones d’Evan se remettent en place et qu’il réalise que le garçon en face de lui était le frère de la vipère avec qui il avait eu une petite altercation la dernière fois… Le monde est petit parfois !CARTES |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ~ Le temps, c'est stressant! [PV] Sam 22 Sep - 18:32 | |
| Moïshe avait un petit peur oui. Il était même carrément stressé à l’idée d’arriver en retard. C’est dire qu’il avait beau être en cinquième année, il venait juste de débarquer dans cette école si loin de son pays natal, donc ce n’était pas facile. D’accord il était curieux et c’était renseigné sur cette école de sorcellerie en lisant des livres et des choses dans le genre quoi. Mais au final, même s’il n’était avait fait tout ça pour partir sur de bonnes bases, il imaginait quand même le château nettement plus petit et donc c’était perdu plus d’une fois. C’était justement exactement pour ça qu’il ne voulait pas avoir une minute de retard et préférait partir même avec de l’avance pour arriver à son cours de métamorphose en même temps que tout le monde.
« Attends un instant, je crois que ma montre doit être dans le coin… »
C’est vrai que le mexicain avait demandé l’heure au premier jeune-homme qu’il avait croisé dans la bibliothèque, qui d’ailleurs, s’il ne se trompait pas et retenait bien ce qu’il avait apprit sur Poudlard dans les livres, devait être un lion… De Gryffondor. La courage et la bravoure, tout ça… Enfin, il attendit en souriant , toujours stressé tant qu’il ne saurait pas l’heure exacte, que le lion trouve sa montre sous les tonnes de parchemins et de livres qu’il soulevait de ci de là, éparpillés sur toute sa table.
« Tu as encore une petite demi heure avant que ça sonne… Tu as cours de quoi après ? Parfois certains profs ne râlent pas trop si tu dis que tu étais à la bibliothèque, mais bon, ne prends pas de risque inutile et soit à l’heure… D’ailleurs en parlant de retard, qu’est ce qu’elle fout Astrid… »
Oh, trente minutes ! Ca devrait le faire. Le mexicain rechercha quand même vite fait dans sa tête ou était situé sa salle, histoire de matérialisé le chemin qu’il devait parcourir et en conclut, soulagé, que oui, il lui restait encore pas mal de temps devant lui. Tant mieux. Mais bon, tout d’abord, il fallait remercier son interlocuteur, c’était bien normal, il l’avait soulagé d’un poids quand même !
« Merci beaucoup, je vois que j’ai encore un peu de temps… Je vais en métamorphose. Je vois à peu près ou c’est mais je vais quand même prendre de l’avance histoire de ne pas me pommer royalement quoi. »
Quand à la coéquipière qu’attendant le Gryffondor, Moïshe ne savait pas du tout de qui il s’agissait, mais avec un peu de bon sens (s’il en avait bien sûr !), la jeune-fille devait être de la maison du rouge et or sans doute.
« Astrid ? Une autre Gryffondor ? »
Oui, comme mentionné plus haut, le Serdaigle était curieux et ne pouvait parfois pas s’empêcher de poser les questions qu’il avait en tête. Mais bon, après tout, celle-là n’était pas bien méchante, et à part se planter sur la maison de la dénommée Astrid, cela ne pouvait pas être pire hein ! Parce que le mexicain savait quand même tenir sa langue parfois, il est même plutôt timide comme garçon et fait tout pour passer inaperçu, sauf que bon là, la conversation était engagé dirons-nous.
« Tu es nouveau à Poudlard non ? Je crois me souvenir de toi à la cérémonie de répartition, tu viens du Mexique non ? »
Ha oui bien sûr, cela devait se voir qu’il ne venait pas de là l’aigle ! Tout d’abord parce qu’il avait un très fort accent, non négligeable, sa couleur de peau devait y être pour quelque chose aussi et puis bon, si le lion venait de dire qu’il l’avait vu et qu’il savait qu’il venait du Mexique, c’était juste évident qu’il ne venait pas d’Ecosse ou même du Royaume-Uni.
« Oui je suis un nouveau, et comme tu le dit, tout droit arrivé du Mexique. Je m’appelle Moïshe, Moïshe Cameron. Personne ne m’appelle par mon prénom mais bon… »
Et ça c’était vrai, tout le monde l’appelait par ses deux autres prénoms à savoir Itzaac et Elijah. Même sa sœur, Jules, l’appelait, Eli’ alors bon, il s’y était fait que son vrai prénom n’était qu’une simple formalité pour certain. Cependant, comme il venait d’arrivé, personne ne connaissait cette sorte d’habitude de surnommer le mexicain donc c’était sans doute inutile de le mentionner, peut-être que les anglais l’appellerait Moïshe, ce qui lui ferait drôle, pour sûr ! Enfin, à bien réfléchir, il n’y avait que Maïlie, sa meilleure-amie pour laquelle il avait un penchant qui lui parlait en le prénommant Moïshe. Enfin, bref…
« Je suis là pour surveiller ma sœur, mes parents ont peur pour elle et comme elle est assez… disons… Chipie, il veulent que je la cadre en quelque sortes. Ouais c’est ça. »
Lui n’en savait rien de l’altercation entre sa sœur et le lion, donc c’était evident quil ne s’éternisait pas à lui détailler Jules hein. Et réfléchissant une petite seconde, il vint à se rendre compte qu’il ne connaissait même pas le prénom de son interlocuteur, c’est donc avec naturel et sourire qu’il lui posa la question.
« Mais dis-moi, toi c’est comment ? »
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: ~ Le temps, c'est stressant! [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |