Ξ Sujet: PV . Les amis c'est pour la vie. Lun 9 Juil - 9:47
Les amis c'est pour la vie ! Ft. Camille & Gale
Bon bah voilà, c'était parti pour une nouvelle année. Dans le fond, Gale avait surtout l'impression qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de profiter de ces deux mois de vacances. Okay oui, c'était ce que disait les élèves du monde entier, qu'ils soient moldus ou sorciers. Mais en fin de compte, c'était plutôt vrai pour Gale. Le jeune homme était riche, c'était un fait. Non pas qu'il s'en vante mais en faite, il pouvait avoir tout ce qu'il voulait. Mais à côté de ça, il fallait satisfaire papa et maman et donc, allez aux réceptions et tout ça. Ce que, en faite, le garçon détestait absolument. C'était vraiment le genre d'événement qu'il adorait éviter, lorsqu'il en avait l'occasion, mais on semblait tout faire pour qu'il y en ait une tout le temps. Et c'était super chiant. Du coup, les soirées où il aurait voulu se faire un petit concert tranquille, et bah non, il avait dû oublier. Et ses parents étaient plutôt intransigeant avec ça. Et aussi sur le fait qu'ils refusaient catégoriquement d'avoir un enfant solitaire et trop souvent dans son coin. Et il ne voyait pas en quoi ça pouvait être un si gros problème, puisque dans le fond, ça ne concernait que lui ! Ce n'était pas non plus comme s'il allait pourrir leurs réputations juste parce qu'un de leurs enfants n'aimaient pas faire des soirées avec des vieux imbus de leurs personnes et ne pensant qu'à leurs richesses. Okay oui, il passait pour un garçon un peu mécontent et qui se plaignait mais il s'en foutait totalement. Il ne s'était jamais intéressé aux avis des gens et, en soit, ce n'était clairement pas maintenant que ça allait commencer, surtout que là, tout de suite, il ne pensait qu'à une seule et unique chose, une manière de boycotter l'an prochain. Mais bon, il ne trouvait rien de bien folichon.
Installé à l'aise sur le canapé de la salle commune, il rêvassait, le regard plongé dans les flammes de la cheminée, les pieds posés sur la table. Un préfet. Et dire que cette année, on avait décrété que le jeune garçon était suffisamment responsable pour devenir préfet. A croire que l'an dernier, les professeurs et lui n'avaient pas vu la même chose. Parce que bon, que l'on soit bien d'accord sur un point, l'an dernier, il n'avait pas vraiment été très sérieux, il avait eu des mauvaises notes, il avait raté certains cours. Et en plus de ça, il n'avait rien du jeune élève prêt à 100% à aider les gens quoi. Ca lui tapait sur les nerfs. Bon, certes, il avait aidé Sally pour ses cours, et il avait écouté les jérémiades de Charisma. Bon, au final, il avait fait quelques bonnes actions. Ca devait être pour ça. Le plus drôle, au milieu de ça, c'était qu'il avait été élu préfet, bon, ça on l'avait compris, mais Cameron aussi !! Les jumeaux étaient préfets tous les deux. Et ça, par contre, il trouvait ça franchement cool. Surtout que vous imaginez bien la fierté des parents hein, de pouvoir dire à leurs fréquentations qu'ils avaient deux enfants préfets. Ah làlà.. Pathétique. Mais bon, Gale aimait ses parents et il n'allait clairement pas se moquer ouvertement et sérieusement d'eux.
Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres et il passa une main dans ses cheveux. Regardant autour de lui, il se mit alosr à se demander pourquoi il n'y avait personne ici. Ca ne faisait que quelques semaines que les cours avaient repris et déjà, ça planchait de tous les côtés ? Impossible. A moins qu'il y ait un match de Quidditch ? Peut être ça. Gale devait peut être un peu plus faire son intéressé cette année, vu qu'il était préfet. Non ? Bon, ce n'était pas ça qui allait vraiment le motiver, il en était pleinement conscient mais à côté de ça baaaah.. Il ne niait pas le fait que ouais, il ne s'était jamais vraiment intéressé aux points et tout ça. En cours, quand il avait quelque chose à dire, il le disait, même si ça faisait perdre des points. Mais maintenant qu'il était préfet, c'était peut être le genre de comportement à éviter. Aucune idée. En tout cas, il y avait vraiment de quoi se poser des questions.
Son attention fut attiré par le tableau de la Grosse Dame en train de pivoter. N'empêche, elle était vraiment moche celle-là.. Et il fut alors content de voir le bout du nez de Camille. Yeah ! Un copain ! Bon, okay, là, il faisait un peu désespéré. Le pire c'était que pas un seul instant il ne s'était dit que ça pourrait être cool de traîner avec un pote hein ! Mais bon, Camille était Camille. Et Gale était toujours content de le voir. Donc bah ouais, ça ne faisait pas exception à la règle ! « Mec ! Salut. Dis voir, y a un match aujourd'hui pour que tout le monde ait déserté ? Moi je me plains pas, j'ai le canapé pour moi tout seul mais du coup, vu que je suis préfet.. Je ne suis pas censé y aller ? Attends. Et toi alors ? ». Oui parce qu'en faite, Gale venait de se souvenir du fait que Camille aussi était préfet. Donc du coup.. Bref. Les méchant préfets !
886
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Les amis c'est pour la vie. Lun 9 Juil - 17:26
Alix n'était plus à l'école et Camille se sentait un peu seul. En plus sa sœur comptait la quitter à la fin de l'année aussi, alors il n'osait pas trop rester avec elle. Certains disaient qu'il fallait un jour couper le cordon avec sa famille, Camille ignorait s'il s'agissait d'un cordon ou d'autre chose, mais on allait le forcer à le couper, c'était sa seule et unique certitude pour le moment. Résultait de tout ceci que Camille, qui n'était déjà pas vraiment un bout-en-train en temps normal, était encore plus sombre et désagréable que d'habitude avec le commun des mortels. Au moment d'entrer dans la salle commune, il en vint même à prier pour qu'aucun première année gonflant ne vienne lui gâcher sa tranquillité. Camille était carrément le genre de mec à ne pas réussir à se faire beaucoup d'amis, ce n'était pas vraiment sa faute, il était comme ça depuis tout petit. Il donnait sa confiance difficilement, mais par contre, quand il le faisait, l'autre pouvait être certain de la sincérité de son amitié.
« Salut vieux... » Il s'effondra à côté de son meilleur ami et ferma les yeux, même s'il écoutait ce que Gale lui disait. Il n'en pouvait plus, il avait l'impression que sa tête allait exploser, c'était juste affreux. Et Alix lui manquait... Il avait fait son fier devant elle, et il prenait la chose assez bien, ce n'était pas comme s'ils avaient le choix, néanmoins, Poudlard, et surtout Gryffondor, semblait très vide sans la jolie gymnaste. Enfin... ce n'était jamais qu'une vision subjective des choses il le savait.
« J'sais pas où ils sont tous et honnêtement j'en ai rien à cirer. J'ai failli balancer mon yaourt à un nouveau ce matin. On est préfet ouai, mais il n'y a pas écrit nourrice sur notre front. » A l'occasion, Camille pouvait se montrer franchement pas sympa. Il était toujours cool avec Gale parce que c'était son pote, et il essayait de l'être aussi avec les gens de sa maison parce qu'il était préfet (il suspectait d'ailleurs qu'on l'avait mis préfet, à l'époque, pour l'obliger à être gentil), mais il y avait des moments où ça le gonflait. A la limite, dans le côté social des choses, Nina serait mieux que lui. Rien que parler parfois ça l'épuisait... Et là, depuis la rentrée, il usait sa salive à répéter sans cesse les mêmes choses : pas de magie dans les couloirs, couvre feu de la salle commune à 22h, 22h30 au plus tard, interdiction d'aller dans les cuisines déranger les elfes... etc, etc...
« Cela dit, t'as raison, tant de tranquillité, c'est bizarre. Tu crois qu'on devrait les chercher ? Sérieux j'ai la flemme... » Mais s'il le fallait, il le ferait, parce qu'il était peut-être froid comme garçon, mais il était aussi super sérieux, au point d'en être chiant parfois. Enfin, c'était du moins ce que disait Nina, Alix, elle semblait trouver que c'était mignon. Toute la différence entre une sœur et une copine, et autant dire qu'il préférait la version d'Alix puisqu'il ne manquait pas non plus d'assurance. Quand ça le prenait, il pouvait jouer à rouler des mécaniques ! Sauf que ça le prenait assez rarement, parce que ça demandait un effort de conversation qu'il n'était pas souvent prêt à fournir.
{549}
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Les amis c'est pour la vie. Mar 10 Juil - 10:26
Camille était vraiment un bon gars. Gale était contente de pouvoir dire qu'il était son meilleur ami. Oh, il ne pourrait jamais prendre la place de Cameron bien sûr, mais il s'agissait d'un lien différent. Cam' était son frère, son jumeau, son confident et tout ça. Mais à côté de ça, Camille était aussi une personne proche. Gale n'avait pas beaucoup d'amis, il en était conscient et il n'avait, de toute façon, jamais été tracassé par tout ça. Il n'avait jamais eu besoin de beaucoup d'amis, il lui en fallait juste sur qui il pourrait toujours compter. Oui voilà, c'était bel et bien ce qu'il y avait de plus important, elle en était pleinement convaincue, cela allait de soit, de toute façon.
Un sourire se dessina sur les traits de Gale alors que son ami lui disait que ouais, il n'y avait personne mais lui, il n'en avait strictement rien à cirer. Et dans le fond, le jeune McQueen était plutôt d'accord. Aucune raison d'y porter le moindre intérêt de toute façon, c'était vraiment sa plus grande intuition, de toute façon, oui voilà, et il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question, cela allait de soit. Parfaitement logique oui. Enfin bon, après bah ouais, peut être qu'il se trouvait dans leurs rôles de préfets de s'inquiéter lorsque les élèves venaient à se volatiliser hein. Mais lorsque c'était toute la maison de Gryffondor qui disparaissait, c'était qu'il devait y avoir une raison logique, aux yeux du garçon, donc, c'était qu'il n'y avait pas la moindre raison de s'inquiéter en faite. Oui voilà, c'était parfaitement logique non ? Ou en tout cas, c'était son humble avis. Après, ça pouvait parfaitement ne pas être l'avis de tout le monde hein, mais ça, après, ça ne l'intéressait absolument pas. Il se foutait bien de savoir ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête des autres. « C'est trop ça.. C'est à croire qu'on devient une garderie en devenant préfet. Du gros délire. ». Et puis bon, il fallait aussi que l'on saisisse bien le fait que c'était ainsi, point barre, que cela nous plaise ou pas, d'ailleurs. Mais bon, ça ne voulait pas dire que c'était si évident que ça, hein. Il fallait juste essayer, voilà. Mais bon, quand les premiers années nous courraient après les préfets pour la moindre petite broutille, là par contre, c'était une toute autre histoire. Du délire même, si on voulait tout savoir. Et il était absolument hors de question pour Gale de devenir un babysitter. Surtout que ce n'était pas du tout son genre, en plus de ça.
Après, bah ouais, ça restait bizarre. En temps normal, lorsque l'on était dans la salle commune, il était presque impossible d'avoir une conversation décente, parce que tout le monde parlait en même temps et que c'était genre le gros bordel. Le truc insupportable. Et en général, Gale évitait la pièce, de toute façon, parce que bah ouais, c'était bien plus simple comme ça. Mais là, au vu de la tranquillité des lieux, ouais, peut être qu'il y avait bel et bien de quoi se poser sérieusement des tas de questions. Mais bon, au final, bah ouais, le jeune Gryffondor avouait que malgré tout, il s'en foutait mais genre royalement. Si jamais il y avait un giga problème, la directrice en parlerait au repas non ? Il fallait relativiser ! « Hm. Flemme aussi. Ils finiront bien par réapparaître de toute façon. Et si ce n'est pas le cas, je suppose que le sujet sera évoqué au dîner. Ouais, comme ça, ça me semble plutôt pas mal ». Oui voilà, et c'était bien plus simple comme ça, elle en était convaincue, parfaitement convaincue, au final.
621
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Les amis c'est pour la vie. Ven 13 Juil - 23:08
Camille manquait un peu de motivation mais visiblement, c'était aussi le cas pour son meilleur ami. Tant mieux, ainsi il se sentait moins coupable. Dans le cas de Camille, la raison de son vague à l'âme était vraiment très simple. Il ne voyait plus Alix, tout simplement, et en plus, même s'il avait du temps, comme lors des week-end par exemple, le voyage coûtait trop cher pour qu'il le fasse plus que lors des vacances. Et encore, même là, il devait utiliser sa part d'héritage (avec l'autorisation de ses parents adoptifs) pour payer les voyages... vivement qu'il quitte Poudlard pour la rejoindre ! Il savait déjà ce qu'il ferait comme étude, puisque comme elle, il comptait aller dans une faculté moldu avant de se lancer dans la vie active. Il pensait étudier la biologie animale, et il se spécialiserait dans l'étude des oiseaux, d'abord ceux des moldu, et ensuite les oiseaux magiques, comme les phénix. Cela lui semblait être un bon projet même s'il lui faudrait des tas d'années d'étude avant de pouvoir passer maître dans cette spécialité. Cependant, ce n'était pas pour tout de suite, parce qu'il avait encore deux très longues années à tirer à Poudlard, le tout sans sa copine, et une moitié sans sa chère sœur. Il espérait bien que Gale ne l'abandonne pas lui tiens !
« Oui... Et c'est comme ça presque tout le premier trimestre, ils te suivent comme des petits moutons, te posent plein de questions... mais les pires, ce sont les cas, ceux dont tu n'arrives pas à te débarrasser parce que si tu le fais, ils courent à la catastrophe. » Il soupira, c'était typiquement le cas de Ehawee et de Silah, ces deux là, il devait absolument tout le temps s'en occuper parce qu'elles n'arrêtaient jamais de faire des bêtises comme par exemple sécher l'étude, ou bien faire du tir à l'arc dans le parc, ou encore disparaître en haut de la tour d'astronomie après le couvre-feu. Camille avait l'impression qu'il passait le quart de son temps de préfet à leur courir après... et ce n'était peut-être pas qu'une impression. Les deux gamines entraient en troisième année, ça faisait donc depuis qu'il était préfet qu'il se les coltinait... puisque cela faisait deux ans que Camille était préfet.
« T'as raison, on finira bien par savoir ce qu'il en retourne, on va pas leur courir après... il y a des limites. » Il soupira, il était tellement las. Les premières semaines de cours étaient les plus difficiles. Non seulement il fallait reprendre le rythme des cours, mais en plus, il fallait guider les premières années. Il aimait bien être préfet parce que cela rendait ses parents fiers de lui, et c'était quelque chose de non négligeable à ses yeux, cependant, il trouvait parfois que c'était fatiguant, et là, un peu de tranquillité, il ne crachait pas dessus. En plus Gale était dans le même esprit, et Camille savait bien que son meilleur pote était pas chiant, même si Camille ne blablatait pas pendant des heures, il ne lui en voudrait pas.
{511}
PORRIDGE
TOUT COMPTE
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Les amis c'est pour la vie. Lun 23 Juil - 23:22
Oh oui, les questions.. C'était sans doute ce qu'il y avait de pire en fin de compte. Non mais c'était vrai quoi, Gale avait cette illusion que s'il était préfet, c'était parce qu'il avait les réponses à tout. Ce qui était impossible quoi. Non mais sérieusement, ridicule en faite, si on voulait vraiment son avis. Il était même parfaitement impossible pour lui de tout savoir. Les préfets n'étaient pas des dieux. La preuve c'était bien ce con de Larsen hein, si on voulait vraiment tout savoir. Non mais c'était vrai quoi, franchement. C'était tellement ridicule, tellement débile, en fin de compte hein ? Comment aurait-on pu croire un truc pareil non mais franchement ? Non mais sérieux quoi, il lui était parfaitement impossible de croire ce genre de truc, ce n'était clairement pas pour elle. Absolument pas. Enfin bref, oui voilà, tout ça pour dire que les autres élèves étaient vraiment trop débiles et que l'on avait beau faire ce que l'on voulait, ce n'était jamais facile. Quoi que l'on puisse bien en dire, en fin de compte. Mais bon, ils étaient naïfs quoi. Rien ne pouvait uniquement se résoudre parce que les préfets étaient des préfets. « Non mais cherche pas, les gens sont juste trop cons, en fin de compte. Et on ne peut clairement rien faire contre ça, en faite ». Oui voilà, et c'était vraiment un gros problème, en fin de compte, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs. Gale n'avait jamais eu une très grande estime des gens, de toute façon donc.. Ce n'était pas avec ce genre de chose que ça allait changer de toute façon.
Et de toute façon, il ne fallait pas aider un seul de ces enfants. Pour la simple et bonne raison que cela aurait été le moyen de se faire piéger de la façon la plus stupide qui soit. Lorsque l'on aide un première année, la seule chose que cela entraîne, c'est de devoir les aider tous, les uns après les autres. Chose que personne ne veut d'ailleurs, ce qui est plutôt logique, de toute façon. « Le pire, c'est qu'il ne faut pas en aider un seul, sinon, on coule sous le poids des trucs à faire à cause d'eux. A les croire, on dirait qu'on est des héros. Bordel ». Il leva les yeux au ciel. Tout ça lui donnait vraiment l'impression
Sinon bah ouais, ils finiraient bien par savoir ce qu'il avait bien pu se passer, il finirait bien par comprendre comment les choses allaient évoluer et si les autres allaient réapparaître ou non, de toute façon. Et ce n'était pas lui qui allait en faire toute une histoire. De toute façon, ils verraient bien hein. Et c'était sans doute mieux comme ça, de toute façon. Oui voilà. Il n'y avait pas, de toute façon, 36 solutions hein. Donc bon, autant ne pas trop se prendre la tête avec tout ça. Et c'était sans doute mieux comme ça, de toute façon. Oui voilà. « En même temps, on ne va pas s'amuser à leurs courir après toute la journée hein. Et s'ils ont disparu, bah tant mieux, ça nous fait des vacances au moins.. ». Oui voilà, il fallait savoir songer à ça aussi hein. Il ne fallait vraiment pas oublier un truc pareil, cela allait plutôt bien de soit. Oui voilà. C'était aussi simple que ça. Voilà tout. [color=crimson] « Hors de question de toute façon. Non mais c'était clair quoi, franchement, comment aurait-on pu croire une seule seconde que ça pourrait être différent, ne serait-ce qu'un peu hein ? Hors de question pour elle, en tout cas, de trop se prendre la tête avec ça. Absolument hors de question, oui voilà. « Vacances. Point barre. »
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Les amis c'est pour la vie. Mer 8 Aoû - 8:49
« Con n'est pas le terme que j'aurais choisi. Immature et chiant par le fait ? Cela me semble plus près de la vérité. Ce qui est ennuyeux c'est qu'on compte toujours sur nous, et les professeurs alors, ils servent à quoi dans tout ça ? Ils se tournent les pouces ? Moi c'est ça, tu vois, qui m'agace vraiment. Nous ne sommes que des élèves après tout. » Même si les petits de leur maison lui prenait la tête avec leurs questions et leurs bêtises, il n'avait pas l'impression que ce soit de la bêtise de leur part. Le vrai problème était qu'il semblait évident pour tout le monde qu'ils pouvait résoudre n'importe quel problème alors qu'ils n'avaient que seize ans et qu'ils faisaient tout ça de manière bénévole. Il n'y avait pas écrit « pantin » ou « bonne poire » sur leurs fronts, de temps en temps il serait bon de leur ficher la paix. Ils avaient des devoirs à faire comme tout le monde, eh ! Ainsi que des examens à passer ! Et Camille comptait bien tout réussir d'un coup, d'un seul, de façon à ne pas passer ne serait-ce qu'un jour de trop dans cette école dont, désormais, il rêvait de sortir.
« En même temps, est-ce qu'on a le choix ? » Lui, il les aidait quand même. Il le faisait sans enthousiasme particulier et sans motivation, mais il le faisait. Il savait qu'il ne pouvait pas faire autrement, que c'était ce que son insigne sous-entendait. A côté de ça, il ne supportait pas qu'on se moque de la discipline et il le faisait bien comprendre à tout le monde et n'importe qui, surtout les filles de troisième année indisciplinée. Régulièrement, Ehawee était de corvée de nettoyage des trophées pour une bêtise ou une autre. Il n'avait pas de scrupule, de toute façon, elle avait aussi tendance à essayer d'esquiver les cours en séchant dans le parc, donc les professeurs aussi l'avaient à l'oeil. Ce n'était pas de l'acharnement, juste de la justice. Camille aimait l'ordre. C'était même son unique priorité à une époque de sa vie, il voulait que tout soit à sa place, dans une petite case, et lorsque Nina avait eut du mal à rentrer dans la case, il avait eu des soucis. Depuis, tout ça était réglé, et même si son amour pour l'ordre n'avait pas disparu, il était moins têtu qu'avant. Il faisait aussi des efforts pour être plus compréhensif... même si une faute devait quand même être punie.
« Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des vacances, les miennes me manquent d'ailleurs. Vivement les prochaines, j'en ai déjà marre d'être ici. » Il grimaça. En ce moment, son problème c'était que lorsqu'il partait en vacances, c'était pour voir Alix. Donc il partait loin, et il ne pouvait pas voir sa sœur pendant ce temps là. Il se demandait si sa vie serait toujours ainsi, partagée entre Nina et Alix, à ne pas réussir à les voir toutes les deux ensemble... « Tu vas où toi aux prochains congés ? Je vais partir à chaque fois moi, je vais voir Alix aux États-Unis. Elle est dans une sororité et partage sa chambre avec Tosca, ce qui fait qu'en général, je la vois aussi. » Tosca était l'ancienne préfète et si on comparait avec le lambda moyen, on pouvait être sûr qu'elle était son amie. En effet, Camille n'était pas gentil avec tout le monde, donc ceux avec qui il l'était formaient des exceptions qu'on pouvait toujours faire rentrer dans cette catégorie !
{596}
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Les amis c'est pour la vie. Dim 12 Aoû - 16:29
Le problème, dans cette école, par rapport aux préfets, c'était que l'on avait l'illusion que les professeurs eux mêmes comptaient un peu trop sur les préfets. A croire qu'ils étaient là pour arranger toutes les situations. Ce qui était parfaitement débile hein, si on voulait vraiment tout savoir. Totalement débile même, mais bon, ce 'nétiat pas vraiment comme si on pouvait y faire grand chose, il fallait apprendre à faire en sorte que les choses aillent comme on pouvait le vouloir, mais ce n'était psa toujours évident, et il fallait réellement faire avec ça, que cela nous plaise ou non, de toute évidence. Donc bon, autant ne pas se prendre la tête hein, cela aurait clairement rendu les choses plus faciles, en fin de compte. Du coup, autant ne pas se soucier du reste, autant ne pas se prendre la tête davantage, les choses auraient été plus facile, en faite. Bref, tout ça pour finalement dire que Gale n'était pas du genre à laisser tout le monde comptait sur lui ou attendre qu'il fasse quelque chose hein. C'était même très peu pour lui, si on voulait vraiment tout savoir. Mais ce n'était pas facile. Donc le fond, ce n'était JAMAIS facile, en faite. Mais bah ouais, il fallait juste apprendre à faire avec, ou en tout cas, à essayer de faire avec. Mais ce n'était pas facile. Et il fallait apprendre à faire ça, que cela nous plaise ou non, oui voilà. Enfin bref, donc. « Je crois surtout que les profs comptent sur nous aussi tu vois le genre ? C'est ça qui est ridicule surtout. ». Mais il fallait faire avec et ce, que cela nous plaise ou non, de toute façon. Donc bon, autant ne pas se prendre la tête avec tout ça hein, cela aurait clairement rendu les choses plus simples et plus faciles à assumer, en faite. Oui, voilà.
Mais oui, Camille posait la très bonne question. Non, ils n'avaient absolument pas le choix, ils étaient, l'un comme l'autre, contraints de faire avec et de supporter cette situation. Gale avait juste cette impression qu'en fin de compte, les préfets étaient choisi pour être pris pour cible par les crétins dans les couloirs, par les élèves afin de leurs poser des tas de questions. Ils étaient uniquement choisis pour être punis et pour que les élèves puissent être tranquilles. Ce qui était parfaitement débile, en fin de compte, et il fallait vraiment se rendre compte de ça, il fallait surtout réaliser que les choses n'étaient pas si simples que ça, ça ne l'était jamais, de toute évidence et ça ne le serait jamais, en fin de compte. Et c'était mieux comme ça oui, voilà, il en était pleinement convaincue, de toute évidence. « Pas le choix non, du tout même. C'est une punition en faite, point barre ». Oui voilà, et il fallait surtout qu'ils fassent en sorte de montrer aux professeurs qu'ils ne se laisseraient pas faire ! ( sans se montrer impoli ou quelque chose comme ça bien sûr hein, il ne flalait pas rêver non plus, il n'en était pas là et ce n'était pas son genre, du moins, avec les adultes en tout cas. )
Où il allait pour les prochaines vacances ? Ouh là, il ne s'était pas encore propulsé aussi loin. Même s'il avait envie de partir et que les pays chauds et les pays froids l'attiraient dans les deux cas, il ne pouvait clairement pas dire que ça allait être simple. Ca ne le serait jamais d'ailleurs, de son propre point de vu. Enfin bon, bah ouais, on ne pouvait pas savoir de quoi demain serait fait alors il ne pouvait pas dire où il irait. Pour Camille, c'était différent, il allait retrouver sa petite amie après tout, donc ça changeait considérablement la donne hein. Mais bon, on ne pouvait quand même pas nier que les choses n'étaient pas si faciles que ça. Ca ne l'était pas du tout, d'ailleurs. Si on voulait tout savoir. Oui, voilà. C'était parfaitement aussi simple que ça au final, si on voulait tout savoir. Tosca ouais, il voyait qui c'était, mais après, il n'avait pas vraiment plus d'affinités que ça avec cette fille. S'il ne se trompait pas, elle était plutôt jolie mais pour le reste, aucune idée. Donc.. Bah voilà quoi.
721
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Les amis c'est pour la vie. Lun 3 Sep - 6:10
Camille hocha la tête en signe d'assentiment. Lui aussi il avait vraiment l'impression que les professeurs comptaient beaucoup trop sur eux, les préfets, pour tout régler. Comme s'ils étaient capables de tout gérer, ou quelque chose dans le genre. Il ne savait pas d'où ça venait. Peut-être que c'était à cause de ce qui s'était passé à l'époque de Harry Potter ? Comme ils étaient capables de faire la guerre, de gagner même, bah, pourquoi considérer les élèves pour ce qu'ils étaient, autrement dit, des adolescents ? Enfin, il ne savait pas si c'était la cause de tout ça, mais le fait était qu'à Gryffondor, à par la directrice de la maison, il n'y avait pas vraiment d'adultes qui se souciaient du devenir des élèves, y compris les plus jeunes. Or Camille n'ayant pas vraiment la fibre sociale, il avait un peu de mal avec l'idée qu'on lui parle sans cesse d'un truc comme la responsabilité envers les premières années, etc... Courir après Ehawee et Silah, supporter les bavardages incessants d'Opalyne, rassurer Joy (qui, elle, au moins, avait progressé quand même), ça finissait réellement par le gonfler.
« Ouai, on fait leur boulot au final. » Ce qu'il y avait de bien avec son meilleur ami c'est qu'au moins ils étaient sur la même longueur d'onde pour ce genre de choses. Idem pour le côté punition du rôle de préfet d'ailleurs, ils pensaient à peu près pareil. Enfin, le terme de punition était peut-être trop fort car Camille était quelqu'un d'un peu plus nuancé à ce niveau comme il avait le sens des responsabilités... et il devait admettre qu'être préfet était une source de fierté pour lui. Ses parents adoptifs étaient vraiment contents de lui comme il ramenait toujours des bonnes notes et qu'il avait son badge brillant sur son uniforme. Il n'était pas sûr de vouloir le rendre même si on le lui proposait. C'était seulement que là que personne ne venait l'embêter avec ses devoirs de préfet, il n'allait pas courir après, ni plus ni moins.
Gale ne lui répondit pas pour les vacances, Camille n'insista pas, ce n'était pas son genre. « Tu sais quoi ? Je vais aller faire la sieste moi tant que c'est calme. » Il se leva et s'étira de tout son long (Camille était assez grand sans être un géant) et il se dirigea vers les dortoirs. « Si on me cherche, je dors, ok ? » Il ne savait pas ce que Gale allait faire de son moment de tranquillité, mais Camille avait besoin de sommeil. Il bossait jusque tard le soir pour réussir à maintenir son niveau, là qu'il pouvait prendre une heure pour se reposer, il n'allait pas cracher dessus. « Au fait, on se fait une partie de carte ce soir ? Je pensais plumer ma sœur éventuellement. » Si elle n'était pas trop occupée avec son petit ami crétin de Serpentard du moins. Stoppant donc son mouvement vers le dortoir, il attendit la réponse de son meilleur ami, il irait se coucher juste après. Il n'était pas à cinq minutes.
{510} CARTES
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Les amis c'est pour la vie. Sam 22 Sep - 17:55
C'est clair ouais, en faite, on demandait aux préfets de faire le boulot des professeurs alors que c'était bien là la toute dernière chose qui devait se produire dans une école quoi. Non mais sérieusement quoi, est-ce qu'il était vraiment normal pour les professeurs de demander à des enfants ( parce que bon, c'était ce qu'ils étaient au final ) de s'occuper des autres et des corvées ? Non, clairement que non. Mais bon, que cela leurs plaise ou non, on ne pouvait pas vraiment dire que l'on avait le choix, ce qui demeurait être un bien large soucis, de toute évidence. Mais il fallait apprendre à faire avec, en faite. Que cela nous plaise ou non, il n'y avait pas vraiment le choix, de toute façon. Donc bah.. Donc bah ouais, voilà quoi, il fallait juste faire avec, d'une certaine façon quoi. « Non mais de toute façon, on est trop leurs pigeons. Va falloir qu'on se rebelle je crois, qu'on leurs fasse comprendre que ce n'est pas comme ça que ça marche.. ». Gale ou le héros de la révolution. Ahah.. Ouais bon, okay, il y avait vraiment des moments où il ne pouvait pas s'empêcher de râler à voix haute et de risquer même, de s'en prendre aux autres, de se montrer désagréable avec tout le monde et puis voilà quoi.. Mais il se foutait bien de savoir que cela plaise aux gens ou non, de toute façon, ce n'était pas non plus comme s'il avait vraiment le choix. Ce n'était pas lui qui allait en faire tout une histoire par contre. Et si, en agissant ainsi, il donnait l'impression de ne pas jouer les préfets comme il le fallait, et bien soit tiens. Ce n'était pas lui qui allait dire le contraire. Et si ça dérangeait tant que ça, bah ouais, on n'aurait qu'à le destituer de son rang, ça lui irait très bien, à lui, de reprendre son rôle de petit étudiant chieur. Parce que c'était ce qu'il faisait de mieux en faite. Mais il ne prendrait jamais la responsabilités d'aller voir les préfets pour qu'on lui retire son insigne. Ce n'était pas son genre et puis, il n'était pas stupide. Cela aurait été le meilleur moyen pour perdre un quelconque soutien des professeurs. Le meilleur moyen pour devenir le crétin de Poudlard, en faite.
Faire une sieste ? Voilà qui se trouvait être une idée absolument fabuleuse ! Et dire que Gale n'en avait même pas eu l'idée quoi. Il était juste trop triste, il se trouvait juste nul là ! Bon, okay, ce n'était pas parce qu'il avait envie de faire ce que Camille voulait faire qu'il allait passer pour un copieur hein ! Et puis bon s'ils étaient dans leur dortoir, on aurait beau les chercher bah.. Ils pourraient dire qu'ils faisaient leurs devoirs et qu'ils n'ont pas vu le temps passer ! « Bon plan ! Je crois qu'en faite, je vais faire la même, donc si on te cherche bah.. On te cherchera ». Oui voilà, point barre !
Jouer aux cartes était une activité qui n'obtenait jamais de réponse négative de la part du jeune McQueen. Normal en même temps, puisqu'il adorait tout simplement ces moments, où ils jouaient cartes. C'était juste magique et juste plaisant. Donc bah oui, bien sûr qu'il était partant et il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet. Et c'étati clairement mieux comme ça, de toute façon. Ce n'était pas lui qui allait en dire le contraire d'ailleurs, si on tenait vraiment à tout savoir. Donc bah.. Bah ouais, voilà quoi. « Hum. Bah ouais pourquoi pas ! On jouerait tous les trois alors c'est ça ? ». A son tour, il se leva donc et suivit son meilleur ami. C'était parti pour la sieste !