Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est de toi cette musique ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




C'est de toi cette musique ! [PV] Empty
Ξ Sujet: C'est de toi cette musique ! [PV]   C'est de toi cette musique ! [PV] EmptyMar 10 Juil - 23:55

Evan & Gale
« La musique qui permet de se connaître »


    Depuis qu’ils avaient repris les cours, Evan n’avait pas encore eu l’occasion de faire un peu de musique. Oh, il n’en manquait pas pour autant, il avait bien joué pendant les vacances et avait retrouvé le cher piano de famille dont tout le monde était ravi de l’écouter quand il rentrait de Poudlard. Sauf que voila, l’instrument que préférait le jeune homme n’était pas le piano, mais la guitare, il trouvait que c’était plus simple à transporter, à emmener avec lui et puis, il aimait bien cet instrument… Instrument à corde ou à vent ce n’était pas la même chose… Bien sur, Evan aimait faire plaisir à ses parents, alors il ne disait rien, il continuait de jouer des deux instruments, à Poudlard la guitare et à la maison, le piano…

    Maintenant qu’il y avait ce professeur de musique au château, il y avait beaucoup plus de musiciens, c’est du moins ce que lui avait dit Ella qui était à Poudlard depuis un peu plus longtemps que lui. Bon après, il se disait aussi que certains jouaient peut-être de la musique mais n’osait pas venir et maintenant qu’il y avait l’option en plus, et bien ils se lâchaient… En tout cas, la tout de suite, Evan se fichait un peu de savoir qui en jouait ou non, il aimait pratiquer seul sa guitare et se poser dans l’herbe du parc. Le bulgare avait donc pris son instrument avec lui, quelques cordes au cas où l’une d’entre elles auraient la bonne idée de se casser, et il pouvait ensuite aller jouer.

    Evan comptait bien profiter de sa soirée, il avait eu une journée de cours relativement bien rempli, il avait fait son tour du parc en courant comme à chaque fois qu’il avait fini, et avant de prendre une bonne douche bien chaude, puis une fois que tout était fait, les devoirs, les leçons et tout ce qui allait avec, il avait mangé et savait qu’il avait encore une heure ou deux avant le couvre feu et qu’il ne doive remonter dans sa salle commune pour passer aux activités s’il en avait envie, ou monter dormir… Autant dire que la première idée serait celle qu’il comptait retenir.

    La guitare à la main, Evan se dirigea vers le parc, cherchant du regard un endroit ou se poser tranquillement… Les rochers faisaient mal aux fesses et comme il comptait s’installer un petit moment pour jouer et composer un peu, il valait mieux trouver un truc plus confortable… Il remarqua un peu plus loin un autre joueur dont la mélodie l’invita à le rejoindre. En se rapprochant, il remarqua que c’était un autre élève de sa maison, de son année en plus, mais dont il ignorait complètement qu’il jouait d’un instrument.

    « Ca alors Gale ! Je ne savais pas que tu étais musicien, ça fait longtemps ? »

    Bon bien sur, il se doutait bien qu’il n’allait pas lui répondre que ça faisait à peine depuis la rentrée qu’il en jouait, il semblait plutôt doué et bien rodé, donc ça faisait un moment qu’il pratiquait. Evan faisait de la guitare depuis très longtemps, déjà à Dumstrang, il en jouait et son frère lui avait donné sa première guitare, c’était l’ancienne de Ioan avant qu’il ne change pour une meilleur version, mais il avait dit à Evan que pour apprendre c’était une très bonne guitare. Depuis, le garçon s’était acheté une meilleure, et c’était son bijou, son jouet et pas n’importe lequel, le genre de jouet auquel on fait très attention et qu’on pourrait tuer si on nous l’abime.

    « Ca t’embête si j’me pose avec toi, on peut jouer à deux, ou alors on fait écouter à l’autre nos morceaux… Ca fait plaisir en tout cas de voir un autre joueur de musique… »

    Oui, Evan avait vraiment du mal à s’en remettre, comme si il s’attendait à être le seul joueur de l’école, il rêvait quoi… Après, Gale pourrait peut-être lui apprendre deux trois trucs, et vice versa, parfois on a une méthode et on en apprend d’autres dont on ne se serait même pas douté. C’est ça qui était sympa avec la musique, on en apprend tous les jours, et en plus, on apprend à connaître les gens.

    [707 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est de toi cette musique ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est de toi cette musique ! [PV]   C'est de toi cette musique ! [PV] EmptyMer 11 Juil - 14:31



Gale et la musique, c'était encore le genre de chose qui ne se négligeait pas, en faite, ça ne se négligeait pas. Il avait commencé la guitare lorsqu'il avait commencé la boxe. Qu'on soit bien d'accord donc, sur le fait que ouais, cela faisait dix ans déjà. Donc oui, dire qu'il avait un bon niveau était un euphémisme. Oh, il ne disait pas pour autant qu'il allait en faire son métier hein, il n'y croyait pas du tout et puis même, ça ne l'intéressait pas, mais la guitare, pourtant, ça restait vraiment super important pour lui et rien, ni personne, ne pourrait voir ça disparaître, c'était parfaitement impossible d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Mais son talent pour la musique, le nombre de personne qui le connaissait était presque impossible, enfin de compte, si on voulait tout savoir en faite. Mais bon, pour le reste, il était hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec ça. Oui, et c'était bien mieux comme ça, de toute manière, elle en était pleinement convaincue, oui voilà. Il aimait la solitude et il détestait se montrer en spectacle du coup, ça pouvait aisément devenir compliqué.

Assis dans le parc, il grattait doucement la guitare, dans un coin où il se trouvait tout seul. Et dire que dans son temps libre, il apprenait la guitare à Blake. Et que l'on soit bien d'accord, elle était vraiment loin d'être douée, très loin. Mais elle persévérait, et elle s'améliorait de plus en plus. Et dans le fond, c'était ça qui comptait vraiment, c'était ça qui comptait vraiment, cela allait de soit oui voilà, et c'était ça qui comptait vraiment. Hors de question de se prendre la tête, il en était absolument hors de question et c'était, de toute façon, bien mieux comme ça, cela allait plutôt bien de soit. Et elle commençait à apprendre des trucs. Et ce qu'il avait découvert, il n'y avait pas bien longtemps, c'était qu'elle avait une voix magnifique. Elle le niait, et elle se taisait mais vraiment, sincèrement, elle avait une voix magique. Un peu rauque, un peu cassé, un truc magnifique, point barre. Même si elle refusait de l'avouer cette nulle !

Il s'arrêta tout net de jouer quand on lui adressa la parole. Oui parce que c'était forcément à lui que l'on s'adressait, de toute façon, il en était pleinement convaincu, d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Cela allait de soit oui, normal. Et en plus, i les montrait genre, super marrant cet abruti. Il était dans sa maison, dans son année, et donc, forcément, dans son dortoir, et il ne savait pas qu'il faisait de la guitare ? Bordel, Gale avait presque toujours sa guitare sur lui, déjà pour commencer. Mais en plus, à côté de ça, ce débile l'avait forcément croisé un jour quoi ! Ridicule tout ça, du gros n'importe quoi.. C'était vraiment à n'y rien comprendre, en faite. Oui voilà. Même si c'était loin d'être évident.  « Mec. J'ai toujours ma guitare sur moi. Et tu l'as jamais vu ? Ca fait dix ans ». Il était en sixième année, il avait donc, depuis plus de cinq ans, toujours sa guitare sur lui, bordel. Du coup, il fallait vraiment qu'on se mette en tête que oui, ça faisait longtemps bordel ! Ce mec faisait semblant de s'intéresser à lui mais il n'avait même pas été capable d'ouvrir les yeux quoi. Débile.

Oui, il pouvait se poser avec lui, mais, à côté de ça, impossible de faire un petit jeu ensemble, non, absolument impossible en plus de ça, si on voulait tout savoir. Donc bah ouais, voilà. Et ce mec là, il était content de voir un autre joueur de musique mais que l'on soit bien d'accord, il n'était clairement pas le seul musicien de cette école. Il vendait franchement du rêve.  « T'es pas le seul musicien non. T'as déjà pensé à ouvrir les yeux ? ». Gale leva les yeux au ciel, non mais les gens j'vous jure..

669
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est de toi cette musique ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est de toi cette musique ! [PV]   C'est de toi cette musique ! [PV] EmptyJeu 12 Juil - 11:19

    De toute évidence, ce n’est pas parce qu’on est dans la même maison qu’on a le même caractère non… Evan allait l’apprendre aujourd’hui au contact de Gale, parce que le garçon était loin d’être super agréable, bien qu’Evan restait toujours cool et posé, pas de risque qu’il en vienne à se battre avec un mec ou quoi, de sa maison ou non, mais il était juste très relax. Le jeune homme l’incendiait limite parce qu’il n’avait pas remarqué qu’il avait toujours sa guitare avec lui, Evan ne se fit pas prier, et lui répondit le plus naturellement du monde.

    « Ca fait peut-être dix ans que tu as ta guitare avec toi, moi ça fait seulement ma troisième année que j’entame à Poudlard, alors excuse moi si je n’ai pas fait attention à ces détails… Et puis, tu vas me faire croire que tu sais tout sur tous el monde peut-être depuis le temps que tu es au château ? »

    Non mais franchement, c’était quoi ce délire comme quoi Evan aurait du le remarquer avant… Non, Evan est un rêveur, il est dans les nuages sauf si une jolie fille passe dans le coin. Alors oui, si Gale avait été une belle blonde, brune ou rousse, à balader avec une guitare, Evan l’aurait remarqué, mais la tout de suite, Gale était loin d’être son genre. Maintenant, si l’on ne pouvait plus aller vers les gens pour parler avec eux, bonjour le délire ! Le bulgare n’en revenait toujours pas. Il demanda quand même à s’installer avec, histoire de parler musique, partager quelques morceaux ou même jouer à deux, mais devant l’ambiance qui venait de se poser, ça allait promettre.

    « Tu joues seulement de la guitare ou tu joues aussi d’autres chose ? »

    Oui, il avait regardé avant s’il n’avait pas un triangle dans son sac ou une flûte, des fois qu’il lui réponde encore qu’il n’avait pas bien regardé avant de lui poser ce genre de question… Rancunier ? Non, du tout, juste qu’il n’aimait pas être pris de haut, et c’était l’impression qu’il avait eu avec Gale. A la base, il voulait juste parler de musique, passer un bon moment avec un autre joueur, mais de toute évidence, il ne faut pas entrer dans la sphère d’un autre musicien, du moins chez certaines personnes en tout cas.

    « Je sais bien qu’il y a d’autres joueurs à l’école, je parlais la tout de suite dans le parc… Hé ! Faut que tu arrêtes un peu, t’es vachement agressif comme mec ! Relax, la musique adoucit les mœurs y parait, tu devrais peut-être l’appliquer… »

    Il y avait même des cours maintenant, alors oui, il s’était bien rendu compte que le nombre de musiciens se multipliaient. Une chose était certaine, c’est que si l’ambiance continuait ainsi, il allait retourner dans son coin pour jouer bien tranquillement… Dire qu’il était à Gryffondor, vu son caractère, il n’y avait pas eu une erreur dans la répartition ? Il n’y a pas un endroit pour les réclamations histoire de discuter de certaines décisions.

    Evan commença à gratter un peu sa guitare, il y avait un morceau qu’il prenait plaisir à essayer de refaire et qu’à force, il maîtrisait. Bon, la prochaine étape, passer à un autre morceau, mais en attendant, ça le détendait de jouer, et ça lui permettait de baisser un peu niveau pression, parce qu’il n’était pas certain qu’il pourrait garder son calme légendaire si il y avait d’autres répliques cinglantes de la part de son camarade.

    [589 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est de toi cette musique ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est de toi cette musique ! [PV]   C'est de toi cette musique ! [PV] EmptyJeu 12 Juil - 14:42



Gale n'était, certes, pas très délicat, en lui parlant de cette manière, et de toute façon, il n'avait jamais eu la prétention de dire le contraire, que l'on soit bien d'accord. Mais à côté de ça, il ne l'aidait vraiment pas ce type. Il était là depuis sa troisième année, cool mec, ça fait donc plus de deux ans que tu vois Gale avec une guitare sur le dos. Bordel, ils étaient dans le même dortoir, s'il s'était sorti le nez du nombril, il aurait déjà dû, depuis un bon moment, voir que tout n'allait pas bien. Loin de là oui voilà. Et c'était ça qui se trouvait être le gros problème, il en était convaincu. Il était trop nombriliste pour penser à ça. Et s'il n'était pas en mesure de s'en rendre compte, il se demandait bien ce qu'il pouvait bien s'être passer, au milieu de tout ça. Oui voilà, c'était vraiment du gros délire, du gros n'importe quoi. Ce type était un con, Gale en était convaincu.  « Ca fait donc trois ans que tu dors dans mon dortoir. Bien ta grotte ? ». Il leva les yeux, ce garçon était vraiment exaspérant, sérieux. Et non, il ne comptait pas lui faire croire qu'il savait tout mieux que tout le monde, il n'en avait jamais eu la vantardise. Et qu'il ne hausse pas le ton avec lui. Gale n'était pas patient, il était facilement en mesure de s'énerver, et il faisait de la boxe depuis dix ans. En clair, il valait mieux se détendre tout de suite.  « Je sais quand même quelques trucs sur ceux avec qui je dors gros con ». Non mais sérieux quoi. C'était quoi ce type hein ? Sérieux, et pourquoi est-ce qu'il venait lui casser les pieds en plus ? Il avait que ça à foutre ?

Et en plus, il continuait à lui faire la causette quoi. Ce type n'avait donc pas compris qu'il ne voulait pas lui parler ? Il était vraiment dans un monde à part en faite ? Gale n'avait même plus la moindre raison de se demander pourquoi il ne lui avait pas parlé une seule seconde. C'était du gros délire, genre vraiment en faite. Mais bon, quoi que l'on en dise, il fallait juste apprendre à faire avec. Que cela nous plaise ou non, ce n'était pas vraiment comme si on avait le choix, au final. Donc bon.. Enfin bref, il allait lui répondre, certes, mais il n'allait pas non plus lui taper la causette.  « Seulement guitare ». Froid, net et précis. Oui voilà, et ça serait amplement suffisant, que cela leurs plaise ou non, d'ailleurs. Elle ne voyait pas vraiment ce qu'IL aurait bien pu dire de plus de toute façon. Et c'était mieux comme ça.

Pourquoi est-ce que ce mec voulait à tout prix qu'il y ait d'autres joueurs dans le parc ? Sérieux ? S'il voulait à tout prix jouer de la musique, pourquoi est-ce qu'il n'allait pas dans la salle de musique au final hein ? Non mais franchement. C'était vraiment du gros délire tout ça, en fin de compte. Et elle ne parvenait pas à comprendre quoi que se soit. Rien du tout, en fin de compte. Mais ce n'était pas non plus comme si on avait tant le choix que ça. Au milieu de tout ça, on faisait de son mieux, point barre. Mais ça ne restait pas vraiment simple, en faite. Enfin bref..  « En même temps, les gens ont pas que ça à foutre. Ca t'as traversé l'esprit que si tout le monde joue en même temps au même endroit, ça devient le bordel ? Et je me relaxerais quand tu te casseras ». Méchant oui bon, il ne se montrait pas vraiment délicat, mais c'était la première fois que quelqu'un lui tapait aussi vite sur les nerfs. Donc bon. C'était vraiment du délire en fin de compte. Jamais il n'avait été à ce point énervé contre quelqu'un, mais là, tout de suite, il ne pouvait pas s'empêcher d'être comme ça. Il avait beau essayer de faire de son mieux, ça ne voulait pas dire que les choses allaient être plus évidentes, en fin de compte..Enfin bref.. Et voilà que ce mec se mettait à jouer un truc. Un truc que Gale savait jouer depuis déjà un bon moment, en plus de ça. Enfin bon, si ça lui faisait plaisir. En plus, y avait quelques fautes non mais sérieux.. Ne pouvait-il pas épargner ses oreilles ? Il n'avait pas envie d'écouter und ébile en train de jouer, il avait envie de JOUER. Mais pas devant ce con.

774

TOUT COMPTÉ
PORRIDGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est de toi cette musique ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est de toi cette musique ! [PV]   C'est de toi cette musique ! [PV] EmptyLun 3 Sep - 10:34

    Quelque chose indiquait à Evan que le garçon en face de lui n’allait pas faire partie de sa liste d’amis à Poudlard. En temps normal, il s’entendait bien avec tous le monde, mais de toute évidence Gale faisait parti des garçons qui ne veulent pas faire en sorte que tout se passe au mieux dans une maison. Bah quoi ? Evan venait juste parlait un peu avec lui d’une passion commune, et au lieu de ça, il se fait incendier par un mec de la même année que lui qui ne se prends pas pour de la merde en plus. Franchement, si ça ne tenait qu’à lui il aurait déjà pris son poing dans la figure mais Evan était trop bien éduqué pour provoquer une dispute dans le parc, et encore moins à Poudlard. Oh il serait hors de l’école, il se ficherait pas mal des conséquences, mais la, ils étaient tous les deux à Poudlard, dans la même année et surtout la même maison. Ce qui voulait donc dire, des points enlevés aux deux, et donc aux lions plus généralement pour un manque de calme… Evan était au dessus de ça, il pouvait faire taire cet abruti sans avoir à lui mettre sur la tronche, fallait juste qu’il trouve les mots pour le faire taire et ça ne devait pas être très compliqué quand même non ?

    « Quand je suis dans le dortoir en général, ce n’est pas pour mater les affaires des autres ou quoi… Si toi t’a que ça à faire, tant mieux mais pas moi. Et t’es pas obligé d’être insolent pour discuter avec moi… En plus pour un préfet, ça crains quand même vive l’image de notre maison ! »

    Ca c’est certain que s’il parlait comme ça aux autres élèves, ça promettait pour l’image des gryffondors. En attendant, Evan n’en avait pas terminé avec lui, parce que même si Gale ne semblait pas décidé à être agréable, Evan ne renonçait pas à son idée de discuter musique avec lui. Il lui demanda donc s’il jouait d’autres instruments mais devant la réponse froide que lui annonça le jeune homme, il n’y avait que la guitare qui comptait à ses yeux. Non seulement il n’est pas assez futé pour parler correctement aux autres élèves, mais en plus il ne jouait que d’un seul instrument et prétendait aimer la musique… Pour Evan, c’était quelque chose de pas compréhensible, quand on aime jouer, on ne se limite pas à une seule chose, au contraire, il fallait multiplier les cordes à son arc.

    Plus le temps avancé et plus Evan avait du mal à être calme, le garçon devait vraiment irritable et même s’il savait que ça ne menait à rien, il n’en pouvait plus de se faire incendier pour rien. Le tout était dans la manière d’être et la tout de suite, Gale savait se montrer un parfait crétin incapable de discuter ou de laisser une chance à qui que se soit. Pour Evan, ça serait bien le premier mec de l’école qui lui prenait la tête et avec un peu de chance, cette tête pourrait rencontrer son poing si ça continuait sur ce terrain la.

    « Tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu es vraiment con toi aussi ? On a peut-être plus en commun que tu ne sembles le croire. C’est plus agréable de croiser plusieurs joueurs ailleurs que dans la salle de musique justement… De toute évidence, on ne parviendra pas à s’entendre… Sur ceux je te laisse, reste dans ton trip tout seul, reste un connard si tu veux, et au plaisir de continuer à ne pas te croiser… »

    Pauvre naze sérieux ! Evan était à deux doigts de lui mettre une droite, mais il se contenta de prendre sa guitare et de se lever pour aller un peu plus loin, fin du coté du lac pour jouer posément et surtout se calmer, la musique adoucit les mœurs non ? C’était ça ou un meurtre de toute façon…

    [668 mots]

[Terminé pour Evan]

CARTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est de toi cette musique ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est de toi cette musique ! [PV]   C'est de toi cette musique ! [PV] EmptySam 22 Sep - 14:56



Tout le temps où il bavarda, Gale le fixa et ne répondit pas, de toute façon, ce n'était pas vraiment comme s'il allait s'attarder sur tout ça, il en était même parfaitement hors de question en faite, et il n'y avait absolument rien d'autre à en dire. Après tout, il était assez logique de se dire que s'il ne l'appréciait déjà pas, ça ne risquait pas de changer une seule seconde, ça ne risquait pas d'évoluer du tout. Enfin bon, après, bah c'était comme ça et ce n'était pas le préfet qui allait se permettre d'en dire le contraire. C'en était même absolument hors de question en faite, oui et c'était aussi simple que ça, en fin de compte. Hors de question de trop se prendre la tête à ce sujet. Et c'était clairement mieux comme ça, de toute manière. Après et bien ouais, il ne niait pas le fait que pour un préfet, l'idéal était de reprendre pied, et de se ressaisir, même si ce n'était pas toujours simple. Mais disons que oui, l'idéal, là tout de suite, c'était surtout qu'il se reprenne parce que malgré toutes les grosses bouses qu'il avait pu dire, et bien ouais, le débile en face de lui avait raison sur un point. Il devait se calmer, ce n'était pas comme ça que son rôle de préfet allait être bien vu. Mais bon, dans un sens, après tout, il avait toujours été comme ça et ce n'était pas demain la veille qu'il allait d'un seul coup changer. C'était même impossible, en fin de compte, et elle préférait voir les choses comme ça, elle trouvait ça bien plus approprié, d'une certaine manière. C'était juste le moyen le plus efficace pour être tranquille. Et il avait déjà eu bon nombre de fois l'occasion de voir que c'était une manière efficace.

Quand ce crétin s'éloigna, un soupir de plaisir s'échappa doucement de ses lèvres. Il était tant qu'il se casse tiens, parce que bon, qu'on soit bien d'accord, ce n'était pas lui qui serait resté là longtemps non plus mais il refusait de partir le premier, du coup, ça compliquait quand même un peu les choses, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs. Donc bah.. Bah voilà. Et une fois que ce crétin fut assez loin, le jeune Gryffondor put enfin profiter de ce moment pour retourner sur sa guitare et pour ne plus avoir à se casser la tête, ce qui ne pourrait qu'être normal, d'une certaine manière en tout cas. Mais c'était très bien comme ça, de toute manière.

Une fois seule donc, il put tranquillement jouer de la guitare pendant près d'une heure, avant de se décider à retourner vers l'école. C'était un de ces jours où il devait retrouver Cameron dans la salle de musique et voilà qu'il avait déjà un peu de retard. Oh, bien sûr que son jumeau avait l'habitude hein, comme si on avait pu en douter, ne serait-ce qu'un instant. Mais il n'avait vraiment pas fait exprès quoi. Et c'était aussi à ça qu'il fallait un peu songer, par instant, et il était hors de question de trop lui en vouloir, en fin de compte. Ou en tout cas, de son propre point de vu. Bref, il se dépêcha, quand même, ne prit même pas la peine d'aller ranger sa guitare dans le dortoir pour la mettre en sécurité. Et une fois devant la salle, il sourit, il savait qu'il allait passer un bon moment. Et c'est pour ça qu'il n'hésita pas plus longtemps avant d'ouvrir la porte..

TOPIC TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est de toi cette musique ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est de toi cette musique ! [PV]   C'est de toi cette musique ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est de toi cette musique ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de musique
» en musique...
» Un peu de musique dans nos RPs !
» - Examen de musique et d'art
» Quiproquo en musique (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: