Ξ Sujet: PV . Etrange et dérangeant Mer 11 Juil - 11:42
Etrange et dérangeant Ft. Blake & Evan
Le mémorial de Poudlard était enfin terminé. Ca avait pris énormément de temps et à côté de ça, la jeune fille savait que bah ouais, peut être qu'elle n'avait pas vraiment sa place devant un truc si important. Des gens étaient morts au combat, mort pour que eux, eux tous là, les élèves de cette école, puissent étudier. Et du coup, ça pouvait facilement sembler compliqué, et super flippant. A se trouver ici, droite comme un i, à fixer le bâtiment, elle ne savait juste pas ce qu'elle était censée faire, elle était parfaitement perturbée et flippée aussi. Mais bon, à côté de ça, elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas faire grand chose, si ce n'était se taire, en fin de compte. Mais au final, elle avait bien vite vu que c'était l'endroit le moins fréquentée de tout Poudlard. Certes, des fois, il y avait des gens qui venaient pour voir comment c'était et tout ça. Mais elle avait bien vite vu qu'ils ne restaient pas. Oh, squatter ici restait un peu flippant, un peu.. dérangeant. Du coup, elle ne venait pas souvent ici. Mais l'endroit était beau, malgré tout. Le mémorial était magnifique, il y avait vraiment du gros travail. Même si, bien sûr, on n'avait pas fait ce lieu pour le rendre beau, elle le savait très bien. Mais bref.
Un soupir s'échappa doucement des lèvres de la jeune fille alors qu'elle se posait contre un arbre, à côté du mémorial, un livre serré dans sa main. Le ciel était gris, le vent était léger mais doux et froid, ça faisait vraiment du bien. Il faisait lourd, à côté de ça, et Blake savait très bien qu'il n'allait pas trop tarder à pleuvoir. Elle avait, d'ailleurs, pris un parapluie, en cas où. Mais elle était persuadée qu'il ne pleuvrait pas tout de suite, pas avant une heure ou deux, déjà. Donc elle avait un peu de temps pour elle et elle comptait bien en profiter. Cela allait de soit. De toute façon, le parapluie était uniquement là pour le livre, elle, la pluie ne l'avait absolument jamais dérangé, et pour tout dire, elle aimait la pluie en faite. Donc bon. Enfin, ce n'était pas vraiment une nouvelle. En faite. Elle avait toujours aimé la pluie, le froid, la neige tout ça quoi. Elle détestait la chaleur et ça, c'était vraiment le genre de truc qui ne plaisait à personne et qui faisait d'elle une personne bizarre. Ce qui était ridicule, bien sûr. Mais les gens semblaient quand même se satisfaire de ce genre de penser, ce qui était plutôt incroyable, en fin de compte. Mais bon, il fallait faire avec.
Un bruit de feuilles la tira de son livre, quelques minutes plus tard. Et levant le nez, son regard se posa sur Evan. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une véritable conversation avec lui. Oh, il était de son année et de sa maison mais même, ça ne voulait pas dire pour autant qu'ils avaient souvent l'occasion de bavarder ensemble. Bien au contraire d'ailleurs, si on désirait vraiment tout savoir en faite. Elle ferma son livre, non sans avoir marqué la page où elle en était avec une feuille qu'elle venait de ramasser et elle se dirigea ensuite vers lui, un sourire aux lèvres. « Eh Evan coucou ! On n'a pas eu l'occasion de bavarder ensemble depuis bien trop longtemps je trouve ! Tu vas bien ? ». Bon, le fait de le retrouver devant le mémorial n'était pas vraiment commun, en faite, si on y songeait un peu plus. Mais bon, pas la peine d'en faire toute une histoire non plus. Donc bon. Au final, ce mémorial n'était.. Qu'un mémorial. Et il fallait arrêter de croire que c'était un lieu sacré.
628
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Etrange et dérangeant Jeu 12 Juil - 10:56
Curiosité quand tu nous tiens… Le jeune bulgare avait depuis longtemps envie de voir à quoi pouvait bien ressembler ce mémorial. Oh bien sur, il ne comptait pas vraiment s’attarder sur place, mais il savait, d’après les dires des autres élèves que c’était un très bel endroit en souvenir du précédent directeur qu’était Albus Dumbledore. Le mémorial n’avait pas été fait que pour lui d’ailleurs, il était la pour tous les élèves qui avaient perdus la vie, les adultes également, ainsi que toutes les personnes qui avaient participé de près ou de loin au combat qui avait eu lieu. A cette époque, Evan était à Dumstrang, ils avaient bien eu vent de cette histoire mais il était trop jeune encore pour faire quoi que se soit, et puis sa famille lui avait demandé de rentrer à la maison avec son frère pour que tous soient réunis en cas de problème.
Maintenant, tout cela était derrière eux, et il y avait ce monument pour leur rappeler ce qu’il s’était passé, pour que les élèves se passent le message des camarades qui se sont battus pour protéger cette école et le reste du monde du mage noir. Evan ne savait pas trop quoi penser, il n’était pas ordinaire chez lui de le voir sensible, touché ou autre… C’était bizarre pour lui d’être ici, devant le monument à le regarder et se dire tout ce qu’il pouvait représenter. Il préféra s’en éloigner un instant, faire le tour de la petite île, regarder un peu les alentours, bref ce détaché un instant, parce que c’était vraiment trop bizarre pour lui, un peu comme si il n’était pas à sa place, comme s’il ne méritait pas d’être la, une vraiment drôle de sensation.
Le garçon s’était donc posé devant le lac, jetant des cailloux dans l’eau et observant les ronds qui s’éparpillaient du centre. Il aurait bien fait des ricochets, mais il ne trouvait pas de cailloux plats pour y arriver, et puis, il n’était pas très doué. Le truc, c’est qu’il aurait du prendre sa guitare avec lui, mais il n’était pas d’humeur joueuse aujourd’hui, et en plus, il allait pleuvoir, c’était d’ailleurs pour cette raison qu’il était sorti, il voulait prendre un peu l’air, profiter des gouttes d’eau sur son visage, et le bruit des clapotis de l’eau sur le lac, les feuilles et tout ce qui l’entourait. Pour le moment, rien n’était encore tombé, mais qu’importe, il le sentait, ça n’allait plus tarder, une heure ou deux tout au plus…
Lorsqu’il tourna la tête pour regarder autour de lui, il vit une silhouette qu’il connaissait bien. Blake, une jolie fille de sa maison, de son année, et qui était nouvelle presque en même temps que lui. Il avait parlé avec elle au début de leur entrée à Poudlard, mais depuis, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de se reparler, voila l’occasion pour reprendre de bonne habitude non ? Evan essaya d’arriver lentement pour ne pas l’effrayer mais les feuilles en avaient décidé autrement et craquèrent sous ses pieds. Blake ne sembla pas sursauter pour autant et tant mieux parce qu’il ne voulait pas lui faire peur. Elle fut la première à lui parler, trouvant elle aussi que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu de vrai discussion.
« Salut Blake ! Oui, je me disais la même chose quand je t’ai vu en train de lire… Drôle d’endroit d’ailleurs pour faire de la lecture non ? »
Il lui adressa un sourire, elle avait bien le droit de lire ou elle voulait, ce n’était pas son problème. Le garçon regarda une nouvelle fois le mémorial, comme si son regard était toujours et continuellement attiré par le monument. Il secoua sa tête pour reporter son attention sur la jolie blonde qui était à coté de lui et prendre quelques nouvelles.
« Qu’est ce que tu fais par ici ? Envie de t’isoler un peu ou la curiosité comme moi qui t’a mené jusque là ? »
Oui, Evan était très curieux, la dernière fois il avait fait une excursion dans la forêt interdite avec Ehawee, aujourd’hui, c’était le mémorial de Poudlard aux cotés de Blake, une chose était certaine, c’est que le garçon était toujours bien accompagné.
[704 mots]
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Etrange et dérangeant Jeu 12 Juil - 14:24
Bon, okay ouais, ce n'était vraiment pas le bon endroit pour lire un livre, et ça allait plutôt bien de soit, mais c'était malgré tout le lieu idéal pour lire un livre. Mais bon, trouver un endroit où on pouvait être tranquille et surtout, où on pouvait ne pas être dérangé, et bien c'était très loin d'être aussi évident qu'on pouvait bien vouloir le croire un seul instant. Parce que bon, que l'on soit bien d'accord sur un point, peu importait l'endroit, on finissait toujours par nous couper. Même dans la bibliothèque parce que dans le fond, la bibliothèque, on n'avait pas le droit d'y faire le moindre bruit. Et la bibliothécaire pétait un plomb, même au simple bruit de tournage de page, ce qui était plutôt incroyable en soit. Mais au final, on ne pouvait pas non plus y faire grand chose, ce qui était facilement un lourd problème. Mais il fallait faire avec, que cela nous plaise ou non, il n'y avait pas grand chose de plus à en dire non, et c'était bien souvent ça qui se trouvait être le plus intéressant, ça allait de soit. Oui voilà, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question, que cela nous plaise ou non, oui voilà. « Je ne dis pas le contraire oui. Mais bon, allez quoi, au moins, ici c'est calme. Certes, ce n'est pas commun, mais ouais, au moins, je suis toute seule ici, et c'est carrément mieux comme ça, si tu veux tout savoir ! ». Et puis bon, au moins, en restant ici, elle était seule et personne ne venait l'ennuyer. Quoique, aujourd'hui, ça semblait être moins évident, en fin de compte. Dommage tiens. Mais bon, parfois, c'était mieux comme ça, en fin de compte. Il n'y avait pas grand chose à y faire hein. Mais bon..
Mais en tout cas, elle était contente de voir qu'elle n'était pas la seule à considérer cet endroit comme une curiosité. La première fois, en tout cas, elle avait pensé comme ça. Mais bon, bah ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici après tout, donc bon, ce n'était pas négligeable ça allait de soit. Mais maintenant, la phase de curiosité était un peu passé, d'une certaine manière du moins, et elle ne voyait cet endroit que comme un coin où se posait tranquillement et où on pouvait rester sans avoir à se prendre la tête. C'était tellement plus simple comme ça, après tout. « Je suis juste venue lire en faite. Bon, à la base, j'avais surtout envie de me la couler douce, du coup, je suis venue ici pour prendre l'air, si on peut vraiment dire ça comme ça. Il n'y a jamais personne qui vient ici. Et c'est ça qui compte vraiment, oui voilà, et c'était mieux comme ça, de toute façon ». Un sourire sur les lèvres, elle l'invita à s'asseoir à côté de lui, ce serait bien plus efficace pour converser, de toute manière. Non mais c'était vrai quoi, c'était vite énervant de parler à quelqu'un debout alors qu'on est assis et tout. Parce que du coup, il fallait lever les yeux ! E tça c'était pas cool du tout. « Oui voilà, juste envie de m'isoler en faite ».
Bon du coup, elle avait été dérangée par Evan mais ça ne la dérangeait pas du tout ou en tout cas, ce n'était pas elle qui allait lui prendre la tête, il en était absolument hors de question d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Et de toute façon, c'était sans doute bien plus simple ainsi, elle en était convaincu. Ca rendait les choses plus faciles, normal en même temps. Enfin bon, vu qu'elle n'avait pas souvent l'occasion de bavarder avec lui, elle n'allait pas lui dire qu'elle voulait être seule ou ce genre de chose. Elle savait se tenir quand même. « Ca fait du bien de temps en temps de ne pas être au milieu de tout le monde. ».
Evan avait pourtant le dialogue facile avec les filles, mais dès qu’il avait tendance à la trouver plus jolie que la moyenne ou alors qu’elle l’intimidait dans se qu’elle laissait paraître, il perdait alors tout ses moyens. Avec Blake, c’était le cas, au début en tout cas, il avait toujours du mal à se lancer dans la discussion, mais il connaissait pourtant la jeune fille et jusqu’à maintenant en tout cas, il n’avait pas encore été mordu. Il fallait juste qu’il reprenne ses bonnes habitudes de garçon cool et décontracté qui parle de tout et de rien sans se casser la tête. Oui voila, le jeune homme pouvait parler avec Blake de son bouquin pour commencer, ensuite de sa présence ici… Oh et puis non, le mieux était tout simplement de se laisser aller, les mots sortiraient bien tout seul de toute manière non ?
« Ca pour être calme, ce n’est pas moi qui dirait le contraire, quand tu vois parfois le bruit qu’il y a dans le parc… et la salle commune, j’en parle même pas, c’est certain que si tu veux lire, c’est peut-être le meilleur endroit. »
Ou la salle sur demande, mais il n’y avait pas vraiment été ces derniers mois, et même l’année dernière, il ne se rappelait pas y avoir faire un tour. Peut-être avec les garçons du groupe, mais il n’était pas bien sûr. Quoi qu’il en soit, pour ce qui était du calme, pas de doute, le seul bruit qu’il y avait à présent, c’était leurs voix et les quelques piaillements des oiseaux qui étaient surement en train de leur dire qu’ils faisaient trop de bruit en parlant.
« C’est quoi comme bouquin d’ailleurs ? Lecture pour le plaisir ou pour les cours ? »
Oui, parce que si c’était pour les cours, elle était peut-être en train de relire un truc important qu’elle n’avait pas bien compris et elle voulait peut-être rester seule pour mieux comprendre ce qu’elle essayait de lire. Cependant, ce ne fut pas l’impression qu’elle lui donna en l’invitant à s’asseoir à coté d’elle. Blake était pas spécialement petite, mais assise, elle devait commençait à avoir mal à la nuque de regarder Evan la tête en l’air. Le bulgare s’installa donc, assis juste à coté d’elle et observa le lac, silencieusement, avant de reprendre, surtout par curiosité il faut bien l’avouer.
« T’isoler ? Des soucis avec quelqu’un ? Tu veux en parler ? Ou alors, tu es pensive et tu veux peut-être un avis. Voir encore la dernière possibilité, tu veux juste de la tranquillité et je t’embête avec mes questions. A part t’offrir un gâteau au chocolat que j’ai dans ma poche, je n’ai rien d’autre comme gain à te proposer. »
Oui, il venait de faire une sorte de jeu, sauf que peu importe la réponse, il serait ravie de parler avec Blake, ou simplement de rester silencieux à observer le lac. Avec un peu de chance, il verrait peut-être le monstre du lac, ou une sirène, ou une sirène faisant du cheval sur le calamar. Oui parfois Evan avait tendance à divaguer un peu, mais ce n’était quand même pas sa faute si en présence de charmante demoiselle il perdait toute faculté à réfléchir intelligemment.
« C’est certain qu’un peu de calme parfois, ça ne peut pas faire de mal. J’aime bien écouter le vent, les oiseaux, et si on a un peu de chance, on devrait pouvoir entendre la pluie dans pas longtemps… Enfin j’espère, je sais pas pourquoi, j’ai toujours aimé ce bruit et l’odeur de la pluie… Je suis bizarre, je sais, personne n’aime la pluie. »
Il s’appuya sur ses bras tendu en arrière et il jeta un œil sur les nuages qui semblaient devenir de plus en plus gris au fil des minutes qui s’écoulaient.
[637 mots]
CARTES
Invité
Ξ Sujet: Re: PV . Etrange et dérangeant Lun 1 Oct - 13:23
Pour être tout à fait honnête, au départ, lorsqu'elle était arrivée dans cette école, la jeune blonde s'était avant tout dit qu'elle devrait pouvoir trouver des coins où être tranquille. Mais en réalité, elle s'était franchement lourdement trompée, en faite. C'était vraiment super horrible, et un peu insupportable aussi. C'était trop bizarre, si on voulait tout savoir. Du délire. Il y avait toujours des gens partout, tous en train de parler trop fort, et de tout et n'importe quoi. Normal que la plume puisse connaître les secrets de tout le monde, c'était à croire que les gens ne savaient pas cacher quelque chose. Alors que bon, allez quoi, c'était bien là la toute dernière chose que les gens voulaient : Que l'on découvre tous leurs secrets aussi facilement que ça. Du coup, elle avait continué de chercher, pour trouver un coin où les gens ne viendraient pas. Et c'était justement la chose la plus importante qui soit, aux yeux de la jeune femme. « Oui, j'en reviens toujours pas. Même à la bibliothèque, y en a toujours un pour parler plus fort que les autres. A croire que c'est un concours, à celui qui parlera le plus fort, c'est juste.. Improbable. ». Et insupportable. Blake avait, par moment, juste envie de péter un plomb et d'exploser. Mais elle se retenait parce qu'il lui en fallait quand même plus. Elle n'était pas ce genre de personne à exploser pour des broutilles non plus. Même si ne pas avoir d'intimité restait quand même un point plutôt important, d'une certaine manière.
Durant son temps libre, si Blake cherchait un coin, en général, pour se poser seule et lire un bon livre, c'était qu'il n'était jamais question d'un livre pour l'école. Impossible même, si on voulait son avis. Enfin bon, il y avait aussi des livres scolaire à lire hein, et elle n'aurait jamais la vantardise d'en parler sans que cela ne s'avère nécessaire en faite. Mais c'était, bien souvent, la chose la plus simple à faire, en faite, si on voulait tout savoir. Enfin bon. Pour le reste, hors de question de se prendre la tête. « Oh, juste pour le plaisir. Les Hauts de Hurlevent ». Un sourire sur les lèvres, ce livre la rendait folle. C'était sans doute la cinquième fois déjà qu'elle se plongeait dans cer roman et elle ne s'en lassait toujours pas. Carrément impossible même,d'ailleurs. Elle ne pourrait jamais se passer de ce livre. « Oh ne t'inquiètes donc pas pour moi hein ! Je vais très bien et je n'ai pas de confidences à faire. C'est juste qu'avec un endroit comme Poudlard, il y a toujours un moment où on a besoin d'être tranquille, d'avoir un peu d'intimité tu vois ? Mais ne t'inquiètes pas tu ne me déranges pas, tu peux même garder ton gâteau au chocolat ». Elle lui sourit doucement, et non il ne la dérangeait pas, de toute façon. Les choses allaient très bien, voilà tout.
La jeune Gryffondor fut surprise quand même, de se rendre compte que Evan aimait la pluie. Ca n'arrivait pas franchement souvent, de croiser quelqu'un ayant les mêmes intérêts que soit. Mais ce n'était pas lui qui allait en faire tout un scandale, c'était même parfaitement impossible en faite, si on voulait vraiment tout savoir. Et c'était sans doute mieux comme ça, de toute façon. Quoique l'on puise bien en dire, de toute évidence. Mais en tout cas, c'était cool de voir que les gens pouvaient voir la valeur sacrée de la pluie, comme elle, elle le voyait. C'était vraiment cool quoi. « Oh. C'est incroyable que tu aimes la pluie parce que tu vois, en faite, bah moi aussi j'aime ça ! J'ai toujours trouvé la pluie réconfortante et apaisante. Elle m'a toujours fais du bien en faite. ». Et c'était pour cette raison que justement, elle aimait être dehors, la plupart du temps. Donc bah.. Bah voilà, en faite. Après, ce n'était pas le moyen le plus efficace pur rester en bonne santé hein. Non mais c'était vrai quoi, si on y réfléchissait attentivement, on pourrait bien vite dire que la pluie était une des premières source de maladie quoi ! Mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'allait pas aimer la pluie quoi. Impossible même.