Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Même pas peur... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Même pas peur... [PV] Empty
Ξ Sujet: Même pas peur... [PV]   Même pas peur... [PV] EmptyLun 9 Juil - 20:24




Nicolas & Linoah


    Linoah ne connaissait pas beaucoup de monde dans sa propre maison à Poudlard, il faut dire qu’en étant arrivée seulement l’année dernière, elle avait toute les raisons du monde de ne pas connaître tout les élèves. Elle pouvait au moins dire qui était à Serdaigle ou non, sa mémoire des visages lui était d’un sérieux coup de main mais pour ce qui était des prénoms, ce n’était pas trop ça. Quoi qu’il en soit, elle avait su écouter les derniers ragots qui étaient survenus jusqu’à ces oreilles, ou son ouïe avait réussi à chopper les renseignements qu’il fallait, mais elle avait appris que l’ex d’un de ses amis était de retour à Poudlard, dans leur maison, autant dire que ce n’était pas super évident pour lui, d’autant plus qu’il se remettait tant bien que mal de leur séparation. La revoir ne devait pas spécialement lui faire le plus grand bien.

    La jeune fille chercha son ami dans la salle commune mais il n’était pas là, il devait certainement vouloir éviter de croiser la demoiselle, pour cela, il fallait chercher un endroit ou il serait tranquille pour penser dans son coin, sans risquer d’être déranger. La tour d’astronomie semblait être l’endroit idéal pour cela, ou la bibliothèque mais étant à serdaigle, ça serait certainement le premier endroit qu’on viendrait vérifier si on cherchait un aigle dans le château. Elle resta donc sur sa première idée, et se dirigea vers la tour d’astronomie. En pleine journée, peu de chance pour y voir quelqu’un, donc c’était logiquement le meilleur endroit pour être tranquille.

    Linoah marcha donc dans les couloirs, mangeant une sucette en même temps, ça lui éviter de grignoter trop de gâteaux, les sucreries en même temps, ce n’était pas la meilleure chose à manger mais qu’importe, ça faisait certainement moins grossir non ? Quoi qu’il en soit, dans l’immédiat, elle ne voulait pas spécialement autre chose, elle avait envie de sucre, et elle voulait voir si Nicolas allait bien, donc, direction la tour pour en avoir le cœur net. L’aiglonne gravit les escaliers pour arriver en haut de la tour et lorsqu’elle arriva tout en haut, elle ne vit personne dans un premier temps. Pas de chance, elle venait de faire tout ce sport pour rien…

    « Bon, ou je vais bien pouvoir le trouver… »

    Elle réfléchissait à voix haute et lorsqu’elle entendit un bruit qui la fit sursauter, la jeune fille se retourna pour voir qui en était l’hauteur. Le plancher pouvait parfois craquer mais la c’était un peu un grincement qui n’avait rien de vraiment rassurant.

    « Il y a quelqu’un ? Sortez ! Vous n’avez rien à faire dans la tour à cette heure ci ! »

    Oui, bon elle n’avait rien à y faire non plus, mais elle était préfète, elle avait le droit de faire une ronde pour vérifier que tout allait bien après tout non ? Bon même si elle ne faisait pas la fière la tout de suite, elle devait montrer qu’elle n’avait pas peur et qu’elle allait devoir faire face à ce qui allait sortir d’ici quelques minutes. Elle avait la main sur sa baguette au cas où, mais elle ne l’utiliserait certainement pas. De manière générale, elle se débrouillait toujours pour éviter l’affrontement, et si vraiment ce qui lui faisait face lui faisait peur, elle pouvait toujours partir en courant.

    [559 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Même pas peur... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Même pas peur... [PV]   Même pas peur... [PV] EmptyLun 9 Juil - 20:35


    « Ce n'est que moi. » Nicolas se montra à son ami. Mais comment était-il arrivé là me direz-vous ? Il n'y avait aucune raison particulière à ça, il bougeait souvent sans but, il avait du mal à tenir en place, donc il se baladait. En ce moment, il essayait de se ménager des moments de solitude. Des instants où il n'y avait pas quelqu'un pour lui parler du retour de Emma, et, tout simplement, où Emma n'était pas là. Il adorait la jeune fille et faisait de son mieux pour restaurer leur amitié perdue, néanmoins, il n'était pas des plus motivés pour la voir lors de ses moments de doute et/ou de déprime. Nicolas était un garçon complexe, il cachait sous son sourire angélique plein de bonne foi des sentiments sombres, voire morbides, qu'il ne montrait pas à n'importe qui. Il y avait beau avoir eu un an où Emma n'était pas là, il avait du mal avec la transition qui la faisait passer de la petite copine qu'il pelotait dans les recoins sombre à celle qu'il devait juste voir comme une copine de sa maison. Il l'avait redemandé comme binôme pour que tout se fasse plus naturellement, parler boulot, c'était déjà un début de sujet de conversation, le problème restait que cela ne se faisait pas toujours aussi bien qu'il le voudrait. Quand bien même il fut capable de parler sans discontinuer pendant des heures, il y avait des blancs. Il avait plus de mal à faire semblant devant Emma qu'il n'en avait de le faire devant tout le reste de l'école. Elle était sa première petite amie, il l'avait aimé – l'aimait peut-être encore trop – pour lui mentir.

    « Je m'isolais un peu. » Il sourit à Linoah, elle, elle ne savait pas. En fait, il n'y avait que quatre personnes à savoir en dehors de sa famille : Elyna, Charisma, Sibelle et Emma. Les deux premières étaient parties de Poudlard, il n'y avait donc plus que les deux dernières. C'était plus facile d'entrer dans son rôle de gentil garçon face à quelqu'un qui ne savait pas du tout qui il était, ce qu'il ressentait vraiment, ce qu'il pouvait faire par désespoir. Les bracelets à son poignet tenait fermement, ils cachaient des plaies anciennes, et Nick ne les montrait à personne. Il y avait quelques mois de ça, Sibelle avait défait la bande sous les bracelets et avait touché son poignet meurtri. Il avait retiré la main de la jeune fille... Elle ne pouvait pas toucher cet endroit, personne ne pouvait, il ne voulait pas, cela le gênait. Il n'avait pas honte de s'être scarifié, il se cachait parce que c'était un peu comme pour Emma, il devait continuer à faire semblant d'être jovial, et c'était plus simple lorsqu'on ne le surveillait pas d'un regard douteux à attendre de voir s'il allait craquer. Exactement le genre de regard qu'il sentait sur lui depuis que Emma avait refait son apparition dans son existence. Pourquoi donc pensaient-ils tous que cela allait virer au drame ? Il était un homme civilisé tout de même, il était capable – surtout au bout d'un an – d'accepter de se faire plaquer hein ! Il en avait vu d'autres, merci pour lui.

    « Tu es venue pour quoi ? » Demanda-t-il, curieux d'apprendre la raison de la présence de Linoah dans un lieu aussi éloigné du reste de l'école que la Tour. Le fait que ce ne soit pas l'endroit idéal pour se promener était exactement la raison pour laquelle lui il s'y trouvait. Lors de son habituel pérégrination, c'était là que ses pas l'avaient conduit, et il y était resté un moment, à regarder le ciel. Il y avait de nombreux nuages, il en avait observé les formes... cela lui avait permis de vider un peu son esprit. C'était une sensation agréable. Il n'entendait pas de voix comme son amie Charisma, n'empêche, il ne se sentait pas toujours à l'aise avec lui-même, son esprit était plein d'images mauvaises contre lesquelles il devait constamment lutter... il aurait tellement voulu se sentir un peu plus libre... mais jamais il ne serait libre parce que Marina était morte, et que lui, il était encore vivant. On pouvait se libérer de beaucoup de choses, des êtres, des chaînes, mais du souvenir... il y avait bien des sortilèges pour effacer la mémoire, sauf que Nicolas n'avait aucune envie d'y avoir recours, car ils étaient souvent trop efficace et il y avait aussi beaucoup de souvenirs qui étaient précieux pour lui. La promesse était précieuse.

    « Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il va pleuvoir, tu risques d'être trempée. » Lorsqu'on ne sait pas comment commencer une conversation, l'un des moyens les plus sûrs consiste à parler de la météo, et là, sans mauvais jeux de mot, vu les nuages qui s'accumulaient au-dessus de leur tête, il ne se mouillait pas trop. Il leva les yeux, le ciel était bas. Ce temps morose n'aidait guère à son humeur même si elle avait déjà été pire. Quelque part, le retour d'Emma l'avait libéré de son chagrin. Il était moins triste vis-à-vis de leur rupture. Il n'avait pas de regret non plus. Une fois que le mot fin avait été écrit dans une histoire, il était trop tard pour ça, non, ce n'était pas pour ça qu'il se montrait un peu mélancolique, c'était seulement qu'il avait parfois l'impression que sa vie était vaine. Ok, pas parfois, souvent. Il était le premier à dire à Sibelle qu'il faut avancer, essayer de guérir, de vivre avec son chagrin, tout un tas de bons conseils qu'il appliquait à lui-même autant que faire se pouvait, néanmoins, il regretterait toute sa vie d'être encore là alors que quelqu'un était mort pour lui, alors lorsqu'on le regardait avec ces yeux compatissants... il avait simplement envie de crier « non, non, ne me regardez pas comme ça, je ne le mérite pas ! » surtout que ce n'était pas très sympa pour Emma non plus. Cela dit, comme vous savez, elle était partie pendant un an, donc les gens se sentaient plus proche de lui que d'elle. Normal, certains la connaissaient à peine... comme Linoah.

{1 032}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Même pas peur... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Même pas peur... [PV]   Même pas peur... [PV] EmptyMar 10 Juil - 15:41

    Quel idée elle avait eu de venir dans la tour d’astronomie, elle savait bien qu’il y avait peu de monde qui trainait par la, les étoiles n’intéressaient que de très rares élèves. Seulement, elle avait une sorte de pressentiment, elle savait qu’elle pouvait trouver le garçon dans un endroit aussi reculé du château, sauf que c’était des parties de Poudlard ou elle n’avait pas encore trop été et que forcément, elle ne savait pas trop sur qui elle pourrait tomber. Son insigne de préfète la mettait plus ou moins en sécurité sauf si c’était un monstre qui sortait de l’ombre. Linoah avait une grande imagination, elle pensait bien que si elle devait patrouiller dans les couloirs, il y avait peu de chance pour qu’elle se fasse agresser par qui que se soit, les professeurs faisaient attention quand même, et puis, elle était en sixième année, elle était censée savoir se défendre normalement.

    Lorsqu’elle demanda s’il y avait quelqu’un et qu’il devait absolument sortir sous peine de se voir ôter des points, elle fut soulagée de voir le jeune homme sortir. Bon déjà, elle se débrouillait plutôt bien de savoir qu’elle avait eu une bonne impression de le savoir ici. Maintenant, il fallait qu’elle fasse en sorte de mieux le connaître parce qu’elle n’aimait pas trop quand les gens s’isolent de la sorte, c’est que bien souvent il y a un malaise beaucoup plus important qu’il n’y parait.

    « Je suis contente de te voir ! Enfin de savoir que c’est toi… Ca aurait été une souris ou un truc dans le genre, je crois que j’aurai descendu les escaliers à toute vitesse… »

    Le garçon semblait peu bavard, pensif, Linoah se demandait si elle avait bien fait de venir ici pour lui parler. C’set certain que ce n’était pas vraiment ses affaires, qu’elle n’avait pas non plus à lui demander quoi que se soit, mais elle ne pouvait pas laisser Nicolas de cette façon, elle voulait l’aider, c’était peut-être une qualité ou un défaut mais dans l’immédiat, elle ne comptait pas le laisser s’isoler dans cette tour pour on ne sait combien de temps encore…

    « Je sais que c’est bon d’être seul par moment, mais parler avec quelqu’un c’est bien aussi et ça permet d’avoir un tout autre avis que le sien ou celui qu’on retrouve en remuant ses pensées. »

    En temps normal, elle était du genre à remuer ses idées et quand elle en avait fait le tour, elle allait parler avec Laurell ou Corey, parfois elle envoyait même un hibou à sa mère, mais rester seul et broyer du noir, ce n’était vraiment pas la chose à faire, et même si elle n’était pas une amie proche de Nick, voir même une amie tout court, et bien elle ne pouvait pas laisser un membre de Serdaigle tout triste dans son coin.

    Nicolas lui demanda alors ce qu’elle était venue faire par ici, bon la réponse la plus évidente était de lui dire qu’elle s’inquiétait pour lui, seulement elle ne voulait pas faire la fille chiante et collante qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Dans le fond, quand on y réfléchit, elle faisait aussi des rondes parfois, mais la tour d’astronomie n’était pas son secteur, donc le mieux était peut-être d’être honnête, après tout, la franchise, il n’y a que ça de vrai à ce qu’on dit non ?

    « Je te cherchais en faites… J’ai entendu dire que Emma était de retour et je suppose que vu ton isolement ce n’est peut-être pas une nouvelle qui te fais super plaisir… »

    Ce qu’elle savait des relations humaines ? Bah les choses basiques, elle savait les liens d’amis qui pouvaient rattacher des personnes, la famille aussi, mais les liens amoureux, ce n’était pas son fort, plutôt celui de Laurell comme lui avait gentiment fait remarqué son frère. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’est imaginer à la place des personnes concernées. De toute évidence, Nicolas était celui qui avait le plus souffert de cette séparation, sinon il ne serait pas venu ici pour être seul, il serait très bien dans la salle commune avec celle qui était à présent une amie. D’ailleurs, c’était une chose qu’elle avait du mal à imaginer, rester amis avec quelqu’un s’il y a toujours des sentiments. En théorie c’est faisables, en pratique, les sentiments sont toujours plus compliqués et n’en font qu’à leur tête… Le cœur et la raison, deux choses qui ont parfois du mal à s’entendre…

    Nicolas lui annonça qu’il allait pleuvoir, ce n’était pas un problème pour elle, elle n’avait rien contre la pluie, au contraire elle aimait ça, et au vue des nuages, ça n’allait pas être la tempête du siècle pour autant. Linoah serait juste un peu mouillée, mais au moins, si elle pouvait parler un peu avec lui et l’aider à y voir plus clair, elle ne serait que plus ravie.

    « Ce n’est rien, j’aime entendre le bruit de la pluie, et quelques gouttes d’eau ne vont pas me tuer, je ne risque pas de fondre vue que je ne suis pas en sucre non plus… Tu veux parler un peu ? Pas spécialement d’Emma, mais de tout ce qui pourrait faire que tu redescendes avec moi, et que tu ne files plus d’isoler de la sorte… »

    Bon, la elle espérait beaucoup de chose quand même, si dans un premier temps elle pouvait le faire parler ça serait déjà grandiose comme idée, dans un second temps, si elle pouvait le faire descendre avec elle, ça serait encore mieux comme ça, il pourrait rentrer au chaud dans la salle commune, et si elle parvenait à lui faire mettre de coté ses sentiments pour Emma, il pourrait profiter des camarades de la salle commune sans avoir à se prendre la tête avec ce qu’il pouvait encore ressentir ou non avec la demoiselle. Bien sur, tout cela restait de la pure théorie, dans la tête de Linoah, ça pouvait marcher, même très bien fonctionner, mais en pratique, on sait toutes que les garçons sont beaucoup plus compliqués que ça, et que forcément, ça allait être une toute autre affaire.

    [1025 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Même pas peur... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Même pas peur... [PV]   Même pas peur... [PV] EmptyVen 13 Juil - 9:32

    « Tu as peur des rongeurs ? » Demanda Nicolas en souriant. Mais son sourire n'avait rien d'éclatant. Il savait mentir, mais il n'en avait pas le courage. Il avait l'impression que le monde était plus sombre que d'habitude ces derniers temps, ce n'était pourtant pas faute d'essayer de s'en sortir. Il avait travaillé tout l'été pour se payer une thérapie, et il avait pourtant encore l'impression que le gouffre était tout proche. Il pouvait y sombrer à tout moment, tomber, disparaître... ce serait tellement bien de fermer les yeux, qu'il n'y ait plus rien, que tout cesse d'exister.

    « Je suis le premier à dire que parler est une bonne chose, mais je n'en avais pas envie. » Nicolas soupira, il ne voulait pas être désagréable, d'ailleurs le ton de sa voix ne l'était pas, mais le fait était qu'il n'avait vraiment pas envie de parler, et qu'il semblait qu'il allait y être obligé. Enfin, il espérait au moins pouvoir choisir les sujets. Car si elle pensait à Emma, il n'avait rien à dire. Son ex petite amie était de retour, il en était content, mais en même temps, le regard des autres lui pesait. Il n'avait rien à ajouter à ça, car si leurs camarades pouvaient se décider à lui ficher la paix, il n'aurait jamais ressenti le besoin de se planquer en haut de la tour d'astronomie. En règle général, comme il se savait parfaitement capable de sauter en cas de crise, il évitait les endroits comme ça. Mais voilà, elle finissait par le dire, elle lui parlait d'Emma... bon, elle n'avait aucune mauvaise intention, il ne voulait pas la rembarrer donc.

    « Tu te trompes complètement. » Il étendit les bras, étirant ses bras, ses muscles se tendant sous sa chemise un peu juste pour lui. Il était plutôt pauvre, donc il portait les chemises de ses frères aînés. Il avait l'habitude de récupérer les affaires trop petites de Daniel et de Roman, cela ne le gênait pas, il avait toujours fait preuve de beaucoup de compréhension envers la situation financière de ses parents. Il préférait avoir son verre de jus d'orange et ses tartines tous les matins plutôt qu'une chemise neuve, c'était le choix de ses parents et il était d'accord avec eux. Nick n'avait jamais été un enfant difficile de toute façon. Par contre il n'était pas tout à fait fichu comme ses frères qui tenaient de leur père, lui était clairement du côté de leur mère (sauf au niveau des cheveux, ils étaient plus fins et moins épais que ceux de ses sœurs et de Roman). Nicolas n'était donc pas spécialement large d'épaule, mais par contre il était tout en longueur. Daniel était un peu comme ça aussi finalement, en y repensant, mais cette chemise était autrefois à Roman, tout comme la veste, dont seul l'écusson avait été changé. Bah oui, il était le seul Serdaigle de la famille ! Quand Megan avait récupéré les uniformes de Jenny, ça n'avait pas posé autant de soucis, déjà elles n'avaient qu'un an de différence, et en plus, elles étaient toutes les deux à Poufsouffle. Bah... Nick était le vilan petit canard de toute façon. Il roula les épaules pour essayer de détendre ses muscles. Il faudrait quand même qu'il fasse quelque chose pour ses fringues, ça commençait à devenir inconfortable. Il demanderait à Meg' justement, elle devait pouvoir lui faire un uniforme avec des chutes de tissu, elle était styliste après tout.

    « Tu te trompes. » Répéta-t-il tout doucement. « Je suis vraiment content qu'elle soit revenue. Elle me manquait... nous sommes dans la même année, dans la même maison, depuis ma première année, Emma est ma meilleure amie, mon binôme, et puis seulement après, elle a été ma copine. » Il soupira. « Ce n'est pas parce qu'elle est revenue que je me suis isolé, mais parce que j'en ai marre du regard de nos camarades par rapport à ça. On dirait que ça pose un problème à tout le monde sauf à moi, c'est gonflant. » Nicolas était vraiment soulagé que son Emma, sa petite Emma, décide de revenir à Poudlard. Fuir comme elle l'avait fait, cela ne réglait rien. Bien sûr, il avait mal, bien sûr, elle lui avait brisé le cœur, mais le cœur de Nicolas était en miette depuis longtemps, elle avait juste enlevé un peu de la colle qu'elle y avait mise. Rien de bien méchant, hein... Enfin, il lui en avait voulu, mais il n'était pas assez rancunier pour lui en vouloir encore alors que leur rupture datait déjà d'un an. Il y avait prescription.

    « Je n'aime pas trop la pluie. » Il avait laissé un silence avant de reprendre la parole. Il avait éclairci la situation mais si le but de Linoah était de le faire redescendre, ce n'était pas gagné. « Un jour, juste après un accident, il s'est mis à pleuvoir. J'ai eu l'impression que le ciel se foutait de ma gueule, parce que moi je ne pleurais pas, et lui, il versait des trombes d'eau. J'étais trempé et complètement paralysé... et il y avait tellement de gens... » Il ferma les yeux. Il ne pleuvait pas au moment de l'accident, mais tandis que les policiers et l'ambulance arrivait, le ciel s'était couvert, et il avait fini par pleuvoir. Ensuite, on l'avait emmené à l'hôpital, et il pleuvait toujours. Il avait plu jusqu'au jour de l'enterrement, trois jours plus tard. Ensuite, il avait fait soleil. Mais Nicolas ne pleurait déjà plus depuis longtemps, lui, le ciel avait du retard. Si un ange était reparti au ciel, l'enfer avait commencé sur terre lui.

    « Enfin, mieux vaut la pluie que tous ces crétins de notre maison qui m'observent avec des yeux curieux. Franchement, entre eux et... je ne sais pas ce que je vais faire. » Il avait failli parler de Sibelle, puis il ne l'avait pas fait. Elle aussi, elle l'avait gonflé dernièrement. Il l'adorait hein ! Mais elle l'avait bien ennuyé avec sa petite crise immature. Elle l'avait menacé, elle lui avait fait du chantage, lui disant que s'il sortait avec une fille, elle arrêterait de lui parler. Il fallait arrêter les conneries hein ! Il faisait ce qu'il voulait ! En plus, il ne pouvait pas sortir avec Sibelle, elle était trop fragile, il préférait les filles comme... bah comme Linoah tiens !


{1 065}

PORRIDGE

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Même pas peur... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Même pas peur... [PV]   Même pas peur... [PV] EmptyVen 27 Juil - 12:49

    « Non, enfin moins que les araignées, mais disons que c’est l’effet de surprise quand ils sortent d’un coup qui me fait peur… En soit, ce n’est pas si effrayant une souris non ? »

    Oui, quand elle avait peur, elle avait tendance à se mettre à parler plus vite. Bon, bien sur il fallait juste le temps que son cœur reprenne un rythme cardiaque plus simple et régulier, mais dans l’immédiat, elle avait eu peur c’est vrai.

    Elle lui sourit simplement quand il lui annonça qu’il était le premier à proposer de parler quand ça n’allait pas… Hors, dans le cas présent, il aurait du parler, peut-être pas avec Line il y avait surement d’autres amis au château pour l’aider ou le conseiller, mais la tout de suite, il n’y avait que Linoah et la jeune fille ne voulait pas le laisser déprimer tout seul dans son coin, surtout maintenant qu’elle l’avait trouvé dans le château.

    « Si tu ne veux pas en parler, c’est ton choix, mais tu te sentirais mieux si tu parvenais à évacuer ce qui te prends la tête. »

    En tout cas, comme le garçon n’était pas spécialement bavard sur la raison de son isolement, Linoah essaya de lui dire ce qu’elle pensait, ou du moins ce qu’elle supposait. De toute évidence, pour elle, c’était Emma la cause mais du point de vue de Nicolas c’était tout autre chose. Pas qu’il lui en voulait de son retour, au contraire, il était content qu’elle soit de nouveau là, mais du point de vue de la préfète, le jeune homme cachait quelque chose comme si il voulait faire comme si tout allait bien alors qu’on voyait bien que ce n’était pas le cas. Sa raison ? Le regard des autres, c’était peut-être une partie de la réponse, mais pour la jeune fille, ce n’était pas seulement ça.

    « Je n’ai pas dit que je ne pouvais pas me tromper, c’est juste que c’est l’impression que ça donne. Enfin, quoi qu’il en soit, si toi tu es content qu’elle soit de retour tant mieux, après tout, vos liens comptent plus que ce que peuvent penser les autres… Fait attention à toi quand même, parce que j’ai déjà eu des amies dans ta situation, et tu pourrais te prendre un contrecoup par la suite… »

    Surtout si la jeune fille le gardait en ami et se mettait à sortir avec quelqu’un d’autres… La c’est certain que Nicolas l’aurait dur, même s’il prétendait le contraire… Après tout, qui aimerait voir la personne qu’il aime dans les bras d’un autre ? Linoah la première qui est pourtant cool et tout ce qui est possible d’imaginer bah elle irait arracher les yeux de la personne concernée… En tout cas, rapidement, le sujet dériva sur le temps, et même si Line aimait la pluie, elle fut légèrement refroidie quand Nick lui expliqua que ce n’était pas trop son cas.

    « Tu devrais peut-être voir le truc dans l’autre sens… Si le ciel pleurait, c’était peut-être pour exprimer ce qui ne parvenait pas à sortir de toi. Tu ne parvenais peut-être pas à pleurer alors le ciel l’a fait pour toi, pas pour se moquer de toi, mais pour te remplacer… Enfin, moi je verrais plutôt la chose de cette façon. »

    Linoah essayait toujours de voir les choses moins négatives qu’elle ne l’était en réalité, en plus, elle avait lu un bouquin ou des habitants d’une autre planète faisait varier le ciel en fonction de leur émotion… enfin de la à penser que Nicolas venait d’une autre planète quand même pas, Linoah avait toute sa tête et ne craquait pas de la sorte quand même. En tout cas, elle était un peu mal à l’aise vis-à-vis de Nick, elle était consciente qu’il ne devait pas avoir un passé super facile, et le présent ne devais pas l’être non plus… Elle mordilla alors sa lèvre et l’écouta parler des crétins qui le regardaient et le jugeaient ainsi que de quelqu’un d’autre sauf qu’il s’arrêta avant.

    « J’imagine que ça doit pas être évident, mais s’il y a bien une chose que je te conseille, c’est de pas faire attention au autres, vis ta vie comme tu le souhaites, de toute façon, tu auras toujours le regard des autres que ce soit à Poudlard ou ailleurs, malheureusement, certaine personnes ne savent pas avancer sans juger ou critiquer… Vis pour toi, pour ceux que tu aimes, et tu verras, ça ne peut qu’aller en suite, enfin ça marche pour moi en tout cas »

    Elle lui adressa un sourire et un clin d’œil, elle n’avait peut-être pas vécut ce qu’il avait pu vivre, mais elle s’était toujours promise de ne pas se prendre la tête, s’inquiéter pour ses amis oui, pour les gens qu’elle connait etc.… mais de la à se compliquer les choses, alors la, non pas du tout !


    "Si tu ne veux pas redescendre, ça te dit de grignoter un truc ? J'ai des gâteaux dans mon sac ou de l'eau... C'est pas mon sac magique, j'ai pas pu embarquer la cuisine !"

    Oui, elle avait toujours un truc à manger, c'est ce qui participait à son bon moral quand tout n'était pas aussi beau et rose qu'elle le voudrait!
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Même pas peur... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Même pas peur... [PV]   Même pas peur... [PV] EmptyVen 10 Aoû - 8:45

    « Non, c'est vrai, ce n'est pas si effrayant. » Dit-il en tentant de se figurer une souris. Il n'avait pas peur des rongeurs. Dans son immeuble, il y en avait. Ils dératisaient régulièrement, mais les souris étaient plus petites, il y en avait toujours pour s'échapper. Nick n'irait pas jusqu'à dire qu'il les aimait, mais il n'était pas pour leur mort non plus. Nicolas était un grand pacifiste qui aimait les animaux, enfin, tant qu'ils ne bouffaient pas ses livres, certes.

    Il laissa Linoah parler d'évacuer ce qu'il pensait. Elle ne le connaissait pas assez pour savoir qu'avec lui, ouvrir les vannes, ce n'était jamais une bonne chose. C'était mieux quand il gardait tout dans un coin de sa tête et qu'il faisait son cirque devant les autres. Comme d'habitude, il jeta un petit coup d'oeil à ses bracelets divers et variés qui cachaient les cicatrices. Nick ne se serait peut-être jamais mis aux bijoux s'il n'y avait pas eu cet impératif de cacher ses scarifications. Mais comme il devait porter en permanence soit des gros bracelets larges en cuir ou en tissu, soit tout un tas de petits qui s'enchevêtraient, il avait fini par porter aussi des colliers pour homme. Ehawee lui avait même offert une amulette indienne qui protégeait des mauvais rêves parce qu'elle avait trouvé que c'était dans le même style que ce qu'il portait déjà. Ce n'était pas complètement faux. Mais il restait dans le discret, surtout au niveau des couleurs.

    « T'inquiète pas pour le contrecoup. J'y survivrais. » Dit-il en souriant de façon énigmatique. Il en fallait beaucoup pour l'atteindre. Même la rupture avec Emma n'avait pas été si douloureuse que ça, ou plutôt, elle l'avait été, mais il s'était très vite remis à se comporter normalement (ou quasiment). Il avait fait la promesse à Marina de toujours paraître heureux, c'était plus important que tout le reste pour lui, il était conditionné pour sourire quoiqu'il arrive.

    « Je ne pense pas que le ciel soit aussi clément. J'ai tendance à croire que quand quelque chose de mal arrive, c'est qu'une force supérieure l'a provoqué et que ceux qui font ça se moquent pas mal de nous. » Enfin, ils n'étaient pas là pour philosopher non plus donc il ne comptait pas trop insister, en plus ça risquerait de finir par devenir lourd à force !

    « Oui, tu as raison, le pire c'est que je le sais, mais qu'ils me gonflent quand même. » Il savait bien qu'il ne devrait pas faire attention à eux, et puis que ça finirait bien par leur passer, mais il n'arrivait pas à accepter leur jugement. C'était leur vie à Emma et à lui, s'ils voulaient redevenir amis après le retour de celle-ci, c'était leur choix, non ? Qu'est-ce qu'ils avaient tous à se mêler de ce qui ne les regardaient pas ? Mais Linoah avait raison, il fallait qu'il s'en fiche et qu'il avance sans s'en soucier, d'autant qu'il n'allait pas pouvoir rester indéfiniment en haut de la tour d'astronomie et pas la Tour Bleue comme j'allais l'écrire.

    « Non, on va redescendre, c'est toi qui es dans le vrai, je vais pas rester à me planquer là. On va se boire un truc qui réchauffe dans les cuisines, ça te dit ? »
    Il se leva (avec précaution, l'endroit était dangereux) et tendit la main à Linoah en souriant, le bras qui portaient tous les bracelets. Il l'aida à se relever. « Moi je vais prendre un chocolat chaud tiens. Et puis après je ferais bien un arc-en-ciel artificiel pour faire la nique à ce fichu ciel, qu'est-ce que t'en dis ? » Et il se dirigea vers la sortie, l'air un peu plus entraînant qu'auparavant.


{621}
{Terminé pour Nicolas}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Même pas peur... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Même pas peur... [PV]   Même pas peur... [PV] EmptyDim 26 Aoû - 22:02

    Linoah ne savait plus vraiment quoi dire, il se passait quelque chose en elle qu’elle ne maîtrisait pas. C’est pas que la demoiselle regrettait d’être venue non, c’est juste qu’elle ne comprenait pas bien pourquoi elle avait fait la curieuse de voir ce que faisait Nicolas. Oh bien sur elle ne regrettait absolument rien et elle était même ravie de discuter avec lui, d’apprendre un peu de chose à son sujet, notamment concernant Emma, parce que d’un point de vue personnel, Line n’avait pas appris grand-chose. Elle savait que le garçon n’aimait pas la pluie et qu’il était persuadé qu’une force supérieur en était responsable, seulement pour Linoah (et non Elyna comme j’allais le dire) c’était forcément un truc naturel, elle ne croyait aux forces supérieures que si c’était positif. Seulement dans l’immédiat, ils discutaient d’abord du contrecoup qu’il pourrait avoir même si Nick lui disait le contraire, pour Linoah il voulait paraître plus solide qu’il ne l’était… Une impression qu’elle avait et rarement à tord d’ailleurs.

    « J’espère que tu en auras pas, c’est même mieux comme ça, mais si tu as un souci, viens me voir, on ira changer d’air ! »

    Elle lui adressa un petit sourire complice, allait savoir pourquoi elle se sentait bien avec lui et ce n’était pas avec tout le monde qu’elle avait cette impression. Linoah espérait que si ça n’allait pas, alors oui, il se tournerait vers elle et qu’ils pourraient faire d’avantage connaissance, elle en avait vraiment envie et espérait que se soit pareil à son sujet. Bon en attendant, elle lui donna sa philosophie des choses, histoire de lui donner une version plus positive que celle qu’il avait, pour Linoah, c’était la positive attitude, souvent d’ailleurs, peut-être même trop…

    « Hum dans le fond tu as peut-être raison, mais pour moi si les choses arrivent c’est qu’il y a forcément une raison et que c’est dans un but meilleur, on ne peut pas vouloir volontairement faire mal aux gens, ou les puissances supérieurs sont aussi sadiques que des gamins avec une loupe sur une fourmi… »

    En tout cas, elle fut ravie de l’entendre dire qu’elle avait raison, et que lui-même le savait mais qu’il avait du mal à l’appliquer. Bon, si au moins il le savait c’était une bonne chose, pour le mettre en place ensuite, il fallait juste qu’il soit un peu pousser ou qu’il ait un déclic ce qui était aussi possible.

    Nicolas fut soudain poussé par une envie soudaine de manger, Line le regarda avec un sourire, c’était comme si un regain d’énergie l’avait envahi et maintenant, il voulait aller en cuisine boire un truc bien chaud. Linoah ne pouvait être contre, et lorsqu’il lui tendit son bras pour l’aider à se relever, la jeune fille remarqua ses bracelets à son bras.

    « Partante également pour un chocolat chaud avec beaucoup de chantilly au dessus ! Et sympa les bracelets, faudra me dire qui te les as offert ou où tu les as achetés, ça pourrait faire de chouette cadeaux de Noël. »

    Ah, Linoah et son coté insouciante de la vie, tout est beau et rose dans son monde presque parfait et si ça n’allait pas et bien on trouvait une solution pour que ça le devienne voila tout. Elle suivit alors Nick pour sortir de la tour d’astronomie et elle avait hâte de le voir faire son arc en ciel, elle aimait beaucoup les couleurs qui ressortaient lorsqu’il pleuvait et que le soleil pointait ses rayons, espérons que celui de Nicolas soit aussi beau.


    [Terminé pour Linoah]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Même pas peur... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Même pas peur... [PV]   Même pas peur... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même pas peur... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh oh même pas peur [Pv]
» Même pas peur ! [PV]
» Courage et même pas peur...
» La cabane hurlante ? Même pas peur ! Ft Arlan ◘
» Au même endroit mais pas le même jumeau [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: