Invité
Ξ Sujet: Première semaine. [LIBRE] Mer 18 Juil - 18:26 | |
| Lilly sortit de son dortoir d’un pas sautillant, un sourire aux lèvres. Vêtu de son tout nouvel uniforme, elle traversa la Hall d’entrée en souriant aux quelques élèves qu’elle reconnaissait. Puis elle se dirigea vers la cour du château, toujours souriante et sautillante. Elle était arrivée à Poudlard il y a peu, et se sentait pourtant ici comme chez elle. Comme si elle avait toujours vécu dans le grand et majestueux château. La jeune fille s’assit sans aucune délicatesse et sans aucune grâce sur un banc, à l’ombre d’un grand arbre feuillu. Malgré le fait qu’on soit au mois de septembre, la température extérieure restait clémente, frôlant les 20°C. Permettant ainsi à la jeune Serpentard de sortir sans veste, mais l’obligeant à se cacher sous l’ombre protectrice des arbres de la cour à cette heure de l’après-midi. Tout en s’asseyant, Lilly fit attention à bien croiser les jambes. Quelle idée d’instaurer des jupes en tant qu’uniforme ? Elle déteste l’idée de devoir porter des collants, cela serrait le ventre. Et il était hors de question de porter des bas, comme lui avait suggérer son père. Les bas, c’était trop… fille.
La jeune sorcière ravala sa mauvaise humeur et attrapa son sac pour en sortir un cahier et une plume, puis un énorme livre. Car même si elle était arrivée à Poudlard il y a moins d’une semaine, Lilly avait déjà une dissertation d’Histoire de la Magie à rendre pour la semaine suivante. Que cette matière était ennuyeuse ! Mais bon … Elle préférait tout de même ne pas prendre trop de retard dans ses devoirs, ainsi elle pourrait se concentrer sur les matières importantes pour la Médicomages. Elle feuilleta le gros livre à la recherche d’un passage en rapport avec « La chasse aux sorcières du Moyen-âge, expliquez et commentez ». Elle trouva enfin un passage intéressant et en recopia un petit bout sur son brouillon. Gênée par ses cheveux, pourtant pas si longs que cela, elle les remonta en chignon rapide –et mal fait-.
Lilly passa près de trois quarts d’heure à finaliser son plan. Elle se trompa plusieurs fois en recopiant, perdant du temps. Par ailleurs, elle eut du mal à trouver des informations dans son livre, qui parlait beaucoup plus de la révolte des gobelins. Pourtant elle finit par y arriver et se fut avec un grand sourire qu’elle observa son œuvre. Une fois la satisfaction de la chose finie passée, elle relut plusieurs fois le bout de papier, à la recherche d’une faille ou d’un oubli. Elle avait beau affirmer le contraire, son père avait raison, la jeune fille était plus que perfectionniste et maniaque. Quand enfin elle fut satisfaite, elle se pencha pour attraper son sac et ranger le brouillon plein de ratures dans son sac. Mais au lieu de voir son sac, elle vit deux chaussures. Elle entendit quelqu’un se racler la gorge, aussi releva-t-elle la tête et tomba nez-à-nez avec un autre élève de l’école… |
| |