Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Figure imposée [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Figure imposée [PV] Empty
Ξ Sujet: Figure imposée [PV]   Figure imposée [PV] EmptyLun 6 Aoû - 21:09

Figure imposée [PV] Tumblr_m8cey6C3jJ1qbifebo1_500
¤ Avec Rhys ¤

Ehawee devait s'entraîner pour réussir un nouvel enchaînement pour Sterne. Elle était déjà capable de faire des pirouettes et des sauts mieux que la plupart des filles du groupe, et mieux que celles qui n'étaient pas au club mais faisaient du sport à l'extérieur. Normal, elle était du genre à passer son temps à faire du sport, et quand elle n'en faisait pas, elle rêvait d'en faire (sous-entendu qu'elle était en cours et que de toute façon tout était mieux). Elle bloquait sur la figure parce qu'elle n'arrivait pas à rester assez longtemps droite sur ses bras (un poirier quoi) pour réussir à faire son grand écart. Ensuite normalement quelqu'un devait faire la roue en passant par-dessus elle avant qu'elle passa sur son pieds droit pour se relever dans une posture parfaite. En soi, elle pouvait le faire, mais elle ne tenait pas assez longtemps pour que l'autre personne fasse la roue. Et comme ce n'était pas le genre de figure où il fallait se planter hein... Parce que mine de rien, si quelqu'un vous tombe dessus alors que vous faites un grand écart à l'envers, ça fait mal !

Elle en était à son énième essaie lorsqu'elle vit un de ses camarades de Sterne (et pour le coup c'était Rhys qui lui paraissait à l'envers). Elle se remit debout prestement et s'approcha de lui en souriant. C'est vrai qu'il y avait mieux que la cour pour s'entraîner, mais la salle de Sterne était actuellement occupée et elle n'avait pas envi d'être avec ces personnes. Il faut le savoir Ehawee n'est pas très copine avec Romilly, la présidente du club. Ce n'est pas une ennemie non plus, mais elles ne sont pas copines, trop différentes quoi !

« Rhys ! Coucou ! Tu vas bien ? Dis-moi, dans l'enchaînement de la mesure sept, tu fais qui toi, celui qui est au sol, ou celui qui est debout ? Moi je suis au sol, j'ai un peu de mal. Pas à faire le grand écart, ce n'est pas le soucis, mais je n'arrive pas à rester assez longtemps sur mes bras bien droite, je faiblis et puis après je suis obligée de me remettre droite. » Elle avait toujours tendance à parler beaucoup, ce n'était pas bien grave lorsqu'on le supportait. Comme d'ordinaire, Ehawee était habillée de manière originale. Comme elle n'avait plus cours de la journée, elle portait une robe en imitation de daim d'un beige très clair sur laquelle était cousue des perles de couleurs. Autour du cou, elle portait son totem et un pendentif qui la protégeait des mauvais esprits. Cependant, on n'en voyait que les cordons en cuir puisque pour faire son entraînement, ils l'auraient gênés. Sous sa robe, elle avait un leggins très opaque qui lui arrivait en-dessous des genoux et qui était beige, un ton plus clair que la robe. Ses cheveux étaient nattés. Bref, comme d'habitude, Ehawee revendiquait ses origines amérindiennes même si physiquement elle tenait de sa mère, Irlandaise. On pouvait, aussi, avec un peu d'attention, remarquer le sac de sport de la jeune fille qui contenait son arc. Ce n'était un secret pour personne, sauf pour les professeurs, qu'il ne la quittait jamais ! Mais là, savoir viser ne servait à rien, il lui faudrait une astuce pour compenser son manque de muscle dans les bras.

{554}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Figure imposée [PV]   Figure imposée [PV] EmptySam 11 Aoû - 1:28

Il est des jours extraordinaires où le beau temps faisait sortir Rhys de son terrier. Pour un instant d'une durée indéterminée, il oublie les cours, il oublie la danse, il oublie le jooging, il oublie la muscu et il oublie les arts martiaux. Ce n'est pas rien pour le garçon puisque sa vie tourne principalement autour de ces cinq sujets. Plus le temps passait, plus il vieillissait et plus il ressemblait à une personne normale, prenant le temps pour des choses aussi futiles que le soleil. C'est fou, non? Pas une crise depuis son retour à l'école…

Pour le coup, malgré sa balade anodine dans la cour de l'école, - Seul, il ne faut pas abuser non plus, se promener avec de la compagnie n'est pas encore de son niveau - la danse revient dans son champ de conscience. C'était peut-être un drôle d'endroit pour trouver quelqu'un la tête en bas mais c'est bien dans cette position qu'il découvrit Ehawee Connelly. S'il s'agissait surtout qu'une collègue de Sterne avant d'être une amie, il allait la saluer. Sa démarche était aussi inconsciemment inspirée car la demoiselle semblait avoir des difficultés avec un mouvement de leur chorégraphie actuelle. Loin de lui de vouloir ramener sa science.

A son approche, elle se remit sur ses pieds et fit ce que semblent faire avec brio les jeunes Gryffondors, parler. Mais attention, pas parler dans le sens d'une conversation, il s'agit d'un véritable discours où l'autre personne à oublié les premières phrases lorsqu'elle a enfin l'occasion d'en placer une. Un instant, Rhys se demanda comment pourrait se dérouler une conversation entre Ehawee et Opalyne.

- Salut. Je vais bien et toi? Euh. En ce moment, je suis au sol.

Oui, sur ce sujet, la réponse était un peu fluctuante. Dans la septième mesure, il avait d'abord fait la roue entre les jambes de la personne au sol. On était partit du principe étant jeune et petit, il lui était plus facile de passer sans bousculer la personne qui faisait l'effort en dessous de lui. Après quelques tentatives plus ou moins réussie, on s'était rendu compte que sa petite taille ne l'avantageait pas vraiment puisqu'il n'avait pas beaucoup de marge. En plus, à force de se muscler, il devenait épais et se retrouvait un peu à l'étroit entre les jambes des demoiselles - A ne pas sortir du contexte-. Finalement, sa petite taille et sa force physique devraient lui servir pour faire le poirier. Autre point de vue, le mettre au sol permettait une certaine symétrie avec un autre garçon à l'opposé de la scène. En danse, ce n'est pas négligeable de jouer sur les détails.

- Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, je ne suis pas doué pour les explications. Tu faiblis comment? C'est les muscles qui ne tiennent pas ou la position qui te fait mal?

Quand il se trouve coincé, Rhys aime se réfugier derrière la technique. Il allait analyser la position du corps, les pressions exercées et les résistances à la douleur. Enfin, tout ça dans les capacités intellectuelles d'un gosse de 13 ans.

[514 Mots]
Tous comptés
FLOCON

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Figure imposée [PV]   Figure imposée [PV] EmptyVen 24 Aoû - 10:17

Les conversations entre Opalyne et Ehawee se passaient en réalité très bien, elles avaient toutes les deux un débit de parole certain mais elles arrivaient aussi toujours à se souvenir de ce que l'autre disait, donc c'était une conversation globalement normale, avec simplement un bon paquet de mots. Cela étant, ce n'était pas tellement la question du moment puisque là, elle parlait avec Rhys, un garçon qui n'avait pas le goût du bavardage des deux petites lionnes.

« En ce moment ? Pourquoi ? Au début tu n'étais pas au sol ? » Ehawee étant toujours très concentrée sur ses propres exercices, elle ne suivait pas toujours ce que faisaient les autres, sauf pendant la choré', mais pour le moment, ils révisaient encore chacun de leur côté les mouvements. Ils travailleraient le rythme d'ensemble ensuite. Ehawee dansait généralement avec Evan. Donc avec Romilly qui était la présidente (et qu'on pouvait difficilement louper), c'était la seule personne dont notre jeune amérindienne sache ce qu'il faisait. L'attention n'était vraiment pas le point fort de Ehawee.

« Les muscles qui ne tiennent pas. Pourtant, j'en ai, des muscles, mais je n'arrive pas à tenir droite. Rapidement, je suis obligée de fléchir parce que ça me fait mal, alors là je m'entraîne, pour essayer que ça n'arrive plus, mais ce n'est pas facile. Tu crois que je devrais soulever des poids pour que ça aille mieux ? Sinon je peux aussi durcir mon arc, pour obliger mes bras à plus travailler, mais je tirerais moins bien, or si je veux garder le droit de m'entraîner à Poudlard, je dois rester championne régionale. » Là encore, elle enchaînait les sujets sans s'arrêter et sans que cela la perturbe le moins du monde. Ehawee faisait donc de l'arc, ce qui était normalement un sport qui fait travailler les bras (et la vue) et pour obtenir le droit d'avoir officiellement son arc dans l'école (officieusement, elle l'avait toujours eu), on lui avait demandé de gagner un concours officiel. Elle avait donc remporté celui de la région de la réserve et comme son grand-père était quelqu'un de très fier, il espérait lui faire remporter le concours d'état l'été suivant. Ce n'était pas gagné. Pas parce que Ehawee n'était pas bonne à l'arc (au contraire, elle y était assez douée, plus que pour les cours en tout cas), mais parce qu'elle avait déjà la double nationalité irlandaise + citoyenne de la réserve de Rosebud, et les amérindiens n'étaient pas à proprement parler de nationalité américaine. Et pour le concours d'état, il fallait être du pays. Mais Ehawee laissait son grand-père s'occuper des papiers, elle, les concours, elle s'en fichait un peu. Elle les faisait pour faire plaisir aux adultes. En plus, sa réelle préoccupation du moment c'était bien la figure pour la chorégraphie. Ehawee n'était pas capable de penser à deux aspects d'un même problème en même temps, pas si elle n'y était pas forcée, donc dans l'immédiat, elle pensait surtout danse.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Figure imposée [PV]   Figure imposée [PV] EmptyVen 31 Aoû - 0:50

Rhys eut un moment de surprise lorsqu'Ehawee annonça qu'elle ne savait pas qu'il avait changé de fonction dans la chorégraphie. Pas qu'il se sentait tellement important que personne de la troupe ne pouvait ne pas être au courant de ce qui le concerne mais lui avait l'habitude de faire attention à tout le monde. La surprise ne dura qu'un instant avant de se rappeler que tout le monde n'était pas comme lui et qu'il n'était rien ni personne que ce soit dans ce monde, cette école, sa maison et ce club. Enfin, il avait été un sujet de moquerie vu qu'il ne réussissait pas à faire ce qu'on lui avait dit.

- Au début, je faisais la roue mais, comme tu peux le voir, je ne suis pas bien grand, je n'arrivais pas à passer.

Ainsi donc, elle avait un problème musculaire. Sur ce plan, Rhys ne pouvait pas trop faire grand chose. Pas vrai? Il ne pouvait pas lui en donner des siens ni lui faire un plan de musculation intensive. Soudain, une phrase de son maitre lui revient à l'esprit.

*Les arts martiaux ne sont pas différents de la danse.*

Il avait tout d'abord cru que c'était pour le chambrer sur ses activités extrascolaires mais peut-être était-ce vrai, après tout.

- L'équilibre remplace la force.

Il avait déjà pu l'expérimenter à l'entrainement en envoyant au tapis des personnes bien plus lourdes que lui.

- Si tu te fais mal, c'est sûrement parce que tu n'es pas très bien placée. Quand tu trouves parfaitement ton équilibre, tu as l'impression de ne pas peser plus loin qu'une plume. A Aucun moyen la grande Connely ne doit sacrifier son arc pour la danse. En position, que je vois comment tu t'y prends.

Rares sont les gens qui avaient pu l'entendre parler aussi longtemps, lui, l'adapte de la phrase concise. Il avait pris très naturellement le rôle du professeur sans en avoir les compétences. Ca lui faisait plaisir de pouvoir donner un coup de main, si en plus, ça pouvait éviter des douleurs à Ehawee et faire plaisir à Romilly, pourquoi s'en priver?

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Figure imposée [PV]   Figure imposée [PV] EmptyLun 15 Oct - 16:57

« Ah oui ? Bah, moi j'suis grande pourtant on m'a mise au sol quand même. » Elle ne se doutait pas que c'était simplement une mesure de sécurité élémentaire vu ses grosses difficultés à tenir en place. Personne ne prendrait le risque de la laisser faire la roue au-dessus d'eux. Ehawee respirait la gentillesse et la franchise, pour autant, on avait rarement confiance en elle (à tord ou à raison au demeurant).

« L'équilibre remplace... la force ? » Répéta la jolie blonde sans vraiment comprendre ce que Rhys voulait dire par là, heureusement celui-ci ne se contenta pas de cette réflexion sibylline et il expliqua ce qu'il voulait dire par là. Elle n'était pas bien placé par rapport à son centre de gravité, ou quelque chose comme ça.

« De toute façon, je ne peux pas vraiment sacrifier l'arc, sinon je vais finir rétrograder alors que j'ai déjà eu tellement de mal à me faire accepter comme guerrière de la tribu. » Tout en parlant, elle obtempéra à la demande de Rhys, exécutant le grand écart comme il le lui demandait. Ehawee n'était pas du genre contrariant, on lui demandait de faire un truc, elle le faisait. En plus, là, c'était un peu elle qui avait demandé. Elle s'appliqua pour que sa figure soit propre et sans bavure mais rapidement ses bras fléchir une fois de plus et elle fut obligée de se laisser rouler avant de revenir sur ses pieds. « Tu vois le problème ? » Demanda-t-elle simplement avant de prendre sa bouteille d'eau dans son sac pour en avaler une gorgée.

« Eau ? » Proposa-t-elle, alors même qu'elle attendait encore la réponse de Rhys à sa première question. Cela faisait un moment qu'elle s'entraînait, elle commençait à rager de n'obtenir aucun résultat... Elle espérait donc que Rhys aurait une idée lumineuse à lui faire partager, si c'était son équilibre le problème, cela devait bien pouvoir s'arranger ! C'était peut-être son bassin qui n'était pas bien positionné... accroupie, elle resta songeuse jusqu'à ce que la voix de Rhys s'élève à nouveau...

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Figure imposée [PV]   Figure imposée [PV] EmptyMer 17 Oct - 22:20

Effectivement Ehawee était plus grande que lui mais il n'y avait pas trop de gloire à avoir, Rhys était sûr de pouvoir trouver des gosses de huit ans plus grands que lui. Peut-être pas de beaucoup mais plus grand tout de même. Quoi qu'il en soit, il n'allait discuter les choix qui ont été pris, il n'est pas le chorégraphe. Après tout, est-ce que les soldats commentent la stratégie militaire de leur général? Bah, en fait, ouais, surtout quand il s'agit d'aller prendre une balle dans le derrière pour la gloire, pendant que le gradé est confortablement assis dans son fauteuil. Mauvais exemple

Lorsque la Gryffondor aborda le sujet de son intégration dans sa tribu grâce à sa maitrise de l'arc, une ombre de tristesse passa fugacement sur son visage. Il enviait cette situation, celle d'être membre d'un groupe. Il n'avait jamais ressenti ce sentiment, sauf au sein de sa famille. Auprès des Pouffy, il y était à cause d'un foutu chapeau magique, personne ne pouvait remettre sa place en question. A Sterne, il était inscrit mais il ne le voyait pas comme un groupe, il y avait une notion d'objectif, c'était plutôt une collaboration où il pouvait rester tant qu'il ne dérangeait pas. L'exemple du quidditch était le plus flagrant, il jouait depuis un moment et avait eut la place de remplaçant pour le garder sous la main mais on ne lui avait jamais proposé d'être titulaire malgré le fait qu'il jouait chaque match. Allez, un petit dernier pour la route. Ses amis. Eva-Rose, Romilly, Tarek, Lyne, Avril, Ca fait beaucoup de rouge pour quelqu'un qui n'apprécie pas spécialement la maison Aucun de ceux-là ne formaient un groupe, il ne les voyait que séparément.

Bref, on se fiche des états d'âme du garçon, Ehawee avait une tribu, tant mieux pour elle. Lui, il avait appris à relativiser ses crises dépressives afin qu'elles ne se déclarent pas. Il observa donc tranquillement la démonstration de la demoiselle. Pendant qu'elle se maintenait en position, il tournait autour en se grattant la non-barbe il n'avait toujours pas le moindre poil sur le menton entre el pouce et l'index.

L'observation ne dura pas très longtemps. Cependant, si elle s'entrainait depuis quelques temps, c'était normal d'être fatiguée. Malgré tout, quand elle lâchait, elle le faisait avec plus de classe que lui qui avait tendance à ne pas garder de réserve et de s'éclater comme une merde. Foutue fierté masculine.

Tranquillement, la miss prit sa bouteille d'eau. Lui était encore en train d'analyser ce qu'il avait vu. Il n'est pas forcément facile d'établir le centre de gravité de quelqu'un. Il refusa poliment l'offre tout en en venant à sa conclusion.

- Je crois que c'est bien ton équilibre. Il me semble que tu es un peu penchée en avant. Pas grand chose, hein, mais assez pour te fatiguer les bras.

Il trouvait cette position de prof très inconfortable. Non seulement parce qu'il n'était pas forcément le plus placé pour donner des conseils techniques mais qu'il lui était difficile de juger ce que faisait quelqu'un et de lui dire en face que c'est mal fait.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Figure imposée [PV]   Figure imposée [PV] EmptyDim 18 Nov - 9:50

« C'est mon centre de gravité alors qu'il faut que je travaille ? » Demanda-t-elle à haute voix, semblant légèrement songeuse. Si c'était ça, il faudrait qu'elle demande de l'aide. Elle ne savait pas encore à qui, pas exactement, mais elle le ferait, parce qu'elle ne pensait pas pouvoir se corriger là, tout de suite, dans la minute, et elle ne voyait pas non plus comment elle ferait seule. Peut-être qu'Opalyne pourrait lui servir d'assistante, et en échange Ehawee l'aiderait à son tour. En tout cas, elle ne demanderait pas à Evan. Allez savoir pourquoi, elle n'en avait pas envie, pourtant, elle était très proche du sixième année, mais là, ça ne l'inspirait pas plus que ça.

« Merci en tout cas, tu m'as beaucoup aidé ! Si je peux te rendre la pareille, n'hésite pas à me le dire ! » Ehawee était naturellement quelqu'un de plutôt serviable, elle pensait donc devoir assurer à son camarade que le service qu'il venait de lui rendre ne serait pas oublié. Aussi infime soit-elle (cela ne concernait que Sterne après tout), les esprits de la nature avait appris à Ehawee à être reconnaissante de chaque aide apportée à son égard.

Après, elle ne voyait pas bien comment elle pourrait un jour aider Rhys, mais ma foi, pourquoi pas ? Tout pouvait arriver n'est-ce pas ? A priori, il était plus intelligent qu'elle et il se débrouillait très bien tout seul en sport, mais il aurait peut-être besoin d'elle pour autre chose. Elle était très forte en botanique par exemple ! Les plantes n'avaient aucun secret pour elle ! Elle faisait même son propre herbier, magique et non magique, car toutes les plantes avaient un intérêt à ses yeux. Mais bref, là, on s'égare, cela n'a plus grand chose à voir avec son camarade Rhys.

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Figure imposée [PV]   Figure imposée [PV] Empty

Figure imposée [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1