|
| Pour la discrétion, merci de repasser plus tard ! - PV | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Pour la discrétion, merci de repasser plus tard ! - PV Mer 8 Aoû - 12:05 | |
| Aiden Saroyan était un petit garçon très discret. Quand il se déplaçait dans les couloirs, il n’était pas du tout du genre à rouler des mécaniques, à marcher comme si l’école (voire le monde) lui appartenait. Bien au contraire. Aiden aurait volontiers passé sa vie dans la tour de Serdaigle et suivi des cours par correspondance… Non mieux ! Il serait resté chez lui et aurait suivi des cours pas correspondance. C’était là, à ses yeux, le meilleur moyen de ne pas avoir de soucis, d’être discret, de n’être jamais remarqué et de rester dans sa petite bulle parfaitement isolée du monde extérieur. Oui, sa vision du monde idéal se résumait à cela.
Sauf qu’il ne vivait pas dans son monde idéal mais bel et bien dans le monde réel et que dans ce monde-ci, il vivait dans une école, il avait été réparti à Serdaigle dans une autre maison que son meilleur (et seul ?) ami et autre maison que sa sœur jumelle aussi… Là où le premier était à Gryffondor, la seconde était à Poufsouffle. En résumé, rien n’allait comme il fallait dans cet univers là !
L’Aigle, à défaut de prendre ses cours par correspondance se donnait beaucoup de mal pour être invisible. Et en règle générale, ça ne se passait pas mal du tout. Sauf quand une petite fille super jolie l’abordait en lui criant presque dessus pour lui dire qu’il était mignon. Ca c’était très perturbant et pas discret du tout (coucou Jade Hummingbird !). Mais en principe, il se débrouillait bien dans l’art du déplacement en toute discrétion… Mais comme une fois n’est pas coutume, Aiden aurait dû se douter qu’il finirait par se faire remarquer contre son gré, une fois encore… le tout étant de savoir quand… Et visiblement, c’était pour aujourd’hui (bien qu’à l’instant T il n’en n’ait pas encore conscience…).
Nous étions au mois de Novembre. Il commençait à faire frais, la pluie était plus présente que jamais et les arbres étaient de plus en plus dénudés. Aiden Saroyant venait de sortir de sa dernière heure de cours. Il avait mis le plus de livres et de parchemins dans son sac puis le restant était tenu à la main (quelle idée aussi d’emprunter des livres à la bibliothèque quand on a toutes nos affaires de cours !). Le blondinet progressait prudemment dans les couloirs, longeant les murs, telle une ombre dont la mission était de ne pas se faire repérer (il ne tenait pas du tout à se faire embêter par les grands !). Il finit par contourner avec plus de prudence (et de précipitation) encore un groupe de cinquième (ou sixième ?) année qui chahutait, et alors qu’il s’imaginait tiré d’affaire, il trébucha, fit tomber une armure et ses cours tenus à la main s’éparpillèrent par terre. Avec ça, bien sûr, tout le couloir l’avait remarqué… Il ne manquait plus que ça. En plus d’être ridicule, il cassait le château… Non mais franchement ! Qu’avait-il fait pour mériter pareille maladresse ? Rouge comme une tomate, il ramassait ses cours, tremblant de tout son être, de honte, d’embarras et de peur… Pourvu qu’on lui fiche la paix !
527 FLOCON |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour la discrétion, merci de repasser plus tard ! - PV Dim 19 Aoû - 14:19 | |
| Eyleen était une jeune fille toujours pleine d'entrain et souriante, ce qui lui permettait d'être très sociable. Elle aimait parler avec tout le monde mais n'avait cependant que quelques amis très proches. En ce jour de novembre, il faisait froid et gris dans le château. Les grands murs de pierre n'isolait absolument rien dans les couloirs, contrairement aux dortoirs et salles de cours, ils auraient pu faire un peu de magie pour ça tout de même! Eyleen s'était donc emmitouflée dans un gros pull et dans son écharpe rouge et or. Revenant de la volière où elle avait - enfin - envoyé Archimède remettre une lettre à son grand-père, elle marchait d'un bon pas pour retourner au plus vite au chaud dans la salle commune de Gryffondor. C'était plus pour se réchauffer que pour éviter les groupes de cinquième années qui gigotaient et chahutaient dans le couloir dans un grand vacarme. Eyleen ne se sentait pourtant pas particulièrement à l'aise quand ils étaient dans les parages. En effet, il y a quelques jours, un groupe de cinquième année avait eu la bonne et intelligente idée de lui tendre un piège. Il n'était pas pour elle en particulier, seulement pour n'importe quel élève de première année. Mais c'était sur elle que c'était tombé. Littéralement, une marmite de bulles baveuses lui était tombée sur la tête au moment même où elle s'apprêtait à entrer dans la Grande Salle. Génial ! Tout le monde avait pu en profiter et particulièrement les cinquième année qui avait couvert toutes les discussions des élèves par leurs rires. Depuis ce jour, à l'approche d'élèves d'années supérieures Eyleen était particulièrement vigilante. Vivement le passage en deuxième année qu'on me fiche la paix ! Enfin bon, elle était tout de même très contente d'avoir été acceptée à Poudlard et s'émerveillait de tout. Venant d'une famille de moldus, elle n'était pas du tout habituée à voir des petits oiseaux en papier réellement voler ou à voir un hibou se transformer en verre. Étonnée de tout, un sourire pendait toujours à ses lèvres. Comme aujourd'hui, même s'il faisait moche et froid. Eyleen arriva enfin au bout du couloir, à une bonne distance des cinquième années et se décontracta complètement les voyant loin. Quand tout à coup BOUBADABOUM GLING. Un énorme bruit de féraille fit se contracter tout ses muscles. Elle se retourna brusquement et vit un bras, une jambe et une lance de fer mais aussi trois livres et des tonnes de parchemins voler à travers le couloir. Quand tout fut par terre, une petite tête blonde qu'Eyleen n'avait encore jamais vu s'affaira la tête baissée et rouge pivoine pour ramasser tout ce qui semblait être ses affaires. D'un naturel serviable, Eyleen se précipita vers le garçon pour l'aider à tout regrouper. Elle rassembla différents parchemins de cours d'Histoire de la Magie, de Sortilèges et de Métamorphose. Vu les cours, ce devait être un première année comme elle, car elle reconnut les mêmes sujets qu'elle avaient étudié en classe. Tout en aidant le jeune garçon, Eyleen s'aperçut que beaucoup d'élèves s'étaient amassés pour voir la scène, se moquant mais ne songeant même pas à aider eux aussi. Eyleen fronça les sourcils, « Ah oui hein! C'est amusant de voir un première année maladroit! Espèce de citrouilles fondues allez voir ailleurs si on y est! ». Eyleen n'était pas du genre héroïne mais elle détestait particulièrement le genre d'attitude que les élèves adoptaient et son impulsivité lui criait de ne pas rester sans rien faire. Bien sûr, bon nombre d'élèves se moquaient d'elle maintenant, mais elle s'en fichait. Toutes les affaires ramassées elle regarda le garçon et lui sourit tout en se relevant. « Je vais t'aider à porter ça si tu veux! » Elle avait encore des affaires dans les bras. Elle regarda le groupe d'élèves qui commençaient à se disperser. « Il ne faut pas faire attention, ce sont des idiots! », lui dit-elle en retournant la tête vers lui. Elle sourit. « Au fait ! Je m'appelle Eyleen, je suis en première année à Gryffondor, et toi ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour la discrétion, merci de repasser plus tard ! - PV Jeu 6 Sep - 10:13 | |
| Très honnêtement, Aiden ne pensait pas que quelqu’un allait l’aider (après tout c’était censé être son problème non ? Et tout le monde était bien trop content de le voir galérer pour venir lui donner un coup de main…). Aussi lorsque la fille de Gryffondor vint l’aider, il e sentit super gêné (peut-on considéré qu’il l’était d’avantage encore que précédemment, puis qu’il était déjà mort de honte suite à l’étalage de cours ??? Dur à dire…). Il rougit de plus belle (en admettant que ce soit possible évidemment) et murmura tout gêné :
« T’embête pas, c’est ma faute… »
Oui tout à fait si il n’existait pas tout cela ne serait pas arriver !!! Snif, triste réalité… ceci dit, quand elle s’adressa à ceux qui riaient de lui, il fut super admiratif. Elle était folle, non ? Folle mais elle avait la classe. Lui il n’oserait jamais faire ce qu’elle venait de faire (il préférait essayer de passer dans un trou de souris et disparaître dans les entrailles du château, ça lui paraissait être bien plus sûr…). Tout rouge de honte, il bredouilla, en réponse à la fillette tandis qu’elle se proposait si gentiment de l’aider à porter ses affaires :
« Ho non !!! Non merci… Eu c’est gentil mais… eu… ben je t’ai déjà assez embêtée comme ça… pardon… »
Toujours aussi rouge (pourquoi diable était-il si blanc de peau ??? Il n’aurait pas pu être métis ??? Au moins ??? Le monde était vraiment trop injuste !!!). Il ne répondit pas pour ceux qui se moquaient de lui, parce que idiots ou pas, et bien ils étaient là et lui, Aiden, aurait justement préféré ne pas être là où ils se trouvaient… mais Poudlard avait beau être grand, s’y déplacer sans jamais croiser personne (en plein jour) était impossible… Il y avait toujours forcément quelqu’un, quelque part… Toujours ! Quand elle se présenta, il lui offrit un petit sourire timide (toujours) et répondit, tout en récupérant tant bien que mal ses affaires (parce qu’il restait bloqué sur sa position : non elle ne les porterait pas, c’était à lui de se débrouiller !) :
« Moi c’est Aiden, je suis en première année aussi… A Serdaigle. »
En plus il foutait la honte à sa maison à être aussi nul… Pfff, il allait finir par se faire renvoyer ! A coups sûr !! (mode parano enclenché). Il esquissa un petit sourire :
« Merci en tout cas… Eu pour ton aide… »
Aussi bien les cours que le fait d’avoir élevé la voix, tout ça tout ça…
« Moi j’aurais jamais osé… Leur crier dessus comme ça… »
Déjà que ça lui demandait un effort monstre de simplement les regarder, alors leur crier dessus, c’était nettement au-dessus de ses moyens !!!! Brrr… En temps normal, il aurait passer sa main dans ses cheveux (signe extérieur de nervosité intérieure) mais elles étaient comme qui diraient occupées, ses mains, aussi dû-t-il s’abstenir (mais ça lui demandait de sacrés efforts !!!). Il aurait bien poursuivi la conversation, parce que Eyleen était gentille, mais il ne savait pas quoi dire. Aussi demeura-t-il figé, se sentant encore et toujours terriblement bête…
530 CARTES |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour la discrétion, merci de repasser plus tard ! - PV Mar 11 Sep - 20:58 | |
| Eyleen avait bien vu qu'Aiden n'était pas très à l'aise. En même temps qui le serait après avoir fait tout ce raffut (non pas qu'elle se moquait de lui hein, elle aussi - malgré son extraversion - n'aurait pas fait la fière). Elle souriait toujours à Aiden, essayant de le faire sourire lui-même qu'il oublie un peu cette bande de ... d'idiots, restons polie Après avoir aidé Aiden à ramasser tous ces papiers elle remarqua qu'il mettait un point d'honneur à tous les porter. Elle aurait bien voulu l'aider mais pensa que ce serait peut-être lui faire un affront que de lui proposer son aide. Elle ne voulait pas le mettre plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà! « Enchantée de te connaître Aiden ». Elle souriait toujours, ce garçon avait une petite bouille très migonne et qui ressemblait, bizarrement, de plus en plus à une tomate à mesure qu'il rougissait. Cela amusait un peu Eyleen mais elle essaya de le montrer le moins possible. « Je t'en prie, ça me fait plaisir. Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à me demander » Eyleen épousseta sa robe de sorcière. S'être agenouillée et avoir battue le sol pour récupérer les livres d'Aiden l'avait un peu empoussiéré. Et maniaque comme elle était, elle ne pouvait pas rester comme ça. Elle frotta sa robe avec ses mains et lorsqu'elle fut bien propre elle releva sa tête vers Aiden. Il venait de lui dire qu'il était n'aurait jamais osé parler à des élèves comme elle venait de le faire avec les moqueurs. Eyleen s'en doutait un peu à vrai dire, il avait l'air d'une timidité sans égal. « Arf tu sais c'est rien! Mais il ne faut pas que tu te laisses marcher sur les pieds comme ça par les autres hein! Ça peut arriver à tout le monde de faire tomber des choses! » Eyleen rit doucement. Elle aussi était maladroite et ça aurait très bien pu être elle qui aurait fait tomber cette armure. Qui d'ailleurs était toujours par terre. Mais ça n'allait pas être Eyleen et Aiden, petits comme ils étaient, qui allaient la ramasser. « Tu as fait un beau désordre quand même ». Eyleen sourit un peu amusée. Puis elle se rendit compte qu'elle n'aurait peut-être pas du dire ça. Aiden ne bougeait plus. On aurait dit une statue et cela effraya quelque peu Eyleen. Elle s'approcha doucement d'Aiden (pour pas lui faire peur) et lui posa la main sur l'épaule. « Tu peux te détendre maintenant! Ils sont tous partis et plus personne dans ce couloir ne fait parti des personnes qui étaient là! » Eyleen continuait de sourire. « Par contre il faudrait peut-être se déplacer histoire que si l'un des préfets arrivent, il ne nous demande pas ce qui s'est passé. Parce que je doute qu'on arrive à réassembler cette armure. » continua-t-elle en rigolant à moitié. Eyleen entraîna Aiden un peu plus loin dans le couloir, le tenant toujours par l'épaule. Tournant au coin du couloir, elle s'arrêta et lâcha Aiden. Elle se plaça face à lui. « Alors tu es en première année aussi ? Comment ça se passe pour toi les premiers jours ? Tu t'y retrouves ? Moi je trouve toute cette magie impressionnante! »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour la discrétion, merci de repasser plus tard ! - PV Dim 18 Nov - 17:10 | |
| Aiden était vraiment très reconnaissant… Elle lui avait rendu un fier service, mine de rien. Esquissant un tout petit sourire, car terriblement gêné par ce qui s’était produit il y a peu, il répondit d’une petite voix, son visage restant encore et toujours dans sa couleur ‘fétiche’ qui n’était nulle autre que le rouge pivoine :
« Merci. »
Elle ne faisait pas première année. Elle avait l’air tellement sûre d’elle ! Ceci étant, n’était-ce pas aussi le cas de Jade et de Ryan ??? N’était-ce donc pas plutôt lui, l’erreur de la nature ? Lui qui manquait tant d’assurance… Il se sentait si ridicule, à côté de ses petits camarades… Toujours aussi gêné, il répondit :
« Je sais… Mais moi je ne sais pas… »
Il cherchait ses mots, avec difficulté. Aiden n’était pas un ‘social’. Il était très intelligent, mais aussi extrêmement introverti. Mener à bien une discussion lui semblait être un défi insurmontable. Sa sœur mise à part, bien sûr. Avec Wood, il n’avait pas ce genre de difficultés. Mais dès qu’on sortait de ce contexte, il se sentait très handicapé, par rapport à la norme. Mal à l’aise… Il acheva donc, timidement :
« Je ne sais pas m’affirmer comme ça… »
Il en avait honte, mais il avait conscience de sa faiblesse. Il n’était pas aussi fort que sa camarade. Quant au bazar qu’il avait fait… Il rougit de plus belle, baissant les yeux de honte. Pourquoi diable se faisait-il sans cesse remarqué ??? Etre discret était-ce trop demandé ??? ce n’était pourtant pas comme s’il avait réellement envie d’être remarqué, quand même… ce n’était pas juste, tout ça. Vraiment pas juste.
Il ne releva la tête que lorsque la lionne posa sa main sur son épaule. Posant ses prunelles azur toutes humides sur le visage de sa camarade, il souffla :
« Désolé. »
Il hocha la tête, quand elle proposa de se déplacer. Il n’avait pas du tout envie d’être grondé… Ce serait terrible ! Et si jamais il faisait perdre des points à sa maison ??? Horreur absolue !!!! Ils se déplacèrent donc, la main d’Eyleen reposant sur l’épaule de l’Aigle passa plus ou moins inaperçu. Ce n’est que lorsqu’elle la retira, que le garçon réalisa qu’elle l’avait posé sur son épaule précédemment. Il était sacrément à l’ouest le petit… Il répondit alors à sa camarade :
« Tu es née moldue ? Moi j’ai toujours connu la magie, alors ça ne me choque pas trop… mais j’aime beaucoup les cours… C’est vraiment très intéressant… »
De plus, il excellait. Surtout dans les matières où il fallait recracher le cours dans son intégralité. Aiden possédait une faculté de mémorisation assez incroyable. Il osa poursuivre la conversation (grand évènement !!!) :
« Tu as des cours que tu préfères, toi ? »
Il osa un petit sourire, tout gêné à l’intention de sa camarade.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Pour la discrétion, merci de repasser plus tard ! - PV | |
| |
| | | | |