|
| [THEME] Jouer en attendant le bal. | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [THEME] Jouer en attendant le bal. Lun 3 Sep - 6:14 | |
| Corey & Ezhno
Corey adorait les jeux de société, vraiment, c'était un passe-temps dont il était fou. Enfin, là, c'était peut-être un terme exagéré, mais il avait une réelle passion pour les jeux, de plateau principalement. Il était un peu moins fan des cartes, sauf si de gros dragons étaient dessinés dessus. Comme, justement, en ce moment c'étaient les vacances, il y avait un peu plus de monde que d'habitude de motivé pour jouer avec lui. Pour l'heur c'était Ezhno qui s'y collait, Corey essayait d'expliquer les règles d'un jeu de rôle par carte à son camarade de classe et de dortoir.
« Alors... Là tu vois, si tu as cette carte, tu gagnes dix points de puissance mais tu en perds cinq de défense, ça veut dire que si tu l'utilises, tu dois être sûr de pouvoir la combiner avec une carte d'attaque avant que ton tour soit terminé. Genre, une carte de ce type là. » Il sortit une carte de son propre deck pour la montrer à son camarade. Corey était maintenant remis depuis un moment de sa rupture avec Opalyne, et le lendemain il y aurait le bal de Noël qu'il allait passer avec Ena, une copine de Serpentard. Mais Ena était-elle uniquement une copine ? Parfois, il se posait la question. En plus, Ena était à Sterne avec Opalyne et il craignait un peu que les deux rouquines ne se crêpent le chignon sur la piste de danse s'il se passait quoique ce soit avec Ena... Parce que depuis la rupture, Lyne se montrait un peu mesquine. Il ne lui en voulait pas puisque, après tout, il avait bien mérité qu'elle soit en colère contre lui, seulement, ça l'inquiétait parfois sur la suite des événements. Ce qui expliquait sûrement qu'il n'ait encore rien de concret avec Ena, il se posait encore trop de questions. En plus, il refusait de se précipiter alors que c'était là sa plus grosse erreur de la dernière fois. Il fallait qu'il prenne le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre, et d'être sûr que ses sentiments étaient réels. Corey n'était pas homme à répéter plusieurs fois la même bêtise, il savait qu'apprendre de ses erreurs était le premier pas vers la sagesse.
« Tu vas au bal avec qui ? » Demanda-t-il tout en rangeant ses cartes déjà jouées sur la table. Entre deux explications, il fallait un peu meubler et les deux jeunes garçons avaient déjà épuisé quelques sujets de conversation comme les derniers devoirs ou les amourettes de leur compagnon de dortoir Moïshe. Et à ce propos, Corey avait une autre question à poser à Ezhno, mais il n'était pas certain de la réaction de son camarade. Il savait ce que c'était que d'être un frère, alors il hésitait, mais finalement il se lança.
« Parce que j'ai appris que ta sœur y aller avec un garçon cette année, je me suis laissé dire que du coup, tu y irais aussi. Enfin, moi à ta place c'est ce que je ferais. Même si Linoah me tuerait si elle savait que je dis ça. » Il lança le dès et prit deux nouvelles cartes comme le dès le lui autorisait. « Tu as finis ton tour ? Je peux jouer ? » c'était une partie un peu faussée puisque Corey apprenait les règles à Ezhno, mais ça ne dérangeait pas Corey d'apprendre les autres à jouer, récemment il avait même appris les échecs à Sibelle. Il n'était pas forcément pédagogue, mais il y mettait du cœur. {585} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. Lun 3 Sep - 12:45 | |
| Etre souvent dans son coin ça a du bon, mais depuis qu’il était à Poudlard, Ezhno avait appris à discuter un peu plus avec les autres, à aller parler avec eux, bref, il était toujours aussi solitaire en temps normal, mais il était moins surprenant de le voir avec d’autres, même s’il était loin d’être aussi bavard que sa sœur, il ne fallait pas pousser quand même, elle parlait beaucoup trop à son goût. En tout cas, aujourd’hui, Ezhno avait accepté de jouer avec Corey à un jeu de société, bon il était plus jeux de cartes à la base mais il n’était jamais contre apprendre de nouveaux jeux. Il écouta donc très studieusement les règles que lui expliquait son camarade de classe.
« Hum, si je perds de la défense, je peux en remettre avec une carte comme ça ? Elle ajoute 3 en défense et je ne perds rien en retour… Je peux combiner autant de cartes que je veux durant mon tour c’est ça ? »
Il regarda néanmoins la carte d’attaque que lui présenter Corey de manière à savoir quoi faire si jamais il se retrouvait avec une telle carte dans sa main. Dans l’ensemble, il comprenait vite les règles mais en pratique c’était toujours un peu plus compliqué d’autant plus qu’ils n’avaient pas toute la journée pour jouer leur tour, donc il fallait réfléchir vite et bien, et attaquer sans se mettre en danger, une vrai partie de plaisir quoi. Pendant qu’il réfléchissait à sa manière de combiner ses cartes avant de finir son tour de jeu, Corey lui demanda s’il allait au bal et si oui, avec qui… « Je vais au bal avec Caroline Fayr, tu sais la serpentard dans la même année que nous… »
Oui, caroline et Ezhno avait sympathisé depuis le temps qu’ils étaient dans la même école, dans la même année et dans les même cours, forcément ça rapproche. Il appréciait la jeune fille et la manière de se taquiner l’un l’autre avait fait que son invitation avait été plutôt surprenante mais bref, il allait au bal avec une jolie brune, que demander de plus après tout…
Il termina son tour de jeu puis il écouta pourquoi Corey lui avait posé cette question. Ainsi, sa sœur allait au bal avec un garçon, elle s’était bien retenu de lui dire d’ailleurs et s’était étonnant de sa part elle qui avait difficilement du mal à retenir sa langue. « Ehawee ne m’avait rien dit, mais bon je verrai bien sur place, faudrait juste que je demande à ma mère quelle robe elle va lui envoyer. Tu surveillerais ta sœur toi ? Pourtant elle est plus vieille que toi… C’est pas pareil avec Ehawee, elle est plus jeune et je ne veux pas qu’un garçon lui tourne autour pour de mauvaise raisons… Encore que ouai, oubli ce que j’ai dit sur le fait que t’es plus jeune que Linoah, tes motivations sont surement les même que moi… »
Oui parce qu’un frère protecteur reste un frère protecteur, plus grand ou plus petit, leur sœur restait sacrée et il était hors de question qu’on y touche. En tout cas il fit un oui de la tête pour lui indiquer que son tour était fini, et en profita pour questionner également son camarade. « Et toi ? Tu vas au bal avec qui ? J’ai entendu que ta sœur sortait avec Nicolas, tu étais au courant ? »
Bah oui après tout, il était normal de partager des informations quand ça concernait la sœur de l’autre non ? Et puis, il venait lui-même d’indiquer à Ezhno que sa sœur y allait avec un garçon, alors autant en profiter pour lui renvoyer le même genre d’infos. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. Mer 5 Sep - 6:27 | |
| « Tu pourrais mais tu n'as plus le droit qu'à une seule carte et j'ai encore tous mes points, si tu veux m'attaquer, c'est maintenant, sinon tu dois attendre le tour suivant. » Corey donnait ses explications d'une voix tranquille. Il ne s'inquiétait pas vraiment, du reste, car il était sûr que son camarade allait très rapidement tout assimiler. Il était assez attentif pour ça et ce n'était pas non plus le jeu le plus dur qui existât. Pas le plus facile non plus, certes, on était quand même un cran au-dessus des petits chevaux et autre jeux qui devaient tout au hasard, mais finalement, dans ce genre de jeu avec des cartes de monstre, si la stratégie jouait, si la qualité du deck était importante, il y avait fatalement, toujours, cette part de chance qui entrait en ligne de compte. Combien de fois Corey avait-il perdu parce qu'il n'avait pas la carte qui appuierait tout ce qu'il avait bâti depuis le début de la parti ? Combien de fois il s'était fait laminé son meilleur monstre sous le coup d'un pas de bol ? Et surtout, combien de fois l'autre avait-il eu plus de chance que lui ? Et au final, tant qu'il y a ce facteur là, aucun jeu n'est insurmontable. C'était du moins ce qu'il semblait à Corey qui éprouvait un peu plus e facilité à expliquer l'activité actuelle que les échecs la dernière fois avec Sibelle. Il s'y connaissait pourtant tout aussi bien, mais cela lui avait paru quelque part plus compliqué à expliquer (alors qu'au final, les règles ne sont pas si difficiles aux échecs, c'en est l'application correcte qui rend tout un peu tendu).
« Ah ouai, je vois un peu. » Mais pas beaucoup car contrairement à Ezhno, il avait moins fréquenté Poudlard (deux années en moins, ça compte) et en plus Corey parlait peu aux gens des autres maisons, il n'avait rien contre, il avait même des amis là-bas comme Evan, Félix ou Alek, c'était seulement qu'il n'avait pas toujours l'occasion d'en rencontrer et de mettre un nom sur un visage. Quant aux cours, il se fixait sur ce qu'y disait bien plus que sur qui y participait. C'était le secret du succès !
« La robe ? Pourquoi ? Je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de Ehawee de mettre quelque chose de trop heu... voyant. » Il voulait dire sexy (puisque mettre un truc voyant, au contraire, c'était bien le genre de la sœur de Ezhno pour ce que Corey en savait), mais il avait trouvé que c'était un peu déplacé comme terme pour parler de la sœur de quelqu'un, même si celle-ci n'avait que treize ans, donc ça restait tout relatif. Enfin, il disait ça, mais treize ans, c'était l'âge de son ex.
« Et j'évite de surveiller Linoah, j'essaie seulement de me tenir au courant, mais je n'interviens jamais. Elle est assez grande pour se débrouiller toute seule je pense, et notre année de différence ne change rien là-dedans, c'est seulement que j'ai confiance en elle. » Elle pouvait se dépatouiller de ses soucis toute seule, il voulait seulement savoir par intérêt fraternel où elle en était, donc il zieuterait un peu au bal.
« J'suis au courant oui, pas sûr qu'elle ait eu l'idée du siècle sur ce coup là, mais ça aurait pu être pire. Quant à moi je vais au bal avec Ena, tu vois qui c'est ? » Pareil que Caroline finalement, même année qu'eux, mais à Serpentard.
{586} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. Mer 5 Sep - 22:14 | |
| « Nan, bah un moment faut savoir prendre des risques, je vais laisser mes cartes comme ça et t’attaquer… De toute façon, c’est pour essayer et voir si je comprends les règles. Quand je serais plus au point, on fera un réel combat… »
Mais ça ne sera pas pour tout de suite vu le temps qu’il mettait à comprendre les règles. Le tout, s’était la pratique encore et encore… Quoi qu’il en soit, le jeune homme regardait avec attention la manière de jouer, termina son tour et attendit la suite du jeu. Il réalisa que beaucoup de chose pouvait entrer en ligne de compte. Il y avait les cartes qu’Ezhno pouvait tirer, la façon de les combiner, la manière de foncer dans le tas ou d’attendre la carte qui pouvait assurer la victoire. Une chose était certaine pour Ezhno, c’est qu’une fois qu’il parviendrait à jouer sans avoir de question à poser, il pourrait alors tenter plus de choses face à Corey mais il ne comptait pas trop sur la chance du débutant pour y parvenir. Quelque chose lui disait que ça serait bien plus compliqué que ça, allait savoir pourquoi. « Bah de toute façon, tu verras la miss au bal, et la tu te diras, ah bah oui, je vois maintenant ! Une jolie brune, tu ne peux pas la rater, elle sera au bras d’un beau mec… »
Il lui fit un sourire taquin, il aimait bien se lancer des fleurs parfois bien que c’était loin d’être son genre, lui qui était plutôt du genre discret… Quoi qu’il en soit, il regarda Corey jouer, vérifiant sa manière de faire, puis il observa ses cartes des fois que l’une d’entre elles se décide à parler pour lui dire comment jouer correctement. Malheureusement, elles n’étaient pas bien motivées à parler, il devrait donc réfléchir s’il voulait jouer correctement. D’autant plus que maintenant qu’il parlait de sa sœur, restait concentré sur les cartes n’allait pas être évident. « Oui c’est sur, mais bon, on sait jamais avec Ehawee, ce n’est pas vraiment le genre de fille prévisible si tu vois ce que je veux dire… Son problème, c’est qu’elle ne fait jamais rien comme tout le monde et forcément elle se fait remarquer… Enfin, on ne la changera pas, en tout cas moi, j’ai laissé tomber et je me suis fait une raison. »
Il leva les yeux au ciel avant de faire un grand sourire, Ehawee restait sa petite sœur chérie et il l’aimait comme ça. Parfois il était inquiet pour elle, mais bon, il restait protecteur quand même que voulez vous… D’ailleurs, il savait qui était le garçon qui allait l’accompagner ? « Tu sais qui est son cavalier ? Il a bonne réputation ou il change de filles comme de robe de sorcier ? »
Oui parce que si le garçon en question jouait avec sa sœur, Ezhno jouerait avec sa tête, et ça ne serait pas très agréable pour le garçon. Bon, il resterait cool le temps du bal, mais après, il pourrait y avoir un corps dans le lac. Il écouta Corey lui expliquer pour Linoah, et l’aigle faisait lui aussi confiance à sa sœur, c’est certain qu’Ehawee pouvait se débrouiller toute seule aussi, il ne s’inquiétait pas pour ça. « Oh bah ça ira aussi pour Ehawee, elle ne parait pas comme ça, mais elle sait se débrouiller aussi. Je plains le garçon qui l’embêterait un peu trop à son gout… Sans compter que je pourrais intervenir s’il devient vraiment trop insistant. »
Ezhno se mit à nouveau à sourire, limite il se retint de rire quand Corey annonça que Linoah n’avait pas eu la meilleure idée du siècle en sortant avec Nicolas. Aussitôt la curiosité fut la plus forte et il se demandait bien ce que Corey pouvait lui reprocher, il semblait cool comme garçon pourtant. « Qu’est ce qui va pas avec Nicolas ? Ta sœur à l’air bien avec lui… Tu sais quelque chose à son sujet de compromettant ? »
Bon dit comme ça cela pouvait faire commère, mais ce n’est pas grave, le jeune homme voulait savoir ce qui pouvait déranger Corey. Quand à sa cavalière pour le bal, il vit très bien la demoiselle en question. « Ena, une grande brune, fin châtain foncé… Ca va, elle est pas mal du tout… »
Un petit clin d’œil du genre que le garçon ne se privait pas apparemment… en tout cas, il attendit que le garçon termine son tour avant de savoir s’il pouvait engager le sien. « A moi de jouer ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. Ven 7 Sep - 15:50 | |
| « Comme tu veux, de toute manière, oui, c'est un match d'essai. Donc je vais perdre... » Corey fit un rapide calcul de tête. « 9 points de vie. Et c'est à mon tour de jouer, je vais lancer le dès. » Et pendant que Corey élaborait sa stratégie de jeu, il continua sa conversation à propos du bal avec son camarade de dortoir. Et le fait était que Ezhno se vantait ! Mais c'était pour rire.
« Oui, oui, c'est ça. Et les chevilles, ça va ? » Demanda-t-il alors sur le même ton que le jeune métis irlandais-indien. Il savait que c'était pour rire, donc c'était normal de le charrier un peu, surtout que, pour ce qu'il en savait, entre Caroline et Ezhno, il n'y avait rien. Pour tout dire, Corey ne connaissait pas réellement les goûts de Ezhno et il ne lui connaissait aucun coup de coeur. Ce qui, on précise, ne voulait pas dire qu'il n'en avait pas/n'en avait pas eu, c'était seulement que Corey n'était pas au courant.
Corey posa ses cartes et attaqua à son tour Ezhno, lui désignant du doigt les cartes importantes, celles qui étaient vraiment utiles dans un deck. On sentait le spécialiste et ça ne trompait pas, Corey aimait jouer, mais il aimait aussi assez montrer aux autres comment procéder pour jouer à des jeux qu'ils ne connaissaient pas. Preuve qu'il avait malgré tout l'esprit ouvert à toutes sortes de choses et qu'il n'était pas un joueur enfermé dans son petit monde. Il regrettait que beaucoup de gens s'imaginent que les passions coupaient du monde, il n'était pas particulièrement associable, lui.
« Je ne le connais que de vu, mais je crois qu'elle sort avec. Et je ne sais pas trop comment il est avec les filles, mais tu peux demander à Nick, il est à Sterne avec lui et ta sœur, il saura mieux te dire que moi. » Parce que Roy, oui, Corey voyait vite fait qui c'était parce que ce n'était pas le genre de personne 'un peu comme Ehawee pour le coup) qu'on pouvait louper, mais c'était juste ça. Notre serdaigle ne pouvait donc être d'aucune aide à Ezhno pour découvrir le nouveau copain de sa soeur.
« Hum... Oui. Et puis, il ne faudrait pas qu'on soit taxé de frères possessifs après. » Remarqua Corey avec un petit sourire parce que cela n'avait jamais été son genre. Il se mêlait le moins possible des histoires de sa grande soeur, il tentait juste de se tenir un minimum au courant de ce qui se passait dans sa vie... et il n'interviendrait que si ça devenait nécessaire, mais bon, elle était quand même assez grande pour se débrouiller toute seule.
« Non, pas particulièrement, c'est juste que je crois qu'il n'est pas très amoureux de Linoah, qu'il aime encore son ex, un truc comme ça. Tu ne te souviens pas comment il était l'an dernier lorsqu'elle est partie ? Une vrai loque... » Et ça l'embêtait pour sa soeur, mais ça, les sentiments, il ne pouvaient pas les changer. En plus Linoah était au courant pour Emma, donc...
Il hocha la tête pour Ena (même si elle était plutôt rousse dernièrement) et il répondit « Oui, c'est à toi. » Il venait de faire perdre pas mal de points de vie à Ezhno, mais ce n'était pas non plus le coup du siècle.
{553} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. Dim 9 Sep - 13:47 | |
| « Aïe, neuf points de vie… J’espère que ça valait le coup du sacrifice… »
Oui, ça représentait pas mal de points mais parfois il faut savoir perdre d’un coté pour mieux gagner ensuite. En plus, comme venait de le dire le garçon, c’était une partie d’essai donc il fallait bien tenter quelques techniques de jeux pour voir ce qui allait en résulter ensuite. En tout cas, pour Ezhno, le jeu commençait à devenir de plus en plus clair, mais ça ne l’empêchait pas de discuter avec son camarade pour autant. « Oh, t’inquiète pas pour mes chevilles, pour porter un corps aussi costaud et musclé, faut qu’elles suivent le rythme. Hé ! Mais tu m’attaques fort encore un coup ! »
En effet, Corey venait de lui dégommer trois cartes importantes, ce qui ne le mettait pas spécialement dans une posture très agréable. Bon, ce n’est pas bien grave, c’est en faisant des erreurs qu’on apprends et Ezhno ne s’attendait pas spécialement à gagner dès la première partie, mais au moins tenter de se défendre un peu, histoire de tenir quelques tours. En tout cas, il ne perdit pas la moindre miette d’information que le garçon lui donnait, que se soit pour les cartes comme pour le petit ami de sa sœur, le fameux Roy. « Fais-moi penser à aller parler avec Nicolas alors, histoire d’en apprendre un peu plus, parce que même s’ils sortent ensemble, Ehawee s’est bien gardé de me le dire… Elle cache des choses cette petite ces derniers temps, elle qui ne sait pas tenir sa langue d’habitude. »
Un sourire aux lèvres, le métis appréciait l’idée de devoir aller questionner sa sœur au sujet de son petit ami. Leurs parents étaient-ils au courant ? Allait-il faire la balance à écrire à sa mère et son père pour leur apprendre la nouvelle… Non, il n’était pas comme ça, il préférait se renseigner discrètement et s’assurer que sa sœur soit avec un mec sérieux plutôt qu’un profiteur ou un garçon avec des mauvaises pensées. « Nous ? Des frères possessifs ? Mais non, on s’inquiète juste pour elles c’est tout. On ne va quand même pas nous reprocher de faire attention à nos sœurs… »
Il n’y avait rien de mal, du point de vue d’Ezhno, à faire attention à sa sœur, surtout que ce n’était pas pour les embêter, et puis, ils allaient garder leur distance, donc peut importe ce que pouvait penser les autres élèves, il avait appris à veiller sur sa sœur, à son plus grand déplaisir mais il serait toujours la pour elle, dans le bon, comme le mauvais c’était ça la famille après tout. Quand à Linoah, elle seule pouvait savoir dans quoi elle s’embarquer, même si son frère était relativement inquiet. « C’est vrai que Nick était pas du tout au top de sa forme… Peut-être que ça va mieux s’il sort avec Line maintenant… Il est prêt à tourner la page, ça demande du temps… C’est ce que j’espère en tout cas, sinon prépare toi à récupérer ta sœur si ça se passe mal entre eux. Nick est quelqu’un de bien je pense, il ne va pas blesser ta sœur volontairement, c’est déjà ça… »
Il fit une petit grimace, mi pensive, mi inquiète, mais dans le fond, seul Linoah pouvait savoir quoi faire et si elle avait des doutes, elle pouvait toujours se tourner vers Corey pour lui parler. En tout cas pour la cavalière du jeune homme, elle était vraiment pas mal, Ezhno avait vu juste. Quand à leur partie de cartes, disons juste que ça commençait à devenir critique mais que le match n’était pas encore fini… « Alors, je lance les dès, et on verra bien si les dieux des cartes sont avec moi… » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. Dim 9 Sep - 16:30 | |
| « C'est le jeu mon vieux. » Rétorqua Corey avec un sourire alors qu'il dégommait trois cartes de son camarade tout en bavardant. Et le sujet de la conversation n'était autre que leurs sœurs et les amoureux de ceux-ci. Cela étant, Ezhno semblait un peu plus inquiet que Corey, remarquez, même s'il n'avait pas beaucoup confiance dans les sentiments que Nick portait à Linoah, en revanche il avait confiance tout court dans le jeune homme. Ce n'était pas le genre à jouer avec les sentiments ou à mentir, si ça ne fonctionnait pas, il n'attendrait pas le point de non retour pour le dire. En plus, Corey était très mal placé pour critiquer, y compris le copain de sa sœur, parce qu'il ne valait pas mieux que les autres garçons, il se trompait aussi parfois sur ce qu'il ressentait. Il avait fait du mal à Opalyne à cause de ça, il espérait qu'elle ne lui en voulait plus, mais il aurait pu très facilement jurer du contraire... mine de rien, il avait appris à la connaître, et il savait qu'elle vivait tout à fond, y compris sa rancune, cela ne faisait aucun doute.
« Sinon tu peux aussi aller voir Ehawee directement, non ? Elle pourra te dire clairement comment cela s'est passé. » Corey était du genre à aller voir sa sœur lorsqu'il avait quelque chose à dire en rapport avec elle, les enquêtes ce n'était pas tellement son truc, ou alors c'était en complément de ce que lui disait sa sœur. Autrement dit, à la place de son camarade de dortoir, il aurait été voir d'abord la sœur et ensuite Nicolas, mais bon, il n'était pas à la place de Ezhno, et en plus il était dans une configuration différente. Sa sœur était plus âgée que lui et il était ami avec son petit copain, alors que Roy était un parfait inconnu pour Ezhno.
« Certes, mais je sais comment Linoah réagirait si elle nous entendait. » Corey était très soumis aux filles de sa famille, ce n'était pas un manque de caractère de sa part, c'était seulement qu'il n'était pas friand des disputes avec elles. Et il avait toujours été le seul garçon, donc en minorité.
« Oui, c'est ce que je me dis aussi, et que Linoah est tout aussi au courant que nous, donc elle sait dans quoi elle s'embarque. » Mais peut-être était-elle aveuglé par ses sentiments ? Un peu comme Opalyne avec lui ? Il espérait que non, cela lui ferait mal pour elle, surtout que la grande rivale était revenue à l'école depuis la rentrée. Enfin, cela dit, en fait de rivale, les choses semblaient assez claires entre les deux ex-petits amis, le danger venait plutôt de Sibelle tout bien réfléchi. Mais ça, il se garda de le développer auprès de Ezhno.
« Je t'en prie, fais donc, j'attends de voir le résultat. » Rigola Corey en lui passant les dès pour qu'il joue. Même si, comme dans tous les jeux, il y avait le facteur chance, la stratégie comptait aussi, et Corey avait une petite carte piège qui attendait bien au chaud d'être mise face découverte pour lapider un des monstres de Ezhno !
{533} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. Dim 9 Sep - 20:35 | |
| « Ma vengeance sera terrible ! Attends que je maîtrise le jeu et tu verras ! »
Des menaces qui ne valaient pas une mornille mais que voulez vous, c’était dans le feu de l’action, il s’était tout simplement pris au jeu des cartes et maintenant, il voulait, ou du moins espérait, parvenir à ôter des points à Corey histoire de le ramener à aussi peu de point de vie que lui. Certes, ça n’allait pas être facile d’autant qu’Ezhno apprenait à jouer seulement aujourd’hui, mais le hasard pouvait parfois bien faire les choses non ? « Donc si je mets le boost sur ce monstre la, que j’ajoute l’arme sur celui-ci… Je peux te retirer quatre points de vie pour l’attaque et le poison de cette dernière carte contamine tes monstres en jeu… Une morte lente mais c’est toujours mieux que rien. »
Il était relativement satisfait de son attaque, seulement, il fallait juste que le garçon soit sure que ça fonctionne, en plus Corey avait encore beaucoup de point de vie, intérieurement, Ezhno espérait avoir réussi un joli coup de maître. Quand a leur discussion sur leurs sœurs respectives, disons que le mieux était surement de suivre le conseil de son camarade et d’aller voir directement Ehawee. Au moins, ils parleraient tout les deux et il verrait bien ce que lui dirait sa petite sœur. « Oui, je pense que je vais faire ça, plutôt que de passer par Pierre, Paul ou Jacques, au moins j’aurai qu’une seule version et ça sera beaucoup plus facile. Puis elle pourrait mal le prendre si je me renseigne dans son dos, sait-on jamais… Je la verrais au repas un peu plus tard. »
Il poussa un petit soupir parce que les histoires de cœur était toujours très compliqué. A croire qu’en amour, rien n’est jamais facile, pourtant c’est toujours tout beau tout rose quand on regarde de l’extérieur, mais une fois dedans, c’est autre chose. Le garçon n’avait pas encore eu de petite amie et pourtant il avait beaucoup observé pour se rendre compte de la complexité des sentiments. « Comme toutes les filles je pense… De manière générale, elles n’aiment pas vraiment quand on se mêle de leurs affaires… »
Ezhno éclata de rire, mais ce n’était pas méchant, juste qu’il savait que Linoah et Laurell n’était pas vraiment des filles sages quand elles étaient à deux et que le pauvre Corey devait subir au milieu… Ezhno s’en sortait bien, il n’avait qu’une petite sœur sur le dos. Il écouta tout de même Corey qui tentait de se rassurer au sujet de sa sœur et de son petit ami aux histoires pas spécialement évidentes non plus. « T’en fais pas pour elle, elle est réfléchie et si elle a un problème, elle sait qu’elle peut compter sur toi. Par contre, il y a des filles dans l’entourage de Nicolas qui m’inquiète un peu, mais après je ne les connais pas vraiment non plus… Sa meilleure amie je crois, j’sais pas y’a un truc qui m’embête vis-à-vis de Linoah… »
Il ne voulait pas spécialement inquiéter le garçon pour autant, surtout qu’apparemment, il stressait déjà pas mal pour sa sœur. Il fallait laisser Line faire ses choix et surveiller son couple, c’était peut-être le plus simple à faire. Quand il eut terminé son tour, il tendit les dès à Corey et l’invita à jouer histoire de savoir si sa technique de combat avait fonctionné ou non. « A ton tour ! Soit pas trop dur pour le coup que je t’ai fait hein ! »
Il plaisantait mais il espérait gagner un peu de points de cette manière, il y réfléchissait depuis un moment, alors forcément, il espérait avoir marqué des points de cette façon.Tous comptés CARTES |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. Ven 14 Sep - 15:13 | |
| Corey n'attendait que cela, de voir, il ne doutait pas une seule seconde que Ezhno se débrouillerait très vite avec ce jeu. Après tout, une fois qu'on avait compris le truc, cela n'avait rien de sorcier. Il se contenta donc pour toute réponse d'un sourire sibyllin.
« C'est ça oui, mais même si tu m'empoisonnes les monstres en jeu, j'en ai toujours certains dans mon deck et ceux là ne sont pas touchés. » Expliqua Corey avec son calme habituel tout en étirant un peu ses jambes. A force de grandir, il avait mal partout ! Comme quoi, cela n'avait pas que des avantages d'avoir une forte poussée de croissance, bien que Corey n'ait jamais tenu à rester petit non plus.
« J'approuve ton choix, et je pense que Ehawee sera plu compréhensive si tu fais les choses dans cet ordre. » Remarqua Corey qui, pour sa part, éprouvait une méfiance aussi naturelle que instinctive envers les réactions féminines. On ne lui ferait jamais croire que ces bêtes là étaient inoffensives, non, non, non, au contraire, lorsqu'elles le voulaient, elles pouvaient vous pourrir l'existence parce qu'elles le valent bien. Ce qui fit qu'il approuva une nouvelle fois par un hochement de la tête, mais de manière bien plus vigoureuse !
« Oui, pareil, Sibelle est une amie, mais elle a un comportement vraiment pas net par rapport à Nick. » Mais encore une fois, ce n'était pas leurs affaires à eux, pauvres frères démunis, donc il n'irait pas en parler à Linoah, et encore moins à Sibelle. C'était une bonne camarade, une copine sympa, mais il n'était pas assez proche d'elle pour lui demander ce qu'il se passait avec Nick. Il aurait pu le faire avec ce dernier, mais tout au fond, il n'y tenait pas. Que chacun se débrouille, il avait assez de mal avec ses propres histoires de coeur.
Corey joua ses cartes suivantes et remporta la partie brillamment mais sans mérite, il connaissait le jeu et par coeur et ça allait être l'heure pour Ezhno et lui de rejoindre d'autres amis de Serdaigle pour un tour dans le parc. Il fallait bien s'aérer de temps en temps aussi, et surtout, leurs potes les attendaient de pieds ferme, s'ils étaient en retard, ils allaient se faire charrier. « A charge de revanche vieux. » Conclut Corey en attrapant sa veste. « Tu viens ? On va être en retard sinon. » Et les deux garçons quittèrent leurs jeux et leur conversation sur les amours de leur soeur pour d'autres activités.
{Terminé pour Corey} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. Sam 15 Sep - 21:42 | |
| La technique de jeu semblait être efficace, enfin ça aurait pu l’être s’il l’avait mis en place rapidement, ôtant ainsi des points de vie à Corey dès le début de la partie plutôt que vers la fin. Oui, Ezhno était lucide, il voyait bien qu’avec la tournure des choses, il allait se retrouver rapidement hors jeu même s’il s’était relativement bien battu pour une première.
« C’est bien le problème, j’aurai du sortir cette technique autrement… Ca sera pour une prochaine t’en fais pas pour ça, un jour, j’y arriverai ! »
Il n’en doutait pas, en général, Ezhno comprenait très vite les règles et parvenaient à faire une stratégie relativement simple et sans trop de difficulté à même en place. Bien sur aujourd’hui, il apprenait à jouer donc forcément ça demandait un peu plus de temps que d’habitude mais il était satisfait de lui-même et pouvait continuer à discuter du bal approchant à grand pas. « Je pense même que je ne vais pas trop tarder pour parler avec Ehawee, le bal c’est pour bientôt, donc si je veux parler un peu avec elle, je ne devrais pas spécialement attendre… Ce soir à la limite, après le repas et avant le couvre feu. Je vais essayer de la voir un peu. »
Il réfléchissait en même temps à comment ne pas perdre d’un seul coup mais il voyait bien qu’il était plus ou moins pris au piège et qu’il ne parviendrait pas à sortir de la vainqueur. Quand à la sœur de Corey, il fallait reconnaître que ce n’était pas super évident, d’autant plus que la meilleure amie ne semblait pas très clair dans cette affaire… Au moins, Ezhno n’était pas le seul à le remarquer, ça le rassurer un peu sur son coté un peu parano parfois. « J’espère que tout se passera bien pour ta sœur, c’est une fille bien et Nicolas fera attention à elle j’en doute pas… Maintenant, il n’y a qu’eux qui ont leurs propres cartes en main… Et moi, je vais bientôt perdre les miennes… »
Il avait un petit sourire, observant la manière de jouer de Corey qui posa une à une ses cartes, ôtant ainsi les derniers points de vie d’Ezhno et remportant par la même occasion la partie. Corey lui rappela qu’ils avaient des amis à rejoindre à l’extérieur et il faisait bien de le rappeler puisque c’était complètement sorti de l’esprit d’Ezhno. Le jeune homme savait bien que prendre l’air c’était bon pour la santé par moment, mais il était tellement pris dans le jeu qu’il n’avait pas vu le temps passer. « T’as raison, on va encore se faire charrier… Jte propose de leur faire croire qu’on était avec des filles pour le bal, ça sera mieux et ils nous lâcherons la grappe comme ça. »
Il se leva et aida Corey à ranger ses affaires avant de prendre une veste et de l’enfiler. Ils se dirigèrent ensuite vers les couloirs pour prendre la direction de l’extérieur, un bon bol d’air, avant de passer à table ensuite, ça ouvre l’appétit y parait.[Terminé pour Ezhno] [Theme reussi] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jouer en attendant le bal. | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |