Et voilà, la jeune blonde répondant au nom de Corann Stanley avait eu l'occasion de rencontrer les parents de Dmitri. Bien sûr, sur le coup, elle avait franchement eu peur, en même temps, cela n'avait rien de vraiment surprenant. Disons juste que la situation avait été comme ça et rien ni personne n'aurait vraiment pu changer ça. Il fallait juste apprendre à faire avec et apprendre à faire en sorte que les choses iraient comme ça. Oui voilà, et c'était mieux ainsi, de toute façon. Et il n'y avait rien d'autre à en dire. Absolument rien non. Et c'était ce qui était conseillé, au final. Un peu logique. Enfin bon, à côté de ça, elle savait que du coup, sa relation avait prit une toute autre direction et ça, elle devait bien avouer que ça lui faisait un peu bizarre. Mais ça lui plaisait. Il était question de sa première relation sérieuse et que cela soit bizarre ou pas, elle savait très bien que ça allait être fantastique et merveilleux. Elle en était absolument convaincue et elle était persuadée du fait que oui, ça allait être cool. Point barre. Il n'y avait pas vraiment grand chose à ajouter, après ça, de toute manière. Et c'était sans doute bien mieux comme ça, de toute manière. En tout cas, elle n'en doutait pas. Bref, au final, elle savait que maintenant, il allait falloir voir la situation sous un autre angle. Il était maintenant temps pour Dmitri de rencontrer ses parents à elle. Et une chose était certaine, c'était qu'ils étaient.. Comme leur fille. Les parents du garçon n'avaient rien de bizarre. Absolument rien même hein. Enfin.. Peut être que le point de vu alcool pouvait dérangé, ne serait-ce qu'un peu. Mais à côté de ça et bien oui, disons que ça pouvait quand même être différent, au moins un peu, en tout cas.
Enfin bon, elle avait hâte. Parce qu'elle aimait ses parents et que du coup, elle avait envie qu'ils aiment Dmitri. Leurs avis ne changeraient rien. Elle ne s'en formaliserait pas et, aussi, elle ne s'attarderait pas là dessus. Il en était tout simplement hors de question. Mais de toute façon, elle ne s'en faisait pas. Elle avait déjà parlé de lui à ses parents, les avait mis en garde sur son âge et tout ça. Et ils savaient qu'elle vivait chez lui. Il était juste temps pour eux d'avoir une pleine conversation et que cela soit facile ou pas, elle savait que malgré tout, elle n'allait pas pouvoir y faire grand chose. Elle en était parfaitement incapable d'ailleurs. Elle aimait ses parents mais elle savait que si quelque chose venait à ne pas aller, et bien elle ne choisirait pas ses parents. Elle les aimait oui, mais Dmitri était toute sa vie maintenant, et il était parfaitement hors de question pour elle de le laisser lui échapper. Son cœur était bien trop fragile pour qu'elle se permette un seul instant de faire une telle bêtise. Elle ne supporterait pas de perdre un autre être cher. Son cœur ne le supporterait pas en tout cas.
Elle n'avait pas mis une tenue très habillée. Ses cheveux lâchés sur ses épaules, elle avait enfilé un short en jean et un débardeur blanc. La chaleur extérieure était insupportable. Et vraiment super chiante en faite. Mais bon, elle devait bien avouer que ça lui allait très bien. Elle avait beaucoup de short dans son armoire. Alors bon ! Mais il était plutôt inutile de trop se prendre la tête. Et puis bon, il s'agissait de ses parents, donc elle n'avait pas la moindre raison d'y penser. Et c'était sans doute mieux comme ça de toute façon. « Dmitri, t'es prêt ? ». Elle alla retrouver son petit ami, caressant Fantôme au passage. « Oh toi aussi tu veux venir hein.. Mes parents t'adoreront en plus.. ». Mais une chose à la fois hein ! Oui voilà, il fallait juste y aller doucement. C'était mieux comme ça. Oh moins un peu quoi. Il fallait juste faire de son mieux, au moins un peu en tout cas. Oui voilà. Elle faisait ce qu'elle pouvait quoi. Ce qui était déjà pas mal.
Les présentations avec sa famille s’étaient, comme prévu, très bien déroulées. Ce n’était de toute façon, pas le genre de chose dont Dmitri pouvait douter. Même pas quelques secondes, et oui. Le jeune homme avait toujours été extrêmement mature, et avait appris à prendre ses décisions, avec ou sans l’approbation de sa famille. Sans ça, il n’aurait sûrement jamais épousé Kelly et n’aurait pas connu le bonheur d’avoir sa petite Joy d’amour. Il était un homme droit, assuré et ambitieux. Dmitri n’était pas du genre à avoir froid aux yeux. Il n’était pas non plus un froussard. Il savait prendre es risques, les doser, faire des bilans en quelques secondes à peine. Et pour Corann, il ne s’était jamais inquiété quant à la réaction de ses parents à son égard.
Aujourd’hui, il était serein. Il n’avait pas peur de rencontrer les parents de la jeune femme, tout simplement parce qu’il jugeait qu’ils n’avaient pas à être jugés. Aussi bien elle que lui. Il jugeait qu’il avait bien vécu sa vie et que si jamais quelqu’un avait quelque chose à redire, cette personne devait être déséquilibrée. C’était bien la seule solution. Après tout, il était un père attentionné, un PDG responsable d’une immense entreprise [qtrike]qui ne connaît pas la crise[/strike] il n’était pas du genre à faire des scandales et passait plutôt bien inaperçu malgré sa situation sociale. Alors non, il ‘navait pas la moindre crainte quant à sa rencontre à venir avec le couple Stanley.
Dmitri portait en cette chaude journée un jean plutôt léger et un T-shirt qui tombait parfaitement sur son torse musclé c’est là que les groupies peuvent baver sans retenue. A la question de sa charmante compagne (très joliment vêtue, de l’avis de Dmitri –qui de toute façon la trouvait toujours à tomber, même ivre morte… (Comment ça il manque d’objectivité ???)-), le bulgare sourit doucement, répondant par l’affirmative :
« Bien sûr, ça fait quoi ? Trois heures au moins que je t’attends, moi ! »
Bien sûr, il plaisantait (et elle le savait bien depuis le temps qu’ils vivaient ensemble !!). Il lui offrit un large sourire amusé pour se moquer gentiment d’elle. Qui aime bien chatit bien après tout ! Tout le monde le sait, ça, n’est-ce pas ? Il déposa un baiser sur le front de la plus jolie femme blonde de l’univers (oui parce que après il y a les rousses, les brunes, les châtains… *sort*).
Il avait apporté une boîte de chocolats et de macarons pour l’occasion (de France attention). Dmitri avait d’abord pensé à une bouteille (on se demande bien où il a grandit) puis finalement, l’idée des douceurs lui avait semblé meilleure…
Trois heures hein.. Ridicule. Mais genre, vraiment hein. Parce que c'était totalement improbable, il était impensable de croire une seule seconde qu'il ait pu attendre autant de temps. Parce qu'il était question d'aller chez les parents de Dmitri quoi ! Bon, elle faisait quand même de son mieux pour que les choses ne soient pas trop catastrophique. Ce qui allait parfaitement de soit. Enfin bref, donc ouais, pas besoin d'une préparation du tonnerre ! Okay oui, elle avait pris un bain et elle en avait profité pour s'épiler de long en large ( très sexy dit comme ça bien sûr ), mais en dehors de ça, elle n'avait pas eu besoin de préparation exceptionnel ! Elle lui tapa doucement dans l'épaule, tout en riant, au passage bien sûr. « Tu racontes n'importe quoi ! Non mais franchement ! ». Et puis bon, elle ne mettait jamais trois heures à se préparer en plus ! ( bon, elle savait qu'elle mettait presque une heure parfois mais quand même ! )
Bon, et bien voilà, puisqu'ils semblaient être tous les deux prêt, le mieux aurait sans doute était sans doute de se remuer les fesses et de filer chez ses parents. Oh, ils avaient l'habitude de voir leur fille se pointait toujours en retard. C'était probablement un trait de caractère sans qu'elle ne puisse jamais rien faire contre ça. Mais bon, au milieu de tout ça, elle faisait ce qu'elle pouvait, elle faisait de son mieux et c'était sans doute ce qu'il y avait de plus important, de toute manière. Mais bon, en dehors de tout ça en tout cas, il fallait pleinement comprendre qu'il fallait faire avec. Corann était comme ça et ce, même si en règle général, elle faisait toujours en sorte d'essayer au moins d'être à l'heure, même si elle n'y arrivait pas. Elle faisait de son mieux quoi, mais ce n'était pas toujours facile. En faite, ça ne l'était jamais. « Bon et bien puisque tout le monde est prêt ici, on va y aller ! ». Et hop, encore un changement de pays pour rendre visite aux parents. Là il n'était pas question de la Russie mais bel et bien question de l'Irlande, pays natal de la jeune blonde.
Bon. Par contre.. Elle espérait vraiment que sa mère avait bien saisi la situation quand elle lui avait demandé de ne pas invité Tom. Oui parce que ça aurait été plutôt tendu quand même et c'était bien là la toute dernière chose qu'elle voulait. Aussi homosexuel puisse-t-il être, le mieux était de ne pas trop les confronter. Et ce, même si Tom était vu comme étant son frère, d'une certaine manière, par ses parents quoi. Non mais c'était vrai quoi, depuis qu'ils étaient des bébés, ils se connaissaient et étaient ensemble. D'ailleurs, à bien y réfléchir attentivement, on pouvait aisément réaliser que bah ouais, les parents de Corann le considéraient presque comme un fils, puisque ses parents à lui n'étaient pas souvent là et qu'il était plus souvent chez les Stanley qu'ailleurs. Mais bon, c'était ainsi, il n'y avait pas grand chose d'autre à en dire.
Une fois devant la porte, la jeune blonde déposa un tendr ebaiser sur la joue de son petit ami et elle finit par frapper à la porte. D'ordinaire, elle entrait directement, mais bon, c'était pour le geste quoi ! Sa mère ouvrir presque aussitôt la porte. Plus rapide que la lumière vraiment hein ! « Elian ! Corann est enfin arrivée ! ». Sa mère prit sa fille dans ses bras et se tournant vers Dmitri, elle ne réfléchit pas bien longtemps et finit par le prendre dans ses bras aussi ! Et une fois qu'elle l'eut lâché, elle se tourna une nouvelle fois vers sa fille. « Aslynn et Maeva ne sont pas là ! Moi qui voulais tellement revoir toute la famille et la présenter à ton chéri ! Oh mais entrez Dmitri ! Corann nous a tellement parlé de vous ! ». C'est là que la jeune fille réalisa qu'elle n'avait pas parlé frère et sœur avec Dmitri. Elle avait deux sœurs, un frère. Bon, okay, elle ne les voyait pas souvent et ce n'était pas la grosse entente. La jeune blonde étant la préférée du foyer, disons que ça ne passait pas bien. Excepté avec Vortimer. C'était sans doute pour ça, justement, qu'il était le seul à être présent ! « Ah oui j'ai oublié de te dire, je ne suis pas fille unique ». Sa mère leva les yeux au ciel et après lança un regard de réprimande à sa fille. « Elle oublie toujours de parler de sa famille. En même temps, elle ne s'entend pas très bien avec ses soeurs ». Trop dingue, ou délurée. Des folles. Impossible que ça colle. C'était des Corann en 10 fois pire ! Et Corann pétait déjà le feu hein ! Alors vous imaginez bien ce que ça pouvait donner.. « Voyons chérie, les politesses ! Mettez vous à votre aise jeune homme ! ». Elian s'approcha de sa fille et posa un délicat baiser sur son front. « J'espère que vous avez faim ! Stephie s'est déchaînée ! ». Et ça n'étonnait même pas Corann, puisque bon, il s'agissait de sa famille..
Dmitri ne répondit à al remarque de Corann que par un sourire amusé. Oui, il la taquinait ! Et alors ??? Ils avaient bien le droit de se chercher quelques noises de temps en temps quand même après tout ! Il lui offrit donc son sourire avant de prendre la parole :
« Oh aller, où est passé ton sourire ma Chérie ? »
Il lui vola un baiser, réellement amusé par la situation et ils mirent les voiles lorsque l’heure fut venue. Ils furent rapidement arrivés à destination et Corann frappa à la porte après avoir embrassé doucement Dmitri sur la joue. Chose qui interpella le jeune homme (non pas le baiser, hein mais le fait qu’elle frappe à la porte). Il n’en tint pas rigueur néanmoins et sourit à la femme qui vint leur ouvrir rapidement. La mère de Corann, donc.
Pas plus décontenancé que ça par la réaction de cette dernière (qui le prit dans ses bras) Dmitri al salua avec un sourire :
« Bonjour à vous… »
Il se doutait bien, d’après le comportement général de Corann, son caractère et sa façon d’appréhender la vie que sa famille devait être assez dynamique et plutôt accueillante. Et de toute façon, il était entraîné à savoir réagir dans n’importe quelles circonstances, aujourd’hui n’était pas plus différent que les autres jours, d’après lui.
« J’espère qu’elle m’a mentionné en bien, alors. »
Il offrit un sourire amusé à Corann. Il se doutait bien qu’elle ne le descendait pas dans son dos quand elle parlait de lui à sa famille, c’était simplement un petit trait d’humour. Si il s’était attendu à ne pas être trop surpris aujourd’hui, Corann marqua un point en parlant de frères et sœurs dont il ignorait jusqu’à l’existence. Arquant les sourcils, marquant ainsi une surprise aucune ment feinte, il répondit :
« En effet, tu as oublié. »
C’était quelque chose que Dmitri ne comprenait pas. Ceci étant, il était lui-même films unique alors les combats au sein d’une fratrie lui étaient totalement étrangers. Et il n’avait qu’un seul et unique enfant, sa chère et douce (ou pas en fait XD –pour le côté doux-) Joy, aussi ne voyait-il pas de disputes sous son toit non plus…
« Donc ce n’est pas une légende urbaine les combats entre frères et sœurs, ça existe aussi en vrai… je me coucherais bien moins bête ce soir ! »
Il s’enquit tout naturellement après cette note d’humour :
« Et je peux savoir combien tu as de frères et sœurs maintenant ? »
Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? Tendant un magnifique bouquet à la mère de sa compagne, il ajouta :
« Pour vous, madame, en espérant qu’elle vous plaise. »
Puis il rencontra l’époux de cette dernière et donc le père de la jolie blonde qui était sa petite amie depuis un bon petit bout de temps déjà. A la question (qui était peut-être plus une remarque qu’une question en soit) de ce dernier, Dmitri répondit avec le sourire :
« Je commence à avoir un petit creux, ça tombe bien ! Et cette odeur ne fait que me donner l’eau à la bouche… »
Surtout avec ses sens plus développés que la normale, si l’odeur était camouflée il la sentait malgré tout !
Que l'on soit bien d'accord hein, Corann n'était pas vraiment une personne insupportable, chiante ou prise de tête, ce n'étiat pas fait pour elle, genre, pas du tout même, si l'on voulait vraiment tout savoir. Mais à côté de ça, elle devait quand même bien avouer que oui, par moment, Dmitri n'était pas très drôle. Et du coup, elle avait envie d'arrêter de rire ou une connerie de ce genre. Mais attention, ce n'était pas le cas aujourd'hui, elle n'allait quand même pas se permettre de mal prendre une réplique comme ça ! L'homme qui lui était si cher ne disait cela que pour rire, elle n'avait pas la moindre raison de s'en formaliser. Elle savait très bien qu'il déconnait et qu'il ne fallait pas prendre ça au sérieux, et il était sûr que ça rendrait les choses bien plus simple, elle en était convaincue. Enfin bref, hors de question pour elle d'en faire toute une histoire, donc. Il était juste un peu bête. Bon okay, c'était de l'humour aussi hein. Corann aimait cet homme et rien ni personne ne pourrait changer ça. Surtout pas les vannes de ce garçon, d'ailleurs. « Je ne vais quand même pas me formaliser de si peu de chose hein, tu peux me croire ! ». Bah oui non mais franchement ! Et puis elle n'avait pas spécialement de raison de mal le prendre. Il aimait vraiment la taquiner par rapport à ce qu'elle pouvait bien faire du côté de la salle de bain. Après, non, elle n'y passait pas tant de temps que ça hein, il ne fallait pas abuser ! Mais il était clair que par rapport à lui, ça faisait du temps quand même ! Normal vu que elle, elle était une fille ! Et puis rien que déjà au niveau capillaire, il était logique qu'elle mette du temps hein ! Donc bon.
Enfin bref, ils filèrent donc en direction de l'Irlande, chez les parents de Corann. Ca promettait d'être une très bonne soirée oui. Enfin.. Uniquement si les sœurs de la jeune blonde ne se pointaient pas hein, parce que là, dans l'ensemble, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était si génial que ça hein. Il y avait toujours eu une forte querelle entre elle et ses sœurs, pendant longtemps, ça avait réellement été horrible et insupportable. Mais après tout ça, on ne pouvait pas vraiment dire que ça allait tant aider que ça. Loin de là même, si on voulait vraiment tout savoir. C'était loin d'être facile. Du coup, en dehors de ses parents, en dehors de Tom, elle ne parlait que rarement de sa famille. Stupide oui, elle le savait, surtout si l'on considérait le fait qu'elle ne s'entendait pas trop mal avec son frère, Vortimer. D'ailleurs, ce dernier venait de montrer le bout de son nez. Il avait beaucoup de ressemblance avec sa sœur. Les mêmes cheveux blonds, le même regard espiègle. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme et elle s'avança vers lui pour déposer un baiser sur son front. Elle tenait à le présenter à Dmitri. « Dmitri, je te présente mon petit frère Vortimer. ». Il s'avança vers lui, un air sympathique sur le visage et lui tendit la main. « Bienvenue dans la famille mec ! Et t'inquiètes, elle n'a dit que de jolies choses ! On est même sûr qu'il y a des mensonges dans le lot ! On ne peut pas être si parfait que ça, impossible ! ». Il le taquinait bien sûr, mais au moins, ça permettrait à Dmitri de voir que dans sa famille, ils étaient presque tous comme elle.
Guerre entre frères et sœurs ? C'était pire que ça encore. La mésentente n'avait jamais disparu, même lorsque la jeune blonde avait quitté la demeure familiale. « Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. Je veux dire.. On ne s'est vraiment jamais entendu, elles et moi. Un monde nous sépare. Tu me trouves superficielle par moment ? Tu n'imagines même pas à quel degré elles le sont. Elle ne pense qu'à l'argent, et qu'aux garçons. Elles sont constamment avec un autre gars.. Je les trouve immature et débile.. Enfin bref.. J'ai deux sœurs et un frère. ». Elle baissa les yeux. Détester autant sa famille n'était pas une tâche facile pour elle. Corann avait toujours trouvé que le lien familial était important et du coup, elle n'aimait pas parler de ses sœurs, au moins, comme ça, elle pouvait donner l'illusion aux gens que ça allait bien. Dans un sens, du moins. « Oh mais il ne fallait pas mon garçon ! Elles sont splendides ! Je file les mettre dans un vase ! ». Et aussi vite dit, aussi vite fait, elle disparut de la pièce, à la recherche d'un vase.
Un sourire se dessina sur les lèvres de l'ancienne Gryffondor lorsque le garçon se mit à dire qu'il avait faim. Tant mieux ! Parce que quand sa mère faisait à manger pour des invités, elle ne faisait JAMAIS semblant ! Il y avait toujours beaucoup trop et les gens repartaient toujours avec des restes ! « Alors c'est parfait ! Puis-je te servir quelque chose à boire ? Ah et ici, on ne vouvoie pas je te préviens ! Tu n'as absolument pas le droit de le faire, c'est une règle ! Oui à l'instant, j'avoue, je t'ai vouvoyé, mais c'était pour faire bien une seconde !». Oui les parents de Corann étaient vraiment parfaits, elle n'aurait jamais rien pu faire sans eux, et elle les aimait plus que tout. « En plus, lorsque l'on a des invités, c'est toujours un plat irlandais ! Tu connais Irish Stew ? Parce qu'ici, c'est LE plat par excellence ! Tu vas adorer ! ». Il fila à son tour, dans l'intention d'aller mettre la table. Corann en profita pour se pencher vers Dmitri. « C'est du ragoût. J'espère que tu aimes l'agneau ».
Rapidement Dmitri rencontra la famille de Corann, enfin en tout cas ceux qui étaient présents pour le repas… Et donc le frère (dont il n’avait jamais entendu parler jusqu’à ce jour-là, mais soit, passons ) qui se prénommait donc Vortimer. Dmitri serra la main du jeune homme et lui offrit un sourire amusé, tandis que ce dernier lui racontait que sa sœur avait di trop de choses positives sur son compte pour que ce soit vrai.
« Salut Vortimer, et merci. Ha oui ? Elle a di quoi de si génial sur moi, alors ? »
Il eut un petit sourire mi moqueur mi amusé à l’intention de Corann. Il était persuadé qu’il n’était pas l’homme parfait. Bien au contraire, d’ailleurs… Mais bon, elle semblait ne pas voir les choses sous le même angle que lui alors, soit ! Il n’allait tout de même pas al forcer à penser comme lui, ce serait ridicule, n’est-ce pas ? Mais ça ne l’empêchait pas malgré tout de vouloir savoir ce qu’elle avait bien pu raconter sur son compte !! Surtout si c’était si cool que ça, évidemment ! Il se demandait bien quelles qualités lui avait inventé sa petite amie (parce que comme Vortimer il se savait loin d’être parfait et avait donc envie de savoir quels critères faisaient penser qu’il l’était).
Il profita du fait que Corann parle avec ses parents pour ajouter à l’intention du frère de cette dernière :
« Et surtout t’inquiètes, tout ce que tu me diras restera entre nous. Solidarité masculine oblige… »
Plait-il ?? On parle de la féminine plutôt ?? Et alors ?? Il ya avit une loi qui empêchait les hommes d’être solidaires entre eux, c’est ça ??? Voilà, donc ! Et puis vint le sujet des sœurs… Parce qu’en effet, Dmitri avait plutôt du mal à comprendre qu’elle ne lui ai jamais fait part de leur existence (au moins !!!). Lui qui avait un grand sens de la famille trouvait ça très étrange (surtout qu’il pensait que Corann aussi avait des valeurs familiales… S’était-il donc trompé, finalement ???). Quand elle lui parla du caractère de ses sœurs, Dmitri se mit à rire.
« Non, non pas par moment, c’est tout le temps, tu sais… mais je pense que c’est une qualité typiquement féminine, on ne peut pas vous l’enlever sinon vous ne seriez plus vraiment des femmes, je crois… »
Pardon ? Il tendait le bâton pour se faire battre ??? Roh !!!! Si peu (bon d’accord peut-être bien un peu plus qu’un peu….). Il sourit doucement à Corann et la prit dans ses bras avant de l’embrasser doucement :
« Elles iront loin alors, c’est bien de se chercher un mari riche ! »
Ben quoi ? Fallait bien rigoler un peu ! D’ailleurs, il arbora un air faussement effrayé et chuchota :
« Mince alors, tu crois que je risque quelque chose si je les rencontre ? »
Il sourit d’avantage encore. Il était un homme après tout, et dire qu’il était riche n’était pas peu dire… Dmitri possédait une firme multinationale. Il était un PDG, jeune, oui, mais PDG. Il s’y connaissait aussi très bien en bourse, en finance et s’il avait, certes hérité de l’entreprise familiale, il avait aussi grandement fait croître la fortune initiale. En revanche, il fallait savoir qu’il n’était pas homme à se prendre trop au sérieux (pour ne pas dire pas du tout en fait). Si on ignorait sa situation, on ne la devinait certainement pas en le croisant dans la rue. Il était simple d’apparence (et même dans sa façon de vire, soit dit en passant). C’était une valeur qu’il jugeait comme étant essentielles, par ailleurs. Dmitri offrit un simple sourire à la mère de sa charmante compagne. Qu’il faille ou non, il offrait toujours un petit quelque chose. C’était dans son éducation (et Joy aussi avait été élevée ainsi !).
Le jeune homme rit à la remarque sur le vouvoiement du père de Corann. Bien si c’était la règle…
« D’accord, c’est enregistré. »
Dmitri prit la main de Corann doucement et très naturellement, tandis qu’elle lui parlait du plat irlandais. De l'agneau?
« J’aime les agneaux, pas de soucis, en vrai ou dans l’assiette. »
Bon, okay oui, Corann s'était plutôt vanté à propos de Dmitri, elle n'avait rien dit qui ne soit vraiment un mensonge hein, elle avait peut être un peu amplifié certaines choses mais pour le reste, non, elle n'avait pas menti, elle avait vraiment dit les choses comme elle les pensait. Et elle était sûre que c'était vraiment ainsi, parce que bah oui, c'était comme ça qu'elle le voyait, point barre. Il n'y avait rien d'autre à en dire, en fin de compte, c'était bel et bien ça qui se trouvait être le plus important oui voilà. Ca et rien d'autre, absolument rien d'autre, même. Mais là, pour ce qu'il en était de ce que Vortimer disait, elle ne l'entendit pas, bien trop prise avec ses parents. « Oh ne t'imagines pas des monts et des merveilles hein ! Elle a quand même été réaliste ! Elle a dit que tu étais un gars en or, qu'elle n'aurait pas pu trouver mieux. Que t'étais beau, intelligent.. Tout ça quoi ! Elle a dit que t'étais vraiment un gars bien. Elle a vraiment l'air amoureuse de toi en tout cas ». Vortimer n'était pas du genre à descendre sa sœur, de toute façon, il avait toujours été là pour la défendre, face à ses sœurs, face aux gens quand cela s'avérait nécessaire. Un frère protecteur oui, voilà. Elle n'avait pas une famille très simple, un peu énervante sur les bords, d'ailleurs, à cause des prises de tête, mais à côté de ça, ce n'était pas elle qui allait s'en formaliser. Elle avait toujours vécu ainsi, et elle détestait qu'on juge sa famille donc voilà. " Qu'est-ce que vous racontez vous deux ?"
Mais Corann ne laissait pas Dmitri trop longtemps à la dérive et se retourna vers lui pour parler de ses sœurs. Elle se sentait mal de ne pas lui avoir parlé de sa famille plus tôt. Pour ses sœurs encore.. Elle avouait volontiers préféré ne pas trop penser à elle elle le vivait bien mieux, tout lui semblait tellement plus cool, de toute façon, quand elle ne pensait pas à elles. Mais il y avait Vortimer et lui, elle n'arrivait pas à croire qu'elle ait pu oublié de lui en parler. Ca lui faisait un peu mal, en faite. Genre vraiment mal, d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir. « Tu ne comprends pas, elles, c'était vraiment l'enfer, du genre.. Insupportable, en faite. Horrible, d'ailleurs, si on veut tout savoir. Je ne me suis jamais entendu avec elle. Et j'ai tendance.. A préférer ne pas penser à elle, en faite. Je préfère les oublier. Penser à elle.. Me mine le moral, en faite. ». Oui, la famille avait une petite importance à ses yeux et elle avait toujours pensé que c'était avant tout au cœur de la famille que l'on devait penser à l'amour et à la fraternité. Mais ça ne marchait pas aussi bien qu'elle ne l'aurait voulu, au cœur de sa famille. Et c'était plutôt..
Horrible, en faite. Super horrible, d'ailleurs. Mais bon, c'était ainsi et elle savait qu'il n'y avait pas grand chose à faire, absolument rien, en faite, d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir. Et ça avait vraiment le don de lui miner le morale, de lui casser les pieds et de lui faire peur, très peur, même. Elle se serra au creux de ses bras, acceptant son doux baiser. Il se moquait, mais rien de ce qu'il pouvait bien dire ne se montrait trop méchant et trop blessant donc elle n'avait pas de raison de s'en formaliser. Elle savait qu'il aimait la bousculer et se moquer. Mais ça lui allait, elle ne s'en plaignait pas. Oui, tout ça lui faisait plutôt plaisir, en fin de compte. Et c'était ça le plus important, en fin de compte. Ca oui, point barre. Il n'y avait rien que l'on puisse vraiment en dire de plus, oui, voilà. Et c'était mieux ainsi. Point barre. Ca et rien d'autre. C'était ce qui comptait le plus. A ses yeux, du moins. « Elles sont superficielles et insupportables. Mais elles sont plus jolies que moi, tu les choisiras peut être ». Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres alors qu'en fin de compte, ça ne la choquait pas plus que ça. Oui voilà. Elle ne s'était jamais vraiment trouvée magnifique donc bah oui, elle se permettait de faire ce genre de réflexion. Ce n'était pas pour rien, après tout, que l'une d'elle était devenue mannequin.. Enfin bref. Elle préférait ne pas continuer à penser à tout ça. Et tout irait pour le mieux, au moins.
La jeune fille entrelaça leurs doigts, alors qu'il avait pris sa main. « Bien sûr que nous avons ça, qu'est-ce que tu crois ! ». Un sourire se dessina sur ses lèvres. Tout ça était vraiment assez marrant, en faite, oui voilà. « Un homme, un vrai ! Bravo Corann, je suis fier de toi ! ». Les parents de la jeune blonde se mirent à rire et son père partit pour le servir. Une très bonne soirée oui. Elle en était persuadée.
On pouvait bien reconnaître une chose à Vortimer : il savait parler et il n’était pas timide pour une mornille. Son caractère plaisait beaucoup à Dmitri (mais s’il avait été timide aussi, de toute façon, il aimait sa presque belle famille, et de toute façon, le jeune homme n’était pas de ceux qui jugent ou rejettent aisément les autres. Il était très ouvert d’esprit et ne demandait jamais plus que ce qu’on pouvait lui donner.) Corann s’enquit un instant de leur sujet de conversation et pour seule et unique réponse, Dmitri lui offrit un large sourire amusé. Pas un mot, rien, juste ce sourire, et ils finirent par parler des sœurs de la jolie blonde.
Les explications de Corann ne convainquirent pas le Bulgare. Pour la simple et bonne raison qu’il n’avait, lui, jamais eu de soucis avec sa famille. Bien au contraire. Du coup, il ne parvenait pas à comprendre comment on pouvait ne pas aimer sa famille… C’était si élémentaire, de son point de vue, l’amour familial que… voilà.
Quant à la remarque sur ‘les chosiir’. Dmitri leva les yeux au ciel :
« N’importe quoi. »
Ca ne méritait pas un autre commentaire. C’était vraiment trop bête comme remarque. Comme si il avait choisi Corann pour son physique. Certes, leur histoire au début c’était ça, mais depuis les choses avaient franchement changé… Tout avait changé à partir du moment où ils étaient sortis ensemble. Vraiment.
Puis ils en vinrent à la boisson. Dmitri sourit au père de sa dulcinée et reçut donc son whisky en remerciant ce dernier :
« Merci bien ! »
Une main enlaçant toujours celle de Corann, il commença à discuter avec la famille de choses et d’autres. Autant dire que le dîner se passa très bien. Dmitri était naturellement à l’aise pour converser avec tout le monde. Il n’était pas timide, il n’était pas gêné, et il était habitué à discutailler de choses et d’autres avec son boulot. Il n’eut donc aucune difficulté à se faire une place dans la conversation à table et félicita la maîtresse de maison pour sa cuisine qui se révéla être absolument excellente.
Il ne cacha pas du tout l’existence de son précédent mariage, et de sa fille. Joy était très importante pour lui et il était hors de question qu’il taise l’existence de sa petite bouille d’ange. Et que personne ne s’avise à le juger. Dmitri en revanche ne toucha mot de ses activités de chasse. Il ne voulait pas que ça se sache. Seule sa famille le savait (ainsi que Lena marks, un erreur perdue dans la nature… mais soit…)