Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et c'est le temps qui coure... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Et c'est le temps qui coure... [PV] Empty
Ξ Sujet: Et c'est le temps qui coure... [PV]   Et c'est le temps qui coure... [PV] EmptySam 6 Oct - 21:19


Nicolas & Tosca



« Le temps a passé, tout a changé. »



    Nicolas avait reçu le faire-part de naissance du fils de Carry depuis un mois maintenant, et il était encore en phase « purée, je trouve pas de cadeau ! ». Il était traditionnel d'offrir aux jeunes parents un petit cadeau pour les féliciter de l'heureux événement. Malheureusement, même si Nick connaissait bien Carry, il n'y connaissait en revanche rien en bébé. Si cela avait été une fille encore, comme son amie adorait les froufrous en tout genre, il aurait tout misé là-dessus, mais c'était un petit mec qu'elle avait pondu, alors...

    À court d'idée, il avait contacté les autres. Emma était encore une fois plongée dans ses devoirs, mais il comptait lui proposer à elle, carrément, d'aller voir Carry, donc ce n'était pas très grave. Elyna n'avait pas encore répondu. Restait Tosca qui lui avait dit qu'elle serait de passage en Angleterre et qu'ils pouvaient se voir pour se donner des nouvelles et parler de ce soucis de cadeau pour bébé.

    Ils devaient se rejoindre à Pré-au-lard. Nicolas avait demandé une sortie exceptionnelle pour voir sa sœur qui n'allait pas très bien et qui bossait là, mais ce n'était qu'un prétexte. Enfin, il avait vraiment passé le dimanche matin avec Megan, mais l'après-midi, elle lui avait laissé son appartement pour qu'il reçoive Tosca. Megan bossait même le dimanche pour assurer les commandes, c'était vraiment une grande travailleuse. Nicolas se disait parfois qu'elle allait y laisser sa santé... Mais c'était son côté Poufsouffle qui s'était accentué depuis qu'elle était célibataire.

    Il avait envoyé par lettre à Tosca l'adresse pour qu'elle trouve facilement, une fois qu'elle aurait transplané dans le village sorcier. A l'heure dites, on sonna à la porte. Il regarda et il vit que c'était bien elle donc il ouvrit. « Tosca ! Je suis tellement content de te voir ! » Il serra brièvement son amie dans ses bras et la laissa entrer dans l'appartement de fonction de sa sœur. Celui ci se trouvait au-dessus de la boutique des Milles Symphonies, mais on y accédait par derrière. C'était tout petit, raison pour laquelle la plupart des affaires de Meg' étaient encore dans sa chambre, chez leurs parents. Elle pourrait aussi se prendre un vrai appart', mais comme elle le disait elle-même, ça n'en valait pas la peine puisqu'elle était presque toujours à l'atelier !

    « J'espère que ça ne te dérange pas qu'on se voit ici, j'en ai profité pour voir aussi ma sœur. » Il sortit deux tasses. « Café, thé, chocolat ? » Il invita la jeune fille à s'asseoir pendant qu'il préparait les boissons, lui, il se prit un thé, celui de Megan était très bon, il y mettrait un peu de lait pour adoucir le tout.

    « Alors, toi tu as trouvé une idée de cadeau de naissance pour Carry et Axel ? Elle t'a réécris d'ailleurs ? Moi elle m'a envoyé une photo d'Erik. Elle m'a l'air de virer gâteuse. » Il sortit la photo et la posa sur la table, un petit sourire au coin des lèvres, ça l'amusait d'imaginer Carry en train de pouponner. Cela étant, imaginer Axel était encore plus marrant, mais bon, il n'en était pas assez proche pour le taquiner comme il le faisait avec Carry. Sa relation avec la russe avait toujours été particulière, ils étaient très proches.

    « Et les Etats-Unis, ça marche bien ? Pas trop dur les études moldus ? Je me demande si je ne vais pas aller à la fac' moi aussi après Poudlard, il faut juste que je me trouve une bourse. » Comme d'habitude, il parlait beaucoup, c'était un peu sa particularité, mais Tosca avait pris le plis depuis le temps.

{610}
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et c'est le temps qui coure... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et c'est le temps qui coure... [PV]   Et c'est le temps qui coure... [PV] EmptyLun 15 Oct - 16:20

Tosca n'arrivait pas à trouver un petit ami. Ou en tout cas, le dernier en date l'avait complètement laissée tomber sans lui donner la moindre réponse, sans lui dire quoi que se soit. Et c'était vraiment horrible, en fin de compte. Aujourd'hui, elle commençait doucement à s'en remettre, même qu'elle s'en était remise. Mais elle avait cette lourde impression qu'elle ne parviendrait jamais à trouver un garçon. Du moins, pas un garçon sympa, et gentil. Avec qui le courant passerait, une personne gentil et fidèle qui serait toujours là. Elle en demandait peut être un peu trop. Mais elle avait juste besoin d'un peu de considération, un peu d'amour. Une présence, même si elle commençait sérieusement à se demander s'il y avait quelqu'un là, quelque part, qui serait prêt à l'aimer. Elle avait peur, au final, peur d'être seule plus tard. Par moment, elle ne pouvait même pas s'empêcher de se sentir toute seule, d'avoir cette impression qu'elle serait toujours comme ça. Pire, elle avait même déjà rêvé à plusieurs reprises d'elle, dans le futur, dans dix, voir quinze ans, toujours aussi seule, avec un chat, voir deux, trois parfois. Horrible, le plus gros cauchemar qu'elle aurait pu un jour avoir, en fin de compte. Juste insupportable mais que peut-on vraiment faire avec ça ? Rien bien sûr. Enfin... Qu'elle souffre ou non, de toute façon, les gens s'en foutaient plutôt pas mal. Enfin bon, il fallait qu'elle arre^te comme ça. La jeune blonde qu'elle était était jolie, on le lui avait déjà dit à plusieurs reprises, et peut être que si elle se reprenait en main, elle parviendrait à se convaincre un jour. Ou en tout cas, c'était vraiment ce qu'elle espérait, même si ça tardait..

Enfin bref, là, elle allait surtout voir Nicolas et c'était avant tout sur ça qu'il fallait qu'elle songe, même si ce n'était pas facile. Dans le fond, est-ce que l'on pouvait vraiment penser que ce serait possible hein ? Ca ne l'était jamais, de toute façon. Et ça ne le serait jamais, en fin de compte. Impossible, d'une certaine manière. Bref. Il allait lui changer les idées, elle en était certaine. Et elle était heureuse pour son amie, elle lui souhaitait, bien sûr, le plus d'amour possible, parce que oui, elle l'aimait. Elle l'aimait vraiment, n'était-ce pas ce qu'il y avait de plus important, d'une certaine manière ? Oui voilà, et c'était sur ça qu'il fallait qu'elle se concentre. Même si ce n'était pas facile. Enfin bref. Qu'elle se reprenne donc, parce que si elle continuait sur cette voie, les choses n'allaient pas aider du tout. Clairement pas non. Elle pouvait le faire et en plus de ça, elle ne laisserait rien passer, elle ne laisserait personne croire une seule seconde que les choses n'allaient pas pour elle.

Elle fut surprise de voir qu'il lui proposait de se retrouver dans l'appartement de sa sœur. Oh, elle n'allait pas se mettre à en faire toute une histoire hein, surtout que ce n'était pas son genre, mais ouais, elle ne s'y était pas attendu, elle ne voulait pas déranger quoi et là, tout de suite, c'était vraiment l'impression qu'elle avait. Donc du coup.. Enfin bon, ça passerait bien sûr. Elle ne voulait pas non plus qu'on puisse la prendre pour une dingue quoi.  « Je suis super contente de te voir aussi Nico ! Ca fait super longtemps en plus ! ». Un sourire tenta de se glisser sur ses lèvres mais ça n'avait rien de facile, en fin de compte. Mais bon, il fallait quand même apprendre à faire avec hein, il ne fallait pas croire pour autant que les choses soient si incroyables ou même bizarre que ça. Elle devait faire face et montrer à Nicolas que tout allait bien pour elle ! Même si elle ne perdait pas de vu le fait que ça n'avait rien de simple. Et puis il était un très bon ami à elle, il allait finir par la percer à jour, dans tous les cas. Mais elle allait quand même essayer tiens ! On ne pouvait jamais savoir, de toute façon !  « Disons que ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, je pensais qu'on irait genre.. dans un bar ou je ne sais quoi.. Mais c'est sûr que c'est carrément plus intime de venir ici hein ! ». Au moins, ils pourraient parler ensemble sans avoir à se soucier des oreilles indiscrètes. Ce qui était clairement mieux comme ça, de toute évidence. Donc bon !  « Chocolat s'il te plait ! ». Oui, carrément mieux.

Les bébés, ça rendait tout le monde gâteux de toute façon. Et à ce que la jeune blonde pouvait en voir avec la photo, ce bébé était magnifique.  « Ce bébé va devenir un canon tu vas voir.. Normal qu'elle soit gâteuse un peu déjà.. ». Un sourire attendri se glissa sur les traits de la jeune femme. Elle avait hâte d'aller voir Charisma pour avoir des nouvelles à voix haute. Ce qui serait tellement plus plaisant après tout !

Les études moldus étaient sans doute la meilleure décision qu'elle ait pu prendre de toute façon. Oui voilà, et en faite, elle n'avait pas le moindre doute à ce sujet. C'était tellement bon, après tout, de voir tout ça, d'imaginer ça et tout ça. Enfin bon, l'idée était qu'elle ne soit pas contrainte d'uniquement vivre avec la magie. Hors de question quoi et c'était sans doute la meilleure des solutions, de toute façon. Et c'était ce qui se trouvait être le plus important. De toute évidence, en faite.  « Tu as déjà une idée de ce que tu cherches ? ». Ca serait juste trop bien s'il venait à la même fac qu'elle. Se retrouver à New York avec Nico.. Ca serait tellement magique après tout. Oh, elle n'allait pas non plus en faire toute une histoire ou en tout cas, se mettre à dire n'importe quoi quoi. Mais ouais, dans l'idée, ça serait cool, d'avoir un peu plus de liens par là bas.  « Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais je partage ma chambre avec Alix Davidson ». Et autant dire que ça n'avait rien de facile, lorsque l'on prenait en compte le fait qu'elle était la jumelle de Martin (et qu'elle n'avait jamais approuvé leur histoire).
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Et c'est le temps qui coure... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et c'est le temps qui coure... [PV]   Et c'est le temps qui coure... [PV] EmptySam 3 Nov - 18:09

    Il était vrai que Nicolas n'avait pas vu depuis un moment son amie Tosca. Elle était partie à New-York et lui n'était pas du genre à beaucoup voyager. En fait, c'était surtout un problème d'argent. Venant d'une famille qu'on ne pouvait que qualifier de pauvre, il ne pouvait pas rendre visite à Tosca dans un pays aussi lointain. Encore heureux que elle, elle pouvait encore venir ! Parce que mine de rien, quand elle était encore à l'école, ils étaient assez proches tous les deux.

    « Hum ouai, c'est ce que je pensais aussi au début, mais j'avais des trucs à voir avec ma sœur en fait. Du coup, tant qu'à venir chez elle, je me suis dit que c'était aussi simple d'y rester. En plus, j'ai pas une thune pour payer une consommation dans un bar. » Il haussa les épaules, il savait que ce n'était pas glorieux comme aveux, mais il n'avait pas le choix. Ses parents ne lui avaient pas envoyé d'argent ce mois-ci et avec le paiement de sa thérapie, il ne restait pas grand chose de ce qu'il avait gagné l'été précédent à vendre des sandwichs. D'ailleurs, il allait falloir qu'il se trouve un petit boulot encore pour l'été à venir s'il voulait continuer ses séances... et payer ses études aussi tant qu'à faire. Pas la peine de compter sur ses parents pour ça même si, en revanche, Megan allait l'aider. C'était une des nombreuses raisons de la présence de Nick en ces lieux. Même si cela ne lui plaisait pas, il allait falloir qu'il commence à se préoccuper de l'avenir.

    « C'est parti pour un chocolat ! » Il prépara la boisson de la jeune femme et la lui présenta avec un sourire. Nick était vraiment un jeune homme avenant, ou du moins était-ce son attitude la plus courante, à défaut d'être celle que lui avait offerte la nature.

    « Je ne suis pas très sensible au charme des nourrissons. Le côté mec peut-être... En plus, je crois que c'est le concept de famille qui plaît à Carry, plus que le fait que ce bébé soit mignon. Enfin je pense, avec elle, on ne sait jamais. » Leur amie pouvait être très bizarre par moment, ce qui ne facilitait pas les recherches de cadeaux. Elle avait des goûts assez particuliers, un peu venus d'un autre univers ou d'un autre temps... il n'avait jamais trop réussi à trancher entre les deux !

    « Je voudrais être assistant social. » C'était juste lui ou ça sonnait mal au masculin ? Mais c'était vraiment ce qu'il voulait faire. « Par contre je ne sais pas encore dans quel fac... ça dépendra des bourses et de pas mal d'autres choses. » Il soupira, il n'en avait jamais voulu à ses parents de ne pas avoir d'argent mais clairement l'an prochain ça deviendrait plus compliqué. Enfin, il pourrait toujours prendre un petit boulot à côté. Il faisait un super serveur !

    « Ah oui ? Je croyais qu'elle ne t'aimait pas trop pourtant... à cause de Martin, tout ça... D'ailleurs, tu l'as revu depuis que vous n'êtes plus ensemble ? » Il ne posait pas ces questions pour la mettre mal à l'aise mais parce qu'il se souciait vraiment d'elle. Elle était son amie, il voulait le meilleur pour elle.


{551}
Lavande
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Et c'est le temps qui coure... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et c'est le temps qui coure... [PV]   Et c'est le temps qui coure... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est le temps qui coure... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps pour étudier, un temps pour observer ft. Katarzyna Ells
» Temps maussade
» PV - Le temps passe
» Les temps changent [ PV ]
» Le temps des reproches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: