Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un match d'anthologie [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un match d'anthologie [PV] Empty
Ξ Sujet: Un match d'anthologie [PV]   Un match d'anthologie [PV] EmptyDim 7 Oct - 22:41

Un match d'anthologie [PV] 408761SaoirseIc5 Un match d'anthologie [PV] 570060eddie22

Aujourd'hui, Félix avait les yeux gris foncés.

Une fois arrivé devant les tonneaux signalant la salle commune des Poufsouffle, le préfet donna 5 coups dans le second tonneau en partant du bas, sonorisant ainsi les syllabes d'Helga Poufsouffle et permettant d'ouvrir le passage donnant sur le QG des blaireaux. Sans attendre, le 5ème année franchi le seuil de l'entrée et enleva son écharpe jaune et noire, inutile dans la salle commune au climat chaleureux et pourtant indispensable à l'extérieur du château par ces températures glaciales.

Astrid se trouvait au milieu de la pièce, et ce malgré le fait que son cousin avait tout fait – tout fait ce qui veut dire que tout a été fait : la NASA contactée, la police magique aux angles de tous les couloirs de Poudlard, les élèves prêt à capturer la Poufsouffle d'un violent plaquage au sol dès qu'ils l’apercevaient, et on en passe – pour l'intercepter à sa sortie du terrain de Quidditch. Comme quoi être préfet ne fait pas tout , à Poudlard. Il aurait certes pu menacer tous les élèves présents de retrait de points intempestif ou de punitions Rusardiennes pour l'aider à trouver sa cousine, mais ce n'était décemment pas le style du Français de se permettre pareilles extravagances hop toi là-vas, moins 50 points, parce que tu sers à rien. Oui ça me fait plaisir, allez dégage.

La belle avait donné, à l'aide de ses coéquipiers membres de l'équipe de Quidditch, un match contre Serdaigle défiant la chronique. Un match unique, majestueux, superbe et dynamisant qui s'était soldé par – comble du bonheur – une splendide victoire de l'équipe des jaune et noir. Que demande le peuple de plus ? Pendant l'affrontement, Félix était tellement surexcité devant les performances de Rhys, Astrid et Pandore qu'il en avait failli une paire de fois s'étouffer avec un bout de pop-corn. Transcendant était le therme qui définissait le mieux la performance de l'équipe des blaireaux, en fait. Si Félix avait été riche, il aurait acheté à tous les joueurs de sa maison une villa sur une île antillaise, à chacun, avec autant de serviteurs qu'on pouvait en avoir.

Mais même si les performances de Rhys, en poursuiveur et de Pandore, en attrapeur, avaient épaté le jeune Français, elles ne pouvaient décemment pas éclipser celle de sa cousine, Astrid, qui avait pour ainsi dire tout déchiré. Les poursuiveurs de Serdaigle devaient actuellement se balancer d'avant en arrière de manière convulsive dans un coin de leur salle commune en repensant à la pâtée majestueuse que leur avait mit la plus belle des McFall.

« Cousiiine !! »

Le jeune homme arriva jusqu'à elle et n'attendit pas une seconde pour se coller à elle et la serrer dans ses bras. Il la fit tournoyer autour de lui quelques instants. Félix la reposa au sol, prit son visage entre ses mains et déposa sur ses deux joues deux grosses bises baveuses.

« Tu as été géniale ! Magistrale ! Tu es la star de la famille maintenant ! »

Et ça, Félix le pensait vraiment. Quel dommage qu'ils n'aient pas eut Astrid dans l'équipe avant, franchement ! C'était à se demander ce que Merlin faisait pour ne pas avoir repéré avant un talent pareil !

(539)
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match d'anthologie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match d'anthologie [PV]   Un match d'anthologie [PV] EmptyMar 23 Oct - 20:07

Tout paraissait irréel.
Les évènements s'enchainaient trop vite.
Astrid avait l'impression d'observe la scène du dehors plutôt que d'en être l'une des protagonistes.

***

Elle donna un coup d'accélération à son balai, son attention fixée sur la Poursuiveuse de Serdaigle. Elle se déplaçait dans les airs avec une grâce aérienne. Elle avait le balai sous le bras droit, et, en suivant la direction de son regard, la blonde McFall découvrit où elle comptait l'envoyer : vers un de ses partenaires aux cheveux blonds comme les blés. Calculant rapidement, elle se dirigea au beau milieu de la distance qui les séparait, s'élevant un peu afin de stopper plus facilement le trajet de la balle si la Bleue et Bronze décidait malgré tout de la lancer. Du coin de l'oeil, elle aperçut Rhys, exactement là où il fallait. A moins qu'elle ne s'approche plus des cerceaux, auquel cas le Gardien serait probablement suffisamment présent pour stopper le Souaffle, elle n'avait aucune possibilité de marquer. Un coup de sifflet retentit et résonna dans tout le stade de Quidditch mais Astrid n'y fit pas attention. Elle restait concentrée sur la balle de cuir rouge. Il fallut que la clameur des tribunes parviennent à ses oreilles, et que la Poursuiveuse des Aigles lève la tête, pour que la blondinette revienne à la réalité. Elle fronça les sourcils, tandis que ses coéquipiers fonçaient déjà vers le centre du terrain. Elle se dépécha de les rejoindre, l'euphorie la gagnant peu à peu. Avant même d'avoir atteri, elle sauta à terre, tenant son balai d'une main, et se mit à hurler de joie tandis que le Terrain commençait à être envahi par les supporters en folie.

Après cela, Astrid n'avait rien compris à ce qu'il lui arrivait. Elle faisait des câlins à des tas de gens qu'elle ne connaissait pas, certains allant même jusqu'à l'embrasser - soyons chaste, je ne parle que de bise sur la joue - tout en la félicitant. Elle parvint tout de même à féliciter son coéquipier, le jeune Ellis, qui était véritablement l'homme de la journée, et qui était porté en triomphe, à son plus grand embarras. Elle lui sourit avant que la foule ne les sépare. De même, elle parvint à glisser quelques mots à l'oreille de Pandore, la félicitant à la fois de ses performances de Capitaine et d'Attrapeuse.

Puis tout à coup elle était dans la Salle Commune. Toujours en uniforme de Quidditch, elle commençait à crever de chaud quand elle revint à la réalité : son cousin se trouvait à ses côtés. A son cri, un grand sourire étira les fines lèvres de la demoiselle, qui le prit dans ses bras et le serra fort. « Cousin !! » Son sourire découpait son visage tandis que ses yeux rieurs se fermaient tant son sourire prenait toute la place disponible. Ayant embrassé son cousin, elle parvint à se frayer un chemin hors de l'amas de Poufsouffle en liesse tout en le tirant par la manche. Elle se laissa tomber dans l'un des canapés confortables de la Salle Commune des héritiers d'Helga, tandis qu'elle se débarassait tant bien que mal de ses accessoires de Quidditch.

Les compliments de son cousin, qu'elle savait sincères, lui firent monter le rouge aux joues. A vrai dire, le sport était réellement une passion pour la jeune demoiselle, qui envisageait d'en faire sa carrière. Aussi cela la touchait-il particulièrement de savoir que ses performances étaient correctes. A son goût, elle avait manqué trop d'occasion, et seul Rhys avait eut le mérite notoire qui avait donné la victoire à son équipe. Si elle n'était jamais contente de ce qu'elle faisait elle-même, elle adorait complimenter les autres - quand c'était justifier. Elle n'aurait jamais menti au sujet du sport, et si ce n'est pas bien, elle ne va pas dire le contraire. N'allez pas vous imaginer qu'elle serait méchante ou insultante, loin de là ! mais elle donnerait des conseils pour progresser et donnerait son avis sans flatter inutilement la personne. Jamais Astrid n'était plus terre à terre que quand il s'agissait de Quidditch (et de quelques autres sports moldus).

Affalée aux côtés de son cousin, elle reprit ses esprits en se blottissant contre lui sans parler. Rien ne valait la présence d'un membre de la famille McFall pour calmer Astrid, et Félix ayant à peu près le même âge qu'elle était l'un de ceux dont elle était le plus proche. Relevant doucement les yeux vers lui avec un sourire, elle tenta de reprendre contact avec le monde réel. « C'était vraiment bien ? On a vraiment gagné ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Un match d'anthologie [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un match tumultueux [PV]
» Après le match (PV)
» L'attente du match
» Match #2 Gryffondor
» Match #2 Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: