« Em', tu vas encore me faire la gueule longtemps ? Parce que j'ai besoin que tu m'aides pour mon devoir de botanique, donc à la limite, si tu pouvais juste hocher la tête quand je dis la bonne réponse... Je t'ai dit que je faisais ça pour t'aider ! C'était simplement pour te donner un coup de pouce ! » s'exclama une Mary quelque peu échevelée, rattrapant l'ancienne préfète à la sortie de son cours de métamorphose. La rentrée de janvier n'ayant visiblement pas amoindri l'amertume que ressentait sa meilleure amie à son égard, Mary avait décidé qu'elle lui avait suffisamment laissé le temps de ruminer dans son coin, et qu'il lui fallait à présent reprendre les armes. Emma continua à avancer, son sac à l'épaule, lançant un regard agacé à la jeune fille. Elle n'avait pas envie d'avoir cette discussion une énième fois. « Je ne te fais pas la gueule. Je n'ai rien à te dire ces derniers temps, c'est tout. Quoi de neuf, Judas ? » répondit-elle, appuyant le dernier mot avec sarcasme. Car le problème se situait bien là: Mary avait trahi sa confiance. Et pas qu'une fois. D'abord, lorsqu'elle l'avait embobinée avec cette histoire de pari complètement truqué (et la blonde avait alors passé l'éponge), et ensuite, lors du bal de Noël. La Bleue et Bronze accusa le coup sans fléchir, attrapant Emma par le bras pour l'obliger à s'arrêter. « Tu ne pourras pas rester dans le déni éternellement Emma, tu es loin de détester Jenson autant que tu le prétends, et si tu m'en veux, c'est parce qu'au fond de toi, tu sais que j'ai raison. Sept ans à se chamailler pour des broutilles, c'est pas anodin. Ni le fait que tu m'avais parlé de lui avant qu'on arrive ici ! J'essayais juste de te faire ouvrir les yeux, et peut-être que j'ai eu tort de le faire comme ça, mais tu ne pourras pas être fâchée contre moi pour toujours. » conclut-elle, bien qu'une lueur d'hésitation brille brièvement dans ses yeux.
Emma serra les dents, se dégageant de la poigne de la rousse. C'était ridicule ! Et d'ailleurs, si elle avait évoqué Jenson lorsque Mary l'avait interrogée concernant Poudlard, c'était complètement fortuit, parce qu'il était toujours en train de l'antagoniser lorsqu'ils étaient au château, et que oui ça faisait partie de son quotidien. Pas parce qu'elle avait des sentiments refoulés pour lui ou une autre idiotie du genre. En outre, Mary lui répétait ces mêmes histoires depuis des mois à présent, et elle en avait plus qu'assez de les entendre. « Tu sais quoi ? Il y a un truc que tu ne m'as jamais expliqué: le bal. Pourquoi ? » décida-t-elle de contrer, au lieu de s'embourber à nouveau dans le débat qui les avait opposées suite au pari. Mary sembla surprise par la question (si c'était parce qu'elle s'attendait à une contre-attaque, ou bien parce que la réponse lui semblait évidente, ça, Emma n'en savait rien). « Après le pari... Je croyais que vous aviez compris, et que vous iriez au bal ensemble. Et tout à coup tu m'annonces que tu vas au bal avec Gale McQueen, et, je ne sais pas, je me suis dit que tu ouvrirais les yeux, cette fois, si tu voyais Jenson s'y rendre avec quelqu'un d'autre. »
Donc, tout ça n'était qu'une machination de plus. Une botte secrète qu'avait employé Mary dans le jeu d'échecs qu'elle semblait pratiquer avec la vie de sa meilleure amie. Quelles que soient ses intentions, Emma était furieuse. Elle refusait de se concentrer sur quoi que ce soit, en dehors de la colère qu'elle ressentait à l'égard de la personne qui se trouvait en face d'elle. Le reste... N'était pas important. « T'es complètement cinglée ! C'est ma vie dont on parle là ! Tu ne peux pas juste t'éclater à réécrire l'histoire comme ça t'arrange ! Tu m'as menti, et tu m'as manipulée et je me fiche de ce que tu penses concernant Samuelson. Arrête de t'immiscer dans des histoires qui ne te concernent pas. Laisse-moi tranquille. » avertit-elle froidement, les poings serrés, avant de la planter au milieu du couloir et de repartir à grands pas vers les escaliers. Elle ne pouvait pas croire s'être trompée à ce point concernant Mary. Elle croyait pouvoir compter sur elle. Elle lui avait fait confiance. Et au final, elle était une sorte de descendante démoniaque de Machiavel en personne non non elle n'exagère pas.
Deux jours plus tard, Emma était à la recherche de Jenson Samuelson. Elle avait beau tourner la situation dans tous les sens, il n'y avait pas à tortiller, il fallait qu'elle lui parle. Pas parce que Mary avait raison, loin delà, mais elle lui devait au moins des explications. Lui aussi était une victime collatérale des délires de la jeune fille, après tout. Et il était en droit de connaître le fin mot de l'histoire. Juste histoire de clore l'épisode 'pari' et 'ambiance bizarre au bal de Noël'. Comme ça, elle pourrait recommencer à lui balancer des piques quand elle le croisait dans les couloirs, sans avoir à se sentir affreusement perturbée. En dehors de la confusion qu'elle avait ressenti en le voyant arriver au bal en compagnie de Mary, elle restait aussi perplexe concernant tout ce qui s'était passé près du lac. Certes, sur le moment, la colère d'apprendre qu'il l'engueulait alors qu'il était aussi coupable qu'elle l'avait emportée, mais après coup, elle n'était pas certaine de tout saisir. Le deuxième baiser, était en effet source de bien des interrogations. Le pari était déjà gagné à ce moment là, quoiqu'en dise le blond. Mais Emma avait finalement décidé de le mettre sur le compte du fait que Jenson était le plus grand mauvais perdant que la terre ait jamais connu, et qu'il voulait simplement s'assurer qu'il avait bel et bien gagné.
Ayant conclu que le moyen le plus sûr de mettre la main sur le blond était de lui parler après un de leur cours commun, elle le rattrapa à la sortie de la salle du professeur Flitwick, ressentant un fort sentiment de déjà vu. « Samuelson ? Je peux te parler un instant, s'il te plait ? » interrogea-t- d'un ton courtois, celui qu'elle employait lorsqu'elle exerçait ses fonctions de préfète, une éternité plus tôt. La dernière fois qu'ils avaient réellement eu une discussion remontait au jour funeste du pari, Emma ayant plus ou moins cherché à éviter de se retrouver à nouveau en tête à tête avec le Serpentard depuis. Elle n'était ni agressive, ni excessivement joviale, comme elle avait pu l'être la fois précédente, cependant, elle en était revenue à l'appeler par son nom de famille, décidée à réinstaurer une distance entre eux. En revanche, elle s'aperçut que dans son empressement à ce qu'il ne lui échappe pas, elle l'avait attrapé par le bras, et rabaissa aussitôt sa main, ses joues rosissant fugacement. Etant donné qu'il ne semblait pas vouloir prendre la fuite, elle invita le blond à la suivre un peu plus à l'écart dans le couloir des sortilèges, à proximité d'une tapisserie qu'elle connaissait pour abriter un passage secret vers le quatrième étage, près de la bibliothèque. « C'est au sujet de Mary... Et du bal. Et des paris. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle t'a dit, mais, je voulais juste que tu sois au courant de toute l'histoire, cette fois. Pour une raison qui m'échappe complètement, elle s'était mise en tête que.. Hm, enfin, qu'on devrait sortir ensemble, et... Le bal faisait partie de son... plan. » Elle grimaça devant sa propre incapacité à élaborer un discours articulé. « Bref. Je ne sais pas si tu t'y étais rendu avec elle dans une intention particulière, mais ça c'était son but à elle. Désolée pour toute cette histoire, je ne sais pas ce qui lui a pris. » conclut-elle avec une pointe d'irritation. Et pour ce qui était des intentions de Samuelson, elle cherchait juste à lui faire comprendre que Mary ne s'était pas rendue au bal avec lui dans le but qu'ils sortent ensemble, contrairement à ce que son attitude pouvait parfois laisser penser. Elle ne sous-entendait pas qu'il faisait partie du complot lui aussi. Histoire qu'il ne se sente pas mené en bateau encore une fois. C'est tout.
Invité
Ξ Sujet: Re: Quelques clarifications [ PV ] Lun 29 Oct - 17:22
Ce jour là se terminait par un cours de sortilèges et vous imaginez bien qu'avant même que le cours ne soit entièrement terminé certains élèves prévoyants (comme Jenson par exemple) avaient déjà fini de ranger leurs affaires . Et sitôt le cours vraiment terminé que la masse d'élèves se précipitait déjà hors de la salle , sauf que le blond eut à peine l'occasion de faire quelques pas dans le couloir que quelqu'un l'interpela en agripant son bras . Inutile donc d'espèrer s'échapper . Le Serpentard se retourna donc et en reconnaissant Emma Carter c'est un « qu'est ce que j'ai fait encore ? » qui lui vint à l'esprit . Pensée un peu paradoxale quand on sait que la susnommée n'était plus préféte depuis bien longtemps donc n'avait aucune raison de faire la morale à Jens' et puis bien elle n'avait de toute facon jamais eu d'autorité sur ce dernier lorsqu'elle l'était alors ce n'était pas maintenant que ca allait commencer . Néanmoins le ton que la Serdaigle avait employé pour lui parler était bizarre . Ca faisait un peu officiel , comme si un professeur l'avait chargée de lui dire qu'il était convoqué dans un bureau quelconque pour un motif quelconque . Mais il n'y avait aucune raison que ce soit le cas .
« Ben … oui . Enfin , tu es sure ? Tu me … parles maintenant ? T'as pas peur que j'te saute dessus ? » répondit il avec ironie , affichant alors un sourire amusé . Bah oui , ca faisait un bail qu'Emma l'évitait , depuis leur dernière rencontre près du lac en faite , à croire que cet évenement l'avait vraiment traumatisé . En tout cas , ils ne s'étaient pas reparlés depuis cet incident et Jenson avait parfois l'impression qu'elle utilisait son pouvoir pour éviter qu'ils ne se croisent , ce qui était de la triche , d'ailleurs ! Parce qu'on fond , si le vert & argent avait été très en colère sur le moment , il n'en avait ensuite pas voulu à la Serdaigle, tout du moins pas au point de lui faire la gueule pendant aussi longtemps .Certes le blond avait été destabilisé et ne savait plus trop où il en était mais c'est tout . Et au final il avait eu largement le temps de repenser à cette situation et de mettre les choses au clair . Il s'avérait donc que lors de l'histoire du pari tout s'était à peu près passé comme prévu , hormis le fait que Jens' n'avait pas été le seul à parier avec Mary puisqu'Emma l'avait fait aussi . Mais au fond le résultat restait le même : ils s'étaient embrassés et le blond avait gagné son pari . Et bien sur tout ca n'avait pas plu à la jeune fille mais c'était prévisible , n'est ce pas ? Le vert & argent avait juste sous-estimé le fait que cette dernière restait une fille et que ce n'était jamais plaisant de se faire jeter par une fille , même lorsqu'il s'agissait d'Emma , et même lorsque ce n'était que pour un pari .
Et donc après ce qui lui avait semblé des lustres d'ignorence tout ce qui lui venait à l'esprit alors qu'Emma s'était précipitée après lui pour lui adresser la parole c'était de la taquiner . Quoi de plus normal ? De toute facon c'était sa faute et la facon dont elle lui parler ne faisait que le conforter dans sa provocation .
« Je t'écoute , Emma » ajouta t'il plus sérieusement , en faisant exprès d'utiliser le prénom de la Serdaigle . Etait ce juste pour l'embeter encore ou par esprit de contradiction ? Eh , ce n'était pas elle qui commandait par Merlin , elle choisissait déjà de parler ou non à Jenson , mais aussi de l'appeler par son prénom ou son nom de famille selon son humeur , ou ses intêrêts plutot car il semblait maintenant évident qu'elle avait fait ça de manière hypocrite dans l'unique objectif du pari mais bon en tout cas il n'y avait aucune raison pour que ce soit toujours à Jens' de s'adapter aux caprices de mademoiselle .
Néanmoins , il laissa Emma s'exprimer et ne put qu'avoir l'air étonné alors que celle lui parlait de Mary , des paris et du bal . Visiblement soit cette dernière avait du mal avec la langue anglaise soit c'était Jenson qui avait du mal à comprendre ce qu'elle lui disait . En tout cas , il n'était vraissemblablement pas convaincu par le petit discours de sa camarade . De son point de vue , les choses ne s'étaient pas du tout passées comme ça , et c'était la bleue & bronze qui se faisait des idées .
« Je ne crois pas que le bal fasse partie d'un 'plan' comme tu dis . Pourquoi elle n'aurait pas juste eu envie d'y aller avec moi , d'abord ? » commença t'il dans un élan de protestation . C'est vrai quoi qu'est ce qu'elle insinuait comme ça ? Jenson n'avait pas forcé Mary c'était même cette dernière qui lui avait proposé pour le bal ce qu'elle n'aurait certainement pas fait si elle ne l'avait pas voulu . Et cette histoire de plan était complètement hors propos , en quoi le fait que Jens' aille au bal avec Mary était censé avoir pour but de rapprocher ce dernier d'Emma à qui il n'avait même pas adressé la parole lors du bal en question . Très franchement , il était sceptique quand à tout ca , et également à la raison pour laquelle Emma venait lui raconter toutes ces sornettes . Qu'est ce qu'elle attendait de lui au juste ? Le Serpentard continua donc dans une nouvelle série de question , décidément c'était la journée interrogatoire avec tout ça fallait espérer qu'Emma avoue tout ou tout du moins vu qu'elle n'avait encore pas commis d'autre crime que de raconter n'importe quoi rétablir un semblant de vérité serait plus juste . « Qu'est ce qui se passe , Emma ? T'es jalouse parce que j'y suis allé avec Mary ? C'est pour ça que tu parlais de moi avec ton cavalier ? Parce que franchement j'y peux rien si je m'entend mieux que toi avec elle en ce moment , j'en ai rien à faire de vos histoires . » compléta le blond , trouvant son explication d'une logique implacable . Eh oui , si la jeune fille était venue dans l'unique but de casser du sucre sur le dos de sa meilleure amie pour que Jens' se fache avec celle ci ça ne marcherait pas , il avait très bien compris ... Ou pas .
Ξ Sujet: Re: Quelques clarifications [ PV ] Sam 3 Nov - 21:14
Emma lança un regard exaspéré (n°4, spécial Samulelson, c'est pas mignon ?) à Jenson lorsqu'il lui demanda si elle n'avait pas peur qu'il lui saute dessus, avant de lever les yeux au ciel de manière suggérant fortement qu'elle commençait à se demander pour quelle raison farfelue elle avait décidé de s'adresser au blond. Elle venait tout juste de mettre la main sur lui et il menaçait déjà de tout faire capoter. Crétin. « Le couloir est bondé, donc je ne me fais pas trop de souci, tu sauras garder tes pulsions pour toi. » répondit-elle du tac-au-tac, mais sans perdre son sang-froid. Il était vital qu'elle ne se laisse pas déstabiliser par le blond. Elle avait juste un message à lui transmettre, c'est tout, et ensuite leurs rapports pourraient revenir à la normale, et elle n'aurait ni besoin de l'éviter, ni de surveiller les glousseuses qui rôdaient un peu trop près de lui (enfin... Pas qu'elle le faisait actuellement... Mais, même si elle l'avait fait, c'était simplement parce que ces filles étaient probablement des envoyées spéciales de la Plume Empoisonnée et voulaient glaner des infos concernant lui, Mary, et le bal, et même si elle était en froid avec la jeune fille, elle ne voulait pas pour autant qu'on casse du sucre sur son dos. Oui, voilà.)
Elle ne désirait pas s'attarder sur ces histoires de pulsions - et ce, surtout en public - et se dépêcha d'entraîner le Serpentard un peu plus loin dans le couloir, à l'écart des oreilles indiscrètes. C'était une tâche assez déplaisante comme ça, il n'était pas nécessaire qu'ils aient une audience par-dessus le marché. Qui plus est, vu comme Jenson était parti, la discussion risquait de tourner en une de leurs légendaires joutes verbales, ce qui était déjà suffisamment difficile à gérer en soi. Elle fronça les sourcils lorsqu'il l'appela par son prénom, faisant en sorte de cacher son irritation. Le faisait-il exprès ? Evidemment qu'il le faisait exprès, c'était Samuelson après tout. Ne pouvait-il pas la laisser faire les choses comme elle le souhaitait, juste une malheureuse fois ? Et elle ne pensait pas qu'à l'usage de leurs noms de famille au lieu de leurs prénoms, elle faisait encore et toujours référence à l'incident près du lac. Il avait fallu qu'il rajoute son grain de sel et l'embrasse à son tour, provoquant par ce biais la confusion de la jeune fille. Crétin. « Merci. » répondit-elle d'un ton un peu trop pincé (directement inspiré du professeur McGonagall, dommage qu'elle n'ait pas aussi son don pour la métamorphose !). Mais une fois les formalités passées, il lui fallait passer aux choses sérieuses. Emma prit une inspiration, et se lança.
Bien évidemment, la réaction du blond ne fut pas celle qu'elle avait prévu. Il ne réagissait jamais comme il était censé le faire, de toute façon. Crétin. (Non, elle ne s'en lasserait jamais.) Certes, elle ne s'était pas exactement exprimée avec autant d'éloquence qu'elle l'aurait espéré, mais elle avait pensé être suffisamment claire sans pour autant le dire de but en blanc: Mary était une sale psychopathe manipulatrice, et elle ne voulait pas qu'il se fasse de fausses idées. Même Samuelson ne méritait pas qu'on le fasse tourner en bourrique ainsi, c'est tout. Elle soupira quand il prit la mouche, semblant vexé qu'elle implique que la seule raison pour laquelle Mary pourrait vouloir aller au bal avec lui soit une manigance quelconque, et pas pour ses beaux yeux (qui étaient bleus, par ailleurs, si ça intéressait quelqu'un. Sûrement pas elle, en tout cas.). « Je ne dis pas qu'elle n'a pas passé un bon moment, ou qu'elle ne t'apprécie pas, Samuelson. Je dis juste qu'elle n'est pas... amoureuse de toi. Tu comprends ? Elle avait autre chose en tête. » répliqua-t-elle patiemment (de son point de vue), bien qu'agacée qu'il ne comprenne pas un peu plus vite. Il fallait toujours qu'il la contredise. Qui plus est, Mary avait déjà un nouveau petit-ami (elle en changeait comme de chemise), un Poufsouffle, et à l'époque du bal, elle avait un Serdaigle plus jeune qu'elles en vue, Emma le savait puisqu'elle avait eu le droit à un descriptif détaillé de la teinte et la coupe très tendance de sa chevelure, un soir où elle tâchait vainement de travailler son cours de Potions. Tout ça pour dire qu'elle ne manquait pas de prétendants, mais que l'ancienne préfète savait de source sûre que Jenson n'en faisait pas partie. Du moins, elle n'avait pas de vues sur lui, elle n'était pas au courant de l'avis du blond sur le sujet.
« Quoi ? » Elle lança un regard aberré au jeune Vert et Argent. Jalouse ? Jalouse ? Pourquoi ne pouvait-il pas tout simplement la croire ? Et c'était quoi cette histoire, parler de lui avec son cavalier ? Elle serra la mâchoire. « Tu as écouté ma conversation avec Gale ? Et j'ai juste prononcé ton nom parce que je t'ai vu arriver avec Mary, ne flatte pas trop ton égo Samuelson, tu n'as pas au centre de toutes les conversa- »« Attends, tu es sûre de ce que tu avances Katie ? Maïlie Stocker et Moïshe Cameron ? Je l'avais prédit ! Si, si, je t'assure ! Demande à Em... Enfin, demande à qui tu veux, vraiment, j'ai un don pour deviner ces trucs là ! » retentit une voix bien trop familière au goût d'Emma, provenant de l'angle du couloir. Elle réfléchit à toute vitesse. Mary allait arriver dans quelques minutes, visiblement en compagnie de Katie Fitzgerald, la plus grand commère de Poufsouffle et également l'une des sources de la rousse. Et elles verraient... Emma et Jenson, seuls dans un couloir, au beau milieu de l'après-midi. Ça, additionné aux prédictions antérieures de Mary, c'était les ragots assurés, et le regard triomphant de son ancienne meilleure amie, dirigé à jamais droit dans sa direction. Pas question. Sans cérémonie, elle attrapa Jenson par le bras, écarta la tapisserie, et le traîna sans ménagement avec elle dans la cachette creusée dans le mur. Dans la pénombre, elle fit signe au Serpentard de se taire (hésitant brièvement à lui jeter un sortilège de mutisme pour s'assurer de son silence), et attendit que les deux commères aient traversé le couloir. Réalisant qu'ils étaient dans le noir, elle sortit sa baguette et chuchota 'Lumos', s'écartant un peu pour ne pas éblouir le blond. « C'était moins une. » murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour Jenson. Elle ne savait pas pourquoi il était si important que Mary ne la voie pas en compagnie du blond, mais il y avait une chose dont elle était sûre: elle ne souhaitait pas se retrouver sous le feu des projecteurs une nouvelle fois. Et maintenant qu'elle s'était disputée avec la jeune fille, son immunité n'était plus assurée.
[1128]
Invité
Ξ Sujet: Re: Quelques clarifications [ PV ] Dim 4 Nov - 23:51
C'était quoi ce regard ? Qu'est ce que Jenson avait dit ? Bon d'accord des conneries comme d'habitude mais Emma ne pouvait pas trouver ça drôle au lieu de jouer les rabats-joie ? Apparemment pas et ca n'étonnait de toute facon pas le blond la connaissant . Et ce n'était pas comme s'il ne faisait pas exprès de l'embêter de toute manière . Bah , elle devait bien y être habitué , non ? En tout cas cette dernière ne manquait pas de répartie et le jeune homme esquissa un sourire lorsqu'elle répondit qu'elle ne s'inquiétait pas étant donné que le couloir était bondé et que donc il saurait garder ses pulsions pour lui . Ses pulsions hein ? Franchement comment ne pas rire alors qu'elle lui disait ca en gardant toujours son air sérieux . Jens' n'avait rien à ajouter à ca .
Enfin , lorsqu'Emma l'entraina dans un couloir désert , il aurait pu mais ne le fit pas . Le vert & argent se demandait pour quelle raison farfelue sa camarade venait le voir cette fois . Difficile de faire pire (ou plus original) que la fois précédente . Il n'avait plus qu'à la laisser parler , puisque c'était demandé si gentiment , et c'est ce qu'il fit , en profitant pour glisser dans sa phrase le prénom de la demoiselle , ce qui ne sembla toutefois pas la faire réagir . Mais y avait t'il au moins une réaction espérée ? Parce qu'à part râler , le blond ne voyait pas ce qu'elle pourrait bien faire , mais ca ne l'empechait pas de continuer à la provoquer encore et encore .
Et quand la Serdaigle dévoila finalement la raison de sa présence , Jens' fut plus qu'étonné . Il n'avait aucune idée de ce qu'elle allait lui dire , et maintenant qu'Emma lui avait parlé il se demandait ce qui lui prenait . Il était clair que la jeune fille avait raconté n'importe quoi . Jenson n'avait rien à reprocher à Mary mais apparement Emma pour qui c'était le cas essayait de lui monter la tête en lui racontant des histoires . En tout cas c'était ce que le blond se disait en écoutant les propos de sa camarade . Et il n'appréciait pas qu'elle vienne lui raconter que Mary avait été au bal avec lui non pas par plaisir mais car cela faisait parti d'un plan quelconque . Ledit plan visant à faire sortir ensemble Emma et Jenson , vous pouvez rire .
Elle croyait vraiment à tout ca ? Le blond soupira . Décidemment la Serdaigle avait le chic pour lui prendre la tête . Pourquoi avait il accepter de lui parler déjà ? Il avait cru que c'était pour quelque chose de plus constructif , mais visiblement Emma était complètement barrée . C'était sans doute le coté Serdaigle qui l'avait trompé . Enfin bref , Jens' se doutait bien que Mary avait passé un bon moment avec lui au bal et qu'elle l'appréciait , namého . Ce n'était pas une découverte ça . Et il n'avait jamais pensé que ça signifiait quoi que ce soit et surement pas qu'elle était amoureuse de lui . Qu'est ce que croyait Emma au juste ? Qu'il était stupide ? Ou alors aveugle et qu'il ne savait pas que Mary était une 'collectionneuse' ? « Je ne suis pas stupide , et je ne vois pas en quoi ça te regarde de toute façon Emma . D'ailleurs , je ne vois pas le rapport avec toi , on ne s'est même pas parlé au bal je te rappelle .» expliqua t'il finalement , en espérant qu'après ça le sujet serait clos . Parce que son histoire de 'Plan' ne tenait pas debout , c'était évident .
La Serdaigle sembla ensuite étonnée lorsque Jenson lui demanda des explications sur ce qui se passait , en lancant des hypothèses de jalousie et en mentionnant par la même occasion le fait que la jeune fille ait parlé de Jens' avec son cavalier , ce qu'il n'était pas censé savoir à la réflexion . Trop tard ! Elle semblait mécontente et surprise que Jenson l'ait espionnée (ce qui en fait n'était pas vraiment le cas d'ailleurs) à moins que ce soit à cause de l'hypothèse jalousie mais le blond opta plutot pour l'écoute de conversation car c'est de ça qu'elle se plaignit ensuite . Ou plutôt , Emma commença à se plaindre et à se justifier en même temps mais n'eut pas le temps de finir car elle s'interrompit en attendant la voix de Mary et d'une autre fille provenant de l'autre bout du couloir .
Le blond ne voyait pas le problème et il ne s'attendait donc pas à ce que la jeune fille le pousse derrière cette tapisserie , d'autant plus qu'il n'avait aucune idée que celle ci abritait un passage quelconque . Mais bon ca l'arrangeait quand même bien car du coup il n'aurait pas besoin de justifier le fait qu'il savait qu'elle avait parlé de lui avec Gale , parce que même si c'était indépendemment de sa volonté il doutait qu'Emma le croit . En effet , celle ci lui fit signe de se taire , ce qu'il fit sans rechigner cette fois , bien que l'idée de faire le contraire lui eut quand même traversé l'esprit . « Pourquoi on se cache ? » demanda Jenson alors que la bleue & bronze venait d'utiliser un sort pour amener un peu de lumière . Si c'était pour éviter Mary , il trouvait ça exagéré quand même . Mais bon , il ajouta ensuite à voix basse , en esquissant un sourire en coin : « Tu devrais te faire du soucis , on est vraiment plus que tout les deux maintenant . » .