Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique Empty
Ξ Sujet: The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique   The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique EmptyDim 13 Jan - 21:12

La première semaine à Poudlard était déjà bien entamée, on en était arrivé à la moitié et la dose de travail commençait à se faire conséquente pour un Jamie Mills plus que content d'en apprendre chaque jour un peu plus et puis, ses vacances avaient été bien ennuyantes. Lorsqu'il avait traversé le portail de retour à la gare de King's Cross, sa mère l'y attendait de pied ferme avec un retour direct chez eux, dans le comté du Devon. Parler de ce qu'il avait appris à Poudlard ? Pas question, il avait juste pu évoquer le fait qu'il avait tout réussi à ses examens. Ca s'arrêtait là. Est ce qu'il pourrait parler de magie une fois chez lui ? Sa mère le lui avait interdit et lui avait ordonné de se faire discret auprès du reste de sa famille. En même temps au vue de l'accueil qui lui avait été réservé, il n'avait pas chercher à aller plus loin. Sa famille avait été plus que froide avec lui durant tout le reste des vacances, seule sa mère lui portait un minimum d'attention. Pour les autres c'était comme s'il n'existait pas et ça encore c'était bien pire que de ne pas exister.

Du coup il avait passer la majeure partie de ses vacances à faire ses devoirs. Ne pas pratiquer la magie rendait les choses moins amusantes, mais dans tous les cas il avait pris de l'absence surtout à partir du moment où il avait acheté ses livres de deuxième année. Il avait perdu l'habitude de rester seul chez lui, mais une fois qu'elle lui était revenu, tout était devenu comme avant, c'était regrettable, mais par chance de courte durée lorsque la rentrée fut arrivée. Une nouvelle fois avec sa mère ils se rendirent la veille chez leur grand mère qui avait depuis lors appris la vérité regardant quelques fois son petit fils horrifié qui ne faisait même plus attention. Non il n'était pas un monstre, il était juste chanceux.

Le jour de sa deuxième rentrée avait été bien différent de celui de sa toute première. Cette fois il était monté à bord de calèches tirées par une force invisible avant de devoir s'installer à table en attendant que les nouvelles premières années n'arrivent. On se sentait tout de même grand quand on les voyait tremblant, ne sachant pour la plupart pas ce qui les attendait. Le lendemain, le Serdaigle avait eu son emploi du temps et n'avait pas tarder à préparer le cours d'avant, lorsqu'il en avait l'occasion. Bref, il voulait encore une fois avoir de supers notes et s'en donnerait les moyens.

Aujourd'hui il se trouvait en cours de Botanique, son dernier cours de la journée et il faisait équipe avec un Gryffondor de son âge pour étudier des plantes marines. Placée dans des bocaux remplis d'eau, par binôme ils devaient rendre une description détaillée de la façon dont elle vivait. Le but de la séance, prendre le plus de notes possible, puis pour le prochain cours rendre le devoir. Libre à eux de faire des recherches supplémentaires sachant que pour développer leur devoir ça restait conseillé. Lorsque le cours fut terminé et voyant que le soleil n'était pas prêt de tomber, Jamie s'éloigna un peu du groupe et pris Ryan à part : " Hey, dis ça te dis que pour notre devoir on aille un peu voir ce que ça donne sur le terrain ? " demanda Jamie. Puis il sortit son manuel de botanique de son sac et montra la page concernant la plante et la description du lieu où on pouvait la trouver : " Il parait qu'on peut la trouver sur des rebords là où l'eau est profonde, je connais l'endroit idéal pour ça ! " lança-t-il en pointant au loin du doigt le hangar à bateau visible des serres de botanique. C'était à Ryan de voir si ça l'intéressait, sinon il irait seul.

650
OBJET
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique Empty
Ξ Sujet: Re: The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique   The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique EmptyLun 14 Jan - 10:42

Ryan & Jamie
« Citation qui va bien ! »

Perdre ma grand mère a vraiment été un coup dur pour moi. Je ne savais plus où donner de la tête, j'avais envie de creuser un trou et de m'y cacher. Et je me doute bien que j'ai effrayé les gens autour de moi, ils doivent se demander ce qui a bien pu m'arriver, dans tout ça. Moi qui a toujours eu tendance à m'ouvrir aux autres, à aller vers eux, voilà que ça devenait considérablement différent d'un seul coup. Ca peut nous blesser, nous faire beaucoup de mal aussi, quand on est éviter, même si ce n'était absolument pas mon intention, au final. Oui, c'était bien la toute dernière chose que je voulais faire, en fin de compte. Je ne voulais pas me détourner des gens, le problème, c'est juste que c'est d'un seul coup devenu bien trop dur pour moi. Je ne savais plus comment ça fonctionnait, je ne savais plus du tout ce que je pouvais bien être censé faire pour intéresser les gens et le pire, dans tout ça, c'était que je n'avais même pas envie d'essayer de comprendre pourquoi je n'y arrivais plus. Dans ma tête, c'était seulement comme ça, je n'avais pas la moindre envie de me casser davantage la tête, je trouvais juste ça ridicule, en faite. Même si ce n'était pas forcément ma faute, j'imagine que j'ai grandi, que je m'éloigne parce que lorsque je serais adulte, me faire des amis ne sera plus ma priorité. Quoi de plus normal, les occasions sont toujours bonnes pour la compétition dans le monde où on vit. Donc bon..

Bref, sortant doucement de mes songes, je me tourne à nouveau vers le cours où je suis. Je me trouve en botanique et nous sommes en train de travailler par duo. L'année scolaire vient tout juste de commencer. Selon mes parents, j'ai broyé du noir tout l'été et ils n'ont pas réussis à arranger les choses pour moi. Ils pensent que je souffre trop. En même temps, je vois mal ce que je pourrais faire pour que les choses s'arrangent. Ma grand mère est, quand même, la personne la plus importante de toute ma vie. Le fait de ne pas pouvoir compter sur elle.. C'est dur, c'est vrai. J'essaie de relever la tête mais à douze ans, on est pas encore totalement en âge de comprendre la mort ou du moins, on ne veut pas la comprendre et moi, dans ma tête, il était juste hors de question qu'elle parte, je le refusais, je ne voulais pas le permettre parce que je trouvais ça trop bizarre, trop nul surtout. Mais c'est comme ça, aujourd'hui, je me rends bien compte qu'elle ne reviendra pas, quoique je puisse y faire.

Incapable de vraiment me concentrer, voilà que la voix de Jamie finit par me ramener à lui. Voir sur le terrain ? Pourquoi pas. Même si j'ai perdu la niac, même si je ne suis plus aussi amusant qu'avant, je ne nie pas le fait que les études n'en restent pas moins importantes et je fais toujours tout ce que je peux pour réussir. De plus, depuis le début de l'année, je me suis décidée à tenter d'arrêter de broyer du noir, il faut que je m'en remette, même si c'est loin d'être facile, super loin oui. Mais je fais ce que je peux. Du coup, c'est dur et peut être même que je ne mets pas tant de bonne volonté que ça. Mais.. J'essaie, et même si ça peut en déranger certains, cela ne m'importe pas, je m'en fous oui, voilà. C'est aussi simple que ça. « Hm. Oui, ça pourrait être sympa ». De toute façon, aller voir sur le terrain, c'est toujours intéressant, c'est un fait, c'est le genre de truc qui m'a même toujours intéressé, en fait. Très concentré, je me penche sur la page qu'il me montre, dans son livre, je lis et je me dis que oui, ça pourrait être cool. « Ca ne peut que nous aider à avoir une meilleure note en plus de ça. C'est vrai que ça promet d'être cool. Et c'est où ce coin ? ». Je tourne un regard intéressé vers lui, un sourire sur les lèvres. Un sourire un peu forcé peut être, même si ça ne veut pas forcément dire que les choses seront si simples qu'on peut le vouloir. C'est un fait.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique Empty
Ξ Sujet: Re: The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique   The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique EmptyDim 20 Jan - 1:30

A la réponse de Ryan, Jamie afficha un très grand sourire sur son visage. Son camarade de classe acceptait son invitation à l'exploration et au travail supplémentaire ce qui était une vraie aubaine pour obtenir davantage de bons résultats en classe. Jamie trépignait d'impatience quant à l'idée d'aller faire ces petites recherches avec Ryan, vraiment il était très content que le rouge et or ait accepté. Il sortit le livre qu'ils utilisaient en Botanique et montra la page décrivant la plante qu'ils avaient étudié et qui expliquait où est-ce qu'on pouvait la trouver. C'était au bord d'eau profonde qu'il pouvait la ramasser et après avoir rapidement réfléchit à l'endroit qui correspondait le mieux à cette description, Jamie savait où est ce qu'il pourrait trouver ce qu'il recherchait : " Le Hangar à bateau tout là bas ! " lança Jamie en pointant du doigt le bâtiment accessible à partir du château.

Pour accéder de leur position au hangar à bateaux il fallait qu'il traverse une petite partie du château et c'est Jamie qui fit le guide sans pour autant cesser de parler de toute le trajet. " Tu as passé un bon été au fait ? Ca fait longtemps que je ne t'ai pas croisé, on a pas eu trop le temps de parler surtout à la fin de l'année dernière avec les examens et tout. " lança le petit aiglon. il est clair que les examens furent ce qui avait le plus préoccupé le garçon et il avait obtenu d'excellent note du coup qui lui garantissait un passage en deuxième année sans difficulté. Il espérait atteindre les sommets ici à Poudlard et comptait bien tout faire pour y arriver y compris des devoirs supplémentaires en allant chercher cette petite plante.

Ils étaient arrivés au niveau du grand Viaduc, qui reliait deux parties du château avant d'arriver devant les escaliers qui menaient directement jusqu'au hangar à bateaux : " On y est presque. " lança le bleu et bronze, mais il faut dire qu'ils avaient bien marché. Podulard était un immense domaine et jamais personne ne l'avait exploré en entier. Jamie n'y comptait pas trop non plus mais espérait bien au moins avant de partir d'ici en voir un maximum : " Attends, je regarde si j'ai ce qu'il faut. " dit-il en fouillant dans son sac pour en sortir un bocal vide : " Parfait ! Il ne faudrait pas la voir mourir avant même qu'on n'ait eu le temps de l'étudier. " déclara le garçon puis ils se hâtèrent de descendre les escaliers avant qu'il ne fasse trop sombre. Il était encore loin de faire nuit, mais le crépuscule risquait de couvrir la vue dans un bâtiment déjà peu éclairé.

Jamie poussa les portes du hangar à bateaux. Il n'y avait personne normal. Il s'approcha du rebord de l'eau et sortit sa baguette magique. Le sortilège d'attraction était d'un niveau trop haut pour lui, ça ne s'apprenait qu'en quatrième année, en revanche il allait chercher à mieux voir et en agitant sa baguette magique prononça distinctement : " Lumos ! ". L'extrémité de son instrument s'illumina et il éclaira le rebord de l'eau avec : " Tu trouves quelque chose ? " demanda-t-il à Ryan. La plante pouvait très bien se trouver sous l'eau, elle vivait en l'absence de lumière, en revanche n'était jamais trop loin du rebord, elle devait être à porté de main, peut être devrait il plongé la main dans l'eau pour essayer d'extirper la plante, mais... : " Je n'ose pas plonger la main. On m'a dit qu'il y avait des Strangulot dans les eaux du lac, tu sais quelque chose à ce propos ? " demanda-t-il à Ryan. Il voulait se sentir rassuré sans ça, peut être devrait-il abandonner son idée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique Empty
Ξ Sujet: Re: The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique   The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milieu de journée
» Un été romantique au milieu de la tempête [PV]
» [Domaine Maiden] Au milieu des roses [PV]
» Au milieu d'un tourbillon de plumes.. [ Abandonné ]
» Assis en plein milieu des escaliers ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: