Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 - Remember me - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Remember me - PV Empty
Ξ Sujet: - Remember me - PV   - Remember me - PV EmptySam 19 Jan - 18:08

Alek Benson était sorti à Pré-Au-Lard dès que le glas de la liberté avait daigné sonner entre les épais murs de Poudlard. Quel plaisir que de quitter cette école. Pas qu’il soit profondément anti-école comme Nina, mais il n’était pas pour autant fan de ce genre de chose… prendre l’air, sortir, respirer, c’était ce pourquoi il était né. Il profitait donc du soleil tandis qu’un vent plutôt frais, à présent, se levait sur l’Ecosse. Quittant le parc pour rejoindre une plus vaste étendue encore, il appréçiat pleinement sa liberté, inspirant profondément. Romily et lui se retrouveraient sur les coups de seize heures, en attendant, il était libre comme l’air. Il profait donc de ce temps pour flanner sans but précis. Faire les boutiques n’était pas forcément son genre, il préférait sortir que piétiner là où de nombreux imbéciles adoraient glander… Alors qu’il évoluait d’un pas tranquille, ses prunelles sombres rencontrèrent une silhouette qui lui était familière et un souvenir remonta soudain dans sa mémoire…






Flash Back :


Alek n’arrivait toujours pas à y croire. Ca faisait pourtant deux semaines ! Deux semaines que Nina l’avait finalement largué. Oui oui, rien que ça. Largué. Il s’était fait largué, et c’était quelque chose qui, en temps normal, n’était déjà pas forcément facile à vivre (sauf quand il se fichait de la tête de sa ‘copine’), mais pour Nina, c’était tellement différent !!! Il était raide dingue d’elle. Il aurait pu tuer pour elle (comment ça il ne lui en faut pas forcément autant ?). Il se sentait vraiment mal, là. Quand elle l’avait abandonné (puisque oui, il le ressentait ainsi), il s’était vraiment senti seul. Cruellement seul. Il faisait difficilement confiance… Et là, il commençait à croire en elle, en eux, surtout… Et finalement, il tombait. De haut. De très haut, même.

Bref, Alek avait explosé. Il n’avait pas frappé Nina, mais il en avait quand même eu envie, et s’était détesté pour ça. Il s’était cassé le poignet et quelques os de la main en frappant un mur. Mieux valait ça qu’une tête dans son champ de tir ! Et depuis, il faisait croire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Même à Caleb et Blake, il jouait la comédie. Parce qu’il détestait ce mec qui pleurait tous les soirs. Il haïssait ce mec qui frappait, se brisait pour mieux aller après.

Il jouait au jeu de tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais il n’avait pas enterré la hache de guerre, au contraire ! Elle était sur le champ de bataille en ce moment même. Il avait donc décidé d’emmerder Nina. Elle se foutait de lui en l’abandonnant alors qu’elle était tout ce qui comptait pour lui ? Très bien, elle allait être servie ! Si elle voulait jouer, il entrait dans la partie et il avait la ferme intention de gagner. Au programme ? La rendre folle. Il avait déjà tout à portée de main pour ça. Et aujourd’hui, il avait eu une excellente idée. Elle lui était venue à l’esprit quand il avait croisé Emma Carter quelques jours plus tôt. A présent, il appliquait le plan.

A la base, Emma et Alek ne se supportaient pas. Mais un an s’était écoulé depuis, et elle était franchement canon. Après c’était peut-être toujours la fille coincée de Serdaigle préfète parfaite bla bla bla d’autrefois, mais bon elle avait un physique sympa donc ça aidait bien déjà ! Du coup, le Serpentard l’avait rejoint dans la grande salle ce matin là. Pas plus gêné que ça. S’installant en face d’elle, en table ennemie, il lui offrit un large sourire :

« Salut Emma, la forme ? »

Ce qu’il fallait savoir (entre autre) sur Alek Benson, c’était qu’il était sûr de lui. Séduisant, il avait confiance en ses capacités (aussi bien physiques que blablateuses). Et il n’était pas du tout du genre à hésiter, quand il entreprenait de faire quelque chose, il le faisait. Voilà tout.

Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


- Remember me - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Remember me - PV   - Remember me - PV EmptySam 19 Jan - 20:01


Remember me
Emma & Alek
© Belzébuth



Comme il était étrange de venir à Pré-au-Lard en pleine année scolaire, mais en tant qu'adulte (soi-disant) responsable ! Plus que ça, Emma était une future médicomage à présent (en admettant que tout se passerait bien durant sa formation...), ce qui signifiait que sous peu, elle aurait encore plus responsabilités que la majorité des sorciers adultes 'normaux'. Quelque part, ça lui donnait d'autant plus de raisons de profiter du temps libre qu'il lui restait pour essayer de se détendre un minimum. Elle avait quelques achats à faire, et elle était supposée prendre un verre aux Trois Balais avec Maïlie dans l'après-midi. En effet, elle voulait s'assurer que tout se passait bien pour sa jeune camarade de Salem. Mais vraisemblablement, l'Américaine n'était pas le seul visage familier qu'elle verrait aujourd'hui, puisqu'au détour d'une boutique, son regard croisa celui d'Alek Benson...

_______________________________
Flashback: janvier 2005

Nick avait tourné la page. Emma l'avait bien saisi lorsqu'il avait commencé à sortir avec la nouvelle préfète de Serdaigle, celle qui avait remplacé Elyna. Elle aurait espéré que ça aurait au moins fait cesser les regards dirigés en sa direction. Mais non, pas de chance de ce côté là non plus. Au lieu de lui reprocher son départ/sa rupture avec Nick/son retour, on attendait dès lors de voir sa réaction. Le fait qu'ils appartiennent tous à la même maison n'aidant en rien. Et puis, voyant qu'elle ne pétait visiblement pas de boulon en apprenant la nouvelle, ses camarades avaient fini par trouver d'autres potentielles bombes à retardement à observer. Jusqu'à ce que Sibelle grille un léger fusible durant le Loup-Garou organisé dans la salle commune de Serdaigle, et mette tout le monde sous le feu des projecteurs. Et maintenant il ne restait plus à Emma qu'à se demander si on allait la regarder elle, ou si c'était à elle d'observer Linoah. La vie était bien ironique parfois, l'ancienne préfète commençait à l'intégrer.

Elle ne voulait pas réfléchir à ce qu'elle pouvait ressentir face aux choix de son ancien petit-ami, et ne le faisait donc pas. En outre, penser à ses récents... 'échanges' (*kof kof*) avec Samuelson avait une forte tendance à lui donner la migraine. Par conséquent, elle tâchait du mieux qu'elle pouvait d'être aussi occupée que possible, trouvant une nouvelle fois refuge à la bibliothèque, comme ça avait souvent été le cas en début d'année. Elle avait rompu avec Nick. Ils étaient à nouveau amis à présent. Elle n'était censée rien ressentir, et elle ne ressentait donc rien. Et contrairement à ce qu'elle avait initialement pensé, couper toute pensée dérangeante de son esprit n'était pas si difficile que ça après quelques temps. Depuis le mois de mai précédent, elle était comme sous anesthésie, et la brume avait beau s'être désépaissie, elle avait peu à peu réussi à reformer la carapace qu'elle avait auparavant bâtie autour d'elle. Émotionnellement, elle était plus proche de ses douze ans que de ses quinze (où elle avait enfin fini par s'ouvrir réellement aux autres), mais peu lui importait, si ça lui permettait de fonctionner. Nick allait de l'avant, elle allait de l'avant.

Même si elle avait perdu l'obsession qu'elle possédait deux ans plus tôt pour ses études, la jeune Serdaigle était bien obligée de suivre ses cours avec assiduité, et elle n'avait surtout pas perdu son goût pour la littérature. Elle s'était donc installée à la table de sa maison, un bouquin à la main, comme elle l'avait souvent fait pendant ces six dernières années. Le fait qu'il était encore un peu tôt expliquait l'absence de sa meilleure amie, qui devait, à cette heure-ci, être encore ensevelie sous ses couvertures, radotant dans son sommeil qu'il faisait vraiment trop froid en Écosse et que non, ça ne lui avait pas manqué du tout. Bouquin d'un côté, jus d'orange de l'autre, Emma était tranquille. Ce qui ne dura pas bien longtemps, car elle dut lever la tête lorsque nul autre qu'Alek Benson lui adressa la parole. En effet, il avait prononcé son prénom et avait pris place pile en face d'elle, à la table de Serdaigle. Par Merlin. Ami de Nicolas, elle savait pertinemment que le jeune Serpentard ne l'avait jamais aimée. Elle arqua un sourcil, trouvant forcément tant de formalités louche. « Bonjour, Alek. » répondit-elle malgré tout d'un ton neutre, parce qu'elle l'on avait visiblement bien éduquée, et également parce que (pour l'instant), il n'avait rien fait qui puisse justifier qu'elle s'adresse à lui autrement qu'avec courtoisie. Elle haussa les épaules. « Ça va. Et toi ? » Puis, décidant que cet échange de banalités était trop suspect pour elle et que tant qu'il était là à lui sourire comme le dragueur invétéré qu'il était, elle ne pouvait pas reprendre sa lecture, elle l'étudia du regard quelques instants, inclinant un peu la tête sur le côté et ajouta: « A quoi me vaut cet honneur ? » Elle avait su par le biais de Mary (qui semblait considérer que c'était une information capitale alors qu'elle ne connaissait même pas les deux oiseaux avant son arrivée à Poudlard cette année) que Moreau et lui avaient rompu (pas que la vie de Moreau l'intéresse elle le moins du monde, elle se passait bien de connaître tous les potins croustillants parsemant la vie hautement exotique de la fauteuse de troubles, merci bien !), mais ne voyant certainement pas de raison pour qu'il vienne lui en parler à elle (parce que tout le monde sait qu'Emma est une spécialiste de la vie en couple), elle se tut, attendant de voir ce que le Serpentard mijotait. C'est bien connu, les Serpentard mijotent toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Remember me - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Remember me - PV   - Remember me - PV EmptySam 19 Jan - 20:55


Ils étaient à présent immobiles l’un et l’autre, s’observant comme deux chiens en faience à moins que ce ne soit des hyènes, dans le doute…. Alek n’avait pas fait un pas vers elle mais il n’avait pas fait comme s’il ne l’avait pas vue non plus. Il était immobile, les mains dans les poches et il l’observait. A dire vrai, il pouvait rester ainsi, silencieux, les yeux dans les yeux sans ciller un long moment sans que cela ne le gène pour autant. Il était amusé. Voilà tout. Mais sur son visage, nul sourire, pas même son regard ne pouvait le trahir. Il semblait être impassible, là, debout dans le champ de vision d’Emma.



Flash Back

Alek ne s’attendait pas à une effusion de sentiments de la part d’Emma. C’était évident. Pour une raison vraiment très étrange (kof kof) elle semblait ne pas le portait dans son cœur (on se demande vraiment pourquoi, hein…). Aussi ne s’offusqua-t-il pas plus que ça de l’accueil (peu chaleureux, tout juste courtois, et encore ça ne s’éternisa pas) de l’Aigle. Peu importait. Alek avait plein de balles dans sa sacoche et il pouvait charger à volonté pour tirer sur son gibier (eu je m’égare…). Disons qu’il avait de la patience (même si ce n’est pas nécessairement une caractéristique chez lui qui saute aux yeux, vu son tempérament quelque peu… soupe au lait …). Bref, quand il chassait (que dis-je, quel vocabulaire…), disons juste que lorsqu’il avait quelqu’un dans son champ de vision il pouvait être d’une patience infinie pour l’avoir dans sa poche à un moment donné…

C’est avec une décontraction qui en devenait presque profondément énervant qu’il se servit à boire. Il respirait l’assurance. Alek avait toujours été ainsi. Même s’il doutait : jamais, ô grand jamais, il ne le montrait. C’est avec un naturel presque énervant qu’il répondit donc, comme si de rien n’était à la demoiselle en face de laquelle il s’était installé :

« Ca va très bien. Aujourd’hui, il ne pleut pas, je crois qu’on ne peut pas en demander plus quand on est sur l’Ecosse, n’est-ce pas ? »

Alek était connu pour ne pas apprécier le temps pluvieux de l’île britannique. Et puisque chaque bonne chose a une fin, cette innocente petite conversation s’acheva sur une attaque de l’Aigle. Ô ! Rien de bien méchant, mais il était clair que pour elle, la récréation était (déjà) terminée… ces petits oisillons, décidément, aucune patience ! Optant pour la solution de l’innocence incarnée *kof kof*, Alek répondit :

« Comment ça ? Je n’ai pas le droit de voir si ton petit voyage aux USA, tu étais bien à Salem, non ? a eu une influence sur notre relationnel… On n’était pas très proches avant ton départ, mais il s’est passé du temps depuis… On av dire que nous avons eu le temps de changer, tous les deux. Tu ne crois pas ? »

Alek, lui, avait bel et bien changé depuis. Nina avait eu une bonne influence sur lui. Pas dit que dans cette situation post largage il reste bien grand-chose du Alek transformé par Nina, mais qui sait… Comme le dit si bien le dicton : qui ne tente rien n’a rien ! Et même si, l’idée d’énerver Nina était bel et bien là, si Emma lui tapait vraiment trop sur le système, il serait, de toute façon, incapable de vraiment jouer le jeu jusqu’au bout, donc en soit, on pouvait peut-être (peut-être hein, on reste dans la supposition) penser qu’il y avait un fond de… réalité dans tout ça ?



Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


- Remember me - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Remember me - PV   - Remember me - PV EmptySam 19 Jan - 21:17

Certes, Emma se serait passée de tomber sur Alek aujourd'hui, mais le fait était que les choses avaient changé: elle avait changé, tout comme la situation. Elle n'était plus une élève à présent, contrairement au Serpentard. Les chamailleries entre maisons, les manigances des Vipères, tout ça était derrière elle. Tout comme Emma, Alek avait cessé de marcher, et sa façon de l'observer la mettait un tantinet mal à l'aise. Cet échange silencieux valait toujours mieux qu'un futile échange de politesses, cela dit.


_______________________________
Flashback:

En venant s'asseoir à la table des Serdaigle ce matin, Emma s'attendait à tout sauf à devoir partager son petit-déjeuner avec Alek Benson. Il ne l'appréciait pas, ne l'avait jamais appréciée, et était tout sauf subtil lorsqu'il s'agissait de le faire comprendre. Aussi avait-elle bien intégré cette information durant le temps où elle sortait avec Nicolas, étant donné que les deux jeunes gens étaient amis. Et au fond, ça ne la traumatisait pas plus que ça, visiblement, ils n'avaient pas grand-chose en commun, et le passé de fauteur de trouble d'Alek n'avait jamais encouragé Emma à penser qu'il pourrait vouloir sympathiser avec une fille comme elle. Quitte à devoir se coltiner un Serpentard au petit-déjeuner, une petite voix lui soufflait qu'elle aurait préféré que ce soit Jenson, mais ses rapports avec le blond étaient au minimum complexes (de son point de vue) ces derniers temps, et peut-être valait-il mieux tout simplement qu'elle mange juste en compagnie de son bouquin. Moins éprouvant.

Le fait qu'Alek se mette à lui parler de la météo après s'être interrogé concernant sa santé la rendit d'autant plus méfiante. Il n'était clairement pas là pour faire la causette. Restait à savoir ce qu'il voulait exactement. Si seulement c'était elle qui possédait le pouvoir de légilimencie, elle aurait pu se débarrasser de l'intrus d'autant plus rapidement. Malheureusement, elle allait devoir faire avec les moyens du bord. Si elle avait encore été préfète, elle aurait pu penser que ça avait un lien avec sa fonction: une retenue à faire sauter, un incident à passer sous silence (Merlin savait que les élèves pouvaient se montrer inventifs lorsqu'il s'agissait d'éviter une punition), mais elle avait quitté son poste lorsqu'elle avait quitté Poudlard, et il n'y avait vraiment rien qu'elle serait en mesure d'accomplir pour lui. Donc, sauf s'il comptait reconquérir Moreau en ridiculisant Emma publiquement (parce qu'il était évident que Moreau savourerait un tel moment), elle était perdue. « J'imagine que non. Le Royaume-Uni n'est pas vraiment réputé pour son ensoleillement, de manière générale. » répondit-elle avec neutralité, ne sachant toujours pas où il voulait en venir. A tous les coups il cherchait à lui faire baisser sa garde pour mieux pouvoir l'attaquer ensuite. Elle coula un regard prudemment vers le verre qu'il tenait à la main, cherchant distraitement à déterminer quelles seraient ses chances d'en sortir indemne s'il essayait de le lui verser au visage mais qu'elle se jetait sous la table à temps.

La mention de son transfert à Salem la fit se raidir quelque peu sur son siège, alors qu'à l'aide de sa baguette, elle faisait apparaître un marque-pages pour le poser à l'intérieur de son livre (puisque visiblement, il ne la laisserait pas terminer son chapitre en paix). Parler de 'petit voyage' lui semblait un brin ironique étant donné les conditions dans lesquelles elle avait quitté le pays, mais là n'était pas le moment de discuter drames familiaux avec Alek. Avait-elle changé ? Certainement. Ce qui avait simplement commencé au moment de la disparition de la magie avait atteint son point culminant le jour où elle avait reçu la lettre, et que le petit équilibre fragile qui constituait sa vie avait été réduit en morceaux. Ce jour-là, elle avait laissé l'ancienne Emma derrière elle. Celle qui stressait pour chaque examen comme si sa vie en dépendait, celle qui passait son temps libre à s'entraîner au Quidditch pour tâcher d'amener Serdaigle vers la victoire, celle qui sortait avec Nick et s'était promis de ne jamais le laisser tomber... La plupart du temps, elle ne se reconnaissait plus. La seule constante, quand elle était revenue au château, avait été le retour de ses chamailleries avec Jenson, mais même ça, elle l'avait en quelque sorte perdu. Tout était devenu si compliqué dernièrement. « Tu en as sans doute le droit... Même si je ne vois pas bien ce qui motiverait un tel désir de ta part. Et du reste, certaines choses ont changé, oui... De là à affecter notre 'relationnel', aucune idée. » commenta-t-elle avant de hausser les épaules, pas plus émue que ça. Une chose était sûre, il n'était pas là pour discuter chiffons. Et tôt ou tard, elle finirait par savoir pour quelle raison il avait brusquement décidé de s’incruster à sa table.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Remember me - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Remember me - PV   - Remember me - PV EmptyDim 20 Jan - 13:05


Tout en observant de loin la jeune femme, Alek se demandait ce à quoi elle pouvait bien penser en le regardant. Et ça l’amusait grandement. Il aimait embêter les gens, c’était un peu uens econde nature, chez lui mon deuxième prénom, fouteur de m*rde, je vous salue bien bas. Mais bien qu’ils aient eu un passif empli de colère et de rejet, là, alors qu’il l’observait il n’avait pas de sentiment négatif qui montait en lui. Il se contentait de la voir, de la regarder, sans ciller, mais il n’avait rien à redire, plus rien contre elle. Bien qu’elle ne l’ait pas cru, quand il l’avait abordée cette fois là, il avait changé. Réellement.



Flash Back

Il était évident que parmi la liste des invités d’Emma Carter à sa table, Alek Benson n’était pas le bienvenue. A dire vrai, si elle avait vraiment fait une liste, il n’aurait jamais figuré dans cette dernière, à moins qu’elle n’ait rédigé une colone d’indésirables, évidemment… Dans ce cas il aurait sans doute été au sommet de la liste… Quoique… Il se demander si l’ex petit ami de la demoiselle n’y figurerait aps avant lui (même s’ils étaient amis à présent, paraît-il, il n’y croyait guère…). Mais ceci n’était que son humble point de vue après tout, n’est-ce pas ?

Il mentionna la météo. C’est bien connu, quoi de mieux, pour discuter posément avec quelqu’un que de causer météo ? Le bon vieux sujet apsse partout qu’on utilise tous pour combler les blancs. La base de la base de la règle sociale, en somme. Et miracle (une intervention divine sans aucun doute) Emma lui répondit, et en plus elle n’était pas sarcastique ! Merlin, quelque chose se tramait, cela ne faisait plus le moindre doute !!!! Bon, elle était peut-être un poil méfiante, mais il ne lui en tiendrait aps rigueur pour si peu, en soit… Il sourit et répondit donc très naturellement :

« Oui, c’est sûr. De ce côté-là, Salem devait être nettement mieux. Vous avez d’autres matières qu’on n’a pas ici ou c’est du pariel au même ? Météo mise à part, évidemment. »

Et vous voulez savoir le plus étrange dans tout ça ??? C’était qu’il n’était pas désagréable, ni même méchant, là, comme ça… Il était plutôt gentil et visiblement intéressé, même. Ceci dit, il venait de Durmstrang et il était curieux. Il aimait l’idée de faire un comparatif entre els trois écoles, même s’il était persuadé que les meilleurs cours avaient lieu à Durmstrang. La Magie Noire lui manquait. Et il doutait qu’on en fasse à Salem, mais qui sait, cette école pouvait aussi cacher son jeu, non ?

Emma émettait une telle réserve sur leur relationnel que c’était aussi ridicule que largement compréhensible. C’était en réalité, plutôt amusant, du point de vue du jeune homme qui haussa les épaules, pas plus troublé que ça par l’apparente réticence de son ancienne (et de nouveau au jour j) camarade d’école. Il soupira :

« La seule façon de le savoir c’est de tenter le coup, je crois, non ? »

Ce n’était pas en se regardant de loin, comme deux chiens prêts à mordre au moindre écart qu’ils pourraient savoir si leur relation pouvait évoluer ou non, n’est-ce pas ? Il but tranquilement son jus de fruit, le tout de façon plutôt exaspérente, en fait *bonjour je vais t’emm**der jusqu’à ce que mort s’en suive* et reposa son verre avant de poursuivre, le tout, très naturellement :

« Mais comme tu as l’air de ne pas me faire confiance, je me demande bien pourquoi, d’ailleurs, je vais de suite poser les bases de notre possible relation à venir, si tu veux bien. »

Voilà, histoire de progresser un peu, quoi.

« Donc pour information, je ne suis plus avec Nina, et jusqu’à preuve du contraire Nick et toi c’est fini aussi… Et tu es franchement canon. Tout à afit à mon goût, en tout cas. Et si jamais tu as envie d’énerver ton ex petit ami, je suis tout à fait disposer à te filer un petit coup de main. »

A voir, maintenant, si elle était drôle ou toujours aussi chiante qu’avant. Seul l’avenir (plutôt proche) le leur dirait !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


- Remember me - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Remember me - PV   - Remember me - PV EmptySam 26 Jan - 17:15

Flashback:

Papoter météo avec Alek Benson ne figurait clairement pas parmi sa liste d'activités du jour. D'autant plus à la table des Serdaigle. Certes, elle possédait au moins l'avantage stratégique de se trouver sur son territoire, et de ne pas se sentir trop mal à l'aise, mais même. Elle ne savait pas ce qu'il lui voulait, et ça n'avait rien de rassurant. Le pire, c'est qu'au fond, elle savait que c'était potentiellement l'effet recherché par le garçon: la gêner, voire lui faire s'activer les méninges dans l'espoir (futile) de découvrir l'origine de sa présence. Triple buse. Elle tâcha de masquer son étonnement lorsqu'il se mit à l'interroger concernant le programme pédagogique de Salem (oui, oui, rien que ça !), tout ça en semblant se montrer sincèrement... Curieux ? Qui êtes-vous et qu'avez vous fait d'Alek ? Non je déconne, on s'en fout ! On se fait la bise ? « C'est clair, mais j'ai l'habitude d'ici, ça ne me dérange pas outre mesure. Pour ce qui est des matières à Salem, elles diffèrent quelque peu sur certains points, c'était moins... traditionnel, que Poudlard je dirais, mais dans l'idée c'est la même chose. » répondit-elle avec l'aisance qu'elle avait généralement lorsqu'il s'agissait de discuter de sujets académiques. « De manière générale, j'avais l'impression que les cours étaient plus complexes ici, mais c'est un avis personnel. Si tu cherches à faire un comparatif, Salem reste plus proche de Poudlard que de Durmstrang au niveau de l'enseignement à mon sens. » compléta-t-elle en haussant les épaules, devinant un peu où il voulait en venir. Tout le monde savait qu'Alek était un vétéran de l'école bulgare, après tout.

Aussi intéressant que tout ce petit bavardage météorologique puis scolaire puisse-t-être, Emma n'était pas assez naïve pour croire que le Vert et Argent était venu la voir dans le but unique de lui faire la causette. Ainsi, elle ne perdit pas de temps pour couper court à la mascarade, et l'interroger concernant les réelles raisons de sa présence. Autant ne pas perdre de temps inutilement, hein ? A la surprise de la blonde (à l'époque), Alek lui annonça alors qu'il était là pour travailler sur leur 'relationnel'. Elle crut d'abord à une blague. Il se foutait visiblement de sa gueule. Le fait qu'il insiste avec son bobard, et soupire même comme si, vraiment, Emma se montrait incroyablement déraisonnable, lui fit hausser un sourcil, l'observant avec scepticisme. Elle avait envie de poser la main sur son front pour pouvoir s'assurer qu'elle n'avait pas de fièvre (ce qui semblait être la seule explication à cette plongée surréelle dans la quatrième dimension), mais malheureusement, un tel acte paraîtrait tout sauf ordinaire. Son regard passa avec détachement sur les alentours, histoire de s'assurer que Moreau (ou un autre individu tout aussi louche) n'était pas en planque, sous une table, en train de la filmer avec une caméra magique. Qui sait. Elle soupira à son tour. « Pourquoi maintenant ? » fut la seule réponse plausible qu'elle trouva à sa question. Prudente jusqu'au bout. Elle ne lui faisait pas confiance, et son instinct de préservation la soutenait dans cette voie.

Tournant distraitement les pages de son livre (en prenant garde à ne pas envoyer valser le marque-page), tandis que le Serpentard buvait son jus d'orange en arborant un air goguenard presque indécent, elle fut satisfaite d'apprendre qu'il avait finalement décidé d'en venir aux faits. Les véritables faits s'entend. Et pas cette histoire d'amitié à dormir debout. Elle passa outre le compliment et se concentra directement sur son 'plan'. Parce que c'était bien ça, et rien d'autre. Il voulait rendre son ex copine jalouse, et il pensait qu'elle partageait un tel désir. Comme quoi, il ne la connaissait vraiment pas du tout. Plusieurs arguments majeurs s'opposaient à ce qu'elle accepte une offre pourtant si alléchante. Petit un, elle avait rompu avec Nick, il serait donc d'un mauvais goût latent de vouloir le rendre jaloux en sortant avec l'un de ses amis qui plus est, maintenant qu'il était un minimum heureux à nouveau. Sans parler du fait qu'il y avait probablement des règles là-dessus, non ? Les mecs ne sortaient pas avec les ex de leurs potes, si ? Remarquez, ce n'était pas comme si Alek était du genre à respecter les règles, pourquoi commencerait-il maintenant ? Passons. Petit deux, elle avait déjà suffisamment de problèmes avec Moreau comme ça. Objectivement, elle n'avait absolument rien à faire des états d'âme de sa cadette, cette fille était une plaie. Elle était La plaie. Mais sortir avec son ex pour se venger ? C'était petit. Petit trois oui, elle construit toujours des thèses sur chaque proposition qu'on lui fait dans la vie. On imagine bien que commander un plat au restaurant devient tout de suite un véritable débat philosophique !, une voie au fond d'elle lui soufflait que si elle avait réellement voulu rendre quelqu'un jaloux, ça n'aurait probablement pas été Nicolas, mais Jenson. Sauf que, l'idée qu'il puisse apprendre par le biais des rumeurs qu'elle était sortie/avait roulé une pelle/fait Merlin sait quoi avec Alek (ce n'était pas comme s'il avait été précis sur les modalités, et il avait une réputation plutôt sulfureuse) la dérangeait profondément. Et puis, certes, elle ne voulait plus être une prude, mais elle n'avait pas non plus envie de faire du bouche à bouche à tous les élèves de la maison de Salazar pour autant, merci bien. Elle n'avait nul désir de devenir une de ces filles qui possèdent une hygiène buccale plus que douteuse. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, elle hocha la tête en signe de dénégation suite aux paroles du Serpentard, lui adressant néanmoins un mince sourire, empli d'un brin de commisération. « Contrairement à toi, je ne me suis pas faite larguée, Alek, c'est moi qui ai rompu avec Nick. Je suis sûre que tu peux comprendre qu'il serait plus que pathétique de ma part de vouloir le rendre jaloux maintenant. » objecta-t-elle donc d'un ton simple, mais définitif.

__________________________


Finalement, un léger sourire moqueur vînt se glisser sur ses lèvres, alors qu'elle se tenait toujours à quelques mètres du Serpentard. « Tu veux ma photo, Benson ? » lança-t-elle sans réelle méchanceté, et presque de l'amusement. Certes, ils n'étaient pas amis, et ne le seraient probablement jamais, mais elle ne l'avait jamais haï. L'eau avait coulé sous les ponts à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Remember me - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Remember me - PV   - Remember me - PV EmptyDim 24 Fév - 16:48

FLASH BACK

Allez donc savoir pourquoi, lorsque la douce, adorable, et si délicate (comment ça, faut pas abuser ???) Emma Carter se mit à comparer les trois écoles entre elles, Alek eut l’impression qu’elle dénigrait quelque peu Durmstrang… Comme si ce qu’on faisait là-bas était extrêmement mal genre la magie noire c’est pas bien, non mais n’importe quoi, aussi Alek offrit-il un large sourire, particulièrement amusé à la belle brune qu’il n’avait que très peu porté dans son cœur jusqu’alors :

« Oh, vraiment ? Intéressant… »

Difficile à dire s’il était sincère ou s’il s’en fichait royalement. Alek était assez difficile à décripter, quand il s’y mettait. Néanmoins, Emma n’était pâs vraiment du genre à faire facilement confiance en même temps, elle n’était pas à Poufsouffle, ça se saurait si tel avait été le cas *sort très loin*. Elle était un peu (beaucoup passionnément) dure de la feuille, la miss quand même. Fallait tout lui expliquer, pour un Serdaigle, sans vouloir les diminuer à leur seule intelligence, c’était un peu la honte, quand même.

Aussi Alek lui exposa-t-il son plan (super bien calculé et tout, hein, attention, il fait ça bien !!!). Mais de toute évidence, la brunette n’était pas vraiment fun… Enfin, bon en soit ça n’avait rien de vraiment étonnant, puisqu’elle ne l’était pas à la base, mais on pouvait rêver non ? Genre, son séjour à Salem l’aurait rendue moins chiante. Que neni, c’était toujours la même ! Alors qu’elle lui exposait par a + b qu’elle n’était pas drôle (comme s’il fallait disserter des plombes dessus pour comprendre le truc, quoi), le Serpentard ne l’écoutait plus que d’une oreille (et pas méga attentive l’oreille, yaavit une super paire de sein qui venait d’entrer dans son champ de vision, là !!!). Il finit par répondre à Emma (oui quand même, il se donne cette peine, ‘cets pas complètement dingue ça ???)

« Eu j’ai rien écouté, yavait un 90D ou E je ne sais pas trop, qui a focalisé toute mon attention… Tu disais ?. J’ai bien compris, tu n’as pas du tout changé. C’est dommage. »

Il termina son repas (ben ouai hein, quand on est sans gène on le reste jusqu’au bout !!!) et finit par quitter la table, non sans sourire à la brune :

« Tu ne sais pas du tout ce que tu rates. »

Il alla rejoindre un groupe de filles (ça alors, complèment innatendu, non ???) et plaisanta avec elles, en quittant la Grande Salle.

……………………

Alek s’amusait de cette situation. L’un faisant face à l’autre, aucun ne s’adressant à l’autre sans pour autant poursuivre son petit bonhomme de chemin. Ce fut Emma qui prit, finalement, la parole. Un sourire des plus amusé traversa alors le visage du serpentard qui décida de couper la distance qui les séparait. La rejoignant, non sans assurance, il ne s’arrêta qu’à un pas d’elle, sans perdre son sourire, bien au contraire :

« Pourquoi aurais-je besoin de ta photo, au juste ? Je suis persuadé que nous n’allons pas cesser de nous croisé, ma douce… »

Il sourit doucement, et alors qu’il s’éloignait, il ajouta :

« Au plaisir de te revoir prochainement ! »

Enfonçant ses mains dans ses poches, il pourusivit son chemin comme si de rien n’était, conservant malgré tout un sourire amusé sur le visage. C’était très drôle, minde de rien, de croiser la demoiselle Carter, en de pareilles circonstances. Et il pensait vraiment ce qu’il venait de lui dire. Ils allaient sans doute encore beaucoup se croiser !



-FIN POUR ALEK-
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


- Remember me - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Remember me - PV   - Remember me - PV EmptyVen 1 Mar - 21:42

Flashback:

Emma n'insista pas davantage en ce qui concernait les écoles: elle avait exposé son point de vue au brun - étant donné que celui-ci lui avait semblé un minimum intéressé par la question, autrement elle ne se serait pas fatiguée pour rien, merci bien ! - mais il n'était pas nécessaire de continuer sur cette voie. Elle décida d'interpréter de manière neutre la réaction d'Alek à sa réponse, plutôt que de jouer les folles hystériques et paranoïaques en l'accusant de ne rien écouter de ce qu'elle racontait pour une fois. S'il trouvait vraiment ses explications intéressantes et elles l'étaient, bien entendu tant mieux pour lui il était moins décérébré qu'elle ne le pensait sinon, il n'avait qu'à ne pas poser la question.

Emma sentit bien qu'Alek avait totalement décroché une fois qu'elle eut hoché la tête en signe de dénégation, refusant sa 'proposition'. Dans le genre chieur, Emma réalisait qu'elle préférait clairement Jenson. Ce qui en soi, lui paraissait déjà anormal étant donné qu'elle aurait dû détester tous les enquiquineurs au même degré. Pas de discrimination ! Tous les chieurs au bûcher ! C'est ça l'égalité. C'était juste qu'elle saisissait à présent qu'il y avait une différence entre les deux. Elle aimait asticoter le blond à son tour, ce n'était pas le cas avec Alek. Quelque part, elle ne pouvait pas vraiment lui en tenir rigueur: il était effectivement venu à elle avec une idée bien précise en tête - comme elle l'avait prédit Emma Carter, voyante, disponible pour prédire vos horoscopes, lire dans les boules de cristal et sniffer des feuilles de thé d'un air vitreux et maintenant qu'elle avait refusé, ils n'avaient plus grand chose à se dire. Elle n'était pas pour ainsi dire déçue, elle ne s'attendait pas à avoir une grande discussion philosophique avec le brun, mais quelque part, elle aurait préféré avoir tort et présenter un attrait autre que celui d'une ex potentiellement vengeresse pouvant servir ses plans.

Pour ce qui était de ne pas avoir changé, elle haussa les épaules. Au sens qu'il souhaitait, elle n'avait peut-être pas changé, en effet. « Toi non plus, apparemment. » constata-t-elle simplement à son tour, lui lançant un dernier regard éloquent, avant de récupérer son livre, et d'en sortir le marque-pages. Apparemment, leur 'entretien' prenait fin, et pas d'accord en vue. Elle avait presque oublié qu'Alek était encore là, aussi sursauta-t-elle lorsqu'il s'adressa une dernière fois à elle pour lui lancer la remarque la plus cliché possible. Et dire qu'il avait apparemment du succès avec les filles ! « Je n'en doute pas. » marmonna-t-elle sarcastiquement avant d'en retourner à ses affaires, et de laisser le Serpentard à ses flirts.

_______________________________


Emma esquissa un sourire amusé à la réplique de son ancien camarade. Certes, c'était présomptueux et typiquement le genre de chose qu'elle s'attendait à entendre sortir de sa bouche - mais pas adressé à elle -, sauf qu'à présent la situation avait changé, et leurs rapports aussi. Se contentant de lui sourire sans rien ajouter, elle l'observa tandis qu'il se rapprochait d'elle, avant de peu à peu la dépasser. Elle reprit son chemin à son tour, faisant quelques pas avant de se tourner vers le Serpentard une dernière fois. « A la prochaine, Benson. » Restait à savoir si un tel évènement se produirait réellement. Le monde magique était certes petit, cependant les deux oiseaux ne gravitaient pas franchement dans les mêmes cercles. Mais vu la tête brûlée qu'il était, Emma songea qu'elle se le coltinerait peut-être comme patient un beau jour. Enquiquineur jusqu'au bout

[Topic terminé !]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Remember me - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Remember me - PV   - Remember me - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Remember me - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: