C'était avec étonnement que Maïlys avait vu Adam la prendre au mot, et lui proposer de lui faire la démonstration de ses talents de cuisinier. Pas qu'elle doutât que son meilleur ami soit un pro des fourneaux - quoique, si, elle demeurait perplexe, même si elle ne voyait absolument pas pour quelle raison farfelue il irait lui mentir à ce sujet à part s'il veut lui prouver qu'il est vraiment bon à marier - mais ce qui était d'autant plus surprenant, c'était qu'il tienne à lui faire attester de sa bonne foi. En soi, qu'il sache faire cuire des pâtes - c'est un minimum ! - ou pas, il restait son meilleur ami, elle n'allait pas le destituer pour autant et puis il n'avait pas trop de souci à se faire, elle était presque sûre que Jenson était une quiche en cuisine et ne jurait de rien en ce qui concernait Elorah. Qui plus est, une grande part des gens qu'elle fréquentait à Poudlard provenaient de lignées de Sang Pur et étaient donc davantage habitués à êtres servis par des elfes de maison qu'à se débrouiller par eux-même.
L'Italienne elle-même aurait probablement eu des talents culinaires proches du néant si on ne lui avait pas enseigné plusieurs recettes de famille lorsqu'elle était plus jeune. Question de tradition. Et elle était plutôt satisfaite de savoir se débrouiller de ses propres mains. S'il y avait une chose que l'année de la disparition de la magie lui avait appris, c'était que l'avenir était profondément incertain. Elle se savait incapable de perdurer sans l'usage de la magie, mais dans des cas temporaires, elle avait des solutions d'appoint. Poussant un soupir de soulagement, elle posa sa plume, et laissa la note de service prendre la forme d'un petit avion en papier, avant de s'envoler en direction du Département des jeux et sports magiques. Elle avait fini pour ce soir, elle pouvait enfin quitter le Ministère et aller rejoindre son meilleur ami.
Elle s'arrêta au passage dans une petite pâtisserie sur le chemin de Traverse - elle n'allait quand même pas se pointer les mains complètement vides, si ? Ça semblait déplacé, même s'il s'agissait juste d'Adam et puis au moins ça ferait un truc de comestible, on sait jamais - avant de transplaner devant l'appartement qu'Adam partageait avec sa cousine. Depuis le temps, elle avait largement l'habitude de ce mode transport, et c'était qui plus est, celui qui lui convenait le mieux. Les balais présentaient trop de risques - ce n'était pas pour rien qu'elle ne jouait plus au Quidditch - et les cheminées étaient dotées d'hygiènes plus que douteuses. Pour ne pas dire que plus personne ne ramone sa cheminée de nos jours, bande de gros dégoûtants. Ne parlons même pas du Magicobus et de son conducteur hautement bigleux. Non, en transplanant, elle avait le contrôle, et comme elle savait de source sûre qu'elle n'était pas une empotée, tout allait bien.
Le sourire aux lèvres, elle sonna à la porte, et attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir il parait que c'est malpoli de défoncer la porte... ou encore de s'introduire illégalement dans la cuisine des gens pour dévaliser le garde-manger *kof kof*. Elle ne savait pas si Lula et Camille étaient également là, mais ce fut en tout cas sur le visage familier de son meilleur ami que ses yeux se posèrent lorsque la porte s'ouvrit. « Salut Adam ! Tu vas bien ? C'est quoi cette odeur de cramé ? Je me suis occupée du dessert. » indiqua-t-elle en lui tendant la boîte contenant une tarte aux pommes - une valeur sûre. « Je me sentais mal de te laisser faire tout le boulot ! » avoua-t-elle en lui faisant la bise - presque pas besoin de se mettre sur la pointe des pieds en plus, vu qu'elle portait des talons ! - avant de jeter un regard curieux en direction de la cuisine. Elle ne savait absolument pas à quoi s'attendre.
Invité
Ξ Sujet: Re: So you think you can cook ? [ PV ] Dim 3 Mar - 22:48
Adam était un cuisinier somme toute modeste. Il ne disait pas faire de grands plats gastronomiques ou même être capable d’utiliser des techniques de grands chefs étoilés, mais il se débrouillait assez bien il avait eut presque un an et demi de chômage pour se former en même temps ! C’est pourquoi, l’an passé, quand Maïlys l’avait plus ou moins défier sur le plan culinaire, il avait accepté avec joie. Cependant, le repas tant attendu n’arrivait que maintenant, près d’un an et demi -enfin, non, moins- après leur petite discussion. Oh, ce n’était pas pour autant qu’ils ne se voyaient plus, non, loin de là, ils se voyaient même très souvent, mais voilà, le travail de la jeune sorcière était très prenant, et Adam n’avait pas vraiment envie de la déranger dès qu’elle mettait le nez en dehors du ministère. Enfin bref. Même si cela avait pris du temps, ils avaient tout de même réussit à se mettre d’accord sur une date, et Adam lui avait donc promis un excellent repas ! Bon, il était plus doué côté salé que sucré, il était loin d’être une petite mère poule, mais Camille ne s’en plaignait pas, alors il ne faisait pas vraiment d’effort pour changer cela. Et puis, on ne pourrait jamais changer le bonheur de manger un gâteau fait par un pâtissier professionnel ! Certes, des gâteaux maisons pouvaient être délicieux, mais c’était quand même autre chose ! Et puis il y avait une très bonne pâtisserie sorcière pas loin, alors pourquoi se priver ?
Adam avait donc été faire les courses le matin même, et s’était procuré tout ce qu’il lui fallait pour réaliser son repas de ce soir. Maïlys devait venir après sa journée de travail, et comme elle devait quitter sur les coups de dix-huit ou dix-neuf heures, Adam avait largement le temps pour tout faire ! Surtout qu’en soit, il n’avait pas choisit un menu très compliqué, à ses yeux en tout cas. En entrée, Adam avait prévu des Sushi. Lui, il adorait ça, et il espérait bien que Maïlys n’ai pas un problème avec le poisson... Parce que si, quand on le voyait comme ça, on pouvait croire qu’Adam était un adepte des burger, c’était faut ! Il adorait le poisson, et la cuisine asiatique. Alors il ne se privait jamais de sushi, et si il en avait envie, il s’en faisait. Ce qui était pratique avec la magie, c’était qu’on pouvait couper les aliments en même temps qu’on préparait le rouleau, qu’ils se disposaient tous seuls et qu’après, il n’y avait plus qu’à rouler, et à couper ! Donc ça, c’était pour l’entrée. Forcément, Adam n’en n’avait pas prévu vingt-quatre par personne, Maïlys était une jeune fille frêle et délicate, elle ne devait sûrement pas se goinfrer comme lui... En plat, il avait opté pour du poisson, bis. Ouais, parce que les filles, c’était bien connu, ça n’aimait pas trop la viande. Du coup, il avait fait du saumon, et laqué et super facile à manger. Oui, parce que lorsqu’Adam mangeait asiatique, il ne prenait jamais une fourchette, mais utilisait toujours des baguettes. Bien sûr, il avait prévu le coup pour l’italienne... Pas dit qu’elle mange des pâtes avec des baguettes elle !
Alors que tout était prêt, Adam se posa cinq minutes, et aperçu une chouette posée sur le rebord de la fenêtre du salon. Il alla donc lui ouvrir la fenêtre, récupéra la lettre et lui donna quelques Croc’Hiboux pour éviter qu’elle ne lui arrache les yeux. La lettre lui était destinée, et Adam, malgré le fait que ça soit un grand gaillard, flippait un peu. Il savait ce que c’était, la réponse à son entretien d’embauche. Il avait postulé dans une salle de concert, géré par une sorcière, et voilà qu’il obtenait une réponse. Positive ou négative, au moins, il aurait essayé. Il avait beau adorer Camille, il s’ennuyait un peu maintenant. Au bout d’un an et demi, il avait largement vu et revu tout ce qu’il pouvait faire en tant qu’inactif ! Lorsqu’il ouvrit l’enveloppe, Adam eut un doute. S’il était remercié, que ferait-il ? Honnêtement, le Ministère, ce n’était pas du tout sa came... Alors que là, c’était juste parfait ! Prenant son courage à deux mains, le brun déplia la lettre et lu rapidement ce qu’il y avait d’écrit dessus, avant de pousser un soupir de soulagement. Il était prit ! Il allait travailler en tant que régisseur dans cette boite ! C’était juste trop cool ! Envoyant une bouteille de champagne il connaissait les goûts de luxe de sa copine dans le frigo grâce à sa baguette, il appela sa mère, inquiète comme pas deux pour l’avenir de son fils chéri. La soirée allait bien se passer, c’était sûr et certain ! Adam passa ensuite sous la douche et attendit patiemment l’employée modèle. Lorsqu’elle sonna, il se rua presque sur la porte et lui ouvrit avec un sourire.
«Salut ! Ca va et toi ? Oh cool, merci ! Enfin... T’avais peur de pas manger ou quoi ?»
Adam la laissa entrer, la débarrassa du gâteau, qui alla directement dans le frigo, et reposa son regard sur la blonde. Elle était vraiment jolie, dommage qu’elle soit si... spéciale. Mais bon, c’est ce qui faisait son charme, parait-il !
«J’espère que tu aimes le poisson ? Sinon je vais devoir commander des pizza...»
Le brun posa un regard rempli d’espoir sur la blonde avant de prendre deux verres assez fins et hauts dans le placard. Ils n’avaient pas de coupes à champagne à proprement parler, ils n’en buvaient pas assez et n’avaient que deux ou trois bouteilles, pour les grandes occasions, mais Adam avait prévu le coup et sortit donc la bouteille du frigo.
«Champagne ?»
Bah quoi ? Il voulait fêter son premier boulot quoi ! Super cool comme boulot en plus !
Invité
Ξ Sujet: Re: So you think you can cook ? [ PV ] Jeu 7 Mar - 18:26
Maïlys adorait passer du temps avec Adam. Il était son meilleur ami depuis bien, bien longtemps à présent, et même s'il la faisait souvent tourner chèvre, elle le lui rendait bien. Qui plus est, ils étaient de la même promotion, contrairement à son autre meilleur ami - Jenson -, qu'elle voyait moins régulièrement depuis qu'elle avait quitté Poudlard, et qu'il sortait (plus ou moins, mais Maï avait besoin que chaque chose soit étiquetée correctement, donc elle le classait dans la catégorie 'casé' maintenant, tant pis pour lui !) avec l'ancienne préfète un peu dingue de Serdaigle, Carter. Quoiqu'il en soit, si Jens' jouait les amis fantômes, ce n'était pas le cas d'Adam, et elle était en ce moment même devant la porte de chez lui à attendre qu'il lui ouvre depuis 3h. Surtout ne te presse pas Crawford, c'est pas comme si j'avais autre chose à faire, hein ! J'adore ton paillasson au fait.
A peine eut-il ouvert la porte qu'elle nota qu'il était plus énergique que d'habitude. Il... rayonnait. Oui parce que d'habitude il lui crache dessus quand il la voit, donc ça fait un choc ! Elle lui sourit à son tour, un peu déstabilisée par tant d'enthousiasme, et lui tendit le dessert qu'elle avait amené pour se donner contenance. « Bien, je sors tout juste du Ministère. Je suis contente qu'on ait enfin le temps de faire ce dîner, t'as eu un an pour te préparer en plus ! » remarqua-t-elle avec malice. Comme ça, s'il avait embelli la vérité en lui disant qu'il savait cuisiner, il y a de cela des mois, il avait eu largement le temps d'apprendre effectivement à préparer quelque chose de comestible. C'est pour ça qu'elle est pas venue plus tôt en fait, elle voulait lui laisser de la marge pour apprendre. Elle se mit à rire quand il lui demanda si elle avait peur de ne rien manger. Quelle drôle d'idée ! Pourtant, ce n'était pas dans cette intention qu'elle avait acheté la tarte, mais bel et bien une question d'éducation. On n'allait pas chez quelqu'un les mains vides. En outre, la blondinette mangeait peu - complexe quand tu nous tiens ! - donc elle n'engloutirait clairement pas le repas préparé par Adam et le dessert. « Lula et Camille ne sont pas là, au fait ? »
« Mais non ! Tu prépares le repas, il fallait bien que je fasse aussi quelque chose de mon côté, c'est tout ! » lui assura-t-elle en levant les yeux au ciel, amusée. Quel manque flagrant d'éducation, Adam ! 'Faire' restait cela étant un bien grand mot, étant donné qu'elle s'était contentée d'acheter quelque chose en chemin. Elle acquiesça sans hésiter lorsqu'il lui demanda si elle aimait le poisson: elle en raffolait. Elle n'était pas particulièrement difficile, niveau nourriture. Elle mangeait peu, mais elle mangeait de tout. C'était bien ça le problème ! Si elle aimait moins de choses, elle aurait moins de difficultés à s'en priver. « Poisson, ça me va ! Et pas question de commander ces trucs que vous appelez des pizzas. » contra-t-elle d'un ton sans réplique. Bon ok, elle ne mangeait pas de tout. Mais ce n'était pas de sa faute ! Quand on avait goûté de la vraie pizza, on ne pouvait plus se contenter de ces ersatz proposés par les grandes chaînes.
Elle lui lança un regard surpris lorsqu'il sortit une bouteille de champagne du réfrigérateur. « En quel honneur ? » Un sourire se glissa rapidement sur ses lèvres quand elle constata à quel point il semblait être de bonne humeur. Elle avait loupé un épisode vraisemblablement, mais elle n'allait pas tarder à être au courant, n'est-ce pas ? Elle avait beau être assez égocentrique, elle ne se voilait pas la face: il n'avait pas sorti le champagne uniquement pour ses beaux yeux. Il y avait autre chose, elle pouvait le sentir. Pour ce qui était de la boisson en elle-même, ce n'était pas l'alcool qu'elle préférait - de manière générale, elle buvait peu d'alcool: elle détestait tout ce qui lui faisait perdre le contrôle de sa petite personne -, mais Adam semblait si joyeux qu'elle ne se voyait pas le lui refuser. Un verre, ça ne lui coûtait rien !
Invité
Ξ Sujet: Re: So you think you can cook ? [ PV ] Sam 30 Mar - 11:50
Maïlys était toujours aussi jolie. D’ailleurs, Adam avait vraiment du mal à comprendre pourquoi elle était toujours célibataire, ce n’était pas tout à fait normal, voyez-vous… Elle était pourtant super canon ! Mais bon, elle devait être super chiante aussi, et ça devait être la principale raison de son célibat, en plus de son envie d’Adam qu’elle cachait parfaitement depuis si longtemps ! N’empêche qu’elle avait raison, ils avaient mis un an avant de convenir d’une date pour ce repas… Parole de Crawford, il ne perdrait plus autant de temps ! d’ailleurs, il n’avait même pas vu Elorah depuis tout ce temps là… Il lui écrivait, bien sûr, lui parlait au téléphone de temps à autre, mais ils ne s’étaient pas vus physiquement parlant.
« Ouais, c’est pas trop tôt ! A croire que tu avais vraiment peur que je t’intoxique… »
Et connaissant la blonde, c’était fort possible… Mais Adam l’aimait bien quand même va, il en avait l’habitude, donc il ne se formaliserait pas pour une si petite chose –il le lui ferait juste payer avec des sushis avariés !- Lula et Camille étant absentes, Adam avait mis dans le frigo des sushis de côté, avant de se faire tuer parce qu’il ne leur n’en avait pas laissé, et quand Maï les évoqua, Adam lui répondit tout naturellement.
« Non, elles sont parties chez ma tante, elles ne reviendront que tard dans la soirée. »
Oui, il vivait chez sa cousine, ce n’était même pas son appart à lui, mais bon, l’appart était grand, et Camille avait eu besoin d’un chaperon –ou d’un cuisinier, au choix- et Adam n’ayant pas de job à sa sortie de l’école, il ne voyait pas où était le problème ! Maintenant qu’il avait enfin décroché un job, peut-être penserait-il à changer d’appartement… Mais pour l’instant, il ne faisait pas de plans, il ne commençait que dans trois jours ! Alors le temps qu’il mette de l’argent de côté, et tout, il avait large le temps d’y penser ! S’emparant du gâteau et le mettant au frais pour qu’il ne s’éffondre pas en deux secondes, Adam embrassa son amie sur la joue pour la remercier.
« C’est sympa en tout cas, tu sais que j’adore les gâteaux ! »
Heureusement pour le tatoué, Maï aimait le poisson ! Il aurait vraiment été dépité si ce n’était pas le cas ! Et forcément, sa vanne sur les pizza ne passa pas inaperçue. Il en était sûr, qu’avec les origines de la demoiselle, elle ferait une remarque… Mais que voulez-vous, c’était juste trop tentant pour laisser passer une telle occasion !
« Ahah, je savais que tu râlerais ! T’en fait pas, je ne te ferais pas cet affront… Par contre, si tu sais les faire, je ne dis pas non ! »
Et bien quoi ? Adam aimait manger et ce n’était pas parce qu’il était fan de poissons qu’il ne pouvait pas manger de pizza ou de pâtes ! Tout lui allait en soit, du moment que c’était bien préparé ! Et c’était essentiellement pour cette raison qu’il avait fait cette proposition à Maï. Bon, si elle voulait lui montrer le meilleur pizzaïolo de toute l’Italie, il ne disait pas non, mais il se demandait si la blonde était capable de cuisiner… Non parce qu’avec ses mains parfaitement manucurées, on pouvait en douter hein ! Et puis, s’il ne l’embêtait pas un petit peu, il était sûr et certain qu’elle finirait par s’ennuyer ! Ca avait toujours été comme ça entre eux deux, alors pourquoi changer ?! Servant deux coupes de champagne, et en tendant une à la blonde, Adam reprit la parole :
« A mon travail ! J’ai passé un entretien la semaine dernière, j’ai eu la réponse aujourd’hui… Je ne suis plus un glandeur ! Tu as devant toi le régisseur d’une salle de concert ! »
Adam leva son verre et trinqua avec sa meilleure amie. Il était vraiment super content, et ça devait se voir. Il était super fier d’avoir pu trouver un travail dans une des branches qui lui plaisaient, parce qu’il ne se voyait pas être enfermé dans un bureau toute la journée comme l’italienne. Là, il aurait l’occasion de rencontrer des stars, moldues et sorcières, c’était juste trop cool ! Bon, d’accord, ce n’était pas non plus la place du siècle, il aurait pu lui annoncer qu’il devenait Ministre de la Magie, mais elle le connaissait non ? Elle se doutait bien que pour Adam, un job idéal n’était pas forcément celui où on avait le plus de distinction !
Invité
Ξ Sujet: Re: So you think you can cook ? [ PV ] Lun 8 Avr - 22:34
Maïlys savait qu'elle était difficile à vivre, et c'était - entre autres -, une des raisons pour lesquelles elle était célibataire. L'autre étant qu'elle avait énormément de mal à faire confiance à qui que ce soit, et que les relations amoureuses, c'était un peu basé là-dessus, non ? Elle n'était pas du genre à être volage, elle ne cherchait pas des histoires sans lendemain, et sous ses airs de princesse des glaces, elle croyait bel et bien aux contes de fées, tout au fond d'elle, dans une partie de son coeur qu'elle tâchait pourtant d'étouffer. Elle était à la fois consciente que le prince charmant n'existait pas - elle avait son propre lot d'expériences, plus celles de ses amies pour en attester -, mais désireuse d'y croire malgré tout. La vie serait trop... triste, sans ça. Tout ce qu'elle savait pour l'instant en tout cas, c'était que, qu'il existe ou pas, il n'était pas dit qu'il soit capable de la supporter, elle.
Elle leva les yeux au ciel avec amusement quand Adam se plaignit du temps qu'elle avait mis à venir faire l'expérience de ses dons de cuisinier. Elle était vraiment occupée, ça n'était pas de sa faute ! Bien sûr qu'elle aurait préféré passer du temps avec son meilleur ami, plutôt que de vieux pontes du ministère. Mais en l'occurrence, on ne lui avait pas trop laissé le choix. S'il était moins allergique à tout ce qui touchait sa profession, il aurait pu l'accompagner à un de ces dîners, une fois de temps en temps, au lieu de la laisser s'ennuyer toute seule. Quoique, ça n'était généralement pas si horrible que ça, il y avait de plus en plus de sang neuf au Ministère. Pas tous fréquentables pour ne pas dire que c'est des ringards, mais chut !, mais bon, aucune situation n'était idéale. « Je suis là maintenant, non ? C'est tout ce qui importe ! » répliqua-t-il avec entêtement, refusant de laisser le dernier mot au brun. Elle n'avait pas peur qu'il l'intoxique il savait que sa famille viendrait après lui sinon. Elle était un peu perplexe, peut-être, mais ça s'arrêtait là.
Elle acquiesça en ce qui concernait la cousine d'Adam. Ils n'étaient donc que tous les deux. Maïlys, pour sa part, ne connaissait pas très bien la famille du brun. De vue, certes, mais ça s'arrêtait là. Pour ce qui était de vivre chez sa cousine, ça n'était pas l'Italienne qui allait le juger: elle vivait encore auprès de ses parents, après tout. C'était plus économique comme ça, et puis, ils étaient jeunes, pas la peine de se presser à ce point ! Elle savait que Tomas n'avait pas perdu de temps avant de s'installer avec Helena, et elle n'était pas convaincue que ça soit une si bonne idée que ça. Toutes leurs vies étaient en train de changer, pas besoin d'accélérer encore davantage le processus. Autant garder quelques valeurs stables, non ? Maï, en tout cas, en avait besoin. Elle supportait mal le trop-plein de changement.
« C'est ce que je me suis dit ! » commenta-t-elle en souriant lorsqu'il fut question de pâtisserie. Un gâteau en guise de cadeau pour Adam était toujours une valeur sûre. C'était mieux que de lui acheter un truc qui ne lui plairait pas, étant donné qu'ils avaient des goûts diamétralement opposés. Elle n'en mangerait probablement pas, pour sa part, mais tant qu'il était content, ça lui allait. Et encore une fois: au moins, elle n'était pas venue les mains vides. C'était psychologique. Et tant qu'il était question de nourriture c'est un peu pour ça qu'ils sont là, en même temps, Adam la titilla en parlant de pizza. Ce n'est qu'après-coup qu'elle réalisa que le brun l'avait fait intentionnellement, histoire de la faire sortir hors de ses gonds (bon, peut-être pas à ce point là, mais c'était dans l'idée). Quelle triple buse. « Mouais, y a intérêt. » répondit-elle en l'observant d'un regard sévère. Faut pas croire, c'est très sérieux la bouffe. On rigole pas avec ça ! Elle prit un air carrément indigné quand il lui demanda si elle savait faire les pizzas. « Bien sûr que je sais les faire, tu me sous-estimes tout le temps, Adam. » contra-t-elle très dignement. Il ne fallait pas se fier à ses airs de fashionista milanaise, au fond, elle restait plutôt terre à terre comme fille quand elle n'était pas irrationnelle et angoissée. Elle savait faire la cuisine, un minimum en tout cas.
Saisissant la coupe de champagne, la blonde adressa un sourire resplendissant à son meilleur ami quand il lui annonça avoir trouvé un travail. Et un glandeur de moins, plus qu'à harceler l'autre ! Cette nouvelle expliquait enfin l'état d'excitation dans lequel se trouvait le brun, et la blondinette pouvait constater à quel point Adam se réjouissait d'avoir trouvé une voie qui lui plaisait. « C'est vraiment génial, Adam ! Toutes mes félicitations ! » s'exclama-t-elle, posant son verre sur le comptoir pour aller à l'encontre de ses habitudes, et serrer son meilleur ami dans ses bras. Elle dut se mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir passer ses bras autour de son cou. En temps normal, elle était vraiment mal à l'aise dès qu'il s'agissait de contacts avec autrui. Même sa famille. Ce n'était pas impossible, elle n'en mourrait pas, mais elle ne le vivait juste pas très bien. Mais en l'occurrence, Adam semblait fou de joie, et elle avait envie de partager son enthousiasme. Elle se détacha du brun, réalisant à quel point son visage était proche du sien, et recula pour récupérer sa coupe afin de se donner contenance. « A la tienne, alors ! Je pourrai venir te voir sur ton lieu de travail ? C'est à Londres ? » continua-t-elle avec légèreté, faisant fi du léger moment de flottement qu'elle venait de traverser. Elle but une gorgée de champagne, se retenant de grimacer en raison du goût - ça ne semblait pas très poli -, se disant que quitte à se comporter bizarrement, autant avoir une excuse.
Invité
Ξ Sujet: Re: So you think you can cook ? [ PV ] Dim 21 Avr - 18:17
Adam et Maïlys étaient relativement proches. Amis de longue date, il n’était jamais venu à l’esprit de l’un ou de l’autre d’aller plus loin avec le second. Pourtant, Adam ne pouvait cacher que la demoiselle était très attirante et qu’il la trouvait fortement à son goût. Mais bon, comme il était sûr et certain qu’il n’y avait aucune entrée possible pour lui dans la vie intime de la demoiselle, il ne forçait pas. Il n’était pas de ce genre de mec qui faisait tout pour forcer une fille à tomber dans ses filets. Si ça devait se faire, ça se ferait, voilà tout. Mais personnellement, il n’en n’était pas très convaincu, Maïlys était un bloc de glace ! Mais ça n’empêchait pas le brun de l’adorer pour autant.
«Je ne te sous-estimes pas, je me méfies simplement... T’es juste pas du genre à pétrir une pâte à la main !»
Bah ouais. Elle avait des belles mains, parfaitement manucurées... Adam voyait donc mal la demoiselle mélanger de la farine, et l’eau pour faire une pâte à pizza, puis prendre des aliments à la main pour les mettre sur ladite pâte... Ou alors, elle mettait des gants, ce n’était pas possible autrement ! Enfin, peut-être qu’en insinuant cela, la demoiselle se verrait forcée à prouver au jeune homme qu’elle était capable de faire une vraie pizza, super bonne, dans la pure tradition italienne ! Après tout, il la titillait un peu pour ça aussi... Elle qui était si fière de ses origines, elle s’en ferait sans doute obligée... Ou du moins Adam l’espérait-il ! Quand il leva sa coupe pour trinquer avec la demoiselle, il était vraiment aux anges. Cependant, quand Maïlys vint le prendre dans ses bras, il ne compris pas trop ce qui lui arrivait. Ca n’était jamais arrivé avant. Bien sûr, ça ne l’empêcha pas de la serrer contre lui, parce qu’il était vraiment, vraiment content, mais quand même, il était sous le choc ! Tandis qu’elle se détachait de lui, Adam tenta de revenir sur terre. Il devait avoir rêver, ça ne pouvait être que cela... Heureusement, elle lui demanda où était la salle de concert en question, de quoi le faire parler sans gêne !
«Ouais, c’est l’Oxygen ! C’est tenu par Faith of Curty, une ancienne Poufsouffle, je sais pas si tu vois qui c’est ? Et y’a aussi une autre sorcière, elle était à Serpentard aussi, Ruth Winchester ! Tu peux venir quand tu veux, y’a pas de soucis ! Si tu me préviens avant, je te filerais un ticket pour le concert, comme ça tu seras tranquille ! Je crois que j’ai des invitations à chaque fois !»
Bon, il n’était pas encore sûr de tout cela, il n’avait eut qu’un entretien relativement rapide, il en saurait plus quand il commencerait, la semaine prochaine, mais en tout cas, il était sûr que ce boulot allait lui plaire comme jamais. C’était juste un boulot en or ! Une fois le champagne bu, il fut temps de manger... Ca tombait bien, Adam avait l’estomac dans les talons !
«Et voilà l’entrée ! Sushi faits maison, tu m’en diras des nouvelles ! Wasabi, sauce soja sucrée et salée, gingembre... N’en n’abuse pas, je ne voudrais pas que tu me déshabilles d’un seul coup ! Faut faire durer un peu le plaisir quand même...»
Adam esquissa un sourire en posant l’assiette de sushi devant Maïlys. Il le faisait exprès bien évidement, mais c’était comme ça entre eux. Et il fallait bien l’avouer, c’était beaucoup plus sympa comme ça, que s’ils se contentaient d’être polis l’un envers l’autre et d’être sages comme des images. Un peu de piment entre les deux ne leur faisait que du bien !
Invité
Ξ Sujet: Re: So you think you can cook ? [ PV ] Sam 11 Mai - 22:17
Se méfier ? Adam se méfiait d'elle ? Lui, préparant de la nourriture, ça c'était inquiétant. Maïlys, en revanche, était parfaitement qualifiée pour s'en charger. Il n'y avait rien d'incroyable là-dedans (de son point de vue). Elle leva les yeux au ciel, hésitant entre l'amusement et l'exaspération (comme souvent lorsqu'elle était en compagnie d'Adam. Passer du temps avec lui était presque comme monter sur les montagnes russes, pour elle.). « Parce que toi t'es du 'genre' à découper du poisson cru en petites lamelles, peut-être ? C'est pointu un couteau pour faire ça, presque comme une aiguille... » répliqua-t-elle avec assurance, un air satisfait sur le visage. Et hormis le côté pointu, Adam n'avait simplement pas la dégaine de quelqu'un qui passe ses week-ends à préparer des sushis (si tenté que dégaine il y ait eu.) « Tss tss. Trop de préjugés, Crawford. » Elle lui adressa un demi-sourire taquin, qui ne collait pas au ton pseudo-réprobateur qu'elle avait employé.
« Pas que je ressente le besoin de te prouver quoi que ce soit - après tout, je sais que j'ai raison -, mais je t'en préparerai la prochaine fois, histoire de mettre fin à tes médisances. » ajouta-t-elle après réflexion. Honneur oblige. Elle pourrait aussi porter plainte pour diffamation - Adam salissait son nom en racontant ce genre de bêtises ! -, mais quelque part, ça semblait un tout petit peu exagéré ? S'il ne croyait que ce qu'il voyait / pouvait goûter, il serait servi. Il faudrait juste que Maï passe faire un tour chez sa grand-mère entre temps, histoire de s'assurer qu'elle avait toutes les étapes bien en tête. Le savoir-faire ne s’acquérait qu'avec l'expérience, après tout, et justement, l'Italienne n'en avait pas tant que ça. Elle n'avait pas particulièrement envie de se taper la honte devant Adam, il ne la laisserait jamais l'oublier. Quelle idée aussi de choisir ses amis chez les Serpentards. Impossible de leur faire confiance !
La blonde n'hésita qu'une fraction de seconde avant de se précipiter vers Adam pour le serrer dans ses bras - histoire de le féliciter pour son job en bonne et due forme -, mais l'instant qui suivit ces embrassades lui sembla durer de longues minutes. Par Merlin, elle était extrêmement proche de son visage là, non ? Etait-il possible que pendant une toute petite, minuscule, riquiqui seconde... Elle ait eu envie de combler les derniers centimètres restants ? Nom d'un hippogriffe, elle n'avait encore rien bu, mais son esprit commençait déjà à partir vers d'autres horizons (ce ne serait pas la première fois que ça arrivait en compagnie d'Adam, mais elle ne voulait vraiment pas s'y attarder). Elle ne sut pas si Adam avait, de son côté, noté cet instant de flottement, mais retrouvant ses réflexes habituels, elle s'empressa de faire comme si de rien n'était. Sourire plaqué sur le visage, elle s'entendit lui demander si son travail se situait sur Londres. S'il lui annonçait qu'il déménageait au Pays de Galle, elle ne savait pas comment elle le prendrait. Certes, pour des sorciers, ça n'était pas si loin... Mais elle n'avait pas envie qu'il parte pour autant.
Heureusement qu'elle avait passé des années à peaufiner le masque de neutralité qu'elle affichait au jour le jour, sinon il aurait été bien trop facile de lire le trouble sur son visage. Rassurée de ce côté là, elle tâcha de se concentrer sur les paroles d'Adam. « Of Curty ? Elle devait avoir un frère à Serpentard je pense, ça me semble familier. Je suis incapable de la resituer elle, par contre. » admit-elle, pensive. Le frère était connu pour ses frasques, ce dont Maï avait été consciente malgré son jeune âge à l'époque - et son manque d'expérience dans le domaine du potin. « Ah mais je connais l'Oxygen ! » réalisa-t-elle brusquement, se demandant comment elle avait fait pour ne pas s'en rendre compte plus tôt. Elle fut quelque peu déstabilisée par ce souvenir, mais décida bien vite de mettre ça sur le compte de la gorgée de champagne qu'elle venait d'avaler. « C'est là que j'étais tombée sur Maiden. » continua-t-elle plus pour elle-même que pour Adam. Puis, peu désireuse de s'attarder sur le sujet, elle repassa en mode 'ragots'. « Winchester était attrapeuse dans l'équipe de Quidditch, je me souviens vaguement d'elle. Pas toujours très... Gracieuse. » Elle avait hésité sur le terme le plus adapté. Ruth, la jumelle de Luca (on est informé ou on ne l'est pas), était connue pour être un brin violente si on la cherchait un peu trop. « Oh, ce serait génial ! J'aime bien le genre de groupes qu'ils passent là-bas, ce serait vraiment cool que t'aies des places à chaque fois. »
Maïlys jeta un regard impressionné au plat qu'Adam posa devant elle. Si on en croyait l'apparence, ce dîner semblait plutôt prometteur ! En revanche, elle haussa un sourcil suite aux paroles pas très subtiles de son meilleur ami. Après ce qui s'était passé tout à l'heure c'est-à-dire absolument rien, ses sous-entendus étaient très mal venus. Elle était suffisamment perturbée comme ça, merci bien ! « Ne t'en fais pas pour ça, je saurai me contenir, Crawford. Ça a l'air délicieux en tout cas ! » reprit-elle plus joyeusement - et à peu près naturellement -, saisissant les baguettes posées sur la table. La présentation était nickel, restait à savoir si le goût allait avec !
Invité
Ξ Sujet: Re: So you think you can cook ? [ PV ] Mer 19 Juin - 15:17
Adam avait peur des aiguilles. Depuis qu’il était gamin, dès qu’il en voyait une s’approcher un peu trop de lui, le jeune homme sentait poindre la crise de panique. Ce n’était pas sa faute, les phobies ne se contrôlaient pas. Et si Maïlys tirait sur la corde sensible, Adam n’allait pas être joyeux très longtemps. Mais comme c’était de bonne guerre entre eux, il laissait passer. Il l’avait bien embêtée lui aussi, elle se vengeait, rien de plus naturel, quand on les connaissait, les deux là !
« C’est très bas de s’attaquer aux phobies Maïlys !! »
Comme si lui se fichait d’elle sur ses phobies, non mais franchement ! Cependant, Adam avait prononcé ces mots en souriant. Maïlys pouvait s’estimer heureuse, elle ne serait pas jetée dehors à coups de pieds dans les fesses. Néanmoins, elle ne payait rien pour attendre. Adam aimait jouer, c’était un fait, et si Maï le cherchait, elle le trouverait !
« Cool, et pas dans un an, si possible hein ! »
Et bah quoi ? Il espérait bien avoir sa pizza prochainement ! Parce que franchement, attendre un an pour pouvoir manger avec une amie, c’était nul. Alors d’accord, elle était surbookée au Ministère de la Magie, mais un soir, ce n’était pas la mort ! Enfin, ils avaient tout de même réussit à se voir, Adam n’allait donc pas en faire tout un plat. Ils avaient mis du temps, mais au final, ils étaient quand même là tous les deux, c’était le plus important !
« Le prof ? La musique c’est son truc je crois, normal. Je le verrais peut-être tiens… »
Adam aurait trouvé cela super bizarre de tomber sur un prof de Poudlard quand il y était encore élève, et s’il avait su ce qu’il avait bien pu se passer entre Maiden et la blonde, il ne s’en serait sans doute jamais remis. Maintenant, il était diplômé, avait ses BUSEs et ses ASPICs, il travaillait, il était donc normal qu’il rencontre du monde. Peu importe qui cela pouvait être. Bien sûr, s’il rencontrait McGonagall, il la respecterait, elle restait McGonagall dans et en dehors de l’école. Et puis, il n’était pas méchant, il s’entendait relativement bien avec tout le monde, du moment qu’on laissait ses tatouages tranquilles… Alors que la blonde lui affirmait pouvoir se retenir –et elle semblait se raidir rien qu’à cette idée, Adam tenta de détendre l’atmosphère.
« Dommage… Ca l’est, vas-y goûte, tu m’en diras des nouvelles ! »
Adam se vengeait du coup de l’aiguille. Ce n’était pas sa faute, à lui, si sa phobie était nulle ! Mais bon, peut-être que oui, que Maïlys ne soit pas dans son lit ce soir, c’était dommage. Il ne savait pas trop ce qu’il ressentait pour la blonde. Elle était une amie, sa meilleure amie même, et il n’y avait jamais eu rien de plus entre eux… Donc soit il commençait à détraquer sévèrement, soit il se faisait des films. Que lui et l’italienne soient en couple ? C’était peu probable aux yeux du jeune homme… Jamais Maï ne pourrait avoir un quelconque sentiment poussé envers lui… A part peut-être de la haine quand il se fichait d’elle, mais cela disparaissait rapidement, par Merlin merci ! Une fois les sushi avalés, Adam n’attendait plus qu’une chose. A défaut de son amie italienne, il aurait le gâteau qu’elle avait ramené. C’était bien aussi dans un sens !
« Alors, je suis pas trop un pro des sushi ? Vas-y avoue-le, vu comme tu les as mangé tu ne peux pas dire non, et je te connais ! »
Après tout, elle avait mangé ! Bon, pas autant qu’Adam, c’était clair, mais il y avait une grosse différence de gabarit aussi, donc forcément, l’un mangeait plus que l’autre. Mais Adam avait prévu largement assez, personne n’aurait pu mourir de faim !
Invité
Ξ Sujet: Re: So you think you can cook ? [ PV ] Lun 15 Juil - 21:19
Maïlys savait qu'il était petit de s'attaquer aux phobies (qui par définition, étaient irrationnelles, elle était bien placée pour le savoir), mais Adam s'était moqué d'elle, et dans ces cas là, viser là où ça fait mal était devenu comme une seconde nature chez elle. Analyser les points forts et les points faibles de l'adversaire mais à part ça elle est tout à fait saine d'esprit, pour pouvoir s'en servir si jamais ça s'avérait nécessaire. Tant que tout le monde s'entendait, tout allait bien. Si quelque chose allait de travers, l'Enfer pouvait s'abattre à tout instant sur ses ennemis la guerre est déclarée. Ça s'appliquait à tout le monde. C'était devenu automatique à force, et ça lui servait de garantie en cas de problème. Pas qu'elle ait jamais eu besoin de réellement s'en servir avec ses amis proches - elle était trop méfiante pour sympathiser avec des individus douteux - cela dit.
Adam lui faisant remarquer la malhonnêteté de sa remarque, la blonde haussa les épaules, un fin sourire aux lèvres, l'air de dire 'Et alors ?'. Ils étaient des Serpents, les coups bas étaient leur spécialité. Et elle savait pertinemment que le brun ne l'avait pas mal pris, autrement il aurait réagi tout à fait différemment. S'il avait été énervé, elle l'aurait directement compris. Néanmoins, histoire de mettre définitivement fin aux médisances de son meilleure ami, l'Italienne accepta de lui démontrer à son tour qu'elle n'était pas uniquement un joli minois, et qu'elle était capable elle aussi de se débrouiller devant des fourneaux. « Je ne pense pas que tu pourrais te passer de moi pendant un an de plus, de toute façon. » répondit-elle avec simplicité, un air malicieux sur le visage. Sous la moquerie se cachait une part de réalité: elle ne se voyait pas passer une année entière sans le voir régulièrement, comme ça avait été le cas ces derniers mois, en tout cas. Poudlard semblait à la fois si proche et si loin, mais une chose était sûre: elle avait besoin d'Elorah et Adam auprès d'elle. La rupture était difficile à ce niveau-là.
Étrangement, Maïlys ne tenait pas à s'éterniser sur le sujet 'Maiden' auprès d'Adam. Et l'idée que les deux jeunes gens puissent se rencontrer sur le nouveau lieu de travail du brun ne l'enchantait guère davantage. « Peut-être. » acquiesça-t-elle néanmoins, cachant sa gêne derrière un sourire poli. Elle espérait fortement que ça ne serait pas le cas. Malheureusement, ses talents de dissimulation étaient mis à rude épreuve ce soir, car quelques minutes plus tard seulement, c'était un nouveau genre de confusion qui venait la saisir, et qui la poussa à couper court immédiatement aux insinuations de son meilleur ami. Le dîner - et donc le fait de manger logique - lui offrirent l'aubaine de se ressaisir, et retrouver globalement son attitude habituelle - calme et détachée. « C'est délicieux ! » reconnut-elle après quelques minutes, lançant un regard impressionné à Adam. Pas qu'elle n'y ait pas cru... Mais quand même ! C'était vraiment, vraiment bon ! « D'accord, d'accord, tu as fait tes preuves. Je reconnais que tu es capable de faire la cuisine, Crawford. Bien joué. » Elle lui sourit - avec sincérité -, l'observant se lever pour aller vraisemblablement chercher le dessert. Comme elle l'avait prévu, elle ne comptait pas se resservir, mais ça n'était pas dérangeant. Elle était là pour passer du temps avec Adam, pas pour se gaver de nourriture. Et le trouble qu'elle avait ressenti un peu plus tôt... Elle préférait ne pas y penser.