|
| ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff'] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff'] Lun 7 Jan - 6:25 | |
| Camille était un bon préfet mais pas un préfet très impliqué dans le côté social de sa tâche. Il avait du mal à gérer les nouveaux, les petits, tout ça... Ce n'était vraiment pas son truc. En plus, il était un peu déprimé. Son grand-frère Hugh n'était plus à Poudlard vu qu'il n'avait plus l'âge, quant à sa sœur Nina, elle était partie une année plus tôt parce qu'elle n'aimait pas l'école. Super hein ? Camille se sentait vraiment seul. Il avait fini par s'habituer à ne voir Alix que pendant les grandes vacances (on s'habitue à tout en fait), mais là, que ce soit pareil avec sa sœur, quasiment sa jumelle, il avait l'impression qu'une partie de son cœur était mort.
Enfin, même s'il n'avait pas un état d'esprit optimum, cela ne l'empêchait pas de vouloir que tout se passe bien pour les élèves cette année. Aussi, lors du banquet de rentrée, il se leva et demanda l'attention. « Bonsoir. J'aimerais souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves et un bon retour à ceux qui sont là depuis déjà au moins un an. J'espère que cette année sera agréable et je vous rappelle que les inscriptions pour les équipes de Quidditch commencent prochainement. Si vous avez besoin d'un renseignement, je suis là pour ça. Bon appétit. » C'était court, c'était direct, bref, c'était du Camille quoi. Le jeune préfet était préfet depuis longtemps et, justement, si tout le monde s'accordait à dire combien il était beau, classe et intelligent, on lui assénait d'autres qualificatifs nettement moins sympathiques comme égoïste, méchant et d'autres choses dans la même veine. Pourtant, Camille n'était pas fondamentalement méchant, il était même épris de justice, seulement il n'aimait pas parler aux autres personnes si ces mêmes personnes n'étaient pas parmi ses proches. Vous me direz que là, la liste s'est réduite comme de la peau de chagrin, du coup il allait peut-être faire un effort... queue dalle oui ! Il n'était pas dans sa nature de faire des concessions, sauf si celles-ci concernaient Alix ou Nina. Voyez donc déjà à l'origine comme la liste est réduite. Il n'y avait aucune chance pour qu'elle s'étende d'ailleurs...
Après, depuis qu'il était préfet, il avait quand même pris l'habitude des autres élèves. Il savait qu'il fallait pourchasser Silah et Ehawee régulièrement pour les empêcher de sécher, que Opalyne pouvait être en retard parce qu'elle avait passé trop de temps à se préparer dans la salle de bain, que Joy avait besoin qu'on lui parle avec diplomatie sinon elle mourrait de peur (quoique maintenant que son physique faisait plus « femme », elle était peut-être moins sensible?) et que dans un parfait ensemble, la plupart des Gryffondors était plus à la recherche de la dernière bêtise à faire que des devoirs à rendre. Quelle jeunesse... Et maintenant qu'il était en septième année, on allait encore plus compter sur lui pour gérer ce petit monde qu'autrefois.
Dans un soupir, il désigna la carafe de jus de citrouille à son voisin (Nikolaï) « Tu peux me la passer s'il te plaît ? » Allez, c'était une nouvelle et dernière année... elle ne pouvait pas être pire que les précédentes (que tu crois Camille, que tu crois!). {529} OBJET |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff'] Mar 22 Jan - 19:29 | |
| Manger dans la grande salle de Poudlard avait une certaine tendance à rappeler à Tamarah le foyer d'où elle venait, de longues tables avec plein de jeunes qui n'ont pas vu leurs parents depuis un moment et ils sont un peu considérés comme des frères et des sœurs. Il y avait quand même quelques différences, elle ne faisait pas particulièrement confiance à chacun d'entre eux et la bouffe était quand même bien meilleure à Poudlard.
Le prefet de la maison de Godric, s'était levé pour faire un pseudo discours de bienvenu. Même Friday qui n'était pas douée pour les discours était presque sûre de pouvoir faire aussi bien mais dans le fond, elle s'en fichait. A vrai dire, elle n'avait qu'à peine écouté ce qu'il avait dit, elle se contentait de retenir l'information sur le Quidditch. Elle avait fait partie de l'équipe l'année précédente et elle avait éprouvé une sensation de liberté en volant qu'il est difficile de trouver autrement. Si en plus, elle pouvait esquinter quelques joueurs qui l'énervaient. Elle devait quand même s'entrainer encore dur pour atteindre le niveau des autres. Il faut dire qu'elle n'a qu'un an d'entrainement alors que d'autres en ont six, c'est un peu déloyal. De toute façon, la vie est déloyale, non?
Une fois que cette introduction était terminée, elle retourna son attention sur la nourriture et sur les nouveaux arrivés. Les Gryffondors ne sont pas des victimes par nature, elle veut donc savoir rapidement avec qui elle pourrait s'entendre, avec qui ça ne va pas passer du tout et qui elle devra prendre sous son aile. Pour elle, c'est un automatisme. Difficile de savoir comme ça, en un coup d'œil alors elle se mit à manger. On verra bien dans les jours voire les semaines à venir.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff'] Lun 4 Fév - 6:19 | |
| L'été de Ehawee avait été relativement enrichissant. Elle avait appris à appliquer correctement les conseils de Lyne, sans pour autant tomber dans le travers de la fille trop préoccupée par son apparence. Ce n'était pas tant que Eha' n'admire pas les qualités de certaines de ces jeunes filles mais plutôt qu'elle avait d'autres priorités dans sa petite existence comme le tir à l'arc, son herbier, grimper aux arbres ou bien devenir la première shaman-guerrière de sa tribu. Sa petite vie était déjà bien remplie, elle ne pouvait pas consacrer trop de temps à son apparence, elle se contentait donc d'un minimum qui faisait mouche : un bouton de chemise moins haut pour l'uniforme, des chaussures à talons (tout un entraînement pour marcher avec et elle ne les mettait que lorsqu'elle ne devait pas sortir dehors – les talons s'enfoncent dans l'herbe !!!! -), quelques accessoires (même si elle conservait son totem autour de son cou), du vernis, parfois du mascara, et quelques changements de coiffure. Désormais, elle était capable de s'occuper d'elle plus vite que l'éclair, ou presque, et de faire fille sans pour autant changer le reste de ses habitudes. En réalité, cela l'obligeait seulement à se lever un peu plus tôt qu'avant et à monter au dortoir plus tôt aussi le soir, pour le reste de la journée, ce n'était rien, enfin, du moins dans ses prévisions car elle n'avait commencé à essayer qu'à la toute fin de l'année précédente et avait estimé le temps dont elle aurait vraiment besoin durant l'été. Elle n'en était encore qu'aux statistiques. En tout cas, elle avait hâte de revenir à Poudlard et suivait donc ses camarades jusqu'à la table de la maison des lions avec un cœur rempli de joie et de bonne humeur (mais Ehawee est rarement de mauvaise humeur, soit).
Camille fit un court discours tandis qu'elle s’asseyait entre Silah et Tamarah. Il faudrait encore essayer de feinter pour pouvoir sécher les cours, mais Ehawee ne manquait jamais d'inspiration lorsque c'était pour faire des bêtises. « Salut les filles, alors, ces vacances ? » Cette dernière question était moins pour sa meilleure amie que pour leur cadette, en effet, elle avait eu régulièrement des nouvelles de Silah à qui elle ne manquait pas de raconter ses avancées dans le monde mystérieux des jeunes filles. Elle ne se contentait pas que de ça puisqu'elle avait aussi battu la plupart des garçons de la tribu en combat singulier (cela aurait du rassuré Ezhno, mais bizarrement non) et sauté une nouvelle fois du haut de la cascade pour prouver son courage. Elle avait aussi gagné un concours de tir, s'était entraînée pour ses chorégraphies, avait même fait ses devoirs pour échapper à son frère, bref, Ehawee n'avait, comme toujours, pas eu le temps de s'ennuyer pendant ses vacances. Du regard, elle chercha Evan, comme elle ne le trouva pas pour le moment, elle reposa son regard azur tant honni (depuis quand une future shaman avait-elle les yeux bleus ? Tss) sur ses voisines. C'était une nouvelle année qui commençait, pleine de nouvelles aventures à n'en pas douter.
{512}[514] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff'] Lun 4 Fév - 18:45 | |
| Friday avait une part de "elle ne sait quoi" dans son assiette, face à elle. En effet, les elfes de maison avaient beau faire du très bon travail, ce qu'elle mangeait n'avait pas souvent les saveurs d'aliments qu'elle connaissait. Du coup, elle avait opté pour la décision la plus sage possible, ne pas chercher à savoir ce qu'elle dégustait et profiter du gout.
Ehawee venait de s'installer à la table, en retard. Inutile de dire que Monsieur le préfet, Monsieur Camille Moreau, allait le faire remarquer rapidement s'il avait vue ce manquement à la règle. Ahahah, Tamarah s'imaginait en tant que préfète. Elle, avec ses difficultés à bien obéir. Enfin, bien moins qu'avant, avec sa première année, elle s'était un peu assagie. Non, ça, ce serait exagérer de dire ça, elle avait seulement réussi à se tempérer et compenser sur des actes moins graves. Bref, en tant que préfète, elle aurait toute autorité pour être intransigeante avec certaines personnes et protectrice avec les autres.
Trêve de fantasme, la nouvelle attablée demandait comment s'était déroulé les vacances des filles et elle faisait partie du lot. Elle avait beau avoir deux ans de moins que Miss Connelly et Miss Jolivet, elle s'entendait bien avec ses deux ainées. Le caractère propre aux Gryffondors permettait rapidement de copiner. Bon, elle n'accrochait pas forcément le changement physique de la guerrière mais elle ne la jugeait pas là-dessus. Ehawee avait toujours son tempérament de combattante alors c'est qu'elle devait d'être fixé un objectif et tout le monde, ou presque, savait qu'elle se tenait à ses objectifs. En plus, c'est quelque chose d'inévitable, toutes les filles deviennent femme un jour. Sur ce dernier point, Tamarah, ou plus précisément Friday, la nuance est importante, est plus que circonspecte. S'il y avait un bonhomme dans son foyer, c'était bien elle. Beaucoup de ses amis étaient plus à faire attention à eux et être présentables pour pouvoir s'échapper un jour. Friday, elle, s'en fichait royalement, elle ne souhaitait ni plaire à une famille ni à un garçon, elle était déjà mariée avec la liberté après tout.
- Ca a été, j'ai retrouvé mes potes du foyer.
La jeune rouge et or n'avait jamais rien caché au sujet de ses origines, il n'y a rien de honteux de ne pas avoir de parents et encore moins de famille. Au contraire, elle se sentait favorisée à force d'entendre tous les élèves se plaindre au sujet de telle ou telle punition. Elle, quand elle faisait des conneries, quand elle fuguait, elle se faisait engueuler par les éducateurs mais on ne pouvait pas la priver de quoi que ce soit, elle n'avait rien.
- Par contre, ça fait bizarre de rentrer à la maison après un an. Ca fait ça tous les ans?
Oui, tout le monde n'a pas les moyens de traverser toute l'Angleterre pour rentrer à la maison pendant les vacances. Encore moins à chaque vacances. Pour le coup, sa cote de popularité avait explosé, il avait fallu qu'elle raconte à tout le monde ce qu'elle avait pu faire pendant son long départ.
510 mots
[511]
TOUS COMPTES DISCORDE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff'] Mar 19 Fév - 23:28 | |
| Silah n’était jamais la dernière pour se rendre à un bon buffet. Oh elle n’était pas aussi gloutonne que son amie Sam, mais de toute façon personne, à part les jaunes et noirs, n’étaient aussi morfals qu’elle, mais papoter tout en grignotant faisait partie de ses activités favorites. En plus, la nature avait bien voulu lui offrir un corps, qui, s’il faisait de l’exercice régulièrement, n’avait aucun mal à supporter la nourriture sans pour autant grossir. En plus simple, la brunette pouvait toujours manger comme une goinfre, elle ne grossirait pas. Après, elle était bien loin de toutes ces constatations sur son physique, elle était comme elle était point final. Elle s’était rendue au buffet des lions, et uniquement des lions si Sam aurait pu se déguiser en rouge et or pour pouvoir profiter du buffet elle l’aurait fait mais…, accompagnée de son amie de toujours, Ehawee. Cette dernière avait changé depuis l’année dernière et si Silah, si allergique aux changements, avait eu du mal à s’adapter au début, désormais elle s’en fichait complétement. Si Eha’ avait envie de revêtir des vêtements plus féminins et tout, ce n’était certainement pas elle qui allait lui faire la morale ou quoi que ce soit non. Elle n’était pas comme ça de toute façon et acceptait ses amis comme ils étaient et peut-importe s’ils changeaient ! Le principal était bien d’en avoir non ? La brunette, elle, par contre, était toujours vêtue simplement. Il y avait juste tous les bracelets et colliers qu’elle arborait qui la rendait un peu plus farfelue, un peu moins normal que la majorité de ses camarades sorciers de Poudlard. Mais entre nous, Silah était quand même une fillette un peu étrange mais c’est ce qui la rendait unique n’est-ce pas ? Et puis elle s’en fichait bien s’ils faisaient du bruit ou si tout le monde la regardait quand elle portait des couleurs flashys, elle, elle aimait ça alors elle n’allait pas s’en priver ! Sitôt que tous les lions furent assis, Camille, leur préfet, pris la parole. Il eut un discours bref, mais efficace comme à son habitude. Sil’ ne lui en demandait pas plus. S’il pouvait aussi éventuellement ne plus les poursuivre elle et Ehawee alors qu’elles avaient décidé de s’amuser au lieu de travailler, ce ne serait pas plus mal. De son propre avis, le jeune homme était un bon préfet à part le souci qu’il empêchait les deux meilleures amies de s’amuser toujours et elle ne voyait pas qui pourrait bien le remplacer l’année prochaine, les Gryffondors ayant tous plus ou moins tendance à favoriser l’amusement au détriment du travail. Mais allez quoi, être sérieux ils auraient le temps après ! Sur la table des gryffons, elle s’était assise à côté d’Ehawee quelle surprise ! mais cela ne l’empêchait pas de converser avec les autres aussi se décida-t-elle à répondre à Tamarah, une blondinette de seconde année. : « Pour moi, oui, ça me le fait encore mais ça s’estompe avec les années. » Mais c’était vrai qu’on avait rapidement tendance à considérer Poudlard comme un second foyer et comme les élèves ne rentraient qu’aux vacances, voire pas du tout comme pour Tamarah, chez eux, ça faisait toujours étrange. « Mais ça fait du bien, moi je sais que je suis toujours super contente de revoir mes parents, ma maison et Dublin ! » Silah était une Irlandaise du Nord pure et dure, elle adorait son pays et portait fièrement ses couleurs lors de n’importe quelle Coupe (football, Quidditch…). Bien qu’elle ait le projet de voyager plus tard, elle resterait toujours attachée à sa ville natale et reviendrait toujours là-bas, ce serait son repère dans un monde de libertés avait-elle décidé.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff'] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |