Ξ Sujet: Charisma Kostovak, le retour ! [PV] Dim 31 Mar - 23:23
Le problème Andrew était réglé en ce qu'elle avait récupéré Dorémi et que pour l'instant, elle ne craignait plus rien de son ancien tuteur. Elle était cependant restée chez Dmitri sur l'invitation de celui-ci 1) parce qu'elle n'avait pas vraiment d'endroit où se rendre étant étudiante, 2) elle était encore convalescente et Dorémi ne pouvait pas s'occuper d'elle et d'Erik en même temps. Or Dmitri avait une chambre d'ami et plein de gentils elfes de maison tout prêt à aider la demoiselle en semi-détresse que représentait Charisma (dont les bonnes manières charmaient toujours les elfes d'ailleurs, sa politesse n'ayant aucune limite).
Mais bon, rester à se refaire une santé, ça ne rassurait pas son entourage. Aussi décida-t-elle d'écrire à ses proches (Dawn, Damon, Emma, Elyna et Nicolas) pour les inviter à venir chez Dmitri. Il fallait qu'elle leur explique pourquoi elle était partie sans laisser de trace, pourquoi elle n'avait pas donner de nouvelles, et pourquoi elle vivait chez un monsieur qu'à l'origine elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam (mais avouons que pour une fois dans sa vie, elle avait eu du bol, ça changeait un peu et ça faisait du bien!).
On sonna à la porte. « J'y vais ! Dorémi, tu peux amener Erik s'il te plaît ? » Dmitri était sorti, elle lui avait bien sûr demander l'autorisation d'inviter ses amis pour boire le thé avec elle, mais cela avait été facilement accepté. Par moment, elle avait l'impression qu'il se comportait comme l'aurait fait un tuteur (mais en version amélioré de ce qu'elle connaissait), sûrement parce qu'elle n'avait que quelques années de plus que sa fille. Il vivait seul, ça devait être ennuyeux. Enfin, elle supposait, elle ne cherchait pas vraiment de réponse. Il y avait encore trop de blancs dans son existence pour qu'elle se mêle de celle de son bienfaiteur.
« Ah ! Les amis, vous êtes là ! » Elle leur adressa un petit sourire discret, ses deux mains jointes devant elle dans la parfaite posture de la jeune fille de bonne famille qu'elle avait toujours été. Ou semblait être. Néanmoins, elle portait encore physiquement les traces de ses mois de cavales et du moment où elle avait récupéré Dorémi, enlevée par Andrew. Elle avait une cicatrice dans le cou qui remontait jusqu'à son oreille, elle avait perdu de nombreux kilos alors qu'elle n'était pas bien grosse à la base, elle semblait pâle, affaiblie encore par de longues semaines de solitude et de misère.
Elle leur fit signe d'entrer, Dorémi resta en retrait. Elle fit bien car Nicolas (dont la nervosité n'avait d'égal que le nombre de bracelets à ses poignets) éclata le premier. « On peut savoir où tu étais passé ?! Et où sommes-nous là ?! Où est Axel ? Bon sang Carry, on s'est inquiété nous ! Et tu ne répondais pas à nos lettres. » Parfaitement calme, Charisma laissa son regard errer vers leurs autres camarades. « Monsieur Jones... veuillez-vous asseoir, je vais tout vous raconter, c'est promis, mais dans l'immédiat je ne compte pas m'envoler, nous avons le temps. » Elle sourit à nouveau, leur désignant les chaises et demanda du geste à Dorémi de lui apporter Erik. « Je vous présente mon fils Erik que vous n'avez jamais vu qu'en photo. Il a un an depuis peu, mais il risque de ne pas vous parler, il a malheureusement hérité de mon don... et comme Axel avait un don lui aussi, je ne sais pas trop ce que ça donne chez lui. » Elle s'assit et prit son fils sur ses genoux avec douceur. Le petit garçon joua avec le collier de sa mère, indifférent à la présence des autres adultes autour de la table. Charisma n'avait pas vraiment eu le temps de s'en préoccuper avant d'arriver chez Dmitri, mais le don de Erik allait effectivement poser un problème. Elle essayait de trouver des solutions, mais c'était un peu difficile. Elle avait remis ça à plus tard, elle irait voir des gens compétents lorsqu'elle serait sur pieds. Ce n'était pas le sujet pour l'instant.
« Bien... avant de parler, comment allez-vous dites moi ? » Elle s'adressait à tous, s'attendant à avoir en retour de nombreuses questions...
{Topic PV Damon, Dawn, Emma & Elyna. Postez dans l'ordre que vous voulez pour le premier tour, ensuite on reprendra le même pour les suivants }
Invité
Ξ Sujet: Re: Charisma Kostovak, le retour ! [PV] Ven 12 Avr - 18:51
Dawn avait toujours été plutôt posée, qu’importe son âge. Elle n’était pas quelqu’un qui agissait sans réfléchir, elle avait ce côté calculateur, manipulateur qui faisait qu’elle n’agissait jamais, ô grand jamais sur un coup de tête. Elle avait donc toujours réagi plutôt posément, malgré la situation de sa cousine. Oh, elle ne s’en moquait pas, bien au contraire, néanmoins, la jeune femme était partisane de l’idée qui suit : si on s’agite, on est bien moins efficace. Après, comme tout le monde, elle avait aussi ses limites (que le prénommé Abell parvenait aisément à dépasser sans paraître faire le moindre effort). Mais avec sa cousine, elle avait été posée et réfléchie, comme toujours. Lorsque Charisma l’avait contactée, Dawn s’était tenue à l’écart des excès d’inquiétude, mais s’était malgré tout fait du soucis pour la brunette… A présent, elle allait la voir, et autant dire que cela la rassurait grandement. Elle se retrouva dans un village sorcier en compagnie d’amis de sa cousine avec lesquels elle n’avait jamais communiqué, et comme on parle de Dawn, là, elle n’avait pas spécialement l’intention de copiner avec ce petit groupe. La Russe n’avait jamais été un modèle de sociabilité. Son cercle lui suffisait et elle ne cherchait pas à l’agrandir outre mesure.
La porte s’ouvrit sur sa cousine et Dawn laissa les plus timbrés se jeter sur elle, tandis qu’elle se tenait à distance de l’agitation, souriant doucement à sa cousine, de ‘loin’. Damon, qui était le seul que Dawn connaissait à peu près (puisqu’il s’agissait du petit ami de Faith) semblait être un peu déboussolé, mais aussi très heureux de revoir son amie. Il avait un petit côté touchant (et inadapté social, du point de vue de la Russe, cependant elle était assez mal placée pour critiquer ce plan là, bien que leur inadaptation diffère entre eux…). Ils entrèrent et Dawn admira le fils de sa cousine, se retenant (très difficilement) de se jeter dessus pour le prendre dans ses bras (son point faible, notez le bien, ennemis de la brune !). Elle se contint, s’asseyant, et souriant à sa cousine :
« Il est vraiment magnifique, Charisma. Félicitations. »
Il était vrai, qu’une pointe de jalousie piquait quelque peu la sorcière, néanmoins, elle-même était récemment mariée et cela était déjà particulièrement formidable à ses yeux pour qu’elle ne soit pas dévorée par la jalousie. Elle aussi, finirait par avoir un bébé. Elle le savait *coucou Lexy chouuuuu –sort-*. Dawn, assise, écouta sa cousine déblatérer une parfaite ineptie et avant qu’un imbécile ne prenne la parole, la Russe répliqua, d’un ton qui n’admettait, par ailleurs, aucune réponse allant dans un autre sens que le sien, de la part des amis de sa cousine :
« Charisma. Cela suffit. Je me fiche complètement de savoir comment peuvent bien aller tes amis. Si nous sommes tous ici, aujourd’hui c’est pour te voir toi. Tu es le seul sujet méritant notre attention. Alors dis-nous. Comment toi, tu vas. »
De son côté, Dawn avait eu pas mal de changements dans sa vie, comme le témoignait l’alliance qui avait rejoint sa bague de fiançailles à son annulaire gauche, néanmoins, elle estimait qu’aucun sujet ne pouvait être plus important que sa cousine, ce jour-ci.
Ξ Sujet: Re: Charisma Kostovak, le retour ! [PV] Dim 14 Avr - 23:40
Emma n'avait pas eu de nouvelles de Charisma depuis la malheureuse lettre, tout sauf détaillée - ou rassurante -, que la Russe avait vraisemblablement envoyé de manière groupée, puisque Nick lui avait appris avoir reçu approximativement la même chose. Suite à un débat concernant la meilleure démarche à adopter, ils avaient alors tous deux résolu d'envoyer à leur tour un hibou à leur amie, histoire de tirer tout ça au clair. Pourquoi était-elle partie en Russie ? Que s'était-il passé avec Axel ? Où était Andrew ? Tant de questions sans réponses, qui taraudaient l'esprit de la brune. Et l'absence de la moindre réponse de la part de son aînée ne fit rien pour la rassurer. Il s'était passé un truc, c'était évident à présent. Si seulement Carry n'était pas aussi têtue, et acceptait de les intégrer à ses plans pour une fois, au diable les risques ! Ils étaient des adultes à présent, ils avaient le droit de choisir de se mettre en danger, si c'était pour venir en aide à Charisma. Mais celle-ci ne l'entendait vraisemblablement pas de cette oreille, puisqu'elle était partie toute seule, et les laissait à présent sans nouvelles.
Ainsi, lorsqu'un hibou vînt - enfin - lui apporter une nouvelle lettre de Charisma, Emma souffla de soulagement, sentant nettement un poids se retirer de ses épaules. Elle était saine et sauve. Mais une fois rassurée, seule une question demeurait: que s'était-il passé, et pourquoi tant de mystères ? L'idée que la Russe ait pu été rattrapée par Andrew avait croisé maintes et maintes fois l'esprit de l'ancienne préfète, et elle avait tendance à mettre la disparition soudaine de Carry sur le même compte. L'adresse qui était indiquée dans la lettre avait par ailleurs de quoi surprendre: le comté de Cornouailles ? Vraiment ? Décidément, les surprises pleuvaient par milliers aujourd'hui. On va peut-être arrêter là avant qu'Emma ne nous fasse une attaque, hein ? Si elle était plus posée et quelque part, blasée, depuis le décès de son père, la brune ne pouvait pas s'empêcher de se faire du souci pour Charisma pour autant. C'était devenu naturel à ce stade, et ça marchait aussi pour Nick. C'était d'ailleurs différent, avec Jenson, parce que contrairement aux sus-cités, il était plus équilibré *kof kof*, et probablement plus stable qu'elle.
Ils se rejoignirent tous en même temps, dans le village où semblait actuellement résider Charisma. Emma avançait aux côtés de Nick, un peu inquiète à l'idée de ce qu'ils allaient trouver en arrivant. Elle ne savait même pas dans quel état se trouvait Carry, après tout. Elle lançait distraitement des regards vers le blond, se demandant à quoi il pouvait penser en cet instant. Elle pouvait prédire à son expression qu'il était particulièrement fébrile. Merlin savait comment il réagirait lorsqu'il se trouverait enfin face à Charisma. Emma, pour sa part, ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Elle était partagée entre la frustration de ne rien savoir, l'angoisse qu'il se soit produit quelque chose de grave, et une impatience incommensurable quand elle songeait qu'elle allait finalement revoir son amie. On n'avait pas idée de laisser les gens mariner comme ça.
Quand la porte s'ouvrit sur Charisma, la brune sentit son coeur se serrer: elle lui avait terriblement manqué, et elle n'était pas en bon état - même si c'était plus tolérable que les conditions dans lesquelles elle l'avait imaginée dans ses pires scénarios. Ils n'avaient fait que quelques pas dans la demeure - qui était totalement inconnue à Emma - lorsque Nick craqua. Il n'était pas vraiment ordinaire chez lui de se montrer aussi agité (du moins pas dans ce sens là), le flegme à toute épreuve étant la façade qu'il adoptait depuis aussi longtemps que la brune le connaissait. Bien que plus calme tout arrive, Emma appuya les paroles du blond d'un fervent hochement de tête, scrutant le visage de son amie d'un air concerné. « On s'est fait un sang d'encre, Carry... » confirma-t-elle plus doucement, partagée entre l'envie de la prendre dans ses bras pour l'empêcher de disparaître à nouveau, et un certain désir de l'engueuler pour les avoir laissés en plan si longtemps. Elle finit par céder à la première tentation, et serra la Russe dans ses bras, tandis que celle-ci disait à Nick de se calmer avec une sérénité sans pareille.
Emma s'apprêtait à contester les paroles de Carry - stop les devinettes et les airs mystérieux, il se passait quoi au juste ? -, mais celle-ci la prit de court en leur présentant brusquement son fils, Erik. Emma observa le bébé avec un attendrissement mêlé à de la fascination. Ce n'était pas "un" nourrisson, c'était l'enfant de Charisma, il provenait d'elle. Emma arrivait parfois à peine à passer une journée sans se renverser un café dessus, ou mettre des chaussettes dépareillées, et son amie âgée seulement d'un an de plus qu'elle avait un bébé (et accessoirement un psychopathe qui la poursuivait). Emma jeta un oeil vers la cousine de Carry, lorsque celle-ci prit la parole, notant quelque chose qui ressemblait à de l'envie dans son regard. Elle ne connaissait Dawn que de réputation, mais en direct, elle avait quelque chose d'encore plus impressionnant. Ça devait être un trait génétique chez les Kostovak. « Il est adorable ! Il a mes yeux ! Comment sais-tu qu'il a hérité de ton don ? » interrogea-t-elle avec surprise. L'avait-elle vu dans une prémonition ? Parce qu'autrement, il était un peu difficile de communiquer avec un enfant aussi jeune, non ?
Emma se tourna, interloquée, vers son amie lorsqu'elle ci leur demanda comment ils se portaient. Oui, évidemment elle était venue là pour papoter avec la cousine flippante de Carry, Nick, ainsi qu'Elyna et Damon, qu'elle n'avait pas revus depuis la fin de sa scolarité. Encore plus surprenant fut la réaction de ladite cousine. Elle qui s'était jusqu'alors montrée plutôt discrète sauf quand elle avait essayé de se barrer avec le bébé. On t'a vue Dawn ! s'exprima aussitôt d'un ton qui n'admettait pas la moindre réplique, pour énoncer une tirade qui n'était que trop vraie. Une nouvelle fois, bien que plutôt discrète, Emma se tourna vers Charisma pour lui signifier d'un regard qu'elle soutenait à cent pour cent les paroles de la vieille sa cousine. « Qu'est-ce qui s'est passé, Carry ? » souffla-t-elle d'une petite voix, se contentant encore de prises de paroles plutôt brèves. Elle était trop perturbée par tout ce qui se passait pour formuler de longues phrases bien cohérentes.
Ξ Sujet: Re: Charisma Kostovak, le retour ! [PV] Lun 13 Mai - 19:14
Lorsqu’Elyna avait reçue la lettre de son amie, elle avait d’abord cru à une hallucination. Ca faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas eu de nouvelles. Certes elle avait appris pour la naissance du bébé, mais elle n’avait pas eu pour autant d’avantage d’informations. Alors oui, elle comptait bien se rendre chez son amie pour la revoir, voir le petit bout et également prendre des nouvelles de ce qui avait bien pu se passer ces derniers mois durant son silence. La jeune femme avait donc prévenue son père qu’elle n’irait pas travailler aujourd’hui, ce dernier ne lui en voulait pas dans la mesure où il était content que sa fille sorte pour prendre des nouvelles de Charisma. Elle avait vaguement parlé à ses parents, préférant ne pas tout dire de peur que dans leur métier, ils parlent un peu trop et que de fil en aiguilles, on tombe sur Elyna et ses amis pour avoir des informations au sujet de Carry, informations qu’elle n’avait pas mais passons.
La jeune fille avait donc rejoins le groupe d’amis, qu’elle connaissait pour la plupart puisqu’ils avaient été à l’école ensemble. Dans un premier temps, elle salua donc Emma et Nicolas, Dawn qu’elle connaissait de vue puisqu’elle était quand même très connue dans le milieu de la danse, quand aux autres, elle les salua tout de même mais les connaissait moins. Ensemble, ils avancèrent vers la maison que leur avait indiquée leur amie dans la lettre, et attendirent une fois qu’ils eurent sonné à la porte. C’est leur amie qui ouvrit, et Elyna fut dans un premier temps relativement choquée de la voir. Elle était contente, certes, mais on voyait que ces derniers mois avaient vraiment pas été facile à vivre pour la demoiselle, elle semblait plus maigre, on voyait aussi quelques cicatrices ici et là, mais s’était surtout son teint pâle qui inquiéta Elyna. Elle voyait bien que la jeune femme était en face d’elle et qu’elle semblait contente de les recevoir, mais l’inquiétude était trop grande, elle connaissait assez Carry pour savoir qu’elle n’était pas en pleine forme pour autant. Nicolas fut le premier à exploser et poser un tas de questions à la demoiselle, mais elle se contenta de lui dire de patienter un peu et que pour le moment, elle leur présenta son fils, Erik.
« C’est un très beau petit garçon Charisma ! Félicitations ! »
Elyna était relativement silencieuse, et elle ne fut pas la seule, tout le monde semblait content de la voir mais avait envie de lui demander des tas de choses. Aussi, elle préféra attendre un peu, écoutant ce qui se passait autour d’elle. La princesse des glaces expliqua que son fils avait le même don qu’elle, et Axel en ayant un aussi, elle ne savait pas ce que ça provoquer… Elyna ne se rappelait absolument pas le don qu’avait Axel… pas moyen de s’en souvenir, mais ils n’étaient pas là pour parler du père de l’enfant, qui n’était pas présent d’ailleurs, peut-être arriverait-il ensuite. Lorsque Charisma demanda à ses amis comment ils allaient, Dawn fut la plus rapide à répondre, mais pas pour donner des nouvelles, non, c’était plutôt pour râler sur sa cousine et qu’elle leur devait des explications la tout de suite, ce qui fut suivi par Emma qui demanda également des explications.
« C’est vrai Charisma, comment tu vas ? Tu as tellement été vague dans les rares lettres qu’on recevait de ta part… Et puis, ne tournons pas autour du pot, on voit bien que tu n’as pas passé des mois sur une île au soleil… Racontes-nous ce que tu as fait, ce qu’il s’est passé… Axel va nous rejoindre plus tard ? Et c’est seulement après tout ça qu’on parlera de nous… »
Elle avait été un peu plus bavarde, mais elle s’était sorti plus vite qu’elle ne l’aurait voulu, bon dans le fond, chacun voulait surement savoir ce qu’il s’était passé dans la vie de la jeune femme, autre que la naissance de son fils qu’ils pouvaient tous regarder à présent, mais dans l’idéal, c’était Carry qui comptait et comment elle avait pu tenir aussi longtemps sans donner d’informations.
Ξ Sujet: Re: Charisma Kostovak, le retour ! [PV] Lun 13 Mai - 22:17
Même si Carry n'en montrait rien, elle se sentait un peu submergée par l'émotion de revoir ses amis et de constater leur inquiétude. Néanmoins, fidèle à elle-même, elle restait de marbre et répondait d'une voix neutre, tranquille, trop peut-être ? Mais que voulez-vous, elle n'avait jamais été à l'aise en société. Pas même avec ses plus proches amis, ici présents. Elle répondit par un léger sourire à l'assertion d'Emma, elle était tentée de lui dire que le sang ne pouvait devenir de l'encre, quelque soit le soucis qu'on se faisait, mais elle jugea que 1) ça ne ferait rire qu'elle (elle s'imaginait Emma et Nicolas avec de l'encre à la place du sang, bref), 2) il y avait un rien de tension dans l'air, pas besoin d'en rajouter.
Le sujet passa rapidement à Erik qu'elle présenta, et il fut question du don de celui-ci. « Les voix me l'ont dit. » Bah oui, comment voulez-vous qu'elle l'ait appris sinon voyons ?! On avait trop souvent tendance à oublier que Carry entendait toujours des voix, juste parce qu'elle faisait semblant d'être normal pour ne déranger personne (à commencer par Erik).
« J'entends bien votre demande ma cousine, mais comprenez que de me côté, je me suis aussi inquiété de votre santé à tous. Ma plus grande crainte ces derniers mois a été qu'Andrew ne s'en prenne à l'un de vous pour m'atteindre. Fort heureusement, il s'est toujours très peu préoccupé de mes fréquentations. C'est sûrement ce qui m'a permis de vous laisser en dehors de ça. » Là, comme Carry s'y attendait, Nicolas y alla de son petit commentaire. « Tu noteras que nous n'avons jamais demandé à être laissé en dehors de tes histoires, mais comme tu n'en fais toujours qu'à ta tête... » Elle haussa les épaules à ce commentaire car elle n'avait rien à rétorquer. Il était vrai qu'elle ne leur avait rien demandé, mais c'était parce que justement elle voulait se débrouiller seule, ou du moins éviter les dommages collatéraux. Dorémi avait été sa seule compagne dans cette aventure jusqu'à ce qu'elle arrive chez Dmitri, et Carry savait comment ça avait failli se terminer... Rien que d'y penser, elle en avait froid dans le dos.
C'est alors que la main de Charisma se crispa sur Erik lorsque Elyna prononça le nom d'Axel. Elle avait bien prévu d'en parler... mais c'était peut-être le passage de l'histoire qui lui faisait le plus de mal. « Axel n'est pas ici et il ne viendra pas. Nous sommes séparés. C'est pour cette raison que je me suis... enfuie. Je n'avais plus vraiment d'endroit où aller et la situation telle qu'elle se présentait m'oppressait. Alors je vous ai écrit à tous que je partais et je suis allée en Russie, voir mon père biologique et la tombe de ma mère. » De sa main libre, elle attrapa une mèche de cheveux qu'elle enroula autour de son index, pensive. « Andrew m'a retrouvé, ce qui n'était pas bien difficile vu mon état, et nous avons alors commencé plusieurs semaines de courses poursuites. L'homme qui vit ici m'a trouvé alors que j'étais à bout de force et il m'a aidé à régler le problème Andrew de manière radicale. » Elle baissa les yeux sur son fils et une ombre de tristesse passa dans son regard pour aussitôt disparaître, laissant de nouveau place à une absence d'émotion déconcertante lorsqu'on ne la connaissait pas aussi bien que les personnes présentes dans la pièce. « Et au cas où vous vous poseriez la question, Axel ne tient pas à voir son fils ou moi, j'en ai fait mon deuil et ça ne doit pas vous inquiéter. Tout va très bien maintenant. » Bien sûr, elle avait encore le cœur brisé, elle était mère célibataire et elle était encore trop faible pour être autonome, mais à côté de ce qu'elle avait pu vivre dernièrement, ce n'était pas si grave.
Invité
Ξ Sujet: Re: Charisma Kostovak, le retour ! [PV] Dim 30 Juin - 14:54
Dawn n’avait pu qu’esquisser un sourire, répondant sans la moindre hésitation à sa cousine:
« Mais comme tu peux le constater, nous allons tous bien, personne n’est mort ou blessé en tout cas parmi nous, de toute évidence, donc tu peux nous expliquer ce qui t’est arrivé et on s’étendra sur nos petites vies après… »
Et que personne ne s’avise à tenir tête à la russe en osant affirmer le contraire, car cela se passerait très mal pour ce sombre imbécile. Dawn n’était pas de ceux qui s’emportent vite, elle était calculatrice, quelque peu manipulatrice aussi, mais qu’on ne s’avise jamais, ô grand jamais d’aller contre son petit cercle bien fermé, car dans tous les cas, le fou se verrait fort mal traité… Dawn ne reculait devant rien. Absolument rien pour régler ses petits comptes personnels…
La jeune femme écouta attentivement sa cousine, sans même ciler. Quand cette dernière eut fini de compter ses mésaventures, la jeune femme soupira :
« Tu aurais pu faire signe bien plus tôt. Seule c’est plus dur de s’en sortir, tu sais… »
Enfin, Charisma restait Charisma. Aussi Dawn enchaîna-t-elle :
« Et cet homme, est-il digne de confiance ? Je tiens à le rencontrer personnellement. »
Dawn n’était peut-être pas un exemple en termes de sociabilité, mais elle savait assez bien juger les gens (selon ses propres critères, certes), et cet inconnu avait intérêt à faire ses preuves, soit dit en passant…
« Tu sais que tu aurais pu venir chez moi, Charisma… »
Ha Merlin, les histoires de famille !!!! Ce n’était vraiment pas facile tous les jours (surtout du côté des sangs purs, genre les Kostovak, où de toute évidence, la consanguinité avait fini par rendre tout le monde complètement cinglé…). Enfin, ce qui était fait n’était plus à refaire, n’est-ce pas ? Inutile donc de trop s’y attarder, l’avenir comptait bien plus que le passé. Mais il fallait aussi (quand même) songer à laisser un peu parlé les autres (oui genre elle n’est pas toute seule ici, il paraît…)
Damon, de son côté était resté assez silencieux. Il était trop choqué, étonné pour savoir vraiment quoi dire… Aussi ne pensa-t-il qu’à renchérir, quand la cousine (un peu trop ‘imposante’ dans son genre, avait parlé) :
« Tu aurais pu venir chez moi aussi, à Aberdarron… »
Surtout qu’il vivait seul donc ça n’aurait embêté personne (surtout pas lui !). Se dandinant nerveusement d’une fesse à l’autre, il jetait des regards curieux au bébé. Erik le mettait quelque peu mal à l’aise… Il ne saurait vraiment en expliquer la raison, mais ça lui faisait vraiment bizarre, de voir sa meilleure amie avec un enfant (pas qu’il n’ait pas été informé de sa grossesse, mais ça fait quand même bizarre !!). Il finit par souffler, rougissant de gêne au milieu de ces personnes qu’il ne connaissait pas forcément très bien :
Ξ Sujet: Re: Charisma Kostovak, le retour ! [PV] Mer 24 Juil - 21:10
Emma acquiesça d'un fervent mouvement de tête aux paroles de Dawn concernant leur état de santé à tous. Ils avaient suffisamment attendu comme ça, il était temps que Carry leur donne de véritables explications, au lieu de lettres lacunaires annonçant des départs surprises et un calme olympien qui ne laissait absolument rien transparaître. Et puis, d'autre part, Dawn était un brin flippante. La jeune femme avait, une fois sa tirade achevée, jeté un coup d’œil aiguisé à ses compagnons de route, et Emma pouvait sentir que si l'un d'entre eux osait venir la contredire - ce que personne n'avait en tête de faire, de toute façon -, il finirait haché menu tel un vulgaire morceau de steak haché. Le moins qu'on pouvait dire, c'est que la jeune femme était à la hauteur de sa réputation.
Suite à cet interlude, Charisma se mit finalement à leur offrir quelques réponses, à commencer par celle qu'avait demandé Emma concernant Erik. Malheureusement, le commentaire de son amie ne l'avança pas grandement. Après tout, comment les 'voix' le savaient-elles, hein ? Avaient-elles vu l'avenir et vu Erik en action ? Néanmoins, cette partie-là semblait encore relever du détail - il n'y avait pas le feu, elle pourrait toujours demander de plus amples explications à Carry par la suite -, aussi Emma acquiesça-t-elle d'un hochement de tête, sans chercher à insister. Ne souhaitant pas alimenter davantage le débat - c'est qu'il y avait plus urgent pour l'instant ! - elle ne commenta pas non plus les paroles - auxquelles elle adhérait pourtant - de Nicolas concernant Carry. Elle aurait largement préféré que Charisma les tienne au courant, au lieu de disparaître du jour au lendemain, et se matérialiser à nouveau des semaines plus tard, dans la demeure d'un parfait inconnu et avec une cicatrice alarmante dans le cou.
Ainsi, les soupçons qu'avait formulés Emma auprès de Nicolas étaient justifiés: Axel avait quitté Charisma. Cela pouvait en partie expliquer ce soudain accès de témérité. « Ton père biologique ? » demanda-t-elle d'une petite voix. C'était l'homme qui l'avait vendue à Andrew après tout, non ? Elle ne savait jamais trop sur quel pied danser quand il s'agissait des histoires de famille de Charisma. Si elle trouvait que sa propre famille était assez mal foutue, celle de son amie remportait, elle, largement la palme. Elle n'eût néanmoins pas le temps de formuler une question plus précise, car Carry en vînt à la fin de son récit, et l'issue qu'avait connu Andrew. Le problème était réglé de manière définitive. Emma resta muette, jetant un regard indéchiffrable en direction de Nick, avant de méditer silencieusement les paroles de son amie. Elle était saine et sauve. Et si l'individu qui l'avait recueillie était réellement digne de confiance - ce dont Dawn était prête à s'assurer -, ça semblait être pour de bon. « Je suis tellement contente que tu ailles - relativement - bien Carry... J'aurais vraiment voulu que tu préviennes au moins l'entre nous cela dit. On connait les risques, on aurait été prêt à les prendre... » soupira-t-elle. Elle ne précisa pas qu'elle l'aurait elle aussi volontiers accueillie chez elle, c'était trop tard désormais, et au fond, elle pensait que Charisma en était parfaitement consciente. Elle avait tout fait pour ne pas les impliquer, à aucun moment. « Je suis désolée concernant Axel. » souffla-t-elle, les sourcils froncés. Elle ne comprenait pas le comportement du jeune homme, et ne le comprendrait sans doute jamais à présent. Elle en était là de ses réflexions lorsque Damon posa une question fort judicieuse: la Russe comptait-elle rester ici ? Et puis, d'ailleurs, où était-ce vraiment, 'ici' ?