|
| PV l Tout n'est pas toujours rose | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: PV l Tout n'est pas toujours rose Dim 3 Mar - 23:31 | |
| Victoria Montgomery Ces derniers temps, tout n’allait pas aussi bien qu’on pouvait le croire pour Damian Kostovak. Il y avait un problème de taille qui semblait chiffonner le Ministère de la magie -autre que cette histoire d’objet magique planqué dans Poudlard, puisqu’en soit, Damian, en sa qualité d’employé du département des sports magiques, n’en n’avait rien à faire et ne pouvait rien y faire. Mais voilà, depuis quelques temps maintenant, il entretenait une relation amoureuse avec Victoria Montgomery, également employée au Ministère de la Magie. Et cela ne semblait pas plaire à un de leur supérieur. Damian ne savait pas vraiment lequel était-ce, mais il supposait que c’était le sien, puisque personne ne risquerait à se mesurer directement à Victoria. Elle était connue pour son mauvais caractère, et Damian, lui, était plutôt connu pour son calme à toute épreuve. Alors forcément, il était plus simple d’aller chercher des noises à Damian qu’à sa petite amie. Cependant, si l’un était plus calme que l’autre, il lui arrivait aussi de s’énerver, quand on lui prenait la tête pour tout et rien. Et là, Damian n’en pouvait plus. Il avait reçu une note concernant son couple, supposant que cela mettait en danger son travail au sein de département des jeux et sports magiques. Ce qui était complètement faux, puisque Damian ne laissait jamais rien passer avant son travail, quand il était, justement, sur son lieu de travail.
De temps à autre, bien évidement, Damian et Victoria arrivaient au Ministère ensemble et repartaient ensemble également. Mais quoi de plus normal, au final, dans un couple ? Et bien sûr, de temps à autre, il leur arrivait de devoir coopérer sur certains dossiers, notamment quand tout le Ministère était réquisitionné, comme lorsque le bal pour les familles de sorciers avait été prévu. On avait réquisitionné tout le Ministère, et Damian avait du voir Victoria assez souvent pour tout ce qui était coopération avec les autres nations, surtout pour les matchs de Quidditch impliquant des équipes étrangères, mais jamais ils n’avaient mêlés boulot et privé. Donc non, Damian ne comprenait pas ce qui pouvait déranger. Et ça l’énervait. Et pour énerver Damian, il fallait déjà le faire !
Le soir même, le brun se retrouva dans son appartement, à froisser et refroisser la note qu’il avait reçu le matin même. Il attendait Victoria, elle devait passer chez lui après être rentrée au manoir Montgomery pour voir ses neveux et sa petite soeur. Un verre de vin rouge dans la main, assit sur son canapé d’un blanc immaculé, Damian patientait. Il n’était pas vraiment calme, mais il n’était pas non plus si énervé que ça. Entre le moment où il avait reçu la note et ce moment là, où il était assit dans son salon, quelques heures s’étaient passées, et il avait pu calmer sa colère un tant soit peu. Au moins, ça lui éviterait de crier sur Victoria... Même s’il ne le ferait sûrement pas, qu’il hausserait sans doute plus la voix pour râler que pour l’engueuler elle, puisqu’elle n’avait rien fait, au final.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: PV l Tout n'est pas toujours rose Mer 13 Mar - 18:25 | |
| « Enfoiré » Marmonna pour elle-même Vickie en sortant du ministère à propos de son chef. Si Damian avait eu vent que leur couple posait problème, c'était aussi le cas de la belle brune qui se rappelait maintenant bien pourquoi elle avait, à une époque, fait parti d'un complot pour renverser le pouvoir en place. Quelle bande de bureaucrate stupide ! Alors, certes, personne n'avait osé venir lui dire franchement ce qu'ils en pensaient. En Angleterre, la famille Montgomery était parmi les plus puissantes (et ils étaient plutôt nombreux en plus) et Vickie avait très mauvais caractère, ceci expliquait cela. Mais elle avait bien senti qu'il y avait des problèmes, que ça chuchotait dans son dos, et lorsqu'elle avait appris le pourquoi du comment, elle avait été à deux doigts d'aller voir l'un des pauvres types en question pour lui faire comprendre ce qu'elle en pensait. Sauf qu'elle se serait sûrement laissé aller à la violence et ce n'était pas la solution.
Elle passa chez elle, hésita à se changer puis finalement resta en tailleur-jupe bleu marine. Elle avait la flemme de chercher comment s'habiller. Elle était très contrariée et même si elle n'en montra rien devant ses neveux ou sa sœur (avec qui elle joua un peu sans en avoir le cœur), elle bouillait intérieurement. En sortant du manoir, elle décida de prévenir la personne adéquat qu'elle risquait de perdre son sens de la diplomatie...
Elle attrapa son téléphone portable et pria pour que Chiya ne soit pas dans son bled paumé de Poudlard zone. Et si... répondeur. Elle était hors couverture (ou alors à Poudlard où la technologie ne marchait pas, mais ça revenait au même). Après une seconde d'hésitation, elle laissa un message à sa meilleure amie. « Ramène ton petit cul à Londres dès que possible. Je dois boire autre chose que de l'eau et bouffer gras. Il est hors de question que je le fasse toute seule. » Elle claqua le clapet du portable et le rangea dans son sac avant de transplaner dans un pop quasi inaudible.
Elle frappa chez Damian et entra (parce que merde, elle était de mauvais poil). « Salut chéri » Elle s'approcha de Damian pour l'embrasser vit le vin et se releva pour se servir. Un verre ! Exactement ce dont elle avait besoin ! « Ta journée a-t-elle été meilleure que la mienne ? A ta tête, je dirais que non... » Elle observa Damian. Il était l'exemple même du calme et de l'impassibilité, hors, là, elle le trouvait... tendu.
Elle avala une gorgée et posa son verre avant d'enlever ses escarpins pour ramener ses jambes sur le canapé. Elle croisa les mains sur les épaules de Damian, posant son menton dessus. « Dois-je en déduire qu'ils ont osé venir te voir ? » Une sourde menace était sous-jacente dans la voix de Victoria mais elle n'était pas dirigée vers Damian. Il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait encore énerver plus Vickie que ce qu'on lui avait répété aujourd'hui et c'était qu'on en ait parlé officiellement à Damian...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: PV l Tout n'est pas toujours rose Jeu 25 Juil - 11:40 | |
|
Damian était le calme même. C’était ce qui se disait de lui depuis sa plus tendre enfance. Il s’emportait rarement, sauf si l’on touchait à ce qui lui était le plus précieux, sa sœur. Depuis quelques temps maintenant, il s’énervait également quand on s’en prenait à sa petite amie, Victoria, même si elle était largement capable de se défendre toute seule. Sa sœur aussi en était capable, mais bon, Damian les voyait tout de même comme de petites choses fragiles qu’il se devait de protéger, c’était ainsi et on ne le changerait pas ! Enfin bref. Il était donc passablement énervé, mais quand il vit Victoria arriver, il sentit tout de suite qu’elle devait être également au courant. Elle irradiait la colère, serait capable de tuer d’un seul regard si cela était possible !
Damian déposa un baiser sur les lèvres de la brune et la laissa se servir en vin. Elle était comme chez elle ici, et elle savait donc parfaitement où se trouvaient les verres et le reste des bouteilles, au cas où celle sur la table était vide. Vu la question de Victoria, il comprit que si sa journée avait été mauvaise, celle de sa compagne également. Et bizarrement, il semblait savoir pourquoi.
« Bien vu, insupportable, et je ne parle même pas de mes chefs… »
Damian passa une main autour de la taille de la brune et déposa un baiser sur le front de cette dernière. Il espérait que le Ministère en finisse rapidement avec le « problème » que semblait représenter le couple –Damian, lui, n’en voyait aucun, des dizaines voire des centaines même de sorciers étaient en couple au Ministère et ne se faisait pas rappeler à l’ordre, alors pourquoi était-ce son couple qui devait morfler ?- mais il n’avait pas l’impression que cela se finirait forcément bien, que ça soit pour eux deux et pour le Ministère…
« Si tu parles du « problème » que nous représentons, toi et moi, en étant ensemble, je réponds oui. Ils sont venus te voir aussi ? »
Une gorgée de vin rouge avalée, Damian posa son regard sur la brune. Elle bouillait de colère, ça sentait. Ou du moins, Damian le sentait, puisqu’il était le plus calme des deux et que, forcément, la montée en tension de sa petite amie lui était familière. Cela dit, en ce moment, ils étaient tous les deux passablement énervés. Damian peut-être moins que Vickie, parce qu’il était moins sanguin qu’elle, mais bon, ça le faisait quand même bien ch**r toute cette histoire pour rien… Ils n’étaient pas une menace pour le monde magique, ils faisaient leur vie dans leur coin, comme beaucoup d’autres, alors franchement, Damian ne comprenait pas.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: PV l Tout n'est pas toujours rose Jeu 22 Aoû - 15:53 | |
| Victoria avait sa théorie quant au « pourquoi eux ». Car oui, pour quelle raison est-ce que leur couple dérangeait ? Finalement, elle avait fini par déduire que c'était à cause de l'importance respective de leur famille. Celle de Damian avait son cachet, même si elle était un peu éclatée, quant à celle de Victoria, elle prenait énormément de place aussi bien financièrement que par le nombre. Rien que dans sa fratrie, ils étaient sept (même si Opaline était trop jeune pour compter), et elle avait trois cousins d'un côté, deux de l'autre. Certaines alliances avec d'autres grandes familles avaient déjà été contractées (même si ça n'avait jamais été l'intention première, tous les mariages avaient été fait par amour), ainsi Edward était avec une Maiden, Christian avec une Dunkel, Quentin avec une Bones (enfin, là, on cherchait encore le prestige, mais c'était quand même une sang-pure), Anabelle avec un Sallers. Tout ceci était le pur fruit du hasard (et de la magie de l'internat qui vous pousse à côtoyer les mêmes personnes pendant sept années dix mois sur douze), mais cela rendait certaines personnes haut placé nerveux. De célibataire, il restait Isabelle et jusqu'à récemment (à l'échelle d'une vie s'entend) Vickie. Cette dernière était la plus ambitieuse et la plus vorace de la fratrie, sûrement lui prêtait-on de mauvaises intentions. Pire encore, peut-être prêtait-on à tous les Montgomery de mauvaises intentions sur la foi des actes de leur grand-père !
Vickie était un peu requin, c'est vrai, mais elle avait peur de l'engagement. N'ayant jamais eu de foyer classique (un papa, une maman), elle avait du mal à envisager sa vie de façon posé, avec un seul homme. Elle avait mis du temps à l'accepter, juste parce que petit à petit (et très naturellement), elle avait fini par tomber amoureuse de Damian. Cela n'avait rien de calculé. Mais probablement que vu de l'extérieur ça donnait une autre image. Elle récoltait ce qu'elle avait semé à être aussi calculatrice pendant autant de temps. Encore que ce fût très mal connaître Damian. Il n'avait rien d'un pigeon ! Et toutes les raisons du monde (bonnes ou mauvaises) n'allaient pas calmer la jolie brune !
« Oui, ils sont venus. Figure-toi qu'ils ont même fait pire, ils m'ont convoqué. Moi. Tu te rends compte ? » Elle termina son verre de vin d'une traite. Si elle s'écoutait, elle se soûlerait. Sauf que Damian ne la suivrait pas, donc ça perdait de son attrait. « C'est une honte ! Nous sommes des employés modèles ! Et puis, vu comme ils gèrent les problèmes de magie depuis quelques temps, ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de s'occuper de nos vies privés. » Une vague de magie noire réveillait des phénomènes inexpliqués à Poudlard et promettait à un moment ou à un autre d'envahir le reste du monde magique. Et pour une fois, personne n'était derrière tout ça. Pour l'instant, ça avait seulement réveillé un objet à Poudlard qui était assez dangereux, mais cela ne s'arrêterait pas là comme on le sait. Vu que sa sœur entrerait à Poudlard dans moins d'un an maintenant, elle songeait sérieusement qu'ils feraient bien de s'occuper de ça, c'était quand même un poil plus important que qui sortait avec qui au sein des départements (d'autant qu'elle n'était pas dans le même que Damian).
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: PV l Tout n'est pas toujours rose Sam 7 Sep - 16:11 | |
|
Qui aurait cru, qu’un jour, Damian se ferait disputer à cause de sa vie sentimentale ? Oh, par Dawn, ça, il en avait l’habitude, la brune glaciale qui lui servait de jumelle –et qu’il aimait plus que tout- n’avait jamais mâché ses mots ni même retenu quoi que ce soit quand elle pensait quelque chose sur les relations de son frère… Mais même elle, qui l’avait poussé à passer à autre chose, quand tout avait été fini pour de bon avec Elea, n’aurait jamais osé lui dire que son couple posait problème. Parce que Damian n’avait jamais critiqué une seule fois le fait que sa sœur sorte avec un Sang-Mêlé, contrairement à leur famille russe… Damian voulait le bonheur de sa sœur avant tout, et si elle l’avait trouvé avec Lexy –ce qui était visiblement le cas, maintenant qu’elle était mariée !- il ne voyait pas pourquoi il devrait s’en mêler… Bon, si le Suédois avec été un profiteur de base, là, Damian ne se serait pas gêné, mais il avait longuement écouté sa sœur lui raconter leur histoire et il avait bien vu que le brun n’était pas comme ça. Ou du moins, il l’avait été et ne l’était plus depuis qu’il était avec sa jumelle, ce qui était tout aussi bien.
Cependant, si pour le français, le fait que sa sœur se plaigne soit normal, il ne voyait pas les choses du même œil quant à son employeur. Après tout, de quoi se mêlaient-ils, au Ministère ? Damian n’avait pas été ensorcelé par Victoria, il ne buvait pas de potion d’Amortensia tous les jours, du moins, il ne pensait pas, et leur couple avait mis relativement longtemps à se former… Ca ne s’était pas fait du jour au lendemain, et ils n’en n’avaient pas pour autant oublier leurs travails. Loin de là même, puisque de toute façon, ne travaillant pas dans le même département, ils n’avaient que quelques rares réunions en commun… Franchement, c’était du grand n’importe quoi. Et si Damian arrivait à rester plus ou moins stoïque face à ces attaques mal venues, il se doutait bien que sa petite amie n’allait pas laisser les choses empirer. Cela dit, lui non plus, et il était clair qu’il préfèrerait Vickie à son travail si on lui demandait de choisir.
« A mon avis, ils cherchent quelqu’un pour se défouler… Sauf qu’ils sont tombés sur les mauvaises personnes. Franchement, c’est complètement stupide, nous ne sommes pas les seuls, loin de là, à être en couple au Ministère… Ils n’ont qu’à aller se plaindre chez les autres. »
Alors d’accord, certains autres couples avaient des enfants, mais Potter, Weasley et Grander, quand bien même ils s’étaient mis ensemble à Poudlard ou peu après, ça ne faisait pas de grande différence ! C’était même pire, puisqu’avec des enfants, le travail était forcément moins bien exécuté que lorsqu’on n’en avait pas. Pas d’absence parce que le gamin était malade, pas de départ précipité pour aller chercher la petite chez les grands-parents… Franchement, pourquoi se défouler sur eux, quand tant d’autres pouvaient être concerné ?!
« Qu’est-ce qu’ils t’ont dis, quand ils t’ont convoquée ? »
Non pas que Damian avait peur d’un éventuel chantage, mais il estimait avoir le droit de savoir. Après tout, il était lui aussi concerné !
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: PV l Tout n'est pas toujours rose | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |