|
| Petitbreak au soleil (LIBRE) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Petitbreak au soleil (LIBRE) Dim 7 Juil - 20:15 | |
| Chris avait eu une longue journée de cour alors que le soleil rayonnait à l’extérieur. Une longue journée comme on les aime, avec quatre fois 2h sans pause et ou on s’endort légèrement lorsque le professeur parle d’une voix monotone sous une chaleur étouffante. Après quelques somnolences la cloche sonna synonyme de fin des cours pour la journée. Chris sortit de la salle de cour, une légère brise de vent vint lui effleurer le visage alors qu’il prit la direction de l’escalier afin de rejoindre sa salle commune. Quelques minutes plus tard il se trouva devant le portrait qui cachait l’entrée de la salle commune des Griffondors, ce dernier lui demanda.
« Le mot de passe ?!? »
Tom marqua un temps d’arrêt. Il se souvenait du dernier par un moyen mnémotechnique simple mais il avait changé ! Alors qu’il essayait de se rappeler du mot de passe, il entendit d’autres élèves de Griffondor arrivé. Une fois devant le portrait les élèves se moquèrent un petit peu de lui et il entra dans la salle commune se jurant de trouver un moyen mnémotechnique pour ce mot de passe aussi La salle de Griffondor n’était pas pleine, le soleil radieux avait amené les élèves à se rendre dans le parc pour faire leur devoirs ou décompresser entre amis. Il jeta son sac sur son lit prit une balle de golf et partit lui aussi en direction du parc mais pas pour faire ses devoirs.. Chris adoré la lévitation, c’était un des pouvoirs qu’il avait réalisé en premier cette année à Poudlard et il aimait bien jouer avec. Il sorti de la salle commune dévala les escaliers qui permettaient de sortir de l’école et croisa au passage des élèves qui rentrait à peine de cours, c’est dire qu’il n’avait pas trop trainé tellement il lui tarder de pouvoir prendre l’air et le soleil avant le couché du soleil. Il sortir enfin de l’école et prit la direction du parc ou nombreux de groupes d’élèves ornées le géant parc ou l’odeur de fleurs parfumé cette place fréquentée. Il se trouva un petit coin légèrement à l’écart des groupes, et se mit parterre. Il posa sa balle devant lui et s’entraîna à la mettre en lévitation…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petitbreak au soleil (LIBRE) Lun 8 Juil - 19:04 | |
| Wood n'avait pas eu envie de rentrer tout de suite dans la salle commune. Elle était maintenant préfète et, pour quelqu'un comme elle, c'était une lourde responsabilité. Par exemple, comment attraper ceux qui séchaient les cours, alors qu'elle n'arrivait pas à toucher les autres ? Bon, elle avait ses gants, c'est vrai, mais quand même... et puis, elle était un peu le souffre douleur de tout le monde, c'était un choix étrange. A moins que ce ne soit pour lui donner l'occasion de se défendre. Pourquoi pas, après tout ! Elle se doutait que maintenant, on l'ennuierait bien moins.
Elle marcha un moment, soupirant d'aise à la sensation légère d'une brise automnale. L'air frais était agréable. C'était une saison qu'elle n'aimait pas particulièrement parce qu'à l'automne (approchant), il se mettait à pleuvoir. Toutefois, cette journée avait encore un léger parfum d'été. Il ne faisait pas froid même si on supportait la petite veste de l'uniforme ainsi que la cape assortie.
Alors qu'elle allait terminer son petit tour solitaire, elle repéra un jeune garçon. Elle s'approcha de lui pour voir ce qu'il faisait. Il semblait qu'il s'entraînait à la lévitation, un des premiers sorts qu'on apprenait au début de sa scolarité de sorcier. « Oh tu te débrouilles bien ! » Dit-elle avec un sourire approbateur. « Bravo, c'était très bien, et il faut continuer à travailler bien sérieusement comme ça. Je vois que tu es à Gryffondor, c'est cela ? Puis-je connaître ton nom ? » Wood avait une voix assez basse et un parlé lent. C'était à cause de ça, et de ses cheveux roux, qu'à l'origine on avait commencé à se moquer d'elle. Ce n'était qu'après qu'elle avait fini par développer des tocs.
« Moi c'est Linwood Saroyan, je suis en troisième année à Poufsouffle, et je suis préfète aussi. » Mais ça, seulement depuis septembre. Cela dit, pour un première année, c'était une information bonne à savoir. Quand elle-même était en première année, c'était par ça qu'elle avait commencé : repérer les professeurs et les préfets. Cela ne prenait pas tellement de temps pour ces derniers, leur écusson était différent de celui des élèves normaux. Machinalement, elle le réajusta sur sa poitrine. Elle n'éprouvait pas de fierté particulière à être préfète. Elle se sentait plutôt un peu apeurée à l'idée que maintenant elle devrait encore plus parler aux autres, enfin, aux plus jeunes encore, ça ne la gênait pas tellement, la preuve, elle s'était avancée sans difficulté vers le jeune garçon dont elle attendait les réponses.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petitbreak au soleil (LIBRE) Lun 8 Juil - 23:30 | |
| Chris perdu dans ses pensées toujours en train de faire léviter sa balle, sentit approcher une présence. Chris était quelqu’un de sociable qui aimer discuter avec les gens, les cerner, il avait l’habitude de détailler les gens psychologiquement. Il ne détourna pas les yeux de sa balle, la personne dont il sentait les pas ne se diriger sans doute pas vers lui. Peut être allé t-elle rejoindre un groupe d’amis qui s’était installer tout près de Chris ? Il n’en savait rien. Mais qui aurait envie de s’intéresser à un garçon assis seul, en train d’ s’éclater a faire léviter une vulgaire balle ? Peut être un de ses compères de Griffondor ? Il n’allait pas tarder à le savoir. Les pas se rapprochaient, tout doucement mais sûrement. Le pas léger qui foulait l’herbe fraîche du parc en cette fin d’après midi, ne pouvait être que celui d’une fille, étais-ce le cas ?
« Oh tu te débrouilles bien ! » Dit-elle
« Bravo, c'était très bien, et il faut continuer à travailler bien sérieusement comme ça. Je vois que tu es à Gryffondor, c'est cela ? Puis-je connaître ton nom ? »
Chris entendit une voix douce et claire, celle d’une fille comme il l’avait pressenti. Il avait un don pour sentir les personnes autour de lui et arriver à savoir à quelle distance elle se trouvait de lui. Chris rompu le sort qu’il exerçait sur la balle et celle-ci tomba par terre sans rebond. Lorsqu’il se tourna vers la personne qui lui adressa la parole, il découvrit une jeune fille rousse et souriante. Avant qu’il ne réponde, il remarqua le badge de préfète épinglé sur sa poitrine. Par la suite il reconnu la robe de sorcier des Poufsouffles et s’aperçut qu’elle devait être plus vieille que lui en fin de compte.
« Oh merci, j’aime bien prendre l’air et venir…. M’entraîner.. » Dit-il un peu gêné
Il pensait qu’il était ridicule, une fille venait l’aborder et elle le découvrait en train de faire léviter sa balle, comme s’il découvrait à peine qu’il était un sorcier. En effet c’est dans ce genre d’exercices que qu’il se rendait compte de la simplicité qu’ont les sorciers vis-à-vis des moldus. Chris se souvenait que petit lorsqu’il jouait au foot il devait tout le temps aller chercher le ballon qui partait loin dans le parc vallonné dans lequel il jouait. Si seulement il avait eu prononcé une simple formule magique plutôt que de courir derrière le ballon. Bref, le mal était fait. La jeune fille s’adressa de nouveau à lui d’une voix toujours aussi douce et claire et lui demanda son nom ainsi que sa maison. Avant même qu’il ne puisse répondre, elle brisa la glace et se présenta elle-même.
« Moi c'est Linwood Saroyan, je suis en troisième année à Poufsouffle, et je suis préfète aussi. »
La jeune fille était donc bel et bien préfète de Poufsouffle et répondait au nom de Linwood. C’était un nom tout à fait jolie, mais qu’il n’avait que peu entendu. Et se questionna sur ses origines. Chris aimait bien rencontrer des gens de pays différents, cela permettait de découvrir des choses de ces pays là. Il se décida enfin à se présenter aussi
« Moi c’est Chris Rogers et je suis bel et bien à Gryffondor »
Chris n’avait jamais portait de blues pour aller à l’école et encore moins de robes. Mais le fait que cette dernière soit embellie par la maison à laquelle on appartient, la rendait agréable et il était content de la porter.
« Ravi de te rencontrer » ajout-a-t-il avec un sourire des plus appréciables.
Puis une question se posa dans sa tête et le chiffonnait depuis qu’il avait remarqué qu’il avait à faire à une préfète. Sa présence était-elle tout à fait anodine ? Peu de préfet s’était intéressé à lui ? Généralement ils passent leur temps à arpenter le château ou la cour afin de réprimander les fautifs. En était-il un ? Chris ne tarda pas à se renseigner
« Es ce que… Es ce que j’ai fais quelque chose de mal.. ? » Osa t-il |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petitbreak au soleil (LIBRE) Mar 9 Juil - 16:05 | |
| Wood approuva d'un signe de tête.« Moi aussi j'aime bien venir prendre l'air, parfois je fais mes devoirs dehors, mais seulement quand il fait beau comme aujourd'hui. » Car par temps humide elle allait se planquer dans des endroits secs où elle ne risquait pas de se salir. Ce n'était pas de la coquetterie de sa part, c'était seulement qu'elle était un peu traumatisée à certains égards. Elle avait peur de la saleté et des microbes. Alors, aller dehors, oui, pourquoi pas, mais pas dans n'importe quelle condition. Lorsqu'il neigeait par exemple, elle ne craignait qu'une chose c'était de tomber et de se retrouver toute humide. Beurk. En plus c'était un coup à attraper froid, donc non merci ! Mais là, avec du soleil, c'était très agréable (enfin, à cet endroit du parc en tout cas, parce que oui, Wood a aussi des endroits de prédilection). Sans y prêter attention, elle tira sur ses gants pour vérifier qu'ils tenaient bien en place. Elle faisait ce geste si souvent chaque jour qu'elle ne le faisait même plus consciemment. C'était une sorte d'autre toc.
« De même. » répondit-elle poliment lorsqu'il se dit ravi de la rencontrer. Bien que méfiante depuis qu'elle avait eu des ennuis avec des camarades en primaire, elle n'était pas associable. Elle n'accordait pas sa confiance facilement, mais simplement pour discuter, elle n'était pas inabordable... même si, il est vrai, son air un peu sérieux pouvait en refroidir certains. Surtout que Wood parlait d'une voix douce et lente mais ce qu'elle disait était parfois cassant. Seulement si on la cherchait bien entendu ! Là, par exemple, elle n'avait aucune raison de se montrer agressive avec Chris', surtout que celui-ci était pour le coup le plus méfiant des deux, se demandant ce qu'une préfète faisait à lui parler. A dire vrai, Wood ne savait pas bien non plus. Elle s'était seulement approchée par curiosité, pour voir ce qu'il faisait. Il n'y avait pas eu de réel but à son approche. En tout cas, elle se rendit compte qu'elle devait le rassurer au moins sur un point...
« Oh ! Non ! Pas du tout ! Je suis désolée si tu as cru le contraire ! Enfin, pour être honnête, normalement on n'a pas le droit d'utiliser la magie en dehors des salles de classe ou des salles d'étude, mais tout le monde le fait moi la première, sinon on ne serait jamais au point sur les sortilèges, surtout les plus difficiles. » Elle hocha la tête d'un air convaincu par ses propres paroles. Il faut dire qu'elle était sérieuse mais guère intelligente. Elle n'avait aucune facilité en classe en dépit de ses notes correctes. Aiden, son jumeau, était plus dans la catégorie des petits génies, pas comme elle quoi.
« En fait de loin je me demandais juste ce que tu faisais alors je me suis approchée, c'est tout. A l'origine, je prenais un peu l'air moi aussi. Il faut en profiter, la belle saison se termine. » A son grand regret, on l'aura bien compris.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petitbreak au soleil (LIBRE) Mer 10 Juil - 23:07 | |
| Chris était resté assis, et plissait les yeux afin de mieux distinguer Linwood. Elle semblait être une fille très soigneuse, qui prenait soin d’elle mais aussi de ses manières. Il remarqua qu’elle ajustait souvent ces jolies gants blanc, qui faut l’avouer étaient très coquet. Il l’écouta répondre, à sa question, avait fait-il quelque chose de mal ? La magie n’était peut être pas autorisé pour les premières années.. La panique l’envahissait peu à peu.. Il espère au fond de lui ne pas faire perdre des points à sa maison, si tôt dans l’année.. Qu’allait penser les autres ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête. Cependant ce la ne perdura pas lorsque Linwood termina son explication. A l’avenir il se cachera un peu plus.. En effet Chris prenait malin plaisir à être un sorcier. Ce fut un choc lorsqu’il le découvrit. Voilà la raison de ses exercices fréquents en ce début d’année.
« D’accord d’accord si c’est toléré alors tant mieux ! » fit-il en souriant
Le soleil commencé à peine à se coucher et Linwood n’était pas assez grande pour le masquer de ces rayons ultraviolets. Il ne tarda à lui demander si elle ne voulait pas s’asseoir.
« Tu ne voudras pas t’asseoir ? J’ai un peu le soleil dans les yeux.. »
Peut être n’était elle que de passage et aller s’installer plus loin avec des amis à elle. Il espérait en lui demandant ceci qu’elle prenne place à coter de lui et qu’ils allaient faire plus ample connaissance. Chris était quelqu’un de sociable pour être partis en vacance quelques fois avec ses parents, Chris n’avait jamais eu de problème pour se faire des amis. En l’occurrence faire connaissance d’une préfète c’est toujours bon a prendre pensa t-il. Cela faisait quelques temps qu’il entendait parler du quidditch. De naissance sang mêlé, sa mère ne lui en avait jamais vraiment parlé. Il en connait le principe mais aimerait bien essayer. En ce début d’année des tests aller peut être avoir lieux et il pourrait juste essayer. La préfète qui se tennait devant lui connaissait peut être la réponse à sa question.
« Sais-tu s’il va y avoir des essais pour rentrer dans les équipes de quidditch ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petitbreak au soleil (LIBRE) Lun 15 Juil - 21:32 | |
|
Wood observa le sol d'un air méfiant. Elle n'était pas certaine d'avoir vraiment envie de s'asseoir. Elle craignait plus que tout la saleté. Plus particulièrement la boue et la poussière, et dans une moindre mesure les germes que chaque être humain risquait de lui transmettre. Cependant, elle ne voulait pas froisser le jeune garçon qui ignorait tout de ses préoccupations, de ses phobies. Prenant son courage à deux mains, elle détacha la boucle de sa cape de sorcière et la mis au sol pour s'asseoir dessus. Tant qu'elle, elle était le moins possible en contact avec l'herbe, ça irait. Par contre, elle demanderait aux elfes de nettoyer sa cape en rentrant, ou plus exactement elle la mettrait au sale et elle y ajouterait un petit mot pour s'excuser d'y ajouter un vêtement qui a peu servi.
« Voilà, je suis assise. » Dit-elle en souriant comme elle avait été plutôt silencieuse jusque là. Franchement, elle n'avait pas envie de braquer le première année après qu'il ait cru qu'elle allait le punir, mais elle n'était pas très à l'aise pour autant. Elle était mieux debout. Et c'est cette fois avec une certaine nervosité qu'elle tira sur ses gants, heureusement toujours en place. Ce simple geste lui permit de se détendre un peu. Il fallait qu'elle reste zen et tout irait bien. C'était une situation normale, elle pouvait gérer, surtout qu'il n'avait pas plu depuis plusieurs jours. Le sol était sec. A force de penser ainsi, elle parvenait petit à petit à faire céder la crispation qui était née dans ses épaules.
D'ailleurs, le jeune garçon embraya sur un sujet qui en passionnait beaucoup (mais pas Wood pour être honnête) : le quidditch. Le sport sorcier enflammait les passions et tout le monde ici se demandait qui gagnerait la coupe après l'écrasante victoire de Serpentard l'année précédente. « Oh... Et bien, je ne sais pas vraiment. Mais ce sera sûrement bientôt. Tu devrais demander à un membre de l'équipe de Gryffondor. Attends... qui y est déjà... Iliev en faisait parti mais il a quitté l'école. Tu devrais demander à Connelly du coup, ce doit être l'une des plus anciennes de l'équipe de ta maison, elle sait sûrement ce qu'il en retourne. Sinon, Mattew Orwell doit être au courant aussi. » Mais comme le Gryffondor dont elle avait parlé en dernier était un peu patibulaire, elle ignorait si Chris aurait le courage d'aller lui parler tout lion qu'il était. Ehawee Connelly était plus abordable même si Wood ne l'appréciait pas tellement parce qu'elle était trop remuante. Mais pas dans le genre mignon comme Alex', plutôt dans le genre à vous renverser au détour d'un couloir sans faire attention aux pauvres rouquines phobiques de la saleté comme Linwood. Ce qui n'empêchait pas la blonde d'être sociable pour ce que Linwood en savait, en plus elle était copine avec la préfète des lions, Silah, donc facilement repérable (comment la louper en même temps). « Tu veux postuler pour quel poste ? » demanda-t-elle, sincèrement intéressée. Elle ne jouait pas, mais son jumeau était dans l'équipe de Serdaigle au poste d'attrapeur. Il se débrouillait pas mal d'ailleurs.
{521} Ouragan |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Petitbreak au soleil (LIBRE) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |