La rentrée scolaire était toujours synonyme de soulagement pour Max'. Quand il s'ennuyait, il lui arrivait parfois de dresser des listes de pour et de contre pouvant concerner des sujets complètement banals ou voire carrément loufoques. En l'occurrence, celle opposant sa vie à Poudlard à celle chez sa mère (ou même son père) ne laissait aucune place au doute: il était mieux ici. Déjà, il échappait à Jérémy, ses remarques acerbes et sa force supérieure à la sienne. Mais il fuyait également ses parents, car même s'il avait beau les chérir, le divorce s'était clairement mal passé et tant qu'il était à Manchester, il avait des difficultés à faire taire la petite voix (qui ressemblait étrangement à celle de Jér') qui lui soufflait régulièrement que c'était de sa faute. Mais en revenant à Poudlard, il pouvait laisser tout ça derrière lui jusqu'aux prochaines vacances, tout en conservant la présence d'Alex', et en retrouvant ses amis, sa maison, et le Quidditch. En effet, voler sur un balai dans les rues de Manchester était plutôt... désapprouvé. Pour ne pas dire qu'il n'avait pas envie de finir à Azkaban. Et même s'il avait voulu prendre le risque, il demeurait un problème de taille: Max' n'avait pas son propre balai. Il empruntait ceux de l'école pour les entraînements et les matchs, tout en tâchant d'économiser pour pouvoir s'en acheter un, un beau jour. A la base, il n'avait même pas prévu de jouer au Quidditch, il voulait simplement commenter les matchs. C'était ce qui lui convenait. Mais une place s'était libérée dans l'équipe de Serdaigle, et il avait tenté sa chance. Et maintenant il lui fallait non seulement dégoter l'argent pour pouvoir assister à un match de la Ligue (un vrai match, quoi), mais aussi pour un balai un peu moisi que ceux de l'école.
Pour l'heure, le jeune Serdaigle suivait ses traditions et s'était installé à la table des Serdaigle de relativement bon matin, un exemplaire de Battre les Cognards - Une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch posé à ses côtés sur le banc. Tandis qu'il se servait un verre de jus d'orange, il avait en effet repéré la Gazette du Sorcier du jour, abandonnée à côté d'une assiette de porridge à moitié vide - en même temps, c'était du porridge - et s'était empressé de la récupérer, en entamant la lecture au détriment du livre de Quidditch emprunté à la bibliothèque (règle n°1: toujours éviter de croiser le regard de Madame Pince). S'abonner à la Gazette semblait futile: d'un, ce serait de l'argent perdu, et de deux, il y avait toujours moyen de récupérer celle délaissée par son propriétaire initial. Elle ne valait pas l'abonnement.
Il entamait son deuxième toast lorsqu'une silhouette familière vînt s'installer en face de lui. Il finit de mâcher - il parait que c'est plus poli - avant d'adresser un sourire à sa meilleure amie. « Salut ! » articula-t-il finalement tout ça pour ça tout en reposant le reste du toast dans l'assiette. Si Max' était généralement entouré - il était plutôt bien intégré au sein de sa maison, sa performance d'attrapeur insuffisante l'année précédente n'ayant pas entamé sa 'popularité' -, il lui arrivait aussi de s'isoler de temps à autres. A Poudlard, on n'était jamais vraiment seul. Il y avait toujours des gens autour, en train de papoter, glousser, colporter des ragots. Et en général, ça ne le dérangeait pas, il aimait ça. Le fait que ça soit toujours vivant. Mais parfois, un peu de tranquillité ne faisait pas de mal. Cette règle ne s'appliquait néanmoins pas à son entourage proche: comprendre que l'apparition inopinée d'Ally ne le dérangeait pas, au contraire. « Tu veux le journal ? » proposa-t-il à tout hasard, désignant la Gazette du bout du doigt. « Comment ça va ? Un avis sur cette première semaine de rentrée ? Les profs se sont bien défoulés je trouve. J'ai l'impression que la perspective des BUSEs l'année prochaine les stresse plus eux, que nous. » remarqua-t-il, un peu moqueur. Pas question de s'attarder sur ses vacances, ses récentes mésaventures avec Jérémy ne méritaient pas d'être contées (comme d'habitude).
[670]
Aélys Bey
Parchemins : 444Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992 Actuellement : actrice et mannequin Points : 0
Ξ Sujet: Re: Nouvelle année, même routine [ PV ] Ven 19 Juil - 1:14
Aélys n’était pas au mieux de sa forme dernièrement. On aurait pu penser que cela était lié à la reprise des cours parce que même les élèves les plus studieux tels qu’elle-même n’étaient pas enthousiastes à propos de la rentrée mais il n’en était rien. Sa rupture avec Arlan avait en effet affecté la jeune vipère plus que ce qu’elle avait pensé. Elle s’était dit qu’elle romprait avec son aîné et qu’après tout irait bien. Mais il se trouvait qu’elle affectionnait le garçon bien plus que ce qu’elle ne pensait et oui, la rupture avait été dure pour elle et ce même si elle n’en était pas amoureuse. Enfin, et heureusement, les deux verts et argent avaient décidés de rester amis et cette amitié faisait beaucoup de bien à Ally. Elle en avait besoin en ce moment. Car sa meilleure amie, Jade Hummingbird ne semblait plus vouloir lui parler. Parce qu’elle avait osé sympathiser avec sa demi-sœur quelle détestait. Alors que la blondinette aurait bien eu besoin de sa cadette en ce moment, celle-ci l’ignorait. Mais Aélys ne lui en tenait pas rigueur, elle savait qu’elle avait fauté. Seulement Opalyne était vraiment sympa. Alors oui elle la considérait comme une amie avec qui il était facile de discuter –il suffisait de piocher : mode, garçons, maquillage…-. Mais du coup, elle devait tout faire pour se racheter. Il était hors de question de rester fâchées. Et Ally ferait tout ce qu’il faudrait pour obtenir le pardon de sa super grande copine.
Elle s’était réveillée tôt ce matin là et en avait profité pour prendre une longue douche bien chaude. C’était le premier week-end qui suivait la rentrée. Une semaine sans que la blondinette ne parle à sa meilleure amie. Cela commençait à faire long. Mais Jade semblait bien décidée à l’ignorer. Soupirant, Aélys enfila une jolie robe blanche aux motifs floraux bleus, et des ballerines blanches. Elle compléta sa tenue avec un collier, des bracelets et des boucles d’oreille en argent. Comme c’était le week-end, elle décida de se mettre juste un trait de crayon et un peu de mascara sur ses cils et laissa ses cheveux blonds dorés, légèrement ondulés après la douche, détachés. Elle descendit ensuite tranquillement puis prit le chemin de la Grande Salle. Elle n’avait pas encore croisé son jumeau mais à son avis, il devait encore dormir. Après tout, la plupart des élèves n’étaient pas encore levés.
Foulant le hall puis la Grande Salle de sa démarche gracieuse, elle repéra tout de suite un visage familier parmi les quelques lèves-tôt qui prenaient leur petit déjeuner. Aussi, un sourire radieux prit place sur son visage. Elle se dirigea tranquillement vers la table des bleus et bronze, planta un gigantesque bisou sur la joue de son meilleur ami et prit place en face de lui. « Coucou !! Ça va bien ? » Elle sourit et se servit un verre de jus d’orange et prit quelques toasts. Hors de question pour elle de toucher à ce porridge que les Anglais vénéraient. Elle, elle trouvait que cela avait un vieux goût de goudron et de elle ne savais quoi. En tout cas, c’était indigeste. « Merci pour la Gazette, je la prendrais après avoir mangé, tu peux continuer à lire ! » Elle continuait à sourire. Sourire qui n’était pas que de façade puis elle était avec son ami, ses sourires étaient donc des plus sincères. « J’ai rompu avec mon copain et c’est plus dur que ce que je ne pensais…En plus Jade a arrêté de me parler car j’ai discuté avec sa demie sœur…Dis, tu ne voudrais pas lui dire quelque chose toi ? Elle est folle de toi, elle t’écoutera sans doute. » Oui, envoyer Maximilien à Jade était une bonne idée, Aélys pourrait réussir à se faire pardonner ainsi. « Sinon j’ai trouvé aussi que les profs étaient énervants, ils n’avaient que le mot ‘BUSEs’ à la bouche alors que c’est dans un an les exams quoi même plus… » Elle leva les yeux au ciel, mordit dans un toast beurré puis reprit un visage sérieux : « Sinon, il me semble que ton été a été mouvementé non ? » Aélys savait que Max’ se disputait avec son frère aîné et que cela éclatait parfois en bagarres. Elle désapprouvait totalement toute cette violence mais à près tout, selon elle, son ami ne faisait que se défendre.
[732 mots]
Maximilien Bowman
Parchemins : 629Âge : 23 ans {26/08/1992} Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare Points : 0
Ξ Sujet: Re: Nouvelle année, même routine [ PV ] Ven 19 Juil - 21:47
Maximilien avait toujours aimé le premier week-end de la rentrée. Il retrouvait Poudlard, son dortoir, ses amis, le tout sans avoir le genre de pression sous laquelle les profs les mettaient au fur et à mesure. Certes, cette année ils avaient pris de l'avance et s'était lancés dans des discours apocalyptiques à la "si vous ratez vos BUSEs, vous passerez le restant de votre existence dans un caniveau à vous demander pourquoi je n'ai pas écouté mon professeur quand il était encore temps", mais le blond n'y était pas vraiment sensible. Il ne se jugeait pas particulièrement concerné par les menaces du professeur McGonagall, ou les sourires indulgents de Flitwick. Il était un bon élève. Pas le meilleur, c'était un fait, mais ça il s'en fichait. Il ne faisait pas partie des élèves auxquels qui lesdits professeurs tentaient de faire peur, et c'était tout ce qui comptait. Ils visaient les idiots hyperactifs comme Bradley, qui se pointaient à la bibliothèque en demandant si les pique-nique étaient autorisés et se faisaient escorter à l'extérieur sans ménagement. La vieille Pince avait plus de poigne qu'elle n'en avait l'air.
Serein, le blond s'était levé plutôt tôt pour un samedi matin, et était venu s'installer dans la Grande Salle non pas avec un livre de cours - on ne le stressait pas aussi facilement que ça ! - mais un bouquin portant sur le Quidditch. Il comptait jouer dans l'équipe cette année aussi, s'ils avaient besoin de lui, et s'il était le plus qualifié durant les sélections. Dans cette optique, autant se préparer. Serpentard avait gagné l'année précédente, mais il n'était pas question que ça se produise à nouveau cette fois. Serdaigle avait été à ça de remporter la coupe à nouveau. Si seulement Max' avait réussi à attraper ce vif d'or... Quoiqu'il en soit, même si au final, on lui annonçait qu'il n'était pas pris cette fois-ci, avoir lu ce bouquin ne serait jamais une perte de temps. Et il n'y aurait aucune rancœur de sa part: c'était le jeu. On prenait les meilleurs, les autres s'installaient dans les gradins. Faire de preuve de pitié ou de compassion revenait à signer l'arrêt de mort de l'équipe. S'il avait été aussi passionné par les cours qu'il l'était par le Quidditch, ou le sport de manière générale, Max' aurait peut-être pu être le premier de la classe. Mais le blond ne s'investissait vraiment que lorsqu'un sujet l'intéressait, ce qui n'était pas toujours le cas. Il bossait pour les examens, et on ne le voyait alors plus beaucoup sortir de son dortoir pendant ces périodes, mais ça s'arrêtait là.
Ayant jeté son dévolu sur une Gazette du Sorcier qui traînait négligemment sur la table - se tenir informé de ce qui se passait hors de Poudlard était important, même si la presse ne disait pas tout -, le jeune Serdaigle fut rapidement rejoint par une de ses camarades préférées: Aélys Bey, qui était également une amie d'enfance, et sa meilleure amie. Que de titres honorifiques !« Bien, prêt pour la nouvelle année ! Je suis content d'être de retour ici. » admit-il tandis qu'Ally se servait. Toasts et jus d'orange. Bon choix ! Forcément, puisque c'est aussi ce qu'il a pris. Pas radin surtout qu'il ne s'agissait pas du sien, il offrit le journal plein de bactéries, on ne sait pas à qui il a appartenu, après tout ! à la blonde, qui le déclina. Il haussa les épaules, souriant. « D'accord. J'ai fini de toute façon, je regardais juste s'il s'était passé quelque chose d'intéressant. Mais c'est le néant. Heureusement que les matchs de la ligue vont bientôt reprendre, la saison promet d'être vraiment palpitante. » répondit-il avec l'enthousiasme dont il faisait toujours preuve quand il était question de son sport préféré. Après son arrivée à Poudlard, la découverte du Quidditch avait été la plus belle chose qui lui était arrivée depuis qu'il avait appris qu'il était un sorcier.
Max' était déjà au courant de la rupture entre Aélys et Arlan, et lorsque celle-ci l'évoqua, il lui adressa un petit sourire contrit, ne sachant pas trop quoi dire. Maximilien et le tact, ça n'était pas trop ça. Maximilien et les relations - qui plus est amoureuses -, ça l'était encore moins. « C'est tout récent en même temps, ça finira par passer... Je pense. Ça ne pouvait pas durer éternellement de toute façon. Au moins vous êtes toujours en bons termes. » conclut-il sans trop d'aisance. Mais bon, après tout, c'était vrai. La preuve: ses parents. Et puis, ils n'avaient que quatorze ans. Les relations amoureuses étaient de courte durée à leur âge, et plutôt superficielles. Mais il s'agissait d'Ally, et il n'était pas là pour lui servir des discours pompeux et condescendants, aussi embraya-t-il sur le sujet suivant: Jade. Apparemment, les deux filles n'étaient plus en bons termes - Max' avait noté ne pas les avoir vues ensemble cette semaine, mais avait mis ça sur le compte du hasard.
Il se gratta la tête, pas certain de comprendre ce que signifiait tout ça. « Quoi ? Elle t'ignore parce que t'as parlé à sa sœur ? Pourquoi ? C'est trop bête. » Il était franchement largué, là. Les filles et leurs mélodrames incompréhensibles. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire si Ally avait discuté avec quelqu'un ? Ce n'était pas comme si elle avait insulté Jade, si ? Elles se prenaient la tête pour tout et n'importe quoi. « Je ne sais pas... Tu veux que je lui dise quoi ? "Parle à Ally" ? J'ai pas très envie d'être impliqué dans vos histoires. » répondit-il en observant sa meilleure amie. Jade était gentille, il avait eu l'occasion de lui parler l'année précédente, mais il ne voyait pas bien ce qu'il venait faire là-dedans. Si Aélys y tenait, il lui dirait un mot, mais ça lui paraissait quand même très idiot tout ça. A quoi bon bouder, en plus ? Autant crever l'abcès et régler les choses une bonne fois pour toutes, de son point de vue. Quoique, peut-être que s'il essayait de faire la gueule à Jér' au lieu de 'crever l'abcès', il aurait moins de bleus ?
Pour ce qui était des BUSEs, le blond était on ne peut plus d'accord, aussi acquiesça-t-il d'un fervent mouvement de tête. « Et je sens qu'ils ne vont pas nous lâcher avec ça. Personnellement, j'ai arrêté de suivre au bout de cinq minutes. Une fois que t'as écouté un de leurs grands discours, tu les as tous entendus. » commenta-t-il avec décontraction. Ce n'était même pas comme s'ils risquaient d'être interrogés en plein speech. Il suffisait de faire semblant d'écouter, et de penser à des sujets autrement plus divertissants. Voire, s'il était assis vers le fond, s'occuper en essayant d'embêter McCornick, si elle était assise à proximité de lui. Dans tous les cas, il y avait toujours mieux à faire que d'écouter des discours barbants qui n'en finissaient pas. Ils avaient déjà Binns pour remplir ce rôle là, pas besoin que les autres profs se diversifient et s'y mettent aussi.
En revanche, le blond perdit rapidement toute désinvolture quand il fut question de son été. Il ne tenait vraiment pas à en parler. Et il ne savait pas trop pourquoi Ally se mettait à l'évoquer non plus. Est-ce qu'Alex' lui avait dit quelque chose ? Pire, est-ce qu'elle prenait le thé avec Jérémy tous les week-ends ? Ah non pardon on ne peut pas quitter Poudlard.« Comme d'habitude. » fut la réponse qu'il offrit à sa meilleure d'un air neutre, avant de terminer son premier toast. « On a passé les deux dernières semaines chez mon père, ça faisait longtemps. Le tien était bien ? » reprit-il une fois la bouchée avalée, histoire de ne pas être trop sec. Ce n'était pas comme si la blonde l'avait agressé. Elle avait juste touché un point sensible, et il ne comprenait pas pourquoi elle s'était aventurée à le faire.
[1321]
Aélys Bey
Parchemins : 444Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992 Actuellement : actrice et mannequin Points : 0
Ξ Sujet: Re: Nouvelle année, même routine [ PV ] Dim 21 Juil - 22:01
Ce n’était pas que la rentrée d’Aélys avait été horrible simplement elle avait connu mieux. Que sa rupture avec Arlan la touche plus que ce qu’elle n’avait imaginé passe encore mais que Jade ne lui parle plus, ça l’affectait énormément. Elle avait beau se dire que tout finirait par s’arranger, que sa meilleure amie finisse par comprendre qu’elle était plus importante pour elle qu’Opalyne, Ally n’était pas une optimiste dans l’âme et elle se disait que Jade ne pardonnerait jamais sa prétendue ‘trahison’. Enfin heureusement, en ce moment, la blondinette pouvait compter sur d’autres personnes, son jumeau d’abord évidemment, son grand frère Simon qui était toujours là pour elle, Samara sa cousine, et puis Arlan qui était devenu un ami, Max’ son meilleur ami et tous les autres. Oui au moins elle n’était pas toute seule, c’était déjà ça.
En parlant de Maximilien, ce fut lui qu’elle rejoignit ce matin là à la table des bleus et bronze. Elle lui adressa un grand sourire avant de se servir son petit déjeuner. Elle failli s’étouffer lorsqu’il lui dit qu’il était ravi d’être de retour à Poudlard. Décidément, son meilleur ami n’était pas normal. Quel élève était ravi de retourner à l’école hein ? Remarquez qu’elle avait toujours su qu’il était un peu étrange après tout il aimait le porridge. Enfin, ça devait être un truc d’Anglais.« Tu es vraiment bizarre toi ! » dit-elle en s’esclaffant. Mais bon elle comprenait fort bien. Il avait du encore avoir des soucis avec son grand frère et résultat, il était content d’être de nouveau ici, à Poudlard, loin de Jeremy pour lui casser les pieds.
Max’ lui tendit ensuite la Gazette des sorciers mais Ally préférait le lire après manger aussi refusa-t-elle. « Le néant c’est pas plus mal. Je n’aimerais pas qu’un autre objet maléfique ou je ne sais quoi encore nous tombe dessus. » Oui, c’était à croire qu’à Poudlard, il n’y avait pas une année ou ce n’était pas mouvementé. Elle eut un sourire, un brin attendri, lorsque le jeune bleu et bronze s’anima en parlant de Quidditch. C’était beau de voir quelqu’un d’aussi passionné. « Toi et le Quidditch alors… » s’amusa-t-elle. « Enfin c’est vrai qu’au moins cela apporte un peu d’action… » Elle eut un sourire. « Au fait tu vas te présenter une nouvelle fois aux sélections de ton équipe ? » Selon elle, Max’ était un bon joueur et il serait dommage qu’il ne joue pas une nouvelle fois pour les Serdaigles.
« Oui je pense aussi. » répondit-elle lorsqu’ils abordèrent le sujet de sa rupture –toute récente- avec Arlan. « Et oui ça n’aurait pas duré, on n’était pas faits pour être ensemble. Ça colle plus en tant qu’amis tu vois ? » Et l’amitié du serpent, elle en avait bien besoin en ce moment avec Jade qui lui faisait la tronche. « Mais oui on est en bons termes et c’est vrai que c’est bien. » Elle sourit puis finit l’un des toasts. « Déjà c’est sa demi-sœur. » rectifia-t-elle gentiment. « Et elles s’entendent vraiment très mal. Et je crois que Jade pense qu’Opalyne me vole à elle et je vais la remplacer par elle. C’est totalement ridicule je suis bien d’accord mais n’empêche que Jade m’en veut et que je ne sais plus quoi faire. » Elle soupira, but une gorgée de son jus d’orange et continua : « Il suffirait que tu la rassure et que tu lui dise que je suis désolée, que jamais Opalyne ne la remplacera…Ça aidera…Moi elle ne veux même pas m’écouter… » En plus, lorsque Jade verrait qu’elle lui envoyait Maximilien, elle serait forcément contente. Ça l’aiderait sans doute à passer la pilule et à la pardonner.
« Compte sur eux pour nous embêter toute l’année avec ça ! » dit-elle lorsqu’ils parlèrent des BUSEs que les profs abordaient déjà alors que bon, ce n’était pas eux les cinquièmes années ! « Oh oui leurs discours se ressemblent tous et c’est assommant !! »
Elle leva un sourcil lorsque Max’ lui dit que tout c’était passé comme d’habitude pour ses vacances. « ‘Comme d’habitude’ hein ? Pas de bagarres intempestives entre toi et ton frère alors ? » demanda-t-elle tout en sachant très bien que son meilleur ami nierait. Elle soupira. Quand comprendrait-il qu’il pouvait se confier à elle quand il le voulait ? C’était à cela que servait les amis ! « Oh très bien ! J’ai bien profité, on est retourné à New York puis on a été dans la maison de vacances, c’était cool. » La plage, le soleil, la mer…Tout lui manquait désormais…
[773 mots]
Ouragan
Maximilien Bowman
Parchemins : 629Âge : 23 ans {26/08/1992} Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare Points : 0
Ξ Sujet: Re: Nouvelle année, même routine [ PV ] Jeu 1 Aoû - 18:43
Maximilien était conscient que son impatience à retrouver Poudlard puisse surprendre, mais d'un autre côté, il n'était pas étonnant qu'Aélys, elle, adore les vacances. Elle n'avait pas de problèmes avec sa famille, s'entendait à la perfection avec son jumeau et son frère aîné, et avait l'occasion de séjourner dans des villes dignes de tournages de films comme New York, Los Angeles ou Miami. Manchester en été ne faisait pas franchement le poids. S'il avait été dans la situation de sa meilleure amie, il aurait probablement voulu que ses vacances durent plus longtemps, lui aussi. Cela dit, Alex' n'avait pas de problèmes avec ces deux mois d'été, aussi en déduisait-il que c'était quelque chose de plus personnel. En soi, leurs parents ne posaient plus vraiment de problèmes, ils ne se disputaient qu'à de rares occasions lorsqu'ils étaient mis en présence l'un de l'autre. Et Jérémy adorait Alexandra. Qui plus est, pendant l'été ils pouvaient pratiquer les sports auxquels ils s'adonnaient avant d'entrer à Poudlard, et revoir leurs amis de l'école primaire. Ce n'était pas horrible dans les faits. Mais sa réalité était différente. « Je ne suis pas bizarre. Tout le monde ne passe pas ses vacances à New-York, Miss Bey ! Certains d'entre nous vivent des étés bien moins folkloriques. » se défendit-il sans attendre. Il ne raffolait pas des cours ou de leurs professeurs pour autant. Il se sentait simplement plus à son aise au château.
Le blond ne put contredire sa meilleure amie en ce qui concernait l'objet magique et tout ce qui était magie noire, plus généralement. L'année précédente n'avait pas été de tout repos, et il n'avait pas particulièrement envie que ça se reproduise. Si tu savais. Mais quand il parlait de 'néant', il pensait plus généralement à des changements politiques, ou quelque chose au niveau international. Parce que là, ils atteignaient ce stade fatidique où les journalistes n'avaient plus rien d'important à transmettre et se rabattaient sur le quotidien des célébrités et autres ragots. Or, la vie de famille d'Harry Potter ou la grossesse de la femme de l'héritier Malefoy ne l'intéressaient absolument pas. Quoiqu'il en soit, bientôt la saison de Quidditch (nationale et celle de Poudlard) reprendrait et il aurait de quoi lire à nouveau (et écouter à la radio !). « S'ils ont besoin d'un poursuiveur, peut-être. Je me suis entraîné un peu pour le poste d'attrapeur aussi, mais c'est pas trop mon truc. J'espère qu'Aiden rejouera. » avoua-t-il tout en jetant un rapide regard autour de lui pour voir si son cadet était présent. Autant se renseigner en personne !
Quand il fut question de relations amoureuses en revanche, Max' se sentit bien moins à son aise. Ce n'était pas sa spécialité. Il était quelqu'un de sociable, certes, mais quand même un peu inadapté question sentiments. Plutôt que de divaguer, il offrit donc à Aélys un avis sincère, bien qu'incomplet, parce qu'il en avait gardé la fin pour lui. Il savait qu'il avait tendance à être un brin *kof kof* condescendant, mais quand il s'agissait de ses amis, ça n'était vraiment pas son objectif. « Oui, je vois. Au moins Tutur Arthur n'aura plus à s'inquiéter ! » conclut-il non sans une pointe d'amusement. Pour sa part, Max' s'entendait bien avec Arlan, qui était quelqu'un de plutôt calme et réfléchi contrairement à un certain énergumène de Poufsouffle, mais il savait qu'Arthur ne partageait pas cette opinion. Il le trouvait louche. Et il avait essayé de l'entraîner de force dans une opération d'espionnage "cachons-nous dans les branchages pour surveiller Arlan" qui plus est. Ne sais-tu pas que "cachons-nous dans les buissons pour surveiller Alexandra" occupe déjà l'intégralité de son temps libre, Tutur ?
Lorsqu'Aélys lui offrit des explications un peu plus précises concernant Jade, Maximilien réalisa que non, il n'était pas le seul avec des problèmes de famille compliqués. Il se demanda comment il réagirait si jamais la blonde venait à sympathiser avec Jérémy lors d'une visite chez les Bowman. Le prendrait-il comme une trahison ? A la différence qu'au moins, Jér' appartenait au monde moldu, contrairement à Opalyne Hummingbird, à laquelle Jade ne pouvait échapper même à Poudlard. « Ok, je comprends mieux. Vu comme ça... Enfin, c'est pas une raison pour ne plus te parler pour autant, mais au moins ça parait moins dingue. » Ce n'était pas complètement gratuit, cette dispute avait une cause définie. « Je lui en parlerai si je la vois. Je suis sûr qu'elle va finir par se calmer, t'inquiètes pas. Vous êtes amies depuis longtemps, ce serait stupide de tout gâcher pour ça. » observa-t-il d'un ton rassurant. Et puis, il était clair qu'Ally était entièrement désolée et ne demandait qu'une chose: se rabibocher avec sa meilleure amie. La réaction de Jade était à peu près compréhensible - même si faire la tête à quelqu'un n'était pas le mode opératoire que Max' aurait employé - tant que ça ne durait pas éternellement.
Les profs les ayant suffisamment bassinés avec les BUSEs durant cette première semaine, Maximilien ne continua pas davantage sur le sujet, se contentant d'un fervent hochement de tête alors qu'il avait la bouche pleine de toast. Sexy. Il dut ingurgiter tant bien que mal ladite bouchée lorsqu'Ally se mit à insister concernant le déroulement de ses vacances. Il n'aimait pas du tout la direction que prenait cette discussion. « T'as parlé à Alex' ? » contra-t-il d'un air suspicieux sans pour autant répondre à la question de la blonde. Il avait laissé Jérémy derrière lui à Manchester, il n'avait absolument pas envie de le ramener à Poudlard ne serait-ce qu'en l'évoquant. Certes, il en avait déjà parlé avec Ally, elle n'était pas complètement ignorante sur le sujet, mais là au milieu de son petit-déjeuner ? Non merci. Il acquiesça concernant les vacances à New-York des Bey, adressant à sa meilleure amie un regard éloquent. Ses dires faisaient directement écho à leur dialogue initial en rapport avec les vacances.
Aélys Bey
Parchemins : 444Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992 Actuellement : actrice et mannequin Points : 0
Ξ Sujet: Re: Nouvelle année, même routine [ PV ] Mar 6 Aoû - 22:43
Aélys savait très bien que son meilleur ami avait des soucis personnels, que chez lui ça n’allait pas fort et qu’ainsi, il était plutôt soulagé de retourner à l’école de sorcellerie parce qu’ici au moins il n’y avait pas le souci ‘Jeremy’. Sa remarque comme quoi il était étrange n’était qu’une plaisanterie même s’il était vrai aussi qu’elle avait du mal à s’imaginer qu’on ait envie de retrouver son école. Quoique Poudlard n’était pas une école ordinaire après tout elle était magique. Mais en même temps, et comme le pensait très justement Max’, Ally avait des vacances assez extraordinaires ainsi était-il normal qu’elle n’éprouve aucune envie à retourner en cours. « Bien sûr que si tu es bizarre. Tu es super névroséet la créatrice le dit elle-même. Mais comme je suis parfaitement normale moi, ça s’équilibre. » dit-elle d’un ton mi-hautain mi-amusé avec sur le visage une expression malicieuse. Elle s’esclaffa lorsqu’elle entendit la fin de sa phrase. « Promis je t’embarque la prochaine fois ! Ça te va ? » proposa-t-elle à moitié sérieuse. Il y avait peu de chance que son meilleur ami accepte ceci dit de partir avec toute la petite famille de la blondinette. Déjà parce que même s’il s’entendait mal avec son frère, le fait est qu’il devait certainement être content de retrouver ses parents. Et puis il fallait bien qu’il protège Alex’, sait-on jamais qu’elle rencontre quelque garçon alors qu’il n’était pas là.
« Je suis certaine qu’ils t’accepteront de nouveau, tu es un bon joueur Max’ malgré tout ce que tu peux dire. » Elle lui adressa un clin d’œil avant de boire une autre gorgée de son jus d’orange. « Aiden est un bon attrapeur c’est vrai…En tout cas je comprends que tu puisses vouloir qu’il rejoue lui aussi, attrapeur ça doit être soulant au bout du moment, tu restes planté sur un balais en cherchant une petite balle pendant que les autres s’activent sur le terrain. Être attrapeur c’est peut-être primordial au Quidditch mais faut pas avoir peur de s’ennuyer ! » C’était l’avis d’Aélys en tout cas. Elle avait beau avoir des connaissances plus que limitées en matière du sport national des sorciers mais elle savait que si on aimait l’action, il valait mieux être poursuiveur, batteur ou même gardien qu’attrapeur. « Au fait c’est quoi déjà ton équipe de Quidditch préféré ? Je ne me souviens jamais… » Pour l’anniversaire de Maximilien, elle lui avait envoyé –puisqu’elle n’avait pas pu lui remettre en main propre, l’anniversaire de son meilleur ami tombant en août- un livre sur les équipes de ce sport en général mais pour Noël, elle voulait plus cibler. Et quoi de mieux que d’offrir dans ce cas là un ouvrage sur l’équipe préféré du blond ?
Ally aborda ensuite le sujet de sa rupture. Elle avait l’impression qu’elle en parlait tout le temps –et autant dire que ça l’agaçait fortement- mais en même temps elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir affectée par toute cette histoire. Cela l’embêtait certes mais ce n’était pas quelque chose qu’elle pouvait contrôler malheureusement. Heureusement, l’avis de Max’ la fit sourire. « Oui il doit bien être content de cette rupture…Tss il verra quand il aura une relation sérieuse avec une fille, je l’embêterais bien ça lui fera les pieds !!! » Elle sourit, d’un sourire plein d’amusement. « Sérieux pourquoi est-il aussi possessif *kof kof* c’est vrai qu’elle, elle ne l’est pas du tout ?! » Quoique, poser cette question n’était sans doute pas bien judicieux vu que le bleu et bronze était aussi très possessif avec sa jeune sœur, Alexandra. Remarquez que cela faisait un point commun entre son frère et son meilleur ami. Même si bon, la possessivité c’était franchement mochedixit la fille qui fait une crise d’hystérie chaque fois que son jumeau d’amour s’implique sérieusement avec une fille.
« Ouais…Et puis j’ai eu beau lui répéter cinquante fois qu’elle compte plus qu’Opalyne à mes yeux et tout, elle n’a rien voulu entendre… » Elle soupira. Cette histoire la tracassait sérieusement. « Ce n’est pas vraiment ce qu’elle semble penser… » répliqua-t-elle tristement lorsque le jeune blond lui dit que ce serait stupide de gâcher l’amitié de Jade et d’elle-même par toute cette histoire avec Opalyne. « Mais merci tu es gentil… » Elle lui adressa un sourire doux, ses yeux clairs exprimaient de la reconnaissance. Peu de choses atteignaient réellement Aélys. Elle faisait tout pour. Mais toute cette histoire avec Jade l’attristait énormément. Elle avait perdu sa meilleure amie et n’étant pas une grande pessimiste, elle avait bien peur que tout cela soit définitif. Mais elle appréciait que Max’ essaye de la rassurer, cela lui faisait du bien.
Ils parlèrent un peu du début des cours et du fait que les profs abordaient déjà les BUSEs. Maximilien se contente d’acquiescer alors qu’il avait la bouche pleine. Aélys lui adressa un regard mi-narquois mi-amusé. Ce type avait vraiment une grâce et une élégance de fou !! Mais sinon je t’aime Max’ hein!! Elle aborda ensuite le sujet de ses vacances à lui devinant qu’il avait encore dû se passer quelque chose entre lui et son grand frère. Et visiblement elle ne s’était pas trompée. « Je le savais ! » s’exclama-t-elle. Elle avait réussi à le piéger, ce n’était pas tous les jours que ça arrivait. « Et non ta sœur ne m’a rien dit. Je ne pense pas qu’elle balance des trucs comme ça même à Arthur. » Si elle avait toujours été plus proche de Max’ que de sa sœur –même si elle adorait Alex’ hein- son jumeau, lui, c’était le contraire ainsi Ally était persuadée que si jamais Alexandra dirait quelque chose, ce serait à Thor et non à elle qu’elle se confierait. Et en soit, cela ne la dérangeait pas du tout que ce soit comme ça.
Elle fixa son meilleur ami un long moment avant de soupirer. « Très bien, je ne te harcèlerais pas aujourd’hui mais saches que tu ne t’en sortiras pas comme ça Maximilien Bowman !! Un jour tu me raconteras tout ! » Elle lui lança un regard plein de menace qui sonnait comme un avertissement. Elle avait beau avoir une apparence de poupée fragile, elle pouvait avoir l’air très menaçante quand elle le voulait.« Au fait j’y pense si tu rejoues cette année vas falloir que tu fasses gaffe, tu vas avoir toute une troupe de groupies à ta poursuite ! » Elle laissa échapper un rire et la tension s’envola. Ben ouais cette atmosphère ça ne plaisait pas vraiment à Aélys !! Autant éviter les sujets fâcheux et plaisanter non ?
Maximilien Bowman
Parchemins : 629Âge : 23 ans {26/08/1992} Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare Points : 0
Ξ Sujet: Re: Nouvelle année, même routine [ PV ] Mer 7 Aoû - 22:34
Max' leva un regard interloqué vers sa meilleure amie lorsque celle-ci le traita de névrosé. Bah voyons ! Il était bizarre et névrosé maintenant. C'était sa fête ou quoi ? Il aimait bien revenir à Poudlard, certes, mais ça ne faisait pas de lui un monstre de foire pour autant ! Il était incompris, voilà tout, comme la majorité des grands génies à leur époque. A part ça, ça va, il est plutôt modeste.« D'où tu sors ça ? Je ne suis pas névrosé ! Avoue, tu sais même pas ce que ça veut dire. » répliqua-t-il sans attendre. Ok, il n'était pas un grand émotif, balançant ses sentiments et pensées les plus secrètes à la figure de tout le monde, mais il n'avait pas de troubles neurologiques pour autant ! Juste un complexe du martyr.« Et attends... 'Normale' ? Toi ? » Il lui lança un regard éloquent, comme en attente qu'elle reconnaisse d'elle-même que ses paroles étaient insensées. « Rien que le fait que tu penses sincèrement être normale est une preuve du contraire. » ajouta-t-il en arborant un petit air exagérément suffisant. Maintenant, il s'agissait de survivre aux représailles. Et puis, plus honnêtement, 'normal', ça voulait dire quoi exactement ? Qui pouvait prétendre n'avoir rien de bizarre au sein de cette école de fous ? Ils étaient des sorciers, par définition, ils n'avaient rien de normal.
Il ne contredit pas la blondinette lorsqu'elle lui proposa de partir en vacances avec lui la prochaine fois, se contentant de lui adresser un sourire plutôt énigmatique. Il n'était pas contre l'idée, mais des vacances aux Etats-Unis, ça coûtait cher, même en admettant qu'ils s'y rendent pas transplanage. Les Bowman faisaient partie de la classe moyenne. Ils ne manquaient pas de l'essentiel, mais partir en vacances à New York ? C'était clairement superflu. S'il trouvait un moyen pour financer lui-même son voyage, pourquoi pas. Encore qu'il n'appréciait pas l'idée de quitter sa famille pendant trop longtemps. Fuir Jérémy serait, certes, avantageux, mais il ne rentrait pas si souvent que ça à la maison. Ses parents et Alex' lui manqueraient, inévitablement.
Le jeune Anglais haussa les épaules en ce qui concernait sa réintégration à l'équipe de Serdaigle oui, il est devenu muet. Bravo Ally, tu l'as traumatisé !. Il n'y avait pas grand-chose à ajouter, débattre en rapport avec ses capacités au Quidditch n'apporterait rien: seules les sélections révèleraient s'il était suffisamment bon, ou pas. En revanche, il écouta avec amusement sa meilleure amie donner son avis sur le poste d'attrapeur. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu condescendant lorsqu'il s'agissait de Quidditch, parce qu'il savait qu'Ally n'était vraiment pas une spécialiste du sport. Mais il était toujours touché lorsqu'elle faisait des efforts pour débattre avec lui sur le sujet. « Oui, je préfère être poursuiveur, on est dans le feu de l'action c'est tellement plus vivant ! Et puis, attrapeur, c'est quand même énormément de pression. » commenta-t-il en repensant à son unique prestation à ce poste. Il avait cru qu'il allait rendre son petit-déjeuner. Pourtant, en temps normal, il n'était pas quelqu'un de stressé. Mais là... Il défiait quiconque d'être complètement zen à ce poste.
Il fut surpris qu'Ally l'interroge sur son équipe préférée. C'était louche. Il la soupçonnait de préparer quelque chose, mais il ne savait pas trop quoi. « Si je devais en choisir une, je dirais les Tornades de Tutshill je crois... Pourquoi ? » demanda-t-il d'un air suspicieux. Niveau subtilité, Aélys était plutôt limitée. Pourtant, les jumeaux Bey étaient connus comme étant plutôt manipulateurs, dans leur genre. Peut-être qu'il la connaissait trop bien pour se laisser berner par ses battements de cil et rires cristallins. Ou bien, il était peut-être trop tôt pour qu'elle lui sorte le grand jeu. Son côté calculateur devait être sur "off" tant qu'elle n'avait pas fini de manger.
Max' tâcha tant bien que mal de réconforter Aélys après qu'elle lui ait parlé de sa rupture avec Arlan. Eh, est-ce qu'il n'aurait pas été plus sage de parler de ça avec une autre... fille ? Ou quelqu'un qui ne soit pas un handicapé sentimental. Donc n'importe qui sauf lui. A Alex', par exemple. Mais le destin avait voulu que Maximilien soit proche d'Ally, tandis qu'Alex', elle, l'était davantage de son jumeau, Tutur Arthur. L'avantage, c'était qu'il pouvait lui donner un point de vue masculin sur la question, ce qui n'était peut-être pas si mal ? « Je ne pense pas qu'il soit content puisque tu es triste. » objecta-t-il, prêt à défendre son ami d'enfance. Il était bien placé pour en parler, d'ailleurs. Il y avait une différence entre être protecteur, et souhaiter le malheur de sa sœur. « Il s'inquiète pour toi, c'est tout ! » reprit-il, ne sachant plus trop s'il parlait d'Arthur, ou de sa propre personne. Tout devenait un peu confus, là tout de suite.
Quelque part, lorsque Max' se mettait à la place de Jade, il parvenait à comprendre pourquoi elle en voulait à Ally. Si elle sympathisait avec Jérémy, même en continuant à être sa meilleure amie... ça changerait quelque chose dans leurs rapports. « Elle a peut-être besoin d'un temps d'adaptation... Et de rien. » répondit-il piteusement, se sentant néanmoins assez inutile. Il aurait voulu pouvoir faire autre chose pour redonner le sourire à sa meilleure amie. Malheureusement, il était dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, dans l'immédiat. Il parlerait à Jade s'il la croisait dans l'école, en tout cas. Il n'était pas convaincu que ça change grand-chose, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien !
Enfer et damnation ! Il avait eu tort, quand il pensait qu'Ally n'était pas d'humeur manipulatrice. Elle avait juste économisé ses pouvoirs, en attente de l'occasion idéale. Par automatisme, Max' pensa que sa sœur l'avait vendu. Il savait pourtant que ce n'était pas son style, c'était bien pour ça qu'elle était sa confidente. Mais à part elle, qui aurait pu parler de Jérémy à Aélys ? Personne. Ce n'était pas comme si Jérémy correspondait régulièrement avec la blonde, aux dernières nouvelles ! Mais au final, tout ça n'était qu'une énorme machination. Il fronça les sourcils, agacé de s'être fait prendre au piège. « Non, c'est pas son genre. » reconnut-il sans pour autant s'étendre sur le sujet. Tourner autour du pot: une stratégie, par Maximilien Bowman. Ce n'était pas bien compliqué: il ne voulait pas en parler maintenant. Il venait de rentrer à Poudlard. Il était loin de son frère. Tout allait bien. Il s'enferma dans un silence buté, entamant un autre toast sans pour autant frémir devant le regard insistant d'Ally. Lui aussi savait se montrer têtu. Elle finit par céder, non sans lui adresser une dernière menace qui était légèrement flippante.
Il soupira quand elle évoqua des 'groupies', habitué à ce genre de remarques de la part de sa meilleure amie. Elle était à fond dedans, en plus. Si elle ne s'était pas embrouillée avec Jade, elle serait probablement repartie dans ses délires comme quoi le Destin avaient décidé qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Ouais, Ally faisait peur, parfois. Pas tant à cause de ses regards noirs, cela dit, mais ça il ne pouvait pas le lui avouer sans risquer de se faire trucider. « J'ai développé une stratégie de défense. » annonça-t-il d'un air malicieux. Puis, sans laisser le temps à sa meilleure amie de réagir, il attrapa un gros cornflake qui traînait sur la table, et l'envoya avec agilité droit sur la tête de sa meilleure amie. « Torpilles ! Qu'est-ce que t'en penses ? » Il lui adressa un sourire jusqu'aux oreilles, plutôt fier de son habilité à toucher sa cible du premier coup. Comme quoi, tous ces entraînements de Quidditch n'étaient pas inutiles. Maintenant qu'il venait de signer son arrêt de mort, sa rentrée était définitivement lancée !
[ Terminé pour Maximilien ]
Aélys Bey
Parchemins : 444Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992 Actuellement : actrice et mannequin Points : 0
Ξ Sujet: Re: Nouvelle année, même routine [ PV ] Lun 12 Aoû - 15:04
Un grand sourire amusé vint aussitôt éclairer le visage d’ange d’Aélys lorsque son meilleur ami lui lança son fameux regard interloqué et faussement innocent qui clamait clairement en ce moment même : ‘Je ne vois vraiment pas d’où tu peux sortir cette nouveauté’. Elle le fixa de ses yeux clairs, penchant sa petite tête blonde sur le côté, sourcils froncés, une expression faussement sérieuse gravée sur le visage qui affichait ‘Vraiment Max’ c’est bon je te connais. Être névrosé et handicapé sentimentalement ce n’est pas bien grave, ça arrive à des gens très biens'. « Bien sûr, tu n’es pas névrosé. » répondit-elle après un moment, sur le ton de la plaisanterie. Elle but une gorgée de jus d’orange avant de se resservir en se demandant vaguement si Max’ allait répliquer ou non. Cela ne tarda d’ailleurs pas, elle lâcha son couteau attention Max’, elle est armée et dangereuse. Je répète : armée et dangereuse. Il osait insinuer qu’elle n’était pas tout à fit saine d’esprit là ? Non mais elle allait le trucider ! Doooonc voyez vous elle n’est absolument pas atteinte du tout.« Sûr que je ne dois pas être très normale pour être amie avec un individu comme toi. » déclara-t-elle, exagérant totalement son ton vexé. Elle n’était d’ailleurs absolument pas touchée par les répliques de son meilleur ami. Ils se lançaient quotidiennement des piques mais ce n’était jamais bien méchant enfin quand même attaquer quelqu’un sur sa santé mentale moi je dis coup bas !« Tu m’as infectée voilà ! Tu m’as refilé ta folie ! Parce que sinon, normalement je suis parfaitement équilibrée par exemple je ne hurle jamais sur mes frères quand ils ramènent une quelconque pétasse à la maison. Et Simon a parfaitement le champ libre dans sa salle commune, ce n’est pas comme si j’avais installé des minis caméras pour le surveiller. » Ceci dit, si elle s’engageait sur ce terrain là, à dire qu’elle était cinglée depuis qu’elle avait rencontré Max’ ce n’était pas terrible étant donné qu’elle le connaissait un peu depuis toujours quoi…
Ils abordèrent le sujet des vacances ce qui déboucha sur une sorte de proposition de la part de la jeune vipère. Elle savait que le Serdaigle ne manquerait pas de refuser, il préférerait surement rester avec sa petite sœur et ses parents –même s’il ne les voyait jamais en même temps- et en plus même en transplanant un voyage vers les Etats-Unis c’était sans doute un peu trop cher pour lui –et bon il refuserait évidement que les Bey payent son voyage-. Elle fut même surprise par le sourire énigmatique qu’il lui lança. Peut-être qu’un jour finalement il se laisserait embarquer ? Parce que oui, Ally forçait les gens et les embarquer de force avec elle eh ouais.
Quant au Quidditch, il fallait dire que la jeune fille ne s’était jamais autant intéressée à ce sport que depuis que Max’ jouait. Oh bien sûr avant elle regardait les matchs importants et tout et tout, c’était bien normal c’était le sport des sorciers après tout, mais elle ne s’était jamais vraiment passionnée pour le sport et elle se contentait de suivre les matchs et de savoir les bases. Du coup, forcément, elle avait des tas de lacunes et elle se sentait parfois larguée lors des discussions sur le sujet spécialement lorsqu’elle discutait avec de vrais passionnés tel son meilleur ami par exemple. Mais bon, elle faisait un minimum d’efforts parce qu’après tout, Maximilien renommé Maximilixounet récemment était bel et bien ça pour elle, son meilleur ami, et que s’intéresser à ses sujets de prédilection lui paraissait normal lui par contre semblait moins enchanté à l’idée de discuter de la meilleur couleur à porter avec du blanc cassé et de quels sacs seraient à la mode cet été. « Oui les poursuiveurs bougent beaucoup plus !! Et c’est vrai que l’attrapeur à une pression constante, il dit se dire qu’il faut absolument qu’il attrape le vif d’or sinon toute son équipe et sa maison lui en voudra un peu…C’est horrible… » Elle frissonna. Le poursuiveur des verts et argent, et également préfet de leur maison, Emeric était à son poste depuis longtemps à présent aussi devait-il avoir l’habitude de toute cette pression mais les autres…pour eux ça ne devait pas être de la tarte. Pour ce qui était de l’équipe préférée de Max’, elle perçut le regard du blond, elle n’avait sans doute pas été assez subtile. Mais c’était le danger avec les amis, soit vous ne faisiez plus attention à ce que vous faites lorsque vous êtes avec eux, soit ils vous connaissent trop et savent tout de suite où vous voulez en venir. Du coup il fallait qu’elle se rattrape. « Comme ça. Je ne me souvenais plus c’est tout. » répondit-elle avec un haussement d’épaule désinvolte et un sourire. Elle mangea un bout de son toast et resta silencieuses quelques minutes, elle en avait justement besoin avant de passer au sujet suivant.
Le sujet suivant qui n’était autre que sa récente rupture. « Oui bien sûr il ne va pas être content que je sois triste surtout qu’il doit ressentir ma tristesse, tu sais avec notre lien gémellaire, mais ça va forcément lui faire un peu plaisir…Après je ne suis pas vraiment triste…C’est juste bizarre… » Aélys avait un peu du mal à s’expliquer sur le coup, elle se sentait un peu triste évidement car elle repensait aux bons moments passés avec son ex mais ce n’était pas difficile à supporter et elle était certaine que cela passerait avec le temps mais c’était étrange dans le sens où elle ne pensait pas qu’elle serait autant affectée ; c’était dans des cas comme ça qu’elle se remettait entièrement à Arthur qui comprenait parfois plus vite la situation en voyait clair dans l’esprit de sa jumelle. Sauf que dans des cas comme ça, c’était plus compliqué. « Ah oui ? Et là tu parles de mon frère ou de toi-même ? » releva-t-elle amusée. Que Maximilien défende Thor n’avait rien de très surprenant, il avait le même comportement après tout concernant sa sœur du style je l’espionne et je menace à coups de Rudy Spencer tous les types qui osent l’approcher à moins de cent mètres.
Elle se contenta de hocher la tête tristement lorsque Max’ lui dit qu’il fallait certainement un temps d’adaptation à Jade. Il avait peut-être raison, cela ne faisait qu’une semaine après tout que les cours avaient recommencés et que Jade avait appris toute l’histoire. Peut-être qu’elle finirait par se lasser de bouder et reviendrait d’elle-même…Peut-être qu’en voyant Max’, et ainsi être certaine qu’Aélys ne l’avait pas critiqué derrière son dos avec son meilleur ami, elle serait rassurée…Peut-être…En attendant, Ally ne pouvait pas faire grand-chose, juste attendre…Bon, le sujet qu’elle aborda ensuite n’était pas non plus des plus joyeux et c’est justement pour cela qu’elle abandonna l’idée de faire parler Maximilien. Il venait de quitter son frère autant ne pas en parler tout de suite. Et puis en soit Max’ n’aimait pas parler de ça, Aélys aurait aimé qu’il se confie à elle mais elle ne pouvait décemment pas le forcer. Aussi elle se contenta de soupirer et de passer à autre chose.
Lorsque le bleu et bronze lui dit qu’il avait développé une stratégie de défense, elle haussa un sourcil. « Vraiment ? J’attends de voir !! » D’ailleurs, cela ne tarda pas. Max’ lui envoya un cornflake qui atterrit dans ses cheveux. Oh le goujat !! Il allait lui faire payer ! On ne touchait pas à ses cheveux foi d’Aélys Bey !! « Ah ça tu vas voir, tu vas prendre cher Maximilixounet ! » Elle lui envoya une poignée de céréales et ce fut le début de la Grande Bataille de nourriture de Poudlard II. Peut-être rejoindrait-elle la première, mais si vous savez celle entre les Poufsouffles et les Serpentard elle avait été apparemment selon les rumeurs débutée et orchestrée par personne d’autre que la princesse Marie de Liechtenstein la sœur de Nicolas mais pff, Aélys n’y croyait pas, une dame de cette qualité ne s’abaissait pas à se mêler aux batailles de nourriture !!; qui figurait dans tous les bouquins sur l’histoire de l’école de sorcellerie. En tout cas, nul doute qu’Ally allait prendre sa revanche, le crime –oui parfaitement farpaitement le crime- de son meilleur ami ne resterait pas impuni c’est elle qui vous le disait ! Et elle était très féroce quand elle le voulait, il ne fallait pas la sous estimer, jamais. D’ailleurs, et Max’ devait certainement être au courant avant de lancer son attaque, il venait de signer son arrêt de mort. Pourquoi il l’avait fait alors ? C’était un idiot, un véritable crétin voilà tout. Quand elle disait qu’il était névrosé elle ne rigolait pas !! Bon là d’accord je vous l’accorde elle passait pour une hystérique à canarder son meilleur ami de tous les trucs qui lui passait par la main, et lui n’était pas en reste non plus, mais hum elle était parfaitement normale quotidiennement. Si si je vous assure !!