Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aller vers Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Aller vers Poudlard. Empty
Ξ Sujet: Aller vers Poudlard.   Aller vers Poudlard. EmptyLun 1 Juil - 12:07


Les vacances d’été étaient passées assez rapidement. Mattew avait été content de retrouver son petit frère qu’il n’avait pas beaucoup vu au cours de l’année (pour ne pas dire pas du tout, puisque pendant les vacances les enfants Orwell restaient à Poudlard). IL avait donc passé du temps avec son frère, mais aussi ses sœurs et ses parents. Tous avaient un esprit famille très développé. Le jeune homme avait poursuivi sa vie habituelle, volant avec les membres de sa famille les passants naïfs qui n’y voyaient absolument rien. Il avait vu peu de monde (pour ne pas dire personne) de l’école durant les vacances. Mattew n’était pas de ceux qui se lient aisément et il n’était pas non plus un grand bavard… Une fois son cercle familial passé, il ne lui restait pas grand-chose à vrai dire. Il était un peu solitaire…

Alors que la rentrée était enfin là, il préparait ses maigres valises avec ses ouvrages (toujours hors de prix, même d’occasion !!), ses robes de sorcier (rapiécées) et sa baguette… Tout était là, dans sa valise, la fratrie fit ses adieux à la famille restant sur le quai, puis il fut temps de rejoindre le train. Alice était restée avec Mattew tandis que Nasira poursuivait sa vie de pin up Poudlarienne, embrassant amies et amis… Du quator, c’était sans doute elle qui avait et aurait jamais la vie sociale la lus développée. Elle attirait les gens tel un aimant. Les trois autres étaient bien plus discrets que la superbe jeune femme qui souriait à tout va et parlait sans aucune gène à ceux qu’elle connaissait parfois à peine (pour ne pas dire pas du tout). A chacun son talent, après tout…

Alice abandonna finalement Mattew qui a laissa filer avec ses amis en lui souriant, et alors que Mattew entrait dans un compartiment où se trouvait une rouquine, il fut d’abord indiférent, jusqu’à ce qu’il reconnaisse la rouquine en question :

« Samara ? »

Elle était au courant que ses cheveux avaient changé de couleur ? *paf*. Sur le coup, il ne ‘lavait pas du tout reconnue !!!! D’ailleurs il ne s’en cacha pas :

« Je ne t’avais pas reconnue au début, ça te change drôlement. »

Et avant d’envisager de poursuivre une quelconque conversation, il s’enquit :

« Eu… Tu attends du monde ? »

Histoire de savoir si sa présence était ou non indésirée…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Aller vers Poudlard. Empty
Ξ Sujet: Re: Aller vers Poudlard.   Aller vers Poudlard. EmptyMar 2 Juil - 22:15

    Mattew & Samara
    « quand on retrouve un ami »


    Samara n’avait pas vu passer les vacances. Ca avait été un super été. En juillet, Sam avait été à New York avec sa tante, son oncle et ses cousins puis dans leur maison de vacances en Floride comme chaque année où, au lieu d’aller voir les coulisses des défilés et les autres trucs qu’appréciaient faire Aélys et sa tante comme l’année précédente, la blondinette avait préféré rester avec les garçons, profiter de la plage et faire du sport. En somme, ça avait été un mois de juillet parfait. En rentrant à Londres, Sam n’avait pas eu beaucoup de temps de repos avant d’entamer son stage de danse. Sam avait dansé tous les jours. C’était un stage complet, comprenant danse classique et moderne et elle avait vraiment vraiment adoré. Ca avait plus que confirmé son envie de faire de la danse son métier. Et elle avait trouvé que le stage était passé vite. Bien trop vite. Elle avait encore envie de danser, encore et encore…Mais la rentrée approchait, son stage s’était terminé et il avait fallu reprendre le chemin de l’école…Oh Samara adorait Poudlard, ce n’était pas le souci, c’était juste qu’elle aurait avoir encore des semaines de stage mais bon…A l’école de sorcellerie, elle pourrait encore danser puisqu’il y avait Sterne. Et elle allait retrouver tous ses amis qu’elle n’avait pas vu depuis la fin des cours. Enfin pas tous. En effet, son meilleur ami, celui qu’elle considérait presque comme un grand frère, Alek, lui, elle ne le verrait pas cette année. En effet, el garçon avait fini ses études. Il allait beaucoup lui manquer cette année…Mais bon elle avait d’autres amis et elle pourrait toujours garder le contact avec lui en lui écrivant, c’était ça le plus important !

    Mais cet été avait été super dans un autre sens. En effet, sa mère, qui était avant pas vraiment pour que son unique rejeton fasse un métier du ‘spectacle’ comme elle disait –pour des raisons stupides pensait la jeune blonde- avait fini par comprendre que rien, même pas elle, ne pourrait changer l’avis de sa fille alors au lieu de la gronder, elle avait préféré l’encourager et inutile de dire que Sam avait apprécié cela. Résultat, elle s’était beaucoup rapprochée de sa mère. Cela allait beaucoup mieux avec elle, c’était beaucoup mieux. Maintenant, la blondinette pouvait parler de tout et de rien avec sa maman et Samara adorait ça. Elle avait même accepté de faire du shopping avec sa mère qui désespérait de voir sa fille aussi peu féminine. Et plutôt curieusement, Sam avait apprécié cela. Elle qui n’était pourtant ni fan du shopping, ni des vêtements féminins. Et pourtant dans la valise qu’elle avait prise le matin même pour se rendre à la gare de King’s Cross afin de prendre le Poudlard Express, il y avait tous un tas de jolis mignons vêtements, des jupes, des robes assez féminines, des vêtements qu’elle n’avait pas l’habitude de porter mais que finalement elle appréciait.

    Ce n’était pas le seul changement chez Sam. Effectivement, elle avait encore grandit cet été. Elle avait gagné quelques centimètres de plus. Nul doute que lorsque sa croissance serait terminée, elle serait aussi grande que sa mère qui faisait 1m77. Sam avait toujours été assez grande alors c’était sûr qu’elle resterait toujours aussi grande. Surtout si à chaque été elle gagnait des centimètres et des centimètres. Aussi, elle avait fait quelque chose à ses cheveux. Ils étaient plus courts et elle s’était fait une frange. Mais surtout, de blond doré ils étaient passés à un roux vif très mignon. Samara adorait sa nouvelle couleur, elle la trouvait magnifique et elle était vraiment contente de s’être fait sa teinture. Elle avait eu envie de changer un petit peu et effectivement, cela changeait.

    Plongée dans ses pensées, elle n’entendit pas que quelqu’un ouvrait la porte du wagon. Elle était montée dans le train quelques minutes auparavant  et elle avait prévu de retrouver ses amis et elle s’était trouvé un compartiment. Cependant, une voix familière retentit et, entendant son prénom, elle se retourna, surprise, et découvrit Mattew Orwell, un garçon de Gryffondor qu’elle considérait come son ami –pas sur que ce soit réciproque parce que Matt était un garçon assez méfiant-. Aussitôt, un grand sourire apparut sur son visage. « Mattew !! Comment ça va ??? Ça fait longtemps !! » C’était toujours comme ça, Sam avait l’impression que les vacances passaient super rapidement et pourtant quand elle retrouvait ses amis, elle avait l’impression que cela faisait trèèès longtemps qu’elle ne les avait pas vus. Elle s’approcha du jeune rouge et noir qui était l’un des rares garçons qui la dépassait –à peine d’accord mais c’était assez rare pour le signaler-. Elle hésita une seconde avant de passer ses bras dans son dos et de le prendre dans ses bras un instant. Elle se dégagea ensuite, gardant son sourire au visage. « C’est le but. J’avais envie de changer et je trouve que ça me réussit plutôt bien non ? » Son sourire s’agrandit lorsque Matt lui demanda si elle attendait du monde. « Absolument pas, installes toi ici je t’en prie ! » Elle désigna le compartiment. « Alors, ça a été tes vacances ?? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Aller vers Poudlard. Empty
Ξ Sujet: Re: Aller vers Poudlard.   Aller vers Poudlard. EmptyMar 9 Juil - 11:45


Comme toujours, Samara était rayonnante, dynamique… Bref un rayon de soleil roux (à présent). La jeune sorcière était fidèle à elle-même : rien de bien changer cet été de ce côté ci, c’était évident. Et comme toujours, alors qu’il se trouvait devant tant de démonstrations sentimentales (oui la joie est un sentiment comme un autre), Mattew ne se sentait pas franchement à l’aise. Le jeune lion n’avait jamais été quelqu’un de très expansif, il n’était pas forcément renfermé (quoique ???), mais il n’aimait pas vraiment se dévoiler… Pas avec grand monde, en tout cas. Sa famille était la seule privilégiée (et encore… elle n’avait droit qu’à ses sourires sincères, les larmes quant à elles, il les étouffait volontiers devant tous). C’est avec un sourire réservé que le jeune homme répondit donc :

« Ca va aussi… Oui, ça faisait longtemps… »

Enfin, deux mois, quoi… Et l’inattendu se produisit : Samara qui s’était levée venait de le prendre dans ses bras. Autant le dire tout de suite : le lion ne l’avait pas vu venir celle-là ! Plutôt pétrifié pour le coup, il demeura figé, sans vraiment trop savoir quoi faire. Et le temps qu’il analyse franchement la situation, c’était trop tard (ou pas, façon de voir les choses, en fait) : la jeune fille l’avait relâché. Il n’était pas franchement tactile (il n’aimait pas vraiment qu’on le touche d’ailleurs), mais étrangement le contact avec Samara ne l’avait pas autant dérangé que si ç’avait été une autre… (bien que plus surprenant que de la part d’Alice qu’il avait l’habitude de cajoler et de porter régulièrement). Alors que la jeune noir et jaune reprenait, expliquant son changement de couleur, Mattew, de son côté essayait de remettre tout en place dans sa tête de lionceau égaré (ce n’est pas tous les jours qu’un lion se fait surprendre par un blaireau !), il finit par répondre, reprenant le fil de la discussion :


« Oui, c’est sûr que ça change beaucoup. »

Il devait la complimenter, là ? Certes, le roux lui allait bien, mais ça faisait un peu bizarre, il avait l’habitude du blond… Il n’avait rien contre le roux, mais il ne pouvait s’empêcher de penser à sa petite Alice (et à Nasira par extension) : il n’aimerait pas que ses sœurs touchent à leurs cheveux… Elles étaient magnifiques comme elles étaient : elles n’avaient rien à changer. Il décida d’être franc, parce qu’il fonctionnait ainsi, Mattew était quelqu’un qui ne menait personne en bateau :

« Ca te va bien, oui, mais j’aimais bien le blond aussi. Ca me perturbe un peu ce changement. »

Mais il saurait s’y faire, si elle ne changeait pas de couleur tous les trois matins, évidemment. Alors que la blonde devenue rousse lui affirmait qu’elle n’attendait personne et l’invitait à prendre place dans le wagon, le jeune homme s’exécuta et s’installa en face de la place occupée par Samara, après avoir placé sa valise délabrée en hauteur dans le porte-bagage.

« Ca a été oui, et les tiennes ? »

Comme souvent (pour ne pas dire comme toujours), il se contentait du minimum. Mattew n’était pas vraiment habile pour parler de lui. De son point de vue il n’avait rien à raconter, rien qui ne vaille qu’on s’y intéresse plus de quelques secondes, en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Aller vers Poudlard. Empty
Ξ Sujet: Re: Aller vers Poudlard.   Aller vers Poudlard. EmptyMar 16 Juil - 21:58



    Samara avait l’habitude de l’attitude un brin distante, renfermé de Mattew. Et franchement, elle s’en fichait bien. Peu importe qu’il ne parle pas beaucoup et qu’il soit un peu méfiant, ou même qu’il ne la considère pas comme une amie, Sam elle le considérait comme son ami. Ce n’était peut-être pas le cas de tout le monde mais la blondinette faisait confiance rapidement. C’était peut-être naïf et idiot de sa part mais tant pis, elle était comme ça, elle considérait pas mal de monde comme ses amis, que ce soit réciproque ou non d’ailleurs. La méfiance n’était pas dans les habitudes de la jaune et noire. Peut-être que cela lui jouerait des tours à l’avenir mais tant pis, elle ne pouvait pas changer qui elle était. Et elle se fichait bien de ce que pourrait dire les autres.

    Elle sourit lorsque Matt lui dit qu’il allait bien et qu’effectivement, cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. « Tu te rends compte qu’on est déjà en cinquième année ?? Oh là là, ça me fais bizarre !! Dire qu’on va passer les BUSEs et tout à la fin de l’année…Le temps passe troop vite !! » Sam avait l’impression de se répéter, de dire ça chaque année…Mais c’est vrai quoi, le temps passait si vite ! Elle avait l’impression que c’était hier qu’elle se rendait pour la première fois à Poudlard, que c’était hier qu’il y avait eu la disparition de la magie…C’était quelque chose d’étrange le temps…Filant à la fois vite et lentement…Quelque chose que l’on ne pouvait pas contrôler…On demandait souvent plus de temps, plus de temps pour profiter, pour s’amuser, se détendre, du temps pour oublier, du temps pour réparer ses erreurs, du temps pour comprendre…Du temps…Plus de temps…On en avait jamais assez… « En tout cas j’espère que cette année sera plus tranquille que l’année dernière… » Oui parce que bon, plus de contact avec les proches ne deuxième fois, il en était hors de question. Surtout que cette année Alek aussi était à l’extérieur et ne plus pouvoir envoyer de lettres à son meilleur ami…Ouais ce serait vraiment trop dur…

    Quand Sam prit Matt dans ses bras, il ne sembla pas réagir mais la jeune jaune et noire ne s’en formalisa pas. Elle n’était pas étonnée de son manque de réactions, le garçon était quelqu’un de réservé qui semblait réserver ses gestes d’affection pour ses deux sœurs –surtout pour Alice à vrai dire-. C’était pour cela que ça ne la surprenait pas qu’il reste figé et qu’elle ne s’en préoccupait pas plus que ça. Elle avait hésité à le prendre dans ses bras pour finalement le faire parce qu’elle était comme ça, elle était tactile.

    L'ancienne blonde ne rajouta rien lorsque le Gryffondor lui dit que sa nouvelle couleur la changeait beaucoup. Elle lui demanda cependant ce qu’il pensait de ce changement. Matt se montra honnête. Elle appréciait cela. Elle-même était toujours franche et elle détestait les personnes hypocrites. Alors évidemment, elle appréciait le fait que Mattew se montre franc envers elle. « Comment ça cela te perturbe ?? » D’accord c’était un changement radical mais Sam ne comprenait pas pourquoi cela pouvait perturber son ami.

    Bientôt elle retrouva le sourire cependant lorsque le rouge et or lui demanda comment s’était passé ses vacances. « J’ai passé le mois d’août dans l’école du fondateur de Sterne, il organise des stages de danse c’était super génial !! » Elle aurait pu parler pendant des heures des semaines fantastiques qu’elle avait passée là bas à danser. C’était vraiment la discipline qu’elle préférait par-dessus tout. En plus son stage, elle ne l’avait pas passé n’importe où, elle avait été dans l’école du fondateur de Sterne, Adrien Sallers et ça, c’était quand même assez énorme ! Elle n’avait par contre pas dit une phrase sur le fait qu’elle avait été à NY et en Floride durant le mois de juillet parce qu’elle n’aimait pas étaler sa richesse en phrase du style ‘ma famille est tellement riche que l’on a une maison de vacances avec plage privée’. Malgré le fait que sa famille soit aisée, Sam était une fille fort simple qui détestait crier haut et fort son statut social, elle avait conscience d’être quelqu’un de privilégié mais elle n’aimait pas vraiment en parler parce qu’elle avait toujours l’impression de se vanter et qu’elle haïssait les personnes vantardes.


    [728 mots]



Compté
Ouragan
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Aller vers Poudlard. Empty
Ξ Sujet: Re: Aller vers Poudlard.   Aller vers Poudlard. EmptyMer 31 Juil - 14:57



Le temps passait-il vraiment trop vite ? Alors que Samara faisait cette remarque, tout en soulignant qu’à la fin de l’année ils allaient passer leurs premiers vrais examens de sorciers, le jeune lion ne savait que penser de ces quatre années écoulées et de cette cinquième qui débutait dès à présent. Etait-ce passé si vite ? Il n’arrivait pas vraiment à savoir, il ne savait que penser… Oui, c’était passé vite… Mais d’un autre côté il n’en n’avait pas vraiment le sentiment… Il n’arrivait pas à savoir que penser avec exactitude, aussi préféra-t-il se contenter de sourire doucement à Samara, sans répondre à cette question à laquelle il n’avait, de toute façon, pas de réponse. Pour ce qui était d’une année plus tranquille qu’une autre, Mattew répliqua simplement :

« Je ne sais pas si on peut vraiment avoir des années tranquilles ici… »

Entre les matchs, les rivalités intrinsèques, les cours, els évènements divers et variés programmés (ou non) par l’école et se déroulant inlassablement, de façon toujours différente… C’était impossible de savoir. Enfin, ce qui était sûr c’était qu’ils allaient être là pour un an au moins encore… Et après, leurs examens dicteront ce qu’ils feront l’année suivante.

Alors que la demoiselle parlait de sa couleur de cheveux, Mattew ne comprit pas vraiment ce qu’elle ne comprenait pas dans ce qu’il avait pu dire. C’était tellement évident (pour lui) qu’il n’en voyait pas du tout ce qu’elle ne captait pas. Mais soit, il allait argumenter, si elle le désirait, ça ne lui coûtait qu’un peu de salive, parler de cheveux ou d’autres choses en soit ça lui importait assez peu :

« Et bien ça te change beaucoup, maintenant si je te cherche je vais devoir penser à chercher des cheveux roux et plus des blonds, c’est tout… »

Puis ils parlèrent d’autres choses, Mattew écoutant Samara lui parler de la danse. Il ne pu qu’esquisser un petit sourire en imaginant la blondinette (pardon rouquine) danser des heures et des heures durant l’été. Lui n’avait jamais éprouvé le moindre attrait pour la danse. Il adorait le sport, mais la danse n’en faisait pas vraiment parti. Il trouvait ça plutôt beau, mais bon, ce n’était pas son genre.

« Tu dois danser comme une reine à présent, Alice n’aura sûrement d’yeux que pour toi à Sterne. »

Rien qu’en imaginant sa cadette admirer Samara, il ne pu contenir un sourire infiniment plus chaleureux que ceux qu’il offrait habituellement. Sa famille avait une place si chère en son cœur…

« Tu as dansé combien d’heures par jour du coup ? Ca a dû bien occuper tes journées j’imagine ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Aller vers Poudlard. Empty
Ξ Sujet: Re: Aller vers Poudlard.   Aller vers Poudlard. EmptyDim 4 Aoû - 19:24

    Le temps était quelque chose de compliqué, qui passait à la fois vite et lentement, le temps était précieux. Il rendait la vie plus précieuse, la vie était courte c’était pour cela qu’il fallait en profiter le plus possible…C’était ce que lisait Samara parfois dans les livres qu’elle pouvait dévorer. Et pour elle effectivement le temps pouvait passer bien trop vite, elle était déjà en cinquième année rendez-vous compte ! Ça allait si vite…La jeune blonde en avait fait une fois la réflexion à sa mère qui avait éclaté de rire et lui avait répondu amusée : ‘Tu verras, quand tu auras mon âge, tu te rendras compte à quel point le temps passe vite… ‘ Et en gros le conseil qu’elle lui avait donné était de profiter de chaque minute qui passait car selon elle, c’était des années que l’on n’oubliait jamais, les meilleures années de notre vie que sa fille vivait actuellement alors oui il fallait en profiter le plus possible et Sam était décidée à suivre ce conseil, elle avait fait trop de crises l’année dernière pour rien et aujourd’hui, elle était plus tranquille. C’était ça aussi grandir.

    Elle rigola lorsque Mattew dit qu’il ne savait pas si les élèves pourraient vraiment avoir des années tranquilles en étant à Poudlard. Il était vrai qu’à l’école de sorcellerie, il se passait toujours pleins de choses, pas une année il n’y avait pas eu un évènement un peu étrange là bas. Alors évidemment au mois on ne risquait pas de s’ennuyer, ce n’était pas le problème loin de là mais parfois, il se passait vraiment des choses très graves comme la disparition de la magie ou cet objet magique l’année dernière parce que le monde des sorciers avait cru que la magie noire disparaitrait du monde après la disparition de Celui-dont-on-ne-doit-toujours-pas-prononcer-le-nom -Sam n’avait pas vraiment connu la guerre, elle n’avait que de vagues images en tête, de vagues souvenirs de lorsqu’il était encore au pouvoir mais ses parents, eux, avaient vécus avec la peur constante du mage noir alors forcément, ça laissait des traces…- mais non…Il resterait toujours quelque part une trace des forces du mal c’était quelque chose que Sam avait apprit en allant à Poudlard, là bas, elle avait appris que le monde n’était pas aussi rose qu’elle l’avait cru. « C’est vrai que la tranquillité ce n’est pas vraiment quelque chose que Poudlard a beaucoup connu et nous non plus en fin de compte… »

    Sam ne fit qu’acquiescer lorsque Matt lui répondit. Elle n’avait pas bien comprit au début ce qui le perturbait tellement dans son changement de couleur mais finalement, elle comprenait, si un de ses amis changeait subitement de couleur de changements, elle aussi elle serait perturbée pendant quelques instants. « Enfin maintenant tu pourras me repérer facilement… » dit-elle avec un petit sourire. La jeune jaune et noire était plutôt discrète, elle était l’opposée de la sœur de Mattew, Nasira, que l’on ne pouvait que voir lorsqu’elle passait dans les couloirs du château et dans la salle commune, mais maintenant, avec ses cheveux roux vif, elle passerait moins inaperçue.

    « Tu exagères, j’ai dû m’améliorer un peu oui mais de là à danser comme une reine je n’ai pas cette prétention… » Sam était excessivement modeste, elle avait vraiment un don pour la danse. Lorsqu’elle dansait, on sentait que ce sport était fait pour elle. La jeune fille savait qu’elle était un minimum douée mais comme toujours, elle ne le disait pas à haute voix, ne voulant pas se vanter. « Il y a de plus bons danseurs que moi à Sterne j’en suis sûr, Nicolas et Romy par exemple… » Elle sourit. « Ta petite sœur va continuer Sterne alors ? Super, je l’adore, elle est tellement adorable… » C’était le cas de le dire, la petite Alice était vraiment gentille. Quant elle remarqua le sourire chaleureux apparu sur le visage de Matt, cela fit sourire Sam à son tour. Le garçon ne souriait comme ça que lorsqu’il parlait de sa famille, elle avait une place infiniment importante pour lui. « Huit heures je crois…Quatre heures le matin de danse classique et quatre heures de danse moderne l’après-midi…Et oui en effet ça a bien occupé mes journées, on avait une pause le midi mais quand même, je rentrais chez moi j’étais totalement crevée… » dit-elle avec un grand sourire. Oui, ça avait été incroyablement fatiguant mais tellement génial…Oui, elle ne regrettait absolument pas d’avoir participé à ce stage…

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Aller vers Poudlard. Empty
Ξ Sujet: Re: Aller vers Poudlard.   Aller vers Poudlard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller vers Poudlard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: