Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Réunion au sommet [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Réunion au sommet [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Réunion au sommet [ PV ]   Réunion au sommet [ PV ] EmptyDim 21 Juil - 17:29


Réunion au sommet
Arthur & Roy

© Belzébuth



Roy dégringolait tranquillement - et pour une fois, totalement innocemment - les marches menant au Grand Hall. Il sortait d'un cours de sorts difficile, mais qui s'était finalement plutôt bien déroulé. Il faut dire que les sortilèges non verbaux étaient loin d'être un jeu d'enfant difficile de mettre sa parole en doute, il était un expert dans ce domaine là mais les résultats du jeune Poufsouffle étaient encourageants. Par ailleurs, il avait le sentiment que ses professeurs avaient pour la plupart, noté du changement - positif - dans son comportement en classe. Il était toujours loin d'être un élève modèle, et ses escapades illégales au sein du château étaient loin d'être terminées, mais au moins il faisait un effort pour suivre, et rendre ses devoirs dans les temps. Pour l'heure cependant, ce n'étaient pas les études que Roy avait en tête, mais tout autre chose. En effet, c'était l'heure du goûter.

Outre sa passion pour les farces, le brun était connu pour une chose au sein de sa maison - qui ne manquait pourtant pas d'individus similaires -: sa gloutonnerie. Il était capable d'avaler son propre poids en nourriture pendant le déjeuner, et d'avoir encore suffisamment de place pour se resservir en dessert à plusieurs reprises. Et si la maturité semblait faire ses premiers pas dans son esprit de Peter Pan des temps modernes, son appétit était lui toujours bien au rendez-vous. Et tout le monde savait que le goûter, c'était sacré. Aux abords des sous-sol, il repéra une tête blonde qu'il ne connaissait que trop bien, occupée à discuter avec des camarades de classe, vraisemblablement. « Je vous l'emprunte ! » annonça-t-il avant d'entraîner son lieutenant avec lui main dans la main, ne se demandant même pas si celui-ci avait mieux à faire que de l'écouter divaguer. Après tout, il était son lieutenant, il avait des responsabilités ! Votre mission, si vous l'acceptez... « Salut Arthur ! Quoi de neuf ? Tu m'accompagnes aux cuisines ? » interrogea-t-il pour la forme, bien qu'il ne laissa pas franchement le choix à son camarade. Fuis Arthur, fuis !

Une fois arrivé devant la nature morte, Roy chatouilla la poire d'un air quasi-cérémonieux (il s'agissait d'un lieu sacré, après tout !), et actionna la poignée de porte qui était apparue à son emplacement. A peine pénétraient-ils dans la pièce, que des dizaines d'elfes de maison se tournaient vers eux, occupés pour certains à travailler sur le dîner du soir, tandis que d'autres faisaient le ménage. « Un pain au chocolat, s'il te plait, Sery. » lança-t-il en souriant à un petit elfe de maison à l'air anormalement extatique. Laissant Arthur commander s'il le souhaitait Elfdonald's bonjour, vous désirez commander ?, Roy alla s'installer à une table. Ce demi-kidnapping n'était pas tout à fait anodin. Certes, Arthur et Roy étaient amis, et même mieux, ils collaboraient occasionnellement quand il s'agissait de détourner des barques, ou harceler Miss Teigne en compagnie de Silah, mais aujourd'hui, le brun voulait parler d'un peu plus que de simples farces.

La rentrée ne s'était en effet pas passée de manière paisible, et certains faits récents poussaient le Poufsouffle qu'il était à vouloir réagir. « J'en ai parlé avec Silah aussi, et je pensais que cette année, on pourrait essayer de vraiment faire une différence dans l'école ? J'sais pas si c'est juste une impression, mais il y a de plus en plus de crétins qui s'amusent à brutaliser d'autres élèves, et ça ne va pas en s'améliorant. Au lieu de s'en prendre à Rusard - même si c'est toujours un vieux schnock complètement barré -, je pensais qu'on pourrait viser de nouvelles cibles. » expliqua-t-il une fois qu'ils furent tous deux installés, en attendant que les elfes lui apportent son goûter ou comment perdre toute crédibilité en moins de cinq minutes. « T'en connaîtrais pas certains, par hasard ? Je sais que c'est cliché de penser que c'est des Serpentard, mais j'enquête aussi dans ma maison. » ajouta-t-il, pensif. D'abord Linwood - même si ça n'était pas nouveau, il avait juste mis du temps à en prendre conscience -, puis Joy, et il était certain qu'elles ne pouvaient pas être les seules personnes concernées. Il n'était peut-être pas aussi fort qu'Alek, mais il pouvait essayer de stopper ça à sa façon.

[706]

Ouragan
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


Réunion au sommet [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion au sommet [ PV ]   Réunion au sommet [ PV ] EmptyMar 13 Aoû - 23:52


La vie n'était pas un long fleuve tranquille. Elle reprenait son cours après l'incident qui s'était produit dans les serres de botanique mais la Vague Noire ou la tornade, le cyclone ou quelque soit cette chose restait ancrée dans les esprits. Arthur n'avait pourtant pas été blessé gravement par cette chose ni quoique ce soit du genre, mais il restait marqué par son incapacité à faire quoi que ce soit pour protéger Aélys. Et quand la menace ne se prénommait pas Arlan et ne faisait pas partie de la gente masculine même les éléments climatiques s'y mettaient, qu'avait il fait pour mériter ça ? Au moment où il avait apercu la tornade arriver droit sur la serre, le blond n'était pas juste à coté de sa sœur et n'avait pas été en mesure d'être avec elle au moment du choc, mais en plus même si ça avait été le cas il n'aurait rien pu faire de plus. En effet, le quatrième année avait beau être bon en sortilèges, il restait un élève de quatrième année et le charme du bouclier ne faisait pas parti de son répertoire. Tout ce qu'il avait réussi à faire c'était casser sa baguette, et c'était Ally qui, aiguillée par un Serdaigle, l'avait retrouvé.

Quelques jours étaient passés depuis et pour la plupart des élèves les cours avaient repris normalement, en tout cas dans l'entourage d'Arthur tout le monde allait bien et c'était là le plus important. Comment ça Linwood est à l'infirmerie ? Linwood qui ? Il avait quand même fait une commande de capes Bouclier chez Weasley par hibou et entre autres en avait donné une à sa jumelle adoré par précaution sans lui demander son avis. Il ne lui laissait tout simplement pas le choix, hors du question qu'elle quitte la sécurité du château sans. D'autant plus que quand Aélys n'était pas avec son 'groupe' composé d'Opalyne et de Romilly, elle trainait avec Maximilien et malgré le fait que ce dernier soit le meilleur ami d'Ally, le blond savait bien qu'il n'était pas plus avancé que lui au niveau sortilèges.

Les cours venaient de se terminer depuis peu et le Serpentard discutait tranquillement avec des camarades quand il nota l'arrivée de son ami Roy. « Salut Roy » lança t'il d'un ton enjoué au Poufsouffle avant d'enchainer sur un « Euh.. d'accord ». Il avait légèrement l'impression que ce dernier avait décidé de sa réponse avant qu'il n'ait dit quoi que ce soit, mais de toute manière suivre Roy aux cuisines ne dérangeait pas Arthur. Il s'excusa rapidement auprès des camarades de classe en question avant de suivre l'expert, notant avec attention la façon dont ce dernier pénétra dans les cuisines. Il était évident que ce n'était pas la première fois que le sixième année y venait, d'autant plus qu'il était de notoriété publique qu'il était plutôt gourmand. Thor en revanche n'était pas un habitué des lieux, même s'il avait comme beaucoup d'élèves des réserves personnelles dans son dortoir, qu'il pouvait de toute façon renouveler à Près-au-Lard. Et puis bon il mangeait à la Grande Salle comme tout le monde, aussi.

« T'en connais d'autres des astuces comme celles là ? » questionna t'il au passage, l'air de rien. Le château regorgeait de passages secret et de pièces cachées en tout genre et il était évident que parmi les personnes qui en connaissaient pas mal figurait Roy.

La façon dont il qualifia l'elfe de maison, en l'appelant par son petit nom 'Sery' confirma d'ailleurs que le Poufsouffle était bel et bien un habitué des cuisines, au cas où il y aurait eu le moindre doute. Arthur demanda pour sa part une gaufre au chocolat à l'elfe et alla s'installer avec le brun. Il découvrit alors que son ami ne l'avait pas 'emprunté' juste pour passer le temps et manger mais également pour lui parler d'une affaire de la plus haute importance enfin pour Roy, quoi. Il prit un instant de réflexion avant de répondre : « Je sais pas trop... J'ai rien remarqué de spécial, non. » commença t'il, conscient qu'il ne disait pas toute la vérité mais ne mentait pas vraiment non plus. Les crétins qui brutalisaient les élèves, c'était un truc qui existait de puis la nuit des temps, ça ne sortait pas vraiment de l'ordinaire donc. Ce n'était pas vraiment quelque chose auquel Arthur prêtait attention, tant qu'il n'était pas concerné de près ou de loin. Ca faisait comme parti du décor. Après pas mal de monde à part Royavait vaguement connaissance qu'une bande de Serpentard dont un certain Grayson s'amusait à martyriser des élèves et personne ne faisait rien. Il n'y avait aucune raison pour que ce soit à Arthur de faire quoi que ce soit, encore plus si le gain à en retirer était un abonnement annuel à l'infirmerie. « Et puis c'est le rôle des préfets, ça, Silah est préfète, pas nous » ajouta t'il pour la forme et le coté officiel du truc. Roy en préfet était d'ailleurs très drôle à imaginer.

Le blond eut un sourire amusé quand le brun mentionna les clichés sur les Serpentard. « En effet, c'est cliché » nota t'il simplement sans plus préciser sa pensée. D'abord parce qu'Arthur était à Serpentard et était loin d'être une brute qui martyrisait les plus jeunes, il n'avait pas du tout le physique pour de toute manière et très peu d'ennemis. En revanche, Rudy Spencer dans son année à Poufsouffle avait l'air d'un troll géant et faisait partie de la fameuse bande à Grayson. Et Rudy faisait parti de la maison de Roy, pas de celle de Thor. Mais que Rudy soit tranquille, Arthur n'avait aucun intérêt à le dénoncer pour l'instant, repose lui la question juste après le match de Quidditch Roy, il avait d'ailleurs emprunté la baguette de son larbin camarade à défaut de monopoliser celle de sa jumelle puisqu'il ne voulait pas la gêner, elle et s'il gêne Rudy pas grave. Il n'avait de toute manière pas eu de mal à trouver d'argument (« Mais Rudyyy, t'as perturbé le cours pendant dix bonnes minutes parce que tu voulais pas lancer ce sortilège d'attraction, tu vas pas t'entrainer de toute manière ») et avait obtenu gain de cause. Il n'en était en revanche pas tout à fait satisfait, cette baguette était taillée pour Rudy encore que et n'était pas adapté au blond.

1060
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réunion au sommet [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion au sommet [ PV ]   Réunion au sommet [ PV ] EmptySam 17 Aoû - 23:46


La tornade ayant touché les serres de botaniques quelques jours plutôt était venue compléter le processus d'apaisement du jeune Roy. Non pas qu'il ait particulièrement changé de personnalité, mais plutôt qu'il tâchait cette année de reprendre ses études en main, et qu'à présent, le contre-coup de l'accident le laissait peu enclin à réitérer ses quatre-cent coups à travers les couloirs du château. Pour l'instant, il faisait profil bas, en essayant tant bien que mal de digérer ce qui s'était passé. Ce moment de calme dans ses activités extra-scolaires lui laissait également davantage de temps pour se concentrer sur les individus qui s'en étaient pris à Joy à la rentrée, et qui étaient potentiellement les mêmes s'amusant à tourmenter Linwood. Visiblement, se retrouver transformés en autruches n'avait pas suffi à calmer leurs ardeurs. Qu'à cela ne tienne, il passerait aux dindons cette fois-ci. Son résultat à la BUSE de métamorphose l'avait certes déçu, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir une bonne maîtrise de la transformation sorcier-animal. Il les ferait passer par tous les animaux du zoo s'il le fallait, mais il ne les laisserait pas s'en prendre à sa meilleure amie à nouveau.

Roy n'était pas le genre de personne à s'apitoyer sur son sort, ou à désirer préoccuper autrui, aussi n'avait-il laissé transparaître son trouble vis-à-vis de la Vague Noire que les premiers jours après les évènements, et s'efforçait depuis d'être aussi guilleret qu'à son habitude. Tout le monde avait été suffisamment secoué comme ça, pas la peine d'en rajouter. C'est donc fidèle à ses envies qu'il avait quitté le couloir des sortilèges avec une destination bien précise en tête: les cuisines de Poudlard. Certes, il s'arrangeait désormais pour faire ses devoirs et les rendre à temps, mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'il devait se tuer à la tâche pour ça, pas de risque. Impossible de réfléchir le ventre vide, de toute façon dixit l'individu qui a dû s'enfiler trois poulets et un sanglier à midi. Il n'était pas encore décidé sur ce qu'il ferait de sa soirée (plans de vengeance ou études ? Sans doute un combo des deux), et ça ne le préoccupait pas plus que ça. Il faut vivre au jour le jour, surtout quand on risque à tout moment d'être réduit en chair à pâté pour Miss Teigne. Et dire qu'on ne les avait même pas dédommagés pour les séquelles subies. On aurait pu le dispenser de retenues pour le restant de l'année au moins, étant donné qu'il avait failli rendre l'âme pendant la dernière en date mais non, même pas. Le staff doit espérer que la prochaine catastrophe sera la bonne: plus de Roy, plus de pièges douteux à tous les coins du château.

Repérant Arthur - son fidèle lieutenant - en chemin, le brun n'hésita pas une seconde avant de l'embarquer avec lui, non sans avoir balancé une vague excuse à ses camarades. Certes, il lui laissa croire que c'était une option, mais le fait était qu'il avait passé le bras autour de son épaule et l'avait entraîné avec lui avant de lui proposer un tour aux cuisines en amoureux. Il ne faisait certainement rien d'une urgence primordiale, de toute façon. Sympa. Il était convoqué pour un entretien top secret, ça passait avant tout le reste, c'était bien connu ! Qui l'a encore laissé regarder tous les James Bond pendant les vacances ? Quoiqu'il en soit, son cadet n'offrit nulle protestation et ils se retrouvèrent rapidement devant un tableau que Roy chérissait tout particulièrement: celui cachant l'entrée aux cuisines. Techniquement, le lieu n'était pas en accès libre à n'importe qui, mais le Jaune et Noir en avait vite découvert l'existence, le fait que sa propre salle commune se situait à proximité aidant forcément.

Tandis qu'ils pénétraient dans l'une des pièces préférées de Roy, celui-ci adressa un sourire énigmatique au blond. Alors comme ça il voulait des informations ? Et moi qui croyais que tu ne me fréquentais que pour mon agréable compagnie, Tutur ! « La salle sur demande, tu connais ? » interrogea-t-il histoire d'évaluer un peu les connaissances de son ami, avant de s'adresser à Sery pour commander un pain au chocolat. « Après ça dépend de ce que tu veux savoir. Il y a un raccourci pratique au quatrième étage, si jamais t'as besoin d'échapper à Rusard. Ou à qui que ce soit d'autre, d'ailleurs. » reprit-il en souriant avec malice. A une groupie un petit peu trop collante, par exemple. Sait-on jamais. « Bref: t'as une tapisserie de Circé au quatrième, juste à côté de l'escalier 'normal' qui donne sur l'étage au-dessus. Or, elle cache un chemin beaucoup plus étroit mais qui mène directement au deuxième étage. Il y a moyen d'y rester caché en cas de danger imminent, mais Rusard connait le raccourci, donc c'est à tes risques et périls. » conclut-il dans un haussement d'épaules, avant de prendre place pour manger.

Enfin installé, et en attente de son pain au chocolat, Roy évoqua les raisons qui l'avaient poussé à kidnapper Arthur. Oui, rien que ça. Il ne doutait pas que les maltraitances entre élèves aient toujours existé, ce n'était pas comme si lui-même n'avait jamais eu à subir les moqueries occasionnelles de ses camarades (encore qu'il s'en sortait bien grâce à sa réputation de trublion). Mais il avait l'impression qu'à présent, les 'taquineries' étaient passées à un niveau largement supérieur, et qu'elles étaient surtout plus ciblées ? Il soupira, déçu qu'Arthur n'ait rien à lui apprendre. Tutur, tu sers à rien. Il voulait vraiment faire bouger les choses. Ou au moins, faire quelque chose de plus utile que simplement terroriser Miss Teigne et harceler Rusard. Il voulait protéger Joy (et Linwood, qui était une Poufsouffle qui plus est, la solidarité était une valeur primordiale chez eux !) à sa façon. Néanmoins, il dut hocher la tête en signe de dénégation quand Arthur prétendit que ce dont il parlait était une occupation pour les préfets, un sourire sans joie aux lèvres. « C'est pas aussi facile que ça. Les gens n'osent pas dénoncer ces types, ils craignent les représailles... Et puis, ce n'est pas comme si les profs pouvaient faire grand-chose. Recopier cinquante fois "je promets de ne plus être une grosse brute décérébrée" ne suffira pas à les dissuader de recommencer. » répondit-il avec calme. Pour une fois, il se tenait parfaitement tranquille: pas de bruitages impromptus type percussions sur la table ou rythme battu par terre. Il prenait tout ça très au sérieux, et si Arthur n'était pas en mesure de l'aider, il se débrouillerait sans.
[1085]

Cadeaux
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


Réunion au sommet [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion au sommet [ PV ]   Réunion au sommet [ PV ] EmptyDim 1 Sep - 1:05


Pénétrant dans les cuisines avec Roy, Arthur avait regardé avec attention la façon dont ce dernier avait procédé pour franchir la tapisserie et demandé ensuite au brun s'il connaissait d'autres astuces du genre. Il n'avait rien de spécial en tête, c'était une question comme ça, parce que si quelqu'un avait la réponse c'était le Poufsouffle. La salle sur demande, le blond en avait déjà entendu parler, évidemment. Il n'était pas un expert en la matière comme Roy, mais quand même, (même Rudy connaissait la salle sur demande) . Par contre, même s'il en avait déjà entendu parler, Arthur n'y avait jamais mis les pieds, et à sa connaissance, Aélys non plus.

« Oui j'en ai entendu parler. Tu y as déjà été, toi ? » questionna t'il avant de passer commande à la suite du brun. Ils étaient venus aux cuisines pour manger après tout, enfin, surtout Roy, mais faire de même ne dérangeait absolument pas Thor, maintenant qu'il était là et que le Poufsouffle se goinfrait en face de lui.

Ce qu'il voulait savoir ? C'est vrai que la question devait paraître un peu vague, mais le quatrième année ne pouvait pas être plus explicite. « Rien de spécial en réalité, je demande juste comme ça » Ce qui était véridique. Arthur n'avait rien en tête pour l'instant, mais rien ne disait que les indications données ne serviraient pas plus tard. Pour quoi que ce soit. Bon, peut être pas pour éviter des groupies, mais qui sait ce que le futur réserve après tout ? « Derrière la tapisserie de Circé au quatrième ? Bon à savoir. » répondit il en cherchant à visualiser l'endroit sans grand succès. Il faudrait sans doute qu'il se rende sur les lieux pour mieux se rendre compte.

C'est là que Roy commença à aborder des sujets plus fâcheux, pas que le blond se sente concerné par les maltraitances de certains élèves et craignait d'être démasqué, pas du tout. Justement il n'était pas concerné, pas impliqué ni quoi que ce soit et ne tenait pas à ce que ça change, même si ça pouvait aider des inconnus martyrisés. Parce que c'était des inconnus justement. Il n'aurait pas eu la même réaction s'il avait été question d'Aélys, de toute évidence. Pas du tout. Tout en mangeant sa gaufre, il précisa donc qu'il n'avait rien vu de spécial et que c'était du ressort des préfets, espérant par là que le Poufsouffle lâche l'affaire -pour son bien à lui et aussi parce qu'il voulait visiblement impliquer Arthur-. Sans grand succès.

« Ouais c'est sûr » accorda t'il à son ainé. Il voulait bien croire que les gens aient peur des représailles. Lui même aurait pu mentionner Grayson ou Rudy mais ne le ferait pas. Il n'avait rien à y gagner et tout à y perdre. Dommage pour Roy, ce n'était pas Arthur qui lui donnerait les informations tant recherchées. Pas assez suicidaire. Il aurait du questionner un Gryffondor.  «  Pourquoi tu te sens tellement concerné, par ça, là maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réunion au sommet [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion au sommet [ PV ]   Réunion au sommet [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion au sommet [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Réunion au sommet [PV]
» Ronde au sommet [PV]
» [ Vipères au sommet ] PV
» Entretien au sommet [PV]
» Crêpe au sommet [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: