Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 T'as toujours pas rétréci ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




T'as toujours pas rétréci ? [PV] Empty
Ξ Sujet: T'as toujours pas rétréci ? [PV]   T'as toujours pas rétréci ? [PV] EmptyVen 16 Aoû - 1:03

Zane & Silah



    Plus les mois passaient, plus Silah se sentait à l’aise dans sa nouvelle fonction de préfète. Oh bien sûr, elle trouvait toujours que ce n’était pas sa place mais bon, on lui avait refilé une charge et elle allait faire de son mieux pour le faire. Ce nouveau statut, ce n’était qu’une nouvelle aventure, un nouveau défi après tout et elle allait le relever même si elle n’avait jamais prévu qu’elle serait un jour préfète –ceci dit c’était un peu normal étant donné qu’elle avait passé ses quatre premières années à faire le plus de bêtises possibles-. Lia avait fini par s’habituer à son nouveau poste et elle ne se débrouillait pas trop mal pour se faire écouter par tous les élèves de sa maison. Et elle savait ô combien c’était dur pour avoir passé ses quatre premières années à ne pas écouter les ordres de Camille et à lui échapper. Mais bon, les lions, pour la majorité d’entre eux étaient obéissants. Peut-être était-ce dû au fait que Tamarah les avait menacé deux-trois fois avec une batte et que tout le monde savait qu’elle-même tirait à l’arc depuis qu’elle connaissait Ehawee. Ils avaient sans doute un peu peur de Tam qui savait se montrer autoritaire quand il le fallait. Silah, elle, laissait passer ses ordres avec des sourires comme son ami Zane le lui avait conseillé en début d’année. Et c’était très efficace. De ce qu’elle avait entendu, on appréciait sa gentille et sa bonne humeur constante chez les Gryffondors ça c’était clair ça changeait de l’air menaçant qu’abordait Tamarah parfois. Du coup, la jeune Irlandaise était contente, les autres élèves l’appréciaient, les rondes et tous les autres trucs c’était du gâteau pour elle à présent. Il y avait juste un truc qui la chiffonnait un petit peu. En effet, elle savait que les préfets ouvraient généralement le bal de Noël ce qui signifiait qu’elle avait devoir danser devant le tout Poudlard. Et ça, forcément, ça ne la remplissait pas de joie. Tout le monde savait que Silah avait deux pieds gauches et qu’elle n’aimait pas vraiment danser. Enfin d’accord, elle s’agitait sur les rythmes des chansons normales mais une vraie danse, en couple, avec un garçon, elle n’aimait pas ça. Elle avait toujours l’impression d’être ridicule lorsqu’elle dansait…Peut-être qu’elle pensait trop, peut-être qu’elle complexait trop mais elle ne pouvait s’empêcher d’être stressée à l’idée de danser à ce fameux bal. Elle sentait qu’en plus Ezhno allait se moquer pendant des lustres d’elle à cause de ça le chacal ! Elle savait qu’il ne pouvait s’empêcher de la taquiner alors pour ça

    Non sérieux, cette histoire d’ouverture de bal c’était peut-être le seul point négatif de son nouveau poste. Les nouvelles responsabilités, ça lui allait, elles avaient même un effet plutôt bénéfique sur la brunette puisqu’elle était devenue plus mure et plus sérieuse malgré le fait qu’elle ne s’empêchait pas de se balader dans les couloirs du château une fois le couvre feu passé et d’essayer de se venger de Miss Teigne, par contre ouvrir un bal, ça, ouais, ça l’agaçait.

    Elle pensait encore à cela en se réveillant ce matin là. Secouant ses longs cheveux bruns, elle prit une bonne douche et s’habilla –pull et jean comme d’habitude, multiples bracelets, colliers et breloques, Silah n’était pas quelqu’un qui se souciait de son apparence par contre les accessoires elle adorait-. Elle attacha ses cheveux en queue de cheval puis partit déjeuner avec Ehawee. Ce qui la chagrinait aussi cette année c’est que sa meilleure amie n’irait pas au bal. Effectivement, celle-ci sortait plus tôt pour retrouver Evan. Enfin, Lia avait d’autres amies qu’elle pourrait retrouver mais bon, Ehawee c’était Ehawee quoi, sa sœur de cœur quoi ! Après le déjeuner, Eha partit à Sterne et Sil’ sortit dehors pour aller dessiner et peindre dans le parc. En revenant dans le hall, un bon moment plus tard, elle aperçut Zane. La répétition du club de danse devait être terminée. Alors qu’un grand sourire éclatait sur son visage, elle se dirigea vers le Poufsouffle. Elle dût se mettre sur la pointe des pieds –pas qu’elle était petite mais son ami était horriblement grand et oui tout est de sa faute- pour lui coller deux bisous sur les joues.« Zane !!! Je suis contente de te voir !! Tu vas bien ?? » demanda-t-elle avec enthousiasme.

    [728 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




T'as toujours pas rétréci ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as toujours pas rétréci ? [PV]   T'as toujours pas rétréci ? [PV] EmptySam 17 Aoû - 17:04


    Zane revenait de sa répétition de danse. Et il était un peu perplexe parce que juste avant il avait reçu son nouveau smoking. Sérieux ? Fredericke pensait encore qu'il allait se rendre au bal ? Et finalement, maintenant qu'elle lui avait acheté un costume de marque, est-ce qu'il avait le choix ? Il était soûlé par avance rien que de penser qu'il allait devoir se trouver une cavalière. Depuis Caroline, aucune autre fille n'avait compté pour lui, et il ne se voyait pas emmener une nana au bal. Il aurait bien demandé à Samara (histoire de ne pas changer une équipe qui gagne) mais elle avait déjà un cavalier. Comprenez que Sam' n'était pas une nana. C'était Sam'. Son ex' petite amie, ce qui ressemblait le plus pour lui à une meilleure amie.

    Il avait pensé à ça pendant toute la répétition et n'avait pas encore vraiment pris de décision lorsque, arrivé dans le hall pour descendre dans sa salle commune, il entendit la voix de Silah l’interpeller. Elle lui fit la bise et lui demanda comment il allait. Ahah ! Quelle bonne question ! « Salut ! Et bien... pour ne rien te cacher, ça allait mieux avant que la duchesse décide de m'envoyer un smoking pour le bal. Parce que ça suppose, évidemment, que j'aille au bal. » Alors qu'il avait bien compté sur son absence de cavalière cette année pour rentrer plus tôt à Londres, préparer le réveillon avec ses maîtres et sa famille, et se reposer toutes les vacances. Quitte à rester pour le bal, à quoi bon rentrer ? Surtout si c'était pour passer ses vacances avec le duc consort. Ce mec était LE mec qu'il supportait le moins, en dehors du prince Nicolas peut-être (et encore). En plus, l'appartement était exigu. Il vivrait avec Fredericke lorsqu'il sortirait de Poudlard pour la servir, mais elle prendrait une maison nettement plus vaste, plus dans les proportions de celle de Roze, pour que les deux hommes ne se marchent pas dessus. Finalement, il n'allait peut-être pas rentré, ce serait plus simple. Sa mère serait déçue, mais elle le serait encore plus s'il venait à se disputer avec Vincent.

    « Tiens, justement, tu ne chercherais pas un cavalier par hasard ? Parce qu'il est hors de question que je me pointe là-bas tout seul. » En plus, il s'entendait bien avec Silah, il y avait moyen de passer une bonne soirée s'ils y allaient ensemble. Ceci d'autant plus qu'il était très bon danseur. Au bout de plusieurs années à Sterne, le contraire eût été assez étonnant. En plus, Silah était préfète maintenant, elle allait forcément avoir besoin d'un cavalier pour ouvrir le bal. Peut-être que Ezhno allait y aller avec elle, il ne pouvait pas savoir, mais ça ne coûtait rien de demander. De toute manière, maintenant que sa décision était prise, il lui fallait une cavalière. Il avait passé l'âge d'aller au bal seul, et tout bien pesé, il lui semblait que cela ne lui était jamais arrivé. Il avait toujours eu au moins une amie avec qui y aller depuis qu'il était à Poudlard. Et il se souvenait aussi parfaitement que c'était chaque année la même rengaine, il s'y rendait en grande partie pour faire plaisir à Fred'. Tss !


{544}
Cadeaux
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




T'as toujours pas rétréci ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as toujours pas rétréci ? [PV]   T'as toujours pas rétréci ? [PV] EmptyMar 29 Oct - 3:32

    Tomber sur Zane en général était évidemment une bonne surprise pour Silah. Tomber sur Zane aujourd’hui était une parfaite coïncidence. Hormis le fait qu’elle était joyeuse de voir son ami, une idée germa dans l’esprit de la brunette. Zane était un super bon danseur, un bon ami et un mec sympa avec qui elle s’entendait bien or elle avait vraiment besoin d’un cavalier. Si elle n’avait pas été préfète, elle aurait été au bal avec des amies ou même pas du tout, mais elle était préfète et elle était obligée de faire l’ouverture du bal et pour cela et bien elle avait besoin d’un garçon avec qui danser forcément. Elle aurait pu demander à Ezhno bien sûr mais puisqu’elle tombait sur Zane maintenant pourquoi pas y aller avec lui ? C’était sûr que cela serait chouette.

    « Tiens, toi aussi tu es forcé d’aller à ce fichu bal ? Enfin fichu, j’aime bien ce bal, c’est une belle soirée mais être obligée de danser, ça, vraiment ça m’énerve. » D’où venait cette règle absurde d’ailleurs qui obligeait les préfets à ouvrir le bal de Noël ? D’ailleurs, Sil’ ne devait pas être la seule à grincer des dents, sur que sa collègue Tamarah Filean ne devait pas non plus être ravie de devoir aller au bal et de danser pour l’ouverture. « Alors tu n’as pas encore trouvé quelqu’un pour y aller avec toi ? » demanda-t-elle. Bah quoi ? Autant s’assurer que Zane était libre ou pas. S’il allait déjà au bal avec quelqu’un, Silah laisserait tomber son idée d’y aller avec lui et trouverait bien quelqu’un d’autre. Il le fallait. Elle ne pouvait pas se pointer le jour J toute seule, on lui reprocherait forcément. Et puis si Silah avait réussi à se faire respecter par sa maison et à se faire à son rôle de préfète déjà ce n’était pas pour faillir à cause d’une stupide danse.

    Justement lorsque la jeune lionne s’apprêtait à demander à Zane s’il ne voulait pas, par hasard, être son cavalier pour la soirée, le garçon la devança et lui demanda si elle n’en cherchait pas un. Un sourire s’afficha sur le visage de la jeune brune alors qu’elle répondait à son ami : « Si, justement il me faut quelqu’un. Tu sais vu que je suis censée ouvrir le bal avec les autres et tout. J’espère que ça ne te dérangera pas d’être l’un des premiers élèves à danser. » Silah ne s’inquiétait pas pour Zane cependant, il était un bon danseur, il se débrouillerait très bien, sans aucun doute. « Bon, par contre tu vas devoir te coltiner une très mauvaise danseuse, je risque très certainement de t’écraser les pieds à de nombreuses reprises. Tu veux toujours y aller avec moi ? » demanda-t-elle avec un sourire malicieux. Sil’ se moquait volontiers d’elle-même et de ses petits défauts. Elle avait conscience de ne pas être douée pour danser en couple alors pourquoi mentir ? Autant que Zane soit prévenu comme ça, s’il désirait toujours être son cavalier, le jour du bal si elle lui écrase les pieds, il ne serait pas surpris. « En tout cas, si tu acceptes, sache que cela me fera vraiment très plaisir d’aller au bal avec toi ! » déclara-t-elle avec un sourire radieux au visage. Elle appréciait beaucoup Zane et elle était certaine de passer une très bonne soirée avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





T'as toujours pas rétréci ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as toujours pas rétréci ? [PV]   T'as toujours pas rétréci ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as toujours pas rétréci ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours seul
» Encore et toujours lui [Pv]
» Toi et moi c'est pour toujours [PV]
» Pour toujours - PV
» Il y a toujours de l'espoir... [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: