Le grand jour était enfin arrivé! La rentrée des classes à Poudlard. Catherine était tellement impatiente d'y retourner, qu'elle avait ajouté un post-it de couleur rose fluo sur son calendrier. Son réveil matin n'était autre que son boursoufflet qu'elle avait acheté deux ans plus tôt avec sa meilleure amie Jade. Par un hasard immense, l'animal comprenait l'heure à laquelle il devait émettre des sons... Cathy lui avait bien expliqué de se réveiller à 6h pile poil, mais bien sûr la jeune sorcière était lever avant lui, et alors que le petit animal ouvrait à peine les yeux:
- DEBOUT!!!!
Le boursoufflet tomba de son perchoir et poussa un cris des plus strident. Sa jeune propriétaire rigolait beaucoup, mais l'aida quand même à remonter sur sa branche. La jeune fille alla ensuite faire sa toilette et enfila directement son uniforme de Gryffondor. En arrivant à la table du petit déjeuner, elle trouva toute sa famille: père, mère, et sa soeur qui faisait sa première année à Poudlard. Cathy n'avait pas arrêté de lui parler de l'école depuis qu'elle y était, la benjamine avait donc déjà l'impression de connaître parfaitement l'établissement et ses rêgles. Elle savait par exemple que le Quidditch était vraiment "le sport le plus géééééénial du monde!". Pas très utile comme information, puisque leur père avait été joueur professionnel dans sa jeunesse, donc le Quidditch était plus un art de vivre qu'un sport dans la famille Fitzpatrick.
Le petit déjeuner fut rapidement avalé, les parents ne voulaient pas que leurs enfants soient en retard pour prendre le train, aussi attendaient-ils dans la voiture qu'elles arrivent. Notre jeune sorcière récupéra son boursoufflet, jeta un dernier coup d'oeil à sa chambre et partit s'installer dans la voiture. King's Cross n'était pas loin du domicile familiale, et il ne fallut pas plus d'un quart pour que toute la famille arrive sur le quai, face aux colonnes 9-10. Toujours cette fameuse entrée dissimulée, la voie 9 3/4. Un problème pour pas mal d'enfants de moldus, mais finalement c'était très simple d'arriver sur le bon quai. Tout le monde s'embrassa chaleureusement car le moment était arrivé, le père eu beaucoup de difficulté à faire entrer les malles de ses filles, puis se fut le moment des derniers mots.
- Prend soin de ta soeur! Cria Madame Fitzpatrick à son ainée.
Après un court instant, les deux parents n'avaient déjà plus l'air que de deux petits points perdus sur un quai bondé d'autres parents de sorciers. La soeur de Cathy alla retrouver ses amis dans un wagon situé en tête du train. Notre jeune sorcière parcouru le train à la recherche de visages connus, son boursoufflet dans les mains. Finalement, après avoir acheter un sachet de Bertie Crochue, elle arriva devant un wagon presque vide, dedans s'y trouvait Jamie. La jeune fille entra et demanda poliment si elle pouvait se joindre à lui pour le voyage.
Cathy aimait beaucoup le Serdaigle, il était très gentil et surtout intarissable sur beaucoup de sujets. Et puis il était tellement calme que cela avait un effet apaisant sur cette hyperactive. Quelques élèves bougeaient dans le couloir, leurs silhouettes se dessinaient plus ou moins nettement au travers de la vitre. Le train avait prit sa vitesse de croisière, car le paysage défilait très rapidement sous les yeux de la jeune sorcière. Elle installa sa boule de poils à côté d'elle, et commença à questionner le jeune garçon.
- Alors tes vacances?
Catherine avait passé les siennes entre la France et l'Irlande, chez ses deux grands-parents. L'avantage était certain, puisqu'elle parlait aussi bien le français que l'anglais, mais à dire vrai, elle se servait très rarement de la langue de sa mère. Elle la trouvait certes très jolie, mais peu à même de transcrire ses pensées. Et puis, tous ses amis ne parlaient que l'anglais, alors elle n'avait que très peu l'occasion de s'exercer à manier la langue de Molière.
650 mots
Compté
Ouragan