Invité
Ξ Sujet: [THEME] Minute papillon ! Lun 9 Sep - 15:47 | |
| Opaline souffla d'agacement. Il y avait vraiment des gens inconscients dans leur année ! « J'vous laisse, j'ai à faire ! » Lança-t-elle à ses amis. Piquant un sprint, elle attrapa le col d'une fille de son année non sans une certaine violence. « Minute papillon ! » Grommela-t-elle en lâchant sa proie, les sourcils froncés par la mauvaise humeur. La plus jeune de la fratrie des Montgomery était désormais bien connu dans l'école pour être extrêmement caractérielle, voire carrément lunatique. Bien que capable de bonne humeur et de sourires charmants, elle pouvait aussi donner l'impression qu'elle allait vous mordre, le tout dans un temps très limité. Sa victime du moment était Mina, une fille de son année qui était à Serdaigle, la maison de Dwayne, et qui semblait toujours à côté de ses pompes. L'aigle n'était pas non plus très sociable, ce qui faisait qu'elle était souvent seule (contrairement à Line), et c'était la raison de l'air contrarié d'Opaline. Ils avaient tous interdiction de se balader seuls, et même sans ça, c'était faire preuve d'imprudence. Son propre frère avait failli la rappeler à la maison à cause des récentes disparitions et personne ne savait combien de temps encore l'école allait rester ouverte si la situation ne s'arrangeait pas. Une raison supplémentaire d'empêcher Mina de se jeter dans la gueule du loup en se baladant toute seule, surtout qu'il était relativement tard. Les premières années venaient de finir les cours, et il y aurait bientôt le dîner, l'étude étant annulé (les professeurs ayant mieux à faire).
« Tu sais qu'il ne faut pas se balader seule ! Qu'est-ce que tu fiches à te carapater comme ça ! Il n'y a personne de ta maison pour t'accompagner ?! Tu voulais aller où d'ailleurs ? Je vais t'y conduire. Non mais vraiment, tu as envie de te faire enlever comme les autres c'est ça ? Il faudra vraiment que je parle de ton cas aux préfets, il faut qu'on veille sur toi, tu es totalement inconsciente. » Bien que pleine de bonnes intentions envers sa camarade, Opaline était clairement énervée slash nerveuse. Comme tout le monde dans l'école, elle pensait à ceux qui avaient disparu, elle avait peur que ça lui arrive à elle, ou à ses amis. Surtout à ses amis. Vous savez ce qu'on dit, c'est toujours plus dur pour ceux qui restent...
Personne ne savait si quelqu'un enlevait les élèves ou s'ils disparaissaient à cause de la Vague Noire, mais de l'avis de tous les adultes, c'était plus probablement la seconde solution. Aucun adulte n'aurait d'intérêt à enlever des enfants sorciers de manière aussi ostensible, sans oublier qu'il n'était pas si simple de s'introduire dans l'école.
Elle attrapa fermement le poignet de Mina on ne sait jamais, qu'elle essaie de s'enfuir et redemanda « On va où ? » d'un ton qui se voulait tout aussi ferme que sa poigne. En réalité, elle n'avait aucune envie de rester plus longtemps dans un couloir qui, petit à petit, était déserté par leurs camarades. Être à Gryffondor ne voulait pas forcément dire qu'on était complètement inconscient, hein !
{517} |
| |