|
| Tu me sauves la vie ! [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Daryl Lewis
Parchemins : 2038 Âge : 20 ans Actuellement : Stagiaire au département des accidents et catastrophes magiques Points : 0
Ξ Sujet: Tu me sauves la vie ! [PV] Lun 9 Sep - 21:08 | |
|
Le fameux concierge courant après le petit gringalet de première année. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation était des plus drôles. La différence de gabari et de beauté n'était pas des moindres. Derrière, le vieux et dégringolant Rusard, poursuivant le petit garnement malgré lui, Daryl, haut comme trois pommes et trente kilos tout mouillé. Et il fallait dire que si le petit aigle n'accélérait pas, le membre du corps professoral allait bientôt le rattraper et le coller pour plusieurs retenues. Ce que le garçon cherchait à éviter absolument. Il ne voulait pas faire perdre de points à sa maison, après tout, il était fidèle aux Serdaigle, surtout faisant partie de l'équipe de quidditch ! Et puis, ce n'était pas vraiment sa faute, il était jeune et innocent, et avait peut-être réagi démesurément, mais à cet âge on ne connaît pas encore grand chose de la vie. S'essouflant les poumons, l'aiglon faisait du mieux qu'il pouvait pour maintenir sa légère avance mais son physique de crevette ne l'aidait pas vraiment. Dans pas longtemps, il tomberait probablement dans les pommes, n'étant pas habitué à autant de sport et de pression en une fois. De plus, les escaliers de Poudlard n'était pas là pour faciliter les choses au brunet !
------------------- FLASHBACK
Faire partie de l'équipe de quidditch de Serdaigle, ce n'était pas rien. Surtout si c'était l'équipe gagnante du dernier match ! Depuis que Daryl avait contribué à la victoire du match opposant les aigles aux lions, il avait gagné un peu plus en assurance. Certains élèves qu'il ne connaissait pas lui disaient même bonjour ou le félicitait de temps à autre, même des élèves plus âgés ! La dernière rencontre relevait en effet de l'extra-ordinaire. Les bleus et bronzes avaient gagné alors que le vif d'or avait été attrapé par l'attrapeuse des Gryffondor. Quelque chose qui n'arrivait pas souvent dans ce sport ! Autant dire que le première année n'était pas peu fier. Il se sentait d'ailleurs littéralement pousser des ailes depuis la confrontation.
C'est ce qui fait que l'envie d'escapade, de danger s'était installé chez le jeune garçon. On avait beau être à Serdaigle, il n'était pas rare d'observer des comportements divergents. Et c'est ce qui faisait que l'on pouvait retrouver le bleu et bronze devant la porte de la réserve de la bibliothèque, l'air déterminé au visage, ce qui ne présageait rien de bon. En effet, le jeune Lewis, avide d'en savoir encore plus de par les livres, avait décidé d'aller faire un tour dans la légendaire réserve de la bibliothèque de Poudlard, autrement dit le paradis des passionnés de lecture.
Seul petit problème qui se présentait, c'était que la porte était verrouillée, et que l'ouvrir ne s'annonçait pas être une partie de plaisir. Après avoir réfléchi un petit moment, Daryl avait tenté le tout pour le tout, et murmuré un "Alohomora", sa baguette pointée en direction de la poignée de la porte. Un "clic" s'était fait entendre, et le jeune Serdaigle, tout fier de lui, avait essayé de pousser la porte sacrée. Malheureusement, elle ne daignait pas s'ouvrir plus que deux minutes auparavant. Un endroit tel que la réserve avait probablement été plus renforcé que ça, de manière à ce que les premières années curieux ne puissent pas y accéder. Cependant, par malchance, madame Bibine, passait par là à ce moment-là, et avait pris le jeune garçon sur le fait. Ni une, ni deux, elle s'était mise à appeler Rusard à l'aide, clamant qu'un malotru tentait de pénétrer dans l'endroit interdit. Paniqué, Daryl avait pris ses jambes à son cou et avait bondit hors de la bibliothèque, pour se retrouver nez à nez avec le vieil homme et sa lanterne.
--------------------
Après avoir descendu deux étages, le bleu et bronze sentait ses forces le quitter, et avait bien intêret à trouver un endroit pour se cacher si il espérait pouvoir échapper au concierge et aux innombrables retenues. Tournant à droite au bout d'un couloir, il vit les toilettes des filles du deuxième étage, et se dit que c'était une bonne planque, surtout étant donné que Rusard, étant un homme n'aurait pas l'autorisation d'y entrer. Pour ce qui est de Daryl, tant pis, après tout il était déjà dans le pétrin. Une jeune fille, probablement de son année, passait d'ailleurs devant l'endroit au même moment, ne demandant rien à personne. Dommage pour elle, le petit aigle allait avoir besoin d'elle pour l'aider à se sortir vivant de cette entourloupe. Ceci dit, il agrippa le poignet de la brunette et l'emmena avec lui dans les toilettes, sans lui avoir au préalable demander son accord. La pauvre petite, voilà qu'elle était embarquée dans l'embrouille dans laquelle Daryl s'était empêtré à lui seul. Tenant toujours la main de sa victime, le brunet poussa les portes d'une toilette et y entra pour se cacher avec la demoiselle. Se disant que cette dernière le prenait sûrement pour un fou à lier, le serdaigle lui expliqua la situation.
« J'suis vraiment désolé mais Rusard me collait au train, et t'étais ma seule chance de m'en sortir ! » oui ça fait très phrase de film américain
Daryl galérait pour aligner ses mots tellement il avait couru.
« Maintenant, si il soupconne quelqu'un d'être rentré dans les toilettes des filles (moi), tu diras que c'est toi, et comme t'es une fille tu seras tirée d'affaire et ce sera réglé, n'est ce pas ? » ajouta-t'il avec un sourire, alors qu'il peinait à retrouver son souffle.
Au loin, on pouvait entendre les cris essoufflés de Rusard.
[923]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tu me sauves la vie ! [PV] Ven 13 Sep - 12:22 | |
| Normalement ce jour-là était une journée tout à fait normale ou devait être une journée normale, mais on ne peut éviter les invités improviste qui viennent de s’ajouter à notre journée.
Les cours aujourd’hui c’était bien passer pour Lucie, comme d’habitude elle n’est pas du genre à détester les cours sauf si ceux-là sont ennuyeux mais on ne peut pas dire ça des cours à Poudlard.Depuis qu’elle était arrivée à l’école de magie la jeune fille avait vite pris ces marques que ce soit pour les cours qu’avec les autres élèves. Elle trouvait néanmoins l’école très grande et arrivait de temps en temps à se perdre dans les couloirs nombreux ce qui d’après la jeune fille devait arriver aux nouveaux à chaque année, mais elle finirait bien par si faire petit à petit en prenant bien quelque reperd. Un jour elle avait voulu se rendre à sa cour de métamorphose et était arrivé en retard vu que Lucie c’était tromper d’étage, elle du coup la malheureuse , c'était fait congédier pour être arrivé en retard après avoir été découverte perdu à l’autre étage par Rusard. Ah ce Rusard …la rouge est or ne l’aimait pas du tout en même temps il faut dire quel élève aime bien ce vieux grognon tout le temps entrain de râler après les élèves . Par contre il faut dire qu’elle aimait bien sa chatte Miss Teigne pourtant peut apprécier des élèves, celle-ci a dû sentir que Lucie aimait beaucoup les chats.
Pendant cette journée-là après être sorti d’un de ses cours, Lucie c’était (bien sûr) encore perdu dans les couloirs et escaliers, la jeune fille s'était retrouvée devant les toilettes et sans se rendre compte tout de suite de ce qui se passait elle fut agrippé subitement par le poignet droit et on l’inconnue l’emmena dans les toilettes. Du fait qu’on l’emmène de force dans un endroit elle en était à la fois furieuse mais avec un peu de peur tout de même, la jeune fille aimait bien faire des bêtises ou bien découvrir et s’embarquer dans des trucs bizarres mais quand c’était quelqu’un d’autre qui décidait à sa place là non elle n’était pas d’accord. Et en plus de cela avant qu’elle puisse en placer une l’inconnu qui devait appartenir à la maison de Serdaigle vu son insigne, commença à débiter deux phrases pas trop compréhensibles pour elle. Apparemment celui-ci était poursuivi par Rusard d’après ce qu’il racontait, Lucie se dit qu’il avait dû faire une bêtise ou autres en tout cas quelque chose de grave pour que le grognon le poursuive.
« Si Rusard te poursuit c’est que tu as dû faire quelque chose de grave ?! Et j’aimerais que tu répondes à ma question vu que tu viens de m’embarquer subitement dans ton histoire ! »
Et apparemment il souhaitait qu’elle aide juste à faire croire que c’était elle qui venait de rentrée dans les toilettes, cela ne l’embêtait pas de l’aider mais elle voulait tout de même des excuses et des explications.
« Je veux bien t’aider mais à quelques conditions... » l’œil brillant elle le regarda pour voir une quelconque expression pour voir s'il réagirait à ce qu’elle venait de lui dire puis elle continua.
« Déjà premièrement vu que tu me demandes quelque chose tu pourrais te montrer plus polie en me le demandant plus poliment, puis en t’excusant de m’avoir emmené ici alors j’ai surement autre chose à faire et aussi dernièrement une explication si tu le veux bien. »
[586] BAL |
| | | | Daryl Lewis
Parchemins : 2038 Âge : 20 ans Actuellement : Stagiaire au département des accidents et catastrophes magiques Points : 0
Ξ Sujet: Re: Tu me sauves la vie ! [PV] Lun 23 Sep - 22:04 | |
| C'était tout à fait normal que la jeune rouge et or ait été apeurée par Daryl. Ce dernier l'avait empoigné de force, l'embarquant ainsi dans son embrouille ! Sur le coup, il n'avait pas vraiment réfléchi et avait empoigné la demoiselle. Enfin, il avait quand même réfléchi le temps d'une seconde, mais c'était plutôt pour penser qu'une fille pourrait justement le sortir de sa situation fâcheuse, étant donné que le jeune serdaigle voulait se planquer dans les toilettes du sexe opposé.
La brunette déclara alors au jeune garçon que si il était poursuivi, c'était parce qu'il avait fait quelque chose de grave. Se sentait un peu offusqué, il s'empressa de déclarer, d'un air sérieux :
« C'est pas ma faute, c'est Rusard qui était au mauvais endroit au mauvais moment, j'y suis pour rien moi ! »
A cet âge-là de toute façon, on a toujours raison. La vérité sort de la bouche des enfants n'est-ce pas ? Puis c'est vrai, après tout, le bleu et bronze ne faisait rien de mal, on pouvait même qualifier son action comme une tentative d'apprentissage accrue. Il avait tout simplement l'intention de s'instruire davantage, pas celle de semer la pagaille dans Poudlard. Malheureusement pour lui, même si il était jeune et innocent, on ne pouvait pas remettre tout sur la faute de l'ignorance. Il fallait parfois assumer ses actes. Et c'est vrai que fuir en courant face au concierge n'était pas vraiment la meilleure solution. Qu'il arrête de martyriser les premières années aussi nonmaisoh
La jeune gryffy avait eu une réaction assez énervée face à la situation dans laquelle elle s'était retrouvée fourrée, et c'était encore une fois normal. Et puis, les lions sont réputés pour avoir le sang assez chaud. Par ailleurs, celle-ci semblait se calmer et parler plus sereinement cette fois. C'est ainsi qu'elle déclara pouvoir aider Daryl. Celui-ci fut quelque peu surpris mais ne put se retenir d'afficher un sourire satisfait. Cependant, la jeune fille ajouta ses conditions. Ces dernières paraissaient raisonnables pour l'aiglon, et il n'attendit pas pour lui dire, sur un ton un peu évasif toutefois :
« J'suis vraiment désolé, si tu m'aides j'ferai tout ce que tu veux, promis ! »
Le jeune Lewis n'aurait certainement pas du dire ça à une gryffondor de première année, mais après tout, il fallait bien qu'il se sorte de ce pétrin si il tenait à ne pas faire perdre de points à sa maison !
Pour finir, la lionne en question souhaitait obtenir des explications de la part de son interlocuteur. Au fond, il était peu probable que la jeune fille aille le dénoncer, et en plus de ça elle avait accepté de l'aider, donc Daryl n'avait rien à perdre si il lui expliquait la situation un peu plus en détail. Avant de parler toutefois, il grimpa sur une toilette et regarda par dessus la porte de la cabine pour voir si Rusard était parvenu à entrer par on ne sait quelle manière. Après tout, il lui suffisait juste de pousser la porte, mais il n'était pas sûr que la direction voit d'un bon oeil le fait que le concierge de son école épie les petites filles dans leurs propres toilettes. Rusard, au bûcher ! Le vieil homme se contentait juste de tambouriner à la porte comme un malade et de crier : « Sortez tout de suite jeune garnement !!! » Le bleu et bronze redescendit alors, et, regardant sa camarade de classe, il lui avoua :
« Bon d'accord, j'ai peut-être fait quelque chose de pas bien, mais mon intention était pas méchante ! Je voulais juste rentrer dans la réserve de la bibliothèque de l'école. Tu vois, je suis un gentil moi en fait ! »
Pas sûr que la dernière phrase signifie quoi que ce soit pour la gryffondor, mais de toute façon, d'après Daryl, c'était lui la victime ! Et bien que cela n'ait rien à voir avec le sujet de la conversation, il rajouta : « Au fait, moi c'est Daryl Lewis, première année à Serdaigle. » accompagné d'un de ses meilleurs sourirs.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Tu me sauves la vie ! [PV] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |