Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Chut !!! C'est une surprise !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Chut !!! C'est une surprise !! Empty
Ξ Sujet: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptyJeu 9 Jan - 20:07

La rentrée avait eu lieu il y a pas très longtemps et malgré le fait qu’ils soient plusieurs à Poudlard, Drake n’était pas toujours avec les membres de sa famille. Dans un premier temps, ils n’étaient pas tous à Poufsouffle, comme lui, et ça lui permettait au moins un semblant d’intimité bien qu’il n’en avait pas grand-chose à faire, mais au moins, il n’avait pas toujours ses grands frères sur le dos. Ensuite, et bien Drake n’avait pas des tas d’amis, bien souvent, il était seul mais pour faire des bêtises ce n’était pas plus mal, comme ça il était le seul responsable et personne n’était puni dans le cas ou ça tournait au vinaigre.

Depuis la reprise donc, Drake avait relativement été calme, rien de bien méchant, quelque farces pour les filles et d’autres un peu plus salissantes pour les garçons, mais toujours bon enfant, le but n’étant pas de se mettre tout le château à dos. Il avait également promis à son père de faire un effort pour les cours, même si ce n’était pas vraiment sa tasse de thé, il était plutôt manuel qu’intellectuel, suffisait juste de voir les innovations qu’il pouvait faire en matière de farces et attrapes… D’ailleurs, il faudrait qu’il se renseigne pour savoir s’il y avait des stages possibles après ou pendant ses études afin de mettre ses talents aux services des boutiques du chemin de traverses.

En attendant la fin de ses études, qui se produiraient que dans quatre ans, sauf erreur de parcours, le jeune homme avait déjà prévu tout un parcours plein de pièges et il était justement en train de réfléchir aux derniers détails quand il sentit une ombre arriver de son coté. Lorsqu’il se tourna, il remarqua son frère, Connor, il ne cacha pas ses plans et était même plutôt fier de lui montrer.

« Hey ! Salut frangin ! Tu fais quoi par ici ? »

Il proposa à son frère de s’installer à coté de lui, il était dans les couloirs, dans un coin en retrait pour pouvoir s’étaler de tout son long sur ses plans sans avoir à être déranger. Un peu comme quand il était dans sa chambre, sauf que ce n’était pas aussi grand et il n’avait pas autant d’espace pour laisser exprimer son génie, pour le plus grand plaisir de son père surement… D’ailleurs c’était peut-être pour ces raisons qu’il ne voulait pas leur donner chacun leur chambre, ça serait trop difficile à gérer pour un père de famille seul et travaillant énormément non ?

« Tiens, regarde ce que j’ai fait, le parcours de la mort ! Tu veux éviter un piège, tu en as un autre qui te tombe dessus… et ce n’est pas fini, mon génie est en pleine création, je ne sais plus l’arrêter… »
Revenir en haut Aller en bas

Connor Spencer
Connor Spencer
Ministère

Parchemins : 391
Actuellement : Tireur d'Elite de Baguette Magique • Garde rapprochée de la Ministre de la Magie

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Matthew Daddario

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptyLun 13 Jan - 10:12

Connor Spencer n’était pas spécialement enchanté de retourner à Poudlard. Bien sûr, il aimait bien l’école, c’était cool de pouvoir faire de la magie quand il le voulait sans risquer de révéler l’existence des sorciers à un mordu qui aurait laissé traîner son nez par là. Mais bon, à côté des trucs cools de l’école -telle que la nourriture qui apparaissait comme par magie sur les tables, les bonbons à profusion ou encore les virées à Pré-Au-Lard, dont il aurait droit à partir de cette année- il y avait quand même des trucs vraiment pas cools. Comme Rusard et ses heures de colles passées à récurer les toilettes ou à faire briller les armures ou encore les longues heures interminables où il devait supporter les jérémiades de Jade, qui pestait encore et toujours contre les mêmes personnes, c’est à dire ses demies-soeurs Ruby et Opalyne -il ne restait d’ailleurs plus que Ruby à l’école si le brun avait bien compris- et après Aélys, que Jade avait décidé de faire ramer encore un bon mois avant de la pardonner, histoire de voir si elle était « vraiment sincère ou si elle était encore en train de se payer sa tête ». La vie de Connor n’était donc pas de tout repos ! Ajoutez à cela sa passion pour les farces et attrapes, quelques bagarres tous les deux jours environs et vous pouviez être sûr que le brun n’avait pas une seule minute à lui !

Cependant des fois, Connor réussissait à perdre Jade au détour d’un couloir, quand elle apercevait Maximilien ou Aiden au loin, ses « princes » comme elle les appelaient, ou alors quand Cathy ou Linwood pointaient le bout de leurs nez. Comme aujourd’hui par exemple. Jade était sortie en compagnie de Connor du cours de Potions et elle avait vu Jules, une autre Serpentard avec qui elle s’entendait -étrangement- bien et l’avait rattrapée assez rapidement, laissant Connor tout seul. Enfin seul, enfin un peu de paix ! Alors qu’il arpentait les couloirs, il tomba sur son petit frère Drake, d’une année en dessous de lui, et dans la maison des Poufsouffle, comme Rudy. Connor s’entendait bien avec ses frères. Si Riley l’excluait de Chasse la dinde -quoi qu’il serait bientôt obligé de l’emmener avec lui-, les nombreuses bagarres du sanguin de la famille étaient dues aux insultes envers sa fratrie, le plus souvent cité étant Rudy. Avec ses petits frère, ça se passait plutôt bien. Hugh était cool quoi que très plongé dans ses bouquins au goût de Connor, qui n’avait pas été surpris de le voir atterrir chez les Serdaigle. Drake lui, partageait la passion des farces avec son aîné. Ce qui rapprochait, forcément.

« Salut frérot. Bah je marche, ça se voit pas ? J’ai réussi à perdre Jade quelque part, je profite… »

S’il taquinait un peu son frère, il devait avouer que passer du temps avec sa famille n’était pas quelque chose dont il n’avait pas l’habitude, loin de là. Les cinq enfants Spencer passaient généralement leurs étés tous ensemble, Riley et Rudy sortaient de temps à autre, mais sinon, ils étaient sept jours sur sept ensemble, avec leur père. Suivant son frère dans un recoin plus sombre du couloir, Connor se demanda ce que ce dernier avait bien pu préparer. Et s’il tentait de tester un piège sur lui, il avait intérêt à se mettre à courir de suite !

« Montre voir ça ? Eh, c’est pas mal ça… »
Connor pointa un doigt sur un endroit de la carte. Son petit frère aurait presque pu aller chez Serdaigle aussi s’il réfléchissait autant. Connor lui, laissait libre cours au hasard la plupart du temps… Il pointa un autre endroit : « Mais regarde là, ça va pas. C’est trop large pour que le piège là fonctionne, les gens sont pas débiles… Un ça passera peut-être, mais pas deux… Autant faire un max de victimes d’un coup… »

Quoi, Connor, un peu trop combatif ? Pas du tout ! Simplement, quitte à faire un parcours de la mort, autant faire en sorte qu’il soit parfait jusqu’au bout ! A vrai dire, le brun n’avait presque plus le temps de penser à ses pièges à lui, à cause de Jade, des cours et de ses nombreuses bagarres… Mais s’il pouvait aider son petit frère, pourquoi pas ?

[707]

https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptyLun 13 Jan - 11:48

Drake n’était pas un solitaire non, c’est juste qu’il aimait bien être dans son coin pour préparer ses farces et puis d’un autre coté, il pouvait piéger tout le monde, pas de différences entre les amis ou ennemis, c’était tout le monde qui était logé à la même enseigne. Dans le cas de Connor ou de ses frères ainés, il préférait les mettre dans les combines plutôt que de leur faire subir ce qu’il fait, parce que sa touche personnelle était connue de sa famille et donc il y aurait des retombées ensuite. Certes ils s’entendent bien, mais ça reste des garçons aussi faut reconnaître les choses quand même. En tout cas, quand il remarqua que son frère était juste devant lui, le jeune homme leva la tête, ravi que ça ne soit pas un préfet et qu’il doive lui expliquer ce qu’il comptait faire de ce plan.

« Tu marches… Très malin… Tu as réussi à la semer, les filles c’est vraiment trop collant sérieux… En plus ça parle tout le temps ! Je ne sais pas comment tu fais pour les supporter. »

Oui, Drake était encore dans sa période, les filles c’est nul, ça parle trop et de trucs stupides… Il avait bien quelques amies mais ce n’était vraiment pas pareil, elles ne parlaient pas beaucoup, ou peut-être c’était parce qu’il ne les écoutait pas complètement à chaque fois, son cerveau décrochait quand ça l’ennuyait.

En tout cas, Connor sembla impressionné par le plan de son frère, en faite, l’objet de sa réalisation c’était surtout pour le soir d’halloween, il voulait faire un truc énorme mais pour cela, il fallait faire un essai avant tout pour voir ou il pouvait y avoir des failles, comment faire pour piéger le plus de monde, en effrayer le plus aussi, bref, s’amuser en faisait un truc dément. Connor resta silencieux le temps d’observer tout les pièges qu’il avait mis en place, même si pour le moment, on restait sur du théorique, un coup d’œil expert serait très utile.

« Ah oui bien vu… Bah de toute façon regarde, avec le truc qui va lancer des bombabouse juste derrière, ceux qui contourneront se prendront forcément l’autre piège… C’est comme le truc que j’ai lu dans un bouquin de Hugh avec les deux monstres d’Ulysse… Fin si tu sais de quoi je parle… »

Oui, pas que Connor soit bête, au contraire, juste que la lecture c’était le truc de Hugh et pas vraiment du reste de la fratrie. Seulement, Hugh avait réussi à attirer son frère dans le bouquin en lui annonçant qu’Ulysse était un homme très intelligent et très doué pour se sortir de toutes les situations grâce à la ruse.

« Jte résume en gros, il y avait deux monstres et si tu veux en éviter un, tu vas vers l’autre et vis versa… mais comme c’est pour Halloween, j’ai encore le temps de trouver un moyen de mettre les deux à profit et en état de fonctionnement… D’ailleurs, je te laisserai une copie une fois fini, histoire que tu ne t’en prennes pas plein la tronche ce soir la. »

Il se mit à sourire et se remit à rectifier de moyen à prendre en compte la remarque de Connor. Il y avait de tout, des bombabouses, des pétards, des araignées en plastiques, des substances gluantes, bref, il avait mis des sous de coté depuis un moment pour cette soirée et comptait bien s’amuser… En plus, il y aurait un système pour prendre des photos, comme il ne pourrait pas être partout en même temps, au moins il ne manquerait rien.

« A part ça, quoi de news ? Tu sais ou sont les autres ? »

En disant les autres il parlait bien sur de ces autres frères…

[631 mots]

Connor Spencer
Connor Spencer
Ministère

Actuellement : Tireur d'Elite de Baguette Magique • Garde rapprochée de la Ministre de la Magie

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptyLun 13 Jan - 15:44

Connor avait le sens de la famille. Ne pas l’avoir quand on était pile au milieu d’une fratrie de cinq garçons, cela aurait été complètement idiot voire à la limite du suicidaire… Mais heureusement, Connor aimait ses frangins et passer du temps avec eux. De temps en temps, bien sûr, pas tout le temps non plus ! Déjà qu’il se coltinait Riley presque tout le temps dès qu’il mettait les pieds dans la salle commune des vipères et quand ils rentraient tous à la maison…

« Je t’explique, c’est simple. Tu les écoute pas, et tu hoches la tête en faisant « humhum » de temps en temps, ça marche à tous les coups. Tu crois vraiment que je passe mon temps à écouter ce que raconte Jade ?! Je suis pas fou non plus… »

Connor n’était pas très porté filles non plus. Jade était un peu sa meilleure amie mais elle était aussi très casse-pieds, un peu comme toutes les filles qui l’entourait. Et quand il y regardait de plus près, il avait beaucoup trop de filles dans son entourage à son goût. La seule relativement cool était Linwood, avec qui il avait même été au mal l’an dernier. Mais bon, il n’allait pas non plus passer tout son temps dans une boutique de vêtements juste pour leurs faire plaisir à toutes lors de la première sortie à Pré-Au-Lard… Si c’était ce qu’elles pensaient -surtout Jade en fait- elles pouvaient se mettre le doigt dans l’oeil, jusqu’au coude et baguette incluse ! Autant dire que ça risquait de faire mal !

« C’est quoi le bouquin de Hugh ? Il en a un nouveau ou quoi ? En tout cas, il ne m’en a pas parlé, donc non, je vois pas… »

Connor était loin d’être complètement abruti, il fallait croire que la débilité mentale n’avait touchée que les deux aînés de la fratrie (et surtout Rudy en fait) mais il n’était pas livres. Pas du tout même. Il détestait ça. Pour lui, ce n’était pas intéressant et c’était sans doute pour cela que Hugh ne lui parlait jamais de ses lectures. Il devait sûrement s’attendre à ce que le brun réduise son précieux ouvrage en cendre… Ce dont Connor serait capable si jamais on le bassinait de trop avec un livre !

« Ouais, t’as intérêt à ce que je ne me fasse pas avoir, sinon, ta petite tête va finir salement amochée… Et tu sais très bien qu’en duel, c’est moi qui gagne, baguette ou pas… »

Contre plus petit que soit, forcément, Connor allait gagner n’importe quel combat… S’il s’attaquait à plus vieux que lui, comme s’était souvent le cas, il s’en sortirait avec une côte fêlée ou une tonne de furoncles peut-être, mais il ne pouvait décemment pas gagné contre plus vieux, plus expérimenté et plus costaud que lui. Oh, ce n’était cependant pas ça qui allait arrêter le jeune apprenti sorcier, loni de là ! Ouais, il était un peu une tête brûlée quand il s’y mettait… L’an dernier, tout le monde avait eut le loisir de le regarder se battre avec deux Gryffondor qui avaient insulté Rudy et c’était Nasira qui était arrivée en courant pour essayer de le soigner et de l’amener chez Madame Pomfresh. Cela s’était soldé par un échec. Puis il y avait eut la fois où Riley l’avait surpris dans le parc et avait pris sa défense. Comme s’il en avait besoin ! Connor était un dur à cuire, pas une mauviette !

« Les autres ? Bah, Hugh doit être à la bibliothèque, je suppose… Rudy, en train de regarder son abruti de copain Grayson martyriser quelqu’un et Riley… Riley doit draguer une fille ? Mais t’es pas censé avoir cours toi ? »

Après tout, Connor, lui aussi était censé avoir cours… Bon, pas tout de suite, il avait une heure de pause avant d’avoir un double cours de Métamorphose… Mais son petit frère devait être là depuis plus longtemps qu’une dizaine ou une quinzaine de minutes… Bah alors, on se mettait à sécher, Drakounet ?!

[660]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptyMer 15 Jan - 17:19

« Tu me rassures, je pensais vraiment que tu avais fini par devenir fou et que tu l’écoutais vraiment ! Mon frère n’est pas perdu, tout va bien ! »

Il se mit à rire, parce qu’il avait vraiment été inquiet de voir son frère avec toutes ses filles autour de lui. Bon après, il ne s’inquiétait pas non plus, Connor était un type un peu méchant garçon, du moins avec toute ses bagarres c’était un peu vrai, mais Drake savait que son frère était quelqu’un de bien, ils le sont tous dans la famille de toute façon non ? En tout cas, c’était le genre de truc que mes filles aimaient par-dessus tout, ce qui expliquait surement que le garçon en compte beaucoup dans son entourage.

Quand à leur frère Hugh, pas qu’il avait un nouveau livre, encore que Drake n’avait même pas cherché à poser la question, fallait pas trop lui en demander non plus, mais avec le temps que son frère passait à la bibliothèque, il ne serait pas surpris de le voir dans quelques jours lui annoncer qu’il à finit la bibliothèque de Poudlard… J’ai dit qu’ils étaient bien dans la famille ? Bon, d’accord, certains sont peut-être un peu bizarre, aimer les livres… ouais, il y avait peut-être quelques failles.

« Tu le connais… Il ne serait pas surprenant qu’il dépense son argent dans des bouquins, même si avec la bibli, il a peut-être ce qui lui faut le temps de ses études… C’est Hugh quoi, on verra bien. »

Il se repencha sur son plan qui pour lui semblait presque parfait, à quelques détails prêt mais il avait encore un bon mois pour finir les détails qui pouvaient poser problèmes, et surtout mettre de coté les ressources nécessaires pour faire une fête d’halloween digne de ce nom. Drake annonça également à son frère qu’il le tiendrai au courant des pièges mis en place de manière à ce qu’il ne se fasse pas avoir, mais devant les menaces de son frère, il hésita un instant.

« Je sais Connor, c’est toi le plus fort… Faut quand même pas oublier un détail important, j’vais le dire à papa et tu seras encore priver de sortie… Regarde le nombre de fois que vous êtes puni et pas moi... C’est de l’art mon grand, tout le monde ne peu pas être aussi futé que moi… On a le tombeur, l’intello, le bagarreur, le futé et le casse cou… Une famille parfaite ! »

Il commença à couler son parchemin, ayant pris le temps de refaire le passage que son frère lui avait montré et qui pourrait être amélioré. Seulement, comme son frère venait de lui faire remarquer, il allait bientôt avoir cours, ou il avait déjà cours… Que voulez vous, il ne pouvait pas être un génie en réflexion et un élève sérieux en classe, il y a toujours des sacrifices à faire.

« J’ai cours de vol dans pas longtemps, normalement je devais aller étudier dans la grande salle avec d’autres élèves mais les devoirs seront fait ce soir dans mon lit, si j’ai le temps de les faire, sinon ça sera pour demain avant les cours… Je suis un homme occupé monsieur ! Et toi ? Tu n’as pas cours ? Tu attends quelqu’un pour lui refaire le portrait ? »

Il mit son parchemin dans le sac magique qu’il s’était offert le noël précédent, un sac sans fond, le top pour y ranger tout ce qu’il voulait, sans sentir le poids ou même être gêné par la taille des objets… Parfois il se demandait bien comment s’était à l’intérieur, vu tout ce qu’il pouvait y mettre, il y avait de quoi avoir peur…

[618 mots]

Connor Spencer
Connor Spencer
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptyMer 15 Jan - 21:29

Dans une famille de cinq garçons, où la mère était partie et où un père seul devait se donner corps et âme pour s’occuper de ses enfants, les garçons n’avaient pas chacun leur chambre. Certes, les chambres qu’ils se partageaient étaient relativement grandes, mais cela n’empêchait pas de petites guerres d’avoir lieux. Le plus souvent, Connor criait sur Hugh, qui mettait des livres partout, sur et sous les lits de ses frères, dans leurs placards, entre leurs fringues -allez savoir comment il arrivait à se débrouiller- et franchement, un bouquin coincé dans le dos, c’était pas génial pour dormir ! Ce n’était donc pas rare qu’un livre traverse la chambre et aille s’encastrer - à peu de choses près- dans le mur d’en face…

« Ouais, il envahit la chambre avec tout ça en attendant… »

Connor était chiant, ce n’était pas nouveau, mais heureusement pour lui, il avait beaucoup plus de patience envers ses frères qu’envers le reste du monde. Ce n’était pas pour rien que Drake était encore vivant malgré toutes les fois où il avait balancé les bêtises de Connor -qu’il faisait parfois avec lui, traitre !- et que le petit Poufsouffle s’en sortait sans rien, assurant à son père qu’il était le fils idéal par définition… Le pire étant peut-être que leur père croyait le Jaune et Noir sur paroles et pas souvent Connor quand celui-ci se défendait. Ce qui donnait lieu à une nouvelle bagarre et une nouvelle punition, généralement…

« Te donne pas cette peine. Papa va recevoir une lettre d’ici quelques jours je pense… Rusard m’a chopé en pleine bataille, je gagnais en plus… Toi, futé ? A part mentir comme un arracheur de dents… C’est moi le Serpentard mon petit, toi, t’es un blaireau ! Et le casse-cou… Tu parles de Rudy ? J’aurais dis l’abruti de base, mais chacun son truc… »

Connor s’était battu contre un Gryffondor de septième année il y avait deux-trois jours de cela, et manque de bol pour le Serpentard, ce vieux grincheux de Rusard avait surgi presque aussitôt, alors que Connor abattait son poing sur le nez du Gryffondor. La bagarre avait tourné court, Connor avait écopé d’une demi-journée d’heure de colles, qu’il devrait passer à faire briller les sabliers du hall d’entrée avec le Gryffondor en question, et en plus de cela, on avait envoyé une lettre à son père… Nul doute que le brun allait recevoir une beuglante d’ici peu… Quand au Rudy casse-cou… Le Rudy abruti était plus logique pour Connor, mais si lui avait le droit d’appeler son frère comme ça, gare à celui qui l’imitait !

« Toi un homme ?! T’es rien qu’une demi portion ! »

Connor attrapa son petit frère par le coup et lui écrasa son poing sur la tête tout en frottant avec vigueur. Heureusement pour les Spencer, ils s’entendaient tous bien. Connor n’osait même pas imaginé ce qu’aurait été sa vie si lui et ses frères se faisaient la tronche comme Jade avec ses demi-soeurs. De ce qu’il savait, c’était un enfer pour les trois Hummingbird de se retrouver dans la même pièce… Et vu comme Jade réagissait si jamais on lui parlait d’Opaline ou de Ruby… Non, franchement, cinq mecs qui se détestaient ? Cela était juste invivable ! Son père les auraient tous abandonné lui aussi ! Relâchant Drake, il haussa les épaules pour son prochain cours. Non, il n’avait pas séché ! Et au final, Connor ne séchait jamais les cours de son plein gré… Quand il se retrouvait à l’infirmerie, il avait une raison valable… Sinon, il était assidu, pour son poste de Ministre de la Magie. Ambitieux, Connor? Et comment !

« J’ai double cours de métamorphose après… Je vais voir si j’arrive à transformer Jade en statue, comme ça j’aurais la paix… »

Pas dit que Jade apprécie l’idée, mais Connor était plutôt pour lui. Si jamais Jade était transformée en statue, elle ne parlerait plus, elle ne râlerait plus et surtout, elle ne le forcerait pas à le suivre partout dans le château quand il n’en n’avait pas envie. Il parvenait à lui échapper des fois, mais cette petite peste était tenace !
[680]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptyDim 19 Jan - 0:36

Drake aimait beaucoup sa famille, en plus, il n’était pas le dernier mais l’avant dernier, ce qui le mettait dans une position relativement sympa. Souvent Connor prenait pour lui quand ils faisaient des coups foireux ensemble, l’excuse étant souvent que le grand frère doit montrer l’exemple, mais aussi avec Hugh, qui, étant le dernier, Drake l’utiliser souvent pour lui montrer les trucs à faire et prétextant que c’était son frère qui était un peu trop curieux dans le cas où ils se feraient attraper. Alors oui, Drake aimait ses frangins, et encore plus quand ils prenaient à sa place…

« Dans le fond, heureusement qu’il n’y a que lui qui a une passion qui prends de la place… Tu imagines si je faisais collection de soldats, Riley les cartes de Quidditch,Rudy autre chose… Bon ok, Riley collectionne les filles, mais quand même… »

Il se mit à sourire tout seul, imaginant chaque conquête de son frère exposée dans la chambre… D’ailleurs, il lui resterait de la place ou devrait-il migrer de chambre pour aller ailleurs ? En tout cas, concernant les menaces que Connor lui avait fait, la menace papa ne semblait pas bien efficace, juste suffisante pour basculer sur un autre sujet, à savoir la prochaine sanction du garçon.

« Rusard t’a encore choppé… Bats-toi dans un endroit ou il ne te voit pas… Les toilettes des filles !! Ou bloque son bureau avant d’aller chopper le garçon ! Il s’est passé quoi encore ? Papa va fort râler ou c’est un truc habituel ? »

Oui, avec Connor, leur père devait commencer à être rodé, plus rien ne devait l’étonner de la part du garçon, c’est du moins ce que Drake pensait, maintenant, si lui-même réussi à se surprendre, pourquoi pas ses frères ? En tout cas, il se mit vraiment à rire quand son frère lui annonça qu’il n’était pas futé, mais plutôt un menteur… Pour Drake, c’était un peu pareil tant qu’il s’en sortait au final, ça l’arrangeait plutôt bien.

« Menteur peut-être, mais regarde le nombre de fois que vous avez été puni et moi non… Papa me fait confiance, même si je suis le moins honnête de vous tous… Enfin après je fais jamais de gros mensonges non plus hein, c’est jamais des trucs graves. »

Sauf peut-être la fois ou ils avaient enfermé par erreur le chat de la voisine dans le salon et de peur, celui-ci avait refait le canapé, mais c’était vraiment une erreur, enfin, il voulait voir aussi comment un chat réagissait avec un bruit d’aboiement dans la pièce… Au final, le chat était le seul responsable, il était fou, et la voisine avait récupéré son animal… Tout est bien qui finit bien non ? Ok, pas pour le canapé…

Pour la remarque sur lequel il était un homme, bon d’accord, une moitié, il était encore jeune et très loin d’être mature, autant dire qu’il avait encore de la route à faire. Ca n’empêcha pas Connor de l’attraper par le cou pour lui frotter son poing sur le crane. Lorsque Drake fut relâché, il essaya de se recoiffer, de toute façon son style capillaire n’était pas vraiment sa priorité.

« Deux heures pour me coiffer et cinq minutes pour tout ruiner ! La vie est vraiment injuste… »

Il haussa les épaules, finalement il ne frapperait personne, il voulait juste profiter du calme avant de retourner en classe avec Jade et pour la transformer en statue, voila une idée plutôt sympa, du moins d’un point de vue masculin.

« Pas sur qu’elle apprécie, mais ça pourrait être drôle. Ou alors, pour éviter les problèmes, tu vises juste ses lèvres, ça devrait suffire pour tes deux heures de métamorphose… Tu m’accompagnes jusqu’à la grande porte ? »

Oui, tant qu’a faire, ils pourraient continuer de parler tout en avançant vers leur salle de classe. Bon après il ne voulait pas être trop en avance non plus, fallait pas abuser…

[661 mots]

Connor Spencer
Connor Spencer
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptyDim 19 Jan - 23:01

Connor ne voulait même pas imaginer l’état de leur petite maison si jamais ses trois autres frangins faisaient eux aussi une collection ! Il était clair qu’elle n’aurait jamais été assez grande, surtout si Riley ramenait effectivement toutes ses exa à la maison. Il y avait de trop, il changeait presque deux fois par jour quoi ! Chasse la dinde, ça rapportait ! Mais Connor, ce n’était pas pour cela qu’il voulait y participer, mais surtout pour faire râler Jade comme une dingue. Il l’entendait déjà « Quoi, tu as plaqué cette pauvre fille comme ça ?! Tu es un monstre Connor Spencer, un monstre ! Tu n’auras jamais rien de bon dans ta vie !! » Comme si la blonde était un exemple dans ce domaine ! Elle n’avait jamais eut de copain -bon, d’accord, Connor n’était jamais sorti avec une fille- mais en plus de cela, quand elle trouvait un mec qui lui plaisait, elle le collait comme pas permis ! Pas étonnant que Bowman-mâle se soit orienter vers une fille bien moins bruyante !

« Il y aurait encore plus de trucs qui voleraient à travers les pièces ou prendraient feu si elles se retrouvaient dans mon lit ! Et les copines de Riley ont juste envie de le tuer quand il les a lâcher, vaux mieux pas qu’elles soient dans la maison, papa deviendrait fou ! »

Déjà que leur pauvre père était le plus à plaindre de la maisonnée, parce qu’en plus de travailler comme un dingue, il devait, une fois rentré à la maison, gérer cinq garçons en pleine adolescence -ouais, Riley faisait toujours sa crise d’adolescence, c’était un grand gamin- pas vraiment faciles à vivre… Si en plus il y avait une foule de filles hystériques, la maison finirait rapidement sans dessus-dessous si elle n’explosait pas tout simplement…

« Je me prendrais le double si j’étais dans les toilettes des filles, débile ! Mais j’étais même pas dans un des couloirs principaux… Mais sa chatte de malheur trainait dans le coin… Je suis sûr qu’il est pas si Cracmol qu’on le dit, le vieux Rusard… Non, un truc normal… J’ai presque pété le nez d’un abruti qui se foutait de Rudy. »

Comme d’habitude quoi… Alors son père lui enverrait sans doute une Beuglante pour la forme, mais quand il allait recevoir la lettre de la part de la vieille McGonagall, il n’allait sûrement pas être surpris ! Connor était celui qui lui faisait recevoir le plus de courrier… Au moins, il avait toujours quelque chose dans la boite aux lettres, il ne pouvait pas dire qu’il n’avait pas de nouvelles ! Parce que bon, les cinq garçons et le papier à lettres, ça faisait un peu dix quoi… Quant à la proposition de son frère… Il ne devait pas connaître Jade, ce petit… Mais ça pouvait s’arranger, Connor serait ravi de passer le relais, vraiment !

« Naaaaan si je lui fais que la bouche, elle peut encore frapper. C’est une teigne cette nana ! Mais bon, elle me file toujours sa ration de pommes de terres rissolées donc je vais pas trop me plaindre… Ouais okay. T’as tous tes papiers? Ca serait c*n d’en oublier un bout… »

Le brun n’était pas fou non plus. Jade était peut-être blonde, mais malheureusement pour lui, elle était intelligente et donc très loin de la blonde écervelée. Bon, elle n’y connaissait pas grand chose en moldus, mais niveau sorcellerie, elle était plutôt pas mal du tout. Elle avait de meilleures notes que Connor -alors qu’il se donnait à fond pour être le premier de la classe, pour finir Ministre de la Magie- et lui répétait sans cesse qu’elle était parfaitement capable de le battre en duel quand il le voulait… Autant dire qu’il n’avait toujours pas défiée la blonde -lâche, Connor ? Un peu, peut-être- mais bon, il la voyait pratiquer la magie…

« Tu vas rejoindre l’équipe cette année ? Comme ça, si je joue, je te balancerait des tonnes de cognards, histoire de me venger des punitions que je me prends à ta place… »

Connor ne savait pas encore s’il voulait vraiment jouer ou pas. L’an passé, il avait joué en tant que poursuiveur, sans être vraiment passionné par ce poste. Lui, ce qu’il avait voulu être au départ, c’était batteur, histoire de castagner un max de joueurs adverses. Mais manque de bol pour lui, on l’avait placé en poursuiveur, parce qu’avec sa petite taille - genre il était petit, n’importe quoi ! Et puis en plus, Riley, qui avait joué avec faisait le double en hauteur et en largeur !- il pouvait aller plus vite et ruser pour garder le souafle et du coup, il avait fait le minimum syndical. Mais du coup, s’il pouvait être batteur cette année, il n’allait pas se gêner pour envoyer des cognards !

[782]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptySam 8 Fév - 14:35

Après réflexion quand à son idée de voir les petites amies de son frère à la maison, Connor n’avait pas tord, il y aurait plus de morts qu’autre chose, alors autant éviter des soucis supplémentaires à leur père. Déjà cinq garçons, c’était un peu compliqué pour ne pas dire complètement fous, si on ajoutait en plus un facteur féminin à l’équation, la maison aurait pris feu c’est sur et certain.

« Ah oui, j’avais pas vu sous cet angle… Il est complètement frappé de changer de filles aussi souvent quand même… Il tente de battre un record ? Il est au courant qu’il y a un nombre limité de filles au château quand même non ? Enfin, heureusement pour moi, il n’est pas à Poufsouffle, ça me permet de ne pas voir son tableau de chasse s’agrandir chaque jour. »

Bon d’accord, il était peut-être un peu jaloux aussi du succès de son frère auprès des filles de l’école, mais en réfléchissant, et ça arrivait parfois à Drake, il se disait qu’être seul, c’était tout aussi bien pour faire ses petits trucs dans son coin sans devoir parler à sa copine, lui rendre des comptes etc.… Il avait bien le temps de voir ce genre de choses pour plus tard, quand les blagues et les pièges lui passeraient… Comme si ça allait lui passer un jour, la blague.

Son frère lui expliqua alors comment il s’était fait prendre, le truc, c’était de bloquer le chat, parce qu’elle repérait toujours tous le monde et c’était vite l’enfer pour ceux qui se faisait attraper. Drake avait une fois réussi à lui échappé, mais c’est seulement parce qu’il n’était pas loin de sa salle commune, sinon il aurait certainement eu droit à la même chose que Connor, des heures de colles, pour changer…

« Bah, en même temps, si papa n’a pas de courrier de l’un de nous, il pourrait penser qu’on est mort ou qu’on a été enlevé. Dans le fond, je suis sur que ça le rassure et qu’il voit qu’on est pareil, à la maison, comme au château. »

Il se mit à rire tout seul, réalisant les âneries qu’il pouvait sortir parfois, comme si son père allait être rassuré de savoir que ses garçons faisaient autant de bêtises et peut-être plus au château que chez lui. Il rassembla tout ses papiers, vérifiant derrière lui qu’il n’avait rien oublié, de toute façon il écrivait si mal que ça aurait été compliqué à lire, mais rien que le donner à un professeur ou un préfet et ça pouvait compromettre tout ce qu’il venait de penser.

« Je pense que j’ai tout… Quand à Jade, ouais, vu ce que tu me décris, fait un global tu seras moins embêté… Et tu ne trouves pas que c’est peu cher payer des pommes de terre contre une souffrance de parler avec une fille… En plus, si tu l’écoutes pas et qu’un jour elle s’en rend compte, je ne donne pas cher de toi… »

Oui, d’expérience, il avait pu voir que si on n’écoutait pas les filles, elles rageaient encore plus vite que si on les contredisait. Franchement, c’était à ne rien comprendre, quand on n’écoute pas, ça ne va pas, et quand on contredit c’est horrible aussi… Etre toujours d’accord avec elle ? La blague, il n’était pas fou non plus.

« Euh, je pensais me mettre au Quidditch, mais après ta remarque, je ne jouerai pas quand on affronte Serpentard, je pense que pour ma survie c’est capital… Rien qu’en réfléchissant juste comme ça, il n’y aura pas assez de match pour que tu puisses te venger des punitions et si je peux faire l’année scolaire entier, ça m’arrange tu sais. »

Il lui adressa un grand sourire, même s’il adorait son frère, il le savait bien capable de lui envoyer des cognards, prétextant l’excuse de la compétition pour justifier son acte. En tout cas, il verrait bien d’ici la, mais en attendant, il comptait faire partie de l’équipe quand même.

[669 mots]

Connor Spencer
Connor Spencer
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! EmptySam 8 Fév - 20:56

Pour son frère, Connor ne savait pas trop ce qu’il voulait à toutes les draguer. Il haussa donc les épaules etleva les yeux aux ciels. C’était Riley, il ne voulait même pas chercher à comprendre ! L’intelligence n’avait pas touché les deux aînés Spencer ! Connor avait réussit à en chopper une bonne partie, avait pris une partie de celle de Drake, et Hugh lui, avait prit tout ce qu’il pouvait prendre… Cet enfant ne devait pas être un vrai Spencer, c’était impossible… Et puis, il avait les cheveux bouclés quoi !!! Bouclés !!!

« J’en sais rien, il doit avoir une ou deux cases en moins, un peu comme Rudy… Je suis sûr que même les vieilles qui bossent à Pré-Au-Lard il les draguent ! »

Bo, les « vieilles » de Pré-Au-Lard n’étaient pas des vieilles grands-mères, c’était une image pour parler des vendeuses aussi diverses que variées qu’il y avait à Pré-Au-Lard ! La blonde de la confiserie Honeydukes, les trois de la boutique de fringues, les serveuses dans les différentes tavernes… Nul doute pour Connor que son frère tentait sa chance partout ! Même si les vendeuses devaient sûrement avoir une vie et autre chose à faire que de se faire draguer par un morveux complètement barré ! Quand son frère affirma que les lettres que leur père recevait servaient à démontrer qu’ils ne faisaient pas semblant d’être des petits diables à la maison, Connor ne put qu’acquiescer. A vrai dire, ils devaient être pire à Poudlard qu’à la maison, il y avait plus de monde à prendre comme cible, mais ils ne changeaient pas tant que ça non plus !

« Voilà, c’est exactement ça ! En fait, on est des gosses trop sympa, on lui dit toutes les semaines comment on va... Enfin, surtout moi en fait, je crois pour vous, ça craint un peu, vous l’aimez pas assez papa ! C’est pour ça qu’il me puni les vacances, pour que je reste avec lui, je suis son préféré tu vois ! Il peut pas se séparer de moi trop longtemps ! »

Bon, le vert et argent aurait largement préféré sortir quand bon lui semblait, il devenait grand maintenant en plus, mais son père le punissait toujours lui plus que les autres. Peut-être parce que Connor était celui dont il pouvait être le moins confiant quant à son comportement… Vu toutes les lettres qu’il pouvait recevoir de Poudlard, ça pouvait se comprendre… Mais bon, il ne fallait pas abuser non plus, un après-midi n’allait pas annihiler la planète entière !

« Ne sous-estime pas les pommes de terre rissolées mon petit… Oh, elle s’en est déjà rendu compte, elle est loin d’être bête, même si elle est blonde… Mais comme je ne l’empêche pas de parler, elle s’en fiche je crois… C’est pas si intelligent que ça une fille, tu sais ! A part celles de Serdaigle, je pense…»

Mais après, c’était l’opinion de Connor, pas dit que ça soit vrai ! Quant à leur petit duel de cognard, le serpent ne fut même pas étonné par la réponse de son frère. Drake aimait les farces et attrapes tout autant que Connor, voire peut-être plus, suivant les farces… Mais niveau bagarre, c’était bien le dernier des sanguins… Ou du moins, il lui fallait commencer tôt s’il voulait ne serait-ce qu’essayer de rattraper son frère qui avait plusieurs milliers de longueurs d’avance sur lui !

« Haha, froussard ! Si tu penses que ne pas jouer va sauver ta peau… C’est mal me connaître… Bon aller je te laisse, faut que j’aille faire chauffer une batte moi ! Si tu te prends un cognard… Je plaide coupable ! »

Le brun ébouriffa les cheveux de son petit-frère une dernière fois et fila. S’il voulait transformer Jade en statue –ou même en verre à pied, au final, il s’en fichait, tant qu’elle la bouclait- il n’avait pas envie d’être en retard !

[657]

[Terminé pour Connor]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Chut !!! C'est une surprise !!   Chut !!! C'est une surprise !! Empty

Chut !!! C'est une surprise !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant