Invité
Ξ Sujet: - Au marché, au marché - PV Lun 10 Fév - 11:48 | |
| Depuis la naissance de Moïra, et sans doute même avant, à bien y réfléchir, Ruth avait énormément changée. La jeune femme qui avait toujours été un véritable garçon manqué, manquant cruellement de féminité et de ‘classe’ (comme aimait le faire remarquer Luca, bien que point de vue de la jumelle c’était d’avantage du ‘je m’exhibe’ que de la classe à proprement parler, mais peu importe), la sorcière avait évolué dans un sens plus féminin, sans le moindre doute. En fait c’était Peter qui l’avait transformée. Bien qu’à la base il aimait Ruth telle qu’elle était, puisqu’ils s’étaient ainsi découvert de nombreux points communs, il n’avait rien dit non plus sur le fait qu’elle puisse commencer à mettre des robes, ou à prendre soin de ses cheveux, son maquillage (bien que plus discret, quand même que celui de sa jumelle qui avait toujours été d’avantage dans l’ostentatoire).
La jeune femme était à présent femme au foyer, contre toute attente. Peter, puis l’arrivée de Moïra avaient été un déclic pour elle. Elle se sentait vraiment bien dans ce cadre purement familial. Peut-être un jour trouverait-elle une activité autre, mais pour l’instant, elle s’occupait à plein temps de sa petite sorcière de 18 mois qui l’occupait déjà beaucoup. Moïra avait beaucoup grandi. Dotée des prunelles brunes de sa mère et des cheveux châtains de son père, elle était parfaitement charmante (en toute objectivité évidemment). Elle avait de grands yeux expressifs qui examinaient attentivement tout ce qui se passait autour d’elle. Elle passait beaucoup de temps à gazouiller (ou pleurer, selon l’humeur) avec sa cousine Theodora. Cette dernière, fille de Luca et Erwan Snedlditetikasi était née, comme par magie, le même jour que sa cousine Moïra. Les sœurs Winchester ne faisaient jamais rien différemment il fallait croire !
Aujourd’hui, Luca et Erwan travaillant tous les deux, c’était chez Ruth qu’étaient les deux petites princesses. Après les avoir chaudement habillées, Ruth sortit de l’appartement dans lequel elle vivait avec Peter et leur fille. La sorcière avait pris les cousines avec elle, en route pour le marché. Ruth commençait, doucement, mais sûrement, à être pas trop mauvaise en cuisine (merci les leçons de cuisine, soit dit en passant) et elle appréciait cela. Elle jeta un coup d’œil à sa montre, Peter était encore au travail jusqu’à environ dix sept heures, elle avait donc du temps devant elle. Il était à peine quatorze heures et, si tout se passait comme d’habitude, elle allait retrouver Shamee sous peu.
La jeune fille accueillit son amie avec un sourire, quand elle l’aperçu au marché. La rejoignant à la vitesse à laquelle lui permettaient les deux démones qui l’accompagnaient, la rouquine s’arrêta à la hauteur de la jeune femme qu’elle avait pris l’habitude de rencontrer ici :
« Bonjour !! Comment vas-tu aujourd’hui ? »
Theodora et Moïra ayant choisi de se cacher dans les jambes de Ruth, cette dernière sourit et observa les cousines :
« On dit quoi les filles ? »
Un petit bonjour bredouillait passa leurs lèvres, tandis qu’elles observaient avec une timidité feinte (comme savent si bien le faire les enfants) la jeune amie de leur mère (pour Moïra) et tante (pour Theodora) |
| |
Invité
Ξ Sujet: Re: - Au marché, au marché - PV Mar 11 Fév - 22:12 | |
| Shamee était mariée depuis quelque mois et la vie était tranquille pour elle. Elle n’avait revu aucun des membres de sa famille. Cela avait été convenu, initialement dans le faux but de ne pas perturber Shamee pendant son temps d’adaptation à sa nouvelle vie, mais concrètement dans le but de l’amener doucement à se détacher de son ancienne vie d’esclave pour se construire une nouvelle vie de femme libre. Grâce à leur stratagème, le père de Shamee n’avait émis aucune objection.
La première des libertés que Shamee avait prise était celle du marché. Clément avait commencé par s’y opposer en prétendant que Shamee n’était pas là pour ça et qu’il pouvait s’en charger mais elle lui avait expliqué que sortir seule et sans restriction était quelque chose qu’elle rêvait de faire depuis longtemps et qui lui était interdit. Shamee avait alors eu la vague impression que Clément était finalement enchanté de la laisser sortir. Elle supposait qu’il était surtout ravi de son initiative.
Et elle avait eu un présent dès sa première sortie. Elle avait fait une rencontre. Elle était tombée sur une jeune femme, accompagnée d’une petite fille, qui faisait également ses courses. En discutant, elles avaient découvert qu’elles étaient toutes les deux femmes au foyer et avaient fini par s’apercevoir qu’elles s’entendaient très bien. Donc, elles se retrouvaient régulièrement pour faire leur marché ensemble. Cette amitié faisait du bien à Shamee car Ruth, ainsi se nommait la jeune femme, était une femme normale qui ne correspondait en rien avec les amies habituelles de la jeune femme.
Ce joru-là, Ruth arriva avec sa petite fille, Moira, que Shamee connaissait bien car elles se voyaient souvent, et sa nièce, du même âge que Moira, et répondant au nom de Théodora, que Shamee avait vue de temps en temps et qu’elle connaissait donc moins bien. Le timide bonjour des enfants fit sourire Shamee qui se permit de déposer un baiser sur la joue de chacune des deux petites. Elles étaient vraiment adorables. Ensuite, elle se tourna vers Ruth qui lui souriait.
« Je vais très bien et toi ? Je vois que tu as hérité du duo aujourd’hui ! » |
| |