|
| Auteur | Message |
---|
Louis Hazzard
Parchemins : 402 Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: PV l Always higher Sam 12 Juil - 0:28 | |
|
Ringo McConnell Louis était ravi d’être arrivé à Poudlard. La rentrée était passée depuis à peu près une semaine et heureusement, le temps était toujours au beau fixe. De plus, sa mère était loin de l’Ecosse et il pouvait donc s’adonner à sa passion, l’escalade, sans entendre cette dernière crier son nom complet. Louis détestait quand cela arrivait, mais malheureusement pour lui, son nom n’était pas changeable. Il avait pourtant réussi à ne se faire appeler que « Hazzard » la plupart du temps. Mais en réalité, il s’appelait « Hazzard-Powis » et était l’héritier d’une vieille famille de nobles français et anglais. Dans sa ville natale, sa famille possédait un château -en ruine, certes- et pas mal d’immeubles de la ville. Mais Louis n’avait pas vraiment envie de devenir un noble coincé. Lui, ce qu’il voulait, c’était de pouvoir faire tout ce qu’il voulait, sans qu’on ne lui crie dessus que « ce n’était absolument pas un comportement approprié pour un jeune homme de bonne famille comme lui »… Il adorait sa mère, qu’on ne se fasse pas de mauvaises idées, mais son statut, il s’en fichait pas mal. Il n’avait rien fait pour l’obtenir si ce n’était naitre dans la bonne famille. S’il obtenait de bonnes notes à Poudlard, pourquoi un poste dans l’équipe de Quidditch, qu’il se faisait remarquer pour quelque chose bien à lui, là, il voudrait bien faire un effort pour faire briller sa famille… Mais pour le moment, à part être né du bon côté, il n’avait pas fait grand chose. Et encore, on ne lui avait même pas demandé son avis pour sa naissance !
Livré à lui-même, Louis avait donc pu enfin agir comme il l’entendait. Malheureusement, aucun de ses amis de l’école primaire de Ludlow ne s’était trouvé être un sorcier, et il n’avait donc aucun réel copain à Poudlard. Cependant, étant sociable comme il l’était, il était clair que cela n’allait pas durer longtemps ! Il avait déjà repéré une fille qui était dans sa maison et de son année, qui devait s’appeler Chiara ou Clara ou quelque chose comme ça. Il n’avait pas encore pu l’approcher pour de bon, mais cela n’était plus qu’une question de jour. Il avait déjà pas mal parlé avec les garçons qui partageaient son dortoir et ils s’entendaient tous bien pour l’instant. A voir s’ils viendraient avec lui quand Louis déciderait d’escalader tout et n’importe quoi…
Aujourd’hui, en ce samedi après-midi, Louis était libre comme l’air. Pour profiter du beau temps, il était sorti tout de suite après le déjeuner et avait pris possession du parc, tant qu'il ne pleuvait pas, car les averses étaient souvent présentes depuis le premier septembre. Bon, le parc était basique hein, c’était un parc, mais il y avait des arbres. S’il avait bien compris que la Forêt Interdite était, comme son nom l’indiquait, interdite, rien ne lui interdisait de grimper aux arbres qui se trouvaient dans le parc. Il allait cependant soigneusement éviter le Saule Cogneur, n’ayant pas vraiment envie de se retrouver à l’infirmerie la première semaine et de recevoir une Beuglante enflammée de sa mère. Il avait donc choisi un gros chêne, dans lequel il grimpa aisément et s’installa là avec un livre de sortilèges, parce que quand même, il devait travailler un peu. Cependant, son livre l’intéressa très peu de temps et il le posa rapidement en équilibre sur une branche épaisse pour piquer un petit somme. Bien calé comme il l’était, il ne risquait pas de tomber de toute manière ! Il fut sorti de sa sieste par un petit couinement près de lui. Un hibou venait de se poser en équilibre sur son livre de sortilèges. Quand l’oiseau s’envola, son livre tomba… Sauf qu’entre temps, quelqu’un avait pris place et le livre lui tomba pile sur les genoux. De sa branche, Louis cria :
« Hé, je suis désolé ! C’est un hibou qui l’a fait tombé ! Ca t’as pas fait mal ?! »
Louis ne savait pas qui était en dessous, mais bon, il se devait de s’excuser de toute façon. Ce satané hibou, s’il lui tombait dessus… Il ne ferait pas de vieilles plumes !
[680]
|
| | | | Ringo McConnell
Parchemins : 758 Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996 Actuellement : En troisième année de médicomagie Points : 0
Ξ Sujet: Re: PV l Always higher Dim 13 Juil - 18:47 | |
| Le monde de la jeune Ringo McConnell avait été chamboulé lorsqu'un an plus tôt, elle avait fait preuve de pouvoirs magiques jusqu'alors insoupçonnés et qu'elle avait reçu la nouvelle qu'elle était une sorcière. Nouvelle qui l'avait ravi au plus haut point. Rendez vous compte, elle était une sorcière !! C'était génial ! Elle avait une jolie baguette magique avec laquelle elle pouvait jeter plein de sortilèges sympas, transformer des souris en rats ou ce genre de choses, c'était super cool franchement ! Mais c'était une nouvelle qui ne fut bien accueillie que par elle même et son père...Rin n'aurait jamais pensé que sa mère lui tournerait le dos, l'ignorerait, irait jusqu'à renier sa propre fille parce qu'elle avait bouleversé toutes ses certitudes et ses croyances sur le monde. Son frère encore...Son petit frère se contentait de suivre, elle pouvait le comprendre mais sa mère...Non, la brunette ne comprenait pas. Elle se sentait triste, déçue même. Les parents n'étaient-ils pas censés toujours être du côté de leurs enfants ? C'était visiblement une notion restée abstraite pour sa mère.
Ringo avait donc vécue une mauvaise année. Elle avait dû aller dans un pensionnat parce qu'elle ne supportait plus le climat, la tension qui régnait chez elle et ne s'était fait aucun amis là bas, timide qu'elle était. Elle était donc plus qu'impatiente d'arriver à l'école des sorciers Poudlard où au moins là bas, on ne l'insulterait pas de 'monstre'. Enfin, elle espérait. Non parce qu'elle avait lue, dans l'un des nombreux bouquins que son père lui avait offert, qu'il y avait eu un temps du racisme anti nés-moldus -ce qu'elle était- mais c'était fini maintenant tout ça non ?
Anya avait dévoré l'Histoire de Poudlard au moins deux fois et pourtant rien n'aurait pu la préparer à ce qu'elle découvrit le jour de la rentrée. Le château était vraiment formidable. Déjà, les paysages qui l'entouraient étaient somptueux et puis c'était si grand ! Il y avait des tas d'escaliers -qui bougeaient !-, des diners qui apparaissaient par magie, des tableaux qui parlaient...Tant de détails que la fillette ne cessait d'admirer depuis qu'elle était à l'école. Elle avait écrit à son père pour lui raconter ses premiers jours dans un monde qui lui était totalement inconnu et lui aussi avait eu peine à croire que tout cela était vraiment réel ! Mais ça l'était, ce n'était pas un autre rêve qu'elle faisait, elle était vraiment une sorcière. Elle avait même été répartie -par un chapeau qui parlait et chantait !- dans la maison des Serdaigles. Hormis le fait que la salle commune, où l'ensemble des personnes appartenant à cette maison se réunissaient et dormaient dans les dortoirs qui y étaient situés, était en hauteur et qu'il fallait donc monter tout un tas d'escaliers pour y accéder, Ringo était très contente. Elle était dans la maison des sages et des travailleurs ce qui lui convenait parfaitement. Et comble du comble du bonheur, pour entrer dans leur salle commune, il fallait résoudre une énigme ! Trop méga chouette hein ?!!
Rin avait passé une première semaine des plus tranquille au château et le samedi, elle se dit qu'il serait bon de sortir faire un tour dehors. Poudlard pouvait compter sur un parc énorme et c'est avec grand plaisir que la petite fille y marcha tranquillement. Elle décida de s'asseoir sous un arbre à un moment afin de lire. Ringo ne comptait pas le nombre de bouquins qu'elle avait emmené à sa nouvelle école ! Heureusement, elle avait lu quelque part qu'il existait un sortilège qui pouvait agrandir la capacité que pouvait avoir une valise pour recueillir des objets. Ce serait super pratique quand elle l'apprendrait, elle pouvait agrandir sa valise et emmener toute ses livres préférés à Poudlard !
Elle était plongée dans sa lecture quand un livre de sortilèges de première année lui tomba dessus, pile sur les genoux. Un cri lui échappa alors qu'elle leva les yeux pour apercevoir d'où ce fichu bouquin était tombé. Elle aperçut un garçon, perché dans l'arbre qui la fixait. Elle ne l'avait pas remarqué avant. Apparemment, le bouquin lui appartenait. Rin accepta ses excuses avec un acquiescement discret. « Ne t'inquiètes pas, ça va, et puis c'était pas ta faute ! » Elle allait se remettre à lire lorsqu'elle prit une autre décision. Fermant son livre, elle se leva et regarda le garçon dans l'arbre. « Je m'appelle Ringo, je suis à Serdaigle et je viens d'arriver ici ! C'est comment toi ? » Dingue comment elle avait réussi à prendre sur elle pour adresser la parole à ce garçon ! En même temps, elle s'était dit qu'il s'agissait d'une grosse perche pour se socialiser et elle en avait besoin. Oh, elle avait bien parlé à quelques élèves de son année et de sa maison mais elle ne s'était pas fait d'amis encore. Elle aurait très pu vivre sans d'ailleurs, la solitude lui convenait parfaitement seulement son papa lui avait conseillé de ne pas rester seule 'il faut que tu te fasses des amis ma Ringo, c'est important !' et puis il avait raison, le contact humain, les relations, tout ça c'était important. Et même si c'était dur de repousser sa tendance à toujours laisser les gens venir vers elle en premier, son désir de nouer des liens avec des personnes de son âge était plus fort. « Tiens, je vais te rendre ton livre...Tu t'exerçais à faire de la magie ? » Elle leva les yeux vers le garçon, elle était un peu rouge, signe de sa timidité, n'arrivant pas à croire qu'elle adressait la parole à quelqu'un et de vouloir continuer cette discussion. « Au fait, comment tu es grimpé là dessus ? » Une étincelle de curiosité allumait son regard noir. Elle était curieuse de tout, Ringo, et même si elle n'était pas sportive, oui, elle voulait savoir comment il avait réussi à escalader cet arbre. Elle n'aurait jamais pu le faire elle, elle était bien trop peureuse pour cela ! Bon elle n'avait pas peur de tout hein, par exemple les fantômes de Poudlard ne l'effrayait pas du tout -c'était des fantômes ! C'était au contraire super chouette d'en croiser !!- mais tomber par contre...Oui elle avait peur de tomber. Et elle avait un peu le vertige également. Enfin bref, elle n'aurait jamais pu se retrouver sur un arbre, elle, et elle trouvait le garçon super cool de pouvoir réussir à le faire !
[1 071 mots]
|
| | | | Louis Hazzard
Parchemins : 402 Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: PV l Always higher Mar 15 Juil - 20:03 | |
| Louis Hazzard était loin d’être un mauvais garçon. Très loin même. Il désobéissait à sa mère de temps à autre -bon, d’accord, pratiquement tout le temps, mais pas toujours non plus !- parlait avec tout le monde et ne se vantait jamais de la richesse de sa famille. Ce n’était pas son truc. Sa famille avait beau être riche, lui n’avait rien fait pour l’être. Du coup, il ne disait généralement rien sur sa situation sociale. Sauf quand en face, on était bien insistant là-dessus. Du coup, ouais, il était un bon gamin, joviale et amical. C’est pourquoi il arrivait toujours à se faire des amis partout. Mais genre, vraiment partout. Un voyage en Ecosse, en Irlande ou même au Pays de Galles et il revenait avec des photos pleines d’inconnus qu’il appelait « ses copains ». Même si les copains en question, il n’allait pas les revoir, sur le coup, il se les étaient quand même fait ! Et ce n’était pas rien, car pas mal de ses amis à lui étaient complètement différents de lui et n’osaient approcher personne… Si Louis avait été comme ça, il se serait sans doute lancé lui-même vers sa propre personne pour essayer de la faire bouger un peu… Enfin bref, Louis était du genre hyper sociable, on l’aura compris. Du coup, en découvrant la fille en dessous de lui, bah il n’avait pas pu retenir ses mots. En même temps, si un livre lui tombait dessus, elle aurait forcément levé les yeux et l’aurait vu…
« Moi c’est Louis ! Je suis en première année à Gryffondor ! »
Mais il avait déjà presque douze ans maintenant. En fait, le moins prochain, il aurait douze ans ! Oh, il n’était sûrement pas le premier à qui cela arriveait et ne serait sûrement pas le dernier non plus ! Il n’était même sûrement pas le seul dans ce cas à l’école ! Après tout, on ne choisissait pas sa date de naissance juste pour entrer à Poudlard pile à onze ans ! Lui en aurait bientôt douze et il s’en fichait pas mal. Okay, les autres étaient un an plus jeunes qui lui, mais déjà, qui savait qu’il avait un de plus ? Personne ! Enfin bref. Il amorça une descente passant sur la branche d’en dessous. On aurait presque dit un singe, et même si Louis aimait les bananes, à part cela, il n’avait rien d’un singe, parole de Hazzard-Powis ! Oui, quand ça l’arrangeait, son deuxième nom de famille pouvait faire surface, mais c’était très rare. Juste que « parole de Hazzard » ça sonnait un peu bizarrement, faut bien se l’accorder !
« Attends, je vais descendre. Pousse-toi un peu, que je te tombe pas dessus ! »
Il continua sa descente, passant de branche en branche puis sauta pour atterrir sur le sol herbeux. C’était mieux d’atterrir sur l’herbe que sur du béton d’ailleurs, c’était moins dur ! Et puis ça lui rappelait le château à la maison, donc c’était sympa aussi ! Ah, ce vieux château en ruines… Il ne comprenait pas pourquoi sa mère était si furax à chaque fois qu’il escaladait un des pans de murs. Ils étaient sécurisés, par magie, Louis le savait et sa mère savait qu’il le savait… Alors non, ils ne risquaient pas de tous s’écrouler… Une fois à terre, il récupéra son livre et adressa un sourire à la brune.
« Bah je l’ai escaladé ! Ma mère veut jamais que j’escalade, à la maison, mais je le fais quand même ! Je sais que je ne vais pas tomber de toute façon ! »
Genre, ça coulait de source qu’il l’ait escaladé… Bien sûr que ça coulait de source, mais il ne voyait pas trop quoi dite d’autre. Il était monté, branche après branche en faisant attention à ce que les branches soient assez fortes… Mais ça, c’était une question d’habitude, voilà tout !
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: PV l Always higher | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |