|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Impopulaire(s) [PV] Lun 5 Jan - 8:51 | |
| PV Stephen Aliénore ayant un fichu caractère et un don qui pouvait en gêner certains, elle n'avait pas beaucoup d'amis. Sa guerre froide avec Alice s'était un peu atténuée l'année précédente et elle était assez proche de Dwayne, mais après, il était clair qu'elle n'était pas miss popularité. Ce qui était tout de même assez drôle quand on y réfléchissait car il suffisait qu'elle regarde quelqu'un dans les yeux pour qu'il lui obéisse au doigt et à l’œil (enfin, quand ça marchait, elle n'avait pas vraiment de contrôle sur son don), mais les gens et elle ne s'entendaient pas justement à cause de ça (alors qu'elle ne l'utilisait pas!). Enfin, ça, et puis aussi parce qu'elle n'était pas la reine de l'amabilité, sauf avec les plus jeunes. Elle aimait bien se prendre pour la grande sœur parfaite, comme elle l'était avec Arwenn. Dès qu'il s'agissait de « petits », elle devenait tout de suite douce et patiente : ceux de son année ne pouvaient pas en dire autant !
Toutefois, elle avait quand même aussi un autre ami dont elle était très proche et il était à Serpentard. Il s'agissait de Stephen Warldof (accessoirement Jensen mais il n'utilisait pas beaucoup son deuxième nom de famille, il n'avait pas vraiment de souvenir de son père si Ali' avait bien compris). L'année dernière, elle avait beaucoup ri et s'était un peu moqué (mais gentiment de lui), parce qu'il lui avait demandé un rapport complet à propos du bal, s'inquiétant pour la fameuse Payton dont il était si proche ! Elle avait été incapable de beaucoup l'aider parce qu'elle avait été au bal avec Drake et qu'elle ne s'était pas beaucoup occupée des autres.
Ce jour-là, justement, elle tomba sur lui alors qu'il semblait chercher quelqu'un et elle pariait sur Payton même si elle n'avait aucune certitude sur la question. Si ça se trouvait, c'était de son partenaire de potion dont il était à la recherche, mais bon, comme elle le connaissait bien, elle savait qu'il s'inquiétait un peu beaucoup depuis le printemps précédent des fréquentations de la jeune Payton dont Aliénore n'avait cure. Comme elle était sympa avec ses amis, elle faisait semblant de compatir sans vraiment comprendre parce que en ce qui la concernait, elle avait Arwenn, et elle laissait sa sœur faire ce qu'elle voulait avec qui elle voulait. Tant qu'elle n'arrivait pas devant elle en pleurant, Ali' considérait que sa sœur vivait sa vie et elle, la sienne. Il semblait que Stephen n'ait pas exactement la même manière de faire, encore qu'il ne se sente pas très proche de son demi-frère pour ce qu'elle en savait.
« Eh, salut toi ! Qui est-ce que tu cherches comme ça ? On dirait un animal en pleine traque mon vieux, c'est un peu flippant, c'est pas comme ça que tu vas améliorer notre quote de popularité à tous les deux. » Elle lui sourit car, bien entendu, elle plaisantait, mais elle ne le regarda pas dans les yeux pour éviter de l'hypnotiser par erreur. « Tu sais qu'il y a encore une nana qui a osé m'insulter ? Et d'un terme que je n'oserais même pas répéter à tes chastes oreilles. J'ai failli tester et la regarder dans les yeux, mais je me serais sentie trop bête si ça n'avait pas fonctionné. » Elle laissa tomber sa besace par terre en soupirant. Heureusement que dans son année à Serdaigle la plupart des gens (si ce n'est Elena) étaient sympas, parce que on ne pouvait pas dire que ceux des autres maisons l'épargnent. Comme si elle avait choisi d'avoir ce don ! Tss ! {600} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Impopulaire(s) [PV] Mer 11 Fév - 13:32 | |
| Stephen était du genre calme et plutôt discret. Il aimait vivre sa vie sans être jugé et, en toute franchise, il se moquait pas mal de ce que les autres pouvaient bien penser de lui, puisqu’il n’était pas du tout du genre à porter attention aux rumeurs (quoique, celles concernant Payson étaient quand même bonnes à entendre… Juste comme ça, quoi, au cas où…). Le sorcier aimait que les choses soient claires aussi ne prétendait-il pas être un autre que celui qu’il était : froid, distant et peu intéressé par autrui. Paradoxalement il pouvait totalement changer selon les personnes qui se trouvaient face à lui. Avec ses amis (qui se comptent au compte-goutte, soit dit en passant), il montrait une image bien différente que celle affichait au reste du monde. Double personnalité ? Non, certainement pas. Mais il n’était pas intéressé par la popularité et se moquait pas mal qu’on puisse ne pas l’aimer.
Aujourd’hui, il était occupé à chercher Payson (pas forcément discrètement, comme l’abord d’Aliénore le démontrera peu après) dans les couloirs de l’école. Pourquoi ? Mais il en pose, lui, des questions ??? Non, n’est-ce pas ! Donc il ne répondra pas. La seule chose à dire est qu’il n’aime pas savoir qu’elle fréquente des types louches, et naïve comme elle est, elle se ferait croquer sans même s’en rendre compte (ok, il abuse, mais son regard sur la jeune sorcière est un peu faussé…). Lorsque son amie de Serdaigle (inutile de préciser laquelle, il n’en a pas cinquante) l’aborda sur le ton de la plaisanterie, il l’observa en esquissant un petit sourire mi amusé, mi moqueur et répliqua sans se faire trop attendre :
« Notre cote de popularité ? Sérieusement ? Depuis quand tu te soucies de ta cote de popularité Aliénore ? Simple curiosité, j’entends… »
Il était évident qu’elle plaisantait en mentionnant le tout, mais Stephen ne pouvait pas laisser passer, lui aussi avait un certain humour (pas forcément le plus apprécié de tous, raison pour laquelle il n’avait pas une foule d’amis…). Quant à l’histoire de la fille qui avait insulté la brunette, Stephen répondit sans la moindre hésitation :
« Tu t’en fiche d’avoir l’air ridicule, si tu n’essaies jamais tu n’y arriveras jamais… Et au pire, en cas d’échec, une bonne droite dans la face et c’est réglé. »
Pardon ? La violence ne résout pas tout ? Certes, mais Stephen n’était pas le plus peace and love que la terre ait jamais portée. Pas l’incarnation de la violence non plus, n’exagérons pas, mais il n’était pas un ange tombé du ciel pour autant. Décidant de repasser sur un terrain plus neutre (de ce qui font toutes les conversations définies comme ‘normales’ par la société actuelle), il poursuivit :
« Quoi de neuf sinon ? Ca fait un moment qu’on ne s’est pas un peu posé tous les deux, tu t’en sors de tes BUSE ? Tu auras un peu de temps à m’accorder pour dîner un de ces quatre ou les révisions sont ta passion ? »
Le tout en rimes, pour bien finir, c’est beau un Serpentard poète n’est-ce pas ?? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Impopulaire(s) [PV] Sam 7 Mar - 8:58 | |
| Aliénore se mit à rire, il était vrai que globalement, elle se fichait un peu d'être impopulaire. Ce n'était pas comme si elle était murée dans un mur de solitude non plus. Chez les filles, elle avait Alice comme amie, et chez les garçons, elle avait Stephen, Dwayne et Drake. Elle trouvait que ce n'était pas si mal, surtout qu'en cherchant bien, elle ne s'entendait pas si mal que ça avec d'autres personnes, c'était juste qu'elle n'allait pas forcément vers eux pour leur faire la conversation, c'est tout.
« Disons que je ne voudrais pas qu'on croit que je suis amie avec un dangereux stalker. J'ai une petite sœur qui, elle, est très attentive à sa popularité tu sais. » Sur quoi, elle ajouta d'un ton moqueur. « Bon, allez, crache le morceau. Tu cherches Payton ? Tu sais, si tu as si peur que ça pour elle, tu devrais lui mettre un bracelet de surveillance magique. Normalement on met ça sur les chats au cas où ils se perdraient dans la forêt interdite, mais qui sait, elle acceptera peut-être d'en porter un pour tes beaux yeux. » Bien entendu, elle déconnait, elle espérait bien que Stephen ne mettrait jamais Payton sous surveillance magique juste parce qu'il était complètement parano. Il avait suffi que la petite fille aille au bal avec un garçon l'année dernière pour que son ami déraille sévère. Pourtant, vu l'âge de Payton (et son caractère), il n'y avait aucune chance pour qu'il se soit passé un truc suspect. Son cavalier avait son âge ! Elle y serait allé avec un garçon de quatrième année encore… Mais bon, quand il s'agissait de Payton, Stephen avait tendance à être un peu extrême. Elle ne l'avait pas trop remarqué avant qu'elle soit en âge d'être à Poudlard même s'il lui en parlait déjà fréquemment. Depuis, elle s'était bien rendu compte que Payton était le point faible de Stephen, celle-ci le manipulait d'ailleurs sans vergogne à coup de sourire et de câlinerie, se faisant passer pour un gentil petit chaton espiègle. Bon, c'était sûrement ce qu'elle était, elle n'avait vraiment pas l'air méchante, mais qui aurait cru que Stephen puisse se laisser guider par de tels instincts ? Surtout qu'à côté de ça, il n'éprouvait pas un très grand attachement envers son demi-frère (mais ça viendrait peut-être quand il aurait plus de conversation, Aliénore avait noté la forte propension de Payton à beaucoup parler – ce qui tenait de l'euphémisme -).
« Ouais, ouais… mais c'est pas si marrant que ça d'hypnotiser les gens. Ni de les frapper d'ailleurs. Après ça fait plein de discussion et tout… » Notons que du coup ce n'était pas parce que moralement ce n'était pas bien qu'elle ne voulait pas frapper (ou hypnotiser – bien qu'elle ait plus de problème moral avec l'utilisation de son don qu'avec la violence -), mais parce que c'était juste trop fatiguant de gérer les conséquences derrière. Si on la cherchait vraiment, en revanche, ça pouvait valoir le coup et là, elle prenait des mesures. Par exemple si on faisait pleurer sa sœur (mais ce n'était plus arrivé depuis l'école primaire).
« Je pourrais sûrement dîner à ta table un de ces quatre mon bon monsieur. Je suis une vraie serdaigle, j'ai de bonnes notes dans toutes les matières, et, surtout, j'ai une arme secrète qui s'appelle Alice à qui je peux piquer ses fiches de révision. » Enfin, piquer, c'était un grand mot, Aliénore devait payer Alice pour lui emprunter ses fiches. En effet, la blondinette disait qu'elle ne devait surtout pas brader son savoir. Mais Ali' avait droit à un prix d'ami. On notera que Dwayne, lui, n'avait même pas besoin de payer mais d'après Alice c'était parce qu'il était son binôme en cours. Ali' trouvait ça un peu juste comme excuse, mais elle ne cherchait pas à discuter. Prendre les belles fiches de révisions d'Alice, ça faisait gagner tellement de temps après tout! {655} |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Impopulaire(s) [PV] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |