Payton Harris
Parchemins : 770 Âge : 19 ans [16.03.1997] Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ? Lun 9 Mar - 13:19 | |
| « Je ne sais pas si tout le monde est derrière lui, mais c'est sûrement la majorité. » Payton ne souleva pas le fait que Ryan n'était pas très populaire à la base auprès des foules à cause de son tempérament dragueur (qui n'était pas tout à fait en adéquation avec le sérieux des filles de serdaigle surtout), mais elle y pensa, en songeant que finalement c'était surtout sa victoire à la première épreuve qui avait changé les choses.
« Oh, je pense qu'il va s'y faire à Teodor. Le vrai soucis c'est qu'il ne voit pas très souvent son demi-frère à cause de Poudlard, et c'est peut-être pour ça qu'il ne s'y attache pas vite. Si sa mère s'était remise en couple plus jeune, ça aurait sans doute été différent. Enfin bon, ça n'empêche qu'il faut qu'il essaie de modérer ses ardeurs. Parfois, je me sens un peu espionnée. Mais le tout c'est de savoir utiliser ce petit défaut à mon avantage. » On n'aurait pas cru à juste la regarder comme ça, néanmoins Payton était parfaitement capable de monter des plans et puisque Stephen était possessif de manière général et en particuliers avec elle, elle comptait bien se servir de ça pour qu'il l'accompagne un jour au bal. A moins qu'elle ne se trouve un copain d'ici là, mais elle en doutait beaucoup, elle n'était qu'en seconde année et aucun des garçons qu'elle connaissait (Sebastian, Louis, etc.) ne faisait battre son cœur, même pas juste l'ombre d'un frémissement. Sûrement qu'elle n'avait pas encore l'âge pour ça. Il ne fallait pas la connaître beaucoup pour savoir qu'elle était un peu gamine sur les bords après tout.
« T'as raison pour Opaline, il suffit de voir comment elle nous mène à la baguette pendant les répétitions. Ça va filer droit chez les Gryffondors si elle devient capitaine. » Ce qui n'était pas forcément bon pour eux, les joueurs des autres maisons, mais Payton était fairplay, le principal était de faire le mieux qu'on pouvait ! « Et d'ailleurs, je crois que c'est parce qu'elle est trop exigeante qu'elle n'est pas encore avec Daryl, mais on va surveiller ça de près. » Elle sourit à Ringo, c'était toujours amusant de voir leurs aînés s'embourber dans des histoires d'amour puisque elles, elles n'avaient pas ce soucis (pas encore quoi). « Voilà, c'est ça ! Je n'aime pas trop les Serpentards qui se donnent ce genre là. Surtout qu'on peut avoir de l'ambition sans être désagréable hein. Candys, comme tu dis, elle est plutôt mignonne alors qu'elle y est. » Et Payton croyait se souvenir que c'était la nièce d'Opaline, mais elle préféra ne pas trop s'avancer au cas où elle se tromperait. Quant à sa propre histoire avec Stephen, elle grimaça. « Mouais, on verra. Je préfère l'option meilleurs amis pour la vie. Mais promis, si je change d'avis, je te mets au courant. » Attention, elle aimait vraiment Stephen, il était le numéro un dans son cœur, mais ça ne voulait pas dire qu'elle en était amoureuse ou qu'elle pensait l'être un jour. En fait, au-delà du fait qu'elle ne trouvait pas ça romantique du tout (et que Stephen devait faire un très mauvais copain), elle aurait bien trop peur de briser son amitié avec lui pour se risquer sur ce terrain un jour. Sans compter que Stephen était plus vieux qu'elle. Bon, il n'y avait rien d'infranchissable à ça, mais dans l'immédiat, il était clairement dans la position du grand-frère protecteur : rien de très glamour selon Payton.
« Oui, c'est vrai ! C'est pour ça qu'il faut faire super attention quand tu dis un truc ! Et encore, ceux de Poudlard sont loin d'être des extrémistes. » Elle secoua la tête, faisant bouger ses longues mèches châtain. Puis, comme elle était en train de terminer son repas, elle sentit une main sur son épaule. Elle leva les yeux et vit que c'était Linwood. « Payton, ta table n'est pas ici. Allez, oust. Soit tu finis en quatrième vitesse et tu sors, soit tu vas à la bonne table. » Payton grimaça, engloutit ce qu'il restait dans son assiette et regarda Ringo en pouffant alors que sa préfète s'éloignait. « Bon bah, je vais y aller hein ! On se voit aux répétitions demain, ok ? » Elle se leva et comme elle n'avait rien de spécial à faire, parti squatter la bonne table, soit celle des jaunes et noirs. {Terminé pour Payton} |
| |
Ringo McConnell
Parchemins : 758 Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996 Actuellement : En troisième année de médicomagie Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ? Ven 13 Mar - 23:47 | |
| Ringo acquiesça lorsque Payton déclara que ce n’était peut-être pas tout le monde qui soutenait Ryan mais au moins la majorité. En effet, il devait bien avoir quelques personnes qui ne l’aimait pas. Après tout Rin ne savait pas beaucoup de choses sur le garçon à part qu’il était souvent entouré de beaucoup de filles et si cela se trouvait, il était insupportable.
« Peut-être effectivement. Mais ça ne lui donne pas le droit de régenter vos vies et de vous vouloir loin des autres garçons pour le reste de la vie. Du moins c’est mon avis. Et je te comprends fort bien, le fliquage à la longue ça doit être fatiguant. Du coup oui, t’as bien le droit d’utiliser son côté protecteur pour ton bénéfice personnel en temps que compensation. » Ringo disait toujours ce qu’elle pensait. Peut être parfois faisait-elle preuve d’une trop grande honnêteté et ainsi elle pouvait blesser des gens mais ce n’était pas son but et elle ne s’en rendait pas forcément compte lorsque c’était le cas. Elle était gentille mais quand quelque chose ne lui plaisait pas, elle le disait. C’était tout et elle attendait du même des autres même si elle savait très bien que nombre de personnes étaient fausses et hypocrites. Malheureusement il fallait de tout pour faire un monde comme disait son père…
« Oui. Il semble qu’elle soit née pour diriger. » Enfin la brunette trouvait qu’elle avait tout à fait le tempérament pour être une super patronne de la mort qui tue plus tard, elle en était certaine. Ce n’était pas pour rien qu’elle était devenue dirigeante de Sterne quand elle était encore assez jeune. « Peut-être que tu as raison. En tout cas c’est écrit sur leurs visages qu’il y a quelque chose entre eux. Mais comme dans toutes les histoires d’amour, ils vont s’en rendre compte en derniers. » Non que Ringo était une experte en histoire d’amour, pas du tout, elle n’avait jamais eu de copain en réalité, mais elle avait lu beaucoup d’histoires où cela se passait comme cela. Oh bien sûr entre la fiction et la réalité, il y avait une différence mais quand même, certaines choses dans la vie réelle étaient similaires à ce qu’elle pouvait lire dans les romans.
La petite bleue et bronze n’ajouta rien au sujet des Serpentards. Elle était tout à fait d’accord avec Payton. On pouvait être ambitieux sans être prétentieux. Et tenez Stephen par exemple était un Serpentard et il était loin d’être aussi hautain qu’Aélys et compagnie ! Du moins c’était ce qui lui semblait. D’ailleurs en parlant de Stephen… « Comme je te comprends ! L’amour ça m’a l’air bien compliqué, l’amitié c’est préférable. » Même si en fin de compte, on pouvait avoir de gros soucis avec un ami et que ce n’était pas si simple que cela. Mais Rin était sans doute trop jeune pour saisir et comprendre cette nuance. Mais en tout cas pour le moment les problèmes d’histoires de cœur lui semblaient extrêmement lointains et elle était bien contente de n’être qu’encore qu’une enfant et de ne pas avoir à se préoccuper –encore- de toutes ces histoires de grands.
« C’est super triste qu’ils soient obligés de faire ça… » répondit-elle au sujet des elfes de maison et de leur obligation de se punir avec un petit sourire triste avant que la préfète de Pay, Linwood, ne débarque pour la chasser de la table des Serdaigles. « Oh mais elle ne dérangeait pas Linwood, bien au contraire. » grogna-t-elle en réponse à cette exclusion avant de faire un petit coucou à son amie : « A demain ! » Elle eut un sourire avant de finir son repas et de quitter la Grande Salle, bien contente de cette petite discussion qu’elle avait eue avec son amie qui l’avait mise de bonne humeur pour toute le reste de la soirée.
|Thème terminé et réussi|
|
| |