Son amie avait raison, mais Charisma vivait malgré tout avec cette crainte idiote d'être de nouveau surprise par les aléas de la vie. Son bonheur actuel semblait parfait, elle ne voulait surtout pas qu'il soit détruit. Il lui avait fallu du temps ainsi que de la douleur pour y parvenir après tout… Maintenant qu'elle était avec Asher, qu'elle avait son fils, mais aussi dans une moindre mesure Liam, elle se sentait accomplie. Non pas qu'elle aurait forcément eu besoin d'un homme ou d'un enfant pour ça, c'était juste que ça avait été la voie qu'elle avait emprunté. Et même si finalement ça avait été l'amour avec un grand A qui l'avait sauvé, avant ça, elle avait déjà pris la bonne direction en apprenant à laisser les autres s'immiscer dans sa vie… chose qui avait mis vraiment beaucoup de temps.
En bref, elle acquiesça d'un signe de tête mais cette peur que tout se brise ne la quitterait jamais tout à fait, elle en avait conscience. Elle avait trop perdu. D'abord sa mère, dans l'incendie, puis son père, un peu plus tard, ensuite Enry (même si les circonstances avaient été nettement moins tragiques), puis Axel… En un sens, elle avait aussi perdu des amis. Avec Eva-Rose, elle renouait le contact maintenant, mais il y en avait dont elle s'était sentie proche à l'époque et dont elle n'avait plus aucune nouvelle maintenant.
« Oui… enfin… au moins cela nous fait des souvenirs impérissables de notre scolarité. » Elle se demandait quand même si une scolarité « normale » était possible à Poudlard. A méditer.
Quant à la vie privée de son amie, elle semblait toujours aussi désespérément déserte… mais on ne peut pas forcer les gens à changer, n'est-ce pas ? « Vous avez sûrement raison. Mais je ne désespère pas que vous tombiez à un moment ou à un autre sur le prince charmant. J'ai bien trouvé le mien dans une crèche... » Elle posa la main sur les cheveux bruns de son fils qui leva les yeux sur elle. Il commençait à s'ennuyer, cela se voyait (au moins pour elle, car sinon Erik était plutôt inexpressif pour les regards extérieurs, il avait de qui tenir en même temps!). « Et alors vous aurez moins de temps pour ces autres choses, mais pas assez pour le regretter. » Il n'y avait pas de raison qu'elle ne trouve pas chaussure à son pied. Ou même juste une sandale. Vous savez, le genre de chaussure qu'on porte juste un certain temps, juste une saison.
Elle termina sa boisson. « Nous allons devoir vous laisser. Mais il faudra que vous veniez à la maison un de ces jours. » Elle fit se lever Erik « Au revoir mademoiselle Watters. » et elle prit le chemin du retour après un petit signe de la main et un léger sourire. Erik tirait sa mère par la main jusqu'à ce qu'ils soient dehors et qu'elle transplane jusque chez elle.
Un peu après cette rencontre, elle écrirait à son amie pour l'informer de la visite d'Axel Griffins. Comme quoi, leur conversation avait été prémonitoire… Mais quelles en étaient les conséquences, même plusieurs mois après, Carry l'ignorait encore.
{Terminé pour Carry}