Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] Empty
Ξ Sujet: Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire]   Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] EmptyLun 16 Oct - 22:02

« Enfin ! » soupira le petit rat en apercevant les tours de Poudlard perçant la brume anglaise inévitable en cette saison.
Il faisait frais mais c’était bon de rentrer chez soi.
Cela faisait si longtemps qu’il était parti que beaucoup de choses avaient du changer en son absence. Le Roi des rats aurait-il changé ? Le grand barbu serait-il toujours à la tête du château ? Mille autres questions se bousculaient dans sa tête mais, aussi intéressantes que soient les réponses, son envie première était de retrouver les obscures galeries familières baignées des parfums rassurants qui guidaient ses aventures aussi sûrement qu’une carte l’aurait fait pour un humain.
Le vent d’altitude rebroussait ses poils tandis qu’il se rapprochait à toute vitesse. Le souvenir de cette nuit remonta alors dans sa mémoire. Il s’était attardé plus que de raison à l’orée du bois à la recherche des graines et autres nourritures que la fin de l’automne laissait tomber habituellement sur le sol. Les bruits habituels de la forêt s’étaient fondus dans le brouhaha qu’on relègue au fond de son cerveau quand soudain un craquement de branche l’avait fait sursauter. Tout être vivant suffisamment lourd pour faire craquer une branche étant potentiellement un prédateur, le premier réflexe de Skiìrt avait été de trouver un refuge qui ne soit pas une tanière dans laquelle on pouvait se trouver nez à nez avec des mâchoires avides.
Heureusement pour lui, du moins le crut-il, la cachette providentielle se présenta à lui au bout de quelques mètres. Un vieux godillot abandonné au pied d’un arbre offrait sa protection de cuir épais à la petite gourmandise affolée qui ne voulait pas se faire croquer. Une odeur de vieux cuir le rassura quasi instantanément sur l’état d’inoccupation de la chaussure et il s’engouffra à l’intérieur juste à temps car un autre craquement se fit entendre presque au même moment.
Un pas lourd et précipité se rapprochait de lui. L’avait-on vu ? Il recula au fond de la chaussure et se prépara à mordre cruellement tout intrus qui tenterait de le déloger quand son abri improvisé fut saisi par une créature essoufflée. Il écarta aussitôt les pattes et se planta ses griffes dans le cuir intérieur de la chaussure afin de ne pas tomber piteusement sur le sol car la chaussure se mit à tourner, à bondir, à se secouer comme si elle avait pris vie. Malgré ses yeux fermés, Skiìrt voyait défiler des lumières ; il entendait aussi le sifflement du vent. Cela dura longtemps car le rat, qui avait instinctivement bloqué sa respiration, fut surpris par le besoin impératif en oxygène de ses poumons. Il se remit précipitamment à respirer et, comme si son halètement minuscule avait été détecté par son ravisseur, tout s’arrêta d’un seul coup.
Le jour s’était levé ! Skiìrt ne comprenait pas. Après le soir, c’est toujours la nuit qui vient.
Non, c’était plus que cela. La température avait changé. L’humidité aussi. Aucune odeur n’était la même, à part celle du vieux brodequin. Une seule déduction possible : il était ailleurs, vraiment ailleurs. La chaussure était de nouveau au sol et celui qui l’avait bousculé de la sorte s’éloignait à grand pas. En sortant la tête, il vit une sombre cape de voyage qui descendait la colline. Déjà, le silence s’installait, c’est à dire que les bruits de la forêt reprenaient leurs bruissements car il était de nouveau dans une forêt mais ce n’était pas celle qu’il connaissait. Celle-ci avait l’air beaucoup moins sinistre, on aurait dit un rêve de forêt…
Le danger semblait passé.
Soudain, Skiìrt ressentit dans ses tripes un grand vide. Il était loin, très loin de chez lui, complètement perdu sur un territoire inconnu, promis à une mort certaine s’il restait dans ce joli petit bois où la nuit allait bien finir par arriver avec son cortège de griffes, de serres et de crocs qu’il n’aurait que le temps d’apercevoir avant de succomber.
Il fallait d’urgence trouver d’autres rats en espérant qu’ils l’accueilleraient.
Pour cela, le plus évident était de trouver des traces d’activités humaines. Là où il y avait des hommes, il y avait des rats. C’était ainsi depuis toujours et ça resterait éternellement vrai car les hommes aiment les rats, c’était évident. Leur façon de jeter toute cette nourriture autour d’eux ne laissait aucun doute…
Bref, la silhouette aperçue tout à l’heure lui donnait la direction à prendre et il se mit à trottiner sur le chemin qui descendait de la colline.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire]   Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] EmptyLun 16 Oct - 22:12

[hj : je poste ce topic ici car c'est le point de départ de l'aventure mais, comme il n'y a pas vraiment d'autres possibilité, j'y mettrais aussi la suite. Je sais bien que ce récit offre peu de possibilité d''interactivité, aussi si le principe vous ennuie, n'hésitez pas à me le faire savoir. Faites de même si vous avez d'autres critiques [MP ou réponses publiques] merci. S. ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire]   Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] EmptyMar 17 Oct - 20:58

L’ombre de la colline s’étendait sur la pente qu’empruntait Skiìrt et le soleil déclinant ne laissait que peu de temps avant que l’obscurité ne s’installe. Le rat accéléra l’allure, ne s’arrêtant que pour se dresser sur ses pattes quelques instants, tous ses sens en éveil et en particulier son odorat pour retrouver la piste de la cape noire. Mais l’odeur humaine résiduelle était si faible qu’elle devait dater de plusieurs jours. La cape avait probablement quitté le chemin.
Tant pis. Le sentier devait bien mener quelque part et il était trop tard pour remonter vers la colline afin de retrouver la piste. Il devait trouver un abri pour la nuit et de quoi manger.
Il décida de continuer à suivre le chemin.
Une odeur fétide signala la présence proche d’une mare. De l’eau. Sa soif n’était pas intense et il pouvait encore se passer de boire mais sa course l’avait échauffé.
Sa queue était brûlante car c’est de cette façon qu’on doit évacuer la chaleur, les humains et beaucoup d’animaux n’ayant pas de queue irriguée de vaisseaux sanguins, se couvrent d’eau salée lorsqu’ils ont trop chaud. Cette méthode dégageait une forte odeur qui devait troubler leur sens et devait les rendre plus repérables. Mais cela n’avait pas l’air de les inquiéter...
C’est en pensant à tout cela que Skiìrt se dirigeait vers la mare.
Il voulait se rafraîchir rapidement. A peine arrivé près de l’eau, il plongea sous la surface et ressorti aussitôt sur la berge pour vérifier que son plongeon n’avait pas éveillé l’attention d’un dangereux locataire. Aucun mouvement ne le mit en éveil et il replongea un peu plus longtemps sous l’eau. Une deuxième sortie après quelques instants ne suscita pas plus d’intérêt. Il resta donc ainsi, l’arrière train plongé dans la mare fraîche. Sa température était maintenant normale. Il sacrifia encore un peu de son temps pour laisser gagner à son sang la température de l’eau. Il avait appris cette technique d’un vieil explorateur qui lui avait fait expliqué que les prédateurs nocturnes s’intéressent plus aux proies chaudes qu’aux corps froids.
Il commençait à avoir froid maintenant. Il était temps de se remettre en route.
Un petit trot devrait lui permettre de garder le plus longtemps possible sa queue à une température discrète.
Une odeur de feu vint soudain lui frapper les narines. Il devina dans la masse sombre qui se nichait au bas de la pente des silhouettes de maisons. C’était un village. Des humains. De la chaleur. De la nourriture. Et peut-être même des frères rats. Ici ou dans les environs, il suffisait de chercher.
Il ralentit l’allure et se laissa guider par l’odeur. La nuit l’avait rattrapé. C’était une nuit sans lune. Une nuit dans laquelle il n’était pas prudent d’errer. Les priorités de survie doivent rapidement s’adapter aux conditions nouvelles pour rester efficaces. Aussi, lorsqu’il se heurta à une pile de bûche appuyée contre un arbre, et n’ayant pas trouvé trace de l’odeur de ses cousins, il abandonna l’idée de se mettre à leur recherche et décida de disparaître à l’intérieur du tas de bois.
Il grimpa à mi hauteur de façon à n’être surpris ni par des humains qui viendrait piocher de quoi alimenter leur feu, ni par des serpents qui se glisseraient plutôt dans les interstices près du sol. Il trouva presque immédiatement un logement confortable, bien qu’un peu étroit.
Demain, il retournerait sur le chemin pour retrouver la piste de l’humain à la cape sombre.
Il s’endormit avant même de s’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire]   Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] EmptyMer 18 Oct - 21:07

[hj
Ma prose ne semble pas passionner les foules - tant mieux, je n'aurais pas trop d'autographes à signer, (lol) -
Préférez vous la fin de mon histoire en version longue ou en version courte ?
]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire]   Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Skiìrt [chapitre 1 - Un départ involontaire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Skiìrt [Chapitre 4 : Prisonnier ! ]
» Le retour de Skiìrt [chapitre 2 - La vie sauvage ]
» Le retour de Skiìrt [chapitre 3 - Les cousins]
» Le retour de Skiìrt [Chapitre 5 : Secrets]
» Retour à la case départ (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: