Lucas Montgomery
Parchemins : 350 Âge : 18 ans (14 mars) Actuellement : Apprenti médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël [Ouvert à tous] Lun 12 Sep - 17:07 | |
| « C'est ça, celle qui est vraiment brune mais avec des yeux clairs. Et assez petite par rapport aux trois autres. » Payton aussi correspondait plus ou moins à cette description mais elle était plus âgée que Candys (légèrement) donc Lucas se disait que ça ne pouvait pas porter à confusion. Puis, Candys était la plus jolie des quatre, normal puisque c'était une Montgomery (il est pas chauvin, lui, déjà!). D'ailleurs, l'exclamation de sa cavalière quand elle vit Opaline fit rire Lucas, c'était certain que sa tante ne passait jamais, mais alors jamais, inaperçu !
« Et oui, Opaline, la discrétion, elle ne connaît pas. » Mais pour l'instant tous les membres de sa famille étaient occupés avec leurs amis ou, plus simplement, la personne qui les accompagnait. Sauf peut-être son autre tante, Susan, qui était parmi les nombreux chaperons, mais ce n'était pas forcément celle à qui il se sentait obligé de souhaiter un joyeux noël en premier. Et c'était aussi celle à qui il serait le plus bizarre d'aller parler puisqu'elle était adulte. Même si Heather semblait compréhensive, le jeune Poufsouffle considérait qu'ils devaient s'amuser un peu rien que tous les deux avant d'en passer aux formalités familiales propres à ceux qui sont issus d'une caste nombreuse (bien que les Montgomery battent tous les records en cette matière).
« Parfait, alors allons-y » dit-il quand elle lui annonça savoir valser. Il lui prit la main puis la conduisit sur la piste en parfait gentlemen. Il posa ses mains pile là où il fallait et aux premières mesures de la nouvelle musique, il commença à bouger dans un rythme parfait, guidant sa partenaire comme il se devait. Au moment de la soulever, il la prévint : « Attention, je te porte ! » Lui dit-il en lui souriant avant de la faire monter le temps de quelques secondes comme prévu par la chorégraphie de cette valse sorcière qui, en ceci, différait de celle des moldus.
« J'espère que tu t'amuses quand même... » Lui dit-il alors que la danse touchait à sa fin. « On me dit souvent de mauvaise compagnie, je ne voudrais pas gâcher ton premier noël à Poudlard... » Il n'y avait pas pensé avant cet instant, mais il était vrai que son caractère presque misanthrope ne faisait peut-être pas de lui le cavalier idéal, surtout pour une jeune première année… mais objectivement, il n'aurait pas pu valser avec une fille de troisième ou quatrième année, il n'était pas encore assez costaud pour ça ! (Qui avait eu l'idée de cette chorégraphie, hein ?! On se le demandait!). Dans tous les cas, il fallait qu'il fasse de son mieux pour que le premier bal de la Serdaigle soit inoubliable et qu'elle l'apprécie à sa juste valeur. Pour reprendre les paroles de sa mère, c'étaient des moments comme ceux-là qui faisaient regretter d'avoir grandi. Et si sa mère le disait, c'était que c'était vrai, non ?
D'ailleurs, puisqu'ils parlaient de Roze… les morceaux de valse se terminaient et de la musique plus moderne passait maintenant : « Tiens, c'est le groupe de ma mère ça. » informa-t-il Heather en écoutant la musique de Carnal Spark. Normal qu'ils en passent des morceaux au bal, après tout, c'était l'un des groupes sorciers les plus populaires. Et tous les membres venaient de Poudlard en plus ! Il ne savait pas si sa cavalière était au courant qu'il était le fils d'une musicienne connue, si ce n'était pas le cas, et bien maintenant elle le savait ! |
| |