Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Partagez
 

 au crépuscule [pv Léa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




au crépuscule [pv Léa] Empty
Ξ Sujet: au crépuscule [pv Léa]   au crépuscule [pv Léa] EmptyJeu 12 Oct - 13:12

Les cours venaient de se terminer, Clément sortit dans le parc, le soleil commencait à se coucher lentement, il n'aimait pas cette saison car les journées étaient trop courtes à son gout. Il arpenta les allées du lac, regardant autour de lui les fleurs qui commencaient à bourgeonner, il s'arreta un instant pour observer la plante en question. Une plante commune mais dont il ne se souvenait plus du nom.

Il reprit sa route les mains dans les poches de sa robe, il portait l'écharpe de sa maison, à moitié défaite certes mais elle lui tenait chaud tout de même. Il regarda le lac qui prenait une couleur orangé. Il s'addossa à un arbre un instant pour profiter de ce spectacle.Cette couleur lui faisait penser à la couleur du vif or en peut être un peu plus foncé. Il esquissa un petit sourire puis s'installa sur l'herbe non loin de l'arbre.
Il posa son sac de cours et continua de regarder le paysage, il y avait peu d'élève, comme toujours à cette heure. Il s'étira pour chasser la fatigue de la journée, rester assit sur une chaise pendant des heures était très fatiguant!
Il sortit un livre de son sac, un livre de cours de potion, il avait pris du retard sur ses devoirs mais il avait beaucoup de mal à se mettre au travail...il lit la première page du 8ème chapitre tout en pensant à totalement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




au crépuscule [pv Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: au crépuscule [pv Léa]   au crépuscule [pv Léa] EmptyJeu 12 Oct - 13:56

Arpentant les allées du parc menant au Lac, la jeune O’Gara était contente que la journée de cours soit terminée. Il y a des moments où ca la fatiguait énormément en plus des entraînements de Quidditch avec son équipe, et ceux passés en tête à tête avec Olivier Dubois, le gardien et Capitaine des Gryffondor.

Le temps était maussade, d’épais nuages gris situé à des kilomètres du sol se tâtaient à lâcher une pluie ou une simple bruine. Actuellement, il ne pleuvait pas et c’était tant mieux ! La température était de saison. La jeune Serdaigle remit correctement son écharpe, passant ses cheveux roux flamboyant par-dessus.

Non loin de là, elle aperçut une tête qui ne lui était pas inconnue. S’approchant doucement de l’arbre où le jeune garçon était appuyé, elle reconnut Clément. Ca faisait longtemps qu’elle l’avait vu, et eut l’occasion de bavarder avec lui. C’était rare de le voir seul, surtout depuis qu’il sortait avec la jeune fille de sa maison. Elle décida d’aller lui parler.

« Bonsoir Clément » dit-il d’une voix douce, un peu embarrassée de venir le déranger en pleine lecture de ce qui semblait être un livre de potions. Elle était également très en retard dans ses cours, privilégiant le sport, ce qui lui valut une beuglante de sa mère, et de son parrain qui la menaça de ne plus assister aux entraînements de l’équipe d’Irlande si ses points n’augmentaient as. « Ca fait longtemps. » ajouta-t-elle avec un léger sourire sur son visage, ravie qu’ils soient rien qu’à deux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




au crépuscule [pv Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: au crépuscule [pv Léa]   au crépuscule [pv Léa] EmptyJeu 12 Oct - 14:46

Clément regardait vaguement les mots du livre de potion, se demandant également pourquoi cette matière était obligatoire, surtout pour un futur joueur internationnal. Il entendit une douce voix lui parler, il reconnu instamment cette voix, il leva la tête de son livre avec un grand sourire. Léa était debout juste devant lui, il rangeat son livre dans son sac, il "révisera" plus tard, c'était pas préssé, un peu plus de retard ne changera rien.
Il la regarda un instant avant de répondre, elle était toujours aussi jolie, même encore plus comme si c'était possible
:

"-bonjour belle Léa"

dit il avec un grand sourire tout en la regardant, il leva un instant les yeux vers le ciel, il se couvrait et le soleil qui avait été brillant toute l'après midi était à présent couché. Les feuilles des arbres vibraient dans le vent.

"-oui, ça fait longtemps, mais ça me fait très plaisir de te revoir"


Il lui fit son plus beau sourire avant de se lever, tout en laissant son sac au sol, il s'adossa à l'arbre qui se trouvait juste à côté d'eux, il regarda un instant le lac avant de repporter son regard sur son ancienne petite amie:

"-alors comment tu vas? ça se passe bien avec Oliver?"

demandant'il très interssé de savoir ce que devenait la jeune serdaigle, plus de 3mois qu'ils ne s'étient pas croisés, il l'avait juste aperçu au bal de noel...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




au crépuscule [pv Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: au crépuscule [pv Léa]   au crépuscule [pv Léa] EmptySam 14 Oct - 13:04

Soulagée qu’il la reconnaisse, quoi, on ne sait jamais, elle sourit de plus belle et ne put se retenir de rougir suite au petit compliment. Il semblait bien calme, elle qui l’avait connu toujours plein d’énergie. Elle alla s’appuyer contre le même arbre que son collègue de Quidditch perpendiculairement à lui.

« Je vais bien malgré une légère fatigue. Ce n’est pas facile de mêler études et sport. » répondit-elle en premier lieu. « Tout va bien avec Olivier » un peu gênée d’aborder ce sujet avec lui, car elle l’avait quitté ne sachant qui aimer.

La dernière fois qu’ils s’étaient parlé, c’était le lendemain du bal d’halloween, Léa n’était pas très fière d’elle car c’était pour rompre, ne voulant pas faire souffrir Clément en le trompant. Mettre les choses directement au point était le mieux pour eux trois.

« Tu sembles bien calme… c’est Aléhandra qui te rend comme ça ? » demanda-t-elle avec humour, en le regardant de côté. Elle remit une mèche de ses longs cheveux roux derrière son oreille, regardant le soleil descendre doucement à l’horizon. Elle tenait fermement ses livres de cours entre son buste et ses bras.

Ce n’était pas facile de renouer des liens comme ça, bien qu’ils s’étaient promis de rester amis. Changé ? Elle espérait qu’il était toujours le même garçon qu’elle avait connu, débordant de joie et d’énergie. « Comment vont les cours et les entraînements ? », elle prenait tout simplement des nouvelles de lui, de ce qu’elle ignoré depuis le soir d’Halloween.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




au crépuscule [pv Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: au crépuscule [pv Léa]   au crépuscule [pv Léa] EmptySam 14 Oct - 20:04

Il regarda droit devant lui tout en souriant dans le vide à ce que disait Léa, ah bon il était plus calme? pourtant il ne trouvait pas, quoique d'un côté c'est rare de le voir travailler, elle doit sans doute être sous le choc encore. C'est vrai qu'il aurai pu s'entrainer au quidditch ou profiter de la fraicheur de la soirée pour faire quelques tours du parc:

"-oui je comprends ça, fais comme moi ne va pas en cours" il rougit legerement à cette merveilleuse idée avant de rigoler, un rire cristalin qui venait du coeur. Non il allait aux cours, mais disons que quelques fois le soleil et le grand air avait le dessus.

"-oh je suis content pour toi ^^ " il eu un large sourire, il tourna la tête et la regarda avant de repporter son regard sur 2 oiseaux qui semblaient se disputer pour une miette de pain "tu mérites le meilleur et être heureuse, si un jour il te fait du mal, prévient moi j'irai le détruire" il ne souriait plus, rien que l'idée que quelqu'un ose s'attaquer à elle le mettait hors de lui

"-
moi calme? meuh non, c'est juste les cours qui m'ont assommés, mais je vais retrouver mon dynamisme de ma jeunesse" il avait un large sourire aux lèvres, tout en regardant Léa du coin de l'oeil. Il avait sa petite bouille des bons jours, à la fois provocateur mais gentil au fond

"-ça va bien, les cours passent comme des siècles, il y en a trop, mais les entrainements se passent bien, je m'entraine dès que je peux, d'ailleur t'as vu le premier match de ma maison, tu viendras me supporter?"
demandant'il un large sourire au lèvres, il regarda devant lui tout en ciontinuant de sourire, pensant au match ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




au crépuscule [pv Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: au crépuscule [pv Léa]   au crépuscule [pv Léa] EmptyMer 18 Oct - 20:40

Elle avait eu tord, Clément se portait comme un charme et seul une petite fatigue faisait qu’il semblait calme en ce moment. Ce qu’il concernant les cours la surprit, mais un rire cristallin lui fit comprendre qu’il suivait, malgré tout, les cours donnés à Poudlard. Elle accompagna son rire du sien, qui était plutôt discret et inaudible.

L’idée que Léa soit maltraitée par son petit ami semblait affecter le jeune Myu. « Ne t’inquiète pas, il est très attentionné. » répondit-il pour ne pas qu’il s’inquiète pour elle. « Comment se passe ta relation avec Aléhandra ? » demanda-t-elle un brin curieuse du ‘comment ils s’étaient mis ensemble’ et surtout ‘était-elle si épanouie que lui’.

« Moi, manquer un match de Quidditch ? Bien sûr, je vais venir supporter les Gryffondors. », répondit-elle à sa demande. Elle n’allait pas supporter que lui, il y avait aussi Olivier et toute l’équipe. « Olivier m’a dit que tu étais très bon. » complimenta-t-elle le jeune garçon parce que son petit ami lui avait dit à son sujet

« L’année approche doucement à sa fin… et puis avec toutes ses pétrifications, les profs sont moins sévères ». répondit-elle, en se doutant qu’il était au courant de ce qu’il se passait actuellement dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




au crépuscule [pv Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: au crépuscule [pv Léa]   au crépuscule [pv Léa] EmptyDim 22 Oct - 21:03

Clément écouta ce que disait Léa tout en ardorant toujours un grand sourire, il regardait droit devant lui, où des élèves passèrent que ce soit en groupe ou seuls, ça se voyait que le printemps arrivait car il y avait de plus en plus d'élèves dans les parcs de poudlard

"-heureusement, car si en plus de m'avoir piquer ma copine il n'était pas attentionner, il aurait eu à faire à moi, mais ça va alors"

il sourit d'un large sourire, il la regarda un instant du coin de l'heure puis repporta son regard droit devant lui

"-avec Alehandra ça se passe merveilleusement bien, on s'entend très bien tout les deux en plus ^^ ce qui ne gache rien, elle est pas du même style que toi"

Il repensa un instant à l'époque, l'année precedente où ils étaient encore ensemble; il n'en gardait que de bon souvenir, et en plus il étaient toujours amis, de quoi rever de mieu??

"-
elle est très timide, j'ai l'impression"

il eu les yeux un instant les yeux dans le vague pensant à sa petite amie actuelle, il emergea de ses pensés, il sourit quand Léa dit qu'elle sera au match de quidditch pour les supporter

"-
on va les dominer les poufsouffles!! on va gagner ^^ à nous le vif d'or, c'est quand le premier match des serdaigle?"

Il fut étonné qu'Olivier le complimente

"-ah oui il a dit ça? je suis moins bon que lui mais je me débrouille, de toute façon si je veux devenir internationnal d'Angleterre va falloir que je m'améliore encore, et toi tu es toujours aussi bonne?"

il esquissa un sourire en coin se rappelant de l'ambition de Léa: devenir internationnalle de l'équipe d'irlande, il était percuader qu'elle allait y arriver

"-oui c'est vrai, je me demande qui est à l'origine de tout cela quand même, t'as une idée"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





au crépuscule [pv Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: au crépuscule [pv Léa]   au crépuscule [pv Léa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au crépuscule [pv Léa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: