Ξ Sujet: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Lun 13 Fév - 18:48
Oh, comme il est bien empaillé votre hibou !
Oh, oh, empaillé ? Modérez vos expressions. - Il est vivant et il parle ! - Oui, en effet, et je parle, certainement beaucoup mieux que vous.
Louis & Estefania
Nouvelle année à Poudlard pour Louis. Nouvelle année où il pourrait faire tout ce qu’il voulait. Enfin, presque. Il était loin de mépriser complètement le règlement de l’école, il n’était pas fou, mais il allait pouvoir se remettre à escalader tout ce que bon lui semblait. Surtout que Ringo n’était plus préfète. Ca l’avait un peu surpris quand il l’avait su, mais la jeune Serdaigle lui avait assuré qu’elle trouvait que cela était bien trop prenant et qu’elle ne voulait pas que ses résultats scolaires en souffrent. Elle avait donc fait le choix de se retirer, voilà tout. Soit, si c’était Ringo qui le disait, Louis n’allait pas la contredire hein. Il avait, bien évidement, l’esprit de contradiction, mais plus avec sa mère qu’avec les autres enfants. Mais ce n’était pas sa faute. Sa mère refusait tout simplement qu’il escalade quoi que ce soit, de peur qu’il ne se casse quelque chose. Ce qui n’était -soyons honnêtes- pas une mauvaise raison, mais Louis était un pro de l’escalade. Il avait tellement escaladé le vieux château en ruine de sa famille qu’il ne risquait absolument pas de se casser quelque chose. Tomber, ça lui arrivait, s’il ne faisait pas trop attention. Mais il ne s’était jamais rien cassé. Et au cas où, Madame Pomfresh le soignerait, pas vrai ? Enfin bref.
Dès la première semaine, Louis s’était mis à l’oeuvre. Il avait quelques endroits qu’il n’avait pas encore pu escaladé, tout simplement parce que, tout casse-cou qu’il était, il n’était pas non plus suicidaire. Cependant, il était maintenant en cinquième année. Et il avait un peu grandit durant les vacances. Il avait aussi un peu changé physiquement, semblait un peu mieux bâti, un peu plus fort. Du coup, il n’avait plus vraiment de raison d’éviter les lieux qui lui faisait envie. a dire vrai, si le Saule Cogneur n’avait pas été si dangereux, il serait volontiers grimpé dans les branches de ce dernier. Mais que sa mère se rassure, son fils n’était pas un écervelé qui grimpait à tout et n’importe quoi, juste pour la rendre folle. Il savait quand s’arrêter. Enfin bref.
En ce premier samedi après-midi plutôt ensoleillé, Louis avait décidé de se rendre dans le Parc de l’école, pour ne pas changer. Il y passait énormément de temps. C’est pourquoi, lorsqu’on ne le trouvait ni dans la Salle Commune, ni à la bibliothèque et ni dans la Grande Salle, on se dirigeait automatiquement dehors. Il avait donc préparer un livre, qu’il pourrait lire et étudier une fois perché, et avait sélectionné avec soin l’endroit où se positionner. Il n’avait pas envie d’être trop près de l’entrée, mais pas trop loin non plus. Sait-on jamais, qu’il vienne à avoir un petit creux. Une fois l’arbre choisi et après avoir vérifié qu’aucun préfet de rôdait dans les parages -sans Ringo pour prendre sa défense cette année, il allait devoir faire un peu plus attention- et s’y rendit, le pas léger. Il monta facilement et s’installa sur une grosse branche, puis commença à bouquiner, sans vraiment faire attention à ce qu’il lisait. Un peu moins d’une heure plus tard, le jeune garçon se mit à somnoler, et posa le livre sur son ventre, pour faire une sieste. Ce n’est que trois quart d’heure plus tard, à la louche, qu’il se réveilla en sursaut à cause d’un oiseau et que son livre , par la force des choses et de la gravité, tomba au sol. Un cri le fit se redresser et il jeta un coup d’oeil plus bas. Le livre était tombé, certes. Mais pas par terre. Ou alors le parterre avait des cheveux bruns… « Pardon, je suis désolé ! C’est à cause de ce fichu oiseau ! Ca va ? » Toujours perché dans son arbre, Louis espérait qu’il n’allait pas avoir droit à une scène. Il avait assez de sa mère pour cela, merci bien !
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Mer 15 Fév - 21:12
Estefania avait décidé de profiter de l'un des derniers jours ensoleillés du mois de Septembre pour sortir étudier à l'extérieur des murs du château. Après tout, elle vivait au Royaume-Uni depuis sa naissance: elle savait comment ça fonctionnait. Certes, elle n'avait jamais été en Ecosse avant cette année, mais à ses yeux c'était le même combat. On les connaissait, les étapes. D'abord la brume, les journées qui se raccourcissent au fur et à mesure, puis le vent, la pluie, le froid, bref, tous les éléments qui décident de se manifester progressivement et très explicitement sur cette malheureuse île. Elle l'avait vécu toute sa vie, et elle regrettait déjà le soleil de la Grèce, ou celui d'Argentine. Pourquoi avait-il fallu que ses parents choisissent un pays aussi frisquet pour faire leurs études, et accessoirement, se rencontrer ?
La fillette avait ainsi fait un tour à la bibliothèque de l'école pour emprunter le livre de potions dont elle avait besoin, le tout sous le regard aiguisé de Madame Pince, la bibliothécaire de l'école. Elle n'avait pas l'air commode, et Stef se fit la note mentale de ne s'attirer ses foudres qu'en dernier recours. Joaquín avait rendu un livre en retard l'année précédente, et malgré son air nonchalant, elle avait bien vu à l'époque que son regard était un peu hanté. Maintenant, elle comprenait mieux pourquoi. Sans doute aurait-elle même fait preuve de compassion - teintée d'amusement - à l'égard de son frère si celui-ci ne s'était pas montré aussi élusif depuis qu'ils avaient tous posé le pied sur le quai 9 3/4. Elle se promit qu'elle ne traiterait pas Valentina de cette manière lorsqu'elle ferait à son tour son entrée à Poudlard. De toute façon, du haut de ses huit ans, leur petite-sœur était obsédée par les études. Stef l'imaginait déjà passant ses après-midi et ses soirées à la bibliothèque, avec pour seule compagnie Madame Pince. Au moins redorerait-elle le blason de leur famille, entaché par la négligence de Joaquín.
Estefania arriva dans le parc de l'école, et sourit en sentant les rayons du soleil venir réchauffer son visage. Ce n'était pas les tropiques, certes, mais c'était agréable. Pas besoin de gros manteau ou d'écharpe pour l'instant, et ça lui allait. Sans faire trop attention au chemin qu'elle empruntait, la fillette reprit sa route en quête d'un coin tranquille où se poser. Elle envisageait les abords du lac, et s'immobilisa sous un arbre, pensive. Quelques secondes plus tard, un projectile tombé du ciel venait s'écraser lourdement sur sa tête Paf ! Dix neurones en moins ! Elle poussa un cri de surprise, s'écartant vivement et levant la main à son crâne endolori. Clignant des yeux, il lui fallut plusieurs instants pour réaliser que le projectile en question était un livre, et que celui-ci n'était non pas tombé des cieux, mais provenait des hauteurs de l'arbre sous lequel elle s'était arrêtée. Une main massant toujours sa tête douloureuse, elle leva les yeux vers la personne qui venait de lui adresser la parole, et à qui appartenait visiblement le livre coupable.
« Un... oiseau ? » répéta-t-elle, confuse. C'est que ça faisait fichtrement mal. Retrouvant petit à petit ses esprits, ses yeux où se lisaient d'abord l'incompréhension prirent alors une expression de franche surprise - voire d'inquiétude. « Qu'est-ce que tu fais là-haut ? T'es malade tu pourrais tomber ! » s'exclama-t-elle vivement, sentant une boule se former dans son ventre. Elle avait une peur terrible de l'altitude depuis sa petite enfance. Une histoire de défi qui s'était transformé en horrible cauchemar et qui, aujourd'hui encore, empêchait l'intrépide Gryffondor qu'elle était de monter à bord d'une grande roue ou simplement de regarder en bas dès qu'elle arrivait un peu en hauteur. « Je... Non, ça va. Enfin ça fait sacrément mal mais je ne mourrai pas je pense. Tu... Comment t'as fait pour monter ? T'as pas peur ? » reprit-elle timidement, adressant un regard admiratif au garçon qui ne pouvait être que son aîné en âge. Son crâne la lançant encore, elle songea distraitement que l'exploit accompli par l'Acrobate avait vraisemblablement prit le pas sur l'irritation qu'elle éprouvait à son égard pour l'avoir attaquée aussi inopinément - et aussi gratuitement. Avec un livre, qui plus est ! Ah, si Madame Pince avait su elle aurait étranglé Louis de ses propres petites mains ridées, probablement. RIP.
[ 719 ]
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Lun 27 Fév - 20:56
Louis chassa l’oiseau responsable de son réveil en sursaut et de son livre tombé d’un revers de main, tout en l’insultant de tous les noms d’oiseaux possible, lui promettant de l’empailler s’il revenait l’embêter une nouvelle fois. La bestiole, visiblement très peu apeurée par le gamin qu’était Louis, se contenta dans un premier temps de lui tourner le dos et d’aller grignoter les fruits de l’arbre. Puis, le Gryffondor montrant un peu plus de férocité et s’agitant plus sur la branche, qui commençait à tressauter, il s’envola à tire d’aile avec un « C’est ça, du balai, sale bestiole! » bien mérité de la part du jeune garçon. Il n’était pas violent, loin de là et le fait que son livre se soit écrasé comme une crêpe sur la tête d’un autre élève, il n’en n’était absolument pas ravi. Reposant son regard sur la demoiselle - qui s’était éloignée, bien bonne idée qu’elle avait eu là- cette dernière lui demanda de quel oiseau il parlait -ou du moins le comprit-il ainsi, puisque « un oiseau » n’était pas très éloquent, il fallait bien l’avouer. « Oui, ce satané pigeon - enfin, je crois que c’était un pigeon, peut-être était-ce un étourneau ou un corbeau, mais bon, c’est le même truc au final- m’a réveillé en sursaut et du coup bah… Mon livre est tombé… Sur ta tête. Je suis désolé. »
Et il l’était, sincèrement. Parce qu’il était généralement soigneux de ses affaires et faisait attention à ce que rien ne soit abîmé. La plupart du temps, il prenait son sac à dos qu’il faisait pendre à une branche près de lui ou qu’il laissait au pied de l’arbre, à côté de Ringo. Sauf que Ringo n’étant pas là et ayant complètement zappé de prendre son son sac, il avait cru que son ventre ferait l’affaire. Il s’était lourdement trompé. Ou du moins, ce fichu pigeon était le roi des casses-pieds. Quand la brunette s’exclama avec inquiétude qu’il pourrait tomber, Louis esquissa un sourire et secoua vivement la tête en signe de négation. « Ne t’en fait pas, je fais ça depuis que je suis petit ! J’ai presque escaladé tout ce qu’il se trouve dans le parc ! Le château un petit peu aussi, mais c’est plus compliqué, les fenêtres me rendent un peu vulnérable aux yeux des professeurs et des préfets ! » Ce qui était un poil ennuyeux lorsque vous vous faisiez prendre par la suite. Le parc et la volière avaient cela pour eux que les professeurs s’y promenaient peu et que les préfets n’y venaient généralement pas faire des rondes aux heures où Louis se prenait pour Tarzan.
« Bah, comme ça ! » Le Gryffondor redescendit de l’arbre en passant de branche en branche pour se retrouver au pied, en face de la jeune fille qui, il le vit de suite, était également une lionne. « Salut ! Moi c’est Louis. Désolé pour le livre. » Il lui présenta sa main et un esquissa un sourire. « Tu veux essayer ? Si tu t’appuies sur les bonnes branches, tu ne risques rien ! Il faut choisir les plus grosses, qui sont solides. Comme ça, elles ne craqueront pas sous ton poids. Quand c’est un mur, c’est un peu plus compliqué mais ça va encore. » Nul doute que sa mère aurait déjà fait une syncope et lui aurait dit qu’il était tout simplement impossible à vivre et que tout ce qu’il comptait faire était visiblement de lui faire avoir une crise cardiaque…
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Ven 10 Mar - 19:18
Se prendre un livre sur le crâne alors qu'on n'avait absolument rien demandé n'était pas une expérience agréable, et Estefanía aurait clairement rouspété si elle ne s'était pas sentie un poil désorientée suite à cet incident. Les larmes lui montant aux yeux sous le choc, elle avait toujours la main portée au crâne lorsqu'elle aperçut l'individu responsable de sa récente perte de neurones. Un élève visiblement plus âgé qu'elle se trouvait en effet perché en haut de l'arbre sous lequel elle s'était - innocemment - arrêtée, et s'agitait à présent, insultant un volatile que la petite Gryffondor aperçut brièvement avant qu'il ne fuie vers des horizons plus cléments.
Le brun s'excusa - ce qui était un bon point -, non sans avoir exposé plus en détails la potentielle espèce de l'oiseau en question. Stef, quand à elle, continuait à regarder vers le haut d'un air quelque peu hébété. Pour sa défense, la situation sortait de l'ordinaire, ou du moins de son quotidien à Poudlard jusqu'à maintenant. « Attends, tu dormais en haut de l'arbre ? » Elle commençait à comprendre pourquoi les Gryffondor avaient une telle réputation de têtes brûlées - puisque c'était ce que la couleur de sa cravate semblait indiquer -, et pourquoi certains de ses camarades appartenant à des maisons plus sages lui jetaient parfois le genre de regards qu'on jetterait à un ouistiti particulièrement casse-cou lors d'une visite au zoo - mignon, mais prompte à se casser une patte sur un malentendu. En l'occurrence, sa peur panique du vide encourageait la pourtant téméraire Estefanía à contempler son aîné avec effarement.
Elle ramassa le livre, dont quelques pages avaient été froissées par le choc. « Ça ira. » Comprendre qu'elle n'était - évidemment - pas ravie de la tournure des événements, mais qu'elle ne comptait pas non plus lui taper une crise pour l'instant. « Par contre je ne sais pas si tes excuses suffiront à Madame Pince... » avertit-elle en observant le livre qu'elle avait entre les mains, un air pincé se peignant sur son visage à l'évocation de la bibliothécaire. Son air angélique l'aidait généralement à se sortir des mauvais pas et attendrir les plus sévères des adultes, mais avec Madame Pince, elle craignait que la réputation plus mitigée de Quino ne vienne signer sa perte.
Décidément, la petite brune allait de surprise en surprise, puisque le jeune garçon vînt alors lui apprendre que non content d'escalader les arbres du parc, il s'attaquait parfois aussi aux murs de l'école. Ça, elle ne pensait même pas que ses frères en soient capables. « Sérieux ?! T'escalades le château ? Tu t'es déjà fait prendre ? Il paraît que Rusard peut faire sacrément peur... » Elle frissonna à l'évocation du concierge de l'école dont la légende lui a probablement été relatée par une certaine Tempérance Biel, vue sa réaction. Si elle ne se gênait généralement pas pour enfreindre les règlements, la petite Stef restait pourtant facilement impressionnée par les figures d'autorité. Du moins, jusqu'à ce qu'elle les prenne en grippe, et alors là, tous les coups étaient permis. Charmante enfant.
La fillette esquissa un pas en arrière, adressant un regard impressionné - et ce n'était pas le premier - au jeune Gryffondor. « Enchantée, Louis ! Estefanía - ou plutôt Stef. » répondit-elle, insistant davantage sur son surnom. Elle tendit sa petite main pour serrer celle de son aîné, se demandant si elle aurait un jour le courage de jouer les acrobates, comme lui. Mais Louis sembla anticiper ses réflexions, car il lui proposa alors de grimper à l'arbre à son tour. Elle hocha aussitôt la tête en signe de dénégation, une lueur paniquée dans les yeux. « Non ! Je ne peux pas. » Elle recula d'un pas sait-on jamais, s'il décidait de l'attraper et de la jeter en l'air "Vole petit oiseau, voooole !", sentant ses joues prendre une douce teinte cramoisie. « J'ai peur du vide. Quand j'étais plus petite parce que maintenant je suis une vieille je suis restée coincée en haut d'un arbre une fois, et depuis, dès que je suis en hauteur je perds complètement mes moyens, c'est affreux. » avoua-t-elle d'une petite voix, espérant peut-être que Louis lui apporterait la solution miracle à son terrible handicap.
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Jeu 20 Avr - 14:15
Louis n’était pas un garçon hyper populaire. Ou alors il n’était pas au courant de la chose. Il avait son petit cercle d’amis, et même s’il était très sociable et pas franchement chiant, il n’était pas non plus l’idole de tout le château. Par Merlin merci ! Il n’osait pas imaginer la chose si tel était le cas. Impossible pour lui d’escalader tout ce qui lui passait par la tête, pour sûr. Du coup ça ne l’étonnait pas plus que cela que la jeune fille ne sache pas qu’il avait un certain amour pour les siestes en haut des arbres en tout genre. Comme elle gardait les yeux levés vers le ciel, Louis agita sa main au niveau de son regard pour qu’elle le repose sur lui. Il était descendu, plus en haut du chêne ! « Bah oui, pourquoi ? Tu as l’air surprise. Tu trouves ça bizarre ? Attends de tout savoir mon pauvre petit ! » Bon, d’accord, sa réputation ne le précédait sans doute pas, on n’entendait pas parler de Louis Hazzard dans tout le château et de ses exploits en escalade… Mais quand même, ce n’était pas si horrible que ça, de faire une sieste en haut d’un arbre ! Les oiseaux en faisaient tout le temps eux, et on ne leur disait rien !
« Oh, ce n’est pas un livre de la bibliothèque, c’est à ma mère. Mais je pense qu’elle risque de râler quand même… Il faudra que je trouve une excuse pour ne pas lui dire pour le corbeau… » Sinon, Mary Powis allait péter un plomb sans précédent et il n’avait pas vraiment envie de se retrouver avec un Rusard sur le qui-vive dès qu’il mettait le pied dehors. Car oui, il était sûr que sa mère serait capable d’écrire une lettre au concierge pour qu’il garde son fils à l’oeil, moyennant une rondelette somme. Louis soupçonnait parfois sa mère d’être une Serpentard sous couvert, mais on lui avait assuré qu’elle avait bien été à Gryffondor autre fois… « Jamais en cinq ans, c’est beau hein ? Bon, je fais attention quand même qu’il ne soit pas les parages, j’avoue ! Mais sinon, c’est sympa à escalader tu sais. Il faut juste éviter les briques qui se détachent, mais sinon, c’est assez tranquille ! » Et puis il n’était pas fou non plus, il n’était pas du genre à le faire aux yeux de tous. Il choisissait généralement des endroits peu fréquentés, où personne ne viendrait l’embêter. Parfois, il retrouvait d’autres élèves qui aimaient bien l’escalade également, mais ils évitaient d’attirer l’attention sur eux en étant trop au même endroit. Il fallait se souvenir que les murs de Poudlard avaient des oreilles !
« Oh d’accord, je comprends. Ne t’en fais pas, je ne te force pas ! Ringo aussi a peur et ne me suis pas, et je ne l’ai jamais forcée à monter, tu peux aller lui demander si tu veux ! » Enfin, encore fallait-il qu’elle connaisse Ringo, ce dont Louis doutait fortement et qu’elle aille réellement lui demander si Louis était saint d’esprit. La réponse étant non, mais avec des noises, on achète tout, même le silence de Ringo ! « Tu es à Gryffondor aussi je vois ! En quelle année ? Moi je suis en cinquième année, mais promis, je suis sympa ! » Et pas hautain, pas vantard, pas vraiment le genre de mec à se faire une réputation dans le château quoi !
acidbrain
• 555 •
Dernière édition par Louis Hazzard le Mer 19 Juil - 9:56, édité 1 fois
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Dim 18 Juin - 18:21
Toujours hébétée suite au choc, Stef observait son aîné perché en haut de l'arbre comme si de rien n'était. Comme si c'était un comportement tout à fait normal à adopter. Alors que pour sa part, rien n'aurait pu terroriser la fillette davantage que de se réveiller étendue sur des branchages à plusieurs mètres au-dessus du sol. Elle haussa un sourcil au nonchalant "mon petit" par lequel le Gryffondor décida de l'affubler tandis qu'il redescendait sur Terre. Elle avait beau le juger plutôt positivement au premier abord - visiblement, il ne l'avait pas intentionnellement assommée, et il avait un visage qui lui inspirait une relative confiance -, ce garçon demeurait un poil étrange.
Lui tendant le livre coupable, Stef eut une pensée fugitive pour Madame Pince, la bibliothécaire de l'école. Quino et sa maudite tête en l'air étaient désormais proscrits dans l'antre de la vieille Pince, et la fillette faisait preuve de bien des précautions lorsqu'elle s'y rendait à son tour. Elle sentait le regard vigilant de la bibliothécaire posé sur elle, s'attendant sans doute à ce que, comme son frère aîné, elle ne vienne à abîmer l'un de ses précieux grimoires. Voire les emprunter et ne jamais les lui rendre, ce qui était vraisemblablement le crime le plus grave qu'avait commis son aîné. « Ah, ça passe encore alors ! A mon avis, tu as plus de chances d'attendrir ta mère que Madame Pince... » lui fit-elle remarquer en haussant les épaules. Pour sa part, elle était devenue maîtresse dans l'art d'embobiner ses parents - qu'elle aimait du plus profond de son cœur, soyons bien clairs. « Tu ne sais pas le réparer tout seul, sinon ? » demanda-t-elle avec curiosité. Encore malhabile avec sa propre baguette magique, la perspective d'observer un sorcier plus expérimenté lui faire une démonstration de magie n'aurait pas été de refus.
« Des briques se... détachent ? » s'exclama-t-elle d'un ton scandalisé qui laissait percer une pointe de crainte. Cette école n'était décidément pas aux normes ! Quelles normes ? Les normes Kostas tout simplement ! Pas d'escaliers autonomes, pas de livres tombant des cieux, et encore moins de briques se barrant à tout va de la façade du château.« Je vais éviter, je pense. » Elle se tourna pour jeter un coup d’œil vers ladite façade, qui ne paraissait pourtant pas si branlante que ça, bien que clairement ancienne. Note mentale: éviter de trop raser les murs un peu à l'écart, histoire de ne pas laisser Louis l'achever avec une brique, la prochaine fois.
En parlant de l'achever, le Gryffondor évoqua tout à coup l'idée qu'elle grimpe à l'arbre à son tour, ce qui suscita une peur panique et immédiate en la fillette. Reculant aussitôt, elle refusa l'offre sans la moindre hésitation. Relâchant un souffle qu'elle n'avait pas conscience d'avoir retenu, elle sauta sur l'occasion de changer de sujet. « Ringo ? Comme l'artiste, là ? C'est pas commun ça comme nom... Je ne sais pas qui c'est en tout cas... » admit-elle, pensive. Non, décidément, elle ne connaissait aucun garçon de ce nom-là. Après, du haut de ses onze ans et ses quelques malheureux mois passés à Poudlard, elle n'était pas non plus la personne la plus cosmopolite qui soit. « Je suis en première année, moi. »Cinquième année ! Pfiou, ça en faisait des années passées à Poudlard. Il n'avait pas l'air traumatisé en tout cas. Même plutôt satisfait, non ? Est-ce qu'elle serait épanouie dans cette étrange école écossaise elle aussi, lorsqu'elle atteindrait sa cinquième année ? Elle ne pouvait que l'espérer !
[ 591 ]
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Mar 25 Juil - 16:09
Heureusement pour Louis, le livre n’était pas tout droit sorti de la bibliothèque de l’école. Sans cela, il aurait sans doute fini au fin fond des cachots et plus personne n’aurait entendu parler de lui. Oui, Madame Pince était capable de tant de cruauté, bien sûr ! Heureusement pour Louis donc, ce livre appartenait à sa mère. Bon, en soit, Mary Powis n’était pas une femme sans caractère, loin de là. Louis savait qu’il allait devoir cacher soigneusement le livre abîmer s’il voulait survivre l’été prochain. Avec un peu de chance, d’ici là, il aurait appris un sort lui permettant de défroisser les livres… « Toi, tu ne connais pas ma mère ! » Même s’il savait qu’elle serait plus facile à adoucir que la vieille Pince, parfois, cela relevait du défi du siècle ! Si en plus il devait avouer que c’était arrivé alors qu’il escaladait un arbre… « Si, peut-être. Je verrais. Je ne lui rendrais que dans dix ans sinon… D’ici là, elle aura sûrement oublié qu’elle l’avait… » Ou pas, mais il pouvait toujours espérer, non ?
Concernant la façade du château et ses briques capricieuses, Louis haussa les épaules. « Je ne sais pas si c’est un sort exprès ou parce que le château est vieux –il a quand même plus de mille ans ! Mais des fois, il y a des briques qui tombent oui. » Cela dit, Louis devait bien avouer qu’il n’escaladait généralement pas deux fois le même endroit et qu’il était le dernier à se soucier des briques du château. Peut-être était-ce bien un sort pour décourager le jeune homme de grimper et qu’elles se remettaient toutes seules quelques heures voire quelques jours plus tard… « Vraiment ? Tu ne sais pas ce que tu rates ! Mais si jamais tu veux essayer, tu sais où me trouver ! » Et promis, il éviterait de lui lâcher une brisque sur la tête.
Alors qu’il parlait de Ringo comme on parle de la météo –c’est dire comme la jeune Serdaigle était présente dans la vie du Gryffondor-, la remarque d’Estefania sur son prénom lui fit hausser un sourcil. Ringo, comme l’artiste… C’est vrai, il n’y avait jamais pensé à ça ! Mais maintenant que sa cadette en parlait ! « Ah bah je sais pas si ça vient de là, j’y ai jamais réfléchi ! Je lui demanderai tiens quand je la vois ! » S’il n’oubliait pas d’ici là, mais normalement, sa mémoire ne lui faisait pas trop faux bond. Quand Stef lui dit qu’elle était en première année, Louis fut presque transporté cinq ans auparavant. « Oh, la première année ! Je m’en souviens presque comme si c’était hier ! Toi aussi, tu as été surprise par la taille du banquet ? » Et bien quoi ? Louis était un morfal, que voulez-vous !
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Lun 7 Aoû - 0:06
Depuis toute petite, Estefanía était douée pour embobiner ses parents. Première fille de la famille, elle avait été chouchoutée dès la tendre enfance, et si elle chérissait tous les membres de sa famille comme la prunelle de ses yeux, il en ressortait aussi un certain don pour le dramatique et l'art des caprices. Abîmer un objet appartenant à l'un de ses parents résulterait ainsi certes en des remontrances - même s'il leur arrivait de céder à ses facéties, ils étaient loin de tout lui permettre (à son grand damne !) -, mais elle était confiante en sa capacité à se sortir de ce type de pétrin. Aussi, lorsque Louis lui apprit que le livre abîmé n'appartenait non pas à la bibliothèque de l'école mais à sa propre mère, la fillette dédramatisa totalement la situation. Si elle craignait les figures d'autorité à Poudlard - Madame Pince incluse -, ses géniteurs ne représentaient en aucun cas à ses yeux le même genre de menace. « Elle ne peut pas être pire que Madame Pince ! » déclara-t-elle en haussant les épaules, oubliant momentanément sa douleur crânienne en faveur d'une curiosité avouée: Louis pouvait-il réparer le livre par ses propres moyens ? Et mieux, pouvait-il lui faire une démonstration, là, tout de suite ?
« Oh. » dit-elle, déçue, en s'apercevant que le grand Gryffondor ne sortait nullement sa baguette pour jeter un sort. Il était vrai qu'ils n'étaient pas censés faire usage de la magie hors des cours. Était-ce ce qui retenait son aîné de jouer les prodiges ? Surprenant de la part d'un individu qui se targuait d'escalader - illicitement - la façade de l'école ! Le plan imparable de Louis pour esquiver les foudres de sa mère vînt néanmoins faire sourire la petite brune. « Grave. Il reste juste à espérer qu'elle ne voudra pas le relire, sinon tu seras dans un sacré pétrin ! » constata-t-elle avec la sagesse apportée par l'expérience. Elle avait elle-même déjà employé cette technique par le passé, et si sur le moment, c'était extrêmement efficace, les retombées pouvaient en revanche être catastrophiques.
La fillette jeta un regard méfiant au château derrière elle, s'attendant presque à voir une brique se détacher du mur sous ses yeux scandalisés. Ce n'était pas parce que le château avait mille ans que ça justifiait de pareilles conditions de vie ! Elle ne comptait pas mourir assommée par une vieille pierre. Sa véhémence fut néanmoins amoindrie par l'évocation d'une potentielle escalade en compagnie de Louis. Ah ça non ! Paradoxalement, la petite Gryffondor parvenait à jouer au Quidditch en dépit de son vertige - tant qu'elle restait fixée sur la balle, les joueurs et ses objectifs et non pas le vide béant au-dessus duquel elle naviguait - son amour du jeu ayant réussi à prendre le dessus sur sa peur panique, après avoir assisté à d'innombrables matchs en compagnie de sa famille. Par contre, escalader un arbre, c'était quelque chose qu'elle n'avait pas fait depuis que toute petite, Gabriel avait dû venir la sauver d'un pari qu'elle n'oublierait sans doute jamais. Elle espérait qu'un jour, elle trouverait la force de confronter ce mauvais souvenir - mais ce jour n'était pas aujourd'hui.
« La vois ? » répéta-t-elle, écarquillant les yeux de surprise. Oh. Oh ! Contrairement à ce qu'elle avait initialement pensé, Louis ne parlait pas d'un ami, mais d'une amie ! Elle esquissa un sourire ravi, les yeux pétillant d'enthousiasme. « Oooh, est-ce que c'est ta petite-amie ? » Fleur bleue, du haut de ses onze ans, la fillette n'avait qu'une hâte: rencontrer son prince charmant à son tour. Par contre, au vu de ses petits camarades, elle avait dû revoir ses attentes à la baisse pour le moment. Peut-être pouvait-elle compenser en vivant les amours de Louis par procuration ? « Le banquet n'était pas mal ! » convînt-elle presque à regret. Elle avait été tant occupée à détester chaque parcelle de sa vie à Poudlard qu'il lui en coûtait d'en reconnaître les vertus. La nourriture était, en l'occurrence, un point clairement positif de sa vie à l'école.
[ 678 ]
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Ven 11 Aoû - 14:28
Louis devait l’avouer, Estefania n’avait pas totalement tort. Sa mère ne pouvait pas être aussi coriace que Madame Pince. En tout cas, pas pour les livres, il réussirait probablement à en sortir sans trop de remontrances, quand bien même elle décide de le relire d’ici quelques années. Après tout, il ne s’agissait pas d’escalade… Enfin, pas vraiment. Louis devrait simplement passer sous silence le fait que le livre était en effet tombé alors qu’il était perché dans un arbre du parc de l’école… Mais omettre la vérité, ce n’était pas vraiment mentir, pas vrai ? Il acquiesça d’in hochement de tête aux paroles de la petite brune. « Non, tu as raison. » En même temps, Madame Pince devait être aussi redoutée que ce vieil Argus Rusard. Pour d’autres raisons, certes, mais le résultat était sensiblement le même au final.
« Hein ? » Ringo, sa petite-amie ? Non mais ce n’était pas possible, ils s’étaient passés le mot avec Graham ou quoi ? Louis ne comprenait pas pourquoi le tout Poudlard semblait faire une fixette sur lui et sa potentielle petite amie… Du grand n’importe quoi ! « C’est Graham qui t’as demandé d’enquêté ? » Franchement, il ne comprenait pas pourquoi tout le monde s’intéressait à sa vie amoureuse alors que lui-même n’y prêtait pas un très grand intérêt. « Non, ce n’est pas ma petite-amie ! » s’empressa-t-il tout de même de rajouter, avant qu’on ne lui prête une aventure avec la Serdaigle. « Pas mal ? C’est tout ? Je suis triste là ! Tu verras à Noël, tu vas scotchée ! Tu vas au bal au moins ? » Louis savait déjà à qui il allait demander d’être sa cavalière, mais s’il devait chaperonner de loin des premières années rien que pour qu’elles y aillent, il n’y voyait aucun inconvénient !
En parlant de buffet et de banquet, Louis entendit son estomac gargouiller. L’heure du goûter devait être proche ou bien entamée ! « Je meurs de faim ! » Bon, il exagérait un peu beaucoup, mais il était très gourmand et les gâteaux avaient généralement une emprise bien particulière sur son estomac et son moral. « Dis moi, Stef… » D’un seul coup très sérieux, le jeune Gryffondor planta son regard sur la demoiselle. « Est-ce que tu as déjà visité les cuisines ? Parce que franchement, les elfes de maison font des cookies à tomber par terre ! » et il pourrait en avaler une plaque complète, tellement il avait faim ! Alors si Stef se sentait d’attaque –et qu’elle lui avait pardonné le coup du livre sur la tête, ils pourraient peut-être y aller ensemble ? « Je te promets qu’on ne passera pas par des endroits bizarres pour aller aux cuisines, c’est en fait très simple comme chemin ! » Des fois, il lui arrivait même d’envier les Poufsouffle, qui vivaient continuellement à deux pas du Saint Graal. Une fois la réponse de Stef obtenue, il se dirigea, presque trop vite, vers les précieuses cuisines. S’il pouvait avoir une fournée de cookies à peine sortis du four et un grand verre de lait, il ne disait pas non !
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou ! Sam 12 Aoû - 17:48
Stef aimait avoir raison aussi fut-elle satisfaite de voir que son aîné se rangeait de son avis. En même temps, à part si sa mère était une terrible tortionnaire - ce qu'elle avait du mal à visualiser, ayant eu une enfance choyée et heureuse, loin de drames familiaux trop sérieux -, ça paraissait assez évident. Elle n'avait pas peur de la vieille Pince, merci bien, elle était tout de même à Gryffondor pour ce que ça valait, mais elle était quelque peu impressionnée par les figures d'autorité depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Pas qu'elle ait prévu de se tenir toujours à carreau pour autant, mais elle ne voyait en tout cas pas l'intérêt de se faire enguirlander - de son point de vue - pour rien, comme le faisait tout le temps Quino.
Cœur d'artichaut assumé, la jeune Gryffondor corréla automatiquement l'évocation d'une fille par Louis à l'idée que celle-ci se trouve être sa petite-amie. Il était grand après tout, ça n'aurait rien de surprenant. Et puis, pourquoi aurait-il parlé d'elle s'il ne l'aimait pas - bon, au moins amicalement, certes, mais sait-on jamais ! La réaction de Louis eut néanmoins de quoi la décevoir. D'abord ahuri, il passa bien vite à la suspicion, évoquant le prénom d'un deuxième élève que Stef ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. « Graham ? » répéta-t-elle, confuse. « Je ne sais pas qui c'est. » finit-elle par ajouter, visiblement offensée d'avoir été prise pour une sorte d'espionne de bas étage. Elle n'était pas la coursière de ce dénommé Graham, non mais ! Son seul tort était de s'être montrée trop curieuse. Elle haussa les épaules devant la dénégation ferme de Louis, marmonnant un "D'accord, d'accord !" rapide d'un air peu convaincu. Peut-être obtiendrait-elle un jour le fin mot de cette histoire, mais ça ne semblait pas être pour aujourd'hui !
L'autre Gryffondor embraya aussitôt sur un autre sujet, qui s'avéra être le banquet de début d'année. Il parvînt à arracher un "Pas mal" à Stef, ce qui était déjà impressionnant au vu de son avis général concernant Poudlard jusqu'à maintenant, mais qui ne sembla pas suffire à Louis. « Enfin, si, si, c'était très bon ! » corrigea-t-elle en y ajoutant un peu plus d'enthousiasme, espérant ne pas avoir vexé son aîné. « Non, je rentre chez moi avant ! » Son ton indiquait d'ailleurs que rien ni personne ne la ferait changer d'avis. La seule raison qui aurait pu la pousser à rester aurait été de se rendre au Bal en compagnie d'Angus et de sa sœur Sidney, mais elle savait aussi que les deux enfants pouvaient très bien se passer d'elle, surtout qu'ils semblaient bien plus facilement s'intégrer aux autres élèves qu'elle. Elle se mordit la lèvre pour ne pas en profiter pour demander à Louis s'il se rendait au Bal avec la célèbre Ringo, se promettant que ça ne serait qu'à charge de revanche - il l'avait bien quasi-assommée avec un bouquin, après tout.
« Non, je ne suis jamais allée aux cuisines ! On a le droit ? » interrogea-t-elle, à la fois méfiante et curieuse. Les Kostas étaient réputés pour leur appétit légendaire, et la fillette ne faisait pas exception à la règle. En plus, elle connaîtrait ainsi un lieu que la plupart de ses compères devaient ignorer. Jackpot ! « D'accord, je veux bien y aller alors ! » Elle adressa un sourire enthousiaste à Louis - son premier -, et lui emboîta le pas. Certes, elle s'était pris un livre sur le crâne - ce dernier ne la lançant d'ailleurs presque plus -, mais elle avait également fait la connaissance d'un grand somme toute sympathique et prêt à lui révéler la localisation de l'un des lieux légendaires de Poudlard. Pas si mal.
[ 627 ]
[ Topic terminé ]
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: PV • Oh, comme il est bien empaillé votre hibou !