|
| |
Auteur | Message |
---|
Graham Bishop
Parchemins : 1599 Âge : 18 ans (12/07/1999) Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Caché. PV Tempérance Sam 26 Aoû - 17:54 | |
| Un feuilleton à l'eau de rose... Graham ne pouvait qu'être d'accord avec elle puisque c'est ce que cette histoire lui évoquait. Pourtant il ne les regardait pas mais de temps en temps lorsque sa mère avait un jour de congé durant l'été, il l'avait surpris devant l'une de ses séries moldues interminables où les personnages principaux avaient un passif amoureux aussi volumineux que les récits de Gilderoy Lockhart feu héros de Défense contre les Forces du mal dont on n'entendait plus parler depuis au moins dix neuf ans. Graham le connaissait pour être tombé une fois dessus dans les vieilles affaires d'école de sa mère.
Graham pouffa de nouveau de rire lorsque Tempérance lui fit part de ce que le Don Juan du jour expliquait de son prénom. « Mais il faut lui dire que certains noms sont quand même... désuets. » répliqua le garçon. Nom de roi ou pas, à une certaine époque il ne valait peut être plus être nommé de la sorte. Puis finalement ils mirent de côté ce fameux Ethelbert qui avec un nom pareil ne méritait pas d'être le sujet de leur conversation pour blaguer sur un possible transfert de Tempérance chez les Gryffondor. Graham commençait à apprécier la demoiselle maintenant que le sujet de la conversation était un peu moins tendu, alors l'avoir tous les jours dans sa salle commune, pourquoi pas. Elle acceptait même de chanter l'hymne inexistante des Gryffondors c'est dire.
Ne souhaitant pas avoir à consoler quelqu'un qu'il connaissait à peine (même quelqu'un qu'il connaissait il aurait préféré ne pas le faire), Graham se saisit de la perche que Tempérance lui donna pour rapidement changer de sujet et éviter de dire qu'elle était en train de pleurer. Elle ne semblait pas se vexée de ce que lui considérait comme son égoïsme et il en était soulagé. D'ailleurs Graham en profita pour passer à un tout autre sujet après qu'un léger blanc ce soit installé. Parler Quidditch animait souvent beaucoup d'élèves grâce à la rivalité qu'il y avait entre les maisons et bien que ce ne soit pas sa première passion, il soutenait malgré tout son équipe et du coup nargua un peu sa camarade Poufsouffle à ce sujet. En effet, récemment Gryffondor avait battu Poufsouffle lors d'un match. Ce qu'il avait omis en revanche c'est que Tempérance faisait parti de l'équipe, mais c'était involontaire, après tout il ne la connaissait pas auparavant et n'avait donc aucun intérêt à retenir son nom durant le match. « C'était ton premier match du coup ? Tu participes au moins aux entrainements non ? C'est pas pareil ? » demanda-t-il. Il n'oserait jamais se moquer d'elle, il respectait ceux qui jouaient à ce sport après tout quoiqu'on en dise, c'était plutôt dangereux et se blesser, lorsqu'on chutait de quelques mètres était tout à fait possible.
Elle lui demanda ensuite si lui même jouait dans l'équipe de sa maison, il nia de la tête. « Non, j'aime bien regarder le Quidditch mais c'est tout. Je préfère plutôt courir pour me dépenser que de voler sur un balai. » répondit-il. Il n'avait pas la même sensation en courant que sur le moyen de locomotion et avait ce net besoin de dépenser un bon paquet d'énergie avant d'être calme. La demoiselle lui proposa ensuite une partie de bataille explosive l'un des jeux de cartes sorcier le plus connu et le plus pratiqué à Poudlard et il accepta d'un signe de la tête. « Tu veux venger ton équipe de Quidditch c'est ça ? » blagua le Gryffondor en prenant place sur une chaise face à un pupitre faisant signe à Tempérance de s'installer devant lui. Pendant qu'il laissait sa camarade distribuer les cartes, il demanda pour meubler un peu la conversation : « Au fait comment ça se passe les cours en quatrième année par rapport à la troisième année ? Pas trop difficile ? » Tout d'un coup il se rendit compte qu'il sonnait comme un véritable Serdaigle, mais il haussa les épaules, quand les cours faisaient appel à la pratique il ne pouvait pas cacher que cela l'intéressait grandement. |
| | | | Tempérance Biel
Parchemins : 823 Âge : 19 ans { 24/02/1998 } Actuellement : Assistante de Sortilèges Points : 0
Ξ Sujet: Re: Caché. PV Tempérance Mar 29 Aoû - 18:47 | |
| Tempérance avait des sueurs froides rien qu'en repensant au match de Quidditch qu'elle avait récemment vécu. Elle n'avait pas pour projet de devenir joueuse de Quidditch. Elle avait suivi - relativement - docilement les cours de Vol de première année, avait vécu bien plus d'émotions fortes que n'en requérait sa petite personne, et s'était promis que l'on ne l'y reprendrait plus: pas de balais volants dans son futur. C'était un sport dangereux, que l'on ne s'y méprenne pas. On les laissait voltiger à travers les airs, à des mètres et des mètres d'altitude, et comme si jouer les filles de l'air ne suffisait pas, on s'attendait en plus à ce qu'ils esquivent des Cognards, tirent dans les anneaux, ou attrapent un Vif d'Or minuscule. Quand elle disait qu'elle avait cru voir sa dernière heure arriver, elle plaisantait à peine.
Pomona Chourave l'avait vendue. C'était aussi simple que ça. La directrice de maison, connue pour sa bienveillance et sa patience légendaire, avait fait d'elle une cible mouvante, sous prétexte que ça ne pourrait qu'aider avec ses problèmes de coordination, que les cinquième et les septième années étaient trop occupés par leurs examens futurs, et qu'apparemment, elle, elle n'avait forcément rien d'autre à faire. Deux options s'imposaient encore aujourd'hui à Tempérance: soit elle tenait à ce que Poufsouffle perde la Coupe de Quidditch cette année (un pari contre ce bon vieux Flitwick, peut-être ?), soit elle voulait sa mort. Et l'un n'excluait pas l'autre.
Piteusement, Tempérance hocha la tête, tout en évitant consciencieusement le regard de Graham. « Je faisais un remplacement, l'un des nos poursuiveurs s'est encastré dans un gradin pendant les entraînements et il leur fallait quelqu'un illico. » Tout ça parce que le petit Fitzpatrick n'était pas disponible pour le match, elle en était certaine ! Ils avaient un très bon trio de poursuiveurs avant sa performance maudite. Prudence, Alan et Magnus. Mais non, à la place on envoyait l'empotée de service, histoire de prendre l'adversaire par surprise, peut-être ? Paf ça y est elle s'est pris le poteau ! On y va les gars. Super diversion Tempépé ! « Pas vraiment non, je ne participais jamais très sérieusement aux entraînements avant ça... » répondit-elle à Graham en déglutissant. Elle n'avait pas envie d'ajouter que c'était le professeur Chourave qui l'avait quasiment portée volontaire. Ce serait trop d'humiliations en une seule conversation. Elle préféra donc détourner le sujet en abordant le cas de Graham lui-même. « Ah, tu cours dans le parc du coup ? Ça doit être sympa, surtout quand il fait beau ! » Pas qu'elle s'y essaya pour sa part: elle n'avait jamais été une grande sportive.
Plutôt que de laisser le silence s'installer, Tempérance opta pour son arme favorite contre l'ennui: les jeux de société. D'habitude, elle trouvait des compagnons de jeu dans la salle commune chaleureuse de Poufsouffle, mais aujourd'hui, une salle de classe ferait l'affaire. Elle sortit son jeu de cartes de son sac, et adressa un grand sourire à Graham lorsqu'il sembla accepter sa proposition. « Exactement ! Autant jouer sur ses points forts ! Je te préviens, j'ai de l'entraînement. » ajouta-t-elle sur le ton de la confession, avant de s'asseoir face à son camarade. Elle sortit les cartes du paquet, et commença à les distribuer avec une rapidité qui témoignait de son habitude. Elle haussa les épaules à la question de Graham, relevant la tête vers lui. « Hmmm, je ne trouve pas que ça soit beaucoup plus dur ! On voit des sortilèges plus variés avec le professeur Flitwick, c'est intéressant ! Attraction - très pratique d'ailleurs ! -, expulsion, disparition, apparition... En Potions et en Métamorphose c'est de plus en plus difficile chaque année, mais bon c'est graduel quoi... » Elle espérait que sa réponse conviendrait à Graham. « Mais t'inquiètes, rien d'insurmontable jusqu'à maintenant ! » s'empressa-t-elle d'ajouter en souriant. Ses explications terminées, elle tira la première carte de son tas, et la posa face visible sur la table, attendant que son camarade en fasse de même. |
| | | | Graham Bishop
Parchemins : 1599 Âge : 18 ans (12/07/1999) Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Caché. PV Tempérance Sam 14 Oct - 23:04 | |
| Sans doute s'il se voyait présentement, Graham rirait de son regard ahuri. Les yeux grand ouvert, il fixait Tempérance ne sachant que dire. Rien que d'imaginer un élève de Poufsouffle encastré dans un gradin, ce devait être quelque chose, ce sport pouvait vraiment être dangereux quand il s'y mettait. « Comment il a fait son compte ? Il a été trop vite ? » En vérité il était à moitié étonné, il se souvenait de quelques joueurs de quidditch de son équipe qui étaient eux aussi revenus blessés, mais de là à se prendre un gradin. Finalement cela expliquait sans doute les résultats des Poufsouffle en match, et vu que c'était à l'avantage des Gryffondors ça n'était peut être pas plus mal que ça reste ainsi. Tempérance en tout cas n'était, elle, que remplaçante et précisa qu'elle n'était pas non plus très présente aux entrainements : « Mais tu n'as pas eu peur de finir dans un gradin en plein match ? » demanda, curieux, le Gryffondor. Cela dit, peut être que si on l'avait prié, pour le bien de sa maison, il aurait accepté de faire acte de présence sur le balai, mais il n'aurait jamais garanti de résultat aux autres Gryffondors. De toute façon il était persuadé qu'il y avait bien d'autres volontaires pour remplacer les membres de l'équipe de Gryffondor. « Tu es courageuse cela dit, tu mérites peut être une place chez les Gryffondor. » conclut-il, histoire quand même de revaloriser la jeune fille qui n'avait pas l'air des plus rassurées sur un balai. Mais bon, Gryffondor avait quand même vaincu les Poufsouffle lors du match et ce n'était pas rien.
« Ouais, dans le parc. J'ai essayé dans le château un jour quand il pleuvait, mais je me suis fait chopper par Rusard et je me suis tapé une retenue. Il m'a fait nettoyé à la brosse tout le couloir du quatrième étage. » expliqua le garçon. Pourtant il n'avait mis aucune trace de boue sur le sol, mais le vieil homme avait sans doute juste eu envie de voir un élève exécuter l'une de ses punitions aussi sadique que Graham le soupçonnait d'être. Avant qu'un silence ne s'installe, la Poufsouffle fouilla dans son sac pour en sortir un paquet de cartes et proposer à Graham une partie de Bataille Explosive. Il n'était pas forcément un as à ce jeu, mais savait se débrouiller, il en profita pour taquiner une nouvelle fois sa camarade sur le Quidditch et fut ravi de voir qu'elle jouait le jeu en lui répondant. C'était une fille plutôt sympa. Cette mésaventure avait finalement amené quelque chose de positif.
Pendant qu'elle distribua les cartes, Graham meubla le silence en demandant comment se passait les cours de quatrième année et s'ils n'étaient pas trop difficiles. Tempérance évoqua particulièrement la pratique, le domaine préféré de Graham et il fut ravi d'apprendre que les cours du vieux Flitwick seraient encore plus diversifiés : « Oh c'est génial, j'adore pratiquer ! Je suppose malheureusement que comme chaque année les devoirs écrits eux sont de plus en plus longs. J'ai l'impression que chaque fois qu'on grimpe d'une classe, ils ajoutent une page de parchemin en plus. » soupira le Gryffondor qui voyait en la théorie sa bête noire.
Les deux camarades se lancèrent ensuite dans leur partie de carte et il se révélait moins bon que son ainé Poufsouffle. « Tu m'avais caché que tu étais championne d'Angleterre de Bataille Explosive. C'est un peu de la triche ça. » dit-il, en étant une nouvelle fois confronté à la défaite. Vraiment, cette après midi qui avait mal commencé, avait de grande chance de finalement bien se terminer.
( 599 ) |
| | | | Tempérance Biel
Parchemins : 823 Âge : 19 ans { 24/02/1998 } Actuellement : Assistante de Sortilèges Points : 0
Ξ Sujet: Re: Caché. PV Tempérance Dim 19 Nov - 19:10 | |
| En ce qui concernait l'accident de Quidditch de l'un de ses petits confrères de Poufsouffle, Tempérance ne se permit pas le moindre sourire. Elle était bien trop consciente du fait qu'il aurait tout aussi bien pu s'agir d'elle. Maladroite pathologique, la mettre sur un balai volant à esquiver des Cognards et autres coups de batte relevait sans nul doute de la tentative d'assassinat finement orchestrée. Elle haussa finalement les épaules, ne pouvant s'empêcher de grimacer. « Je n'étais pas là quand ça s'est produit. Il paraît que c'était sacrément impressionnant. Il avait une bosse grosse comme un œuf d'autruche sur le crâne après ça. » raconta-t-elle avec agitation. Pas qu'elle fut une grande spécialiste des œufs d'autruche. Elle n'en avait jamais vu, et encore moins mangé. Mais elle ne pouvait qu'imaginer les dimensions que ça devait représenter, et elle trouvait ça assez juste. Il avait eu de la chance de ne pas avoir subi pire. Malheureusement pour Tempérance, le sujet 'Quidditch' semblait particulièrement passionner Graham, qui non content de lui parler du - piteux - résultat du dernier match de Poufsouffle, se mit à l'interroger sur ses propres capacités d'encastration oui c'est un mot dans les gradins. Elle hocha aussitôt la tête en signe de dénégation, faisant les gros yeux à son camarade. « T'es fou, je ne refais jamais ça ! Là c'était vraiment parce qu'il n'y avait pas d'autre choix et que Pomona tentait discrètement de m'assassiner, mais il n'est pas question que je retente l'expérience. » Et là-dessus, elle était catégorique. C'était bien trop d'émotions pour son petit cœur. Sans parler du fait qu'elle était loin d'être une Ginny Potter. Elle était un peu mieux qu'un ficus qu'on aurait monté sur un balai, ça elle pouvait le reconnaître, mais elle ne se jetterait pas plus de fleurs que ça. A quoi bon vivre un mensonge ? Elle adressa un sourire amusé à Graham lorsqu'il la prétendit brave, haussant modestement les épaules. Il était vrai que les Gryffondors étaient réputés pour leur courage frisant l'inconscience, et son choix de participer au match ne pouvait qu'être considéré comme le summum de l'imprudence. « Je pense que je vais rester chez les Poufsouffles cela dit, on est mieux chez soi ! » En plus, son fauteuil préféré commençait à peine à prendre la forme adaptée à son postérieur, elle n'allait pas gâcher tout ses efforts maintenant. L'évocation d'Argus Rusard toujours l'appeler par son nom complet, les murs ont des oreilles arracha un frisson à la jeune Tempérance, qui ne s'était jamais vraiment remise d'un tête à tête avec le concierge de l'école au cours de sa première année. « Il est vraiment horrible, hein ? C'est le pire de tous. » murmura-t-elle d'un air conspirateur, non sans avoir au préalable vérifié derrière son épaule que son némésis n'avait pas débarqué inopinément dans la pièce. Le seul truc qu'elle aurait pu faire remarquer, c'était que courir dans le château paraissait quand même être une idée bizarre, mais elle ne voulait pas se mettre à Graham à dos, et dans le fond, il faisait ce qu'il voulait. Tandis qu'ils se lançaient dans une partie de Bataille Explosive, le Gryffondor interrogea Tempérance concernant les cours de quatrième année, et celle-ci commença naturellement sa réponse par une référence aux cours de Sortilèges - ses préférés. « Moi aussi ! Tu ne seras pas déçu. Par contre, pour les devoirs, tu n'as pas tort effectivement... Surtout ceux d'Histoire de la Magie, c'est terrible. » soupira-t-elle avec un fatalisme - presque - excessif. Il était de notoriété commune que pour Tempérance, l'Histoire de la Magie était l'Argus Rusard des cours. Apprentissage par cœur et innombrables récits de guerres entre les géants - ou avec les géants, elle ne savait jamais -, il y avait là de quoi dégoûter des élèves plus conciliants qu'elle. Elle éclata de rire quand Graham la déclara championne d'Angleterre de Bataille Explosive, rassemblant ses cartes d'un air fier. « Tut-tut, d'Irlande, Graham, l'Angleterre ça viendra ! » Il était rare de la voir fanfaronner, mais les jeux de société étaient une activité qu'elle adorait et se voir féliciter sur le sujet lui faisait forcément plaisir. Rangeant ses cartes avec application, elle leva un regard sérieux vers Graham. « Je crois que la voie est libre, Graham, écoute ! » Et en effet, le brouhaha du couloir semblait enfin s'être apaisé. Ce qui signifiait que ses amies avaient enfin décidé de battre en retraite. « Je vais aller tenter ma chance dans la Grande Salle, ça me paraît plus sûr que la salle commune pour l'instant. Tu veux venir ? C'est bientôt l'heure du goûter ! » proposa-t-elle avec bonne humeur, toujours enjouée lorsqu'il s'agissait de manger. Attendant la réponse du garçon, elle rangea ses affaires et attrapa son sac, qu'elle balança sur son épaule. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle ne tombe pas dans une embuscade en retournant dans le couloir... [ Terminé pour Tempérance ] |
| | | | Graham Bishop
Parchemins : 1599 Âge : 18 ans (12/07/1999) Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Caché. PV Tempérance Mar 26 Déc - 18:41 | |
| Graham imagina un oeuf d'autruche tenant en équilibre sur la tête d'un garçon en tenue de Quidditch de chez Poufsouffle et l'image même le fit sourire alors la réalité devait être sans aucun doute à mourir de rire. Ce qui fit rire intérieurement le Gryffondor fut aussi la réaction de son interlocutrice quant à un retour dans le stade lors d'un nouveau match. Apparemment la dernière tentative de la Poufsouffle semblait l'avoir refroidi et le compliment (oui pour Graham cela avait été un compliment) que le garçon lui avait fait sur sa possible appartenance à Gryffondor, lui fut aussitôt retiré : « Ah ouais non, t'as bien ta place chez Poufsouffle en même. » reprit-il avec un sourire en coin. Rien de bien méchant dans ses propos, il disait ça sur le ton de l'humour. Même s'il aimait clairement sa maison, il ne prônait pas sa toute puissance même si Harry Potter s'y trouvait par exemple.
De toute façon Tempérance refusa d'elle même une place chez les rouges et or (comme si changer de maison avait été une possibilité) et Graham mima une tristesse exagérée sur son visage. « Tu ne sais pas ce que tu rates, notre salle commune est tellement biiiiien. » À vrai dire il se demandait fortement à quoi ressemblait celle des autres maisons. Possédaient-elles le même confort qu'il appréciait chaque soir dans la salle commune des Gryffondor ? Sans doute, après tout ce n'était pas parce qu'ils étaient dans des maisons différentes que les élèves étaient si différents que cela dans leurs besoins fondamentaux.
La discussion des deux camarades glissa sur l'être le plus mal aimé de Poudlard à égalité sans doute avec Peeves l'esprit frappeur, Argus Rusard. La réaction de la jeune fille le fit rire, mais elle avait raison de se méfier, Miss Teigne pouvait facilement se cacher ci et là, avec sa petite taille ils ne seraient pas en mesure de la voir. Graham se demandait par ailleurs l'âge de la chatte qui aurait peut être dû mourir depuis bien des années, mais après tout les familiers magiques avaient une certaine particularité.
Loin de vouloir s'attarder sur le vieil homme, les deux élèves passèrent à une partie de bataille explosive durant laquelle ils discutèrent pendant que Graham se faisait plutôt rétamer. Si Tempérance confirma les craintes du garçon sur l'augmentation du niveau chaque année, elle lui enleva toute pression lorsqu'il se mit à rigoler à la blague qu'elle fit. « Avec ce niveau je suis sûre que tu n'auras aucune difficulté ! » dit-il en tentant de calmer son rire. Puis, parce que toute chose avait une fin, il était temps pour eux de retourner à leur occupation personnelle. Le calme à l'extérieur de la salle de classe semblait être revenu et Graham sembla le regretter quelque peu. Disons qu'il avait passé un plutôt moment avec Tempérance. Dès lors, lorsqu'elle lui proposa d'aller goûter ensemble, son visage s'illumina et il décocha un grand sourire sur son visage. Mais afin de ne pas montrer trop d'enthousiasme, il répondit avec retenu : « Pourquoi pas tu pourras toujours te cacher derrière moi si on tombe sur Ethelbert. » dit-il en souriant. Il récupéra son sac à son tour et ouvrit la marche pour se rendre à la Grande Salle. Si les filles qui le suivaient voyaient qu'il était accompagné, elle n'oserait sans doute pas l'embêter et ça non plus ça n'était pas plus mal.
(Fin du topic) |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Caché. PV Tempérance | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |