|
| Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan | |
| Auteur | Message |
---|
Graham Bishop
Parchemins : 1599 Âge : 18 ans (12/07/1999) Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan Ven 18 Aoû - 22:55 | |
| Des nuages noirs menaçants flottaient au dessus des bougies flottantes de la Grande Salle tandis qu'à l'extérieur la pluie se faisait de plus en plus violente. Graham ne serait pas étonné d'entendre d'ici quelques temps, l'orage gronder en plus de cela étant donné la tempête qui s'abattait à l'extérieur. Heureusement qu'il n'y avait pas cours aujourd'hui et encore moins cours de Botanique ou de Soins aux créatures magiques, cela aurait été un véritable enfer à l'extérieur.
Alors que les chouettes délivraient les courriers aux élèves, le garçon lui avala son petit déjeuner dans un silence religieux. Il n'avait pas réussi à retrouver Louis et petit déjeunait seul autours de Gryffondor qu'il ne connaissait pas vraiment. Il y avait bien les garçons de son dortoir, mais il n'en avait sympathisé avec aucun et il y en avait un particulièrement qui ne l'appréciait pas, mais il s'en fichait quelque peu ne se sentant pas coupable de quoique ce soit. Cependant cela rendait l'ambiance pesante dans leur chambre et ne pas avoir de camarade de son âge à Gryffondor ça n'était pas terrible. Pourtant tous les autres arrivaient à s'entendre entre eux alors pourquoi pas avec Graham ?
Le Gryffondor sentit alors quelques élèves s'agiter autours de lui, mais rien de ce qu'il se disait n'était audible alors qu'il continua de manger ses céréales jusqu'à les terminer. Bientôt ce ne fut pas que les élèves qui s'agitèrent, mais les fantômes de Poudlard qui discutaient aussi entre eux. Nick Quasi-sans-tête, le fantôme des rouges et or traversa subitement la table devant Graham et ce dernier sauta sur l'occasion pour interpeler le spectre : « Nick excusez moi ! » Le fantôme de Gryffondor lui jeta un regard exaspéré, Graham s'excusa aussitôt et se corrigea « Sir Nicholas, savez vous ce qu'il se passe ? » demanda-t-il. Le spectre afficha un sourire satisfait sur son visage puis répondit à l'élève de manière brève, n'ayant pas grand chose à renseigner au garçon. Ce qu'il apprit juste c'est que des élèves s'agitaient dans le hall et que cela concernait la Menace. Profitant que l'information ne soit pas encore remontée aux oreilles des professeurs à leur table au fond de la Grande Salle, le Gryffondor quitta son petit déjeuner pour se ruer dans le Hall d'entrée.
Nick Quasi-Sans-Tête ne s'était pas trompé, il y avait bien un attroupement agité devant les portes grandes ouvertes du château grâce auxquelles la pluie s'abattait à l'intérieur et les conversations fusaient dans tous les sens. De ce que Graham entendait c'est que quelqu'un aurait vu un membre de la Menace fuir par l'entrée du château, tandis que selon d'autres un élève de septième année aurait fait fuir ce membre de la Menace ce qui voudrait dire qu'ils ne sont pas si invulnérables que tout le monde semble le penser. En tout cas les suppositions des élèves concernant la véracité de la situation paraissaient douteuses aux yeux du garçon. Pour lui qui avait vécu les résultats d'une action de la Menace en ayant retrouvé Payton Harris dans le couloir, amnésique, il n'imaginait pas qu'un de leur membre se soit contenté de fuir comme cela. Curieux comme à son habitude, il décida de mener l'enquête, regarda autours de lui et trouva un jeune Poufsouffle parmi la foule qui était pour lui la cible idéale. « Excuses moi le petit Poufsouffle ! » s'exclama-t-il en s'avançant vers le garçon en question. Il n'était à vrai dire pas bien plus jeune que lui, il se demandait d'ailleurs s'il ne l'avait pas déjà vu trainer avec Lucas Montgomery qui lui avait l'âge de Graham, mais il aimait bien s'adresser comme cela à ceux dont il était sûr qu'ils étaient plus jeunes que lui. Le Gryffondor se sentait ainsi un peu plus mature. « Tu n'aurais pas vu ce qu'il se serait passé par hasard ? » demanda-t-il intrigué au Poufsouffle. |
| | | | Alan Carmichael
Parchemins : 1757 Âge : 16 ans [10/05/2000] Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan Lun 21 Aoû - 20:38 | |
| Alan venait de quitter la salle commune de Poufsouffle pour se rendre à la bibliothèque son fief, afin d'y chercher des précisions utiles sur le Polynectar, la potion de transformation humaine. Pas que le jeune sorcier ait pour but de préparer cette si complexe potion magique – non tu penses – mais certains passages du manuel restaient encore peu clairs pour lui. Et il l'avait dit à Prue, tout devait être limpide pour la réussir. Ils ('Il' pour être exact) l'avaient déjà raté une fois, pas question de recommencer. La potion était si longue, si complexe et si prenante qu'il était hors de question de gaspiller de longs mois pour n'arriver à aucun résultat : Alan ne l'aurait pas supporté.
Le Polynectar était devenu sa priorité numéro un. Enfin, avec Payton, bien sûr, qu'il essayait de soutenir du mieux qu'il pouvait tous les jours. Il s'efforçait de lui amener régulièrement ses friandises préférées, de parler avec elle et surtout, de l'écouter. Elle n'avait hélas trop rien à raconter : c'était le problème des personnes amnésiques. Il y'avait aussi la Menace, qui prenait à Alan quelques soirées par mois (quand le groupe décidait de se réunir pour faire des excursions illégales dans les cachots ou tout autre endroit bien flippant du même genre) et le Quidditch, qui lui prenait plusieurs soirs par semaine. En gros, Alan avait un emploi du temps bien chargé.
Ses résultats scolaires s'en ressentait forcément : il avait chuté en Méta' et en Potions, ses matières préférées. "Attention à ne pas vous relâcher, Mr Carmichael. Continuez vos efforts." lui avait ironiquement soufflé le professeur Harris à la fin d'un cours. Un comble quand on savait qu'il préparait tous les jours une potion particulièrement difficile en dehors des heures de classe. Seul les sortilèges lui paraissaient particulièrement faciles, mais ça s'expliquait par le fait qu'il avait toujours excessivement adoré ça et qu'il ne relisait jamais – ou presque – ses notes après les cours : la seule pratique avec le professeur Flitwick lui suffisait amplement.
Quand il arriva dans le grand hall, Alan fut surpris de constater qu'un gros groupe d'élèves s'y étaient réuni On fait la fête sans moi ? Deux Poufsouffle s'extirpèrent de la foule quand Alan distingua en les croisant un "N'importe quoi, ils ne savaient plus quoi inventer !" d'une des deux 6ème année. Il se faufila dans la foule pour essayer de voir ce qui se passait, et écoutait au passage ce qu'on racontait. Un membre de la Menace aurait pénétré le château et aurait été courageusement chassé par un Gryffondor de 7ème année, rapporta une étudiante rouge et or à un Serdaigle plus jeune qu'elle. Alan leva les yeux au ciel, catastrophé devant tant de niaiserie. Elle y croyait franchement, à son cinéma ? Si quelqu'un de Magicis Sacra avait pénétré le château (ce qui était déjà pas mal pas-crédible-du-tout), il ne se serait pas fait chasser par un vulgaire élève de Poudlard. Les Ministères de la magie du Monde entier pataugeaient dans la semoule depuis des mois, il aurait été un peu présomptueux de croire que Poudlard se débrouillaient mieux qu'eux même si dans les faits, Poudlard s'était mieux débrouillés qu'eux, certes.
Soudain, quelqu'un interpella le 'petit Poufsouffle' Alan en lui tapotant l'épaule. Rien ne vexait plus un deuxième année que d'être pris pour un petit. Être pris pour un petit par quelqu'un de pas bien plus grand, peut être ?
- Je suis en 2ème année.
S'offusqua Alan en lançant un regard catastrophé au jeune Gryffondor. Seule Prudence aurait peut être plus mal réagi, elle tenait à son statut de 'grande' plus que quiconque. Le jaune et noir se décida néanmoins à répondre à Graham (car il s'agissait de Graham Bishop Mon Dieu, Graham me paaarle !), dans la mesure du possible.
- Non, je n'ai pas vu. Mais apparemment c'est des bêtises, certains disent que quelqu'un de Magicis Sacra était là et que quelqu'un de ta maison l'a fait partir. Sans vouloir vexer ton âme de Gryffondor, je doute que ce soit possible !
Alan sourit à son interlocuteur. Les élèves de Poudlard avaient beaucoup d'imagination, c'était clair ! Mais Graham faisait partie de la fameuse Brigade anti-Menace (la BAM, fraîchement nommé par Alan Carmichael avec plaisir), il était au courant mieux que quiconque des capacités limitées de Magicis Sacra. Ils avaient trouvé leur fameux vase magique, après tout ! Eux, de simples élèves de Poudlard. Alors déjouer en plein jour et aux yeux de tous les barrières de Poudlard et repartir bredouille, ça ne leur ressemblait pas trop. |
| | | | Graham Bishop
Parchemins : 1599 Âge : 18 ans (12/07/1999) Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan Sam 26 Aoû - 17:54 | |
| La foule était plutôt imposante et plus petit que ses ainés, bien que dans la moyenne de son âge, Graham n'arrivait absolument pas à distinguer ce qu'il se passait devant. Pourtant quelque chose avait fait penser à quelqu'un qu'il s'agissait de la Menace, mais en plein jour cela rendait le Gryffondor plutôt dubitatif. De toute façon afin d'en savoir plus il n'avait pas d'autres options que de mener l'enquête et mener l'enquête signifiait pour lui interroger d'autres élèves. C'est à ce moment là que son regard s'était posé sur un élève de Poufsouffle un peu plus jeune que lui. Cependant, Graham bien plus intrigué par ce qu'il s'était passé que par ceux qui l'entouraient s'était adressé à son interlocuteur en le surnommant d'un terme qui ne semblait le satisfaire. D'ailleurs avant de répondre au rouge et or, le " petit Poufsouffle " avait interpellé Graham sur son année, précisant qu'il était en deuxième année et donc pas bien plus petit que celui qui s'était adressé à lui. « Désolé. » glissa brièvement le Gryffondor souhaitant sa réponse à sa question, mais sans réellement attendre son intervention, le Poufsouffle s'était empressé de lui répondre, précisant un peu plus les dires que Graham avait ouï en ajoutant notamment que le dit élève qui avait fait fuir le membre de la Menace appartenait à Gryffondor. Graham esquissa un sourire, parce qu'il savait pertinemment que cela était faux, mais aussi parce que l'exagération des gens avaient tendance à assimiler le courage d'un Gryffondor au statut de héros. Sans doute le passage d'un dénommé Harry Potter à Poudlard. « Je ne suis pas vexé, je pense même qu'aucun élève n'a fait quoique ce soit à vrai dire. » précisa Graham.
Le Gryffondor leva un peu la tête au dessus de la foule, mais les personnes ne faisaient à présent que discuter de la rumeur en question, certains la niant, d'autres s'y accrochant grandement. « Cela dit je ne comprend pas ce qui a pu attirer un tel attroupement. » Un évènement particulier avait dû être à l'origine de ça, aucun élève censé après l'attaque de Payton Harris, se serait amusé à faire croire à tout le monde que la Menace était dans le château, il y avait de quoi créer une véritable émeute. Attristé de ne pas avoir eu les informations qu'il désirait, il se montra néanmoins poli envers son interlocuteur « Tu t'appelles au fait ? » demanda-t-il. Il retourna le sourire au " petit Poufsouffle " puis tourna la tête à droite à gauche. Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent de nouveau et Argus Rusard surgit accompagné d'un professeur afin de dissiper la foule. « Hum nous ferions bien de partir avant d'être accusé d'avoir créer la pagaille par le vieux Rusard. » suggéra Graham en tirant le Poufsouffle par sa robe de sorcier afin de se diriger vers un coin isolé non loin du grand escalier du hall qui menait vers les prochains étages de Poudlard. « Oups. » Il se rendit compte de son geste. Peut être parce qu'il avait été réprimander maintes fois par Rusard lors de ses escapades dans le château (même en plein jour), Graham craignait de l'être encore et avait attiré automatiquement le Poufsouffle avec lui. « T'as peut être mieux à faire, mais j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire, tu ne veux pas m'aider à enquêter ? Deux cerveaux valent mieux qu'un même celui d'un petit Poufsouffle. » lança-t-il en décochant un grand sourire sur son visage pour montrer qu'il plaisantait à son interlocuteur. « J'ai été prévenu par le fantôme de ma maison, Nick-Quasi-Sans-Tête, peut être a-t-il vu autre chose et pourra nous aiguiller. Ca te tente ? » Plus que deux cerveaux, il pensait que mener l'enquête avec quelqu'un serait aussi amusant puis c'était peut être l'occasion de se faire un nouvel ami. |
| | | | Alan Carmichael
Parchemins : 1757 Âge : 16 ans [10/05/2000] Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan Lun 28 Aoû - 23:52 | |
| L'épisode du 'petit Poufsouffle' déjà oublié (Alan ne se focalisait jamais sur les choses négatives, surtout aussi anodines), Alan adressa un sourire compatissant à Graham, qui se disait désolé. Le Poufsouffle ne voulait pas gêner qui que ce soit, le lion n'avait après tout blessé personne puis il arrivait régulièrement à Alan d'appeler aussi des premières années 'petit'. Il annonça qu'aucun élève n'avait de toute manière fait quoique ce soit de manière significative dans l'école, même si le mot Gryffondor rimait toujours avec 'fait héroïque', ce n'était pas toujours le cas. Mais ça ne limitait d'ailleurs pas le mot 'héro' aux seuls occupant de la maison de Godric Gryffondor, tout le monde pouvait faire des choses incroyables et ce dans n'importe quelle maison.
- Tu veux dire à part nous ?
Alan faisait bien évidemment référence à la BAM, la Brigade Anti-Menace qu'ils avaient rassemblé entre autre dans la bibliothèque l'an dernier, mais surtout dans les cachots il y'avait quelques semaines. Viska avait mené une bonne petite excursion qui avait porté de magnifiques fruits et ils pouvaient tous en être fier de leurs exploits mais pas trop non plus, maman ne doit pas être au courant
- Alan. Alan Carmichael poursuiveur à Poufsouffle. Toi c'est Graham ?
Alan, bien évidemment, connaissait Graham Bishop. Il se retint toutefois de lui confesser qu'il connaissait aussi son nom de famille, le connaître sans lui avoir déjà parlé était assez humiliant. Qui ne le connaissait pas, à vrai dire ? C'était Mister Poudlard et surtout, Alan l'avait déjà croisé plusieurs fois à la Brigade Anti-Menace. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé, certes, le deuxième année restant surtout avec Prudence, mais ça ne l'empêchait pas de connaître tous les noms des élèves hors-la-loi (la loi étant le règlement intérieur).
- Oui, on peut essayer de savoir. Même si je doute que ce soit très palpitant... Du moins pas autant qu'un vase de sang pur, par exemple...
Alan adressa un petit sourire à Graham accompagné d'un petit clin d'œil : la plus grosse recherche de l'année, ça avait été la leur. Ils n'étaient pas revenus bredouilles, en combinant leurs efforts, comme l'aurait fait de parfaits petits Poufsouffle coordonnés, ils étaient parvenus à résoudre trois énigmes. Hélas, inutile d'espérer pouvoir se la péter. La mission avait été secrète et le resterait et personne – hormis Viska cette tête brûlée – n'avait claironné qu'il était dans les couloirs après le couvre-feu. C'était déjà bien assez la honte pour les aurors, en particulier pour les aurors présents à Poudlard, ils n'allaient en plus de ça pas chercher à savoir qui leur avait volé la vedette. Que ce soit des enfants était sûrement déjà suffisamment humiliant. Que les petites têtes blondes restent dans l'ombre faisait au final les petites affaires de tout le monde.
- Yeap, on peut aller lui demander. Je n'allais qu'à la bibliothèque, de toute manière.
Alan ajusta son petit sac sur son épaule et partit à la suite de Graham, le curieux petit Gryffondor. La bibliothèque pourrait attendre : plus que de vraiment chercher à savoir ce qui c'était réellement passé dans le Hall (Alan doutait du scoop de fou et s'en fichait d'ailleurs un petit peu), le Poufsouffle se voyait mal refuser une proposition de son camarade lionceau. Déjà parce que ce n'était pas trop poli de refuser une si gentille tentative d'échange et aussi parce qu'il serait sûrement encore amené à revoir Mister Poudlard Graham par d'autre occasion. Alors autant être sympa avec lui ça ne pouvait pas faire de mal. |
| | | | Graham Bishop
Parchemins : 1599 Âge : 18 ans (12/07/1999) Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan Ven 13 Oct - 17:54 | |
| La réponse du Poufsouffle fit sourire Graham. Il se disait bien qu'il avait déjà croisé son interlocuteur quelque part et c'était pendant leurs digressions nocturnes, la première fois l'an dernier pour chercher des informations à la bibliothèque et la seconde fois dans les cachots pour retrouver avant la Menace l'objet qu'ils convoitaient et le moins que l'on puisse dire c'est qu'un groupe d'élève avait été bien plus efficaces que des adultes même si Graham ne pouvait se vanter d'avoir activement participé aux recherches. Enfin il y avait participé mais ne s'était malheureusement jamais rendu utile. Il faut dire que dans les cachots les énigmes demandaient plus d'intellect que de pratique et le premier était souvent ce qui faisait défaut au Gryffondor.
Poliment et avant de poursuivre leur discussion, Graham interrogea le Poufsouffle sur son identité, c'était la moindre des choses s'il désirait sympathiser avec lui et il apprit alors que son interlocuteur se nommait Alan Carmichael, ou plus simplement Alan. Ce qui surprit aux premiers abords Graham fut que le Poufsouffle connaissait déjà son prénom, puis il se souvint du numéro du Hibou Bavard qui n'avait cessé de l'afficher en tant que Mister Poudlard 2012. « Le Hibou Bavard je suppose ? » demanda alors le Gryffondor un peu las de n'être connu pour un titre dont il ne comprenait ni l'utilité, ni la raison de son élection. Changeant de sujet, Graham suggéra ensuite qu'ils s'extraient un peu du hall d'entrée où avait eu lieu le regroupement avant d'être accusé d'en être à l'origine (et aussi innocent qu'ils étaient, Rusard aurait sans doute trouver un moyen de les rendre coupable, Graham le soupçonnait d'avoir envie de pendre les élèves par le cou dès lors qu'il en aurait l'occasion).
Le Gryffondor proposa ensuite à son interlocuteur d'enquêter un peu sur l'origine de l'attroupement, qui même si cela, comme Alan le disait, paraissait moins intéressant que leur recherche dans les cachots de Poudlard, serait un moyen pour Graham de se faire un nouvel ami. Par chance, malgré ce que le Gryffondor traduisit comme étant une réticence, le Poufsouffle accepta de se prêter au jeu. Apparemment il n'avait rien de mieux à faire que de se rendre à la bibliothèque alors Graham lâcha un magnifique « Super ! » qui trahit son engouement pour l'enquête.
Leur première mission était de retrouver Nick-Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor qui avait alerté Graham sur l'origine du bruit que le Gryffondor avait perçu depuis la Grande Salle. Par chance, bien que le petit déjeuner fut bientôt terminé, le fantôme demeurait encore dans la pièce s'adressant à un groupe de premier année. « Alors avez-vous vu cet attroupement ? Il faisait un vacarme assourdissant à m'en faire perdre la tête. » lança le fantôme la tête tombant légèrement de côté, ne tenait qu'à un bout de chair. « Pas vraiment, répondit le Gryffondor. Je vous présente Alan, il est à Poufsouffle. Vous ne savez pas comment tout cela a commencé par hasard ? » demanda Graham. Le fantôme se mit à réfléchir pendant des secondes interminables puis hélas, répondit par le négatif. « En revanche, et ça tombe bien que vous soyez avec un Poufsouffle, je crois avoir croisé le Moine Gras avant d'arriver dans le hall et de voir tout ce brouhaha, vous devriez tenter votre chance avec lui, à cette heure-ci il ne doit pas être très loin des cuisines. »
Quittant la Grande Salle, Graham était plutôt amusé de cette expédition, par chance le tout ne se résoudrait pas aussi facilement qu'il aurait pu le croire et ils allaient devoir poursuivre leur enquête. Ainsi, pendant qu'ils traversaient les couloirs du château, le Gryffondor demanda à son camarade : « Au fait, si je me rappelle bien t'as un peu géré durant nos recherches dans les cachots, t'es plutôt intelligent non ? » Il était assez sincère dans sa façon de dire les choses, mais il se sentait aussi plutôt coupable d'avoir été totalement inutile et ne pouvait que remercier ceux qui avaient trouvé des réponses aux énigmes du vase. « Les cuisines, les cuisines, c'est pas loin de ta salle de commune non ? Tu ne connais pas un chemin plus rapide ? » demanda le Gryffondor qui en plus de cela avait bien envie d'étayer sa liste de raccourcis du château.
( 705 ) |
| | | | Alan Carmichael
Parchemins : 1757 Âge : 16 ans [10/05/2000] Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan Lun 27 Nov - 0:28 | |
| Alan hocha simplement la tête à la question de Graham, car il ne souhaitait pas lui confier plus de pensées. Plus de pensées gênantes surtout : Il ne se voyait pas lui avouer qu'il avait religieusement lu l'article du Hibou Bavard qui lui était adressé, n'en ratant pas une miette, s'imaginant fièrement lui-même un jour, le protagoniste d'un article sur Mister Poudlard aussi élogieux. Lui Alan Carmichael, modeste Poufsouffle de sang-mêlé, fils d'une grande joueuse de Quidditch, héro de Quidditch à son tour et célébrité à Poudlard. Un rêve était né. Il ne souhaitait pas non plus lui rappeler qu'ils s'étaient déjà vus plusieurs fois à la Brigade Anti-Menace, tous les deux savaient très bien ce qu'il en était.
Graham et lui s'approchèrent ensuite de Nick-quasi-sans-tête, le fantôme de Gryffondor, en grande conversation avec un groupe d'élèves. Le Gryffondor interrogea le fantôme sur ce qui c'était passé plus tôt dans le hall et le duo d'élève obtenu pour toute réponse que le seul fantôme à Poudlard à savoir quelque chose n'était pas lui, mais peut être bien le fantôme des Poufsouffle, qui se dirigeait justement vers les cuisines de l'école.
- Le Moine Gras près des cuisines ? C'est une mission pour moi !
Personne ne parlait plus au Moine Gras que Alan. L'Irlandais adorait la compagnie du meilleur fantôme de l'école désolé pour toi Nickounet : il lui avait fait découvrir de nombreux passages secrets dans tout le château et tout le monde savait qu'Alan adorait les passages secrets. En plus de ça il était très gentil et avait accompagné Alan dans de nombreuses expéditions dans le domaine et surtout, le Moine Gras était toujours de bonne humeur. Chose qui plaisait beaucoup à Alan.
- Oui j'ai un petit raccourci, mais ce n'est pas très loin de toute manière. Tu n'y es jamais allé ?
Alan emboita le pas à Graham et les deux sorciers quittèrent la grande salle en direction des niveaux inférieurs. Le Poufsouffle trouvait invraisemblable que quelqu'un ne connaisse pas l'emplacement des cuisines, mais à la réflexion, c'était normal. La salle commune des jaunes et noir était la plus proche des cuisines et c'était comme si on avait demandé à un blaireau de se rendre quotidiennement dans une salle située dans les hauts étages de Poudlard : ça n'avait rien de pratique.
- Ouais, c'était surtout un coup de chance oui. Je suis pas très intelligent justement, du coup je travaille un peu plus que les autres. Prudence est très intelligente par exemple, elle est très maligne.
Pour Alan, être intelligent, c'est avoir de bonnes notes sans travailler. Or lui, pour obtenir de bonnes notes il devait sans relâche se donner des coups de pied aux fesses. Et c'était payant, fort heureusement : sans ça, il se serait vite découragé. Prudence elle, bien qu'elle travaille beaucoup, était douée d'une ingéniosité hors du commun et d'un esprit si vif qu'Alan l'avait toujours profondément admirée. On ne pouvait tous se féliciter de ressembler à Prudence Faraday.
- Ah, il est là !
Alan venait de remarquer le Moine Gras non loin de l'entrée des cuisines, bien avant qu'ils n'arrivent devant la salle commune de Poufsouffle. L'Irlandais pointa le fantôme du doigt histoire de montrer à Graham qu'il avait brillamment rempli sa part du marcher. La petite équipe de choc faisait presque des merveilles ! |
| | | | Graham Bishop
Parchemins : 1599 Âge : 18 ans (12/07/1999) Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan Mar 12 Déc - 12:13 | |
| Par chance le Poufsouffle ne s'étala pas sur un article qui avait plus causé de soucis à Graham qu'il ne l'aurait voulu et préféra se concentrer sur la mission qu'il s'était donné. Leur premier objectif était de retrouver Nick-Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor qui avait orienté Graham vers le hall en premier lieu. Ce dernier, comme si cela avait été un signe que le Gryffondor rencontre un Poufsouffle, leur indiqua la direction pour s'adresser au Moine Gras, le fantôme des jaunes et noirs, la maison à laquelle appartenait Alan. Graham demanda alors à son camarade si celui-ci connaissait le chemin le plus rapide pour s'y rendre (une manière pour Graham d'explorer des endroits inconnus du château) et ce dernier en évoqua un ce qui illumina le visage du Gryffondor. « Si j'ai dû y aller une fois dans ce couloir, mais j'aime bien découvrir des chemins que je ne connais pas alors si toi tu en connais je t'avoue que je veux bien le voir. » répondit simplement le troisième année. Il n'avait pas besoin de cacher ses motivations, Alan semblait être un jeune plutôt aventureux en tout cas sa participation à la brigade anti menace en était une preuve pour le Gryffondor.
Sur le chemin le jeune brun évoqua la réussite du Poufsouffle lors de leur recherche du vase des sangs purs. Modeste, Alan évoqua l'aide d'une de ses amies comme raison de sa réussite. « Oh je me rappelle d'elle, une fille aux cheveux châtains c'est ça ? T'étais toujours avec elle je crois. » Des fois Graham retenait ce genre de détail inutile, mais cela lui permettait au moins d'avoir des anecdotes intéressantes à raconter comme par exemple maintenant. En attendant pour lui Alan restait quelqu'un d'intelligent quoiqu'il en dise alors que le Gryffondor s'était avéré totalement inutile lors des recherches dans les cachots.
Le duo jaune et rouge arriva rapidement à destination et le Moine Gras, un fantôme bedonnant et presque chauve, se tenait là, pensif, devant un tableau comportant une coupe de fruits. « Excusez nous monsieur ! » s'exclama Graham qui ne savait pas vraiment commencer s'adresser à un autre fantôme que celui de sa maison. Pour autant, celui-ci était plutôt sympathique et ne fit pas de distinction entre un Gryffondor et un Poufsouffle, il adressa le même sourire bienveillant aux deux élèves. « Bien le bonjour, que puis-je fais pour vous ? » Graham lui expliqua la situation et les questions qu'ils se posaient et qu'ils avaient posées à Sir Nicholas et silencieux le moine l'écouta en hochant de temps à autre la tête. « Je suis bien désolé de vous l'apprendre, mais il ne s'agit que d'une horrible farce. Ce cher Peeves a encore voulu plaisanter avec des premières années et rapidement d'autres ont cru à une attaque de la Menace. Il faut dire que les pétards font un sacré brouhaha. » expliqua-t-il en lâchant un petit rire avant de disparaitre avant un mur.
L'excitation de Graham retomba subitement, finalement ce qu'ils avaient découvert n'avait rien d'intéressant. « Bon encore un coup de ce foutu Peeves. Je suis désolé de t'avoir mené dans cette enquête un peu pourrie Alan. » lança Graham honteux en regardant le sol et en tapant la pointe de son pied sur les dalles du couloir.
(J'amorce la fin du rp !) |
| | | | Alan Carmichael
Parchemins : 1757 Âge : 16 ans [10/05/2000] Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan Jeu 21 Déc - 8:18 | |
| Graham faisant mention de Prudence faisait plaisir à Alan : il fallait dire que pour le remarquer lui et rater Prudence, il fallait le faire exprès. Prue, c'était celle qui parlait fort était toujours devant, qui n'avait peur de rien, qui donnait ses opinions et qui n'avait pas peur de les assumer Wonder Woman en d'autres termes, à l'inverse d'Alan, plus dans la retenue, la réserver et la discrétion. Ça n'empêcha cependant pas le jeune sorcier de ressentir une pointe au cœur quand Graham avoua qu'il connaissait Prudence comme étant celle avec qui Alan était toujours collé, avant. Sous-entendu que maintenant, ce n'était plus trop le cas ? Outch, voilà qui avait de quoi faire mal à l'Irlandais, particulièrement attaché à sa proximité avec sa meilleure amie. Les gens de Poudlard se donc disaient ça... Que le plus célèbre duo de Poufsouffle mégalo non? s'était séparé ? Et bien non mesdames-messieurs sorciers, sachez que bien que Prudence Faraday passe maintenant du temps aussi avec ses babouins amies filles, elle en passait toujours beaucoup avec Alan, plus que quiconque d'ailleurs. Pour preuve, ils étaient presque tous les jours collés ensemble dans la salle commune, aux repas, et en plus depuis quelques mois à s'occuper chaque soir d'une potion interdite. Et oui ! - Oui c'est ça, les cheveux châtains. Très jolie dans son genre.Les mots étaient sortis tout seul, jamais Alan n'avait qualifiée Prue de 'jolie'. C'était naturel en fait, il n'y avait jamais vraiment réfléchi. Il fallait dire que de toutes les filles de Poudlard, Prue sortait quand même un peu du lot, sans avoir de mochetés en face. Prue était très jolie, très drôle, très intelligente. A y réfléchir, avait-elle un défaut en fait ? Noooon. Alan ne put s'empêcher d'afficher des yeux surpris quand Graham, son comparse Gryffondor, appela le fantôme de Poufsouffle 'Monsieur'. Ne savait-il donc pas que le 'Moine Gras' était un ancien religieux et qu'on appelait 'frère' tous les moines d'un ordre ? Il fallait dire qu'Alan passait beaucoup de temps avec lui et qu'il avait eu le temps de s'y faire, ça ne devait cependant pas être automatique pour tout le monde. Oh et puis, ce n'était pas bien grave, Graham ne lui avait pas manqué de respect non plus ! Le mystère se résolut quelques secondes plus tard que le fantôme de Poufsouffle leur avoua que tout ceci n'était qu'une intervention de plus de Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard. Très franchement... ils auraient dû s'en douter ! - Lui franchement, c'est notre maître à tous ! Plaisanta Alan, en parlant de Peeves. L'esprit frappeur n'était jamais à court d'idées pour semer la zizanie. Mais c'était logique après tout : il était immortel et sévissait à Poudlard depuis des siècles et des siècles amen, il avait donc clairement pu s'inspirer d'une volée impressionnante d'élèves malhonnêtes coucou FreD, coucou Georges !. Fatalement, il avait plus d'idées qu'avant. Alan préféra ne pas répondre à la remarque du Gryffondor, il n'avait pas trouvé cette 'quête' pourrie du tout, mais vu la tête du petit sorcier, rien ne semblerait le convaincre. Alan préféra jouer la carte de la sympathie (pour lui montrer qu'il ne lui en voulait pas du tout) en l'invitant à rester encore un peu avec lui de toute manière tu m'as ôté toute envie de réviser, voilà !. - Bon ben tant qu'on est là, je te fais visiter les cuisines ! Ça te dit ?Décemment, Graham ne pouvait pas refuser une offre pareille, ça aurait été très impoli de le faire ! (Tu as bien fait ! =)) [Terminé pour Alan] |
| | | | Graham Bishop
Parchemins : 1599 Âge : 18 ans (12/07/1999) Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan Mer 27 Déc - 21:54 | |
| Lorsque Alan qualifia de " jolie " Prudence, Graham se contenta de hausser les épaules. Il n'avait jamais vraiment fait attention à cela, d'abord parce qu'il ne connaissait pas la jeune fille et aussi parce qu'il ne s'était pas attardé sur elle. À vrai dire la personne qui occupait le plus ses pensées c'était Louis, mais dans quelque chose de purement amical bien sûr, même lors de leurs recherches dans les cachots il avait été content de passer son temps avec son meilleur ami. Il ne savait pas si le garçon pensait la même chose de lui, mais dans tous les cas, de la façon dont se portaient les choses présentement, cela suffisait au bonheur du jeune Gryffondor.
Après son interrogatoire du Moine Gras, Graham ne put s'empêcher de laisser paraitre une mine triste. il faut dire que tous ces efforts n'avaient pas mené à grand chose à part de découvrir que Peeves était encore à l'origine du chaos, mais ça, en vérité, ce n'était pas vraiment une découverte pour qui était familier avec Poudlard et ses habitants. Ce qui étonna en revanche le Gryffondor ce fut le semblant d'admiration qu'il crut percevoir de la part de son compagnon d'enquête Alan. « Je ne partage pas vraiment ton opinion mais peut être parce qu'en première année j'ai été victime de ses farces plus d'une fois. » Et recevoir un seau d'eau sur la tête par un jour de pluie n'avait jamais fait plaisir à quiconque surtout lorsque par la suite il avait été accusé par Rusard de vouloir nuire à son travail d'entretien du château. Comme si personne ne savait que c'était les elfes de maison qui étaient en réalité responsable de la propreté de Poudlard.
Déconfit par cette recherche infructueuse, Graham s'apprêtait à retourner dans la tour des Gryffondors en attendant que la météo daigne laisser les élèves prendre l'air. Cependant Alan semblait avoir une toute autre idée et proposa un plan bien plus intéressant pour le rouge et or. Ce dernier n'avait jamais été à l'intérieur même des cuisines, sans doute parce qu'il se remplissait déjà bien la panse pendant les repas, mais l'interruption qu'il y avait eu durant le petit déjeuner avait écourté celui-ci. « Allez, j'ai bien un petit creux après cette expédition ! » s'exclama-t-il en réponse au Poufsouffle. Cette fois il laissait le jaune et noir lui montrer le chemin, ils étaient proches de la salle commune de sa maison, il devait sans doute connaître les lieux comme sa poche.
(Fin du topic) |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Rumeurs et vérités, les heures sombres de Poudlard. PV.Alan | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |