Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Profiter de la vue [ PV ] Mer 16 Aoû - 22:03
Profiter de la vue
Dahlia & Graham
made by black arrow
Dahlia mit le point final à la lettre qu'elle avait été occupée à rédiger au cours de la dernière heure. Son regard repassant sur les lignes formées par son écriture fine et légèrement penchée, elle chercha à y déceler des fautes d'orthographe qu'elle aurait laissé passer, mais eut surtout l'impression de lire encore et encore les trois mots "tout va bien" formulés de manière un peu différente à chaque fois mais laissant toujours transparaître la même idée. "On va bien", "rien à signaler", "ne vous inquiétez pas" parsemaient ainsi à foison la lettre qu'elle venait d'écrire à destination des parents Lloyd. Au vu des événements ayant récemment touché Poudlard, elle se doutait qu'ils devaient être dans tous leurs états. Une préfète attaquée ? Une préfète perdant la mémoire ? Tout ça alors que trois - bientôt quatre - de leurs rejetons se trouvaient enfermés entre les murs du château. Même si elle trouvait que sa prose laissait quelque peu à désirer, la jeune Serdaigle fut néanmoins satisfaite de n'y avoir trouvé aucune faute, et après un soupir, elle roula le parchemin et se hissa hors du fauteuil de la salle commune dans lequel elle s'était installée un peu plus tôt. Il s'agissait maintenant de faire en sorte que la missive soit livrée.
Ses parents avaient, de toute façon, toujours été bien plus émotifs qu'elle, songea-t-elle en empruntant la première volée de marches menant vers les étages inférieurs. Elle, tant que ses frères et sa jumelle étaient sains et saufs, et qu'on ne la balançait pas dans un lac ou une salle sans issue et bondée, elle allait bien. En toute rationalité, elle ne voyait pas de raison de s'en faire pour le moment. Ils étaient de Sang-Mêlé, ne comptaient pas de Cracmols parmi leurs cousins directs - à sa connaissance -, se tenaient plutôt tranquilles et ne demandaient rien à personne. La préfète de Poufsouffle, elle, avait déjà été la victime de la Menace au cours des événements de la fin de l'été. Sans doute s'était-elle souvenue de quelque chose qui n'avait pas plu à leur petite organisation. Bref, pas de quoi en faire tout un foin.
Par réflexe, avant même d'avoir atteint la dernière marche de la tour Ouest, Dahlia fronça le nez, se préparant pour l'assaut olfactif qui l'attendait. La Volière était définitivement l'un des endroits les plus dégoûtants de Poudlard à ses yeux. Petits cadavres de mulots, fientes de volatils en tous genres, vieille paille à l'aspect douteux... Faire passer le room-service en ces hauteurs de temps à autres n'aurait pas été de refus. Peu désireuse de laisser son regard s'attarder sur les alentours, elle s'approcha précautionneusement de l'un des hiboux de l'école. Elle n'en avait pas elle-même, ayant choisi un chat comme animal de compagnie lors de ses premières emplettes sur le Chemin de Traverse. Comme sa maîtresse, Berlioz était enclin aux sautes d'humeur occasionnelles, qui le poussaient à ravager le lit à baldaquin de Dahlia avec une passion vengeresse. Elle lui pardonnait généreusement ses excès car après tout, il restait mignon.
Elle attacha sa lettre à la patte du hibou sur lequel son choix s'était finalement porté. Une fois que celui-ci se fut envolé, et après avoir vérifié que la rambarde n'avait pas été mitraillée par des chouettes d'humeur créative, Dahlia s'appuya sur celle-ci et contempla le paysage qui s'offrait à elle. On était en mars, et les températures commençaient (enfin) à se faire plus douces en Ecosse. Silencieusement, elle sortit son carnet du sac qu'elle avait amené avec elle, ainsi qu'un crayon. Il lui restait encore du temps avant d'aller rejoindre Peony pour le dîner, et elle préférait le passer tranquillement ici plutôt que dans la salle commune, qui serait sans doute trop animée à son goût à cette heure-ci. Faisant fi des odeurs et des hululements attaquant déjà deux de ses sens - par expérience, elle savait qu'on finissait par s'y habituer -, elle posa le carnet sur la rambarde de pierre, et commença à esquisser quelques traits. Fronçant les sourcils, elle s'interrompit lorsqu'elle crut entendre des bruits de pas provenir des escaliers. Un (ou des) intrus. Consciente qu'elle ne se montrait pas là très charitable - après tout, c'était un espace public, destiné à un but bien précis -, elle étouffa le soupir qui menaçait de lui échapper, et reprit sa tâche, se contentant de croiser les doigts en espérant que l'individu n'en aurait pas pour trop longtemps.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: Profiter de la vue [ PV ] Ven 18 Aoû - 22:31
« Voilà. » Un sourire satisfait sur le visage, Graham agita sa baguette magique et l'enveloppe se referma grâce à un sortilège qu'il avait appris en autodidacte lui évitant ainsi d'avoir à passer sa langue sur le contenant du courrier qu'il adressait à sa mère. En plus de donner des nouvelles de la vie à Poudlard (et compte tenu des évènements, ses parents en étaient demandeurs), Graham avait ajouté une liste d'affaires qu'il aurait souhaité qu'elle lui envoie dès que possible. Rien de bien excessif, il avait pour exemple, demander une gourde afin de pouvoir se désaltérer pendant ses séances de sport. De la salle commune des rouges et or, il jeta un oeil à l'extérieur. Le ciel gardait sa teinte grisâtre, mais avec la cheminée allumée dans la pièce, il ne put s'imaginer la température extérieur. Par précaution Graham remonta dans sa chambre afin d'entourer son cou d'une épaisse écharpe aux couleurs de sa maison de peur que sa robe de sorcier, bien qu'elle le couvrait convenablement, ne soit pas suffisante pour autant.
Le jeune Gryffondor traversa le château jusqu'à atteindre la cour extérieur puis avança à pas rapide à travers l'immense viaduc de l'école pour rejoindre le majestueux parc dans lequel les élèves s'aventuraient de moins en moins compte tenu des évènements récents. L'attaque de Payton restait dans toutes les têtes et beaucoup pensaient qu'il valait mieux rester coller les uns aux autres quittent à perdre son temps. Pour Graham ce n'était absolument pas possible, non pas parce qu'il n'avait pas envie de rester coller à Louis, après tout il appréciait la compagnie de son ami, mais il avait besoin de s'évader de temps en temps et surtout d'arpenter les couloirs de l'école comme bon lui semblait, dans les limites du règles si tu nous lis Argus ou encore courir dans le parc pour dépenser l'énergie dont il débordait. Cela dit, pour pouvoir envoyer un courrier, il fallait impérativement se rendre à la Volière de l'école qui était située non loin du stade de Quidditch.
Arrivé au pied de la tour, le Gryffondor grimpa les escaliers deux à deux puis lorsque ces derniers commencèrent à rapetisser, il prit soin de les escalader normalement ne désirant pas passer tête la première par dessus bord. Grâce à une bonne foulée, il monta rapidement jusqu'à l'entrée de la tour et fut surpris de trouver quelqu'un parmi les hiboux. Non pas que cette personne n'avait pas le droit d'être là, il ne le penserait jamais, mais il ne s'était juste pas attendu dans sa vision des choses à y trouver une autre élève.
Elle ne semblait pas d'un âge si différent du sien, pourtant il ne la reconnaissait pas des cours. Peut être une deuxième année née tardivement. « Bonjour ! » lança-t-il jovialement comme à son habitude. Poli, Graham n'aurait jamais ignoré quiconque se trouvait dans la même pièce que lui et ce même s'il ne l'avait pas vu. Il chercha ensuite du regard la chouette qu'il avait l'habitude d'emprunter, n'ayant pas d'animal de compagnie puis lorsqu'il la retrouva il fouilla dans sa poche pour en sortir l'enveloppe. « Hello toi, est ce que tu pourrais emmener ça à mes parents s'il te plait ? » demanda-t-il en précisant ensuite l'adresse au hibou. Il voulut alors approcher le courrier de la patte de l'oiseau, mais ce dernier attaque les doigts du garçon avec son bec : « Aoutch. » Le Gryffondor retira immédiatement sa main, un de ses doigts saignant à cause d'une coupure peu profonde, mais tout de même importante. « Ah oui j'avais oublié que tu aimais manger avant tout. » Il sortit un morceau de Miamhibou de son autre poche et le jeta à l'oiseau qui s'en goinfra laissant le Gryffondor se vider de son sang blessé et dans l'incapacité de panser son doigt n'ayant rien sur lui d'autres. « Excuses moi. » Il interpella la jeune fille à la fenêtre un peu gêné de la déranger, mais dans l'incapacité de faire autrement : « Tu n'aurais pas un mouchoir ou même mieux un pansement s'il te plait ? » demanda-t-il en surélevant le doigt duquel s'écoulait une goutte de sang sur la main. Derrière lui le hibou se contenta de hululer de joie, ravie de sa confiserie.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: Profiter de la vue [ PV ] Sam 19 Aoû - 23:13
Dahlia ne se considérait pas comme asociale. C'était juste qu'elle avait du mal avec les personnes - surtout les inconnus - qui parlaient trop. D'autant plus s'ils étaient nombreux. C'était fatigant, et un peu oppressant, et plus elle pouvait l'éviter, mieux elle se portait. Mais elle ne détestait pas les gens pour autant. Elle ne supportait simplement pas certains d'entre eux. Et elle n'allait pas prétendre le contraire: ce serait tout bonnement hypocrite. Elle préférait encore qu'on ne l'aime pas, plutôt que de jouer la comédie. Elle s'en fichait, au bout du compte, elle avait toujours Peony, et ça lui suffisait.
Entendant des bruits de pas précipités dans les escaliers menant à la Volière, la fillette étouffa un soupir, fronça les sourcils, et garda les yeux fixés sur son cahier. C'était sans doute un élève venu envoyer une lettre à ses parents, donc rien d'alarmant: il chopait son hibou, attachait la missive rapidement s'il était un minimum dégourdi, et il retournait à ses activités. Ça serait une affaire de minutes. Du coin de l’œil, elle aperçut le garçon avant qu'il ne la salue. Fichtre. Un bavard - ou juste un élève bien élevé. « Salut. » répondit-elle poliment mais sans grande ardeur - elle ne souhaitait pas lancer de conversation. Elle entendit plus qu'elle ne vit le garçon vaquer à ses occupations, tandis qu'elle traçait plusieurs traits précis au crayon. Mais c'était plus fort qu'elle: elle ne pouvait pas entièrement l'ignorer, même si elle essayait de rester concentrée, et elle l'entendit donc bavarder avec un volatil - ce qui lui fit esquisser un rictus fugitif -, avant de pousser une exclamation de douleur.
Le 'Aoutch' avait fait lever la tête de Dahlia, et la brune se tourna doucement, à temps pour voir le garçon donner du Miamhibou à son agresseur grâce à sa main non ensanglantée. Le regard de la Serdaigle se concentra naturellement sur la blessure rougeoyante, d'un air plus curieux qu'autre chose. Elle n'avait jamais été particulièrement sensible à la vue du sang. Elle observait ses propres blessures avec intérêt, contemplant les coupures, et le liquide écarlate s'en écoulant. Le garçon s'adressa à elle, et la fillette ramena le regard vers son visage, qui lui paraissait étrangement familier. Elle avait beau feuilleter le Hibou Bavard, elle ne prêtait généralement qu'une attention limitée aux articles portant sur des élèves qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. En l'occurrence, elle avait probablement vu l'article concernant l'élection de Mister et Miss Poudlard, mais les images ne lui revenaient pas. Elle se contenta de juger qu'ils devaient avoir à peu près le même âge, même s'il ne lui semblait pas qu'ils soient de la même année. Elle secoua la tête. « Non, je n'ai pas de pansement sur moi. » Qui se promenait avec des pansements ? Quelqu'un de pas très débrouillard, sans doute. Ou peut-être un hémophile. « Je dois avoir des mouchoirs dans mon sac, par contre. » ajouta-t-elle en fouillant dans celui-ci. « Tu peux peut-être faire apparaître un pansement sinon. » lui fit-elle remarquer en extrayant le paquet de son sac. Elle ne savait pas s'il en avait la capacité, mais ça serait sans doute plus pratique que de se balader avec le doigt emballé dans un mouchoir.
« Tiens. » Elle s'avança vers lui pour lui tendre le mouchoir, puis: « Tu devrais peut-être aller à l'infirmerie. » Pas qu'elle se soucia particulièrement de sa santé, mais s'il partait en direction du repère de Madame Pomfresh, alors il ne resterait pas dans la Volière, et elle pourrait reprendre son dessin sans être à nouveau dérangée. Comme souvent, le vent soufflait fort dans la pièce, et elle frissonna, regrettant de ne pas avoir pris son écharpe comme l'avait fait le Gryffondor debout en face d'elle. Froid versus populace, pour l'instant elle avait choisi le premier poison.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: Profiter de la vue [ PV ] Dim 27 Aoû - 19:57
Sa conversation avec le hibou ne s'était, malheureusement, pas bien passée, Graham avait oublié les us et coutumes du volatile et ne lui avait pas fourni le miamhibou tant désiré par le messager avant chacune de ses tournées. Dès lors, le doigt ensanglanté par une simple petite coupure, le garçon se tourna vers l'unique autre être humain présent dans la Volière pour demander un mouchoir en papier ou même mieux un pansement (quoique pour éponger le sang, le mouchoir ne serait pas du luxe). Cette personne, une fille d'un âge qui devait être presque identique au sien au vue de ses traits, bien que peu amical aux yeux de Graham dans sa façon de s'adresser à lui, lui expliqua qu'elle devait avoir un mouchoir avant de lui demander s'il ne pouvait pas plutôt chercher à panser sa plaie grâce à la magie. « Je pourrais, commença-t-il à répondre. Malheureusement je suis droitier et... » Il leva le doigt ensanglanté qui appartenait à sa main droite. « Je n'ai pas très envie de me tenter à jeter un sort avec la main gauche qui sait ce qu'il pourrait apparaitre à la place d'un pansement. » ajouta-t-il. Graham s'était déjà tenté à lancer des sorts avec son autre main, mais jusqu'ici il n'en était rien sorti de bon. Le garçon était loin d'être ambidextre et à chaque fois sa baguette menaçait de faire tout exploser à coup de petites étincelles et ce n'était pas quelque chose qu'il souhaitait à son doigt. Passer d'une coupure à un doigt brûlé ne l'enchantait guère.
Finalement elle lui tendit un mouchoir et il enveloppa son doigt sanglant à l'intérieur : « Merci. » répondit-il simplement. La Serdaigle lui suggéra alors de se rendre à l'infirmerie, mais il ne partageait pas son avis : « Oh non, pour un petit truc comme ça, ça ne vaut pas le coup, puis je veux m'assurer que ce goinfre envoie bien mon courrier. » répondit le Gryffondor. Il jeta un oeil mauvais à l'oiseau qui lui avait mordu et coupé le doigt, ce dernier grignotait toujours, de la manière la plus lente qui soit, le Miamhibou que Graham lui avait offert comme s'il s'agissait d'un met de luxe. « Au fait je m'appelle Graham et toi ? » demanda-t-il avant de jeter un oeil du côté de la fenêtre, où, sur la rambarde, se tenait un carnet sur lequel quelques traits avaient été esquissés. « Oh tu dessines ? » demanda-t-il en dépassant sa camarade pour s'approcher de la rambarde. En revanche avec son doigt ensanglanté, il ne chercha pas à se saisir du carnet, se contentant d'admirer ce qui avait déjà été dessiné. « Tu cherches à reproduire le paysage c'est ça ? » Il regarda à travers la fenêtre, la vue offrait un magnifique spectacle, une véritable peinture réelle. Le sol illuminait le lac de ses rayons tandis qu'un léger brouillard occultait les quelques montagnes derrière. Graham admirait ceux qui savaient dessiner puisque lui en était incapable. Son croquis en Botanique avait tout de même obtenu une note honorable peut être parce qu'il avait pu bénéficier des conseils de lui et pour son exposé de Défense Contre les Forces du Mal, le croquis avait été réalisé par Lucas alors il n'y avait pas eu lieu de s'inquiéter.
Le Gryffondor se retourna vers le hibou qui dégustait toujours son Miamhibou. « Décidément il n'est pas prêt de partir. » soupira-t-il. Graham jeta alors un oeil à son doigt qui s'était arrêté de saigner « Parfait. » D'un geste habile, il dégaina sa baguette magique de la poche de sa robe et ouvrit tourna sa main gauche pour tendre la paume avant de prononcer une formule magique faisant apparaitre un petit pansement. Il recouvrit alors sa blessure du bandage fraichement apparu et afficha un air fier sur son visage « Tu vois que j'en suis capable ! » dit-il à la Serdaigle comme si elle lui avait dit qu'elle suspectait le contraire.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: Profiter de la vue [ PV ] Lun 28 Aoû - 20:04
Caramba, il semblait que le nouveau venu n'était pas prêt à quitter la Volière de sitôt. En effet, non content de tailler la bavette avec son hibou - ce que Dahlia trouva, à son crédit, plus amusant qu'irritant -, il s'était débrouillé pour se faire attaquer par celui-ci. Observant la bestiole en question, la fillette jugea qu'il s'agissait d'un des hiboux de l'école, qui étaient prêtés gracieusement aux élèves n'en possédant pas - comme elle, d'ailleurs. Contrairement au Gryffondor, elle ne s'était en revanche jamais pris de coup de bec jusque là. Elle s'entendait généralement bien avec les animaux - mieux qu'avec certains humains.
Bien que navrée qu'il soit blessé (surtout parce que ça signifiait qu'ils se retrouvaient désormais à interagir vraiment et que les règles de la bienséance voulaient qu'elle fasse un minimum d'efforts), Dahlia ne paniqua pas devant la quantité de sang, la seule différence dans son comportement précédent étant qu'elle avait pris la peine de se tourner vers le garçon, et cherchait à présent un paquet de mouchoirs dans son sac. Elle n'allait pas le laisser se vider de son sang au sommet de la Volière. Ce serait mal vu. La charité même.« Hmhm, je comprends. Ça risquerait de faire plus de mal que de bien. » Elle s'interrompit, pensive. « Mais tu connais la formule pour faire apparaître des bandages ? Ça n'est pas un sortilège d'apparition très compliqué. Ferula, il me semble ? » Elle lança un regard interrogatif au garçon, qu'elle jugeait, à vue de nez, être son aîné, mais de pas grand-chose. En tous les cas, une confirmation ne serait pas de refus. Elle pouvait faire le reste. Elle n'avait pas exactement le cœur sur la main, mais aussi misanthrope soit-elle, elle n'appréciait pas tellement l'idée de laisser quelqu'un dans le pétrin.
A tout hasard - et avec une vague perfidie -, elle suggéra au Gryffondor de se rendre à l’infirmerie. Certes, il n'allait pas mourir, mais il saignait d'une coupure à l'air relativement profond, et aux dernières nouvelles, elle n'était pas une médicomage accréditée. Il serait mieux auprès de Madame Pomfresh, et elle serait tranquille dans la Volière. Gagnant-gagnant... Ou pas. Evidemment, le Lion décréta qu'il n'avait pas besoin d'aller à l'infirmerie, avec dans la voix ce que Dahlia jugeait être la bravade classique des Gryffondors. Toujours à jouer les casses-cous et faire les fiers même quand ils manquaient d'y laisser un ou deux doigts. Certes, ils n'étaient pas tous comme ça, mais ils étaient bien assez ! Drôle d'idée que de réunir tous les tempéraments les plus impulsifs dans une même maison. « Si tu le dis ! J'espère pour toi que ça ne va pas s'infecter provoquant ta mort dans d'horriiiiibles souffrances. On ne sait jamais avec les animaux. » lui fit-elle remarquer avec neutralité, avant de hausser les épaules. Eh, s'il mourait, ça n'était pas de sa responsabilité. Elle suivit le regard du garçon jusqu'au hibou incriminé - qui grignotait sa nourriture avec une tranquillité assumée -, se demandant comment il s'était débrouillé pour choisir le hibou le plus caractériel de la flotte.
« Dahlia. » eût-elle tout juste le temps de répondre, un déclic se faisant dans son esprit à l'évocation du prénom de Graham, avant que celui-ci ne se dirige nonchalamment vers son carnet à dessins. Elle fronça les sourcils. Ce garçon défiait toutes les conventions. « Ouaip. » marmonna-t-elle bon gré mal gré, se rapprochant de la rambarde pour s'assurer qu'il n'allait pas répandre du sang partout. « Fais gaffe. » ajouta-t-elle pour la forme, même si (et peut-être parce que) elle avait remarqué qu'il évitait justement de toucher le carnet directement. Elle n'aimait pas qu'on se mêle de ses affaires. Même Peony ne pouvait pas regarder ses dessins à loisir, alors Mister Poudard (car oui, elle avait fini par identifier le Gryffondor) sans même qu'elle ne lui en ait donné la permission ? Sûrement pas.
« Non, je dessinais une girafe. Je ne dois pas être très douée. » répondit-elle platement, avant d'attraper le carnet pour l'arracher aux yeux indiscrets de Graham. On n'avait pas idée de se montrer aussi curieux. Elle serra le carnet contre sa poitrine tandis que le garçon ramenait son attention vers le hibou de l'école, et elle suivit son regard, se surprenant à en vouloir à ce fichu volatil. S'il s'était montré un peu plus coopératif, ils n'en seraient pas là ! « Tu as visiblement choisi le plus capricieux. » nota-t-elle, recevant un hululement pour réponse. Si même les animaux la trahissaient, elle n'était pas sortie de l'auberge ! Ses récriminations intérieures furent interrompues par une démonstration de magie plutôt exemplaire de Graham, qui fit finalement apparaître le pansement tant attendu. Favorablement impressionnée, la fillette lui adressa un regard plus clément. « Je n'ai pas prétendu le contraire ! » Peut-être qu'il disait ça parce qu'elle était à Serdaigle, et que si les Lions étaient réputés pour ne pas toujours utiliser (ou avoir) toute leur tête, sa maison basait, elle, toutes ses valeurs dessus.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: Profiter de la vue [ PV ] Mar 7 Nov - 0:16
Par chance Graham avait affaire à une interlocutrice plutôt fine d’esprit et qui comprit rapidement que laisser Graham tenter un sortilège à l’aide de sa main gauche apporterait bien plus de problème au garçon qu’e la simple solution qu’il requérait pour le moment. Se saisissant du mouchoir tant désiré, le garçon le pressa contre la coupure afin d’arrêter la petite hémorragie. « Oui oui je la connais, je suis en troisième année tu sais. » répondit-il sans paraître offensé du tout par la question de la jeune fille. Peut-être le sous-estimait elle, mais derrière le garçon qui se faisait bouffer les doigts par des hiboux gourmands se cachait un sorcier plutôt doué dans la pratique de la magie. Juste dans la pratique cela dit.
Bien qu’entendant sans problème la suggestion de son interlocutrice, Graham la refusa sans prendre le temps de la réflexion. Déjà parce qu’il voulait impérativement être sûr que son agresseur reprenne bien son poste de facteur et s’envole pour le domicile de ses parents en Angleterre, mais aussi parce qu’il n’avait pas envie de subir l’une des réactions excessives de leur infirmière pour une blessure ne nécessitant rien d’autre qu’un pansement en attendant que le sang n’arrête de s’écouler (ce qui par ailleurs, grâce à la compression que Graham effectuait avec le mouchoir, n’allait pas tarder). Pour autant, la demoiselle émit une hypothèse d’aggravation que Graham jugea comme une inquiétude non nécessaire. Pour autant il appréciait ce qui était pour lui la bienveillance d’une camarade : « Mais non ne t’inquiète pas, les hiboux à Poudlard je suis sûr qu’ils sont sans danger. » En fait il n’en avait aucune preuve, mais réellement il en était sûr à 100%.
Décidant finalement de changer de sujet en attendant que le volatile décide à enfin bouger son popotin royal, Graham se présenta auprès de son interlocutrice. « Oh c’est joli Dahlia. » lança-t-il simplement avant de dévier son attention vers le carnet à dessin qu’elle avait laissé sur la rambarde de la fenêtre sans demander l’autorisation à la jeune fille d’y jeter un coup d’œil. Une sorcière dessinatrice, c’était plutôt intéressant, mais elle semblait plutôt très précautionneuse avec ses affaires si bien qu’elle demanda au Gryffondor de faire attention. Graham, lui, se demanda plutôt si elle était capable d’animer ses dessins, mais avant ça il lui chercha à confirmer ce qu’elle dessinait. Cela se rapprochait très grandement de la vue qu’offrait la fenêtre de la volière, mais s’il se trompait, il préférait ne pas trop s’avancer non plus.
Cependant, assez étonnement, la dénommée Dahlia décida de répondre par le sarcasme avant de reprendre abruptement le carnet de la rambarde le cachant aux yeux du garçon. Une artiste qui ne souhaitait pas dévoiler ses œuvres ? « Oui en effet tu n’es pas très douée. Les girafes ont plutôt un long cou tu sais. » répondit-il sur le même ton sarcastique et las. À vrai dire, même si en soit, certes, il avait jeté un œil à quelque chose qui ne lui appartenait pas, il n’avait pas apprécié le geste de la jeune fille que de cacher aussi abruptement son carnet. Il trouvait cela plutôt impoli, elle aurait simplement pu lui demander de ne pas regarder. Mais loin de vouloir chercher les embrouilles (il savait après tout lorsqu’il était en tort), Graham reporta son attention sur ce goinfre de hibou. La Serdaigle lui fit remarquer qu’il s’agissait d’un volatile des plus capricieux ce à quoi Graham répondit : « Oui, mais c’est aussi le plus rapide. Une fois qu’il démarre il t’emmène ton courrier tellement rapidement que tu n’as pas même pas le temps de prononcer Wingardium Leviosa. » Mais aujourd’hui, et parce que Graham n’avait pas joué dans les règles, le hibou se montrait des plus capricieux.
Le Gryffondor jeta ensuite un œil à son doigt qui s’était enfin arrêté de saigner. Bien qu’il n’avait pas été offensé par les propos de la Serdaigle un peu plus tôt, il n’était pas persuadé qu’elle savait qu’il était capable de réaliser le sort lui permettant de créer un pansement si bien qu’il jugea nécessaire de le faire devant elle. D’un geste habile de la baguette, il fit apparaître le bandage dans la paume de sa main gauche et l’attacha autours de la coupure sur son doigt, faisant remarquer sa réussite à la jeune fille. « Pourtant tu n’avais pas l’air convaincue. » rétorqua-t-il lorsqu’elle lui répondit qu’elle n’avait jamais douté de ses capacités. « Au fait... Il fit un signe de la tête vers le carnet de dessin qu’elle tenait entre ses bras. Oui, il en revenait à l’outil qu’elle désirait tant cacher. Tu sais les animés tes dessins comme ceux qu’on voit sur la Gazette ? » demanda-t-il. Les caricatures de la Gazette étaient toujours intéressantes à regarder et bien faite, peut être Dahlia était-elle capable des mêmes exploits.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: Profiter de la vue [ PV ] Sam 18 Nov - 22:36
Quelle que soit l'impression qu'elle ait donné au Gryffondor, elle ne cherchait pas à tester son intelligence ou même ses connaissances en lui demandant de lui confirmer le nom du sortilège de soin. Elle ne voulait pas se planter et lui jeter le mauvais sort, voilà tout. Seulement, soit qu'il n'eut pas la hardiesse de mettre sa santé - dont son intégrité physique - entre les mains d'une élève de deuxième année, soit qu'il n'eut pas compris les intentions de la fillette, le garçon se contenta de lui répondre que oui, il était familier du sortilège, lui précisant son année d'étude comme si elle avait essayé de le coincer en tant que cancre de l'année. Peu désireuse de s'étendre en bavardages inutiles, Dahlia décida finalement de laisser couler, haussant les épaules avec nonchalance, jugeant que s'il tenait à se vider de tout son sang au sommet de la Volière, dans le fond, c'était son droit.
Solitaire assumée, Dahlia n'appréciait guère l'interruption de son moment dessin par l'arrivée d'un Gryffondor loquace et prompt à l'accident. Sa suggestion - perfide, certes - qu'il se rende à l'infirmerie pour obtenir de meilleurs soins ayant échoué, la brune opta pour la décision - presque entièrement innocente - de lui faire remarquer qu'il risquait dans ce cas-là l'infection. Eh, peut-être que ça ne partait pas entièrement d'intentions pures, mais elle jugeait quand même qu'elle avait raison. Les morsures d'animaux féroces n'étaient pas quelque chose à prendre à la légère ! Et pourtant... Le Gryffondor avait l'air bien décidé à le faire. « On parle bien de l'école qui, si l'on en croit les livres, a par le passé abrité un serpent géant et est entourée d'une forêt interdite regorgeant de toutes sortes de créatures dangereuses ? » objecta-t-elle d'une voix teintée d'ironie. Pas qu'elle ne s'y sentit pas en sécurité, mais si le fait qu'ils se trouvent à Poudlard fut censé être un argument garantissant qu'ils ne risquaient rien, alors elle se permettait de douter de la validité du raisonnement de son aîné.
Elle haussa une épaule, lâchant un marmonnement pouvant s'apparenter à un remerciement si l'on tendait fort l'oreille suite au compliment que lui offrit Graham sur son prénom, mais perdit rapidement toute cordialité parce que jusque là elle avait été un véritable rayon de soleil lorsqu'il décida de s'intéresser à son cahier à dessin. Cependant, elle lâcha un ricanement amusé - et inattendu - suite à la réaction du brun. « C'est noté, Van Gogh. » Doigt, oreille: même combat. Elle soupira, maudissant la petite voix qui ressemblait de manière alarmante à celle de Peony et lui soufflait qu'elle ne faisait vraiment aucun effort sur le plan social. « Je ne voulais pas me montrer brusque. C'est juste que je n'aime pas qu'on regarde mes dessins. » Elle était une personne privée, elle ne s'en excuserait pas !
« Si tu le dis ! Pas sûre que le jeu en vaille la chandelle, cela dit. » répondit-elle, désignant le hibou/assaillant du menton. Elle se jugeait toujours dans son bon droit, mais en même temps, l'éclair de surprise qu'elle avait brièvement aperçu dans le regard du Gryffondor l'empêchait de se sentir aussi justifiée dans son indignation qu'elle l'aurait souhaité. Elle était indifférente à beaucoup de choses, mais elle n'était pas non plus un monstre.
C'est en faisant apparaître avec aisance le pansement tant attendu que Graham gagna - enfin - des points auprès de Dahlia. Admirative, elle dut néanmoins détromper le Gryffondor, qui prétendait qu'elle n'avait pas cru en ses capacités. « Tu n'avais simplement pas l'air décidé à te lancer ! » contesta-t-elle aussitôt. Raison pour laquelle elle avait été prête à jeter ledit sort. Elle n'eut pas le temps de s'expliquer davantage, car Graham en revînt bien - trop - vite à son carnet à dessin, mais cette fois-ci avec une question qui eut de quoi l'étonner. « J'ai un peu essayé, mais ce n'est pas évident. Avec les paysages, on peut faire se mouvoir les détails, ce qui rend les dessins assez réalistes: le vent dans les arbres, les nuages, les oiseaux qui passent... » Elle était plus contente de parler du sujet qu'elle ne l'aurait anticipé. C'était un domaine qui lui plaisait, et dans lequel elle souhaitait clairement se perfectionner. Elle ne savait pas si Graham avait des conseils à lui donner là-dessus, mais au vu de sa performance récente et de l'intérêt de sa question, elle se disait qu'elle pouvait se permettre d'espérer.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: Profiter de la vue [ PV ] Dim 17 Déc - 21:56
Graham ne put réprimer son rire à ce qu'il considéra comme une blague de la part de Dahlia. Ce qu'elle racontait n'avait selon lui aucun sens, les hiboux n'étaient absolument pas dangereux et cette histoire de serpent géant ne pouvait être vraie. « Je veux bien croire aux animaux dangereux dans la forêt interdite, mais franchement, un serpent géant ? Doit-on être aussi crédule que ça ? » Ce qu'il fallait surtout savoir chez Graham c'est qu'il n'avait jamais ouvert d'édition de l'Histoire de Poudlard et encore moins la version mise à jour depuis la grande bataille qui s'était déroulée ici. Donc bon pour lui les animaux de la forêt interdite restaient forcément dans la dite forêt tandis que les hiboux étaient aussi inoffensif que des agneaux, à l'exception de celui qui avait voulu ingérer l'index de Graham.
Le sarcasme semblait habiter le corps de la jeune fille qui le manipulait avec l'agilité d'un chat. Au final cela semblait plutôt être un mécanisme de défense, la Serdaigle n'étant apparemment pas du genre à montrer ses oeuvres au premier venu et ce même si ce dernier avait été élu Mister Poudlard 2012. « Je comprends tout à fait t'inquiètes, c'est juste que t'as l'air de te débrouiller pas mal tu sais. » Finit-il par avouer. Ce n'était pas non plus comme si le compliment lui avait écorché la bouche mais c'est surtout parce qu'il avait laissé tomber le sarcasme pour faire ressortir un maximum d'honnêteté
Malheureusement à côté de ça, la jeune fille ne comprenait pas l'intérêt que Graham portait au hibou mangeur d'index bien qu'il lui ait expliqué les raisons pour lesquelles il s'embêtait à constamment l'utiliser. « Oh s'il faut perdre un doigt pour pouvoir avoir son courrier envoyé rapidement pourquoi pas ! T'es pas joueuse. » blagua-t-il avant de se concentrer sur son sortilège et de faire apparaitre le fameux pansement qu'il avait fait apparaitre toujours persuadé que la Serdaigle doutait continuellement des capacités du garçon.
Puis finalement, égal à lui-même Graham revint à un sujet qui l'intéressait bien plus, la passion de la jeune fille. Les dessins qu'elle inscrivait sur son carnet rendait curieux le garçon et il aurait aimé que la Serdaigle partage bien plus qu'elle ne l'avait voulu jusqu'ici. Par chance, la nouvelle question que le Gryffondor lui posa sembla attirer son attention et elle répondit avec ce qu'il qualifia d'entrain. En tout cas elle avait un ton bien plus enjoué qu'elle n'avait eu jusqu'ici. « C'est génial ! » s'exclama le garçon avec un ton clairement plus enjoué que ce qu'avait pu exprimer la jeune fille jusqu'ici, mais là il s'agissait en revanche plutôt des habitudes du Gryffondor. « Il faudrait trop que je m'entraine à le faire aussi, mais je dessine comme un troll. » expliqua-t-il affichant une mine défaite. Donc animer avec un sortilège un gribouillis n'avait dès lors que peu d'intérêt.
Son attention fut alors subitement capté par les battements d'ailes frénétiques du hibou. Rapidement Graham fit le test en approchant l'un de ses doigts et vit que l'oiseau y pencha plutôt la tête pour se faire caresser. « Aaaah tu vois qu'il peut se montrer tout à fait adorable ! » dit-il à l'adresse de la Serdaigle. Il attacha ensuite sa missive à la patte de l'oiseau puis lui donna l'indication de son propre domicile avant de le laisser grimper sur son bras et de l'amener vers la fenêtre par laquelle la jeune fille s'était penchée un peu plus tôt pour dessiner. « Je compte sur toi ! » lança-t-il à l'oiseau qui ne tardait pas à voler et fit preuve d'une vitesse extraordinaire pour un hibou de son espèce. « Voilàààà. » soupira Graham avec le sentiment du devoir accompli et à côté de ça presque une bonne heure était passée depuis qu'il avait quitté son dortoir. « Bon ben il est temps de nous séparer... euh... » Il eut honte de mettre un temps à se souvenir du prénom de son interlocutrice, il faut dire qu'il n'était pas commun... « Attends je crois que c'était un truc genre Dalila non ? » supposa-t-il honteusement.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: Profiter de la vue [ PV ] Mer 20 Déc - 19:34
Dahlia ne fit aucun effort pour cacher l'expression mi-atterrée mi-effarée venue se glisser sur son visage suite au commentaire de Graham concernant les dangers de l'école. Hem, n'avait-il donc pas lu l'Histoire de Poudlardça y est on a trouvé la réincarnation d'Hermione. Plus qu'à vérifier qu'elle ne planque pas des journalistes dans des bocaux sous son lit. ? Ou au moins, des parties ? Elle voulait bien reconnaître que c'était un sacré ouvrage "Light reading" comme diraient certains, mais certains mythes étaient quand même assez connus, non ? Sentant qu'elle menait là une bataille perdue d'avance, la fillette n'insista pas davantage, laissant son expression incrédule parler pour elle. Si Mister Poudlard se faisait attaquer par un basilic, qu'il ne vienne pas se plaindre après - si tenté qu'il survive à la rencontre.
Bon gré mal gré, la Serdaigle finit par accepter le compliment de Graham sur ses capacités de dessin, se radoucissant machinalement sans pour autant perdre l'intégralité de son air revêche. Elle n'aimait pas qu'on se mêle de ses affaires. « Merci. » répondit-elle tout de même, histoire de montrer qu'elle n'avait pas été élevée chez les bêtes, et parce que dans le fond, une appréciation positive ne faisait jamais de mal. Peut-être justement parce qu'elle ne connaissait pas Graham, d'ailleurs: il ne lui devait rien et n'avait pas à faire semblant juste pour lui faire plaisir.
« On croirait entendre Kostas. » marmonna-t-elle en roulant des yeux après que Graham lui ait fait une démonstration en règle de la philosophie des Gryffondors: si on ne risque pas au moins une mutilation mineure, à quoi bon faire quoi que ce soit ? Il restait important de souligner que le dénommé Kostas n'appartenait, lui, pas à la maison des Lions, mais que voulez-vous: il fallait bien une exception pour confirmer la règle.
Lorsque Graham revînt à la charge et lui parla à nouveau de dessin, Dahlia s'attendait à être sur la défensive. Retour parmi ses oignons, qui n'étaient certainement pas ceux du Gryffondor. Et pourtant, sa question plus précise parvînt à faire apparaître une lueur d'enthousiasme dans les yeux de la brune. Quant à ses capacités artistiques auto-assimilées à celles d'un Troll: « Tu peux toujours te lancer dans l'art abstrait. » répondit-elle d'un air espiègle. Certes, il y avait moins d'intérêt à faire s'animer un amas de lignes imprécises, mais il fallait bien commencer quelque part !
Silencieuse, elle observa avec intérêt le Gryffondor tandis qu'il réussissait (enfin) à apprivoiser son hibou et surtout, à lui donner sa missive. « En effet. » convînt-elle avec une conviction toute relative, restant persuadée que dans de pareilles conditions mieux valait simplement choisir un volatil un peu moins agressif. Ou au moins, ne pas secouer ses doigts sous le bec de celui-ci tant qu'il n'était pas calmé. « Dahlia. » corrigea-t-elle presque par automatisme - ça n'était pas la première fois qu'elle assistait à cette confusion-là. « A plus tard, Mister Poudlard. » Elle lui adressa un rictus narquois mais sans méchanceté, laissant le temps au garçon de quitter la pièce avant de retourner à ses occupations. C'est que c'était bien beau de papoter, mais elle était venue là dans un but très précis, et elle comptait bien avancer dans son dessin avant qu'un autre élève - potentiellement plus enquiquinant que le Gryffondor - ne vienne la déranger et si je mets un panneau "Circulez y a rien à voir" à l'entrée de la Volière, c'est inconvenant ou pas M'dame McGonagall ?
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: Profiter de la vue [ PV ] Mer 27 Déc - 22:06
Graham ne savait pas sur quel pied danser avec son interlocutrice. Alors que les compliments qu'il lui faisait étaient des plus sincères, elle le remercia brièvement avec un ton qui lui, sonnait faux aux oreilles du garçon. Parler dessin avec la Serdaigle était semble-t-il rentrer sur un terrain miné si bien que pour le moment le Gryffondor préféra s'arrêter là. La discussion sur les animaux étaient en revanche elle bien plus animée, même si, et cela allait devenir une habitude, les deux interlocuteurs ne partageaient pas le même avis. « Kostas ? » Il n'en connaissait qu'une qui avait ce nom de famille et c'était parce qu'elle faisait parti de sa maison et qu'il s'était déjà adressé brièvement à elle pour aider Lucas dans la quête de cadeau de Noël, le Poufsouffle ayant tirer le nom de la jeune Gryffondor.
Finalement, un peu masochiste, le garçon évoqua de nouveau le dessin et la réaction de la jeune fille ne manqua pas. Elle semblait manier le sarcasme aussi aisément que le Professeur Mcgonagall maniait la métamorphose et proposa une idée saugrenue au garçon. « Je crois que même dans ce domaine je ne risquerai pas de briller. » répondit-il. Lorsqu'il disait qu'il dessinait mal, c'était une réalité, jamais ô grand jamais il ne se lancerait dans ce domaine.
Lorsque Graham put se concentrer sur l'envoi de son courrier, ce ne fut pas trop tôt même s'il ne laissa rien paraitre devant sa camarade d'école. Après tout il voulait avoir raison et rien de mieux que de faire comprendre à l'autre qu'elle avait tort. Il aurait même perdu un oeil qu'il aurait pensé avoir raison, même si intérieurement il rejoignait la jeune fille quant au choix douteux du hibou. Puis une fois qu'il se fut assuré que l'oiseau se soit envolé vers l'extérieur du château, il décida de plier bagage et de laisser la Serdaigle à ses dessins. Voulant paraitre poli, il chercha à s'adresser à elle grâce à son prénom, mais se rendit compte un peu trop tard qu'il ne l'avait pas bien retenu et sa maladresse l'incita à faire une erreur lorsqu'il voulut tenter sa chance. Sans hésiter, la reine du sarcasme, Dalila Dahlia le corrigea et ajouta quelque chose qui le fit rougir au plus haut point. Mentionner un titre qui ne lui avait causé que du soucis, gêna honteusement Graham qui préféra ne rien répondre et décida plutôt de s'éclipser en silence. Après tout elle savait depuis le départ qui il était. Quelqu'un dans le château l'ignorait-il ?