«
Allez… Pfiou, on peut y arriver ! » Deux élèves de serpentard, dont Derek, étaient en train de soulever un fauteuil de la salle commune et essayaient de le transporter jusqu'à la tour d'astronomie. Autant dire que c'était peine perdue. Seulement, le jeune Américain était obstiné et quand il voulait quelque chose, il n'arrêtait pas avant d'avoir obtenu satisfaction. Seulement, du haut de leurs quinze ans et malgré un gabarit assez sportif, les deux étudiants n'étaient pas en mesure de soulever un sofa qui pesait plusieurs dizaines de kilos sur une si longue distance. Epuisés, ils n'avaient jusque là réussi qu'à effectuer quelques mètres à travers les cachots. Pourquoi faire visiter tout Poudlard à un canapé allez-vous me demander ?
Comment ça, c'est pas du tout la question que vous vous posiez ?! Tout simplement parce que Derek aimait avoir son petit confort : ce soir-là, c'était la dernière occasion pour lui de rédiger son devoir d'astronomie et il comptait bien être installé douillettement au sommet de la plus haute tour du château s'il lui fallait observer les étoiles et les planètes. Alors qu'il reprenait son souffle, adossé au mur, il eut une idée.
« Bouge pas, je reviens. » déclara-t-il à l'intention de son camarade, qui par on ne sait quel miracle, avait accepté de l'aider à déplacer le meuble
le sortilège de l'Impero est toujours à la mode cela dit…,bien que lui ait déjà terminé son travail sur le satellite de la Terre.
Il revint sur ses pas pour entrer dans la salle commune afin de chercher Candys. Il lui semblait plus rapide de demander à sa préfète
préférée un sortilège adéquat plutôt que de feuilleter ses livres de cours pendant des heures. Le soleil avait presque déjà disparu de l'horizon et le serpent n'avait pas envie de se faire attraper par les collègues de la demoiselle pendant leur ronde de nuit parce qu'il avait dépassé le couvre-feu. Par chance, elle était cette fois-ci dans son champ de vision et il n'allait pas la laisser s'échapper
mouahahah.
« Candydys ! Tu te souviens du sortilège qu'on a vu en cours avec le prof de sortilèges l'autre jour ? Celui pour faire bouger les objets ? » Même si la jeune fille ne semblait pas extasiée à l'idée de rendre une nouvelle fois service à Derek, elle lui donna la formule et le garçon la remercia avant de retourner dans les cachots. Arrivé près du maudit fauteuil, le cinquième année prononça l'incantation et à son grand soulagement, l'objet sembla bien vouloir le suivre. Il congédia donc son ami et se rendit sans plus attendre à la tour d'astronomie.
« Mercure est dans l'alignement de Jupiter quand la Lune en est à son deuxième cycle… » *Qu'est-ce que c'est que tout ce charabia ?!* Le jeune Américain avait beau retourner sa carte du ciel dans tous les sens ou observer minutieusement les étoiles, il ne comprenait rien à cette matière qu'était l'astronomie. Pour ne pas cogiter des heures pour rien sur cette question-là, il décida de jeter un coup d'oeil à un autre exercice qui avait été demandé par le professeur.
« Citez au moins cinq influences que la Lune exerce sur la Terre. » Derek leva les yeux au ciel. Il n'avait pour ainsi dire aucune idée des réponses qu'il devait rédiger pour ce travail, qui bien évidemment, devait être rendu le lendemain. A tout hasard, il écrivit quelque chose qui lui était venu en tête, qu'il avait dû entendre dans une conversation à un moment donné.
"1. Les marées" C'est tout ce à quoi il pensait.
Alors qu'il soupirait bruyamment et s'étendait un peu plus dans son fauteuil, il entendit du bruit derrière lui. Soit c'était un autre élève de cinquième année qui s'y prenait assez tard pour son devoir d'astronomie, soit c'était un préfet. Et très franchement, Derek n'avait pas vraiment envie de vérifier si sa deuxième hypothèse était la plus vraisemblable, ainsi décida-t-il de se cacher à côté de son sofa, qui était suffisamment large pour le couvrir, en particulier dans la pénombre présente. Il contourna la structure en métal qui représentait le système solaire afin d'observer de plus près le ou la nouvel(le) arrivant(e), sa baguette prête à être dégainée. Il dut se rendre à l'évidence qu'il ne courait visiblement aucun danger, car il ne reconnut pas l'un des préfets de l'école.
« Ah, c'est toi. » Il soupira de soulagement et rangea sa baguette dans sa poche intérieure et tenta de remettre un prénom sur le visage de la jeune fille qui venait d'arriver. Mais c'était bien connu, Derek et les prénoms, ça faisait deux.
« Mirabelle, c'est ça ? Tu es à Gryffondor, non ? » Bravo Derek t'as réussi à prononcer le nom d'une maison sans te tromper « Qu'est-ce que tu fais là ? » enchaîna-t-il, histoire d'élucider si la lionne n'était pas une espionne infiltrée envoyée par
les mangemorts un professeur
qui aurait une dent contre les Américains.