Ξ Sujet: Les derniers événements [PV] Mar 19 Sep - 11:00
Les derniers événements
Il ne fait pas toujours bon être à Serpentard, même s’il est évident que nous sommes les meilleurs d’entre tous. by Wiise
Viska était nerveuse et en même temps légèrement surexcitée. Les dernières nouvelles sur le Vase des Sang-Pur ne faisait que confirmer leur théorie parmi les membres du groupe Anti-Menace. Les mages noirs qui s’en prenaient à eux depuis plus d’un an maintenant n’avaient qu’à bien se tenir car les élèves de Poudlard avaient de la ressource : ils avaient trouvé l’objet qu’ils convoitaient en vain. Certes, la chance avait aidé, ainsi que le travail d’équipe, et le fait qu’ils soient en permanence dans le château et en connaissent le moindre recoin… cela n’enlevait rien à la fierté de Viska d’avoir réussi à trouver ce vase et à l’avoir remis entre de bonnes mains, celles des adultes du Ministère et plus précisément les adultes du département des Mystères. Viska y avait un ancien membre de leur petit groupe, Alice Orwell, mais celle-ci ne pouvait pas leur dire grand-chose parce qu’elle n’avait pas accès à beaucoup d’informations en tant que simple stagiaire, et en plus de ça, elle ne devait pas risquer de perdre sa place. C’était quelque chose que Viska, du haut de ses treize ans, parvenait à comprendre.
Elle comprenait aussi pourquoi on l’avait tenu longtemps dans l’ignorance de ses origines. Le premier choc passé, elle avait accepté comme un fait que son père biologique soit un ancien mangemort ayant simplement eu une aventure avec sa mère moldue. Quand il avait appris avoir une fille, il l’avait inscrite à Poudlard en passant directement par McGonagall et lui avait confié le bracelet qu’elle portait au poignet, tout ça en restant caché car il était toujours considéré comme un criminel malgré une certaine repentance. Elle avait rencontré sa tante suite à ces révélations sur ses origines, et celle-ci lui avait confirmé toute l’histoire, ajoutant que ce père inconnu d’elle avait des soucis, des troubles mentaux liés à son enfance, sa tante semblait l’excuser. Et Viska sentait qu’on lui cachait encore certaines choses, mais les adultes de sa famille recomposée (sa mère, son père adoptif et sa tante biologique) avaient discuté sans elle et elle devrait passer quelques semaines chez cette tante pour apprendre à connaître ses cousins ainsi qu’une partie un peu plus glorieuse de ses origines.
Viska n’y pensait presque plus, laissant ça pour l’été à venir et ne s’occupant que des problèmes présents. Car c’était bien beau d’avoir trouvé le Vase mais c’était encore un objet discutable fabriqué par Serpentard. Mordillant sa plume, peu inspirée par le devoir d’histoire de la magie qu’elle devait rédiger, elle leva les yeux en sentant une présence autre que la sienne dans la salle commune. Comme il faisait beau dehors, elle était presque vide pour l’instant.
La blondinette reconnue Lily-Rose, une fille qui n’était pas vraiment une amie, mais pas totalement une ennemie non plus, une rivale peut-être ? Heureusement, elles n’étaient pas dans la même année. Voyant que celle-ci s’installait (ce qui était son droit car la salle commune était à tout le monde), Viska tenta de se re-concentrer sur son devoir mais n’y parvint pas. Soupirant, elle leva les yeux et demanda à sa camarade : « Tu as entendu parler de l’histoire du Vase des Sang-Pur ? Je me pose pas mal de questions à ce sujet. » Pas sur le Vase en réalité, car elle savait plus que la moyenne l’ayant trouvé avec ses camarades, mais sur ce que ça sous-entendait. « Je me demande si un truc à moitié maléfique créé par Serpentard ne va pas encore nous filer mauvaise réputation. » Explicita-t-elle, l’air dans le vague, toute à sa réflexion.
Invité
Ξ Sujet: Re: Les derniers événements [PV] Mar 19 Sep - 13:47
C'était le temps libre pour tout les élèves de Poudlard. Certains ce retrouvaient en petite bande pour papoter de tout et de rien, d'autre cherchait à faire des bêtises avec des pétards acheter dans une boutique réputé du village de Pré-au-Lard. D'autres, comme la jeune fille qui marchait en tenant ses affaires contre son buste, se contentaient de rester tranquille s'avançant dans leur devoir ou rédaction. Des garçons s'amusaient avec leur baguette magique, à embêter chaque filles qui s'approchaient d'eux. Lily-Rose avait bien faillit avoir un de leur tour, si un de ses frères n'étaient pas intervenu afin d'enguirlander ses amis. La jolie petite brune continua son chemin vers un endroit bien précis de sa direction.
Depuis la toute rentrée dans cet immense Château et, la désignation du Choixpeau magique, dans la maison Serpentard, la demoiselle vivait une toute nouvelle vie. Il fallait dire, elle n'avait jamais été toute rose, plus de noir. Mais peu lui importait. Elle était seule, marchant dans les couloirs. C'était une chose qu'elle n'aimait pas principalement : Être seule. Mais, la jeune serpentard, avait bien du mal à se faire des amis, même dans sa propre maison. Était-ce à cause de son air froid ? Ou bien celui renfermé ? Elle ne savait pas, mais, il fallait qu'elle remédie à ça.
Devant l'entrée de la salle Commune de Serpentard, la brunette allait dire le mot de passe, quand on l’interpella. Son grand frère était dans sa tenue de Quidditch, prêt pour le prochain match. Elle parla un moment avec lui, puis lui fit un signe de la main avant de se tourner vers l'énorme tableau, et d'entrée une fois le mot de passe déclaré. Lily-Rose soupira doucement, dans la grande salle commune sombre de Serpentard, elle y remarqua une de ses camarades. Elle ne lui avait jamais parlée, c'était même la première fois qu'elle voyait quelqu'un seul dans la grande pièce, où le feu crépitait dans la cheminer pour donner de la lumière à la salle. Malgré le beau temps qui se trouvait dehors, l'air frais était présent. S'installant, la petite brunette commença à lire un ouvrage sur les potions, jusqu'à entendre la voix de la deuxième serpentard présente dans la salle.
L'entente même d'une relique qu'elle n'avait jamais entendu, suscitait la curiosité de la brunette. Mais c'était la dernière phrase de son aînée, qui l’interpellait principalement. « Serpentard aurait-il eu moult problème à cause de son ambition noir ?» demanda curieuse Lily-Rose, qui ne c'était pas encore tout à fait renseigner sur le blason de sa maison. Elle resta à sa place, les yeux levés de son livre, tout en regardant dans la direction de la blondinette. « Si, j'en crois les quelque prériples de certains membres de la maison Serpentard, certains ont tournés du côté du mal. Mais ceux qui étaient neutre, que sont-il devenu ? On n'en entend aucunement parler. Serpentard. De nom, on comprend qu'il n'était un sorcier très facile.» déclara simplement et en tout point de vu, Lily-Rose.
Dernière édition par Lily-Rose Valentyne le Sam 30 Sep - 13:33, édité 1 fois
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: Les derniers événements [PV] Mer 27 Sep - 11:30
Viska haussa un sourcil à la question de Lily-Roze. « Tu ne sais pas ce qui s’est passé ? » Remarquez, elle aussi, quand elle était arrivée à Poudlard, elle ne savait pas grand-chose, mais elle avait beaucoup lu pour se mettre à jour sur le monde sorcier et la guerre, déjà parce qu’elle avait cherché son père et qu’elle savait qu’il y avait un lien entre ces événements et sa naissance, même s’ils n’avaient été réellement expliqués que récemment.
« En soit, Serpentard n’était pas vraiment quelqu’un de mauvais, mais il s’est quand même disputé avec les trois autres fondateurs de l’école, et surtout avec celui de Gryffondor, parce qu’il pensait que seuls les sangs-purs ou tout au moins les sorciers d’ascendance sorcières pouvaient venir à Poudlard. C’est d’ailleurs là qu’intervient l’histoire du Vase des Sang-Pur puisqu’il sert à dire si oui ou non quelqu’un est de sang-pur, tu vois le genre ? » Elle fit une pause dans son explication pour laisser à la première année le temps d’ingérer les informations. Viska ne se formalisait pas trop du phrasé un peu pompeux de la demoiselle car, justement, il y avait de tout à Poudlard alors si on s’arrêtait à ça, on n’avait pas fini de se prendre la tête. Vu que son père était un mangemort en fuite, elle n’allait pas commencer à juger les autres hein… elle préférait se souvenir des leçons de morale de son père adoptif et de sa mère. Ils l’avaient éduqué pour qu’elle soit une bonne petite, même si Viska aspirait quand même à s’élever socialement, elle ne voulait pas le faire en écrasant les autres mais en donnant simplement le meilleur d’elle-même… quoi que ce fut, car à part guider les opérations anti-menace, elle n’avait pas encore fait de trucs vraiment glorieux… elle n’avait même résolu aucune énigme… mais elle se disait que ce n’était pas grave car elle n’était qu’en deuxième année !
« Donc bon, comme tu disais, on parle toujours des Serpentard qui ont mal tourné, mais il y avait bien des neutres, apparemment ma tante en est une, et les parents de Candys aussi. Et si on remonte plus loin, il y a quand même Merlin qui est une figure importante de l’histoire de la sorcellerie et qui vient de Serpentard. » Termina-t-elle, en espérant qu’elle ne perdait pas Lily-Rose en babillant aussi vite qu’à son ordinaire.
« Pour en revenir au Vase, le truc tu vois c’est que ce n’est pas à notre avantage encore… Tu n’étais pas avec nous lors de l’expédition, tu voudras venir la prochaine fois ? C’est moi qui m’occupe des recrutements du groupe Anti-Menace de l’école ! » Expliqua-t-elle fièrement en bombant le torse. Prudence, à Poufsouffle, faisait la même chose de son côté. Les deux filles s’étaient alliées après la mise à sac de la salle commune voilà maintenant plus d’un an. On pouvait dire que ça avait été plutôt efficace car les deux filles avaient menés à bien deux missions, sans être extraordinaire, ça avait été utile. Les adultes ne les avaient pas vraiment félicités parce que ça avait été dangereux, mais Viska avait bien vu qu’ils étaient quand même un peu impressionnés, ce qui n’était pas rien.
Invité
Ξ Sujet: Re: Les derniers événements [PV] Dim 8 Oct - 23:14
Curieuse, la brunette se leva se son siège, et s'approcha de son aînée, dans le but d'en savoir plus sur cet étrange Vase. Bien sur, Lily-Rose n'en avait jamais entendu parler avant aujourd'hui, et ce demandait si la blonde pouvait lui en dire plus sur ce qu'était que le Vase des Sang-pur. Ses devoirs dans la main, elle s'installa en face de Viska, tout en continuant la conversation.
« Qu'est-ce que vous avez trouvées en plus, que ce Vase ? Et puis, pourquoi le cherche-t-on ? » questionna encore un peu Lily-Rose qui ne comprenait pas trop pourquoi se vase était tant convoité. Enfin, elle savait qu'elle aurait besoin de bien plus de renseignement, pour en savoir plus au sujet des Sang-pur de l'histoire, et de ce fameux Vase. C'était d'avance, qu'elle sut qu'à sa prochaine permanence, les livres de la bibliothèque parlant de Poudlard et de ses origines, joncheraient la table où elle se trouvera pour étudier.
« Je ne suis qu'une première année, une petite nouvelle, mais je voudrais vraiment comprendre. Après tout, si Poudlard est en danger, je veux aider pour la sécurité. Je ne demande pas la gloire, bien au contraire, je voudrais simplement aider comme l'un de mes idoles à fait il y a 15 ans. » expliqua-t-elle sur sa motivation, puis, soudainement, elle tendit sa main à son aînée. Ses parents lui avaient apprit à se présenter amicalement avec ses interlocuteur. Avec toute cette discutions, la brunette en avait oubliée ses bonnes manières.
« Au faite, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Lily-Rose. Lily-Rose Valentyne. » déclara-t-elle,avec un petit sourire amicale sur les lèvres.
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: Les derniers événements [PV] Dim 15 Oct - 11:36
Viska était étonnée que Lily-Rose n’est pas entendu plus que ça parler de l’histoire du vase, mais elle se fit ensuite la réflexion que la demoiselle était en première année et que ceci expliquait sûrement cela. Elle n’était pas encore à l’école l’année précédente, quand leur salle commune avait été mise à sac. C’était cet événement qui avait poussé Viska et Prudence à agir et à regrouper des élèves pour se défendre par eux-même sans trop compter sur les adultes (ils faisaient ce qu’ils pouvaient, mais ils ne connaissaient finalement pas le château aussi bien qu’eux!). « Il n’y avait que le vase ! Et ça a été compliqué de l’avoir, crois-moi, il a fallu qu’on résolve des énigmes, ensuite qu’on trouve une formule alambiquée, c’était pas simple du tout ! Mais on le voulait parce que l’an dernier notre salle commune avait été vandalisée pour le trouver, alors en le trouvant les premiers, on était sûr que ça n’arriverait plus. Il n’était pas dans la salle commune au demeurant, il était caché dans un mur du cachot par un sortilège. » Ils avaient du tous s’y mettre pour réussir à briser les enchantements, mais ils avaient finalement réussi, ce qui était une bonne nouvelle. En tout cas, Viska n’en était pas peu fière, c’était déjà ça.
« Oh ! Et bien c’est chouette ! Si tu veux aider, il suffit que tu te joignes à nous ! Enfin… je ne pense pas qu’on refera une nouvelle action cette année, parce que dès les examens approchent, on est tous submergés de travail… mais si on fait un truc l’an prochain, tu n’auras qu’à venir avec nous ! On ne fait pas de discrimination d’âge et tu seras en seconde année à ce moment là ! » Dit-elle avec un grand sourire à sa comparse avant de lui serrer chaleureusement la main pour lui montrer qu’elle était animée de bonnes intentions. Lily-Rose avait l’air d’être quelqu’un de poli qui avait de la suite dans les idées : ça plaisait pas mal à Viska qui aimait côtoyer des caractères forts qui ne se laissaient pas dominer par le sien. Elle méprisait les faibles qui se contentaient d’être des moutons, comme c’était le cas de certains membres de leur maison qui ne faisaient que se plaindre à longueur de journée qu’ils étaient mal aimés… d’après la blondinette, ils n’avaient qu’à mieux se comporter et puis c’était tout !
« Moi c’est Viska, Viska Spingate. » Elle continuait à se présenter sous le nom de son état civil, même si chez les Serpentard il eût été plus glorieux qu’elle utilise le nom de son vrai père. Mais elle s’y refusait, car c’était celui qui l’avait adopté qui lui avait appris à être une bonne personne, à savoir se contrôler et aussi à faire la part des choses… comme être capable d’inviter une première année inconnue à venir grossir le groupe anti-menace parce qu’elle ne voulait pas laisser les mauvaises actions les envahir et les étouffer. Viska voulait prouver que Serpentard était une grande maison. A ce propos, une des phrases de Lily-Rose l’avait faite tiquer, elle y revint donc : « Tu parlais d’une idole, de qui s’agissait-il ? » Elle ne pouvait s’empêcher d’être curieuse, elle-même n’avait pas vraiment de modèle chez les sorciers comme elle avait grandi chez les moldus…