Ξ Sujet: Changement de carrière ! [PV] Mar 26 Déc - 12:03
Changement de carrière !Juillet 2013
Nicolas avait décidé de changer de carrière. Être assistant social ne lui convenait pas : être face à la misère du monde sorcier ne faisait que le ramener à ses traumatismes d’enfant. Mais trouver un autre métier n’était pas si simple. Il avait été un excellent élève tout en n’excellant véritablement nul part. Travailler n’avait jamais été une passion pour lui, contrairement à Roman et Megan, chacun travailleur à sa façon, Nick vivait sur ses acquis et sur son intelligence. Alors qu’il cherchait encore quoi faire de sa vie maintenant qu’il était remis de sa phase dépressive et, surtout, de sa tentative de suicide, il lu une annonce dans la Gazette pour les postes à pourvoir à Poudlard pour la rentrée. Il repéra celui de professeur de runes. Comme il s’agissait d’une option, il n’était pas nécessaire de s’occuper des élèves les plus jeunes, il avait obtenu des optimum dans cette matière à chaque examen quand il était à Poudlard et grâce à sa bonne mémoire, il n’avait rien oublié du sujet. Il demanda à sa sœur – chez qui il vivait depuis sa maladie -, Megan trouvait que c’était une bonne idée : il pourrait vivre à Poudlard et revenir chez elle pendant ses congés comme elle était à côté. Et certains aspects du métier de professeur n’étaient pas si différent de son ancien travail, il s’agissait dans les deux cas de faire preuve de patience et de compréhension. Sa décision prise, il commanda tous les livres sur l’étude des runes de niveau supérieur qu’il put trouver et potassa son sujet : il savait que la directrice ne lui ferait pas de cadeau, s’il voulait le poste, il devait se donner les moyens de réussir.
Le jour de son entretien, juste avant son rendez-vous à Poudlard, il devait prendre un verre avec Sibelle. Il allait bien mieux que quand ils s’étaient revus quelques mois auparavant et qu’il avait encore du mal à se nourrir. Là il avait le nez dans un bouquin (ce qui aurait peut-être inquiété Emma vu son manque de sérieux quand ils étaient élèves?) et il buvait un chocolat chaud version sorcier (la buée faisait des volutes en forme d’animaux) en attendant Sibelle. Ils ne pourraient pas se voir longtemps car il avait son rendez-vous à Poudlard juste après mais ce n’était pas bien grave vu que sa meilleure amie ne manquait pas de travail non plus de son côté.
Quand elle le rejoignit, il leva ses yeux vairons de son livre et sourit à son amie. « Salut Sibelle ! C’est chouette que tu ais eu le temps de te libérer ! » Il poussa ses livres pour lui faire de la place. « Je révise pour mon entretien, j’espère que ça va bien se passer, je stresse encore un peu... » Il soupira, c’est qu’il ne se serait jamais imaginé prof un jour. Et pourtant, cette nouvelle perspective l’enchantait car elle lui permettait de se tourner plus vers l’avenir et moins vers le passé. « Et toi, comment vas-tu ? J’espère que tu as aussi des projets pour les mois à venir. » Car il savait que comme lui, Sibelle pouvait être très fragile psychologiquement... 2981 12289 0
Sibelle Grown
Parchemins : 762Âge : 25 ans - 12 Juin 1988 Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide Points : 0
Ξ Sujet: Re: Changement de carrière ! [PV] Ven 29 Déc - 5:29
L'’été s’annonçait plus chaude des années passées. Elle avait passé l’avant-midi à s’occuper de son terrain qui manquait cruellement d’entretien. Ayant passé les dernières semaines à faire des heures supplémentaires et surtout à palier le manque de personnel. Ce qui ne permettait pas à Sibelle de se reposer vraiment. Mais elle avait décidé de passer outre de dormir toute la journée pour refaire son plein d’énergie. Puisqu’elle voulait s’occuper de son chez-soi avant de faire fuir tout son voisinage. On pourrait déclarer que son terrain manquait d’amour, disons le franchement… Puis, elle devait retrouver son meilleur ami Nicolas dans un café pour bavarder un peu du cheminement depuis leur dernière rencontre qui était fort en émotion. Elle se rappellera la nouvelle qui lui était parvenue par la lettre que son ami, son confident et qu’elle ne se voyait pas vieillir sans le voir à ses côtés avait tenté de mettre fin à ses jours. À cette pensée, elle en frissonna encore et lui donna des maux de cœurs. Elle avait eu peur de le perdre pour de bon. Elle le savait qu’il avait des passes dépressives, tout comme elle. Ils se ressemblaient tant sur le plan psychologique qu’elle le comprenait parfaitement de comment il pouvait ressentir. Elle s’était rendue jusque chez lui et s’apercevoir par elle-même à quel point il avait l’air faible et malade. Ils se sont échangés des conversations qui avaient finis très tard finalement en pleine nuit au grand désespoir de sa sœur Mégan qui n’avait pas de bon œil depuis que Sibelle avait posé le pied dans la maison. L’échange qu’ils s’étaient faite avait fait un grand poids sur la jeune demoiselle. Elle avait beaucoup pleuré et avait finalement crevée l’abcès qu’elle aurait dû le faire il y a très longtemps. Elle avait beaucoup apprécié sa présence et de son écoute. Il l’avait laissé parler de ce qui lui pesait et lui murmura des mots qu’il savait de ce qu’il devait dire pour qu’elle puisse s’apaiser beaucoup. Depuis longtemps, elle n’avait jamais eu ce sentiment de légèreté. Tout n’est pas encore partie, puisque certains morceaux sont encore emprisonnés, mais au moins, elle a pu faire la paix avec certaines choses. Ce qui soulageait un peu sa conscience depuis plusieurs années.
Plusieurs semaines ont écoulé depuis leur dernière rencontre et elle savait bien qu’il y avait bien beaucoup de changement qui s’opérait chez son meilleur ami. Il a finalement laissé son emploi pour devenir professeur Botanique. Cette nouvelle avait surpris chez la jeune femme. Elle voulait en savoir plus sur ce changement de carrière. En fait, cela l’intriguait beaucoup. Ils s’étaient convenu de se rencontrer dans un petit bistrot Les trois Balais qu'ils connaissaient et l’aimait bien. Elle le retrouva alors son ami alors qu’il avait le nez dans ses livres et trouva la situation bien comique. De plus loin qu’elle se souvienne depuis qu’ils se connaissent. Elle n’avait jamais vu Nick plongé autant dans un livre que ce soit pour étudier et faire ses devoirs. Alors, le voir concentré et le nez plonger dans ses livres lui faisait énormément sourire. En s’approcha, il l’accueilli en levant ses yeux et l’invita à rejoindre en libérant ses livres un peu trop chargés sur la table.
« Hé, salut Nick! J’ai pu me faire remplacer parce que je voulais prendre tes nouvelles. Disons que la dernière fois, ce n’était pas une conversation ordinaire. Et puis, je m’ennuyais de toi bon! »
Elle déposa sa sacoche sur le banc à côté d’elle et fait mine de moquer un peu. Il faut bien s’amuser de temps en temps! « Je vois que tu es vraiment sérieux dans ton changement de carrière. Si tu as passé sur les chapitres importants sur la Botanique. Je ne vois pas ce que tu pourrais manquer. Pis, dis-toi que tu vas vivre une expérience : soit ça se peut que sa marche ou soit ça se peut que ça ne marche pas non plus! Vise sur le moment positif et voit ce que tu peux en récolter par la suite. Mais je te le souhaite que tu l’aie haut la main! »
En posant ses yeux sur ses yeux marrons, elle le sentait très différent… Comme… Si elle ne le reconnaissait plus vraiment l’homme qui est devant elle. Elle ressentait l’attitude différente, qu’il est serein depuis la dernière fois. C’était à la fois étrange et apaisant de le voir ainsi.
« Tu sembles mieux, tu as l’air… Différent je dirais. Ce n’est pas le Nicolas que j’ai connue à Poudlard jusqu’à notre dernière rencontre. Bien qu’il y ait encore quelques morceaux de toi en toi que je reconnais par ta personnalité, mais… Disons que tu me sembles plus positif. De vouloir tourner la page en fait. Ça me fait plaisir à voir. »
Voir son meilleur ami sous son meilleur jour faisait plaisir à celle-ci, qu’elle ne cessait pas de lui sourire. En même temps, cela faisait du bien pour elle-même de le voir si calme avec un projet qui pourrait se réaliser éventuellement. Il lui semblait bien déterminé à vouloir devenir professeur. Elle le connaissait assez bien qu’il aurait assez de patience avec les jeunes pour avoir été travailleur social. Il aime les jeunes et cela paraissait dans son comportement et dans sa personnalité qui est la sienne. Puis, à son tour, lui demanda ses dernières nouvelles.
« Pour le moment je vais bien. Ça dépend des jours. Pour certains jours, je vais bien et pour d’autres c’est dans le néant. Je ne sais jamais d’avance de comment je vais me sentir à mon réveil. Mais, le positif dans tout ça, c’est que je peux vivre de belles journées, ce qui n’était pas le cas auparavant. »
Puis, une pensée lui traversa ce qui lui fait soupirer. Elle était en grande réflexion elle aussi, à savoir si son métier lui mettait en grand danger sa santé mentale. Bien qu’elle aime son travail de tout son cœur. Voir son meilleur ami vivre en grand changement aussi énorme lui enviait beaucoup. Elle ne savait pas quoi faire ni quoi penser, ce qui l’a fait vivre un moment de stress intense ce qui pouvait l’à faire craquer à n’importe quel moment…
« Jusqu’à maintenant, te voir heureux dans tes livres pour passer un entretient, me fait réaliser qu’il faut qu’il se passe quelque chose de mon côté. Il y a plein de point d’interrogations qui se dresse devant moi. Mais bon, je vais y arriver. Je ne sais pas comment ni quand. Ça me stress un peu, je t’avoue. »
Une serveuse passa devant sa table et lui demanda si elle désirait commander quelque chose. « Un café s’il-vous-plait avec deux laits. »
La jeune demoiselle acquiesça d’un sourire et disparu pour se diriger vers le comptoir.
« Sinon, as-tu d’autres projets? »
Elle passa une main sur les livres laissés en abandon sur la table et pris au hasard un livre qui était inscrit : l’histoire de la Biologie. Il fallait certainement commencer par le début avant d’apprendre des matières. C’était la base de toute choses finalement.
« Biologie hein? Je ne pensais pas que tu en raffolerais à ce point-là. Si je me souviens du temps que nous étions à Poudlard. Je ne me suis jamais imaginé que tu aimais cette matière. Tout ce que je me souviens, c’est que tu avais les bonnes notes. Bien meilleur que moi mettons… »
Elle était nulle, elle n’avait jamais compris les formules et les potions. Ce n’était pas la matière dont elle raffolait non plus. Elle avait toujours obtenu les notes à la barre et c’était tant mieux ainsi. Elle ne se voyait jamais de doubler sa matière et haïr encore plus l’école qu’elle détestait déjà en premier lieu…. On ne peut pas être meilleur dans tout non plus!
Nicolas Jones
Parchemins : 584Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: Re: Changement de carrière ! [PV] Sam 27 Jan - 18:57
Changement de carrière !Juillet 2013
Visiblement, Sibelle avait manqué un morceau de la conversation : elle avait bien compris qu’il voulait être professeur, mais elle l’imaginait visiblement s’occupant de la botanique. Vu les souvenirs qu’il gardait de cette matière, il n’y aurait même pas pensé. Il avait choisi une matière très théorique, dans laquelle l’ancien serdaigle qu’il était ne pouvait que briller !
« En fait, c’est pour l’étude des runes que je postule, mais bon, c’est gentil à toi de croire en moi ! » Lui dit-il avec sincérité en lui montrant les nombreux livres autour de lui, dont des dictionnaires de runes. Il avait étudié cette matière quand il était à Poudlard, il en avait gardé de bons souvenirs : il fallait se triturer les méninges et chercher dans les livres, c’était un peu comme des énigmes sans fin. Et, pour ce qui était de son état actuel, cela lui permettait surtout de se fixer des objectifs tout en se plongeant dans autre chose que ses jeux vidéos. Bien qu’il joue encore, il ne fallait pas croire, Nick avait toujours été sérieux avec modération ! Après tout, il avait été à Serdaigle, pas à Poufsouffle hein ! Il y avait bien assez de Jenny, Megan et Roman comme ça pour se crever au travail ! Lui, ce n’était pas l’idée qu’il se faisait d’un métier, mais il savait bien qu’il fallait se donner les moyens de ses ambitions.
« Je vais mieux, mais je ne pourrais pas retourner à mon ancienne vie… je pensais qu’aider les gens était comme une sorte d’obligation vu mon histoire, mais finalement, voir des gens malheureux que je ne pouvais pas forcément aider, ça ne faisait que me rendre encore plus mal moi-même... » Expliqua-t-il, au cas où Sibelle se demanderait pourquoi il avait décidé de changer de métier, au-delà de simplement changer de lieu de vie. Car Londres aussi ne lui avait pas réussi. En fait, il ne s’était jamais remis de la mort de Marina, son amie d’enfance qui s’était sacrifié lors d’une simple rixe pour le protéger et qui était, face à un jeune Nicolas de dix ans, décédée des suites d’une blessure à la tête. Il avait voulu « nettoyer » les mauvais quartiers où il avait grandi, au moins pour les sorciers, sauf que c’était une trop lourde charge pour une seule personne… et il était trop fragile psychologiquement pour être réellement aidant, au-delà de la simple gestion des papiers.
En même temps, il avait voulu un travail avec du contact humain, alors professeur avait fini par devenir son nouveau choix. Toutefois, il n’avait pas encore passé l’entretien, ce n’était pas gagné ! Il demanda donc des nouvelles à son amie, buvant son chocolat en écoutant sa réponse. « Peut-être que toi aussi, tu devrais changer de carrière… pour les gens comme nous, travailler avec des personnes qui nous ressemblent trop… ça peut être destructeur. Enfin bon, après, ce qui est valable pour moi, ne l’est pas forcément pour toi. Tu sauras bien quoi faire pour aller mieux. » C’était un peu plus confiant comme parole que ce qu’il ressentait vraiment mais il préférait être optimiste à seulement quelques temps de son entretien d’embauche.
« Je n’ai pas vraiment d’autres projets par contre… quand je vois Charisma qui planifie son mariage et son troisième enfant, je me demande parfois si elle n’a vraiment qu’un an de plus que Emma et moi. Enfin, chaque chose en son temps, je commence par ma carrière ! » Quant à ses notes à Poudlard… « Même si j’ai toujours été un très bon élève, je ne sais pas si ça suffira à convaincre pour qu’on m’engage, je n’ai jamais enseigné après tout… je me dis que là où j’ai mes chances, c’est que les runes sont une option, pas une matière obligatoire. » 2981 12289 0