"A story of sugar, chess and chat... Love me, even if it kills us both"
ft. Yong-Sun Im
Never forget what you are, the rest of the world will not. Wear it like armor and it can never be used to hurt you. - Tyrion Lannister
Vendredi soir, peu après le repas du soir.
La journée se terminait sur une belle note, un cours de potions plutôt intéressant où celui-ci était axé sur des potions puissantes dont quelques poisons qui avaient amené la jeune Estonienne à être encore plus curieuse. Dans sa collection personnelle, certains bouquins étaient centrés sur la production des poisons ou encore comment les reconnaître ou bien comment contrer ses effets. Bien sûr, Marika n'avait pas l'intention d'empoisonner qui que ce soit, pour le moment en tout cas. Peut-être nuire à certains de ses ennemis mais pas au point de les éliminer complètement. Elle utiliserait des potions ayant des effets d'altération temporaire (pour le moment).
C'est donc que la mi-Estonienne mi-Slave se rendit immédiatement dans la grande salle afin de prendre un bon dîner bien savoureux. Il faut dire que son estomac était vide mais se remplissait généralement assez lentement vu son appétit très élevé. Heureusement qu'elle ne prend jamais beaucoup de poids, sinon elle serait déjà obèse morbide. En fait, Marika en profitait car chez elle, son père n'avait jamais été bon cuisinier et elle a été, à une époque, sous-alimentée, jusqu'à ce qu'elle se révèle être une sorcière en plus d'avoir un excellent potentiel. Même ensuite, son père ne laissait jamais beaucoup de choses dans le frigo. C'est pourquoi elle adore Poudlard. En plus, dans le dortoir des filles de sixième année, la vipère s'était fait un petit entrepôt caché magiquement, remplie de friandises de toute sorte et autres, en complicité avec Sun qui était comme elle, gourmande professionnelle.
Dans la grande salle, Marika s'était assise, comme à tous les jours, à la table des Verts et Argents en compagnie de quelques personnes dont Sun justement. Elle s'était mise à manger comme si elle n'avait rien mangé depuis des jours alors qu'elle avait très bien déjeuner, ce midi. La routine habituelle, quoi. Néanmoins, contrairement à d'habitude, Marika ne resta pas jusqu'au dessert. Souvent, elle reste silencieuse, n'étant pas très bavarde et surtout plus occupée à manger qu'à parler. Du coup, l'Estonienne se leva de table en même temps que Sun afin de se diriger dans la plus belle salle commune de l'école (c'était à supposer car Marika ne pouvait pas voir à quoi ressemblaient les autres salles). Elle avait quand même hâte de retrouver son lit et paresser pour le week-end même si elle avait déjà des travaux à faire pour la semaine prochaine. Paresser et se sucrer le bec.
Les deux vipères étaient rendues au portail qui se rendait à la salle commune où la Balte mentionna le mot de passe afin d'y entrer, passant une main rapide dans ses cheveux dont personne n'avait le droit d'y toucher sauf elle. Puis, elles entrèrent dans cette salle aux allures d'une autre époque. Silencieuse, Marika jeta un rapide coup d'oeil à son amie coréenne avant de se diriger vers le dortoir des filles, ayant une envie de friandises.
Les marches montées, Marika lâcha à Sun :
« Un jour, il faudrait que toi et moi faisions un concours afin de savoir qui a le plus gros estomac. C'est sûr que je gagnerais. » Dit l'Estonienne, avec un sourire en coin, alors qu'elles venaient de mettre les pieds dans le dortoir. L'Européenne de l'est fila aussitôt vers son lit où elle retira sa cape et son sac tout en se jetant sur son lit. Au-dessus de celui-ci se trouvait un drapeau de son pays natal, l'Estonie. Un pays qui lui manquait. Au moins, elle s'y rendait tous les étés où elle restait chez un de ses frères qui habite à Tallinn. L'autre se promène beaucoup et se trouve actuellement à Yekaterinburg, en Russie. Comme Marika et ses deux frères ont les deux nationalités, cela est davantage facile d'accès.
Bref, l'Estonienne dit à la Coréenne, alors qu'elle était maintenant étendue sur son lit :
« J'ai encore faim. Je crois que ça rime avec friandises. Il me reste encore des salmiaaks (friandises estoniennes), en plus. » La vipère se leva de son lit et alla fouiller dans sa cachette. En effet, il en restait bien plus que prévu. Elle en prit une bonne bouchée.
« Tuendisquoiqu'on... » Elle parlait la bouche pleine.
« Joueéchecsversionsorcier ? » Termina-t-elle, en avalant ses friandises. Marika avait un jeu d'échec version sorcier à elle, venant de Russie, acheté par son frère le plus âgé alors qu'elle visitait Moscou en sa compagnie.
« À moins que tu aies peur de perdre car défaite assurée pour toi... » Marika tira la langue et en profita pour sortir des provisions sucrées et alcoolisées (oui, elle avait une bouteille de vodka russe récemment offerte par son frère plus vieux qui avait été camouflée en truc inoffensif).