Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

Parchemins : 1984
Âge : 18 ans {16/09/1999}
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima


T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] EmptyLun 5 Fév - 0:13

T'as ton bonnet de bain ?
Dahlia & Peony

made by black arrow


Nouvelle rentrée à Poudlard, nouvelles habitudes pour Dahlia. Peony et elle étaient toutes les deux devenues préfètes au cours de l'été. Une nomination personnelle que Dahlia avait d'abord pris avec scepticisme, avant de laisser sa fierté prendre le dessus. Du moins, oui, elle visait le poste de préfète - elle voulait briller, or devenir préfet signifiait se voir accorder la confiance du corps professoral et de la directrice de l'école -, mais elle n'avait que treize ans - quatorze à la mi septembre -, ce qui était plutôt jeune pour accéder à ce poste - sans être une première.

Qui disait nouveau poste disait aussi nouveaux privilèges, et l'un d'entre eux était l'accès à la réputée et convoitée salle de bain des préfets. D'un commun accord, Peony et elle avaient décidé d'aller y faire un tour à la première occasion - qui se présenta à la fin de leur première semaine de cours.

Au moment de quitter la salle commune de Serdaigle, cependant, une petite élève de première année fondit en larmes sous le regard circonspect de la préfète. Ce n'était pas la première fois que ça se produisait en cette semaine de cours qui pouvait être éreintante - en particulier pour des élèves de onze ans qui quittaient leurs parents pour la toute première occasion. Mais le rôle de consolatrice / PDG du bureau des pleurs tant de compassion était une position qu'elle avait jusqu'alors réussi à subrepticement laisser à sa collègue, Leya, ou même au préfet-en-chef, Bartley, bien que celui-ci ne fit généralement pas preuve ni démonstration d'une fibre sensible bien plus importante que la sienne. Pourtant, malgré ses airs sévères - qui n'avaient rien à envier à ceux du professeur McGonagall - Dubthaigh était plutôt doué quand il s'agissait d'interagir avec les plus jeunes - sans doute l'une des raisons pour lesquelles il avait été choisi pour devenir préfet-en-chef en premier lieu.

Dahlia n'avait pas ce don. Elle abhorrait les regards larmoyants, le nez qui coule, les reniflements et le besoin irrépressible qu'avaient certains petits d'être rassurés sur... leur vie / leur avenir / leur existence entière ? Elle savait être là quand ses proches avaient besoin d'elle - en particulier Peony -, mais elle n'était pas douée pour être empathique et elle le savait. L'avait toujours su. Elle-même avait été une fillette stoïque, rejoignant l'internat sans pleurs ni grands déballages émotionnels. Alors, lorsque la petite... Bethany ? Bryony ? Belinda ? fondit en larmes en déclarant qu'elle voulait rentrer chez elle à Belfast, la jeune galloise se trouva profondément désemparée, et surtout, se sentit vaguement acculée. Un regard rapide autour d'elle lui fit réaliser que ni Leya, ni Bartley n'étaient à proximité, ce qui était fort malvenu. Elle tapota maladroitement l'épaule de la gamine, qui reniflait à présent en baragouinant des platitudes à peine compréhensibles distance de sécurité por favor, pas de morve sur mon uniforme. Que ferait Peony à sa place ? Soupirant, l'élève de troisième année poussa la petite à s'asseoir dans l'un des fauteuils libres de la salle commune, acceptant l'inévitable: elle avait besoin d'être écoutée - et probablement de pleurer tout son saoul.

Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard qu'elle put confier la gamine à l'une de ses amies, et filer hors de la salle commune, la tête bourdonnant encore des "je v-v-v-v-veux r-r-r-r-r-entrer à la m-m-m-m-maison *reniflement d'hippopotame* l-l-l-l-l-l-l-laissez m-m-m-m-m-oi r-r-r-r-rentrer" qui avaient manqué d'avoir raison de sa patience (qui était loin d'être légendaire). L'année s'annonçait compliquée. Adressant un regard suspicieux à Kostas - version jaune - lorsqu'elle le croisa au détour d'un couloir, elle ne s'interrompit pourtant pas dans sa route, peu désireuse de faire attendre sa jumelle plus encore. Si Kostas voulait relâcher une armée de Niffleurs enragés dans le couloir du sixième étage: grand bien lui en fasse. Il battrait peut-être le record de la retenue décernée le plus tôt de l'année, qui sait.

« Fraîcheur des pins. » Elle fit quelques pas dans la pièce, puis s'immobilisa, appréhendant les lieux avec intérêt. « Désolée du retard, j'ai été retenue dans la salle commune... Pas mal dis donc on sait enfin où va tout l'argent du contribuable ! » s'exclama-t-elle, son regard se posant finalement sur la silhouette de sa sœur jumelle après avoir scruté l'énorme lustre, le plongeoir, et enfin les centaines de robinets entourant la piscine. « Oooh, je me demande ce que font tous ces robinets ! T'as passé une bonne journée au fait ? » demanda-t-elle distraitement, tout en s'accroupissant pour ouvrir le plus proche, qui produisit aussitôt une nuée de bulles roses et bleues qui arrachèrent un sourire amusé à la jeune préfète. Pas mal du tout.

[ 820 ]
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1339
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] EmptyMar 6 Fév - 11:51

La fin de la première semaine s’était faite attendre comme le nouveau héros qui sauverait le monde magique. C’était bien simple, Peony n’avait attendu que cet instant présent depuis qu’elle avait appris qu’elle était préfète. Parce que s’il y avait une chose qui avait une certaine réputation dans le château, c’était la mystérieuse et ô combien privée salle de bains des préfets. Elle était également accessible aux capitaines de Quidditch, mais Peony ne faisant pas de Quidditch, elle n’aurait pas pu en profiter. Bien évidemment, le plus intéressant était de découvrir la salle de bains tant discutée avec sa sœur qu’elle aimait d’amour et dont elle était très fière. Dahlia, qui avait reçu le badge de préfète en même temps qu’elle, n’était pas dans sa maison –hélas- suite à un concours de circonstances et des caractères fondamentalement différents. Si elles se ressemblaient beaucoup sur certains points et se complétaient à merveille, sur d’autres elles étaient totalement différentes. Peony, par exemple, adorait l’eau, là où sa sœur l’abhorrait. Dahlia n’avait aucun souci d’hygiène, merci bien,  elle était juste plus ou moins apeurée des profondeurs. Cela se comprenait parfaitement pour le lac Noir, mais Peony espérait bien qu’elle profiterait un maximum de la baignoire-piscine.

Ce jour-là donc, Peony fut la première arrivée devant la salle. Candys la leur avait montré dans la semaine et elle avait réussi à la retrouver sans problème. Après avoir prononcé le mot de passe « Fraicheur des pins », la rousse pénétra dans la salle et tomba des nues. Elle avait presque tout imaginé, mais ce qu’elle avait sous les yeux était loin d’égaler son imagination. La piscine –car la baignoire n’avait rien d’une baignoire si ce n’était les robinets- était immense. Nul doute que toutes les filles pourraient se prélasser dans l’eau en même temps si elles en avaient envie. Les robinets d’or se succédaient, et il y avait même un plongeoir. « Par la barbe de Merlin ! » Elle laissa tomber ses vêtements, révélant un maillot de bain une pièce noir, totalement basique. Elle avait bientôt quatorze ans et si la salle de bains des préfets était un luxe, elle ne se voyait pas se promener en bikini autour de la piscine. Alors qu’elle était en train de se battre avec sa crinière, histoire d’en faire un chignon et de ne pas les mouiller du premier coup, la porte s’ouvrit sur sa jumelle. « Coucou !! Enfin ! J’ai cru que tu t’étais perdue ! » Elle s’approcha rapidement de sa sœur, le sourire aux lèvres. « T’as vu, il y a même un plongeoir ! Pour le moment, j’ai juste fait couler l’eau chaude, je pensais que ça prendrait un peu de temps mais en fait, c’est plutôt rapide ! » Elle déposa un baiser sur la joue de sa sœur, ravie de la retrouver. « Oui, bah, tu sais, normal quoi. Ce n’est pas comme si on n’était pas ensemble en cours ! Il n’y a que dans les salles communes qu’on n’est pas toutes les deux. Et toi ? Pourquoi tu as été retenue ? » Elle se dirigea vers un robinet au hasard, qu’elle tourna avec hâte. « Oooh, tu as vu toute cette mousse ?! » Peony ne tenait plus, elle ne voulait qu’une chose maintenant, plonger dans toute cette eau, pleine de mousse, de bulles et de couleurs ! « J’ai trop envie d’essayer le plongeoir ! Pas toi ? Tu ne risques rien ici ! » Surexcitée, la vipère se dirigea droit sur ledit plongeoir, les yeux pétillants. A la une… A la deux…


acidbrain


| 597 |
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

Parchemins : 1984
Âge : 18 ans {16/09/1999}
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima


T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] EmptySam 10 Fév - 22:36

Dahlia détestait l'eau. Dit comme ça, ça paraissait particulièrement stupide et pas franchement hygiénique, mais ça avait toujours été le cas et elle doutait que ça change un jour. Rationnellement, elle savait qu'elle ne risquait rien. Même si elle ne nageait pas très bien - et c'était un euphémisme -, elle savait tout de même faire la planche, et saurait se maintenir en vie le temps qu'une bonne âme lui vienne en aide. Cela ne l'empêchait pas d'avoir une sorte de réaction épidermique dès qu'elle voyait le Lac de Poudlard apparaître dans son champ de vision.

Si elle était arrivée dans la salle de bain des Préfets avec une - relative - bonne humeur, c'était parce qu'elle savait à quel point avoir cet accès rendait Peony heureuse, et elle aimait voir sa sœur arborer le sourire qu'elle arborait en cet instant. Pour elle, la salle de bain des préfets n'était dans le fond qu'une baignoire améliorée. Et pourtant, lorsqu'elle y mit les pieds pour la toute première fois, elle ne put s'empêcher d'être quelque peu impressionnée. Les lieux étaient somptueux, et les robinets semblaient infinis ! Si elle n'avait pas vraiment hâte de tremper les orteils dans l'eau, elle était en revanche très curieuse de découvrir ce que produisaient tous ces petits robinets. « Je ne me perds jamais ! » contra-t-elle rapidement, se tournant pour adresser un regard éloquent à sa jumelle. Elle avait été retenue par un véritable saule pleureur humain, et c'était tout à fait différent.

« Oui, c'est vraiment la vie de privilégié en fait d'être préfet ou capitaine ! » observa-t-elle, un fin sourire péteux aux lèvres. « Tu crois qu'il y a un mécanisme spécial ? Ou ils ont ensorcelé l'eau peut-être... » Elle contempla le bassin en train de se remplir avec curiosité. Pour une piscine aussi étendue, il était vrai qu'elle se remplissait sacrément vite. Après tout, Peony n'était pas non plus arrivée là des siècles avant elle ! Elle se promit d'interroger le professeur McGonagall à ce sujet à la première occasion. Elle aimait comprendre.

Amusée par la réponse de sa sœur, Dahlia haussa les épaules à son tour. « Tous nos cours ne sont pas en commun, je te rappelle. Même si je n'avais pas Arithmancie aujourd'hui... Et puis, il aurait pu t'arriver un truc incroyable dans votre salle commune ! » lui fit-elle remarquer, toujours accroupie près d'un robinet. S'il n'avait pas s'agit de Peony, elle n'aurait même pas osé s'approcher autant du bord. Leo, par exemple, lui en avait souvent fait voir des vertes et des pas mûres, et lorsqu'il la menaçait de la jeter à l'eau, alors ses yeux jetaient (presque) véritablement des éclairs. « Moi justement, j'ai été retenue parce qu'une première année a fondu en larmes sous mes yeux. Elle voulait rentrer chez elle... » Elle grimaça, repensant à la situation gênante dont elle avait difficilement réussi à s'extraire. « D'habitude, c'est sur Dubthaigh ou Neil que ça tombe ! » Elle esquissa un rictus amusé. « Enfin, je m'arrange pour que ça tombe sur eux. » Ses stratégies diaboliques auraient pu la faire atterrir à Serpentard avec sa jumelle, et pourtant... Il faut croire que sa soif de connaissance l'emportait sur son côté roublard.

Alors que Peony se dirigeait avec entrain vers le plongeoir, Dahlia lui adressa un regard sceptique, se redressant pour s'éloigner du bord. « Pas tout de suite. Tu me diras à quel point c'est profond ? » se permit-elle de demander dans un rare moment de vulnérabilité. Avec toute la mousse, elle n'y voyait pas grand-chose et elle ne voulait vraiment pas avoir de mauvaise surprise. « Au fait, conclusion concernant cette première semaine avec tes nouveaux collègues ? » Ceux de Serpentard s'entend. Les autres nouveaux préfets, elle les connaissait aussi: Mister Poudlard à Gryffondor, Lucas et Faraday - pourtant fauteuse de trouble émérite - à Poufsouffle. Ils n'avaient pas encore eu l'occasion de faire de rondes ensemble, mais elle savait déjà qu'elle préférerait faire les siennes avec Peony. Peut-être pourrait-elle négocier avec Candys ?

[ 679 ]
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1339
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] EmptyLun 5 Mar - 9:45

Peony adorait taquiner sa sœur. Elle y allait toujours doucement cela dit, elle n’était jamais méchante et choisissait seulement des sujets qu’elle savait non tabous. Jamais elle ne se serait moquée de sa sœur à cause de sa peur phobique de l’eau. Par contre, son sens de l’orientation –même si excellent- était un sujet tout choisi et tout à fait acceptable ! Elle esquissa un sourire suite à la réponse de sa sœur, pouffant de rire en voyant le regard qu’elle lui lança, visiblement outrée d’entendre de tels mots sortir de la bouche de sa jumelle. Elle ne pu en tout cas qu’acquiescer suite aux paroles de sa sœur. Être préfet –ou même capitaine- offrait vraiment de nombreux privilèges. « Oui. Tu sais, j’ai pensé à la liste qu’on a des passages secrets… Quino tuerait pour l’avoir ! » Et de fait, Peony se garderait de lui dire qu’elle l’avait, elle avait beau adoré le Poufsouffle et être bon public à toutes ses vannes, elle préférait éviter de déclencher la troisième guerre magique de Poudlard ! « Aucune idée… Tout ce que je sais, c’est que j’ai envie de tout essayer ! » Et elle ne doutait pas sur le fait que sa sœur tenterait sans doute de percer les mystères de la Salle de Bains, donc autant lui laisser ce côté-là de la chose et à elle d’en profiter, non ?

Elle acquiesça d’un signe de tête après la remarque de sa jumelle sur leurs emplois du temps différents. En soit, elle n’avait pas tort, mais elles étaient quand même presque tout le temps ensemble, les cours où elles étaient séparées étant relativement rares. « Non, à part Jensen qui râle de ne pas être capitaine, il n’y a pas grand-chose d’intéressant… Peut-être Viska qui l’enquiquine, mais ça reste assez basique tout ça… Même Hope, pour le moment, n’est la cible de personne. » Elle s’était permise de parler de la nouvelle élève à sa sœur parce que Dahlia savait. Elle n’en n’aurait pas parlé à Jensen aussi librement, en grande partie parce que son meilleur ami était… Comment dire… Vieux jeu ? Etriqué d’esprit ? Tout ça à la fois à vrai dire, et qu’elle n’était pas spécialement sûre qu’il prendrait la chose correctement. Sa sœur orientant la discussion sur l’élève qui l’avait retardée, Peony haussa un sourcil perplexe. Rentrer chez elle ? Mais pourquoi donc ? Elle voulait bien avoué qu’elle aurait préféré que Poudlard soit au Pays de Galles, mais de là à rentrer chez elle ? La Magie avait tellement à offrir que s’en était impensable ! « Ma chère, tu aurais pu être une parfaite Serpentard ! Et au moins, on n’aurait pas été séparées ! » Elle aurait pu faire un effort non ? Et demander au Choixpeau de la mettre dans la même maison que sa sœur ! Certes, elle était passée la première, mais ce n’était pas une raison pour finir chez les Bleus, loin de sa jumelle préférée !

Sa sœur refusant sa proposition, la rousse haussa les épaules et se jeta dans l’eau, sans même y repenser à deux fois. Elle sentit le fond de la piscine d’une main et se propulsa vers le haut de ses pieds, émergeant au milieu des mousses colorées et des bulles parfumées, ravie. « Hum, je crois que ça va, j’ai pieds en tout cas. Tu crois que la baignoire –ou est-ce qu’on devrait l’appeler piscine ?- est ensorcelée et qu’elle s’adapte aux personnes ? » Après tout, la magie était capable de tellement de choses que Peony était sûre qu’il y avait des tas de possibilités auxquelles elle n’avait même pas encore pensé ! Elle plongea dans l’eau, entendant la question de sa sœur avant de disparaître sous la mousse et réapparut près du coin où elle se trouvait, un paquet de mousse en guise de chevelure. « Je t’ai dit pour la ronde avec Graham ? Je ne comprends vraiment pas comment il peut être élu Mister Poudlard, il était… Bah pas très sympa ? On aurait dit que je l’embêtais plus qu’autre chose ! Il était comme ça aussi quand tu l’as rencontré toi ? Je ne sais plus ? » Sinon, pour ce qui était des Serpentard, disons qu’à part Candys et le nouveau capitaine de l’équipe de Quidditch –dont Jensen lui rabattait déjà les oreilles !- il n’y avait pas grand monde. « Candys est super sympa, Derek je ne sais pas trop, je ne le vois pas souvent, il est plus avec son copain Serdaigle… Et je crois qu’ils s’évitent avec Candys, parce qu’ils ne sont presque jamais ensemble et elle est toute bizarre quand elle le croise. Hier matin, j’étais avec elle pour aller à la Grande Salle, elle est devenue rouge Gryffondor quand elle lui a dit bonjour et elle a accéléré le pas… » Les histoires d’amour présumées entre la préfète-en-chef et de nombreux garçons de l’école avaient fait le tour des maisons et Peony en était bien évidement au courant, mais elle ne savait pas trop ce qu’il en était réellement. Elle se voyait mal poser la question. « Et toi ? Bartley est aussi sympa que beau, ou pas du tout ? » Comment ça, Peony avait des priorités étranges ? Du tout !


acidbrain


| 882 |
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

Parchemins : 1984
Âge : 18 ans {16/09/1999}
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima


T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] EmptyDim 8 Avr - 22:34

Ah, les privilèges de la vie de préfet n'étaient pas pour déplaire à Dahlia. Certes, la salle de bain des préfets n'avait qu'un intérêt limité à ses yeux, étant donnée sa peur panique de l'eau, mais pouvoir vadrouiller librement dans les couloirs de l'école était certainement un luxe, tout comme la capacité d'infliger des retenues à ses petits camarades ou encore de connaître la liste de tous les passages secrets de Poudlard, liste que vînt justement à évoquer Peony. Fronçant le nez, Dahlia fit aussitôt la moue, imaginant Quino en possession de ce qui, pour lui, serait un véritable Graal. Le garçon avait beau être un fauteur de trouble émérite, il ne pouvait pas connaître tous les passages secrets à l'heure actuelle détrompe toi. « Il ne manquerait plus que ça ! Ce n'est pas comme s'il manquait d'inspiration pour faire des bêtises en l'état actuel des choses. » remarqua-t-elle, lançant un regard entendu à sa sœur: elle la savait souvent plus clémente qu'elle, mais en l'occurrence, pas question de céder ! Quino finirait en retenue jusqu'à la fin de sa vie, sinon. « D'ailleurs, tu as remarqué, il y en a plusieurs qui ne sont même plus accessibles ? Bizarre que personne n'ait jamais essayé de les rendre valides à nouveau. Enfin, je suppose que pour faire ça, il faut déjà commencer par les connaître. » Elle haussa les épaules. Hors de question pour elle d'aller soulever des cailloux en masse pour le plaisir de la chose. Si un jour ça pouvait lui devenir utile en revanche, pourquoi pas.

Adressant un sourire amusé à Peony lorsque celle-ci déclara qu'elle voulait tout essayer, Dahlia se contenta de rester à l'écart du bord de la piscine, scrutant la surface de l'eau tout en réfléchissant. Elle interrompit cependant ses méditations pour interroger sa sœur sur le reste de sa journée, car quoi qu'elle en dise, elles ne partageaient plus l'intégralité de leurs vies depuis qu'elles étaient entrées à Poudlard. « Ah oui, il s'est fait battre par l'Américain, Bradford. J'espère qu'il ne bougonnera pas trop longtemps... » Elle aimait bien Jensen, en revanche, elle n'était pas fan de Quidditch. Le sport en lui-même ne la dérangeait pas tant que ça - il était sans doute divertissant, et certains joueurs faisaient preuve de véritables prouesses -, mais le monde et l'agitation qui accompagnaient les matchs la rendaient nerveuse. « Tant mieux, ça a intérêt à rester ainsi. Elle n'a pas besoin de ça. » ajouta-t-elle en ce qui concernait Hope, l'une des nouvelles arrivantes à Serpentard. Dahlia se ferait autrement un plaisir de jeter un mauvais sort bien placé à tout élève venant l'enquiquiner ce n'est pas comme si elle avait besoin d'une raison de toute façon.

Elle feignit un air innocent quand Peony la déclara apte à rejoindre Serpentard, haussant les épaules. « Il faut croire que le Choixpeau m'a jugée moins roublarde que toi pourtant. » répliqua-t-elle, bien que leur séparation à leur arrivée à Poudlard n'ait rien eu d'agréable. Pour sa défense, elle avait été répartie avant sa jumelle, aussi aurait-ce plutôt été à Peony de rejoindre Serdaigle. Le Destin - sous la forme du Choixpeau magique - en avait voulu autrement, malheureusement.

« On peut clairement parler de piscine ! Et aucune idée, je suppose qu'il faudrait faire le test avec quelqu'un de beaucoup plus petit pour voir. Ce ne serait pas surprenant en tout cas ! » Jouant distraitement avec l'un des robinets produisant d'impressionnantes bulles violettes, Dahlia observait sa sœur nager avec amusement. « Tu m'en avais parlé, oui ! Il a son caractère, je suppose. Mais il n'était pas désagréable lorsque je lui ai parlé, juste un peu trop... curieux. » Elle pencha la tête, scrutant sa sœur avec circonspection. Il était rare que Peony ne s'entende pas avec quelqu'un, c'était plutôt son rôle à elle, ça. Sa sœur était joviale et bavarde. Étrange - et fort malvenu de sa part - que Mister Poudlard ne soit pas montré plus sympathique à son égard. « Peut-être qu'il ne m'a pas appréciée, et qu'il a laissé ça déteindre sur toi ? Ce serait bête de sa part. » Rebondissant sur le sujet, Dahlia invita sa jumelle à partager ses impressions sur le reste de leurs nouveaux collègues. Après tout, rien ne vaut une séance de ragots en bonne et due forme. « Pourquoi est-ce qu'ils s'éviteraient ? » interrogea-t-elle cependant, intriguée. Si elle était ravie de critiquer leurs camarades en compagnie de sa jumelle, elle n'était en revanche pas toujours très aux faits des idylles amoureuses - ou prétendues idylles - les entourant, aussi le sujet des deux Serpentards - qui d'ailleurs, n'étaient même pas de sa maison - lui échappait quelque peu.

Quant à Bartley, elle haussa les épaules d'un air à moitié convaincu. « Il est sympa, très sérieux, ce qui est plutôt une bonne chose. Mais il fait trop... rangé, je trouve. Le plus étrange, c'est quand même ce qui s'est passé à Poufsouffle. Je croyais que Faraday était plus réputée pour ses frasques qu'autre chose. Tu crois que c'est une manière de la forcer à rentrer dans le rang ? En plus, je fais ma première ronde avec elle. Tu la connais un peu toi ? » Histoire de savoir un peu à quoi s'attendre. Par automatisme, elle avait tendance à se méfier des Poufsouffles. Et ce n'était pas que de la faute de Joaquín, qui était pourtant un prime exemple de la tendance à se montrer profondément inconscient au sein de cette maison. Non, les Poufsouffles étaient trop plein de bons sentiments, et c'était ça la raison de tout son scepticisme. Qui donc pouvait être aussi gentil ?

[ 944 ]
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1339
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] EmptyMer 2 Mai - 16:20

« Je n’ai pas dit que j’allais la lui donner ! Mais il faudra que je pense à la mentionner, juste pour voir sa tête ! » Si Dahlia était bien plus sérieuse qu’elle –elle n’était pas à Serdaigle pour rien après tout- Peony n’en n’était pas pour autant complètement folle. Elle avait juste une certaine envie d’embêter son ami quand elle le pouvait, histoire qu’il ne soit pas le seul à faire trembler le tout Poudlard. Et avoir la liste des passages secrets de l’école était un graal, elle devait donc s’en servir pour monnayer sa sécurité au mieux, tout en s’assurant que Quino ne tombe jamais dessus. « Oui, j’ai vu ça ! Mais tu as vu celui qui arrive dans la Cabane Hurlante, d’où il part ? Pas étonnant que personne ne veuille l’emprunter ! » Si elle n’était pas spécialement peureuse, elle n’avait malgré tout pas spécialement envie d’être défigurée par le Saule Cogneur en essayant de sortir de l’école par des moyens peu légaux.

Concernant Jensen, Peony devait bien avouer que le côté ronchon de son meilleur ami lui tapait sur le système plus souvent qu’elle ne le laissait paraitre. Surtout lorsqu’il s’en prenait du coup à des personnes qui n’avaient rien demandé à personne, comme Viska ou elle-même. Heureusement pour lui, il ne s’en prenait pas à Hope, bien que Peony avait bien compris qu’il ne comprenait pas. Mais étriqué d’esprit comme il l’était, ça ne l’étonnait pas vraiment. Mais tant qu’il restait dans son coin et tranquille, les jumelles n’avaient normalement pas de soucis à se faire.

« Pfeuh ! Je suis sûre qu’il avait déjà bu un peu trop de whisky Pur Feu ! Et je suis persuadée que Leo serait d’accord avec moi… » La rousse esquissa un sourire narquois. Leopold était son grand-frère chéri. Si elle était plus que proche de Dahlia, elle ne pouvait nier qu’elle aimait énormément son frère aîné. Elle était souvent jalouse de le voir avec d’autres personnes mais prenait sur elle, pour qu’on évite de l’embêter. Nul doute que certains profiteraient de cet amour fraternel pour les embêter. Elle préférait donc faire ses crises de jalouse à Dahlia quand elles n’étaient que toutes les deux, ou alors à Leopold quand ils étaient à Cardiff, ce qui était bien moins risqué qu’à Poudlard.

Quand elle plongea dans l’eau, elle fut ravie de constater que la température était idéale. Ni trop chaude ni trop froide, Peony était parfaitement à l’aise et aurait pu rester là des heures durant. Dommage que sa sœur détestait autant l’eau, une bonne petite partie d’éclaboussures aurait pu être sympathique. Concernant Graham, la jeune vipère ne savait pas trop quoi en penser. « C’est bizarre quand même, en plus il était drôlement vulgaire tu sais… Ca m’a surprise. » Peut-être parce que Peony et les gros mots faisaient plus que deux, peut-être parce qu’elle ne s’y était pas attendu non plus. Le sujet changeant, la rousse posa ses yeux bruns sur sa sœur, des étoiles dans les yeux. « Il parait qu’ils sont amoureux mais qu’ils ne veulent pas que ça se sache –aussi bien l’un l’autre que toute l’école je crois ! Tu ne lis jamais le Hibou Bavard ? En plus, ils ont été au bal ensemble l’an dernier, et il parait qu’ils étaient rouge tomate ! » Peony était trop jeune pour ce genre de choses elle-même, mais elle était à l’affut du moindre cancan dans l’école. La petite amie mystérieuse d’Alan était donc son objectif premier cette année.

« Prudence n’est pas la reine du respect du règlement c’est sûr… » Barbottant jusqu’à sa sœur, elle s’appuya au bord, pensive. « Peut-être que c’est pour avoir un œil sur elle ? De ce que j’ai compris, Graham non plus n’est pas un pro du respect du règlement ! » Concernant Prudence, elle ne pouvait pas dit qu’elles étaient très amies, en fait, elle la connaissait surtout parce qu’elle était la super copine d’Alan… « Non, pas trop, je sais juste qu’elle est la meilleure amie d’Alan. Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on ne lui a jamais trop parlé ! » Quelles pestes étaient-elles donc !

acidbrain


| 698 |
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

Parchemins : 1984
Âge : 18 ans {16/09/1999}
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima


T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] EmptySam 5 Mai - 19:09

En matière de passages secrets, il s'avérait que Poudlard était plutôt gâtée. Avant que l'on ne leur en communique la liste, Dahlia n'en avait pour ainsi dire jamais emprunté, si ce n'était des raccourcis que les élèves se transmettaient entre eux, ou sur lesquels il arrivait de tomber inopinément. Au vu de la localisation de la salle commune de Serdaigle, tout moyen pour gagner du temps était le bienvenu, aussi la jeune préfète employait-elle déjà son propre lot de passages cachés derrière des tapisseries ou d'escaliers mouvants réputés moins capricieux que les autres. A l'évocation du passage situé à l'extérieur des murs du château en revanche, la brune hocha la tête avec circonspection. « En-dessous du Saule Cogneur, c'est même sacrément bizarre. Tu crois que l'arbre a été planté par-dessus ? Je ne vois pas comment ils auraient fait pour construire le passage après sans se prendre des coups... Surtout s'il commence juste en-dessous. Quino ne risque pas de découvrir celui-là par hasard en tout cas ! » Pour sa part, Dahlia restait quand même drôlement curieuse de savoir comment l'emprunter. La directrice faisait preuve d'une confiance plutôt aveugle en eux en leur confiant la localisation de tous ces passages. Surtout au vu des restrictions dernièrement appliquées à leur vie au château ! McGo devient sénile faites passer.

Il n'aurait pas déplu à Dahlia d'être dans la même maison que sa jumelle: au contraire, elles n'auraient alors pas eu à être séparées. Cela étant, elle se sentait bien à Serdaigle - aussi roublarde puisse-t-elle être. « Leo dirait tout et n'importe quoi juste pour me contredire. » répondit-elle, haussant les sourcils. Il était d'ailleurs heureux que leur frère aîné ne se trouve pas près de cette immense piscine/bain avec elles, car il aurait sans l'ombre d'un doute menacé de la jeter à l'eau. Elle ne se faisait pas trop de souci, elle aurait pu le dissuader en sortant sa baguette magique, mais Leopold était après tout en cinquième année. Il n'était peut-être pas le plus studieux des élèves, mais il devait tout de même maîtriser plus de sorts qu'elle. 

Dahlia ne gardait pas un trop mauvais souvenir de sa rencontre avec Graham Bishop à la Volière, l'année précédente - pas sûre que le sentiment fut réciproque pour le garçon. Si elle l'avait trouvé trop curieux, elle avait aussi jugé leur discussion intéressante, et il lui avait même donné des idées sur la manière d'animer ses dessins à l'avenir. Il était certes un peu bougon pour quelqu'un qu'on avait élu "Mister Poudlard", et elle se dit que c'était sans doute ce qui avait dû étonner sa jumelle. Ça et le fait que généralement, le caractère jovial de Peony induisait qu'on s'entendait aisément avec elle - contrairement à Dahlia. « Vulgaire ? Je n'ai pas remarqué ça quand je lui ai parlé. Il t'a dit quoi ? » interrogea-t-elle en s'approchant de l'eau pour mieux observer sa sœur. Elle était désormais franchement intriguée. Quelle mouche avait pu piquer Bishop pour qu'il laisse une telle impression à Peony ?

Les deux Galloises en vinrent rapidement à citer d'autres de leurs camarades, dont la préfète-en-chef de l'école, Candys Montgomery. C'est avec surprise - et un intérêt relatif - que Dahlia découvrit qu'on lui prêtait une relation avec Bradford, l'Américain arrivé l'année précédente à Poudlard. « J'y jette un œil, mais je ne retiens pas tout. »  répondit-elle concernant le journal de l'école. Elle était friande de potins sur le moment, mais s'en désintéressait bien vite et surtout, les remémorait rarement. En outre, même si elle appréciait Candys, elle lui adressait peu la parole en dehors de ses fonctions de préfète. Quant à Bradford, elle ne lui avait jamais parlé. « Pourquoi ne voudraient-ils pas que ça se sache ? C'est étrange, non ? On vit dans un pensionnat en plus, ce genre de truc se sait forcément. »  Dahlia avait toujours été pragmatique. Si Candys et Bradford se plaisaient, alors ils n'avaient qu'à sortir ensemble et au diable les ragots. A leur place, elle ne se serait certainement pas gênée.

Prendre des fauteurs de trouble et leur donner la responsabilité d'encadrer les autres élèves, une méthode comme une autre pour semer le chaos à Poudlard essayer de les responsabiliser, supposait Dahlia. Pas sûr que ça fonctionne, mais ça se tentait. De toute façon, la jeune Serdaigle saurait bien assez vite sur quel pied elle aurait à danser avec Faraday: on les avait mises ensemble pour leur première ronde. « Elle est aussi amie avec Quino... »  ajouta-t-elle, pensive. Si elle partageait le goût du greco-argentin pour les farces, alors ça risquait d'être une très, très longue ronde. « Non mais bon... On ne peut pas parler à tout le monde. » Zéro culpabilité de ce côté-là. Après tout, elles n'étaient pas amies, juste des camarades de classe. Faraday avait ses amis et Dahlia les quelques siens.

[ 801 ]
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1339
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] EmptyJeu 24 Mai - 11:03

Peony ne savait pas trop pourquoi certains de ses petits camarades avaient tendance à aimer tout ce qui pouvait à l’encontre du règlement de l’école. Elle était elle-même très posée bien qu’énergique, et restait toujours dans les règles. Il était très rare qu’elle aille faire quoi que ce soit qui lui retirerait des points. Certes, elle faisait partie de la Brigade anti-menace et cela pouvait s’avérer dangereux, mais elle y était en sa qualité de préfète –et de curieuse- donc ça balançait, non ? « Je pense que oui ? Ça serait du suicide sinon ! Je ne sais même pas comment on peut s’y faufiler, il ne faut pas avoir peur. Il parait qu’un sixième année a essayé d’escalader l’arbre une fois, tu le savais ? Apparemment ça n’a pas duré longtemps… » La vipère se demandait même comment le sixième année en question avait pu survivre à la chose et surtout comment il avait pu avoir une telle idée ! Ce n’était quand même pas nouveau que le Saule Cogneur était, comme son nom l’indique, un arbre qui aimait cogner !

A la remarque de sa jumelle sur leur frère, Peony du bien avouer que sa sœur avait raison. « Oui, c’est vrai aussi… » Mais elle aimait tellement son grand-frère que parfois, les piques qu’il pouvait lancer lui passait au-dessus. Du moins, tant qu’il ne s’en prenait pas pour de vrai après Dahlia. Mais Leo était Léo et il adorait taquiner ses petites sœurs, surtout Dahlia, envers qui il se lâchait plus qu’avec Peony –sûrement parce que Peony l’idôlatrait et pas Dahlia, sœur indigne va !- Quant à ce cher Bishop, la demoiselle avait vraiment un mauvais souvenir de sa rencontre avec lui. Elle ne l’avait absolument pas imaginé comme cela et il fallait bien l’avouer, elle avait été déçue. Elle se demandait vraiment comme une telle personne pouvait être élue « Mister Poudlard » et en plus de cela, préfet de sa maison. Aucun doute là-dessus, McGonagall avait un souci, mais toute l’école aussi ! « Oh, des « ça me fait chier » et d’autres jolies choses… Je crois qu’il n’aime vraiment pas être préfet. Encore moins que d’être Mister Poudlard, même si ça, toute l’école l’a compris l’an passé ! Heureusement qu’il n’a pas été élu roi du Bal de Noël l’an dernier… » Il en aurait sûrement brûlé le château, vu la tronche d’enterrement qu’il faisait déjà maintenant…

Friande de potins en tout genre, Peony laissait souvent ses oreilles trainer un peu partout. Elle était au courant de pas mal de ragots, mais il fallait l’avouer, le Hibou Bavard –et surtout la Plume Empoisonnée- permettait d’en savoir encore plus. Pour le moment, n’ayant pas été victime des calomnies de la Plume, Peony la voyait encore d’un bon œil et elle était persuadée qu’il y avait du vrai dans tout ce qu’elle disait. Elle se demandait également de qui il s’agissait mais en deux ans, elle n’avait jamais réussi à le savoir. « Peut-être que quelqu’un n’est pas d’accord ? Je ne sais pas trop en fait. Mais tu aurais dû la voir après le banquet, elle restait très loin de lui ! Je suis sûre qu’il y a quelque chose… Je me demande si Bartley ou Cole sont jaloux… » Elle se gratta la tête, incapable de savoir pour quel garçon Candys en pinçait vraiment. « Et toi, il y a quelqu’un que tu aimes bien ? » Quoi ? Elle avait le droit de savoir non ? Elle était sa jumelle après tout !

« Elle est dans la Brigade avec Viska, on lui parlera plus là-bas, je pense. Ou alors en cours, on verra bien. » Après tout, elle ne mordait sûrement pas… Quoi que, Peony n’en savait rien. « Bon alors, tu viens ?! L’eau va être froide si tu continues à hésiter ! » Et franchement, Dahlia n’imaginait pas ce qu’elle était en train de louper !
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

Parchemins : 1984
Âge : 18 ans {16/09/1999}
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima


T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] EmptyVen 25 Mai - 23:36

Escalader le Saule Cogneur ? Dahlia adressa un regard sceptique à sa sœur. « Quelle idée ! Encore un truc de Gryffondor ça à tous les coups... » marmonna-t-elle, toujours encline à s'appuyer sur les clichés liés aux maisons. Et Merlin savait que les Lions étaient casse-cous. Ah, elle doutait grandement qu'un Serdaigle ait eu une idée aussi brillante ! « Tu m'étonnes. » ajouta-t-elle, reniflant d'un air narquois. Essayer de grimper sur un arbre réputé pour donner des coups, probablement sans même tenter un petit Stupéfix pour l'immobiliser, il y avait vraiment des élèves qui avaient du bol de finir leurs études en un seul morceau.

Dahlia aimait beaucoup Leo, il était son grand frère - pas le plus futé de la famille certes en même temps elle mettait la barre assez haut -, mais quelqu'un sur qui elle avait toujours pu compter, ce qui comptait bien plus à ses yeux. Cela étant, il avait une fâcheuse tendance à l'asticoter, ce qu'elle n'appréciait pas. L'exemple flagrant en était ses menaces constantes de la jeter à l'eau alors qu'elle en était terrifiée et savait à peine nager. Une chose était sûre: s'il mettait réellement ses menaces à exécution un jour, elle lui jetterait un maléfice dont il se souviendrait toute sa vie. Foi de Dahlia. Quant à Graham Bishop, le préfet de Gryffondor visiblement devenu la bête noire de sa jumelle, son cas intriguait grandement la jeune Serdaigle. « Bizarre qu'ils l'aient choisi s'il déteste ce poste à ce point. Peut-être que tes prochaines rondes avec lui se passeront mieux, cela dit ? Sinon tu pourras toujours demander à Candys de changer je suppose... » Elle haussa les épaules, embêtée que sa sœur ait mal vécu son tête-à-tête avec Bishop. Au pire, elle pouvait toujours lui échanger contre Faraday, surtout si cette dernière jouait un peu trop les pipelettes ! Mister Ronchonchon versus Miss Bavardage: le grand match.

La grande curiosité manifestée par Peony à l'égard de la vie amoureuse - visiblement tumultueuse de Candys Montgomery - ne contamina pas franchement Dahlia. Tout ce petit groupe était plus âgé qu'elles, et elle ne connaissait aucun d'entre eux très bien. Elle côtoyait Bartley, et elle se méfiait un peu des excès de gentillesse démontrés par Cole, mais ça s'arrêtait là. « Elle devrait juste en choisir un et laisser courir. » déclara-t-elle, toujours pragmatique. Drôle d'idée que de s'enquiquiner autant avec des "on dit". Elle prit tout de même le temps de méditer la question suivante de sa jumelle, faisant quelques pas à proximité du bord. « Hmm, je ne sais pas. Lucas est plutôt mignon, non ? » Depuis la rentrée, elle s'était fait la réflexion que leur homologue de Poufsouffle - cette maudite maison semblait la poursuivre quoi qu'elle fasse ! - n'était vraiment pas mal. D'un an leur aîné, elles avaient désormais davantage l'occasion de le côtoyer, et non seulement apparaissait-il moins immature que d'autres garçons de leur âge bisous Quino, il s'en tirait aussi très bien physiquement. Pas étonnant pour un garçon qui était devenu Mister Poudlard, supposait-elle. Elle adressa un regard curieux à sa sœur. « Et toi, des vues sur quelqu'un ? » Elle n'était peut-être pas prête à retenir toute la vie de Candys, en revanche, elle était bien plus intéressée par celle de Peony !

Peony l'invitant à la rejoindre dans la piscine, Dahlia s'approcha prudemment du bord - aussi proche que possible sans pour autant mettre les pieds dans l'eau -, observant la surface mousseuse comme s'il avait s'agit d'un rare animal exotique aux dents un peu trop aiguisées. « Pas cette fois, je pense. » Elle avait besoin d'un peu plus de temps, décida-t-elle en jugeant que décidément, on ne voyait vraiment pas le fond de là où elle se situait. « La prochaine ! » décréta-t-elle avec conviction, se décidant tout de même à faire l'effort de retirer une partie de son attirail pour plonger les pieds dans l'eau et accompagner un minimum sa jumelle dans cette aventure. Histoire qu'elle ne soit pas venue pour rien, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]   T'as ton bonnet de bain ? [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as ton bonnet de bain ? [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis
» bain de bouche
» Un bon bain de boue [PV]
» Le grand bain de la Peluche [Pv]
» Le premier bain [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: